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Reprise du message précédent:

Karreg - posté le 01/11/2017 à 02:21:21 (1244 messages postés)

❤ 0

Neike : sans déconner, merci !
Il suffisait de pas grand chose mais tu viens de donner un sérieux coup de jeune à ma toiture un peu naze ^^
Très bien vu ! :D

Falco : A mon avis tes efforts ne sont pas perdus, ça rend vraiment ultra bien ! Et je pense que plusieurs ont du avoir l'expérience, comme moi, de se balader dans un niveau uniquement pour avoir un meilleur angle de vue sur une portion d'un background.
Et oui ça se fond bien dans le background :)
Par contre, même question que Slivanor.

Mon projet, Mes bricolages


Suite du sujet:

purplehills - posté le 01/11/2017 à 07:52:00 (87 messages postés)

❤ 0

@Falco: waouh c'est magnifique!!!J'adore l'effet de halo de ta torche et les teintes utilisées! L'impression de profondeur est bien rendue avec le background^^
Même remarque aussi que Nonor pour la lampe du background.
GG c'est ultra beau ♥


@Karreg: avec la modif de neike60, ton toit gagne tout de suite en profondeur,! C'est top!


Falco - posté le 02/11/2017 à 14:20:07 (16999 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Merci beaucoup! :)
Effectivement il y a eu un petit problème à la compression, je vais revoir ça !

Pour le version Rebirth, y'a encore du boulot malheureusement, mais j'arrive vers la fin ! Après presque 2 ans de travail... x)
Quoi qu'il en soit il y aura des news bientôt.

Comme un malotru j'ai pas donné d'avis sur ton screen Karreg mais comme depuis des années je trouve ça excellent, d'ailleurs t'as choppé du lvl depuis les dernière fois, c'est beaucoup mieux maitrisé et construit ! Bravo mec !

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Karreg - posté le 03/11/2017 à 18:59:43 (1244 messages postés)

❤ 0

Merci :)

Effectivement j'ai un peu lvl up. J'essaie de me déchirer le plus possible pour m'améliorer en pixel art. Depuis que j'ai trouvé un partenaire avec qui je compte faire différents petits jeux à l'avenir (toujours en amateur hein), j'essaie d'en faire ma spécialité, tandis que lui gère plus la prog.

Les game jam ont également été une très bonne expérience pour varier les styles !

Mon projet, Mes bricolages


dovakhiin - posté le 03/11/2017 à 19:09:09 (1474 messages postés)

❤ 0

>Falco: c'est des pixels, a quand en 4k (lol)

Continue de produire ce genre de taff. Pas que j'apprécie mais au moins c'est bien fait.

dacă înțelegeți că sunteți nebun


purplehills - posté le 03/11/2017 à 21:27:00 (87 messages postés)

❤ 0

@Falco: quand la version Rebirth sortira je la prendrai sous Steam (même si je suis pas super douée dans les jeux où il faut être habile et réactive). Les décors sont TROP BEAUX. (les animations aussi cela dit).

Petit rendering en mode cave, avec des cristaux très lumineux (et saturé, je l'avoue ^^)

J'ai utilisé le plugin de zoom sur l'axe Y (avec parcimonie) et ainsi, quand le perso approche ou s'éloigne sa taille s'adapte (toujours avec subtilité). C'est un peu la merdouillette pour les parallaxes, mais ça va. Ca relève plus du dessin que du mapping ;)

image


Dovakhiin - posté le 03/11/2017 à 21:32:25 (1474 messages postés)

❤ 0

Ton sxreen me rappel torchlight et son ambiance. C'est beau et bien fait.

dacă înțelegeți că sunteți nebun


Sylvanor - posté le 03/11/2017 à 21:35:45 (22194 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Superbe!
Juste si je peux oser, je trouve un peu dommage les textures assez floues sur les rochers, tu dois pouvoir arranger ça sans trop galérer.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Raymond du Piedmont - posté le 03/11/2017 à 22:47:30 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Mein gott, c'est magnifique !
...Mais a ce tarif là, t'ira pas plus vite en faisant tout sur Unity au lieu de chercher à intégrer des sprites RM ?

Dovakhiin a dit:


Ton sxreen me rappel torchlight et son ambiance. C'est beau et bien fait.


Ouais, surtout qu'ils viennent de faire mettre a la porte...


Nemau - posté le 03/11/2017 à 23:05:41 (38421 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Plein de très belles choses dans ce topic ces derniers temps, un sincère bravo à tous ! (le making francophone n'est peut-être plus aussi productif qu'avant mais point de vue qualité il n'a pas du tout à rougir)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


purplehills - posté le 04/11/2017 à 08:12:15 (87 messages postés)

❤ 0

@Dova : Merci beaucoup! jamais joué à Torchlight, je connais juste de nom.

@Nonor: Merci ^^ Oui, bien sûr que tu peux oser, c'est le but!!Tu penses que je dois reprendre la texture des "murs" et rochers de manière globale? (en ajoutant une normal map, ou albedo (je me souviens jamais lesquelles servent à quoi, et du coup reprendre la surface générale?), ou tu pensais plutôt à un coup de pinceau en accentuant les ombres et lumières sous toshop pour ajouter un peu de matière à ses rochers?

@Raymond: hihi c'est pour le challenge! Pis c'est sympa de créer un truc un peu nouveau ^^ Mais je te rejoins sur l'aspect chronophage de la démarche :p

@Nemau: je n'ai pas connu la belle époque du making, mais je trouve aussi que la commu francophone s'en sort bien!


raz - posté le 04/11/2017 à 15:05:55 (1857 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Je trouve que c'est super. On se croirai dans un J RPG. J'espère que ça aboutira à quelque chose, tu devrai le montrer aux professionnels du JV. Ça ne doit absolument pas prendre la poussière dans ton disque dur.

Twitter c'est cool


Sylvanor - posté le 04/11/2017 à 16:50:12 (22194 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

@Nonor: Merci ^^ Oui, bien sûr que tu peux oser, c'est le but!!Tu penses que je dois reprendre la texture des "murs" et rochers de manière globale? (en ajoutant une normal map, ou albedo (je me souviens jamais lesquelles servent à quoi, et du coup reprendre la surface générale?), ou tu pensais plutôt à un coup de pinceau en accentuant les ombres et lumières sous toshop pour ajouter un peu de matière à ses rochers?



Alors albedo je connais pas (j'ai arrêté la 3D il y a 7 ans hein :p), mais... Des normal maps ouais peut-être. A vrai dire je pense que retoucher ça sous Photoshop est plus rapide et plus simple, histoire de "fluidifier" un peu le rendu, que ça fasse moins 3D, moins géométrique et moins textures floues. En fait c'est un peu un double problème: les textures un peu floues, et la géométrie des rochers un peu trop low-poly. Mais en disant ça j'ai l'impression de désigner quelque chose de très grave alors que pas du tout c'est superbe. :goutte

Note bien que c'est du pinaillage, c'est très beau et le joueur absorbé par le contexte du jeu et ce qu'il a à faire n'a probablement pas besoin de ça.
Si tu laisses comme ça à mon avis y a aucun problème.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Karreg - posté le 05/11/2017 à 14:46:58 (1244 messages postés)

❤ 0

Nemau : c'est exactement ce que je me disais !

purplehills : vraiment très beau ! Je plussoie raz :)

Mon projet, Mes bricolages


purplehills - posté le 09/11/2017 à 17:40:56 (87 messages postés)

❤ 0

@raz : merci pour ce gentil comm ♥ Bon, pour être franche, je ne suis pas certaine que cela aboutisse à quoi que ce soit. C'est plus du proto qu'autre chose. :p
C'est tellement chronophage de faire un jeu complet, que je suis découragée avant même de n'avoir commencé lol

@Nonor: je vois ce que tu veux dire, je trouve l'option toshop aussi plus rapide, mais si je retouche la texture 3D et que je reexporte le bg, ça devrait également aller assez vite :p
Mais tu as complétement raison, elle rend un peu flou cette texture. Je vais essayer de modifier ça ^^

@Karreg: mici ;)

Je vais essayer un rendu dans un bâtiment, c'est la prochaine étape :)


Karreg - posté le 17/11/2017 à 20:29:07 (1244 messages postés)

❤ 0

Hop, j'ai attaqué un autre tileset (donc il s'agit d'une map de test encore une fois).

Ce sera in fine un tileset de fonds marins. Il me reste donc encore à attaquer les coraux, les algues, la faune, etc. Sans parler des filtres pour le rendu de l'eau.

J'ai pris pas mal de risques au niveau des rochers, mais je trouve que le résultat est correct malgré tout. C'est pas encore tip top, j'ai encore des choses à apprendre je pense :p Là où j'ai du mal, c'est que je dois me forcer à rester cohérent avec les graphismes que j'ai réalisé jusque là pour Gold Fever.

image

Mon projet, Mes bricolages


Gouki31 - posté le 17/11/2017 à 20:38:57 (40 messages postés)

❤ 0

On es là tonton !

Allez hop, je partage quelques p'tit truc qui pourrait être utile :


Un p'tit grimoire : image


Un p'tit charsets animer en jeu : image


Et une p'tite modif de titlesets, de quoi faire un p'tit jardin style fantaisiste dans un sous terrain : image

Darkness, j'ai b'soin d'un biff d'avancer, là haine et une diablesse, elle m'invite à danser, v'la l'stress, tout ça m'incite à m'lancer, à penser, qu'un jour, ma putain d'vie sera censé.


Purplehills - posté le 17/11/2017 à 21:09:47 (87 messages postés)

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Karreg: chouette ce nouveau tileset.j adore les textures de tes rochers où on ressent bien le côté poreux de la roche. La forme est très très sympa. Ça manque d'ombrage par contre. Du coup les divers assets ne semblent pas reposer sur le sol (je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol) L' ensemble est cohérent et les éléments se marient bien entre eux, le détail des poteries est soigné.
Pour chipoter je trouve le rouge du coffre un chouia saturé par rapport au reste, mais c peut être volontaire pour qu'il soit bien voyant Bravo en tout cas!


Nemau - posté le 17/11/2017 à 21:26:41 (38421 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Karreg > je kiffe. :sriden

Gouki > sympa de partager tes tites créations.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Roi of the Suisse - posté le 17/11/2017 à 21:57:22 (23486 messages postés) - admin

❤ 0

peace peace ~

Un p'tit jardin fantaisiste avec des tombes :clown

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Gouki31 - posté le 17/11/2017 à 22:04:43 (40 messages postés)

❤ 0

On es là tonton !

Y'a possibilité de faire pas mal de bonne chose avec ^^, perso j'ai fait ça avec :

image

Darkness, j'ai b'soin d'un biff d'avancer, là haine et une diablesse, elle m'invite à danser, v'la l'stress, tout ça m'incite à m'lancer, à penser, qu'un jour, ma putain d'vie sera censé.


catskart - posté le 18/11/2017 à 18:39:39 (146 messages postés)

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image

J'ai bidouillé un CMS sur RPG Maker XP où le texte défile, programmé grâce aux scripts et aux events.
L'affichage du texte sur la map est possible grâce à ce script multiplate-forme : https://www.biloucorp.com/afficher-et-manipuler-du-texte-dans-rpg-maker--36 qui est très complet et permet de manipuler le texte comme avec les pictures.

Pour l'interface, j'ai fait un 2x2 pixels classiques pour faire un peu rétro, bon par contre, pour la police, j'ai pas eu le choix d'en prendre une que windows floute, (Un des features de ce script de texte est qu'on peut le zoomer, et donc donner une allure de 2x2 pixel) car RPG Maker XP n'accepte pas les polices bitmaps, va savoir pourquoi.

Pour les touches :
- Gauche rend le défilement rapide.
- Droite rend le défilement lent.
- Echap met le défilement en pause ou retire la pause.
- Entrée passe au message suivant à n'importe quel moment.


Karreg - posté le 20/11/2017 à 17:23:45 (1244 messages postés)

❤ 0

Catskart : Ouah pas mal ! Bien joué ça rend cool :)

Nemau et purplehills : merci :D J'ai attaqué les coraux aujourd'hui.... je douilleXD
Voilà où j'en suis rendu pour l'instant, mais je pense que je vais refaire complètement le "tapis" de coraux. Ils sont trop petit, je pense que je gagnerais à en faire des gros de la taille d'une case par corail. Cela ferait moins bouillie de pixels et la lisibilité des cases praticables sera mieux. Aussi, les autres plus gros coraux (le "cerveau" et le machin bleu, ainsi que d'autres que j'ai prévu) s’intégreront nettement mieux je pense.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ce qui est terrible c'est de me forcer à perdre la vision enchevêtrée que j'ai des fonds marins, car sans faire cela je suis systématiquement déçu de ce que je peux produire. Notamment à cause du fait du case par case, de la ré-utilisabilité des assets, et de la limite des 3 couches de RPG Maker (même si cela est contournable, mais à quel prix...).

EDIT :

C'est bon, j'ai trouvé la bonne formule :p
image


EDIT 16/12 :

J'ai fait un relooking d'anciens graphismes. Je suis content du résultat :) Le "avant / après" fait un sacré effet ^^ C'est encore un WIP cependant.
Avant :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Après :
image

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Kenetec - posté le 16/12/2017 à 14:18:26 (11702 messages postés)

❤ 0

Ça tabasse ! C'est 1000 fois mieux ! :surpris2
J'adore ton style, bravo ! :sourire2

Le Miroir de Philéas


harusame17 - posté le 16/12/2017 à 20:52:34 (637 messages postés)

❤ 0

C'est excellent Karreg :)
Les falaises font très pokemon.

« Close the World, Open the nExt »


Karreg - posté le 16/12/2017 à 21:35:43 (1244 messages postés)

❤ 0

Merci :D

haru : ahah ben oui effectivement c'est directement inspiré ^^ Je me dis que c'est dommage de ma part de ne pas réussir à m'en détacher, surtout vu que aujourd’hui j'ai les moyen de faire beaucoup plus ce que je veux. Mais il y a certain décors pour les quels rien n'y fait, j'aime trop le style, alors je garde :p

Et puis mine de rien, c'est aussi un peu un des arguments majeurs de mon jeu : fournir un univers à la croisée de Pokémon et Zelda. Pour d'éventuels futurs projets je m'en abstiendrai, mais dans le cas de Gold Fever cela fait partie intégrante de son ADN.

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