Oniromancie:


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Crimson Shift / Jeux: Broken Reality v14 / πco, le RME-like pour RPG Maker MV / Sorties: Pokémon Accel - Demo 0.1 / Pixel Game Maker MV en vidéo ! /

Chat  (83 connectés)

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

23 connectés actuellement

9612901 visiteurs
depuis l'ouverture

1017 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Kingdom Ultimate

RPG Sunrise

Citadelle d'Hyrule

Les deux derniers

Famas

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Liste des 10 derniers messages insérés dans des blogs


Roi of the Suisse - posté le 02/08/2018 à 23:37:23. (20397 messages postés) - staff

peace peace ~

Nemau a dit:

Il existe une priorisation rationnelle des intérêts. Cette priorisation est basée sur la souffrance (physique et psychologique) car c'est la seule chose d'objectivement constatable.

A partir du moment où je constate que la souffrance est quelque chose de négatif, je ne vois pas comment il est rationnellement défendable de ne pas chercher à éviter la souffrance le plus possible.

Je suis d'accord là dessus aussi. La souffrance est souvent une métrique servant à construire une morale.

Je dis morale, car c'est le mot qui correspond à la définition "priorisation des intérêts". Qu'est-ce qu'une morale ? C'est une priorisation des intérêts. Je dis parfois aussi : "ordonnancement (arbitraire) des valeurs".

Deux limites à la proposition "la souffrance de tous est le seul fondement possible de la morale". La première limite porte sur le choix de la souffrance, la seconde sur le choix de tous.


1) Qu'est-ce qui serait plus important que l'absence de souffrance ?

Par quoi pourrait-on remplacer la souffrance comme métrique constructive d'une morale ? Est-ce que tu préfèrerais être drogué toute ta vie à la morphine (et être heureux mais idiot) ? Moi non. Peut-être qu'il y a autre chose de plus important que l'absence de souffrance. "Il vaut mieux être un Socrate insatisfait qu'un imbécile satisfait" :


Piste de réflexion.

Même si pour un animal, on est d'accord, ne pouvant pas connaître sa conception du bonheur, la minimisation de sa souffrance suffira amplement (d'ici qu'on invente la machine à lire dans les pensées des veaux).


2) La souffrance de qui ? Cercles concentriques...

Même en imposant la non-souffrance comme métrique à la morale, il reste la question de "qui ?". Ma souffrance ? La mienne et celle de mes proches ? La mienne et celle de mes compatriotes ? La mienne et celle des autres humains ? La mienne et celle des autres animaux ? De chaque réponse possible nait une morale différente, qui ne sera pas forcément la morale utilitariste.
Qu'est-ce qui fait choisir une réponse plutôt qu'une autre ? L'empathie, l'éducation...

Il n'y a (sauf cas tordus) qu'une souffrance qui soit toujours considérée : la sienne. L'égoïsme est en quelque sorte la "morale minimale". La morale qui se retrouve dans toutes les autres. La seule morale "universelle" (au sens très restreint où sa propre souffrance est toujours considérée).
Sauf que les égoïsmes sont différents les uns des autres, varient selon l'individu qui l'exerce.

D'ailleurs on raconte souvent qu'un philosophe a toujours deux doctrines : la sienne et celle de Spinoza. Celle qu'il a choisie, par convictions, et qu'il aimerait voir le monde adopter ; et celle du calcul égoïste, spinoziste, qu'il ne peut que constater. C'est parce que quel que soit le cercle concentrique qu'il répondra à la question "[la souffrance de] qui ?", le centre égoïste sera toujours inclus.

Si l'égoïsme est la morale minimale, alors l'utilitarisme est sans doute la morale maximale.
C'est une très belle morale. Elle est dans le top 5 de mes morales préférées. Sans toutefois y adhérer, je comprends que tu y adhères.
Mais malheureusement ça n'est pas une morale universelle.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


Roi of the Suisse - posté le 02/08/2018 à 22:45:59. (20397 messages postés) - staff

peace peace ~

Nemau a dit:

Citation:

(penser qu'il y a une morale absolue)

Voilà, tu t'arrêtes à ça alors que la morale n'est que la conséquence logique de mon idée de base (que tu ne comprends pas n'entends pas).

Si tu arrives à une conclusion fausse ("il existe une morale absolue"), c'est que soit ta prémisse est fausse (quelle qu'elle soit), soit que le raisonnement qui t'y amène est faux.

J'aimerais que tu exposes ton raisonnement le plus proprement possible (presque mathématiquement), ou que tu m'envoies un lien vers quelqu'un qui explique très bien ce raisonnement. J'ai l'impression que je n'ai jamais été en contact avec ce raisonnement.


À la question "Est-il souhaitable que la société se véganise ?", on répondra peut-être tous les deux "oui", mais à la question "Est-ce à cause d'une morale absolue ?", on divergera.

Nemau a dit:

La souffrance est quelque chose de vécu négativement par les animaux, humains ou non. Ce n'est pas une opinion subjective c'est un fait, c'est empirique, c'est quelque chose qui dépasse le cadre des débats sur le pourquoi du comment de l'univers etc., bref, quelque chose que l'on ne peut pas mettre de côté (enfin, bien sûr on le peut, mais on devient irrationnel en le faisant). Dans l'absolu, la souffrance, physique ou psychologique, peut être mesurée, quantifiée, même si c'est très compliqué dans la pratique. L'utilitarisme est un pur calcul logique, rationnel : lorsqu'il y a conflit d'intérêt entre deux êtres sentients, un être sentient et un groupe d'êtres sentients, ou deux groupes d'êtres sentients, c'est l'intérêt évitant le plus de souffrance qui doit l'emporter.

- La souffrance est vécue négativement => oui, c'est un fait (c'est même tautologique : souffrance = vécu négatif)
- La souffrance est quantifiable, au moins approximativement => oui, des pinailleurs pourraient pinailler inutilement, mais oui
- L'utilitarisme chercher à réduire la souffrance => oui, par définition

La seule chose qu'on peut conclure de tout cela c'est qu'une personne utilitariste va rechercher la minimisation de la souffrance animale (tant que cela n'implique pas une autre souffrance plus grande à côté), mais une personne non utilitariste n'aura pas forcément le même comportement.
L'adhésion à la doctrine utilitariste et sa pratique ne sont malheureusement pas universelles. L'utilitarisme, c'est comme le communisme, ou le capitalisme. C'est une doctrine. Et il lui existe des doctrines concurrentes. Il n'y a pas de "meilleure doctrine" dans l'absolu. Les doctrines se jugent les unes les autres. Dans le cadre de la doctrine utilitariste, la meilleure doctrine est... la doctrine utilitariste.
Dire "je pense qu'il faut être végan car je suis utilitariste" c'est comme dire "je pense que Dieu existe car je suis chrétien". C'est correct, mais pas universel.

L'utilitarisme n'est d'ailleurs pas la seule doctrine qui peut mener au véganisme, l'égoïsme le peut également : "si la société se véganise, alors la vie sur Terre sera meilleure pour tous (pour des raisons écologiques) et donc pour moi".
De la même façon, un égoïste pourra être féministe : "la vie sur Terre sera meilleure pour tous si les femmes sont libres et instruites (car elles produiront de la technologie, de l'art et du savoir), et donc pour moi aussi".
Je pratique un égoïsme positif. Finalement, ça dépend de ton alignement dans le tableau à 9 cases.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


Orez-Suke - posté le 26/07/2018 à 20:11:48. (2 messages postés)

Boujour a tous

Je vien ici pour vous demander un petit service

En faite, je tien a faire un Fan Game Undertale en utilisant mon AU appeller Updatetale
j'ai deja un peu commencer
j'ai fait 4pieces
l'ecran titre avec la musique, j'me suis meme occuper du system de sauvegarde unique
mais j'ai des problemes pour les attaques

Utilise le plugin de SRDude
Mais je ne sais pas si il y a la possibiliter de faire des attaques tell celle d'Asgore (comme par exemple quand il nous entour de feu et qu'on dois passer pas la ou il y en a pas), Toriel (comme celle ou on vois sa patte et apres du feu qui en part) ou meme les attaques des GasterBlaster de Sans

Je suis extremement nulle en code et tout...
donc si quelqu'un peut m'aider, j'adorerais sa, merci

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


Sylvanor - posté le 25/07/2018 à 03:31:46. (20736 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci les gens. :)

Bon un "petit" nouveau.
J'avais envie de faire quelque chose de simple, juste une nana, un peu comme à l'époque où je faisais ce genre de choses.
Et puis finalement bon ben quand on dessine au pinceau taille 2, c'est pas possible que ce soit simple et rapide, tout prend une plombe... :p

image
(Remarque: je viens de mettre en place un redimensionnement automatique des images trop grandes, donc soyez sûrs de voir le dessin à sa taille originale, si la fenêtre est trop petite, son affichage dans le forum sera réduit).

Celui-là avait été ébauché en 2009, le psd traînait depuis, et puis son petit regard entêtant m'a donné envie de le finir.

À part ça, mon dernier (avant-dernier maintenant) dessin a été Daily Deviation sur Deviantart jeudi dernier. :biere
Bon ça donne plus la même visibilité qu'avant j'ai l'impression (ma boîte n'a pas explosé, je suis juste sorti de l'obscurité totale pendant un jour), mais ça fait toujours plaisir comme forme de reconnaissance, d'être choisi, vue la masse de productions postées sur DA.

Bon maintenant j'arrête je m'interdis d'entamer un autre dessin et je vais pouvoir reprendre Aëdemphia... :barbu

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


Raxos - posté le 22/07/2018 à 15:33:39. (5 messages postés)

Domaine concerné: évenement
Logiciel utilisé: MV
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me heurte à un sacré dileme...
J'aimerai utiliser pour un évenement un sprite provenant de mon tileset A, mais je n'ai pas trouvé ou l'ajouter.

Quelqu'un l'aurais déja fait ?

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


Falco - posté le 27/06/2018 à 18:56:23. (15649 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Je trouve ça pas mal, ca fait encore brouillon mais si c'était juste un petit test pour toi, alors c'est réussis !
Je serais vraiment curieux de voir ce dont tu serais capable avec un projet plus poussé (avec une vraie UI, des vrais animations, graphismes, effets, etc...)

Si jamais tu as l'envie de pousser ton projet un peu plus loin, hésite pas à m'envoyer un message, je suis graphiste et j'ai déjà commercialisé mon propre jeu, mais j'ai toujours eu envie de réaliser un T RPG (étant un gros fan de Fire Emblem aussi...)
Si t'es dispo et intéressé on pourrait s'associer pour créer un p'tit jeu à mettre sur Steam :)

Bravo en tout cas !

Édit : oui atpm bien vu Tyro!

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


trotter - posté le 24/06/2018 à 21:06:41. (8219 messages postés)

Je cherchais des jeux en coop sur le canapé sur PC et après moultes recherches en ai sélectionné deux.

Overcooked
image
-Il faut réaliser les recettes demandées, par exemple pour un hamburger -> prendre une assiette propre, y mettre les buns, découper les steaks, les faire curire, couper la salade, coupe les tomates.

C'est fun et assez accessible aux débutants (2 boutons+le stick) sauf que LA MUSIQUE EST TOUJOURS LA MEME au moins les 20 premier niveaux (pas pu aller plus loin sans vouloir m'enfoncer la tête d'un cintre dans les oreilles pour devenir sourd). C'est dingue que ce genre de souci existe toujours en 2016.
Ah et faire fonctionner les 2 manettes a été une plaie, pour que ça marche j'ai dû utiliser un freeware bizarre (360ce) qui créé une dll dans le répertoire de l'executable du jeu...


Enter the Gungeon
image
-Twin stick shooter/bullet hell, pas du tout adapté aux débutants. Un stick pour viser, un autre pour se déplacer, un bouton pour tirer, un pour dash, un pour utiliser la bombe, un pour changer d'arme...
La misère, j'ai fais 2 niveaux avant de crever ridiculement et suis pas sûr de le relancer.

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


Siegfried - posté le 19/06/2018 à 15:49:06. (228 messages postés)

Bonjour à tous.

Il y a quelques mois, je bossais sur les persos RTP de VX et Ace, et j'ai commencé à les comparer à ceux de XP. J'ai constaté à quel point le travail sur les ressources avait été bâclé pour RMXP. Les battlers sont disproportionnés, très moches pour certains, et le tout est très brouillon.
J'ai donc voulu relever le défi, et j'ai fini par passer des heures pour tenter de "réparer" les 50 personnages humains ou assimilés (quelques elfes, une féline et une fée dans le lot).
Je n'ai pas fait les monstres parce que je m'en fichais un peu. :/

Les problèmes comprenaient notamment :
-Des problèmes de proportions propres au personnage (tête déformée, membres trop longs ou trop courts)
-Des problèmes de proportions entre personnages (cf le prêtre et le guerrier dans l'exemple ci-dessous)
-Et des trucs étranges concernant la couleur des habits incohérente avec celle du character.

Quelques exemples :
image

Le travail n'est pas parfait, mais je pense que c'est un grand pas en avant.

Bref, deux très bonnes nouvelles :
-Vous pouvez utiliser Arshes et compagnie sans trop vomir.
-J'aurai au moins fini et publié un truc dans ma vie... :o

Lien de téléchargement (archive contenant tous les fichiers et des explications)
Cliquez ici

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


Sylvanor - posté le 16/06/2018 à 20:09:12. (20736 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon et voilà le tout dernier! Hum en voilà un pour lequel je me demandais si j'en verrais le bout un jour quand je l'ai commencé... Beaucoup d'hésitations, de doutes, sur celui-là, qui me tenait très à cœur.

image
Lien direct

Pinceau taille 2, + une deuxième couche au pinceau taille 1.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum


CuddleFox - posté le 14/06/2018 à 22:07:58. (992 messages postés) - staff

Furfag local.

Spoiler (cliquez pour afficher)



:lei 18 Juin 2018 :lei


Je suis à fond dans ce projet depuis que j'ai commencé, malgré tout j'en suis encore à la phase où je tâtonne devant moi, je ne sais pas encore quels outils je vais devoir utiliser, j'ai envie d'en avoir qui fonctionnent mieux que ceux que j'utilisais pour LoveMaster. :lei
J'essaie notamment de lier le plus vite possible la programmation de ce jeu à ma vie personnelle. Pour que quand je m'ennuie la première activité qui me vienne soit de programmer :lei
Pour ça j'ai fait un tableau qui m'indique combien de temps je dois passer sur chaque activité.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voici d'autres dessins pour Puss, lui qui invoque quelque chose
image
Et quand il prend des dégâts mineurs.
image

J'ai pas beaucoup avancé ça, mais ce n'est pas grave, puisque j'ai construit des squelettes des maps de la forêt nébuleuse, le premier endroit qu'on visitera. Je pense que je ferais ça maintenant, pour me repérer je pré-créerais mes maps histoire de déjà savoir quoi faire quand je les dessine. Je vais essayer de coller des éléments de gameplay mineurs un peu partout.

J'ai aussi prit le temps de noter sur papier toutes les idées que j'avais pour le CBS ça se traduit par :
-Pouvoir prévoir les cartes suivant si on a un stat de réflexe assez élevé par rapport à l'ennemi
-Des équipements qui améliorent les cartes qu'on pioche sous certaines conditions
-Quand tu fais plusieurs fois de suite la même action tu as un bonus de plus en plus gros sur les prochaines cartes de la couleur de cette action.
-Les techniques on un cooldown d'une action, si tu les réutilise le score s'additionne à celui nécessaire pour lancer la technique, le cooldown se lance aussi si tu les réutilise ce qui fait que tu peux faire une chaîne de techniques de plus en plus puissantes.

J'ai écrit les armes et armures (et j'ai pas finit) qui sont sciemment repompées de Final Fantasy (J'ai qu'à dire que Puss est fan comme ça ça aura l'air logique qu'on les trouve dans ses rêves et on me dira pas "Eh mais c'est nul de copier" :pfr) Comme dans Kitty Pride les différences se voit quand on augmente un stat d'un point j'ai décidé que les équipements n'augmenteraient pas les stats mais auraient des effets sur la puissance de nos cartes, avec tout plein de conditions différentes par exemple "Si les PV sont à 50% ou plus, cartes rouge+1pt" pour faire que le joueur puisse juste essayer de changer d'équipement pour changer de stratégie s'il arrive pas à battre un boss. Evidemment il y en aura des plus pétés que d'autres, les armes sont classées en 6 niveaux de rareté et peuvent avoir jusqu'à 4 effets différents, les autres équipement 1 chacun pour un total de 8 effets maximum. Ces conditions sont inspirées de celles des accessoires de Dissidia que j'adore. Tu peux vraiment établir toute la stratégie que tu veux juste pour battre un boss en particulier sans avoir à pexer grâce à ça.

Et pour m'organiser j'ai trouvé un logiciel de listes de tâches qui me permettra de tout noter dans l'ordre, je m'en suis servit notamment pour écrire une à une toutes les étapes de la création de mon CBS et mon CMS, et de la programmation de l'avancement du jeu. Tout le CBS sera programmé à la main, tout le CMS aussi à l'exception du menu d'équipements qui restera tel quel parce qu'il est meilleur que celui que j'imaginais.

Bref, ces jours ont plus été consacrés à de la cogitation autour du jeu et son fonctionnement plus que de la prog réelle, le jeu est encore un énorme chantier :lei

Un jeu avec un gaychat.

Accéder à son blog - Accéder au message sur le forum

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Palmarès | Livre d'or | Recherche
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis