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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 31/05/2015 à 04:10:34 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Les couleurs sont chouettes, la teinte globale rend très bien. Et le mapping est toujours aussi nice.

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Suite du sujet:

Noein - posté le 31/05/2015 à 12:31:49 (155 messages postés)

Merci Nemau.


Agenusha - posté le 31/05/2015 à 16:17:43 (53 messages postés)

Très joli effectivement, il y a toutefois une chose étrange, l'espèce de "pilier" de terre en bas à gauche semble descendre en profondeur d'une demi-case de trop.

J'ai tracé grossièrement sous paint la taille apparente pour que tu voies mieux :

image

Et merci pour ton commentaire, j'essaierai de faire encore mieux sous peu ^^


Danzaiver - posté le 02/06/2015 à 01:54:38 (362 messages postés)

Entre tout c'est beau screen il en fut bien un pour en poser un dégueulasse !

Voila le mien je test mes tiles "plage" custom, c'est crade je l'admet mais j'ai quand même passer 7 h complète la dessus sous paint ...
Puis je me suis rendu compte que mon dégradé pour la flotte n'avait pas des couleurs RGB divisible par 8 ...

Obligé de tout reprendre pixel par pixel et tout diviser puis de jouer du copier / coller retourner l'image en boucle. :fache3

image

Remarque maintenant sa ne peut que être améliorable !


Nemau - posté le 02/06/2015 à 02:31:45 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Effectivement. :goutte C'est... un effort, on peut au moins reconnaître ça.

Citation:

Entre tout c'est beau screen


Spoiler (cliquez pour afficher)


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Mack - posté le 02/06/2015 à 11:08:21 (1796 messages postés)

Danzaiver :
Bah en soit les rebords si c'est animé ça peut rendre pas trop mal.
Par contre, l'eau unicolore, c'est surtout ça le problème ^^.
( Idem pour le sable, ça fait un peu trop plat / vide )


image
J'ai rajouter le système de sauvegarde sur le menu, ainsi que le système de map :D.
J'ai aussi finis le midBoss :).
Donc en gros, j'ai plus qu'à faire le Boss, et j'aurais un truc à peu près présentable.
( Ouais parce qu'il va manquer pas mal de petit détail, mais bon )

Par contre, je commence vraiment à m'interroger sur le déplacement aux pixels.
J'pense que je vais attendre de finir le Boss, histoire de vous montrer une démo et voir après selon vos retours pour le garder ou l'enlever.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


HuLijin - posté le 02/06/2015 à 14:00:58 (713 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

Agenusha, il n'y a aucun problème de hauteur dans la map. Tes carrés sont mal positionnés.

Edit : mea culpa, j'ai pas précisé. Le mapping est bon (ça se verrait mieux si les carrés étaient positionnés au bon endroit). En général, quand vous parlez de foirage de hauteur, vous parlez de foirage de mapping.

C'est le tileset en lui-même qui est foireux. Et plus particulièrement le tile animé du milieu de la colonne.

M.V.


Ephy - posté le 02/06/2015 à 14:24:33 (27670 messages postés) - honor

MFIU

Si y'a un léger souci de hauteur de 7 pixels.
image
La falaise fait 39px de haut alors que le pilier en fait 46. C'est pas une énorme différence mais on est presque à 1/4 de tile donc ça commence à se voir.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 02/06/2015 à 14:49:27 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Même en regardant ton image j'ai du mettre une bonne dizaine de secondes pour comprendre et voir... c'est un peu du chipotage, mais dans le fond tu as raison x)
En tout cas très joli vos screens.
Mack, tu retournes sur ton jeu java du coup ?

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Agenusha - posté le 02/06/2015 à 15:22:41 (53 messages postés)

Falco a dit:

c'est un peu du chipotage, mais dans le fond tu as raison x)
En tout cas très joli vos screens.



Bah justement le tout est tellement bien fait qu'on trouve ce qu'on peut à redire :D

A moi de mettre non pas une map, mais un menu pour changer; j'ai modifié le windowskin de base et j'ai divisé l'écran de statut en deux, vu que mes personnages peuvent avoir de nombreux statuts, il me fallait un moyen de mettre une liste claire ^^

image

Bon la capture est en anglais mais j'avais la flemme d'en refaire une en français, c'est pareil ^^


Nemau - posté le 03/06/2015 à 00:08:30 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

C'est sobre, aéré, contrasté, soigné, ...et du coup c'est très lisible, qualité assez rare avec les menus customs imho. Bref, tu "fais bon job".


Screen de Polaris, cette fois ce n'est plus du WIP mais du définitif :

image

(les petits ventilos tournent)

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Ephy - posté le 03/06/2015 à 00:37:02 (27670 messages postés) - honor

MFIU

C'était mieux en WIP =>[]

Nan c'est bon job à part la porte à droite qui est horriblement mal incrustée (en plus d'être passablement pas terrible :F)

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 03/06/2015 à 01:13:43 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Ouais mais elle s'ouvre en diaphragme donc elle est trop swag. :jariBon d'accord, ça ne la rend pas super pour autant. Mais au moins personne ne pourra dire que je ne me suis pas foulé. x)

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kayser - posté le 03/06/2015 à 03:47:54 (1112 messages postés)

Kayz'

@Agenusha C'est propre, peu à dire. (sauf l'avatar du perso qui a un nez qui me donne une impression de profil alors qu'il est de face)

Citation:

à part la porte à droite qui est horriblement mal incrustée


Wé c'est pas aussi convainquant de côté.
Mais elle est bien miam l'anim, j'en veux une comme ça X) (fait frame par frame dans un chara nan) car ça fait un peu sas de Nostromo.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Nemau - posté le 03/06/2015 à 10:37:10 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Citation:

(fait frame par frame dans un chara nan)


Si. x)

Citation:

car ça fait un peu sas de Nostromo.


Toute ressemblance ne serait pas fortuite. :F Je suis content qu'au moins une personne ait fait le rapprochement. ^^ A l'origine ma partie pour Polaris devait être beaucoup plus dans l'esprit de la séquence des conduits d'aération dans Alien (visuellement je veux dire), mais au final les portes sont un des rares trucs alienesques à subsister.

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Max Mad - posté le 03/06/2015 à 12:23:00 (118 messages postés)

Sympathique screen Nemau, mais on a l'impression que les caisses font partie du sol. Pour la caisse à gauche par exemple, elle fait exactement deux cases de haut, du coup on dirait presque un motif du sol (j'éxagère un poil). Essaye peut être de diminuer la hauteur du sprite des caisses de quelques pixels.

Edit: vlà une image pour mieux illustrer ce que je dis
image

Pour obtenir un truc dans ce goût là:

image


Ephy - posté le 03/06/2015 à 12:51:57 (27670 messages postés) - honor

MFIU

Bof. Vu que la caisse est ombrée je trouve que ça gêne pas plus que ça.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Agenusha - posté le 03/06/2015 à 12:52:31 (53 messages postés)

kayser a dit:


@Agenusha C'est propre, peu à dire. (sauf l'avatar du perso qui a un nez qui me donne une impression de profil alors qu'il est de face)



Oui, il faut que je refasse les facesets, ça viendra un peu plus tard, mon niveau graphique ne saurait pour l'instant excéder ce que j'ai fait à ce sujet, mais ça viendra :D

@Nemau : Le souci avec le diaphragme et autres, c'est le manque de profondeur. Tandis que tes murs ont un effet point de fuite, avec les briques du bas plus petites que celle du haut, le reste n'a pas cet effet, et paraît de ce fait juste collé sur la map.


Monos - posté le 03/06/2015 à 12:55:08 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

Ouais mais elle s'ouvre en diaphragme


Combien ? F2,8 le minimum ? =>[]

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Max Mad - posté le 03/06/2015 à 12:57:42 (118 messages postés)

Citation:

Le souci avec le diaphragme et autres, c'est le manque de profondeur. Tandis que tes murs ont un effet point de fuite, avec les briques du bas plus petites que celle du haut, le reste n'a pas cet effet, et paraît de ce fait juste collé sur la map.


Pour en rajouter un peu, je trouve qu'il y a un souci de luminosité dans l'intérieur du diaphragme (après ouverture). Le relief paraît "inversé".


ThrillerProd - posté le 03/06/2015 à 14:51:23 (1121 messages postés) - heberge

Venez voir mes productions !

image

Hello !
Voici une early screenshot de mon projet en cours. Je vais peut-être passer sur VX Ace pour le manque de flexibilité de 2k3, comme j'ai trouvé la possibilité de refaire mes systèmes de combats sur VX (en event). C'est un projet de jeu indé.

Mais du coup si je passe sur VX, ça veut dire que je passe en PNG24, donc il est possible que ça ne soit plus en pixel art, à voir, il faut que je fasse encore quelques essais.

(Désolé pour les dimensions de l'image, avec la version officiel c'est galère de faire un screenshot propre.)

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


2DT_ - posté le 03/06/2015 à 16:09:56 (291 messages postés)

Y a carrément une bonne ambiance qui se dégage de ton screen !
J'approuve !


Creascion - posté le 03/06/2015 à 17:23:15 (1571 messages postés)

Super beau, j'approuve également!


Nemau - posté le 03/06/2015 à 17:45:32 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Citation:

Essaye peut être de diminuer la hauteur du sprite des caisses de quelques pixels.

Je ne peux pas, car à un moment il y a une énigme où il faut marcher sur une rangée de caisses alignées verticalement. Mais ta remarque est pertinente cela dit.

Citation:

@Nemau : Le souci avec le diaphragme et autres, c'est le manque de profondeur. Tandis que tes murs ont un effet point de fuite, avec les briques du bas plus petites que celle du haut, le reste n'a pas cet effet, et paraît de ce fait juste collé sur la map.

Je sais. ^^' Mais ça restera comme ça hélas. x) (sinon j'aurai jamais terminé)

Citation:

Je vais peut-être passer sur VX Ace pour le manque de flexibilité de 2k3, comme j'ai trouvé la possibilité de refaire mes systèmes de combats sur VX (en event).

Si tu parles du manque de flexibilité en terme de graphismes, ok. Si c'est en terme de prog en events, là non, rm2k3 est le meilleur des RM. Chouette screen sinon.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Kenetec - posté le 03/06/2015 à 17:47:37 (11008 messages postés)

Carrément, j'aime beaucoup aussi.

Garde ce style Pixel Art, ça a vraiment du charme.


Sylvanor - posté le 03/06/2015 à 18:28:57 (21462 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Superbe!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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