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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 22/09/2015 à 11:07:00 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

image
Un screen super chouette de gif, encore un qui gère comme il faut en pixel art.



Il gère tellement bien que c'est pas de lui, c'est du rip. x)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Suite du sujet:

Nova_Proxima - posté le 22/09/2015 à 11:38:54 (3167 messages postés)

Neo_Sephiroth

Citation:

image


Ca fait très FF7 comme map non ?


Nemau - posté le 22/09/2015 à 15:02:05 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Citation:

Il gère tellement bien que c'est pas de lui, c'est du rip. x)


Oki. Je vais le supprimer du coup. Il reste chouette mais il manque un peu d'intérêt à mes yeux du coup. Dans la description il dit juste "tileset extérieur achevé", c'est ça qui m'a un peu trompé (citez vos sources les gens !).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Falco - posté le 22/09/2015 à 15:52:28 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Je crois que c'est du Pokémon Ranger mais je suis pas sur, en tout cas le tileset est vraiment beau, c'est sur que du custom dans ce style là ça aurait fait son effet !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


nukidoudi - posté le 22/09/2015 à 17:20:38 (599 messages postés)

yo

A noter que ça :
image
C'est aussi du RTP.

mon blog


Kyalie - posté le 23/09/2015 à 05:30:34 (3106 messages postés)

Nova_Proxima a dit:


Citation:

image


Ca fait très FF7 comme map non ?


Purée mais carrément, y a même Gongaga et l'île des CDTLR ^^

On recrute


selhan - posté le 26/09/2015 à 21:58:28 (127 messages postés)

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, je m'essaye à deux choses inhabituelles pour moi: l'utilisation du pack de tilesets Ancient Dungeons et de charsets Mack-size.

Même si je mesure qu'il faut parrallaxer pour tirer tout le potentiel du pack (ce que je ne fais pas), j'obtiens des résultats qui me plaisent pas mal quand même :D

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'aime tellement que j'en suis venu à considérer tout refaire sur mon projet, les Chroniques d'Alaryn... mais... sur les ressources Mack-size, j'ai quand même 2 points bloquants:
1) le pack Mack "de base" contient plein de charset, mais j'ai des facesets qui matchent pour moins de 10% d'entre eux... or j'aime mettre des facesets à tous mes PNJ...
2) Je n'ai pas trouvé le moindre charset "behavior" en Mack-size. Idem, ça me gêne pas mal car je les utilise beaucoup en chibi.

Savez-vous où trouver des ressources qui puissent m'aider sur la question? J'ai pas mal fouillé le web, mais je sèche.

Plus


Tyroine - posté le 26/09/2015 à 22:09:12 (9293 messages postés)

Narcissique psychopathe

C'est franchement classe!

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


romain68 - posté le 26/09/2015 à 22:29:29 (2639 messages postés)

Kyalie a dit:


Nova_Proxima a dit:


Citation:

image


Ca fait très FF7 comme map non ?


Purée mais carrément, y a même Gongaga et l'île des CDTLR ^^



XD Pas fait gaffe j'ai toujours pas joué à FF7... enfin pas plus loin que l'intro... me tapez pas.

C'est émouvant de revoir ces screens de Enoriah, on s'était bien marré sur ce projet MMO : D

http://lumensection.com


Nemau - posté le 27/09/2015 à 02:31:35 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

selhan > c'est chouette comme tout, très bons mappings.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Qb!k - posté le 30/09/2015 à 18:53:53 (561 messages postés)

C'est quoi ça ?

Ma proposition full custom pour le screen de la semaine.

image

Même moteur de jeu que la tour planaire. Premier proto... Bientôt ;)

La tour planaire ~


BlisterB - posté le 30/09/2015 à 19:16:32 (549 messages postés)

Ancien pseudo : Kyo

Très sympa ! T'es largement dans un style indy commercialisable ^^.


Sahone - posté le 30/09/2015 à 19:32:17 (2077 messages postés)

Maker / Smasher

Très jolie !
Tu t'es inspiré de Alttp pour le sprite du coffre ?

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Sylvanor - posté le 30/09/2015 à 20:23:36 (21462 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah vraiment sympa et original, bien joué!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Qb!k - posté le 30/09/2015 à 21:18:22 (561 messages postés)

C'est quoi ça ?

Merci ! J'étais pas vraiment certain que ça plairait. Mais je dois encore travailler la palette de couleurs, les textures et le rendu, je débute encore dans ce domaine... Et j'ai bien conscience des nombreux défauts du screen.

Je me suis inspiré de 3 jeux indie pour le style :
hyper light drifter, Titan soul et crawl.

@ Sahone : Effectivement je me suis fortement inspiré de Zelda 3 pour le coffre. J'ai adapté la taille à une case de 16x16 et choisi des couleurs en concordance avec le reste des éléments de la carte.

La tour planaire ~


Lidagan - posté le 01/10/2015 à 01:50:05 (2533 messages postés)

Mrrouw~

Vraiment sympa en effet ! Juste, je trouve que le coffre jure avec le reste, ses couleurs sont bien plus vives ça choque

Gendertux | Unique en son genre | Cowspiracy | Le Jugement | Véganement


Zim - posté le 01/10/2015 à 08:59:53 (3015 messages postés)

Master of the yéyé

Yay ! Très convainquant !

Level Up!


Dami Zan - posté le 01/10/2015 à 13:53:05 (12 messages postés)

Après dix ans d'absence sur Oniro, je reviens dans ce sujet pour ressentir à nouveau la sensation d'être un débutant entouré de véritables dieux, et déesses du making.

VOUS ÊTES TROP BONS.


Sylvanor - posté le 01/10/2015 à 18:13:04 (21462 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Après dix ans d'absence sur Oniro



Pas possible, Oniro n'a pas encore 10 ans. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 02/10/2015 à 01:37:56 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Mais merci quand même pour les compliments. :F

(c'était quoi ton ancien pseudo ?)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Qb!k - posté le 02/10/2015 à 22:29:45 (561 messages postés)

C'est quoi ça ?

Dans le même ordre d'idée que le screen précédent. Ouais bon ok faut encore que je travaille la profondeur et les couleurs (trop saturées là). J'ai utilisé la palette de la NES, plutôt limitée...

image

La tour planaire ~


Husk - posté le 02/10/2015 à 23:09:45 (945 messages postés)

Encore le premier screen est vraiment pas mal, mais celui-ci, je n'accroche pas du tout. Pas seulement à cause du temple qui manque légèrement de détail, mais aussi les montagnes et l'herbe.
Essaye de garder le motif d'herbe du premier screen, plutôt que des rectangles disposés aléatoirement. De même pour les motifs des montagnes.

Don't click on the potato!


BoubouLeHibou - posté le 03/10/2015 à 00:21:46 (196 messages postés)

Boubou pas content

Pas fan des couleurs... Sincèrement, ça fait un peu "fade" à mes yeux... surtout par rapport à la map précédente.

Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres.


Monos - posté le 03/10/2015 à 06:56:39 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Spoiler (cliquez pour afficher)


Les pavés me choque un peu. Tu as un coffre correcte, un arbre qui ressemble à un truc sympathique, des gob (?) un peu détaillé., et la le pavé, un aplat directe comme ça en simple couleur,

Soit utilise peux de couleur pour un élément et tu harmonise le tout ou l'inverse. Pour moi le coffre il y a trop de couleur, 6 couleurs !
la tache d'herbe 1
le perso 9-10 couleurs.
Le GOb 5-6 !

Spoiler (cliquez pour afficher)


Hors perso qui est la fête du slip en couleur, je le trouve plus équilibré que le premier screen à ce niveau la.

Aprés oui tu as un problème de motif. Mais à mes yeux vouloir entrer dans la danse du néo old school, c'est déja se poser divers question sur l'utilisation de la palette graphique, de mettre sa charte en place, de ce limité en couleurs par tiles ? Reproduire les contraintes des vielles consoles /ordi ? S'affranchir de ça et se proposer d'autre contraintes custom ?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


BlisterB - posté le 03/10/2015 à 09:14:27 (549 messages postés)

Ancien pseudo : Kyo

Ouaip ce second screen est beaucoup moins réussi. On dirait que t'as chopé les deux couleurs de certains donjon du premier zelda et que t'as choisi au hasard les reste des couleurs :p, même au niveau des formes ça parait moins travaillé.

Aller courage !


Qb!k - posté le 03/10/2015 à 09:40:37 (561 messages postés)

C'est quoi ça ?

+ 1 je tâtonne encore beaucoup. Je suis surtout très limité pour l'instant. Un vrai screen de débutant ;)

J'ai voulu me restreindre à la palette de la Nes pour éviter de partir dans tous les sens au niveau des couleurs. Mais au final les couleurs sont trop saturées par rapport au premier screen.

La vrai difficulté que je rencontre c'est de réussir à faire ressortir les persos en les privant de "contours" sombres (Je trouve les persos plus fins sans). Mais j'ai tendance à réutiliser les mêmes couleurs pour les persos et les décors.

Je vais écouter Monos et commencer par réaliser une "charte graphique", travailler les motifs et les textures.

J'apprends un peu plus chaque jour, merci pour vos retours.

La tour planaire ~

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