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Reprise du message précédent:

harusame17 - posté le 16/12/2018 à 14:57:37 (609 messages postés)

Je trouve aussi que le deuxième ensemble de couleur marche mieux, mais surtout pour la version "sprite", les couleurs sont plus vives et contrastés, je pense que ça marchera mieux avec l'ambiance colorée de tes maps.

« Close the World, Open the nExt »


Suite du sujet:

Thanos - posté le 16/12/2018 à 15:26:50 (8908 messages postés)

kthxbye

Question intéressante que celle de la lisibilité, à vrai dire c'est pour cette raison que j'étais parti sur un perso avec une tenue à dominante jaune à la base.

Après, en concept art, je trouve effectivement que la version rose passe mieux et est plus sobre. Mais Sylvanor a raison, le rose c'est pas non plus une couleur neutre (j'avais choisi cette éventualité de couleur pour la bonne et simple raison qu'à part Kirby, on ne trouve pas des masses de héros de JV avec des dominantes de rose... je voulais du bleu au départ, mais c'est beaucoup plus commun comme choix).

Bref, in game, les différences de sprites donnent ça:

Version jaune:

image

Version rose:

image

In game je préfère clairement la version jaune.
Mais du point de vue du look global du personnage, c'est vrai que je suis partagé. xD

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


harusame17 - posté le 16/12/2018 à 17:46:32 (609 messages postés)

Au pire, laisse le choix au joueur au début du jeu :p

très chouette ces maisons champignons au passage.

« Close the World, Open the nExt »


Thanos - posté le 16/12/2018 à 17:58:20 (8908 messages postés)

kthxbye

Heureusement, parce qu'il n'y a que des maisons de ce style dans le jeu (genre cavernes, troncs d'arbre ou champignons). Le monde de ce dernier ne comptant pas d'humains à proprement parler, il n'y a pas d'habitations (et a fortiori de cités) en dur.

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


harusame17 - posté le 16/12/2018 à 18:03:40 (609 messages postés)

Du coup le petit champignon vers le bas, c'est la niche du chien ? :F

« Close the World, Open the nExt »


manpaint - posté le 16/12/2018 à 18:56:44 (83 messages postés)

Développe ARCH ULTRA et un projet secret

Quelques screenshot relatif à mon prochain projet:

image

image

Pas un screenshot mais une version WIP de la mappemonde (en anglais):

image

ARCH ULTRA, dystopie fantasique | (Web Novels Gratuits) Les Chroniques de Lucien | Black Ritual RE


Falco - posté le 16/12/2018 à 19:13:23 (16368 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Y'a un truc qui m’interpelle, tes continents semblent assez proches selon l'échelle, mais ils ont une forme qui font qu'ils ne pourraient pas se "compléter"plus ou moins correctement si ils étaient unis, ça casse donc totalement le fait qu'ils aient pu un jour former un seul et même bloc.
Après on peut justifier ça de plusieurs façons plus ou moins crédibles, mais si ton monde ressemble au notre, je pense que c'est une erreur du coup.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


manpaint - posté le 16/12/2018 à 19:47:50 (83 messages postés)

Développe ARCH ULTRA et un projet secret

Falco a dit:


Y'a un truc qui m’interpelle, tes continents semblent assez proches selon l'échelle, mais ils ont une forme qui font qu'ils ne pourraient pas se "compléter"plus ou moins correctement si ils étaient unis, ça casse donc totalement le fait qu'ils aient pu un jour former un seul et même bloc.
Après on peut justifier ça de plusieurs façons plus ou moins crédibles, mais si ton monde ressemble au notre, je pense que c'est une erreur du coup.



Nope ce n'était pas un méga-continent. Je ne vais pas en dire plus mais le monde n'est pas de formation naturelle dans cet univers.

ARCH ULTRA, dystopie fantasique | (Web Novels Gratuits) Les Chroniques de Lucien | Black Ritual RE


Rosemonde - posté le 17/12/2018 à 14:05:23 (228 messages postés)

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Et voilà une nouvelle scène ! :D

image

Étrange, personne se profile à l'horizon à part .. Un cerf ..

image

Evidemment, l'ennemi n'est jamais trop loin, caché dans la neige. (et pas dans l'ombre cette fois-ci :ombre )


simk4 - posté le 19/12/2018 à 18:58:20 (81 messages postés)

Hello :) Un petit screen de Luzférin, première ville importante de Mana, j'ai longtemps galéré à trouver les bons tiles, les bonnes couleurs etc... Mais j'ai vite avancé récemment, voici le résultat !

image


NanakyTim - posté le 19/12/2018 à 19:17:11 (23194 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Pas trop mal ! Les stands sont placés de manière un peu chaotique, et la couleur du drap est trop proche de celle du sol, mais sinon c'est cool :D

J'ai viré ta balise spoiler vu que bon, on est dans un topic de screenshot et la taille de ton image n'est pas démesurée alors ça n'avait pas de sens d'en mettre une :F (tu peux la remettre si y'a une autre raison qui m'échapperait).

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Verehn - posté le 20/12/2018 à 01:56:11 (8423 messages postés) - honor

vhehrhehn

Et Rosemonde qui se prend un vent. :F
Tu trouves que le violet du drapeau et des stands est trop proche de la couleur du sol ? Je le trouvais pas mal, perso. :doute5

Très cool vos captures. Rosemonde pour la mise en scène et l'originalité (je suis assez fan du mur du fond qui soutient l'ambiance "reconstitution fake"), simk4 parce que c'est clean et qu'on ne s'ennuie pas. :lei

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Karreg - posté le 20/12/2018 à 03:12:48 (1243 messages postés)

Verehn a dit:

mur du fond qui soutient l'ambiance "reconstitution fake")


Qu'entends-tu par reconstitution fake ? J'ai raté un truc ?

Rosemonde : j'aime bien les teintes des deux screens, c'est joli. Par contre il me semble que le certf a une résolution inférieure au reste du screen non ?
Autre remarque mais moins pertinente j'en conviens : je trouve les variations de luminosités sur les gros rochers trop équidistantes entres-elles, cela amoindris l'effet de volume des rochers je dirais. Comme on peut le voir sur le petit robot orange au milieu de ce gif :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Simk4 : je partage l'avis de Nanky :)

Mon projet, Mes bricolages


Verehn - posté le 20/12/2018 à 06:30:10 (8423 messages postés) - honor

vhehrhehn

Karreg a dit:

Verehn a dit:

mur du fond qui soutient l'ambiance "reconstitution fake")

Qu'entends-tu par reconstitution fake ? J'ai raté un truc ?


Tous ses screens prennent place en intérieur, du coup vu la forme de la map j'en conclus qu'il n'y a pas vraiment une forêt en fond, c'est un genre de tapisserie pour une scène reconstituée. Rosemonde confirmera peut-être.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kenetec - posté le 20/12/2018 à 11:52:50 (11002 messages postés)

Jolie fournée de screens dans des genres différents.

Bravo à vous. :sourire2


Rosemonde - posté le 20/12/2018 à 13:26:18 (228 messages postés)

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Citation:

J'aime bien les teintes des deux screens, c'est joli.



Merci bien ! :p

Citation:

Par contre il me semble que le cerf a une résolution inférieure au reste du screen non ?



Sûrement, si tu le compare aux rochers par exemples ou même à la bûche, mais bon ce genre de détail ne m'a pas trop interpellé, ceci dit j'avais pas très envie de faire un gros cerf, il aurait prit trop de place, donc on va dire que c'est sa version mini :D !

Citation:

Autre remarque mais moins pertinente j'en conviens : je trouve les variations de luminosités sur les gros rochers trop équidistantes entres-elles



Tu parles des rochers gris ? Si c'est le cas je vois ce que tu veux dire, si tu parles des blancs un peu moi pour le coup ..

Sans te mentir je suis pas une professionnelle pour gérer la luminosité donc je fais au mieux pour le coup X)

J'ai pas vraiment d'excuse, la plupart du temps ce type de décors je le rush en quelques minutes pas plus, du coup je réfléchis plutôt à où je vais mettre le(s) point(s) de lumière et je fais selon :F ..

Citation:

Tous ses screens prennent place en intérieur, du coup vu la forme de la map j'en conclus qu'il n'y a pas vraiment une forêt en fond, c'est un genre de tapisserie pour une scène reconstituée. Rosemonde confirmera peut-être.



Effectivement, toutes les cartes sont en intérieur et chaque boss a son arène propre. Cependant, je voulais plus faire quelque chose qui semble infini d'où une forêt à la place d'un mur. (d'ailleurs de base c'était un mur, j'ai changé parce qu'on m'avait dit que la neige était pas correcte donc j'en ai profité pour refaire la map) Disons que si j'avais un exemple pour illustrer ma pensée ce serait celui de l'armoire dans Narnia 1 :D ..

Après vu que le joueur ne s'y aventurera pas, du moins, je n'ai pas encore fait la dernière phase du boss. (Du coup à y penser. Je ferai t'être une course poursuite dans la forêt) Libre à chacun d'interpréter ce "mur" :p


Nemau - posté le 20/12/2018 à 14:45:34 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

L'image de Karreg est un des nombreux tutos animés de pixel art de Pedro "Saint11" Medeiros, je les recommande à tous ils sont géniaux.

https://www.patreon.com/saint11/posts

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Karreg - posté le 21/12/2018 à 18:11:12 (1243 messages postés)

Nemau : ah purée j'avais jamais été sur son patreon, ya Celeste dans son bandeau, c'est lui qu'a fait ? <3

Je connaissais cette page moi que je trouve assez pratique et agréable à scroller :
http://blog.studiominiboss.com/pixelart

Mon projet, Mes bricolages


Nemau - posté le 21/12/2018 à 19:38:41 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Il n'est pas crédité pour Celeste (ni sur Wikipédia ni sur le site officiel) mais sur Patreon il dit "I made TowerFall and Celeste arts".

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


NanakyTim - posté le 23/12/2018 à 16:36:55 (23194 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

image

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Nemau - posté le 23/12/2018 à 20:16:59 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

40 Mo c'est beaucoup trop pour une image, je crois que ça a mis au moins une minutes pour se charger chez moi. ^^' (j'ai failli abandonner avant)

Sinon c'est pas mal. Ça a pas dû être simple à programmer.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Roi of the Suisse - posté le 24/12/2018 à 11:44:59 (21796 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Oh les gros pixels ! :tirlalangue2

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Zam - posté le 24/12/2018 à 14:09:25 (4459 messages postés) - staff

La hitbox matche pas le laser, cay nul.


NanakyTim - posté le 25/12/2018 à 01:44:29 (23194 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Sinon c'est pas mal. Ça a pas dû être simple à programmer.

Non en effet. C'est donc particulièrement frustrant de devoir le reprogrammer :leure3

Citation:

Oh les gros pixels ! :tirlalangue2

C'est pour mieux te toucher mon enfant :vieux

Citation:

La hitbox matche pas le laser, cay nul.

C'est l'électro-statique qui inflige des dégâts même à une distance raisonnable du laser. image

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Zam - posté le 25/12/2018 à 03:01:39 (4459 messages postés) - staff

Citation:

C'est l'électro-statique qui inflige des dégâts même à une distance raisonnable du laser. image

Ce que je voulais dire par ça c'est que c'est pas facile de deviner la hitbox du laser avec ces graphismes, si tu veux un combat frustrant pour le joueur garde ça comme ça mais sinon il faut soit réduire la hitbox soit changer le laser.


Nemau - posté le 25/12/2018 à 03:39:29 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

J'ai continué mon projet The Legend of Zelda: A Link to the Past GB.

Voici d'abord la map originale, issue du jeu Super Nintendo :

image

Et voici ma version, avec les graphismes et le système de minis maps de l'opus Game Boy Link's Awakening :

image

Il y a quelques carreaux du chipset qui ne sont pas issus de Link's Awakening, mais j'essaie d'utiliser au maximum les ressources de ce jeu.

Sur ma version il y a quelques éléments (tels que les quarts de cœurs) qui n'apparaissent pas sur la version SNES que je vous ai postée mais qui sont bien présents dans le jeu original.

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