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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 02/06/2015 à 02:31:45 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Effectivement. :goutte C'est... un effort, on peut au moins reconnaître ça.

Citation:

Entre tout c'est beau screen


Spoiler (cliquez pour afficher)




Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Mack - posté le 02/06/2015 à 11:08:21 (2284 messages postés)

❤ 0

Danzaiver :
Bah en soit les rebords si c'est animé ça peut rendre pas trop mal.
Par contre, l'eau unicolore, c'est surtout ça le problème ^^.
( Idem pour le sable, ça fait un peu trop plat / vide )


image
J'ai rajouter le système de sauvegarde sur le menu, ainsi que le système de map :D.
J'ai aussi finis le midBoss :).
Donc en gros, j'ai plus qu'à faire le Boss, et j'aurais un truc à peu près présentable.
( Ouais parce qu'il va manquer pas mal de petit détail, mais bon )

Par contre, je commence vraiment à m'interroger sur le déplacement aux pixels.
J'pense que je vais attendre de finir le Boss, histoire de vous montrer une démo et voir après selon vos retours pour le garder ou l'enlever.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


HuLijin - posté le 02/06/2015 à 14:00:58 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Agenusha, il n'y a aucun problème de hauteur dans la map. Tes carrés sont mal positionnés.

Edit : mea culpa, j'ai pas précisé. Le mapping est bon (ça se verrait mieux si les carrés étaient positionnés au bon endroit). En général, quand vous parlez de foirage de hauteur, vous parlez de foirage de mapping.

C'est le tileset en lui-même qui est foireux. Et plus particulièrement le tile animé du milieu de la colonne.

M.V.


Ephy - posté le 02/06/2015 à 14:24:33 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Si y'a un léger souci de hauteur de 7 pixels.
image
La falaise fait 39px de haut alors que le pilier en fait 46. C'est pas une énorme différence mais on est presque à 1/4 de tile donc ça commence à se voir.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 02/06/2015 à 14:49:27 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Même en regardant ton image j'ai du mettre une bonne dizaine de secondes pour comprendre et voir... c'est un peu du chipotage, mais dans le fond tu as raison x)
En tout cas très joli vos screens.
Mack, tu retournes sur ton jeu java du coup ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Agenusha - posté le 02/06/2015 à 15:22:41 (53 messages postés)

❤ 0

Falco a dit:

c'est un peu du chipotage, mais dans le fond tu as raison x)
En tout cas très joli vos screens.



Bah justement le tout est tellement bien fait qu'on trouve ce qu'on peut à redire :D

A moi de mettre non pas une map, mais un menu pour changer; j'ai modifié le windowskin de base et j'ai divisé l'écran de statut en deux, vu que mes personnages peuvent avoir de nombreux statuts, il me fallait un moyen de mettre une liste claire ^^

image

Bon la capture est en anglais mais j'avais la flemme d'en refaire une en français, c'est pareil ^^


Nemau - posté le 03/06/2015 à 00:08:30 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est sobre, aéré, contrasté, soigné, ...et du coup c'est très lisible, qualité assez rare avec les menus customs imho. Bref, tu "fais bon job".


Screen de Polaris, cette fois ce n'est plus du WIP mais du définitif :

image

(les petits ventilos tournent)



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 03/06/2015 à 00:37:02 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'était mieux en WIP =>[]

Nan c'est bon job à part la porte à droite qui est horriblement mal incrustée (en plus d'être passablement pas terrible :F)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 03/06/2015 à 01:13:43 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ouais mais elle s'ouvre en diaphragme donc elle est trop swag. :jariBon d'accord, ça ne la rend pas super pour autant. Mais au moins personne ne pourra dire que je ne me suis pas foulé. x)



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


kayser - posté le 03/06/2015 à 03:47:54 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

@Agenusha C'est propre, peu à dire. (sauf l'avatar du perso qui a un nez qui me donne une impression de profil alors qu'il est de face)

Citation:

à part la porte à droite qui est horriblement mal incrustée


Wé c'est pas aussi convainquant de côté.
Mais elle est bien miam l'anim, j'en veux une comme ça X) (fait frame par frame dans un chara nan) car ça fait un peu sas de Nostromo.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Nemau - posté le 03/06/2015 à 10:37:10 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

(fait frame par frame dans un chara nan)


Si. x)

Citation:

car ça fait un peu sas de Nostromo.


Toute ressemblance ne serait pas fortuite. :F Je suis content qu'au moins une personne ait fait le rapprochement. ^^ A l'origine ma partie pour Polaris devait être beaucoup plus dans l'esprit de la séquence des conduits d'aération dans Alien (visuellement je veux dire), mais au final les portes sont un des rares trucs alienesques à subsister.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Max Mad - posté le 03/06/2015 à 12:23:00 (120 messages postés)

❤ 0

Sympathique screen Nemau, mais on a l'impression que les caisses font partie du sol. Pour la caisse à gauche par exemple, elle fait exactement deux cases de haut, du coup on dirait presque un motif du sol (j'éxagère un poil). Essaye peut être de diminuer la hauteur du sprite des caisses de quelques pixels.

Edit: vlà une image pour mieux illustrer ce que je dis
image

Pour obtenir un truc dans ce goût là:

image


Ephy - posté le 03/06/2015 à 12:51:57 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Bof. Vu que la caisse est ombrée je trouve que ça gêne pas plus que ça.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Agenusha - posté le 03/06/2015 à 12:52:31 (53 messages postés)

❤ 0

kayser a dit:


@Agenusha C'est propre, peu à dire. (sauf l'avatar du perso qui a un nez qui me donne une impression de profil alors qu'il est de face)



Oui, il faut que je refasse les facesets, ça viendra un peu plus tard, mon niveau graphique ne saurait pour l'instant excéder ce que j'ai fait à ce sujet, mais ça viendra :D

@Nemau : Le souci avec le diaphragme et autres, c'est le manque de profondeur. Tandis que tes murs ont un effet point de fuite, avec les briques du bas plus petites que celle du haut, le reste n'a pas cet effet, et paraît de ce fait juste collé sur la map.


Monos - posté le 03/06/2015 à 12:55:08 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Ouais mais elle s'ouvre en diaphragme


Combien ? F2,8 le minimum ? =>[]

Signer du nez ?


Max Mad - posté le 03/06/2015 à 12:57:42 (120 messages postés)

❤ 0

Citation:

Le souci avec le diaphragme et autres, c'est le manque de profondeur. Tandis que tes murs ont un effet point de fuite, avec les briques du bas plus petites que celle du haut, le reste n'a pas cet effet, et paraît de ce fait juste collé sur la map.


Pour en rajouter un peu, je trouve qu'il y a un souci de luminosité dans l'intérieur du diaphragme (après ouverture). Le relief paraît "inversé".


ThrillerProd - posté le 03/06/2015 à 14:51:23 (1121 messages postés)

❤ 0

image

Hello !
Voici une early screenshot de mon projet en cours. Je vais peut-être passer sur VX Ace pour le manque de flexibilité de 2k3, comme j'ai trouvé la possibilité de refaire mes systèmes de combats sur VX (en event). C'est un projet de jeu indé.

Mais du coup si je passe sur VX, ça veut dire que je passe en PNG24, donc il est possible que ça ne soit plus en pixel art, à voir, il faut que je fasse encore quelques essais.

(Désolé pour les dimensions de l'image, avec la version officiel c'est galère de faire un screenshot propre.)

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


2DT_ - posté le 03/06/2015 à 16:09:56 (291 messages postés)

❤ 0

Y a carrément une bonne ambiance qui se dégage de ton screen !
J'approuve !


Creascion - posté le 03/06/2015 à 17:23:15 (1571 messages postés)

❤ 0

Super beau, j'approuve également!


Nemau - posté le 03/06/2015 à 17:45:32 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Essaye peut être de diminuer la hauteur du sprite des caisses de quelques pixels.

Je ne peux pas, car à un moment il y a une énigme où il faut marcher sur une rangée de caisses alignées verticalement. Mais ta remarque est pertinente cela dit.

Citation:

@Nemau : Le souci avec le diaphragme et autres, c'est le manque de profondeur. Tandis que tes murs ont un effet point de fuite, avec les briques du bas plus petites que celle du haut, le reste n'a pas cet effet, et paraît de ce fait juste collé sur la map.

Je sais. ^^' Mais ça restera comme ça hélas. x) (sinon j'aurai jamais terminé)

Citation:

Je vais peut-être passer sur VX Ace pour le manque de flexibilité de 2k3, comme j'ai trouvé la possibilité de refaire mes systèmes de combats sur VX (en event).

Si tu parles du manque de flexibilité en terme de graphismes, ok. Si c'est en terme de prog en events, là non, rm2k3 est le meilleur des RM. Chouette screen sinon.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 03/06/2015 à 17:47:37 (12994 messages postés)

❤ 0

~°~

Carrément, j'aime beaucoup aussi.

Garde ce style Pixel Art, ça a vraiment du charme.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 03/06/2015 à 18:28:57 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Superbe!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 03/06/2015 à 18:32:26 (10521 messages postés)

❤ 0

Excellent ThrillerProd.


ThrillerProd - posté le 03/06/2015 à 21:06:01 (1121 messages postés)

❤ 0

Merci :)

C'est pas non plus du grand art ^^'
J'ai du mal à rester détaillé tout en restant lisible, c'est un vrai challenge en pixel art.

Nemau :
Clairement 2K3 est le meilleur en event et c'est pourquoi j'ai jamais réussi à le quitter mais récemment j'ai découvert une bonne panoplie de possibilités sur VXace grâce, notamment, à BilouCorp, et j'en ai un peu ral le bol des limitations de 2k3 (après à voir ce que cherry peut encore faire avec la release officiel). Bon par contre je supporte pas leur graphisme de base et leur gestion des Z, c'est vraiment mal foutu.

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Agenusha - posté le 03/06/2015 à 21:09:31 (53 messages postés)

❤ 0

Si tu veux un bon éditeur de maps, RMXP est le plus adéquat. Et les possibilités de scripting font que tu peux quasiment réaliser ce que tu veux (juste limité par la résolution native d'RMXP)


ThrillerProd - posté le 03/06/2015 à 23:03:22 (1121 messages postés)

❤ 0

RMXP oui, le meilleur pour mapper, mais du coup en Event c'est du caca :( pas la moitié des fonctions et il est lent ! Ya pas de solution parfaite :'( J'ai hâte de voir RM2015, espéreront un digne descendant qui relance le making !

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa

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