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Reprise du message précédent:

Nova_Proxima - posté le 31/10/2017 à 18:56:12 (3159 messages postés)

Neo_Sephiroth

C'est très hibou falco


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 31/10/2017 à 19:44:19 (11002 messages postés)

Ça rend super in-game, impec. :sourire2

Elle sort quand cette foutu version Rebirth ? :F


Sylvanor - posté le 31/10/2017 à 21:15:34 (21456 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super Flaco.
Par contre attention l'espèce de lampe en bas à droite devient monochrome avec la compression et on comprend plus trop ce que c'est.
Ou alors c'est la compression du gif?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


neike60 - posté le 31/10/2017 à 23:25:25 (100 messages postés)

Karreg : J'ai editer une partie du toit.
image
Sinon j'ai bien ton temple.


Karreg - posté le 01/11/2017 à 02:21:21 (1243 messages postés)

Neike : sans déconner, merci !
Il suffisait de pas grand chose mais tu viens de donner un sérieux coup de jeune à ma toiture un peu naze ^^
Très bien vu ! :D

Falco : A mon avis tes efforts ne sont pas perdus, ça rend vraiment ultra bien ! Et je pense que plusieurs ont du avoir l'expérience, comme moi, de se balader dans un niveau uniquement pour avoir un meilleur angle de vue sur une portion d'un background.
Et oui ça se fond bien dans le background :)
Par contre, même question que Slivanor.

Mon projet, Mes bricolages


purplehills - posté le 01/11/2017 à 07:52:00 (87 messages postés)

@Falco: waouh c'est magnifique!!!J'adore l'effet de halo de ta torche et les teintes utilisées! L'impression de profondeur est bien rendue avec le background^^
Même remarque aussi que Nonor pour la lampe du background.
GG c'est ultra beau ♥


@Karreg: avec la modif de neike60, ton toit gagne tout de suite en profondeur,! C'est top!


Falco - posté le 02/11/2017 à 14:20:07 (16369 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Merci beaucoup! :)
Effectivement il y a eu un petit problème à la compression, je vais revoir ça !

Pour le version Rebirth, y'a encore du boulot malheureusement, mais j'arrive vers la fin ! Après presque 2 ans de travail... x)
Quoi qu'il en soit il y aura des news bientôt.

Comme un malotru j'ai pas donné d'avis sur ton screen Karreg mais comme depuis des années je trouve ça excellent, d'ailleurs t'as choppé du lvl depuis les dernière fois, c'est beaucoup mieux maitrisé et construit ! Bravo mec !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Karreg - posté le 03/11/2017 à 18:59:43 (1243 messages postés)

Merci :)

Effectivement j'ai un peu lvl up. J'essaie de me déchirer le plus possible pour m'améliorer en pixel art. Depuis que j'ai trouvé un partenaire avec qui je compte faire différents petits jeux à l'avenir (toujours en amateur hein), j'essaie d'en faire ma spécialité, tandis que lui gère plus la prog.

Les game jam ont également été une très bonne expérience pour varier les styles !

Mon projet, Mes bricolages


dovakhiin - posté le 03/11/2017 à 19:09:09 (1474 messages postés)

>Falco: c'est des pixels, a quand en 4k (lol)

Continue de produire ce genre de taff. Pas que j'apprécie mais au moins c'est bien fait.

dacă înțelegeți că sunteți nebun


purplehills - posté le 03/11/2017 à 21:27:00 (87 messages postés)

@Falco: quand la version Rebirth sortira je la prendrai sous Steam (même si je suis pas super douée dans les jeux où il faut être habile et réactive). Les décors sont TROP BEAUX. (les animations aussi cela dit).

Petit rendering en mode cave, avec des cristaux très lumineux (et saturé, je l'avoue ^^)

J'ai utilisé le plugin de zoom sur l'axe Y (avec parcimonie) et ainsi, quand le perso approche ou s'éloigne sa taille s'adapte (toujours avec subtilité). C'est un peu la merdouillette pour les parallaxes, mais ça va. Ca relève plus du dessin que du mapping ;)

image


Dovakhiin - posté le 03/11/2017 à 21:32:25 (1474 messages postés)

Ton sxreen me rappel torchlight et son ambiance. C'est beau et bien fait.

dacă înțelegeți că sunteți nebun


Sylvanor - posté le 03/11/2017 à 21:35:45 (21456 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Superbe!
Juste si je peux oser, je trouve un peu dommage les textures assez floues sur les rochers, tu dois pouvoir arranger ça sans trop galérer.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Raymond du Piedmont - posté le 03/11/2017 à 22:47:30 (1104 messages postés)

Bouc revenant (mais sans revenus)

Mein gott, c'est magnifique !
...Mais a ce tarif là, t'ira pas plus vite en faisant tout sur Unity au lieu de chercher à intégrer des sprites RM ?

Dovakhiin a dit:


Ton sxreen me rappel torchlight et son ambiance. C'est beau et bien fait.


Ouais, surtout qu'ils viennent de faire mettre a la porte...


Nemau - posté le 03/11/2017 à 23:05:41 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Plein de très belles choses dans ce topic ces derniers temps, un sincère bravo à tous ! (le making francophone n'est peut-être plus aussi productif qu'avant mais point de vue qualité il n'a pas du tout à rougir)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


purplehills - posté le 04/11/2017 à 08:12:15 (87 messages postés)

@Dova : Merci beaucoup! jamais joué à Torchlight, je connais juste de nom.

@Nonor: Merci ^^ Oui, bien sûr que tu peux oser, c'est le but!!Tu penses que je dois reprendre la texture des "murs" et rochers de manière globale? (en ajoutant une normal map, ou albedo (je me souviens jamais lesquelles servent à quoi, et du coup reprendre la surface générale?), ou tu pensais plutôt à un coup de pinceau en accentuant les ombres et lumières sous toshop pour ajouter un peu de matière à ses rochers?

@Raymond: hihi c'est pour le challenge! Pis c'est sympa de créer un truc un peu nouveau ^^ Mais je te rejoins sur l'aspect chronophage de la démarche :p

@Nemau: je n'ai pas connu la belle époque du making, mais je trouve aussi que la commu francophone s'en sort bien!


raz - posté le 04/11/2017 à 15:05:55 (1855 messages postés)

Je suis toi

Je trouve que c'est super. On se croirai dans un J RPG. J'espère que ça aboutira à quelque chose, tu devrai le montrer aux professionnels du JV. Ça ne doit absolument pas prendre la poussière dans ton disque dur.

Twitter c'est cool


Sylvanor - posté le 04/11/2017 à 16:50:12 (21456 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

@Nonor: Merci ^^ Oui, bien sûr que tu peux oser, c'est le but!!Tu penses que je dois reprendre la texture des "murs" et rochers de manière globale? (en ajoutant une normal map, ou albedo (je me souviens jamais lesquelles servent à quoi, et du coup reprendre la surface générale?), ou tu pensais plutôt à un coup de pinceau en accentuant les ombres et lumières sous toshop pour ajouter un peu de matière à ses rochers?



Alors albedo je connais pas (j'ai arrêté la 3D il y a 7 ans hein :p), mais... Des normal maps ouais peut-être. A vrai dire je pense que retoucher ça sous Photoshop est plus rapide et plus simple, histoire de "fluidifier" un peu le rendu, que ça fasse moins 3D, moins géométrique et moins textures floues. En fait c'est un peu un double problème: les textures un peu floues, et la géométrie des rochers un peu trop low-poly. Mais en disant ça j'ai l'impression de désigner quelque chose de très grave alors que pas du tout c'est superbe. :goutte

Note bien que c'est du pinaillage, c'est très beau et le joueur absorbé par le contexte du jeu et ce qu'il a à faire n'a probablement pas besoin de ça.
Si tu laisses comme ça à mon avis y a aucun problème.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Karreg - posté le 05/11/2017 à 14:46:58 (1243 messages postés)

Nemau : c'est exactement ce que je me disais !

purplehills : vraiment très beau ! Je plussoie raz :)

Mon projet, Mes bricolages


purplehills - posté le 09/11/2017 à 17:40:56 (87 messages postés)

@raz : merci pour ce gentil comm ♥ Bon, pour être franche, je ne suis pas certaine que cela aboutisse à quoi que ce soit. C'est plus du proto qu'autre chose. :p
C'est tellement chronophage de faire un jeu complet, que je suis découragée avant même de n'avoir commencé lol

@Nonor: je vois ce que tu veux dire, je trouve l'option toshop aussi plus rapide, mais si je retouche la texture 3D et que je reexporte le bg, ça devrait également aller assez vite :p
Mais tu as complétement raison, elle rend un peu flou cette texture. Je vais essayer de modifier ça ^^

@Karreg: mici ;)

Je vais essayer un rendu dans un bâtiment, c'est la prochaine étape :)


Karreg - posté le 17/11/2017 à 20:29:07 (1243 messages postés)

Hop, j'ai attaqué un autre tileset (donc il s'agit d'une map de test encore une fois).

Ce sera in fine un tileset de fonds marins. Il me reste donc encore à attaquer les coraux, les algues, la faune, etc. Sans parler des filtres pour le rendu de l'eau.

J'ai pris pas mal de risques au niveau des rochers, mais je trouve que le résultat est correct malgré tout. C'est pas encore tip top, j'ai encore des choses à apprendre je pense :p Là où j'ai du mal, c'est que je dois me forcer à rester cohérent avec les graphismes que j'ai réalisé jusque là pour Gold Fever.

image

Mon projet, Mes bricolages


Gouki31 - posté le 17/11/2017 à 20:38:57 (40 messages postés)

On es là tonton !

Allez hop, je partage quelques p'tit truc qui pourrait être utile :


Un p'tit grimoire : image


Un p'tit charsets animer en jeu : image


Et une p'tite modif de titlesets, de quoi faire un p'tit jardin style fantaisiste dans un sous terrain : image

Darkness, j'ai b'soin d'un biff d'avancer, là haine et une diablesse, elle m'invite à danser, v'la l'stress, tout ça m'incite à m'lancer, à penser, qu'un jour, ma putain d'vie sera censé.


Purplehills - posté le 17/11/2017 à 21:09:47 (87 messages postés)

Karreg: chouette ce nouveau tileset.j adore les textures de tes rochers où on ressent bien le côté poreux de la roche. La forme est très très sympa. Ça manque d'ombrage par contre. Du coup les divers assets ne semblent pas reposer sur le sol (je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol) L' ensemble est cohérent et les éléments se marient bien entre eux, le détail des poteries est soigné.
Pour chipoter je trouve le rouge du coffre un chouia saturé par rapport au reste, mais c peut être volontaire pour qu'il soit bien voyant Bravo en tout cas!


Nemau - posté le 17/11/2017 à 21:26:41 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Karreg > je kiffe. :sriden

Gouki > sympa de partager tes tites créations.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Roi of the Suisse - posté le 17/11/2017 à 21:57:22 (21796 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Un p'tit jardin fantaisiste avec des tombes :clown

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Gouki31 - posté le 17/11/2017 à 22:04:43 (40 messages postés)

On es là tonton !

Y'a possibilité de faire pas mal de bonne chose avec ^^, perso j'ai fait ça avec :

image

Darkness, j'ai b'soin d'un biff d'avancer, là haine et une diablesse, elle m'invite à danser, v'la l'stress, tout ça m'incite à m'lancer, à penser, qu'un jour, ma putain d'vie sera censé.


catskart - posté le 18/11/2017 à 18:39:39 (124 messages postés)

image

J'ai bidouillé un CMS sur RPG Maker XP où le texte défile, programmé grâce aux scripts et aux events.
L'affichage du texte sur la map est possible grâce à ce script multiplate-forme : http://www.biloucorp.com/afficher-et-manipuler-du-texte-dans-rpg-maker--36 qui est très complet et permet de manipuler le texte comme avec les pictures.

Pour l'interface, j'ai fait un 2x2 pixels classiques pour faire un peu rétro, bon par contre, pour la police, j'ai pas eu le choix d'en prendre une que windows floute, (Un des features de ce script de texte est qu'on peut le zoomer, et donc donner une allure de 2x2 pixel) car RPG Maker XP n'accepte pas les polices bitmaps, va savoir pourquoi.

Pour les touches :
- Gauche rend le défilement rapide.
- Droite rend le défilement lent.
- Echap met le défilement en pause ou retire la pause.
- Entrée passe au message suivant à n'importe quel moment.

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