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Reprise du message précédent:

Usui_Kenta_VL - posté le 13/06/2020 à 20:27:55 (52 messages postés)

❤ 0

Game Creator & Freelance Translator

Bonjour à tous!
Je prévois une importante annonce très bientôt qui fera plaisir aux amateurs de jeux d'action 2D!
Plus de détails la semaine prochaine,
je vous laisse pour le moment avec cette petite image. :sourire2

image

Atelier Melon-Kissa, suivez moi sur Twitter!


Suite du sujet:

gif - posté le 13/06/2020 à 22:13:12 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Oh un tease sorti de nul part :D. Faudra nous présenter tout ça !

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


NanakyTim - posté le 13/06/2020 à 22:28:21 (23817 messages postés)

❤ 2

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Salut tout le monde !

Très bientôt je vous annonce un banger qui va révolutionner le jeu vidéo indé :kirby

Plus d'infos dans un mois et demi !
En attendant, vous pouvez admirer ce petit screen :salut

image =>[]

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


gif - posté le 13/06/2020 à 22:38:22 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Lul

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


NanakyTim - posté le 15/06/2020 à 12:50:02 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Mieux encore qu'augmenter la grande résolution, j'ai également rendu ça rétroactif :

image

Ça fait suite à un échange entre Zeus et Nonor sur ce topic.

Zeus81 a dit:

Sylvanor a dit:

Ca permettrait d'intégrer une option de choix d'écran à l'intérieur du jeu, c'est assez sympa comme truc.


Si on augmente la résolution, le joueur voit plus de "carreaux" à l'écran.
Comment bien régler les scènes avec déplacements de caméra et tout, si la résolution est variable ?
Et puis si c'est le joueur qui choisit la résolution, il faut créer des menus qui s'adaptent automatiquement, si quelqu'un est capable de programmer ça il est sûrement aussi capable de rajouter 2 lignes à ce script qui lui permettrait de changer la résolution in game.

Il avait raison. :pfr

Je doute encore de l'utilité de laisser cette option aux joueurs, enfin j'imagine que certains pourraient préférer la résolution native même s'ils sont très minoritaires.
Dans tous les cas c'est un outil de Debug intéressant.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Gari - posté le 18/06/2020 à 18:09:25 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Ca faisait longtemps qu'on ne vous avait pas montré des RTP de VX... C'est maintenant chose faite :rit2

image
Bon c'est pas de la haute voltige, surtout que l'option de découpage de RM2003 est finalement pas si mal (sur VX, l'option shift a été maintenue mais on n'a plus de sélection, ce qui est moche quand on veut rectifier sans tout remapper).


Roi of the Suisse - posté le 18/06/2020 à 18:18:30 (29826 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

@Nanaky
Pas besoin de proposer un choix de résolution au joueur. C'est une complexité supplémentaire pour relativement peu de gain.

@Gari
C'est... carré :F
C'est tellement carré qu'on perçoit mal les reliefs en fait. Tout à l'air plat.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 18/06/2020 à 21:44:13 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je n'irais pas jusqu'à dire que tout à l'air plat, par contre, tu n'y es pour rien mais oui, qu'est-ce que c'est carré. ^^'

Il me semble que les falaises des RTP de VX Ace s'en sortent un peu mieux.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


trotter - posté le 18/06/2020 à 21:47:03 (10535 messages postés)

❤ 1

Et la distribution des arbres et falaises me semble un peu trop régulière.


harusame17 - posté le 18/06/2020 à 21:53:49 (746 messages postés)

❤ 1

Je pense qu'il faut éviter les arbres et buissons sur les hauteurs rocheuses, ça participe grandement a aplatir notre perception de la map.

Et comme tu as des ressources très carrés, tu peux faire un mapping un peu plus rectiligne (un peu comme les pokémons 2D) en évitant de faire des parties trop tordues. Le style de tes ressources est carré, alors embrasse ce style jusque dans le mapping. (Tout en cassant cet aspect trop droit avec le placement de tes arbres/objets non carrés)

Et comme dit Trotter, fait plutôt des regroupements de végétations à certains endroits et laisse respirer la zone a d'autre. Il ne faut jamais avoir une densité d'éléments uniforme sur une map.

Libère aussi au moins un passage assez visible si tu ne veux pas que ta map soit étouffante pour le joueur. (Sauf si c'est le but recherché comme une jungle ou grotte angoissante.)

« Close the World, Open the nExt »


Gari - posté le 19/06/2020 à 12:02:19 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

image

Nemau : les collines sont plus arrondies et surtout, elles sont sur un même modèle rocheux (moins de texture, mais permet de varier ce qu'il y a dessus).

Pour le trucs des arbres à pas mettre sur les hauteurs je m'en rappellais plus, mais effectivement j'avais vu ça dans un tuto. J'ai quand même laissé deux trois buissons, vu que niveau verdure c'est limité (la zone n'est à priori pas désertique).

J'ai essayé des plus gros pâtés à angles "doux" pour éviter l'impression Minecraft (enfin c'est VX, faut pas trop espérer non plus, sauf à s'appeller Ephy dieu du mapping). Après la zone paraît aussi plate parce que je ne joue (volontairement) pas sur les hauteurs (il faudrait agrandir un peu la map pour ça). Et on prie pour que la correction des sols (trop texturés) atténue un peu l'homogénéité.
Pour le côté carré... la map fait 23*26 carreaux, ça peut jouer :grossourire
Après ces RTP sont faits pour mapper carré, et c'est en épousant ce type de lignes pour avoir les meilleurs résultats (les villes sont plus sympas à mapper de ce côté).
Ca faisait longtemps que j'avais pas mappé avec VX. Bizarrement, ça me manque pas X)


AzRa - posté le 19/06/2020 à 12:51:19 (11209 messages postés)

❤ 0

C'est bien mieux !
Par contre une chose qui me chiffonait déjà sur la première version et qui est toujours là, j'ai l'impression que si on mettait un cycliste là où j'ai mis mon rond avec ma croix, même avec les meilleurs freins du monde, il partirait dans la direction de la flèche à fond de balle.
image
Ptét pas vraiment depuis le début (en fonction de la lecture qu'on en fait en fait le début est probablement plat en fait), mais les deux derniers tiles vers la fin de la flèche, y a clairement un sérieux gap d'altitude avant la falaise.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Gari - posté le 19/06/2020 à 12:56:03 (5899 messages postés) - honor

❤ 1

Dommage que ce jeu n'ait pas de vélo, j'aurais voulu tester ça :F
Mais oui effectivement, c'est encore une tendance (de platformer).
image


Nemau - posté le 20/06/2020 à 04:12:15 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Mieux !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mack - posté le 24/06/2020 à 12:54:47 (2290 messages postés) - staff

❤ 2

Avec le Bundle de Itch, j'ai pu récupérer le pack CanariPack 8BIT TopDown, qui m’intéressais depuis un moment.
Du coup, pour le tester, j'me suis dis que j'allais tenté de faire un début de zelda like sur 2k3 :
image
Pour l'instant, j'ai fait que le déplacement au quart de case, et le système de défilement de carte.
( Plus quelques petit détails, comme l'activation des évents, un système de trou, et un système pour donner une impression de hauteur, ou au contraire avoir l'impression que c'est plus bas, sur certaines tiles )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Qb!k - posté le 24/06/2020 à 21:16:53 (918 messages postés)

❤ 2

Loading ||||...... Please Wait

C'est déjà très très bien. Tu devrais jeter un oeil à ce topic ça devrait t'intéresser.

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27776&deb=4


J'ai fait ça sur RM2K3 il y a déjà un bout de temps. Le déplacement est au pixel près.

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Mack - posté le 24/06/2020 à 23:52:11 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

J'avais voulu y jeter un œil, mais c'est pas compatible avec ma version de rm2k3, même après pas mal de bidouille, j'peux accéder aux évents, mais sans les noms des variables et tout le reste, donc au final j'm'y suis pas plus attardé que ça ^^'.


Je me tâte à justement faire un écran plus petit, dans le même genre que ton gif, mais en vrai, à part avoir des zones plus petits, mais plus nombreuses, je vois pas vraiment l’intérêt que je pourrais avoir à le faire, donc je vais le mettre de côté pour l'instant ^^.


image
Du coup j'ai rajouté les bases du systèmes de combat, encore un peu de peaufinage à faire, notamment sur la charge de l'épée, faudrait que je rajoute une petite animation quand c'est chargé, j'pense aussi rajouter quelques effets de tremblement de caméra quand on se fait toucher, et se genre de petit détail pour rendre le truc plus sympa.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 25/06/2020 à 00:17:50 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est pas mal !
Par contre comme tes maps sont plus grandes, elles semblent plus vides.
Là si tu gardes cette réso faudra améliorer un peu ça, si tu décides de réduire la zone d'écran, pas besoin, mais en soit je pense pas que ça soit une bonne idée, dans le cas de Qb!k c'est surtout parce que ca partait d'un remake de ALTTP avec une résolution GB je crois.

Dans les A-RPG j'aime bien le fait que le personnage soit propulser quand il recoit un coup, je crois pas que ça soit présent dans les Zelda mais à mon sens ça améliore le gameplay.

C'est du pixel movement?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 25/06/2020 à 00:33:12 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Mack : impressionnant !

(Qb!k : merci pour la petite pub ^^)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mack - posté le 25/06/2020 à 02:16:30 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Falco a dit:


C'est pas mal !
Par contre comme tes maps sont plus grandes, elles semblent plus vides.
Là si tu gardes cette réso faudra améliorer un peu ça, si tu décides de réduire la zone d'écran, pas besoin, mais en soit je pense pas que ça soit une bonne idée, dans le cas de Qb!k c'est surtout parce que ca partait d'un remake de ALTTP avec une résolution GB je crois.

Dans les A-RPG j'aime bien le fait que le personnage soit propulser quand il recoit un coup, je crois pas que ça soit présent dans les Zelda mais à mon sens ça améliore le gameplay.

C'est du pixel movement?



Ouais, je pense faire plusieurs petites salles par écran, histoire de justement pas avoir de trop gros vide, je verrais ce que ça donne plus tard ^^.

Le personnage ce fait bien repousser quand il est touché ^^. Seulement de quelques pixels, mais bon, le système est en place, j'augmenterais peut être un peu

C'est du déplacement au quart de case, le pixel/pixel ça donne un déplacement trop lent ( en plus de devoir me faire faire un vrai système de hitbox pour le héros xD )


Merci Nemau ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 25/06/2020 à 03:03:50 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Justement la je trouve les déplacements trop rapides :(
Mais peut-être que si tu réduis la taille de ta zone, les déplacements feront un peu plus rapides en Pixel Movements ! Comme sur le gif de Qb!k.

Bon courage en tout cas !

Pour ma part je suis toujours sur mon système de tactical.

image

J'ai décidé d'utiliser des graphismes un peu plus simples et colorés, après réflexion je pense que je vais largement y gagner en temps, et je pense que ce genre de direction artistique coloré parle bien plus aux joueurs. Y'a rien de définitif, je fais des tests, essaye plein de chose, jusqu'à ce que je sois satisfait.
Mais en tout cas le moteur avance bien, je suis vraiment fier du résultat ça commence déjà à être bien jouable :)

Edit : Je précise, actuellement les graphismes ne sont pas de moi, c'est un pack de ressources que j'ai acheté pour mes tests, mais comme je suis plutôt convaincu du résultat je vais certainement me diriger dans cette direction là. :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 25/06/2020 à 16:09:36 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça a l'air bien fichu, GG.

Peux-tu nous donner le lien vers le pack de ressources ? *curieux*



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gari - posté le 25/06/2020 à 16:14:59 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Les graphs précédents étaient plus détaillés, ceux-là me paraissent un peu plus génériques. La programmation du tactical a l'air sympa ^^

C'est chouette aussi Mack ! Et Qbik c'est chouette aussi (par contre je crois que le lien vers le prototype est mort, donc si Nemau l'a encore... => pourtant c'est du Mediafire, c'est pas sensé être durable ?)


Nemau - posté le 25/06/2020 à 16:20:42 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je l'ai encore.

http://www.nemau.net/qbk_moteur_zelda_gb_0.1.zip

Je vais le laisser uploadé quelques temps (sauf si Qb!k l'avait viré de Mediafire volontairement).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 25/06/2020 à 16:23:04 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est ce pack là :
https://pita.itch.io/rpg-dungeon-tileset

Citation:

Les graphs précédents étaient plus détaillés, ceux-là me paraissent un peu plus génériques. La programmation du tactical a l'air sympa ^^



C'est effectivement le cas, comme dit plus haut ce genre de graphismes ça me prendra au bas mot 4x moins de temps! Et pas sur que le résultat soit si important pour le joueur, en général les graphismes colorés et mignons ça parle beaucoup plus.

Merci à vous deux !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 25/06/2020 à 16:29:30 (24593 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je trouve ça dommage quand même pour les graphismes.
Je pense que l'important c'est de faire ce que tu penses vraiment être le mieux et pas le choix de l'économie ou du "ça passera mieux auprès des joueurs" parce que ça c'est vendre son âme.
Sauf si tu préfères vraiment comme ça...

Après c'est propre hein, bien et tout, mais ce que t'avais montré y a quelques jours je trouvais ça vachement mieux. Et puis bon ça fait un tactical de plus avec ces graphismes miniatures chibi, alors que ton essai précédent avait plus d'identité.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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