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Reprise du message précédent:

catskart - posté le 18/11/2017 à 18:39:39 (124 messages postés)

image

J'ai bidouillé un CMS sur RPG Maker XP où le texte défile, programmé grâce aux scripts et aux events.
L'affichage du texte sur la map est possible grâce à ce script multiplate-forme : http://www.biloucorp.com/afficher-et-manipuler-du-texte-dans-rpg-maker--36 qui est très complet et permet de manipuler le texte comme avec les pictures.

Pour l'interface, j'ai fait un 2x2 pixels classiques pour faire un peu rétro, bon par contre, pour la police, j'ai pas eu le choix d'en prendre une que windows floute, (Un des features de ce script de texte est qu'on peut le zoomer, et donc donner une allure de 2x2 pixel) car RPG Maker XP n'accepte pas les polices bitmaps, va savoir pourquoi.

Pour les touches :
- Gauche rend le défilement rapide.
- Droite rend le défilement lent.
- Echap met le défilement en pause ou retire la pause.
- Entrée passe au message suivant à n'importe quel moment.


Suite du sujet:

Karreg - posté le 20/11/2017 à 17:23:45 (1243 messages postés)

Catskart : Ouah pas mal ! Bien joué ça rend cool :)

Nemau et purplehills : merci :D J'ai attaqué les coraux aujourd'hui.... je douilleXD
Voilà où j'en suis rendu pour l'instant, mais je pense que je vais refaire complètement le "tapis" de coraux. Ils sont trop petit, je pense que je gagnerais à en faire des gros de la taille d'une case par corail. Cela ferait moins bouillie de pixels et la lisibilité des cases praticables sera mieux. Aussi, les autres plus gros coraux (le "cerveau" et le machin bleu, ainsi que d'autres que j'ai prévu) s’intégreront nettement mieux je pense.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ce qui est terrible c'est de me forcer à perdre la vision enchevêtrée que j'ai des fonds marins, car sans faire cela je suis systématiquement déçu de ce que je peux produire. Notamment à cause du fait du case par case, de la ré-utilisabilité des assets, et de la limite des 3 couches de RPG Maker (même si cela est contournable, mais à quel prix...).

EDIT :

C'est bon, j'ai trouvé la bonne formule :p
image


EDIT 16/12 :

J'ai fait un relooking d'anciens graphismes. Je suis content du résultat :) Le "avant / après" fait un sacré effet ^^ C'est encore un WIP cependant.
Avant :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Après :
image

Mon projet, Mes bricolages


Kenetec - posté le 16/12/2017 à 14:18:26 (11002 messages postés)

Ça tabasse ! C'est 1000 fois mieux ! :surpris2
J'adore ton style, bravo ! :sourire2


harusame17 - posté le 16/12/2017 à 20:52:34 (609 messages postés)

C'est excellent Karreg :)
Les falaises font très pokemon.

« Close the World, Open the nExt »


Karreg - posté le 16/12/2017 à 21:35:43 (1243 messages postés)

Merci :D

haru : ahah ben oui effectivement c'est directement inspiré ^^ Je me dis que c'est dommage de ma part de ne pas réussir à m'en détacher, surtout vu que aujourd’hui j'ai les moyen de faire beaucoup plus ce que je veux. Mais il y a certain décors pour les quels rien n'y fait, j'aime trop le style, alors je garde :p

Et puis mine de rien, c'est aussi un peu un des arguments majeurs de mon jeu : fournir un univers à la croisée de Pokémon et Zelda. Pour d'éventuels futurs projets je m'en abstiendrai, mais dans le cas de Gold Fever cela fait partie intégrante de son ADN.

Mon projet, Mes bricolages


Nemau - posté le 17/12/2017 à 00:22:22 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Citation:

image


:sriden

:sriden

:sriden

:sriden

:sriden

:sriden

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Karreg - posté le 18/12/2017 à 12:24:36 (1243 messages postés)

Merci beaucoup :D:D:D:D

Mon projet, Mes bricolages


Verehn - posté le 18/12/2017 à 12:46:23 (8423 messages postés) - honor

vhehrhehn

Bien joué catskart.

Karreg: tout rend bien, j'adore. :surpris

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sylvanor - posté le 18/12/2017 à 17:16:45 (21456 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super cool Karreg!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Konnie - posté le 18/12/2017 à 19:15:06 (3971 messages postés)

J'adore Karreg à part les marches que je trouvent un peu hétérogènes


Karreg - posté le 19/12/2017 à 11:58:18 (1243 messages postés)

Ouah merci !

Konnie : oui effectivement, ça fait partie des trucs pas encore retouchés, comme les buissons, les fleurs, la flotte etc..

Mon projet, Mes bricolages


Gaetz - posté le 19/12/2017 à 12:21:19 (2269 messages postés) - heberge

...passe...

Naïsuu :)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Monos - posté le 06/02/2018 à 09:49:27 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

image
Travaille sur une adaptation de Prisonnier, un jeu que j'ai réalisé sur Amiga avec le portage sur Master System. Une console de chez Sega.

16 couleurs maximum, le bakground doit être fait en tiles (8px) et donc aligné sur une grille. J'ai pas encore encodé ça.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Mohat - posté le 06/02/2018 à 10:30:01 (171 messages postés)

@Karreg Salut tlm, chapeau bas, c'est énorme, dessinner ses tiles c'est un taf de fou furieux et j'imagine même pas le temps que tu as du y passer mais franchement tu es doué, respect !


Monos - posté le 06/02/2018 à 16:45:15 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

image
ça prend forme, ça prend forme !!!

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Nemau - posté le 07/02/2018 à 01:33:06 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Les bons vieux screens arrache-rétine de Monos. <3 :D

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Monos - posté le 11/02/2018 à 07:57:07 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

On va dire aussi que c'est pas trop censé être regardé sur des TV comme nous avons mais plus des CRT.

image
Ajout des sprites, et scanligne pour un peu plus simuler les CRT !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


NanakyTim - posté le 11/02/2018 à 16:26:35 (23194 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Monos il vit dans Stranger Things :pfr

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Falco - posté le 14/02/2018 à 18:53:53 (16368 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

image

Ca arrive très bientôt ! :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Gaetz - posté le 14/02/2018 à 19:49:57 (2269 messages postés) - heberge

...passe...

Tiens, je suis en train de jouer à la première version. Je m'amuse bien, même si je me serais bien passé du feeling des années 90 où on doit attendre la fin des animatiosn d'attaque pour bouger :P C'est la suite ?

J'imagine que tu es au courant : quand on utilise la magie, tous les ennemis situés derrière le premier sont touchés.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Falco - posté le 14/02/2018 à 19:54:56 (16368 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

Tiens, je suis en train de jouer à la première version. Je m'amuse bien, même si je me serais bien passé du feeling des années 90 où on doit attendre la fin des animatiosn d'attaque pour bouger :P C'est la suite ?



Ahah c'est la base dans un Metroidvania, ça changerait trop de chose si j'annulais cette feature, par contre tu peux toujours cancel une attaque avec l'esquive arrière :)
Content que ça te plaise, même si je t'aurais déconseillé d'y jouer vu que je travail sur une nouvelle version depuis 2 ans, ou j'ai tout recréé de A à Z, et ou j'ai eu envie d'améliorer à fond tout ce qui n'allait pas dans le jeu.
Notamment les bugs...

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Gaetz - posté le 14/02/2018 à 20:07:00 (2269 messages postés) - heberge

...passe...

Ba je voulais voir ton travail en première version :) Je l'avais acheté pour soutenir la production oniromancienne. Tu bosses toujours sur click fusion pour la nouvelle version ?

Et puis le jeu est pas très long (ce qui est une bonne chose de mon point de vue, j'ai pas trop le temps de jouer), je pourrai voir la nouvelle version aussi.

Mais pour le coup, je comprends pas trop pourquoi tu refais le même plutôt que de faire un second !

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Falco - posté le 14/02/2018 à 23:34:59 (16368 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Toujours sur CF, mais dès que c'est finit avec Inexistence je passe sous Godot.

Inexistence a une histoire écrite uniquement pour un épisode, une suite ne serait pas possible, ou alors d'une manière qui rentrerait en conflit avec l'histoire que j'ai écris.
Et je voulais vraiment améliorer le jeu, j'ai du le sortir avec hâte, et surtout j'ai fait beaucoup d'erreurs sur beaucoup de points, Game Design, Level Design, bugs, gestion de beaucoup de choses, malgré le succès du titre en terme de ventes et des retours assez "corrects" je n'étais pas entièrement satisfait et je voulais pas garder ces quelques fausses notes pour ce premier projet.
J'ai donc décidé que je sortirais une nouvelle version, avec un nouveau moteur, et une net amélioration sur tous les points qui posaient problèmes selon les joueurs, dans l'optique d'avoir un produit final qui serait vraiment de qualité, et surtout pour lequel je n'aurais aucun regret.

Je pense avoir atteint ce stade avec cette version Rebirth, qui sera annoncée en bonne et dûe forme d'ici quelques semaines :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


NanakyTim - posté le 15/02/2018 à 01:51:30 (23194 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

C'est bien de procéder ainsi, sortir une première version puis une seconde (voire troisième) très travaillée avec plus de contenu. J'approuve et j'encourage :bocal

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Gaetz - posté le 15/02/2018 à 06:14:06 (2269 messages postés) - heberge

...passe...

Je comprends ta décision, même si j'irais pas jusqu'à faire trois versions de la même chose comme le propose Nanaky. Un jeu correspond forcément à un état de ses capacités à un moment donné. Chaque jeu permet forcément de s'améliorer. Tu as déjà eu un succès énorme si on le compare à ce que font les indés en France (bien plus que Splasher par exemple, qui a pourtant eu une belle couverture presse française).

Godot, je tourne autour depuis un moment. Il faut que je prenne le temps de voir ce que ca donne. Comme je bosse sur Unity pour le boulot, et que ca correspond à mes compétences de programmeurs, pour l'instant je reste dessus, mais je suis tenté :sourire3

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Tyroine - posté le 15/02/2018 à 06:50:20 (9292 messages postés)

Narcissique psychopathe

Oublie pas de faire beta tester par chez nous, tu auras sans doute des retours très utiles avant de faire la màj sur Steam.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

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