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Karreg - posté le 04/04/2009 à 23:56:55. (1241 messages postés)

image 20/10/2009


[color=red]Attention !



Cette présentation n'est pas à jour, le scanario et bon nombre d'informations ne sont plus d'actualité.
J'éspère que j'aurai suffisament avancé dans le dévelopement du projet d'ici 1 ou 2 mois pour faire une refonte complète de la présentation.

A dans 1 mois donc ^^








image 07/05/2009

image





Bonjour à tous ! Et merci de jeter un coup d’œil à mon jeu ^^


Alors me voilà ici pour vous faire la présentation de mon projet… toujours sans nom -_- je galère pour en trouver un comme vous avez pu le voir dans le titre ^^
Mon Projet Sans Nom donc, est né il y a 3 ans. A l’époque, le design était déjà coloré, assez proche de l’actuel. Je vous renvois à ma galerie personnelle pour constater la chose ^^
Ce n’est pas non plus mon premier projet, je suis aussi l’auteur de Cubix, et de Colour (jamais présenté, mais ya quelques screens dans ma galerie)




image




Le but premier de ce projet est de réaliser un RPG simple, facile d’accès, abordable pour un maximum de gens. Dans la plus part des projets que j'ai pu tester, j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Le projet ne faisait pas clean, quelques indications manquaient ou le gameplay n’était pas simple, ergonomique, on se sentait pas chez soi... je sais pas si j'arrive à m'exprimer clairement mais bref, en gros ça faisait pas pro quoi, et au bout de 15 minutes, on quitte le jeu en se disant «pas mal, j’y jouerai ptet plus tard ». Ce que j’essaie de faire avant tout dans ce projet, c’est de rendre une impression de finition impeccable.

A côté de ça, j’ai fait plusieurs choix comme la patte graphique colorée et naïve, le système de combat réduit à sa plus simple forme (j’essaierai quand même d’ajouter quelques trucs nouveaux, sinon ça risque de devenir vite ennuyeux).
Le choix d’un système de combat basique ne va tout de même pas trop pénaliser Mon Projet San Nom puisqu’il sera surtout axé exploration : en effet, ce projet est avant tout une chasse au trésor. De plus, le taux d’xp sera pas mal élevé, histoire de ne pas avoir à faire de monster bashing (buter des monstres à longueur de temps histoire de gagner de l’exp pour ceux qui connaitraient pas ^^).

Le plus gros problème que j’ai eu jusque là dans le développement du projet, c’est dans le choix du scénario : j’ai fait la patte graphique et commencé à mapper avant d’avoir le scénario ^^ De plus, niveau scénario et musique, j’ai beaucoup de mal à trouver l’inspiration, je préfère de loin le drame ou des musiques plus mélancoliques.
Heureusement, avec l’aide d’une cousine, on a pu trouver quelques scénarios. On en a choisi un ni trop naïfs, ni trop compliqués, ni trop sérieux… pile poil ce qu’il faut quoi. Enfin, ce n’est que mon avis ^^ De plus, ce scénario me permet un bon paquet de choses niveau gameplay, en gros, tout ce que je comptais faire. Ouf ^^.
Ce qu'il faut se dire c'est que ce n'est pas sur le scénario que je me concentre, un peu à la manière d'un Mario : avouez que jouer à un Mario avec un scénario complexe, sérieux, avec une réelle profondeur, ce serai ridicule, c'est pas ce qu'on demande à un Mario ^^ Je considère que c'est un peu la même chose ici.

Bref, vous l’aurez compris, le mot d’ordre de ce projet est : simplicité.

Mais simplicité ne veux pas dire vide d’intérêt. Je m’efforce d’insuffler une âme dans ce projet, et je m’applique tout particulièrement pour le mapping, surtout celui des villes, car je me répète : le jeu est axé exploration.



image




Sur une île isolée du reste du monde par des courants marins insurmontables, un peuple nommé ( ?) vie paisiblement. L’île contenant de nombreuses ressources, ses habitants ne manquent de rien, ils possèdent même le plus grand trésor au monde. Réservé à l’exposition pour le symbole de la puissance royale, ce trésor est maudit : si une seule pièce du trésor quitte l’île, la cité se figera dans la pierre, avec ses habitants. De plus, s’équiper d’une pièce du trésor transforme automatiquement son porteur en monstre destructeur.

C’est alors qu’un jour, un habitant de l’île parvint à voler l'artefact le plus précieux du trésor et à s’en équiper. L’homme se transforma donc, et mit l’île à feu et à sang. Dans un dernier souffle d’espoir, le roi fit mettre à la mer le reste du trésor afin de statufier l’île, et d’attendre la venue d’un héro pour vaincre le monstre.

100 ans plus tard, vous vous levez un matin, et trouvez votre ami au bord de la plage, tenant une carte maritime, et décoré d’un bracelet d’or au bras gauche…


Le but sera donc de rassembler toutes les pièces du trésor afin de réanimer la cité (la cité de l’île) et de vaincre le monstre (boss final). Je prévoie une grande cité, dans laquelle on viendra plusieurs fois durant l’aventure, car plusieurs parties de la cité se découvriront au fur et à mesure, jusqu’à la salle aux trésors.
Je prévoie quand même un ou deux rebondissements, facilement réalisables par une histoire contée par des messages laissés par le roi dans la cité.
Le jeu se clôturera une fois le monstre de l'île vaincu, sur l’ouverture du Grand Coffre laissé par le monstre, contenant le fameux trésor.

Bon par contre niveau back ground pour l'instant ya rien ^^ J'ai même pas de map monde encore ^^ Je completerai par la suite.



image




Les scécificités techniques de mon projet à noter sont :

- le système de combat custom, très simplifié. C'est un système au tour par tour, les combat sont uniquement du 1VS1.
Je précise aussi que les combats démarent lorsque l'on touche un ennemi, qui est visible directement sur la map et qui se balade ^^.

- un système jour nuit (avec l'horloge en bas de l'écrans, qui reste affichée tout le temps)

- un casino

- des salles de jeux : c'est à dire des stands dans les quels on trouvera des minis jeux pour gagner des objets, à la manière des stands de tir à l'arc et autres dans ZELDA (ce sont les bâtiments "GAME" avec un toit plat bleu).

- le jeu mise sur l'exploration, sur la chasse aux trésors. Il y aura donc pas mal de quêtes ou donjons annexes, des grottes cachées, etc. Je cache aussi beaucoup de coffres sur mes map, même dans les villes.

- la map monde n'est pas encore faite, mais je planche sur un monde uniquement composé d'îles, comme dans Zelda Wind Waker. Je cherche encore une solution pour l'exploration en bâteau (je veux pas d'une simple map vue du dessus avec un écran tout bleu). Il y aura donc certainement un système de navigation maritime original.



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image

La ville la plus réussie jusque là.



image

Le même endroit, de nuit.



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Le désert, le tileset est encore en construction.



image

Le système de combat. Les PV et PM en haut à gauche et à droite de l'écran.



image

Les magies. Ici le tableau est plein, mais les sorts se débloqueront au fur et à mesure du jeu. Il y aura aussi un système de faiblesse.
*Ouuuuuups ^^ ya une faute d'orthographe sur le screen ^^ >>ennemi<<*



image

Les objets. Le menu n'est pas encore totalement fini ^^ Je précise que les objets ne nécessitent pas un tour de jeu : ils sont consommés directement dans le menu.



image



image

Un bar. Ici, des gens rentrent et sortent. Mais ce screen date beaucoup, à l'époque le projet n'était pas situé au moyen âge, donc le frigo et le PC devraient disparaitre dans le nouveau tileset ^^



image

image

Les villes sont truffées de coffres cachés. (Le 2eme screen est légèrement rouge parce que le soleil se couche).





image




Je metterai ici toutes les news datées, je ne toucherai pas à ce qui précède cette section, histoire que vous trouviez rapidement les dernières nouveautés.

image 07/04/2009

J'abandonne l'exploration maritime : ça colle pas au reste du projet, et je trouve pas de système ingénieux ^^ C'est pas une bonne idée quoi. Jvais plutot me pencher sur une autre map monde... et j'ai déjà ma ptite idée (idée pas définitive, faut encore que j'expérimente, voir ce que ça donne).

La cité de pierre est située sur une île... qui n'est en fait que le point culminant d'un massif montagneux, engloutit sous les eaux.
Depuis le carnage de la cité par le monstre, le niveau de l'eau a baissé, de manière à découvrir un continent encore à moitié submergé, qui se compose de nombreux lacs et monstagnes, le relief est donc ultra prononcé. Je comte donc faire une map asser originale par rapport à ce qu'on peut voir dans les rpg classiques. Voilà un ptit exemple (je dis bien exemple, c'est surement pas une version définitive, mais ça devrait ressembler à ça) :

image

Evidement on aura encore quelques surfaces planes par ci par là.
En tout cas j'aime bien cette idée, jla trouve intéressante à mapper, et originale. elle me permet aussi de planquer plus facilement des trésors, de faire plus de passages cachés, etc.


image 07/05/2009 (lol ça fait pil poil un mois que j'ai posté une new ^^)

Je vien essentiellement présenter deux ptits screens, mais au passage, j'en profite pour présenter un ajout dans le système de combat.

Si vous avez bien saisi le système de base, sachez que les autres monstres qui se baladent encore sur la map pendant que vous combatez pouront se joindre au combat s'ils passent à proximité (au contact du héros, il poura donc y avoir 4 énemis simultanés au maximum.)

Ce qui implique donc d'être rapide dans les combats pour éviter de se retrouver contre 4 assaillants, de tenter de prendre les monstres à part, et enfin, on verra l'apparition d'attaques de zones (magie et armes, exemple : un fléau, une tornade qui toucherai tous les énemis à proximité, un sort qui empêche les monstres de se joindre au combat, des sorts lotterie (qui touche les énemis au hazar, etc...)

Bref, une news n'est rien sans quelques screens alors... place !

Je commence à faire les tileset des intérieurs, les voici les voilà !

image


image


L'intérieur d'une maison




image


Un étage d'une auberge.




image


La taverne





image Voilaaa ! Merci de m'avoir lu, à vous la parole maintenant ! :D image

Mon projet, Mes bricolages


tunime - posté le 05/04/2009 à 00:15:25. (104 messages postés)

Franchement je suis époustouflée par ce projet j'espère que tu le mènera a bien.

WIP Avesta: scenar 100% ; Mapping 8% , script ruby 60%, script EV 12%


Raado - posté le 05/04/2009 à 00:31:55. (599 messages postés)

Noob flemmard

Bein moi j'en suis déjà tombé amoureux! :lol
Sois sûr que je suivrais ton projet de près! Bonne continuation! :)

Cliquez!


sriden - posté le 05/04/2009 à 00:38:35. (15615 messages postés) - roi

(On a l'impression que Link va surgir d'un seul coup dans le décor...)

Toujours pas de démo, après tout ce temps ? :F

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum du FAMAS (archive) | Ma zyk : Diaphanous Horizons


² - posté le 05/04/2009 à 00:45:26. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

et c'est seulement maintenant que tu viens présenter cette douceur aux couleurs rafraichissantes et acidulées ?

Simplicité, clarté, efficacité.

Rien à signaler de plus, si ce n'est que cette présentation n'a pas grand'chose à prouver de plus pour changer de section.

Ko!N


Karreg - posté le 05/04/2009 à 00:54:44. (1241 messages postés)

Citation:

et c'est seulement maintenant que tu viens présenter cette douceur aux couleurs rafraichissantes et acidulées ?


Bah ouai ^^ ça se prépare une présentation de projet ^^ Je fais durer le suspense comme ça je fait une entrée plus remarquée ^^ Lol j'abuse un peu ^^

Citation:

Toujours pas de démo, après tout ce temps ?


Non, jme suis débrouillé pour mapper uniquement des villes et quelques autres lieus. En gros le jeu est totalement injouable pour le moment ^^ De plus aucun intérieur n'est encore mappé, le système de combat n'est pas fini, et je cherche encore une solution pour l'exploration maritime à la Zelda Wind Waker ^^ (c'est à dire une exploration où on voi les îles de loin, en se demandant quelle ile ça peut être. On regarde sa carte et... c'est une ile inexplorée ! on fonce vers l'ile pour découvrir ce qu'elle cache, et peut être tomber sur un trésor ^^)
Pour en revenir à la démo, je pense en faire une... mais pas tout de suite. Je la prévoie pour le milieu/fin d'été, on verra bien ^^

En tout cas merci à vous ^^ Ca fait plaisir :)

Mon projet, Mes bricolages


cococo - posté le 05/04/2009 à 09:39:38. (214 messages postés)

Y'a du soleil et des nanas...

Alors déja je vais vite passer mon avis sur le projet, car j'aime vraiment TOUT pour le moment, du scénar aux graphs !

Mais pour la navigation, je te conseillerai de chercher le script permettant une vue "Mode 7" avec rotation 360°... Un peu comme dans pokémon D/P (ou P/D...) ou même animal crossing. (désolé pour les exemples ^^)

Bonne continuation !

Fuck the no, girls the best, fuck the rest, exerce the sex!


Iotiezis - posté le 05/04/2009 à 09:54:18. (1111 messages postés)

Maker de gouttière

J'adhère aux graphs à 100%.
Il y a à la fois une grande unicité dans le style, et une grande diversité dans les tilesets, graphiquement c'est plus que réussi.

En plus de ça, le scénario est sympa, les systèmes ont l'air bien foutu, et le gameplay simple mais efficace (ça j'approuve :)).
En gros, c'est pas une démo que j'attends, mais le jeu complet :D

Très bonne continuation.

Jim Blind : le jeu complet !


Tata Monos - posté le 05/04/2009 à 09:54:59. (56875 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

J'ai juste un truc à dire, vivement le jeu complet. xd

===
J'étais pas fan au début de tes graphes, mais maintenant avec le reculs et à fur et mesure que je les vois, je les trouves Mimi.
Bonne continuation.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Le Faucheur - posté le 05/04/2009 à 09:58:38. (952 messages postés)

Jeu en cour : Les chevaliers du temps

j'adore les graphismes !
C'est vraiment beau, sa a l'air sympa.

Jeu en cour : Les chevaliers du temps


Falco - posté le 05/04/2009 à 10:13:29. (16123 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

J'avais déjà vu ton projet dans les screens de la semaine, et dès la première screen, j'avais envie d'en savoir plus!

Graphiquement, c'est super, c'est mignon, coloré, et très bien réalisé.
Le système de combat parrait simple, mais pour ma part ça me dérange pas :)

Vivement la démo alors (juillet aout ? Arf, trop long :F)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Mortis Ghost - posté le 05/04/2009 à 11:12:02. (207 messages postés)

Taram taram !

Superbe, qui plus est j'adhère tout à fait au principe de simplicité, et au gameplay basé sur l'exploration.

Vivement quelque chose de jouable.

Mother 3 | E&NT | A97,6%


Thanos - posté le 05/04/2009 à 11:27:40. (8841 messages postés)

kthxbye

Tout simplement magnifique, trop mignon!! <3

Un des projets que j'ai le plus envie de voir aboutir actuellement, tes screens présentés en concours m'avaient vraiment mis l'eau à la bouche!

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


Le Faucheur - posté le 05/04/2009 à 11:35:07. (952 messages postés)

Jeu en cour : Les chevaliers du temps

En plus le mapping est sympa.

Jeu en cour : Les chevaliers du temps


Karreg - posté le 05/04/2009 à 14:47:22. (1241 messages postés)

Vous êtes sérieux làXD
Jm'attendai à me faire destroy niveau scénar et tout lol

Merci à vous tous en tout cas :D

Quant à ceux qui attendent le jeu complet, j'ai fait un pari avec un pote qui se fou de ma gueule parce que je fini jamais mes projets : je lui ai parié que d'ici noel prochain j'aurai fini ce projet.... pas sûr que j'y arrive ^^

Mon projet, Mes bricolages


Le Faucheur - posté le 05/04/2009 à 15:29:47. (952 messages postés)

Jeu en cour : Les chevaliers du temps

T'as intérêt à y arriver (je sais c'est dur de finir un projet, on a toujours l'impression qu'il manque quelque chose, de nouvelles idées ou alors la flemme de tout refaire à cause d'un seul truc foireux). ;)
Moi aussi j'ai fini aucun projet (un a été suprrimé par mon père, un autre que j'ai fini mais sa compte pas, c'était pour apprendre). :hihi

Enfin bref FINI LE ! :)

Edit : tiens je sais pas pourquoi sa me fait penser à Final Fantasy Mystic Quest le système de combat... surtout l'interface, mais en plus beau ! :p

Jeu en cour : Les chevaliers du temps


Vael - posté le 05/04/2009 à 15:37:43. (312 messages postés)

j'aime le style simple mais efficace autant les graphisme que le scénario et le gameplay. Continue j'ai hate de pouvoir tester ca.


Karreg - posté le 05/04/2009 à 16:17:02. (1241 messages postés)

Ah au fait jt'ai oublié cococo :

Citation:

Mais pour la navigation, je te conseillerai de chercher le script permettant une vue "Mode 7" avec rotation 360°... Un peu comme dans pokémon D/P (ou P/D...) ou même animal crossing. (désolé pour les exemples ^^)



Je préfèrerai faire tout moi même, quitte à faire un truc moins bien. Jveux un truc original, 100% neuf et dédié à mon jeu ^^ Jespere que jvais trouver une solution ^^

Et quant au rapport avec Final Fantasy Mystic Quest.... je ne connais pas ce jeu ^^

Mon projet, Mes bricolages


Le Faucheur - posté le 05/04/2009 à 16:21:29. (952 messages postés)

Jeu en cour : Les chevaliers du temps

C'est normal c'est l'un des premiers Final Fantasy, même si il est pas mal...^^

Jeu en cour : Les chevaliers du temps


Tata Monos - posté le 05/04/2009 à 16:25:46. (56875 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

C'est normal c'est l'un des premiers Final Fantasy,



:lol

Rien à voir avec Final Fantasy, le nom est purement économique. ;)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Le Faucheur - posté le 05/04/2009 à 16:28:41. (952 messages postés)

Jeu en cour : Les chevaliers du temps

Oui je sais mais n'empèche que c'est l'un des premiers "RPG", si tu préfères. C'est vrai qu'il est facile et que c'est pour un autre publique moin "Japonnisé".

Jeu en cour : Les chevaliers du temps


nundhu - posté le 06/04/2009 à 17:30:12. (6 messages postés)

c'est ce que j'ai dit!

Le jeu ma parait tout à fait mériter qu'on l'attende:
- la complexité des combats, je sais pas pour les autres mais moi ça me gave
- les rencontres aléatoires tous les 3 pas n'en parlons pas...
- et être obligé de tourner en rond pour faire du levelling c'est encore pire

alors ton principe me parait parfait!


Pour ton exploration, tu pourrais faire une vus de l'intérieur du bateau, avec un objet (longue vue?) qui te signale la direction de l'île la plus proche, et tu peux t'y rendre "à l'aveuglette".
Je dis ça sans avoir vraiment réfléchi au problème, donc ça tient peut-être pas la route.


Rockmik - posté le 06/04/2009 à 19:56:08. (12670 messages postés) - honor

En ligne

Le scénario est simple à l'instar des graphismes; assumé et réussi, le style du projet, que je trouvais niais au départ, m'attire finalement. Comme quoi la première impression n'est pas toujours la bonne.

Les ramens, c'est délicieux.


Azaki - posté le 06/04/2009 à 20:40:17. (13139 messages postés)

Nazi Nietzschéen

J'aime les graphismes, bien coloré, c'est superbe.
(Les charas de pokemon sont bien détournées, j'aime bien ;) )

Le scénario est bien. C'est rare d'en voir des comme ça de nos jours.

Continue, j'attends une démo avec impatience :D

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Karreg - posté le 06/04/2009 à 22:05:23. (1241 messages postés)

Citation:

- la complexité des combats, je sais pas pour les autres mais moi ça me gave
- les rencontres aléatoires tous les 3 pas n'en parlons pas...
- et être obligé de tourner en rond pour faire du levelling c'est encore pire


Ouep ^^ jme suis fait exactement la même réflexion quand j'ai imaginé ce système ^^ Reste à tester voir si c'est éfficace... ou bidon ^^

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