Rpg Maker VX
Sorti en Décembre 2007 au japon et Février 2008 dans le reste du monde, (en anglais) Rm Vx revient sur les options perdu de XP pour faire du RPG old school sans passer par des scripts, mais limite la gestion des tilsets en imposant seulement un jeu de chipset pour le jeu. (Il y a de quoi faire quand même.)
mapping réalisé par Scrapi
Caractéristiques
Résolution native :
540/416 pixels. (Case de 32 pixels sur 32)
Format d'image :
BMP,PNG,JPG
Format Musique :
mid,ogg,wma,MP3,Wav.
Système de combat
Le Système de combat de Rpg Maker 2000 est un clone de Dragon Quest. C'est un tour par tour ou le joueur assigne une action au début du round à ses protagonistes ensuite c'est la résolution des actions suivant l'initiative.
Nouveautés par apport à RM XP
Liste non exhaustive :
-Retour des options de la boite de dialogue comme RM2003.
-Retour des véhicules
-Retour des zones de combat.
-Retour des faces-set
-Ajout d’évènement rapide (Porte, auberge, trésors)
-Ajout de la caractéristique Vitesse dans les compétences et objets. Ce qui modifie la valeur d'initiative suivant l'action d'un protagoniste en combat.
-Ajout des émoticonnes.
-Les panoramas son visibles dans l'éditeur.
Pertes d'options par apport à RM XP
-Les Brouillards automatiques ne sont plus présents.
-Perte des fonds de combat remplacés par une la map dont on applique des effets divers.
-Les chipsets deviennent très limités. Un seul jeu de chipset par projet. Un point noir de Rm VX.
Téléchargement
Logiciel 1.2fr
Patch Français pour les versions anglaises ou japonaise
Attention : Rpg Maker est un logiciel commercial. (Payant) Vous pouvez être au norme en ayant une licence officiel du logiciel sur le site officiel anglais. Lien Si vous faite cette démarche, il est recommandé de payer en suivant les liens du site officiel et non d'un autre site trouvé sur le net.
Lien
*Site Anglais : Lien
*Site Japonais : Lien |