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Reprise du message précédent:

system of rm - posté le 25/05/2020 à 09:51:45 (1365 messages postés)

❤ 0

Votre statut (affiché sous votre avatar)

Ah ouais husk j'avais fait un jeu avec des néons une fois et le truc que tu devrais faire c'est les faire clignoter. Ca marche bien ça.

Votre Signature :


Suite du sujet:

Husk - posté le 25/05/2020 à 13:30:29 (960 messages postés)

❤ 0

Merci à vous deux !
Et du coup oui, je pense aussi qu'un gif serais plus représentatifs pour ce type d'ambiance, mais je doit encore travailler sur les différents pnj, pour ajouter un peu plus de vie.
Et pour les néons, j'avais effectivement dans l'idée de les animés, que ce sois les messages qui changes ou d'autres qui clignotes seulement.
Je voulais d'ailleurs participé au screen de la semaine spécial gif, mais je n'aurais pas le temps de tout finalisé d'ici là.

Don't click on the potato!


Mack - posté le 25/05/2020 à 15:55:39 (1907 messages postés)

❤ 1

Husk :
Comme disent Xiaoxiao et system of rm c'est vraiment très cool :D.
Avec les animations ça doit vraiment super bien rendre !

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De mon côté je continu de bidouiller le système de combat de base de RM2k3 histoire de voir jusqu'où je peux le pousser, et j'suis quand même bien content du résultat :).
Ça reprend beaucoup le système de FF8, la capacité Voler permet de cibler un ennemi et de choisir une magie à voler, avec Gauche/Droite on peut faire du multi cible avec les magies.
Y a pas mal de progrès à faire mais tant que j'aurais pas trouver comment forcer l'utilisation d'une compétence, et que j'arriverais pas à avoir l'ID d'un ennemi, j'aurais pas un truc ultra propre :/
( En gros pour l'instant toute les actions sont hardcodé, elles existent même pas dans la BDD, pareil pour le vol de magie, comme j'arrive pas à avoir l'ID d'un mob ciblé, on peut voler n'importe quelle magie sur n'importe quel monstre :/ )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tyroine - posté le 25/05/2020 à 18:42:47 (9592 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

J'ai enfin repris le mapping de ma zone aquatique en m'attaquant à l'intérieur du palais. Bon. J'y suis vraiment allé au feeling sans trop réfléchir, j'ajuste un peu la décoration et les pnj, les lampadaires devraient avoir des effets de lumière tantôt, et emballé c'est pesé sinon j'avancerai jamais. :barbu




~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


ccd-tof - posté le 26/05/2020 à 22:03:34 (581 messages postés)

❤ 1

Epique~

Bonjour peuple d'Oniro ! Cela faisais un bail que je n'avais posté quelques screen d'avancement de mon projet ici ! :P

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Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! =)


Kenetec - posté le 26/05/2020 à 23:08:14 (11694 messages postés)

❤ 0

Très sympa :sourire3

Le Miroir de Philéas


Mack - posté le 26/05/2020 à 23:48:09 (1907 messages postés)

❤ 0

Effectivement, vraiment très très cool !
J'ai un peu de mal avec le dernier, plus parce que je n'aime pas trop trop le full RTP de 2k3, mais en soit, c'est cool ^^.
Peut être que les escaliers à droites sont un poils pas assez visible ?

Sinon, dans le premier screen, la sphère violette en haut à gauche, c'est pour dire qu'un genre de lanterne est activé ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 27/05/2020 à 01:09:58 (38269 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Tu gères ! C'est pour quel projet ? :3

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


ccd-tof - posté le 27/05/2020 à 03:49:27 (581 messages postés)

❤ 0

Epique~

Mack: Pas assez visible ? Hmm.. de quel façon je pourrais améliorer cela ? :) Et je comprend, les RTP sont assez basique, mais je m'amuse bien a les utiliser de temps en temps ! :D

Et ouaip pour l'icone violet. C'est un objets assez important en fait et qui a un role assez important. ;)

Nemau: Le interminable Fire Knight Legend ! :P Mais merci le confinement, le jeu avance mega bien depuis ! Et je suis sur ma lancé pour possiblement le finir bientôt ! :D

Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! =)


Nemau - posté le 27/05/2020 à 20:43:49 (38269 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Ah, j'avais songé à FKL, mais depuis le temps je me suis dit qu'il devait forcément être terminé ou abandonné. x) En tout cas GG, pour la qualité de ce que tu nous montres, déjà, mais aussi pour ta persévérance. Tu le makes depuis ...au moins 2005, je crois ? Dans la commu RM francophone, de tous les projets en cours de création, FKL est probablement le second plus ancien (derrière Aëdemphia).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


ccd-tof - posté le 28/05/2020 à 04:04:27 (581 messages postés)

❤ 0

Epique~

A ce point là ? Le temps passe vraiment vite !

Et ouaip, je l'ai commencé vers 2005. Ah lala, que de nostalgie tout ça !

Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! =)


Mack - posté le 30/05/2020 à 19:08:22 (1907 messages postés)

❤ 0

Je suis en train de tester un système de lumière pour un de mes projets :
1)image2)image

J'aime beaucoup l'idée du 2), mais c'est beaucoup trop chiant à mettre en place, et pas mal inutile, puisqu'au final, j'me retrouve avec presque toute la map entièrement éclairée, et juste quelques petits morceaux comme les angles ( mais vraiment très peu ).
Et pour le 1), j'ai essayer de me rapprocher un peu de ce genre de rendu :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Mais c'est vraiment pas ouf ><

Dommage que la méthode Soustraction soit pas encore disponible pour les Blend Mode des images :/, ça me permettrais d'avoir des rendu un peu plus jolie.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gari - posté le 30/05/2020 à 20:13:10 (1620 messages postés) - staff

❤ 0

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais il me semble que le mode de fusion est présent sur ta première image ?

Après avec seulement ce type de lumières, tu auras rarement un résultat folichon. Le deuxième rendu est plus esthétique, mais si tu veux faire un jeu d'horreur, dans les deux cas c'est pas assez sombre :F (quitte à faire que le cercle soit ton champ de vision max pour agrandir la lampe de la madame).


Chiocolatine - posté le 01/06/2020 à 19:55:04 (33 messages postés)

❤ 0

Bon voici des maps de mon projet actuels, c'est mon tout premier projets.

La forêt où le héro se réveille au début du jeu:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Et l'intérieur de la maison d'un vieux mage dans la même forêt:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Vous en pensez quoi ?

Le 4ème mur ? Je l'ai mangé avec mes frites à midi.


trotter - posté le 01/06/2020 à 20:11:05 (8889 messages postés)

❤ 1

La première dans forêt avec le halo de lumière est super cool.
La maison tu pourrais diminuer un peu la taille des pièces si tu veux.


Chiocolatine - posté le 01/06/2020 à 20:28:20 (33 messages postés)

❤ 0

Citation:

La première dans forêt avec le halo de lumière est super cool.

Contente de l'apprendre ^^

Citation:

La maison tu pourrais diminuer un peu la taille des pièces si tu veux.

Je me disais que c'était trop grand, mais je me disais aussi que le vieux n'allais pas vivre dans une petite pièce, qu'est-ce qui serait mieux ? Et pour la lumière, ça passe ou pas ?

Le 4ème mur ? Je l'ai mangé avec mes frites à midi.


Tyroine - posté le 01/06/2020 à 21:26:45 (9592 messages postés)

❤ 2

Narcissique psychopathe

Il manque juste le pnj de la Reine mais sinon j'ai fini mon intérieur du palais :vieux

image

L'effet de lumière jaune est tronqué sur le gif.

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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


ccd-tof - posté le 02/06/2020 à 02:59:48 (581 messages postés)

❤ 1

Epique~

C'est franchement beau et l'ambiance y est ! Même le bon vieux Alex se font bien dans le décors tellement c'est harmonieux !

GG pour ce super travail ! :D

Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! =)


Mack - posté le 02/06/2020 à 21:13:38 (1907 messages postés)

❤ 0

Gari a dit:


Je suis peut-être à côté de la plaque, mais il me semble que le mode de fusion est présent sur ta première image ?

Après avec seulement ce type de lumières, tu auras rarement un résultat folichon. Le deuxième rendu est plus esthétique, mais si tu veux faire un jeu d'horreur, dans les deux cas c'est pas assez sombre :F (quitte à faire que le cercle soit ton champ de vision max pour agrandir la lampe de la madame).


Ouais, j'ai mis le mode fusion sur le premier screen ^^.

C'est pas vraiment un jeu d'horreur, mais j'essaie d'avoir un semblant d'ambiance horreur ouais ^^.

image

J'ai pas mal retravaillé un exemple de lumière, au final j'en suis plutôt bien content !
J'essaierais surement de faire l'autre style de lumière, mais à condition d'arriver à faire un "générateur de light map" en java ou sous Unity.

On peut aussi voir mon troisième monstre, une tourelle qui tir à 360°.


Comme d'hab Tyroine, c'est vraiment cool ^^.


Chiocolatine a dit:


Bon voici des maps de mon projet actuels, c'est mon tout premier projets.

La forêt où le héro se réveille au début du jeu:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Et l'intérieur de la maison d'un vieux mage dans la même forêt:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Vous en pensez quoi ?



Comme dit Trotter, vaut mieux diminuer la taille des pièces et des couloirs, ça rendra beaucoup mieux ^^.


C'est une semaine spécial lumière que tout le monde joue avec en ce moment ? xD

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 02/06/2020 à 21:18:29 (38269 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Les rubis de feu de Illusion of Time !! :D #fanboy

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Subotai - posté le 02/06/2020 à 21:54:14 (188 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

La nouvelle lumière est vraiment très cool, Mack!

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Paisible Province --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser


Chiocolatine - posté le 03/06/2020 à 02:57:03 (33 messages postés)

❤ 0

Mack a dit:

Comme dit Trotter, vaut mieux diminuer la taille des pièces et des couloirs, ça rendra beaucoup mieux ^^.


C'est une semaine spécial lumière que tout le monde joue avec en ce moment ? xD

Donc je vais rendre les pièce plus petite. Pour les lumière on s'est tous mis en mode discothèque x)

Edit: J'ai rendu la maison du vieux plus petite et c'est vrai que ça rend beaucoup mieux !
un aperçu:
image

Le 4ème mur ? Je l'ai mangé avec mes frites à midi.


Ephy - posté le 03/06/2020 à 20:43:13 (28150 messages postés) - honor

❤ 2

MFIU

Le haut des murs est confond avec le sol. Il faut que les parties passables et non passables soient bien définies et apparentes pour le joueur. Là non seulement ce n'est pas le cas ce qui devient très gênant pour le joueur mais en plus ça casse toute notion de volume en mettant les murs aussi plats que le sol.

Les différents éléments du décor sont placés de manière chaotique et hasardeuse. Quand tu fais un intérieur, il faut que la disposition des pièces et des éléments répondent à une certaine logique pour que l'intérieur soit crédible. tu mappe un intérieur comme tu organiserais ta propre maison.
Par exemple tu as une lampe posée dans le couloir. Pourquoi? Un livre lumineux sur une grande table posée sur un tapis au milieu de rien. Pourquoi? Les murs qui font des zigzag. Pourquoi?
C'est la maison d'un vieux mage dans une forêt. C'est une grande maison? Un petit manoir? Qu'a-t-on à y faire? Quels sont les éléments importants? Les éléments avec lesquels le joueur doit/peut interagir?

Le mapping (et le level design), en plus de répondre à l'esthétique visuelle doit aussi répondre au confort d'exploration du joueur et aux besoins du jeu. On fait rarement une maison pour faire une maison. La maison existe pour un but précis dans le jeu et doit y répondre parfaitement. Il faut d'abord réfléchir à comment la maison doit être faite pour remplir son rôle et elle devrait naturellement être convenable. Après le mapping et la décoration de la maison avec les éléments superflus sont juste de l'habillage.

Bien sûr je pousse la réflexion un peu loin. Toutes les maps d'un jeu ne peuvent pas suivre cette logique à 100% mais la garder en tête quand on mappe et qu'on assemble les maps au sein d'un jeu aide grandement à la qualité et à la cohérence.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Chiocolatine - posté le 03/06/2020 à 21:06:08 (33 messages postés)

❤ 0

Cette réponse est vraiment très complète ! J’essayerai de prendre en compte tous ces facteurs ! :)

Le 4ème mur ? Je l'ai mangé avec mes frites à midi.


Xiaoxiao - posté le 03/06/2020 à 21:51:30 (529 messages postés)

❤ 0

Citation:

Le mapping (et le level design), en plus de répondre à l'esthétique visuelle doit aussi répondre au confort d'exploration du joueur et aux besoins du jeu. On fait rarement une maison pour faire une maison. La maison existe pour un but précis dans le jeu et doit y répondre parfaitement. Il faut d'abord réfléchir à comment la maison doit être faite pour remplir son rôle et elle devrait naturellement être convenable. Après le mapping et la décoration de la maison avec les éléments superflus sont juste de l'habillage.

Bien sûr je pousse la réflexion un peu loin. Toutes les maps d'un jeu ne peuvent pas suivre cette logique à 100% mais la garder en tête quand on mappe et qu'on assemble les maps au sein d'un jeu aide grandement à la qualité et à la cohérence.


Amen. :vieux

Ephy, c'est bien toi qui avais rédigé un tutoriel très complet sur le mapping avec les tilesets des RTP VX, me trompè-je ? Celui-ci pourrait fortement intéresser Chiocolatine (ici, elle semble utiliser MV, mais je suis sûr qu'il peut facilement être tranposé). :p
Il me semble qu'il avait été partagé sur RMD. En revanche, aucune idée pour Oniro ...

RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs


Ephy - posté le 03/06/2020 à 22:37:32 (28150 messages postés) - honor

❤ 1

MFIU

C'est vrai oui. Voilà le tuto en question: http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-459-mapper-avec-les-rtp.html (en fait il est bien sur oniro)

Pour Chiocolatine, ce que je peux aussi te conseiller, c'est d'une part apprendre à utiliser tes ressources (en analysant comment elles sont utilisées (en bien ou en mal) par d'autres gens. Pour bien mapper il faut avant tout comprendre et maîtriser ses ressources. Savoir comment les utiliser, comment les dévier et ce qu'il ne faut pas faire avec.
D'autre part, c'est apprendre à mapper en observant, analysant et décortiquant les maps des autres makers mais aussi (et surtout) des jeux pros. Savoir en quoi elles sont bien ou mal et pourquoi. Savoir trouver leurs qualités et leur défauts et pourquoi ce sont des qualités ou des défauts (en gardant à l'esprit ce que je dis plus haut du mapping au service du jeu et du level design et pas l'inverse).

Pour résumer pompeusement mon message précédent, j'aurais envie de dire qu'une map doit être fonctionnelle avant d'être belle. Sinon c'est juste un beau tableau.

PS: Ce que je dis n'est pas une vérité absolue bien entendu. C'est juste une façon de faire et de penser le mapping apprise au fil du temps.

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