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Roi of the Suisse - posté le 19/04/2019 à 00:12:02. (21091 messages postés) - staff

Point d'argent, point de Suisse !

J'ai commencé à regarder Planet With, et avec un nom aussi pourri, j'aurais jamais cru que ça allait être cool !

image

C'est un animé de mécha. L'ambiance est plutôt légère, donc à comparer à SSSS Gridman (plutôt qu'à un truc tristounet genre Evangelion ou Bokurano).
Il n'y a que 12 épisodes, ce qui est un gage de qualité.

À chaque fois, les monstres qui viennent attaquer la Terre (et que les humains doivent repousser avec des méchas) ont une forme ridicule.
J'aime bien le style graphique, le trait naturel, les couleurs légèrement pâles.
Les phases de combat avec les méchas, au contraire, comme pour SSSS Gridman, sont réalisées en 3D cell-shading. Bon, ça passe. C'est l'époque. On finit par s'habituer à ces choses-là.

J'espère que le scénario apportera quelques révélations surprenantes à la fin. Un truc trop classique ça serait dommage.

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Tyroine - posté le 13/04/2019 à 13:23:56. (9115 messages postés)

Narcissique psychopathe

Les quêtes des Souls sont toujours très cryptique et obscures, tu es susceptible de gagner quelque chose mais pas forcément sur le court terme. Ça étoffe le lore de ces personnages et de la ville même s’ils parlent souvent en énigmes parce que t’as pas encore compris le scénario... donc je dirais que c’est pas grave, suffit que tu le voies pas au prochain endroit où t’etais supposé lui parler pour le rater ahah. J’admire ceux qui font toutes les quêtes de pnj dans ces jeux parce que c’est souvent tordu même si très intéressant.

Sinon déjà que t’es pas habitué au gameplay, les pnj sont particulièrement durs à tuer dans Bloodborne notamment parce qu’ils sont uniques et qu’ils ont la même agilité que toi.

Oui les temps de chargement sont longs et encore ils ont été réduits depuis la sortie du jeu. C’est vraiment dramatique qu’il soit pas sur PC pour avoir un jeu parfaitement à 60fps, ça serait le meilleur de la série sans aucun doute là. Je me demande si avec un SSD sur la PS4 ça peut améliorer les loadings.

Mais oui sinon pas le choix tu dois le tuer ou fuir... je te conseille pas de t’acharner sur lui tu vas gaspiller tes ressources pour pas grand chose.

Edit : https://cdn.tomshardware.fr/content/uploads/sites/3/2016/12/graphe-bloodborne-600x449.png

Pas ouf.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

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Roi of the Suisse - posté le 09/04/2019 à 23:21:32. (21091 messages postés) - staff

Point d'argent, point de Suisse !

Zoku-owarimonogatari
(la séquelle d'owarimonogatari)

image

Correct mais sans plus.

J'en attendais beaucoup, le trailer promettait une vraie intrigue...
Mais finalement l'intrigue est creuse, en ce qu'elle n'a pour rôle que de montrer des choses qui étaient déjà présentes dans la série principale. Cette séquelle n'apporte rien : on peut l'ôter sans que le tout en pâtisse.
Pas qu'elle soit intrinsèquement mauvaise, mais elle est inutile, surnuméraire.
Nisioisin raconte ici un mystère, car telle est sa spécialité. Il le fait comme d'habitude, c'est-à-dire par morceaux, par fausses pistes. Il présente à l'occasion toutes ses réflexions sur le thème du miroir, puisque c'est le thème de cette séquelle ; toutes les interprétations possibles du miroir, tout ce qu'il peut symboliser.
Malheureusement, il manque une réelle avancée dans l'histoire. Une avancée dans l'intrigue, une évolution des personnages. Et ça laisse un goût de filler.
Tous les ingrédients habituels sont réunis, sauf un. Et le turnover inquiétant au sein du studio Shaft n'est pas à blâmer ici. C'est bien l'auteur le fautif.

En comparaison, Hanamonogatari est parfait. Dans le sens "complet". Sans ingrédient manquant. Ne présentant pas les défauts sus-mentionnés.
Bref, Zoku-owarimonogatari n'est clairement pas un des meilleurs arcs de la série.


On espère mieux des prochaines séquelles, qui se passeront 10-15 ans plus tard, avec des nouveaux personnages et des nouvelles intrigues. Bref, du nouveau contenu.

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Roi of the Suisse - posté le 30/03/2019 à 15:31:32. (21091 messages postés) - staff

Point d'argent, point de Suisse !

La mauvaise façon de réagir à cette vidéo serait par l'émotion (la colère).


Il ne faut pas oublier qu'il y a une volonté purement économique derrière l'immigrationnisme, le but étant
- de faire baisser les salaires par concurrence
- et de disposer de quasi-esclaves pour faire des tâches ingrates dans de mauvaises conditions et mal rémunérées.

Seulement, cette logique économique va aussi répugner à payer la somme nécessaire pour que cette immigration se fasse correctement. Pour une immigration réussie, il faut dépenser de l'argent dans l'éducation. Tout simplement parce que les migrants ne viennent pas forcément de pays où l'éducation sociale et citoyenne est bien enseignée. Il faut aussi dépenser de l'argent pour protéger les migrants pauvres et donc vulnérables d'une captation par le monde du crime.

- Soit on ne fait pas d'immigration du tout, ce qui peut être vu comme égoïste ou xénophobe
- Soit on fait une immigration accompagnée, coûteuse (à court terme en tout cas)
- Soit on fait une immigration mal accompagnée, qui rapporte beaucoup d'argent (soi-disant à tous mais en réalité aux capitalistes seuls), mais qui a des effets de bords regrettables subis exclusivement par la petite population (les organisateurs de cette immigrationnisme bâclé étant bien à l'abri de tout cela)
On a les trois solutions respectivement : d'extrême droite, d'extrême gauche, et d'extrême centre.

La grande imposture des capitalistes, c'est qu'ils se prétendent humanistes en pratiquant l'immigrationnisme, alors qu'ils le font dans un but mercantile, en dépit de toute morale, et de la mauvaise façon.
La faiblesse d'une partie de la gauche, c'est de manger dans la main de ces imposteurs, et de refuser de penser la question de l'immigration. La gauche doit avoir le courage de penser un modèle alternatif à la néo-traite-négrière centriste et concurrencer la proposition de l'extrême-droite simpliste mais attrayante du repli catégorique.
Il ne faut pas que la gauche abandonne cette thématique à l'extrême-droite et que sa solution tout droit sortie de chez Leader-price soit l'unique issue.

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Roi of the Suisse - posté le 19/03/2019 à 19:12:55. (21091 messages postés) - staff

Point d'argent, point de Suisse !

Vous avez 400€ à dépenser dans un smartphone ?
Une playstation 4 ?
Une nintendo souiche ?
Mais pas dans la reforestation ???!!!
Dans ce cas, félicitations ! Vous faites partie de la catégorie des sombres merdes
:zorro


- Un Français émet 10 tonnes de CO2 par an (transport, consommation...).
- Un arbre absorbe 30 kg de CO2 par an.
- Pour absorber le CO2 produit par un Français, il faut 300 arbres. pour un humain moyen, c'est seulement 150 arbres
=> Avez-vous planté vos 300 arbres ?

image



Lorsque vous aurez planté vos 300 arbres, vous serez carboniquement neutres ! Vos 300 arbres absorberont tout le CO2 que vous émettrez !
Vous pourrez alors prendre l'avion ou manger des steaks à bord de votre gros 4x4 en toute sérénité ! Yay !


Comment planter des arbres ?



> Si vous êtes paresseux, mais riche

Vous pouvez acheter des arbres à une association qui les plantera pour vous !
https://onetreeplanted.org/ 1$ = 1 arbre
https://www.plant-for-the-planet.org 1€ = 1 arbre
https://trees.org/waystohelp/400$ = 4000 arbres
https://www.weforest.org
https://support.nature.org


> Si vous êtes pauvre

Vous pouvez utiliser Ecosia comme moteur de recherche à la place de Google :
www.ecosia.org
Toutes les 40 recherches, Ecosia plante un arbre pour vous.

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Roi of the Suisse - posté le 12/03/2019 à 23:52:21. (21091 messages postés) - staff

Point d'argent, point de Suisse !

Je viens de regarder Shingetsutan Tsukihime, c'est-à-dire la princesse lunaire des chroniques de la lune véritable tel que je le traduis mot à mot avec le culz :tirlalangue2

image

C'est un animé qui commence à dater, puisqu'il est sorti en 2003 ! C'est l'adaptation animée de Tsukihime, le tout premier visual novel (2000) de Kinoko Nasu (le mec qui a fait Tsukihime, Fate/Stay Night, et Kara no Kyôkai).

D'ailleurs il faudrait que je termine les Kara no Kyôkai, parce que même si les animés sont beaux, je n'avais pas trop accroché à l'ambiance à l'époque, peut-être parce que la narration était trop cryptique, alors qu'aujourd'hui je suis beaucoup plus réceptif à ça...

Bref, Tsukihime est une très bonne surprise, je n'en attendais rien, oh bien sûr l'animation est minimaliste, à grands renforts d'effets sonores qui viennent compléter ce que les dessinateurs n'ont pas eu le temps de représenter faut de temps et de budget. Une belle bande son, une écriture à suspens, du fantastique. Sa valeur est à mon avis du même ordre de grandeur que le vieil animé Fate/Stay Night, même s'il est beaucoup moins célèbre. Peut-être légèrement en dessous, à peine. Un vrai fan de Fate/Stay Night DOIT s'intéresser à Tsukihime, c'est la moindre des choses.

L'histoire : euh Shiki était élevé par un oncle ou quoi ou caisse suite à un accident de voiture étant enfant. Mais comme son père vient de mourir, sa soeur, Akiha, lui demande de revenir habiter à la maison au manoir familial. Depuis son accident de voiture, Shiki peut voir les euh comment peut-on appeler ça ? les "lignes de fragilité" des choses et des gens ! Woaw ! Un jour, Shiki croise une fille, Arcueid, et il la décapite dans un accès de folie inexplicable (!!!). Mais elle revient (ouf !) et lui demande d'être son garde du corps (hein ?!) parce qu'il est compétent, la preuve : il a réussi à la tuer (ok, ça se tient).
En la gardeducorpsant, Shiki va en apprendre plus sur son passé mystérieux, et la voiture accidentelle qui lui a conféré le super pouvoir de détecter les faiblesses ! Oh lala !
Ah euh et sinon ça parle de vampires !

À voir si vous vous intéressez déjà à Fate/Stay Night, ou si vous voulez prétendre être cultivé en animés, ou encore si vous n'avez vraiment rien d'autre à foutrz de votre vie. Sinon, passez votre chemin, il y a prioritairement mieux ailleurs.

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Celrok production - posté le 28/02/2019 à 12:30:28. (52 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Salut tout le monde! Alors maintenant est l'heure de rendre des comptes! J'ai beaucoup bossé sur les personnages et surtout réfléchi sur la direction que je prenais concernant mon projet, ce que je prévois d’implémenter, ce que je dois définitivement enlever du projet, ect... Et voici le compte rendu:

Scénario



Rien à changer. Enfin... Si ça un peu changé, mais seulement le déroulement de certains événement qui n'ont pas lieu d'être cité ici (pour éviter le spoil. Surtout qu'aucune de ces scènes concernées ne sont dans la dernière démo.) Le jeu sera plus court que prévu, et la raison à cela se trouve juste en-dessous.

Personnages&Gameplay



C'est le point FORT de ce poste. Beaucoup de chose ont dû être changé. Premièrement:

- Le cast de personnage jouable passe de 13 à 9, c'est-à-dire que 4 personnages ne seront pas jouable. Il fallait faire ce choix car sinon je ne pourrais jamais finir ce jeu. Ça me fait trop de perso à gérer pour un premier jeu, le pire est que je les avait fini :rit2 mais bon j'ai redistribué leurs capacités aux autres perso.

- Les 9 personnages sont fini, et chacun d'entre eux ont leur manière unique d'approcher le combat. En effet, je porte une importance particulière aux combats. Il faut dire que c'est la partie du gameplay la plus intéressante de Viridik. Je voulais vraiment faire un rpg old-school où l'approche du combat est "innovante", et je suis fière du résultat! Je pense vraiment avoir accomplie mon objectif à ce sujet rien que par la manière dont le joueur doit gérer chaque personnage pour créer une tactique cohésive ainsi que pour exprimer la pleine puissance de chacun. Les combats sont dynamiques, la difficulté des combats évolue en fonction l'avancée dans l'aventure'en passant de boss normal à des boss à pattern plus ou moins "tricky") ainsi que le système de combat. Plus vous êtes loin dans l'histoire, plus le gameplay se complétera (raison pour laquelle il y a des partie de gameplay qui ne sont pas dans la démo). Pour ceux qui non pas vu ma présentation, voici la vidéo qui introduit non seulement le joueur au jeu, mais aussi au système de combat:


Après avoir vu la vidéo, vous aurez les bases pour comprendre les capacités des personnages, ainsi que pour comprendre à quel point le système de combat est vraiment unique à Viridik. Commençons la présentation des 9 élus (Leurs ambitions et leurs capacités):

Avertissement: Si un personnage porte "???" en tant que nom, c'est que son nom ne peut être révéler ici pour raison scénaristique.

Légende:
Classe--> Se réfère au statut du personnage en tant que combattant.

Grade--> Se réfère à l'élément auquel le personnage est lié.

Style d'arme--> Se réfère à l'arme utilisé par le personnage.

Type--> Se réfère à la manière de combattre du personnage.

1) ???
imageimage
Classe: Lame-Sainte
Grade: Sacré
Style d'arme: Grande épée
Type: Polyvalent

Trait unique:

Récupération de mémoire: Au fur et à mesure qu'il gagne de niveaux, il récupère des magies qu'il avait oublié.

Personnage principal du jeu à la recherche des cristaux élémentaires. Solide aussi bien offensivement que défensivement, il peut s'adapter à toute les situations.

2) Karl Terrias
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Classe: Guerrier
Grade: Terre
Style d'arme: Hache
Type: Polyvalent

Traits uniques:

Repos: En utilisant la commande Défendre, il regagne tout ses points d'endurances ainsi que 25% de ses points de vies maximal.

Onde de choc: Après 2 attaques de base, la troisième provoque une onde de choc, touchant tout les ennemies. Le coup ne coûte aucun point d'endurance et peut étourdir.

Sauvagerie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser différent style de combat bestial afin de s'adapter à la situation. Chaque style lui donne un bonus et un malus.

Un mercenaire qui veux devenir un symbole de sécurité pour les siens. Malgré une quantité d'endurance et une résistance magique faible, sa force de frappe et résistance physique, sa quantité de point de vie et ses traits unique permettent de faire de lui un personnage équilibré.

3) Chacra C.Wing
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Classe: Combattante
Grade: Tout élément
Style d'arme: Double Dague
Type: Offensif

Traits uniques:

Tainomagie: Commande spécial. Art martial mêlant attaque physique et magie. Chaque technique à un élément qui lui est attribué, et inflige aussi un statut néfaste à l’adversaire.

Canalisation: Peut utiliser les pierres d’énergies contenue dans certaines dagues afin de lancer une magie. Utilisable depuis la Commande Objet.

Bien que ses objectifs soient pour l'instant inconnue, sa vitesse hors-pair et son art-martial: le « Tainomagie » font d’elle une personne parfaite pour conserver l’avantage.

4) Anna
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Classe: Magicienne
Grade: Tout élément
Style d'arme: Bâton magique
Type: Offensif

Traits uniques:

Expertise: Utiliser des magies n’épuisent pas son endurance maximal.

Festival de magie: Tout les 5 tours, Anna peut lancer autant de magies que de points obtenus durant chacun de ses tours. Utiliser une magie lui fait gagner 1 point, toute les autres commandes lui font perdre 1 point. Elle peut donc avoir un maximum de 5 points, donc 5 magies lancé à la suite au maximum.

Jeune fille à la recherche du personnage principal. A l'inverse de Karl, ses capacités magiques sont inégalés, bien qu'elle soit faible physiquement. Attention à l'overdose de style! :cotcot

5) Falco
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Classe: Assassin
Grade: Feu
Style d'arme: Sabre
Type: Offensif

Traits uniques:

Faucon Tranchant: Art martial de Falco. En remplissant certaine conditions, vous débloquerez différente pose de combat, vous attribuant un bonus de statistique ainsi qu’une attaque surpuissante si vous utilisez la commande Attaquer avant de choisir la pose.

Art Sabre: Commande spéciale. Permet d'enchanter son sabre avec les éléments.

un Assassin (ici, c'est un rang) ayant voué sa vie à la protection de la Reine Firia. A la foi très rapide, au dessus de la moyenne physiquement et en magie, et épuisant lentement son endurance sans l'Art Sabre, Falco est très bon pour oppresser son ennemi.

6) ???
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Classe: Lancier
Grade: Aucun
Style d'arme: Lance
Type: Offensif

Traits uniques:

Sortilèges: Commande spécial. Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de Vie de l’utilisateur plutôt que ses points d’Endurance.

Acharnement: Plus il perd de point de Vie, plus il peut effectuer d’attaques/sorts (sous forme de combo). 2 si en dessous de 50%, 4 si en dessous de 25%.

Meilleur ami et garde du corps secret de Taiyang dont les ambitions sont inconnu. Bénéficie d’une bonne vitesse et surtout d’une puissance destructive au détriment de sa santé.

7) Taiyang Xhao
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Classe: Moine
Grade: Eau
Style d'arme: Nunchaku
Type: Défensif

Traits uniques:

Particules de magie: A chaque magie utilisé, Taiyang absorbe une particule de magie, quelle pourra utiliser pour lance des magies surpuissantes.

Technique: Commande spéciale. Elle utilise son art martial pour combattre. Divers techniques avec divers fonctions sont à sa disposition pour combler ses défauts.

Magie Sacrée: En plus des magies d'élément Eau, elle peut faire usage de la magie d'élément Sacré.

Princesse du royaume de Laume, à Kyndra. Elle étudie les arts martiaux ainsi que la science pour parfaire son utilisation de la magie sacrée afin de révolutionner la médecine. Bien qu'elle excelle dans la magie de soin, ça ne veut pas dire qu'elle est sans défense. Ses techniques de moine et sa maîtrise du Nunchaku font d'elle une combattante viable. Cependant, ses défenses laisse à désirer.

8) Frieden Myagkost
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Classe: Escrimeur
Grade: Glace
Style d'arme: Épée courte et bouclier
Type: Défensif

Traits uniques:

Repos collectif: Lorsqu'il se met en position de défense, c'est toute l'équipe qui obtient un gain d'endurance. Aussi, il gagne un gros bonus de défense que les autres.

Escrime: Commande spéciale. Permet d'effectuer des attaques à effets néfaste, où d'utiliser des technique de protection.

Canalisation: Peut utiliser les pierres d'énergies contenue dans certains boucliers afin de lancer une magie.

Fils du Paladin des neiges, il vadrouille sur les terres enneigées d'Otarius pour aider les âmes perdues. Frieden excelle dans son rôle: Faire durée le combat. Ses capacités défensives sont incomparables et il sait affaiblir efficacement l'ennemi. Son gros point faible est qu'il n'est pas rapide, et que sa force est moyenne.

9) ???
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Classe: Sorcière
Grade: Aucun
Style d'arme: Fouet magique
Type: Offensif

Traits uniques:

Sortilèges: Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de vie de l'utilisateur plutôt que ses points d'Endurance.

Fouettage: Elle attaque 5 fois de suite, puis elle ne peut plus utiliser la commande Attaquer durant 5 tours.

Témérité: Elle ne peut pas utiliser la commande Défendre, mais si elle combat, l'équipe à FORCEMENT un avantage préventif au début du combat.

Tyrannie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser des technique de fouet.

Magie: En plus des sorts, elle peut aussi utiliser la magie.

Aucune information n'est disponible concernant ses ambitions, mais en terme de capacité, elle est tout juste HYPER offensive! Elle ne peut pas se défendre, mais son style de combat tyrannique l'aide à faire la différence, grâce à des technique de soutien ainsi que des magies et sort surpuissant.



Voici donc les 9 personnages jouables! Mais si vous croyez que c'est tout ce qu'il peuvent faire...

Je vous présente les Capacités Secrètes! (Bon c'est une ancienne vidéo, et j'arrive pas à la couper, surtout que je ne l'ai plus sur mon ordi. Du coup regarder la vidéo à partir de 5:05, les reste avant n'est pas important.)



Je garde secret les capacités secrètes de mes personnages, je vous laisserai le soin de les découvrir in-game. Par contre je ne les aient pas encore implanté pour tout les groupe de monstre, mais ce n'est qu'une question de temps.

Des énigmes seront de la partie (Surtout dans la seconde démo que je compte sortir, où les 8 premiers personnages seront jouable.) ainsi que des quêtes annexes.

Spoiler (cliquez pour afficher)



On aura, comme je l'avais défini dans la présentation, des invocations, les halos, l'apprentissage de magie, la charte des éléments...

Spoiler (cliquez pour afficher)


Des livres seront à votre disposition pour vous donnez toute les informations dont vous avez besoin, que se soit pour le lexique du jeu, la charte élémentaire ou même pour savoir où vous en êtes dans votre aventure.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pour plus d'information dessus, je vous invite à lire ce que j'avais expliqué sur la présentation. C'est très rapide et facile à comprendre.

Je mets ici en spoiler quelque screenshots du jeu (j'ai aussi récemment changer le système de mon projet.):

Spoiler (cliquez pour afficher)


D'autres screenshots sont retrouvable dans mes anciens posts ou dans ma galerie, que je vous invite à allez voir!
Voila voila! J'espère que ça vous plait et que vous serez hypé pour tester la démo qui est accessible ds maintenant depuis mon site où celui des Alexdor.

Aussi je me demandais si on pourrai placer mon topic dans l'espace:"Projet avancé". C'est que j'ai quand même beaucoup bossé dessus, et que le projet avance comme il le faut.

Bonne journée à tous!:sonic:salut

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

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Dokas229 - posté le 15/02/2019 à 13:55:39. (4 messages postés)

Salut à tous, je suis un jeune créateur plein d'idée et de temps pourtant, je suis absolument tout seul sur le projet, je ne peux pas tout faire tout seul alors j'aimerai bien trouver d'autres personnes passionnées par rpg maker ou tout simplement les rpg en eux mêmes.

Pour mon projet, j'aimerai bien être aidé par :

-un dessinateur/graphiste,

-un dessinateur Pixel Art (style rpg maker),

-un programmeur (surtout pour les plugins),

-un compositeur de musiques.

Je suis capable de mapper, créer l'histoire, trouver des idées pour rendre les personnages à la fois intéressants et attachants.

J'agis sur le logiciel RPG Maker MV que je maîtrise assez bien.

Si vous êtes intéressé, contactez moi et je vous expliquerai le scénario principal de mon jeu ainsi que je vous expliquerai et vous montrerai les personnages ainsi que le monde dans lequel les joueurs pourront s'aventurer librement.

voilà mon adresse e-mail : dofledu@gmail.com

Vous pouvez aussi me contacter directement sur le site, je vous répondrai très rapidement :sourit

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Roi of the Suisse - posté le 06/01/2019 à 01:12:46. (21091 messages postés) - staff

Point d'argent, point de Suisse !

Fate/stay night: Heaven's Feel - I. Presage Flower

Je viens de voir Fate/stay night: Heaven's Feel - I. Presage Flower ! (aussi appelé amoncellement de mots anglais sans rapport les uns avec les autres)

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C'est le premier film d'animation d'une trilogie qui retracera le troisième scénario de Destin/rester nuit. C'est fait par l'excellent studio Ufotable. Les musiques sont de la brillante Yuki Kajiura !
Pour rappel :
- le premier scénario "Fate" se focalise sur le personnage de Saber
- le second scénario "Unlimited Blade Works" s'intéresse à Rin Tohsaka et son servant Archer
- ce troisième scénario "Heaven's Feel" s'intéresse à Sakura Matô, personnage méconnu et donc généralement pas particulièrement apprécié
Et pour cause, c'est la première fois que le scénario Heaven's Feel est adapté en animé ! Alors que Fate et Unlimited Blade Works ont eu leurs adaptations en film et en séries...
Le peu qu'on savait de Sakura, si on n'a pas joué au visual novel, on l'avait appris dans la série préquelle Fate/zero.

Ce premier volet est de très bonne qualité, Ufotable a fait du très beau travail !
Mais il est très elliptique ! Je le déconseille aux novices de l'univers Fate/stay night, parce que le début, qui est commun aux trois scénarios et donc supposément déjà connu du public, est plus que lapidaire !
Je recommande chaudement à ceux qui ont déjà vu Fate et Unlimited Blade Works.


Le second film, Fate/stay night: Heaven's Feel II. lost butterfly, sortira au cinéma le 12 janvier 2019 au Japon. Euh donc la semaine prochaine.

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Roi of the Suisse - posté le 04/01/2019 à 20:26:11. (21091 messages postés) - staff

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Le studio TRIGGER a sorti un autre animé mécha (après le ni trop bon ni trop mauvais Darling in the Franx) :

SSSS Gridman :friteuse

image


Les deux premiers épisodes sont vraiment tout droit sortis de chez leader-price :barbu
- Il n'y a que des plans fixes, l'animé tourne à 2 images par minutes, sauf pendant les séquences en 3D :tirlalangue2
- Le héros se réveille amnésique (tiens donc), et comme de par hasard ses parent sont toujours en voyages d'affaires car tel est leur métier (ou les deux tropes les plus utilisés de l'animation japonaise)

C'est étrange, c'est fait par le studio TRIGGER qui a pourtant fait de magnifiques trucs :pense
(Little Witch Academia, Kill la kill...)
Quand y a plus de sous, ça se voit direct :goutte

C'est dommage, le design des personnages est un tout petit peu plus travaillé que les personnages types habituels de mangas. C'est une de leurs qualités indéniables, chez TRIGGER. C'est difficile, parce que tout a déjà été fait.

Le nombre d'images par minutes devient meilleur dès l'épisode 3...
C'est fou d'être aussi inégal. Ils intercaleront les images manquantes pour la sortie du DVD :rit2
C'est la DLC-isation des animés.

Ensuite la qualité remonte. C'est nul de faire deux premiers épisodes pourris, c'est pas le meilleur moyen pour faire accrocher les genses.
C'est un animé de mécha qui fait beaucoup de références aux animés de mécha classiques à l'ancienne, mais ça s'en éloigne clairement, parce qu'il y a des plot twists à la Mirai Nikki pour la "modernité".

Aussi, Rikka, la protagoniste féminine est complètement inutile de tout l'animé ! Ils auraient pu lui donner un rôle important, lui faire piloter un mécha vite fait aux côtés du héros ou quoi. Mais non, rien. Elle sert juste à faire joli. Vraiment dommage.


Malgré tous ces défauts, j'ai bien aimé l'animé. Ça doit être la magie TRIGGER... :fou3

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