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Siegfried - posté le 19/06/2018 à 15:49:06. (227 messages postés)

Bonjour à tous.

Il y a quelques mois, je bossais sur les persos RTP de VX et Ace, et j'ai commencé à les comparer à ceux de XP. J'ai constaté à quel point le travail sur les ressources avait été bâclé pour RMXP. Les battlers sont disproportionnés, très moches pour certains, et le tout est très brouillon.
J'ai donc voulu relever le défi, et j'ai fini par passer des heures pour tenter de "réparer" les 50 personnages humains ou assimilés (quelques elfes, une féline et une fée dans le lot).
Je n'ai pas fait les monstres parce que je m'en fichais un peu. :/

Les problèmes comprenaient notamment :
-Des problèmes de proportions propres au personnage (tête déformée, membres trop longs ou trop courts)
-Des problèmes de proportions entre personnages (cf le prêtre et le guerrier dans l'exemple ci-dessous)
-Et des trucs étranges concernant la couleur des habits incohérente avec celle du character.

Quelques exemples :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le travail n'est pas parfait, mais je pense que c'est un grand pas en avant.

Bref, deux très bonnes nouvelles :
-Vous pouvez utiliser Arshes et compagnie sans trop vomir.
-J'aurai au moins fini et publié un truc dans ma vie... :o

Lien de téléchargement (archive contenant tous les fichiers et des explications)
Cliquez ici

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CuddleFox - posté le 14/06/2018 à 22:07:58. (867 messages postés) - staff

Furfag local.

Spoiler (cliquez pour afficher)



:lei 18 Juin 2018 :lei


Je suis à fond dans ce projet depuis que j'ai commencé, malgré tout j'en suis encore à la phase où je tâtonne devant moi, je ne sais pas encore quels outils je vais devoir utiliser, j'ai envie d'en avoir qui fonctionnent mieux que ceux que j'utilisais pour LoveMaster. :lei
J'essaie notamment de lier le plus vite possible la programmation de ce jeu à ma vie personnelle. Pour que quand je m'ennuie la première activité qui me vienne soit de programmer :lei
Pour ça j'ai fait un tableau qui m'indique combien de temps je dois passer sur chaque activité.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voici d'autres dessins pour Puss, lui qui invoque quelque chose
image
Et quand il prend des dégâts mineurs.
image

J'ai pas beaucoup avancé ça, mais ce n'est pas grave, puisque j'ai construit des squelettes des maps de la forêt nébuleuse, le premier endroit qu'on visitera. Je pense que je ferais ça maintenant, pour me repérer je pré-créerais mes maps histoire de déjà savoir quoi faire quand je les dessine. Je vais essayer de coller des éléments de gameplay mineurs un peu partout.

J'ai aussi prit le temps de noter sur papier toutes les idées que j'avais pour le CBS ça se traduit par :
-Pouvoir prévoir les cartes suivant si on a un stat de réflexe assez élevé par rapport à l'ennemi
-Des équipements qui améliorent les cartes qu'on pioche sous certaines conditions
-Quand tu fais plusieurs fois de suite la même action tu as un bonus de plus en plus gros sur les prochaines cartes de la couleur de cette action.
-Les techniques on un cooldown d'une action, si tu les réutilise le score s'additionne à celui nécessaire pour lancer la technique, le cooldown se lance aussi si tu les réutilise ce qui fait que tu peux faire une chaîne de techniques de plus en plus puissantes.

J'ai écrit les armes et armures (et j'ai pas finit) qui sont sciemment repompées de Final Fantasy (J'ai qu'à dire que Puss est fan comme ça ça aura l'air logique qu'on les trouve dans ses rêves et on me dira pas "Eh mais c'est nul de copier" :pfr) Comme dans Kitty Pride les différences se voit quand on augmente un stat d'un point j'ai décidé que les équipements n'augmenteraient pas les stats mais auraient des effets sur la puissance de nos cartes, avec tout plein de conditions différentes par exemple "Si les PV sont à 50% ou plus, cartes rouge+1pt" pour faire que le joueur puisse juste essayer de changer d'équipement pour changer de stratégie s'il arrive pas à battre un boss. Evidemment il y en aura des plus pétés que d'autres, les armes sont classées en 6 niveaux de rareté et peuvent avoir jusqu'à 4 effets différents, les autres équipement 1 chacun pour un total de 8 effets maximum. Ces conditions sont inspirées de celles des accessoires de Dissidia que j'adore. Tu peux vraiment établir toute la stratégie que tu veux juste pour battre un boss en particulier sans avoir à pexer grâce à ça.

Et pour m'organiser j'ai trouvé un logiciel de listes de tâches qui me permettra de tout noter dans l'ordre, je m'en suis servit notamment pour écrire une à une toutes les étapes de la création de mon CBS et mon CMS, et de la programmation de l'avancement du jeu. Tout le CBS sera programmé à la main, tout le CMS aussi à l'exception du menu d'équipements qui restera tel quel parce qu'il est meilleur que celui que j'imaginais.

Bref, ces jours ont plus été consacrés à de la cogitation autour du jeu et son fonctionnement plus que de la prog réelle, le jeu est encore un énorme chantier :lei

Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !

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CuddleFox - posté le 13/06/2018 à 22:37:37. (867 messages postés) - staff

Furfag local.

:lei 13 Juin 2018 :lei


Mon entrée a sûrement été aperçue mais je n'en ai pas reçu de signes, aujourd'hui j'ai terminé de faire un tableur qui calcule les stats des ennemis suivant ceux des persos pour que ce soit ni trop dur ni trop facile. Je pense m'en servir régulièrement. Il m'a prit 4 bonnes heures à faire. :lei Comme c'est pratique de n'avoir que deux personnages jouables, on a pas besoin de prévoir toutes les combinaisons d'équipe pour gérer la difficulté, c'est ça en moins, déjà. :lei

J'ai plein d'idées pour le CBS, notamment un système de bravery similaire à Dissidia, mais factuellement, je l'ai très peu avancé il faudra que je prenne le temps de noter toutes les étapes de prog une par une, généralement ça se fait très vite après. Mettre en place tout le combat, l'apprition des cartes, la gestion des sprites et l'animation du battleback ne m'a prit qu'une semaine. :lei

J'ai aussi prévu de faire se jouer des animations directement en dessin quand les personnages font des actions en combat, pas via sprite. Et j'ai commencé quelques dessins. Puss qui attaque par exemple. :lei

image

Il faudra pas que j'oublie mon calepin demain pour pouvoir dessiner pendant mon stage :pfr
:lei
:pfr
:lei

Ce qui compte, c'est le ventre, le ventre et rien que le ventre !

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HuLijin - posté le 07/05/2018 à 20:54:58. (568 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

Domaine concerné: global
Logiciel utilisé: 2k/2k3/XP/VX Ace/MV
/!\ Article en construction /!\


Deux gros listings en plus du mien : index des tutos d'Oniro et wiki de RMA (tous deux en construction/constante évolution).

Si vous en connaissez d'autres, je les rajouterai.




Important

Ce sont les tutos que JE trouve intéressants, universels, bien écrits ou qui apportent pas mal de chose de manière globale, ce n'est pas un index de tous les tutos postés sur Oniro. D'ailleurs, il y a des trucs qui proviennent d'ailleurs. Dont des ressurces anglophones, elles auront droit à leur petit drapeau distinctif plus tard, pour le moment elles ont le tag (EN).

Parmi les ressources écartées, il y a celles qui étaient de bonne facture, mais dont les images ou les vidéos ont été perdues. Il y a également celles qui sont incomplètes. Il y a surtout tout ce qui a trait au RGSS. Si ça vous intéresse, vous devriez déjà avoir l'habitude de trouver rapidement ce qui vous intéresse, sinon vous êtes mal barré :/





Section générale (qui peut s'appliquer à autre chose que RM)

Catégorie professionnalisation (retours d'expériences)
Greenlight d'Inexistence de Falco
Topic du projet Super Toaster X: E-RPG de Creascion, qui avait un financement participatif (faut que ej retrouve el lien du projet et de la plateforme
Ce mec est une véritable mine d'or quand il s'agit de la professionnalisation ET de la communication : King Kadelfek (à trier)


Catégorie Level Design
Making of d'une map pour le plateformer Tourments
Succession de maps pour Le Darkans
Importance des lieux et du parcours des lieux


Catégorie Pixel art (ou pseudo pixel art)
Making of / tuto de création d'un chipset d'intérieur avec autotiles et l'outil densité+ densité-





Section RM

Catégorie vidéos
Tutoriels vidéos complets pour RM VX Ace pour les allergiques à la lecture
Plein de petites vidéos de la même chaine sur des points différents (à séparer plus tard)
4 vidéos de parallaxe mapping (EN)
4 vidéos de tuto/making of de speed parallaxe mapping, chacune ayant un thème (à séparer plus tard) (EN)
Une énorme chaine de tutos pour MV, il y a vraiment de tout (EN)
Chaine conseillée aux nouveaux sur RMA pour MV (à visionner/classer)


Choisir son RM
Différences entre les versions de RPG Maker (je veux remettre la main sur ce fichu article sur oniro qui en fait la récap)
Première compilation par Monos jusqu'à VX


Astuces globales
Editer son jeu tout en le testant (XP, doit fonctionner sur les versions supérieures)
Système de capture d'écran in game (XP/VX)


Catégorie création de plugin (MV)
Enorme suite de tutos vidéos qui couvre les bases, des trucs spécifiques comme les window/scenes et des trucs plus avancés (à trier aussi) (EN)
Une autre chaine anglaise, complémentaire de la première, plutôt axée sur les notetags (EN)


Catégorie engines
(volontairement centré sur celui de Victor parce que c'est celui que j'utilise personnellement, j'en rajouterai d'autres plus tard)
Tutos vidéos de Victor pour son Victor engine pour MV, très bien réalisées (preview + explications des configurations) (EN)
Annonce d'une version RME pour MV ! Il est nommé Pico
Le script initial (voué à évoluer)
Le site web associé


Catégorie Making of
Fond de combat pour Aedemphia
Intérieur pour Aedemphia
Création de l'écran titre pour Utopia


Catégorie Mapping général
Rendre les pelouses moins monotones


Catégorie panoramisation / parallaxe / effets meteo
Comment ajouter des effets de lumière convainquants
Effets visuels à l'aide de photoshop et de la commande afficher image (tous RM)


Catégorie bases de l'event making
Explications détaillées de ce que chaque condition de déclenchement fait réellement
Passer d'une page à une autre (initialement avec des interrupteurs locaux)
Importance de l'ordre des conditions
Astuce pour limiter le nombre d'interrupteurs une fois une section du jeu achevée (pour 2003 et XP)
premier tuto image de Grim (nom non fourni sur l'image) : utilisation des modulos, limitation du nombre de variables manipulées...


Catégorie événements récurrents
Les events récurrents et les problèmes associés (initialement pour RMXP)
De l'importance d'utiliser des events communs pour les events récurrents
Une illustration des commandes de base et des pages pour un mini-jeu d'énigme
Temsp d'attente aléatoire (excellent exemple pour comprendre les boucles)
Et ci-dessous plein d'autres tutos/astuces pour des trucs précis

Spoiler (cliquez pour afficher)




Catégorie event-making poussé
Interrupteurs locaux à distance (Ace, MV)
second tuto image de Grim (nom non fourni sur l'image) : Permet de simuler le "Input.trigger?" en full événement
troisième tuto image de Grim (nom non fourni sur l'image) : Comment faire une horloge avec l'EE4 (facilement transposable pour RME)


Astuces sur la création de sorts/effets/objets particuliers
Plein d'astuces sur les formules des sorts/effets + lien vers le topic initial en anglais (VX, Ace, MV)

Spoiler (cliquez pour afficher)




Personnalisation
Changement de police sur XP/VX/ACE (tuto incomplet)


Prise en main de logiciels
2003

Spoiler (cliquez pour afficher)



XP

Spoiler (cliquez pour afficher)




Sections qui me restent à faire : tosu les tutos d'Oniro + tutos des Forges.
+ http://www.biloucorp.com/tag/2/tutoriel
+ http://www.guelnika.net/tutoriaux
+ http://e-magination.jeun.fr/f62-articles

Forgotten le bien nommé, le jeu sur lequel je bosse tous les 36 du mois...

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daheji - posté le 02/04/2018 à 01:46:11. (249 messages postés)

Élise a dit:


je m'attendais à un humour plus noir/absurde voire "sadique" (des persos vraiment cruels, des poignards dans le dos, une ou deux tâches de sang)



Nope, dans Version Fille, il n'y a pas vraiment de méchants. La plupart des personnages principaux se manquent de respect entre eux mais ça ne va pas plus loin que ça. X] Le monde de Version Fille est un monde de gentils. Pas bisounours, mais presque.

---

Bon, ça fait quelques années que j'ai pas donné de vraies nouvelles ici. Profitez-en, parce que je risque de ne pas donner de nouvelles pendant quelques mois parce que je commence un nouveau travail dans quelques jours.

---

Je vais être honnête, j'ai laissé tombé le projet Version Fille après avoir commencé à travailler à Monaco. D'abord parce que le nouveau travail dans un restaurant gastronomique était exténuant au début. Puis quelques soucis personnels qui m'ont pris beaucoup de temps.

Et après avoir réglé ces soucis personnels, je me suis trouvé de nouvelles activités. J'aime beaucoup faire les magasins, avoir de beaux vêtements et tout. Je mets des costumes maintenant ! Avec des pochettes ! Pas de cravate parce que je déteste ça. J'ai commencé a lire régulièrement des livres sans images, au moins une heure par jour. Et je voyage beaucoup plus souvent, parce que j'ai eu un salaire qui me le permet et une société qui m'autorisait à prendre des vacances ou des week-end un peu quand je veux tant que c'est pas en été. Je suis allé à Rome, à Londres, à Amsterdam, à Bruxelles, je suis allé un nombre incalculable de fois à Paris et à Lille ( là où se trouve ma famille ), je suis même allé au Japon pendant deux semaines tout seul, et c'était génial.

J'ai consacré tout mon temps à faire autre chose qu'à bosser sur Version Fille ces quatre dernières années. Les seules fois où je suis retourné sur Version Fille sont lorsque je me suis fait un lumbago ( à 28 ans ouais ) et que je pouvais pas sortir de chez moi pendant une semaine en 2016. Puis lorsque je me suis retrouvé au chômage en ce mois de janvier 2018 ( parce que j'ai quitté mon super travail pour un poste beaucoup mieux payé et dont je pensais serait beaucoup plus satisfaisant mais en fait non, c'était de la grosse daube et donc j'ai quitté au bout de deux jours. Les restaurants de Joël Robuchon sont meh pour les petits employés comme moi ).

Et... J'ai bossé sur Version Fille pendant trois semaines, puis je suis parti à Hong Kong et Singapour.XD Et quand je suis revenu dans le sud de la France, j'ai fait des extra dans plusieurs restaurants pour avoir un peu d'argent ( parce que même si j'ai beaucoup économisé, ne pas avoir de salaire ou de revenus réguliers est extrêmement stressant pour moi ). Puis j'ai recommencé à bosser sur Version Fille encore deux semaines.

Et j'ai reçu un appel pour travailler dans la semaine qui vient dans un restaurant japonais à Monaco. En espérant que tout se passe bien. è_é Parce que je prévois de devenir propriétaire d'un petit appartement et il me faut un CDI pour pouvoir m'en acheter un et faire un emprunt à la banque !

Ah oui, j'ai aussi commencé à faire de la musculation. Parce que ma mère m'a dit que j'ai pris du bide. Ce que j'avais constaté après être revenu d'Asie, mais je me disais "Nah, ça va partir". Puis mes amis m'ont dit "Toi, t'as bien mangé à Hong Kong" et une amie m'a dit "Ton visage est tout rond". Donc, je fais maintenant du sport pour maigrir et avoir un peu plus de muscle. Et je n'aurais pas honte de me balader torse nu, même s'il est un peu tard pour avoir le corps musclé pour la plage.

Et je me fais aussi du muscle parce que je veux me faire un tatouage sur l'épaule et le torse. Et sur mon corps tout mou, ça va pas être beau, donc il faut que je me muscle ! è_é Pour les curieux, je veux une pieuvre en tatouage. D: Parce que j'aime les tentacules et le hentaï. Et parce que les pieuvres, c'est cool.

Et je collectionne les instruments d'écritures. J'adore les stylos ! En particulier les stylos-plumes ! J'ai un Caran d'Ache Léman Blanc et Chromé, un pure bijou ! Une merveille pour écrire ! Jouissif ! Il a intérêt de l'être car c'est stylo qui vaut plus de 500 euros ( que j'ai acheté sur vente-privé pour 200 euros ). J'ai aussi un Parker Sonnet et plusieurs Pilot dont un le Vanishing Point que j'emmène partout, puis une petite dizaine de Lamy Safari et Al-Star avec des éditions limités étou étou. Et plein d'autres. Et évidemment, j'ai quasiment toutes les encres Pilot Iroshizuku qui coûtent bien plus qu'un bras à collectionner... Mais je suis très content de les avoir. è_é Et oui, je passe aussi énormément de temps à écrire. Tenir un journal et écrire avec mes stylos-plumes est une activité que j'adore.

Tout ce pavé pour dire j'ai beaucoup d'activité qui passe avant Version Fille. Il y a quatre ans, avant que je ne parte pour Monaco, je ne m'intéressais pas à grand chose à part les jeux vidéo, les anime, les manga et mon projet Version Fille. J'avais donc beaucoup de temps pour Version Fille.
Je ne voyais pas l'intérêt de voyager parce que c'est cher de partir à l'étranger, surtout en Asie depuis l'Europe. Je ne m'intéressais pas non plus à mon image, ni aux vêtements ou aux accessoires. Je ne lisais quasiment jamais ( à part des mangas et encore, je ne suivais que 3 ou 4 séries régulièrement ). Puis un jour je me suis forcé à lire et j'adore ça.

J'ai aussi des amis dans la vraie vie ! C'est assez ridicule de dire ça comme ça mais les amis qu'on voit dans la vraie vie ça prend beaucoup de mon temps libre. Mes amis d'il y a quatre ans étaient ceux que j'avais rencontré sur un MMORPG. Je suis encore pote avec eux et on joue encore ensemble en ligne de temps en temps, mais maintenant qu'on est plus adulte avec un emploi stable à temps plein ( pour la plupart d'entre nous au moins, je ne me compte pas, parce que je suis au chômage, duh ! ), une famille, un mari, une femme et parfois des enfants ( dingue ! Deux membres de ma guilde se sont mariés et ont eu un gosse ! Et l'autre a eu des jumeaux ! ) etc etc... Nous avons moins de temps pour être ensemble en ligne. Mais on fait parfois des IRL ! Et ça c'est cool, parce qu'on a un salaire et qu'on peut prendre l'avion de Easyjet pour aller à Paris manger dans des restos pas cher !

J'ai aussi des amis dans le sud de la France, là où j'habite. J'ai quand même mis près de trois ans pour me faire de vrais amis, mais mieux vaut tard que jamais. On va au pub le soir après le travail. On va au cinéma. On va au restaurant. On prend un café. Parfois je rencontre aussi... des femmes adultes ! Oui, ça m'arrive et c'est fantastique parce que de temps en temps, elles acceptent de m'adresser la parole. Ne vous affolez pas, je suis célibataire aujourd'hui. La dernière fois que j'ai mis ma quéquette dans une foufounette c'était il y a trois mois et c'était pas si génial que ça ( parce que j'ai faillit m'endormir ! Et on ne s'est pas parlé depuis ).

Bref... Le chapitre 7 sera terminée ! Quand ? Je ne peux pas dire. Peut-être après avoir pris ma retraite ( parce que j'aurais certainement beaucoup de temps libre ). En supposant qu'il soit encore possible d'utiliser RPG Maker dans 50 ans. X]

Ce que je peux dire pour l'instant, c'est que j'ai prévu trois routes différentes pour le chapitre 7. Les trois routes ont quasiment la même fin, pour garder une cohérence avec le chapitre 8 de Version Fille. Les trois routes diffèrent dans la façon dont Pétronille réagira à l'événement majeur du chapitre 7.
Puis quelques dialogues différents et autres personnages etc etc...

C'est censé être facile à faire, mais... Je suis une grosse faignasse. Lorsque je me pose devant mon PC ( ce que je fais beaucoup moins qu'il y a quatre ans ), je regarde des films, je vais sur youtube ( Anna Akana est ma nouvelle youtubeuse favorite ), je joue à divers jeux vidéos ( The Witcher 3 ! Hollow Knight ! Civilization V ! ), je lis des articles divers et variés sur les stylos ( je suis un nerd des stylos ), je regarde où je peux voyager pas cher... Puis lorsque j'ai fait le tour de ce que je voulais faire, j'ouvre RPG Maker VX, et je le referme parce que... je suis une grosse faignasse et je quitte le PC pour aller acheter à manger parce que j'adore manger. D: J'ai découvert que mon dessert préféré est le tiramisu. J'en mange au moins un une fois par semaine.

Voilà la situation dans laquelle je me trouve et dans laquelle Version Fille se trouve. Pas très glorieux pour l'avenir de ce projet qui me tenait tant à coeur il y a quelques années.

Et pourtant je suis beaucoup plus heureux aujourd'hui qu'il y a quatre ans. Partir pour Monaco est la meilleure chose qui me soit arrivé dans ma vie. Et je n’exagère pas en disant ça. Bien sûr, il y a certains trucs que j'aimerais changer, mais ça ne me bouffe pas au point d'en faire une dépression. Et je n'en fais pas non plus un défi à relever. Ma vie est tranquille. Chilling~ Mon plus gros stresse en ce moment est de voir des beaux gosses et de superbes femmes à la salle de muscu soulever des altères de 10 kg sans difficultés à côté de moi qui galère avec 5 kg. Ils sont gentils, ils me disent qu'ils étaient bien plus maigre que moi ou en obésité morbide avant de commencer la muscu mais c'est quand même intimidant.

Stay tune quand même parce que même si le développement de Version Fille est au ralenti, ça ne veut pas dire qu'il est aujourd'hui abandonné. è_é

Donc... Stay tune et à bientôt !

Site officiel de Version Fille ! | Topic de Version Fille | Ma galerie DeviantArt

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emz0 - posté le 31/03/2018 à 14:42:00. (168 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...


Tout chaud, voici l'épisode de Mars, et accessoirement celui qui clôt la mi-saison, avec un bon gros mindfuck. :D

> ICI <

(dernier épisode et recompilation tous épisodes parus)

> 0u là :

- installeur G0R, 33 épisodes
- archive tous épisodes parus
- patchs de mise à jour

image
(toute ressemblance avec une fameuse série d'animation japonaise ne serait en aucun cas fortuite)

Spoiler (cliquez pour afficher)




Le patch est lourd, car l'épisode est long, bourré de bonnes musiques et de vidéos, et je fournis désormais les codecs nécessaires pour ceusses qui ne les auraient pas. Ça ne concerne pas grand monde, puisque les vidéos sont encodées dans des formats conventionnels, mais c'est plus sûr. Évidemment, une fois récupérés ils ne seront plus à prendre, donc les prochains patchs-épisodes seront plus légers si vous avez installé celui-ci. Le lanceur a été recodé pour permettre l'installation automatique des codecs en cliquant sur un bouton.


0n dépasse allègrement les 30h de jeu, avec ces 33 épisodes parus, dont celui-ci qui vous plongera au coeur d'un secret vieux de plusieurs siècles... Le Projet du comité occulte est-il en passe d'être dévoilé ?

Le troisième volume compte désormais une map de plus que le premier, qui était jusque là le plus gros, soit 504 maps pour ce volume, ce qui nous en fait 1340 en tout... ainsi que 4500 switchs et un bon gros millier de variables (à la louche) ! Le projet contient plus de 10.000 fichiers, et le scénar fait actuellement 130 pages. :barbu

Pour ce qui est de la géographie, disons simplement que l'univers, ou plutôt le multivers, est vaste. :)



image



Cet épisode répondra à la plupart des questions que se posent les fans... mais vous en aurez plus encore à la fin ! :D

image



Et comme j'ai pas mal de scènes coupées et que cet épisode est aussi long qu'intéressant, et se tient vraiment tout seul, je sortirai la version director's cut en standalone, sous forme d'une 0AV d'1h30 cet été. Cet ensemble de cut-scenes constituant mon premier film d'animation en long-métrage*. :)

( * Promis, il y aura de nouveau plein de gameplay dans les prochains épisodes. ;) )



image
(attention : ce n'est pas un flim sur le cyclimse)


D'autres screens de l'épisode :

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image

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(edit : nouveaux screens)

ground0reloaded.hydrox-inc.com - télécharger tous les épisodes diffusés sur dl.ground0reloaded.hydrox-inc.com | Hydrox-inc.com - Pour une nouvelle ère...

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jdaliz - posté le 15/03/2018 à 05:46:29. (9 messages postés)

Domaine concerné: script, animation
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Salut,
Après avoir fait pas mal d'évent pour ajouter de l'animation et des messages pour faire un peu de mise en scene j'ai acheté pour tester le nouvelle outil de RPG Maker MV: GENE...ERREUR!!!!
Parenthèse : "Ne l'acheté ou pas maintenant sauf si vous voullez juste faire afficher du text et des images mais sans animation des PNJ et PJ sans deplacement de camera sans emoji...bref pas grand chose..." fin de parenthèse

Bien énerver j'ai décider de voir comment l'outil était fait.
Pour résumé : Vous éditer votre scene, flash ecran, messages,son,image, text, image, txt....
Ensuite il faut faire copier (boutton spécial dans l'outil) et coller dans RPG Maker MV directement dans la fenètre de script de l'event.

J'ai donc fait du reverse engenering "..." au final j'ai la méthode pour faire idem et donc créer du contenue pour RPG Maker MV à copier directement dans la zone de script d'un event.

Du coup je voudrais savoir si cela ne serait cool de faire un Editor de Scene et de Quête à l'image de RPG MAKER MV : GENE mais en open source pour que l'on puisse permet de créer des scène plus rapidement et surtout de voir la scene avant le rendu final! Pour ce faire voici ma proposition une editeur de text avec des balises

Exemple :
<MSG TYPE="HAUT/SOMBRE">\C[1] , Bonjour les amis....</MSG>
<PAUSE 1s>
<CAMERA DIR="DROITE">4
<EFFET ID=4 X=10 Y=10>
<EMOJI ID=4 EVENT=PLAYER>
...
L'outil compile et après PLAY pour visualiser et COPIER TO MV pour copier dans le presse papier et pouvoir copier dans la zone script d'un event.

Pour menez a bien ce projet il faut des devs et des habitués de RPG Maker pour avoir des idées et des testeurs. On pourrai imaginer un editeur en visuel par la suite.

Vos avis commentaires...

Petit demo de mes tests
image

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Grundy - posté le 05/01/2018 à 16:49:46. (40 messages postés)

Dernière MAJ (texte en orange sauf pour les titre )
Ancienne MAJ (texte en bleu

Ça y est je me lance !
Je vais vous présenter mon projet en cours sur le logiciel RPG Maker VX Ace.

1. Titre et présentation des système de jeu

Project L.O.T.A ou Legend Of The Abyss, est un RPG .



Le système de combat est au tour par tour comme de base dans le logiciel, légèrement modifié au niveau de l'interface.



Pour ce qui est de "l'exploration" ici pas de "BigMap" ou de "WorldMap". Tout est découpé en zone plus ou moins grande mais jamais trop grande ( au stade actuel du développement la map la plus grande est en 50x50 ), elles ne sont pas pour autant vide ou sans intérêt, les maps sont crées de façon à perdre le joueur en montrant diverse
chemin sans pour autant que ce sois le bon ( pas de panique, pas de labyrinthe couloir ici ! ).



Tout le jeu est basé sur un système d'éclairage, en effet comme expliquer plus bas tout l'univers se déroule dans des "cavernes" logiquement il fait sombre, j'ai donc mis en place un système d'éclairage ( grâce au script : Lights & Shadows ) qui me permet de réaliser de joli éclairage qui rende l'univers sombre voire oppressant, en effet parfois l'éclairage global vous permettra de voir légèrement les alentour mais parfois il fera complètement noir !
Panique ! Mais pas d’inquiétude vous pouvez interagir avec divers éléments du décor comme une lampe à huile pour allumer la lumière ( et beaucoup d'autre pas forcément en lien avec la lumière )! Vous pourrez également trouver des torches pour illuminer votre chemin, attention toutefois, elle ne dure pas éternellement !



Comme vous pouvez le voir au pavé rédiger pour le système d'éclairage, c'est un élément majeur du jeu, qui me permet donc de donner une ambiance sombre et originale au jeu tout en rendant les textures plus agréables et moins visibles, car oui, double utilité de ce système, vu que je n'ai pas les compétences pour créer de moi-même des textures et qu'avec l'univers mis en place j'ai besoin de textures spécifiques ( beaucoup de pierre en tous genres etc ... )et qu'il n'est pas facile d'en trouver sur la toile, ce système me permet de donner l'illusion d'avoir des textures différentes ( de façon très légère ) tout en utilisant les textures de base et vous n'aurez pas forcément l’impression de vous balader encore et toujours dans le même monde. Enfin je l'espère.



Passons maintenant à l'évolution des personnages, pour le moment et pour la démo (qui arrivera très vite) c'est du très classique avec des compétences apprises au fur et mesure des niveaux, toutefois, pour la V.Final voire la 2ème démo ce système n’existera plus, en effet je compte mettre en place un système de compétences sous forme de livre à acheter ou trouver ( comme dans Skyrim par exemple ) ce qui permettra du coup d'acheter les compétences que l'on veut quand on veut voire même à ne jamais avoir certaines compétences, car bien sûr certaine seront disposés dans le monde et il faudra les trouver !

J'ai effectuer le changement du système de compétence, le joueur devra trouver et acheter des "Pierre" contenant un sort ou compétence, qu'il devra ensuite utiliser sur un de ces personnage. chaque pierre aura été pensé pour l'une des 3 classe du jeu ( Maître du combat, de l'ambre ou de la défense ) mais rien ne vous empêche de les utiliser sur une autre classe que celle recommandé



Pour le prochain point l'idée me vient tout simplement des Zelda, en effet j'ai trouvé un script qui permet d'avoir une minimap ( script : Mini map ) script bien sympa mais pas très intéressant au premier regard.
Et là, alors que je jouais à Zelda : The Minish Cap debout sur la cuvette des toilettes, en accrochant une horloge, j'ai glissé j'ai fait un vol plané et ma tête à heurter la chasse d'eau, en revenant à moi j'ai eu une révélation !!
Et si pour obtenir une carte détaillée de la zone il nous fraudais trouver une carte avant !!
Bingo ! Du coup pour obtenir une carte détailler ( avec code couleur ) il vous faudra avant tout trouver la carte de la zone ! Génial non ?



Petit passage sur quelques points annexe :
- les combat aléatoire n'existe pas on voit les ennemies directement sur la carte ( se qui va de paire avec l'éclairage ).
- Les sauvegarde depuis le menu ne sont plus accessible il faut passer par un élément sur la carte pour pouvoir sauvegarder.
- Un système de bestiaire a été mis en place ( grâce au script : Bestiaire )
- Des phase d’énigme/puzzle son prévu également


- Un système de popup a été mis en place pour les objet récolté au cours du jeu en mode exploration ce qui permet de fluidifier le jeu plutôt que de mettre des boite de dialogue a chaque fois.

Bon et bien voila on en a fini avec les différents système de jeu du jeu.


2. Synopsis

Vous incarnez Myke un Rôdeur de la cité humaine d'Iratia, une unité d'explorateur d'élite recensant l'intégralité des secrets et légendes des cavernes.
Vous vous réveillez dans une caverne blessé à la jambe sans vous souvenir exactement comment vous êtes arrivé là, tout ce que vous vous souvenez c'est que vous êtes parti en exploration dans les cavernes du secteur 15.
En avançant dans la caverne vous finissez par tomber sur une jeune fille du camp des réfugiés du nom de Evie, qui vous soigne alors que vous êtes tombé inconscient elle vous apprend alors l’existence d'une source qui permettrais de raviver les cristaux d'ambre, ressources indispensables à la survie de toutes races dans les cavernes, vous partez donc tout deux en direction de cette source d'ambre dans l'espoir d'en apprendre plus sur ce phénomène inconnu ...





3. Présentation des Personnages et du monde


Myke ( phonétique de prononciation : MI - QUE comme en Allemagne )

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Age : 26
Sexe : Homme
Race : Humain
Classe : Maître du combat
Particularité : Bras gauche défectueux dans l’incapacité de s'équiper de 2 armes ou de bouclier mais est étrangement plus fort que la moyenne.
Histoire : Recruter a l'age de 16 ans par les Rôdeur pour ces capacité hors du commun malgré son handicap, il est l'apprenti de Ybor l'un des maître des Rôdeur est conseiller du souverain d'Iratia.


Evie

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Age : 24
Sexe : Femme
Race : Humaine
Classe : Maître de l'ambre
Particularité : Elle semble avoir une affinité particulière avec l'ambre.
Histoire : ??? ( ben c'est vrai après tout dans le synopsis on la connais pas alors pas de raison de lui fournir un background ici va falloir attendre le jeu complet les coco ... :clindoeil2 )


Marcus

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Age : 55
Sexe : Homme
Race : Humain
Classe : Maître de la défense
Particularité : Marcus est un homme d'honneur toujours partant pour les mission les plus périlleuse, il est dotée d'un grande résistance physique.
Histoire : Marcus est le commandant d'une garnison de soldat d'Iratia qui a disparut 3 ans avant le début des événement de notre histoire





Amaria

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Age : ???
Sexe : Femme
Race : Krit
Classe : Maître de l'ambre
Particularité : comme beaucoup de krit il sentent l'ambre et s'en servent pour toute chose.
Histoire : Une jeune Krit Cherchant de l'aide auprès des humains ...


Harog

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Age : 37
Sexe : Homme
Race :Humain
Classe : Maître du combat
Particularité : Ne semble pas réellement fiable mais est efficace au combat.
Histoire : ????


Bogarth

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Age : ???
Sexe : ???
Race : Gnomme
Classe : Maître de la défense
Particularité : Doté d'une peau d'une incroyable résistance il saura prendre les coup a votre place.
Histoire : ???


Je viens de changer les sprite de tout les personnage principaux je suis sur RPG Maker VX Ace mais j'ai utilisé le créateur de personnage de RPG Maker MV pour les 6 perso principaux.





Le monde :

Toutes les races connues à ce jour n'ont jamais connu autre chose que les cavernes et leurs obscurités, la vie est dure pour ses habitants, nombre de monstre vivent également dans ces cavernes.
Organisé, les premiers Hommes ont commencé à cartographier les cavernes les découpant en secteur de 1 à 15 connus jusqu’à ce jour, le premier étant le plus haut et le 15ème le plus profond et dangereux.
Heureusement les Gnomes, autre race civilisée des cavernes apprirent aux Hommes à se servir des cristaux d'ambre pour obtenir de l'énergie, soigner leur blessure etc ... seulement cette ressource n'est pas infinie et commence à se faire rare ...
Une légende Krit, un autre peuple des cavernes semblable physiquement aux Hommes, raconte qu'au plus profond des cavernes se trouve un lieu d'une incroyable beauté, respirant l'ambre et immanence. Bien sûr ce n'est qu'une légende d'un peuple croyant en un dieu censé les amener dans cette terre promise appeler : Abyss ...



3. Screens

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Pas de nouveau Screen pour cette MAJ mais je vais en mettre sous peu avec en prime des map schématisé des secteur qui arriveront au fur et a mesure des maj.




4. La Démo

La démo n°1 est fini, mais pas en ligne pour la simple et bonne raison que pendant le test final j'ai trouver un bug majeur dans le système d'éclairage que je n'arrive pas a résoudre ...
Si vous voulez que la démo arrive aujourd'hui ou demain pensez a aller faire un tour sur ce topic :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27061
pour me venir en aide :sourit


La démo a finalement été avorté le jeu est toujours en dev mais la démo promis n'arrivera pas en effet le bug sur le système d'éclairage a été résolu mais en a amené d'autres de fil en aiguille j'ai fini par avancer dans le développement du jeu et je me suis rendu compte que je ferais un démo a un autre moment du dev.

Liste des script utilisé ( tous les liens mène vers des post de CE forum ):
-Bestiaire par Redblock69 http://www.rpg-maker.fr/scripts-519-bestiaire.html
-Résumer de fin de combat par Ghoosty http://www.rpg-maker.fr/scripts-483-vx-aceresumer-de-fin-de-combat.html
-Temps de jeu dans le menu par Tata Monos http://www.rpg-maker.fr/scripts-314-menutemps-de-jeu-dans-le-menu.html
-Smooth Cursor par Redblock69 http://www.rpg-maker.fr/scripts-521-smooth-cursor.html
-FaceSet dans les combats par Tata Monos http://www.rpg-maker.fr/scripts-317-vuefaceset-dans-les-combats.html
-Basic Enemy HP Bars par Necromandien http://www.rpg-maker.fr/scripts-466-vx-ace-basic-enemy-hp-bars.html
-Lights & Shadows par Zeus81 http://www.rpg-maker.fr/scripts-394-zeus-lights-et-shadows.html
-Mini map par Kingdommangas http://www.rpg-maker.fr/scripts-493-mini-map.html



5. Les titres qui m'on inspirée


- Metro 2033 (livres et jeux) / Arx Fatalis pour l'univers en souterrain sombre et dangereux
- La Saga Zelda pour le système de carte
- Goldun sun / Tales of Syphonia pour les énigmes ( 50% de chance pour qu'il y en ai un exemple dans la démo )


Pour finir le jeu en est actuellement a un stade de dev correct il y en as pour environ 1h30 a 3h de jeu en fonction de votre façon de jouer. 2 chapitre on été créer le tout avance bien même si le tout risque de prendre du temps car je travail a coté et je ne peu pas passer tout mon temps sur le dev et je suis également en parallèle en train de développer un autre jeu sur smile game builder ( qui passe après celui la évidement mais sa me permet de changer un peu quand je sature avec RM )

Voilà j'espère que ma présentation vous donne envie de jouer au jeu et qu'il vous intéresse.
Merci d'avoir pris le temps de lire :sourit

Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063

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esziaprez game - posté le 11/11/2016 à 19:59:19. (414 messages postés)

Je suis dans le game !

!!! ATTENTION CETTE PRÉSENTATION EST ACTUELLEMENT EN COURS D'ÉDITION !!!

Je vais la finir et ajouter des images au fur et à mesure et j'essai d'expliquer le Gameplay de la manière la plus claire possible.
N'hésitez pas à me dire si un truc vous parait incompréhensible.
J'essai de ne pas faire de fautes mais c'est ce n'est pas super facile donc soyez indulgent.



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image  est un jeu de rôle (RPG) mêlant simulation de vie et de relation (Simslike) , système d’artisanat et d’exploitation de ressources (Craft/Mining/Jeu de ferme…) , gestion et stratégie et des tas de mini-jeux divers et variés, le tout dans un univers « Heroic-Fantasy » riche, coloré et amusant, inspiré par l’univers des jeux de rôles, des mangas et des  dessins animés. Disponible pour  Android, Ios, Windows et Linux.

image est né du travail du passionné que je suis. Batî autour du monde merveilleux de l'Inral où votre rôle est de modifier le cours de l'histoire et des événements. Partez à l'assaut de ce monde de conquêtes et de cultes mystiques, de rêve et de divinité antiques...
Mais avant vous lancer dans l’aventure, il y a des choses que vous devez connaître pour ne pas passer pour un ignorant..


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image    L’Aube des Temps

Si les sujets de discordes son nombreux dans l’Inral, il y a au moins un point sur lequel presque tout les êtres doués d’intelligence s’accordent : la religion.

En effet, dans l’Inral, la religion revêt une forme différente de celle que l’on conçoit dans le monde réel tel que nous le connaissons. Les divinités y sont visibles et se manifestent par des apparitions magiques régulières. Les mages les plus puissants ont même la faculté de recréer des conditions particulières pour que ces dieux se dévoilent et agissent dans leur réalité.

Bien que des croyances divergentes subsistent de façon exceptionnelle, c’est donc de la religion commune et de ses écrits saints, datant de temps immémoriaux, qu’est tiré le mythe originel qui constitue pour la plupart des Inraliens l’histoire confirmée de la création du monde.

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imageLe Divina et la Survenue de Kaos

A l'origine il n'y avait que le Ham. L'univers n'était qu'un bloc opaque et sans vie, une matière inerte et sans existence, vouée à rester immobile pour l’éternité.

Puis, pour une raison que les dieux eux-mêmes ignorent, Kaos apparut, provocant une déflagration et un fracas prodigieux qui se propagea à travers tout le Ham. Ce fut la première volonté qui anima l’univers.

L’énergie colossale que dégagea son apparition modela le Ham et le transforma en une masse difforme et en perpétuel mouvement : le Divina. La matière n'était qu'énergie et l'énergie fut la première des forces magiques l’essence de toutes les autres magies.

Ainsi, le Divina fut et Kaos était la volonté absolue.


image     La Naissance du Premier Carré Divin

Tandis que le Divina fracassait l'Univers au hasard de sa course folle, de la confusion naquirent Furia, Ougara, Triton et Atlas.

Furia avait hérité du Divina le brasier ardent. Il était le feu et la chaleur que provoquaient les entrechoquements du Divina tumultueux.

Atlas avait hérité du Divina la solidité et la cohésion qui constituaient les résidus de sa forme originelle qui était le Ham.

Ougara et Triton avaient hérité du Divina, la force des flux qui remuaient sa constitution. Le vent et les flots.
Ainsi, le Premier Carré Divin fut.


image    La Naissance du Deuxième Carré Divin

Les nouveaux dieux représentaient un affront pour le désordre imposé par Kaos car c’est de ce désordre qu’il tirait sa puissance. Il chercha par conséquence à les détruire et leur conçut donc des opposants en les modelant à partir du Divina.

Pour vaincre Furia l'incandescent, Kaos enfanta Shyone la déesse des Glaces, pour que son froid éteigne la flamme qui l’anime.

Pour vaincre Atlas le consistant, Kaos enfanta Atura la déesse de la nature, pour que ses racines le transpercent de toutes parts et l’empêche de former une masse cohérente.

Puis il enfanta Falgor le foudroyant pour l'opposer à Triton qu'il se repende à travers les flots dont il avait eu l'héritage.

Enfin, il donna naissance à Angelus pour qu'il pourfende Ougara de ses ailes de lumière.
Ainsi, le Deuxième Carré Divin fut.


image    L’Union des Dieux et l’édification de l’Inral

[…]Au moment ou les Divinité de Divina se firent face dès la première fois ils se reconnurent  et  ne purent s'affronter. Unissant leurs forces ils se liguèrent contre Kaos.

[…]Ainsi les dieux s’unirent pour ne former qu’un et de leur union naquit l’Inral, tout ce qui y vit et tout ce qui est en son sein.  Ainsi l’Inral fut et les Dieux sont l'Inral.


image    Le Culte fanatique

Le temps passa dans l’Inral et, alors que l’harmonie du monde créé par les dieux semblait immuable, que la paix et la vie apparaissait exister pour toujours, Kaos méditait en secret un plan pour conquérir et imposer sa domination dans l’Inral.

Bien que, pour la plupart des Inraliens, Kaos soit la représentation du mal absolu, de nombreux fidèles pratiquaient des rites interdits en son honneur, louant ses vertus et se soumettant à sa volonté.
Ils sont appelés fanatiques et traités de fous et de démons par le reste du monde.

Les fidèles de Kaos croyaient à la véracité des écritures saintes mais en faisaient une toute autre interprétation. Pour eux, les Dieux des deux carrés sont un danger pour la vie. Ils pensaient que l’harmonie qu’ils cherchent à créer n’est que le retour à l’état originel de l’Univers, le Ham.
Selon eux, la vie est le désordre et elle n’a de sens que parce qu’il y a la mort et la souffrance. Selon leur dogme, pour préserver la vie, il est nécessaire de rependre le malheur dans l’Inral.

Les années, les siècles et les millénaires se succédèrent sans heurt tandis que les fanatiques se multipliaient
Les dieux des deux carrés régnaient et créaient toutes sortes de choses, de créatures et d’individus, suivant leurs goûts, pour peupler l’Inral.

Pendant ce temps, Kaos s’acharnait à engendrer l’armée la plus puissante et la plus destructrice qu’il soit jusqu’au jour où il décida de mettre son plan à exécution.


image    La Grande Guerre

Lorsqu’il fut satisfait de son œuvre, Kaos créa une brèche dans l'Inral, le Gouffre Noir.

Un immense volcan jaillit de l'océan du sud, projettant des geysers de lave et se transformant instantanément en roches brûlantes jusqu'à former une île.

Koas y leva son armée qui se déversa sur les terres et les royaumes de l’Inral détruisant tout sur son passage, pillant et asservissant les peuples, brûlant les forêts et les villes.

Les autres Dieux se dressèrent contre lui et emprisonnèrent sa forme divine dans le Néant. Mais Kaos, qui avait anticipé ce revers, avait prit l’apparence physique d’une bête monstrueuse. Les dieux ne purent le vaincre sur le plan Divin car cela nécessitait de prendre une apparence physique à leur tour et de prendre le risque de disparaître avec toute leur création.

Les troupes de Kaos commencèrent leur conquête macabre depuis ses terres de l’ile de l’Antre Noir et s'en succéda des années d'affrontement, de morts, d'alliances et de trahisons... Les Inraliens luttaient pour leur survit...


image    Le Tenebris

Sentant la guerre s'éterniser, Kaos ordonna à ses mages de créer un sort pour annihiler la résistance Inralienne.

Les semaines passèrent sans qu'ils n'obtiennent le résultat escompté et au nord les troupes de Kaos se heurtaient déjà aux Draks qui peuplaient la chaîne de Falgar. Leur résistance causait d’autant plus de tord à l’armée noire que les reliefs escarpés des massifs Originiens les rendaient vulnérables aux contre-attaques enragées des Hommes-Dragons.

Mais le Mage-Démon nommé Discorde finit par se présenter devant le trône de mort arborant une petite boite ronde décorée d’arabesques colorés et de signes étranges.

« Mon seigneur, dit-il en s'adressant à Kaos, le voici, l’instrument de votre victoire, le TENEBRIS. Cette boîte referme la fin de l'Inral»

Il tendit le réceptacle au Dieu qu’il l’ouvrit aussitôt, impatient d'en connaître le contenu.

Il s’en échappait une brume continue, épaisse, de couleur violette, qui se rependit dans la pièce et, s'evanouhissant par toutes les brèches de l’édifice, finie par se dissiper dans le ciel assombri de Makrath, la capitale obscure de l'île du Gouffre Noir.

A travers tout l’Inral la guerre s’arrêta un instant, comme si le temps s’était figé.

Puis, soudain, des populations entières se mirent à se battre entre elles; des êtres paisibles se transformaient en meurtriers; les Elfs, nobles et sages, se transformaient en Elfs Noirs assoiffés de sang et de violence; les Orks, proches de la nature et amicaux, se transformaient en Orks gris brutaux et puants ; les Saurions, à l’âme généreuse, devenaient avares; les saints devenaient maudits, les justes devenaient mauvais...

Ainsi, la guerre tourna à l'avantage de Kaos.


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image    L'Apogée Sombre

Au bénéfice du Tenebris et du désordre sans précédent qu’il causa dans l’Inral, les conquêtes de l’Armée Noire reprirent de plus belle.

Les Draks furent épargnés par le Tenebris et leurs défenses tenaient bon face aux assauts des forces maléfiques.  Cependant le Tenebris avait permit à Kaos d’ouvrir de nouveaux fronts un peu partout dans l’Inral.

Les Elfs furent les plus affecté par le Tenebris, Leur capitale Okleris, autrefois d’une splendeur éclatante n’était plus qu’un territoire sombre et délabré, peuplé d’Elfs noirs sujets à la folie et à la volonté de Kaos. Les habitants qui y avaient été épargnés par le Tenebris avaient été réduits en esclavage ou simplement tués, avant que leurs corps ne servent de décoration macabre. Les survivants se réunirent dans la ville d’Eleris et réunirent un conseil de guerre.

La résistance d’Elikan faiblissait à mesure que le temps passait et bientôt ils n'avaient plus une armée mais une bande de Leorys survivant à opposer aux légions maléfiques.

Les autres peuples, qui n'avaient que peu de puissance et de savoirs militaires, n’avaient que peu de change d’avoir un autre rôle à jouer que celui de chaire à canon.

Quant aux autres Dieux, ils étaient trop occupés à se concevoir une enveloppe charnelle pour prendre part à la guerre.

La victoire de Kaos semblait inéluctable.


image    Les sceaux d'Eternité

Les Mages de Terfleurs, dont la région était, jusqu'à présent, resté à l'abri des affronttements, avaient conçu en secret un enchantement créant une barrière de protection.

Celle-ci était sensée empêcher les créatures Noirs de quitter le Gouffre. Mais ils fallait dispercer des artefacts à travers tout l'Inral, au delà même des lignes ennemies.

L'ensemble des peuples se liguèrent pour accomplir cet exploit, même les plus faibles.

Ils activèrent les sceaux magiques, qu'il avaient disséminé à travers l'Inral, ce qui créa une barrière magique autour de l'île du Gouffre.

Les royaumes maléfiques se plièrent un à un et la Grande Guerre prie fin.



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Quelque chose menace l’Inral et nul ne le sait ce que c’est ni pourquoi. C’est dans de tels moments que des puissants seigneurs se révèlent et accomplissent  leur destin, en rassemblant des héros capables de jouer un rôle déterminant pour l’avenir du monde et en les guidant au milieu des tumultes qui s’annoncent.
Plongez au cœur d’une aventure épique et trépidante. Faite évoluer votre seigneur. Formez l’armée de héros ultime et gérez la stratégie de votre faction. Accomplissez de nombreuses quêtes et accroissez votre réputation en affrontant les forces qui oserons s’opposer à vous et et terrassant plus d’une centaine de monstres terrifiants. Soyez le plus puissant, le plus craint, le plus riche ou le plus célèbre des monarques et jouez un rôle décisif pour marquer l’histoire de l’Inral de votre légende.
L’inral est sur le point de vivre de grands bouleversements et n’attend plus que votre venue pour en connaître l’issue. Vous êtes l’élu…




image    Le Destin d'un Seigneurs

Dans Inral, vous incarnez un personnage qui émerge d'on ne sait où (on l'apprendra par la suite) et qui va pouvoir devenir un acteur important de l'histoire de ce monde. Pour sa sauvegarde... ou sa destruction. Votre personnage va pouvoir prendre la tête d'une faction présente dans l'Inral et la conduire vers son destin. A vous de décider comment.

Vous allez démarrer une nouvelle vie dans le monde légendaire de l’Inral.

Devenez un Saurion, gérant avisé, achetez de nombreux domaines et soyez un commerçant et producteur richissime, faites de votre faction une puissance économique de l’Inral et ainsi être un magna respecté et admiré.

Conquérez de nombreux territoires, tel d’un chef de guerre noir d’Olk craint par tous, soumettez les peuples en levant des armées terrifiantes pour affronter vos opposants.

Soyez un souverain Elf d’Eleris, magnanime et apprécié de ses loyaux et disciplinés sujets, fin diplomate et  guerrier adroit.

Jouez un clan de héros, aimé et adulé par les siens, toujours prêt à se battre pour le bien du peuple ?

Ou choisirez-vous de rester dans l’anonymat, vous contentant de gérer votre petit commerce ou votre petite exploitation, en partant de temps à autres participer à des tournois, accomplir des missions comme mercenaire et explorer des terres reculées ?

Rien ne vous empêche de tuer tout le monde sans raison, de devenir un expert en cuisine ou en artisanat, de partir à la recherche des minerais les plus rares, d’être un collectionneur de reliques mystiques ou de babioles inutiles, de rechercher à goûter tout les alcools de l’Inral pour voir leurs effets, de tenter de se faire aimer ou détester de tout les personnages…


A vous de jouer…






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image Exploration d'un univers riche et dynamique


Composé de plus de 100 cartes aux décors uniques et aux paysages originaux à découvrir, l’Inral est l’univers dans lequel votre seigneur évolue.

C’est un monde gigantesque, fourmillant de peuples, de races, de cultures et de formes de vies multiples et de créatures chimériques.

Certains s’y battent pour la suprématie de leur faction face aux factions adverses, d’autres simplement pour leur survie ou pour s’enrichir.

Certains vivent paisiblement à l’abri du danger, dans des contrées pacifiques, tandis que d’autres subsistent difficilement, dans des territoires sombres et menaçants grouillants de monstres féroces, en guerre ou sous la domination d’un seigneur cruel.

Dans ce monde, où se mêlent magie, guerres et manigances politiques, seuls, votre bravoure, votre force et votre savoir, ne vous suffiront pas.

Vous devrez user de votre charisme et de persuasion pour vous attirer les faveurs des puissants et vous assurer le soutien de vos fidèles.

Les Contrées, les Royaumes et les Territoires(Ceci risque de casser la surprise du jeu...à vous de voir...)

Spoiler (cliquez pour afficher)



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image Un monde vivant et une grande liberté d'action

L’accent est incontestablement mit sur la liberté d’actions et l’immersion dans le rôle que vous décidez de donner au personnage que vous incarnez dans l’Inral.

Le concept c’est de vous ouvrir les portes d’un univers regorgeant d’interactivités et au background riche pour vous y faire vivre une aventure aux multiples potentialités.

Un scenario s'y joue et à vous de décider comment y prendre part (ou pas).

Cependant, quelque soit vos choix, vos actions (ou votre passivité) vont influer sur l’environnement et les personnages qui entourent votre seigneur et affectez l’univers et le cours de l’histoire irrémédiablement.

Chaque partie devient différente, et de chacun de vos choix peut naître une nouvelle histoire et aboutir à  différents épilogues.

L’Inral est un monde ouvert où vous pouvez contrôler votre seigneur comme bon vous semble et l’observer bénéficier ou subir les réactions de son environnement. Le seigneur y est votre avatar, son destin est lié à celui de l’Inral et il est entre vos mains.


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image Au fil du temps

Le temps défile à son propre tempo dans l'Inral et selon son propre calendrier. Pour bien comprendre il faut distinguer le temps réél (qu'on mesure en frames (sachant qu'il y a 60 frames/seconde réelle) et le temps virtuel.

La vitesse de base de défilement du temps est de 1minute virtuelle pour 120 trames. Vos actions vont accélérer ou réduire la vitesse de défilement du temps et vous allez pouvoir observer les jours s’enchaîner.

Le calendrier est divisé comme suit :  1 année=4 saisons 1 saison=3mois 1mois=3décades 1décade=10jrs 1jr=24heures 1heures=60minutes.

Des événements générés ponctuellement ou à un moment précis, viendront ponctuer votre aventure. L'Inral va évoluer au gré des jours et des nuits qui passeront, et changer au rythme de l'enchaînement des saisons. Le tout est que vos héros se trouvent au bon endroit et au bon moment pour y jouer un rôle.

Tout vient à point à qui sait attendre mais attention d'atteindre à vos objectif en temps et en heure car le temps ne s'écoule que dans un sens. Enfin...en général.


image Un Seigneur pour les gouverner tous

Les Seigneurs sont les personnages les plus importants du jeu.
Ce sont eux qui dirigent les Factions et chacune de leurs décisions influe sur l’ensemble de l’Inral.

Certains sont de puissants monarques tandis que d’autres des chefs locaux ou de groupes divers.

Votre personnage principal est votre Seigneur que vous pourrez choisir au début de la partie parmi les 35 héros de l'Inral.

Selon votre choix plusieurs options de jeu s'offriront à vous pour faire de votre faction la plus importante de l'Inral.


image Recrutez pour votre faction

L’élément central du jeu est le recrutement de héros. Ce sont les personnage centraux dont votre seigneur est le leader.

Leur influence et leurs facultés sont hors du commun.

Lorsque vous rencontrerez l'un de 35 héros, celui-ci pourrait se trouver être un ennemi redoutable ou devenir un allié important. Tout dépendra des événements qui vous auront amené à sa rencontre, de votre manière de l'aborder et de votre attitude générale dans l'Inral.

Ce qui va faire la différence c'est votre façon de jouer. A vous de faire le nécessaire pour les rallier à votre cause ou pour qu'il ne puissent pas se mettre en travers de votre route.

Une fois à vos cotés, les héros pourront vous escorter ou être assigné à diverses tâches à travers l'Inral.

Chacune des actions va permettre d'améliorer les caractéristiques et le niveau du personnage. De plus, vous pourrez équiper vos personnages de différents équipements et armes qui modifieront leurs capacités et leurs donneront un look unique (équipements visibles sur la map, pendant les combats et dans les menus).

Les Personnages principaux (Ceci risque de casser la surprise du jeu...à vous de voir...)

Spoiler (cliquez pour afficher)




image Des centaines de personnages jouables (314 pour l'instant)

Outre le Seigneur et les héros, plusieurs dizaines de personnages pourront être recrutés dans votre faction.

Cependant, ceux-ci ne pourront pas évoluer ni changer d'équipements, certains ne pourront pas combattre et d'autres seront spécifiquement assignés à une tâche particulière.

La plupart ne pourront pas rejoindre l'escorte du joueur (battleMember) mais auront tout de même des dialogues personnalisés et des interactions spécifiques.


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image Les factions

Différentes factions se partage l'Inral.

Les factions sont des rassemblements de personnages autour d’une cause, d’une croyance, d’une culture, d’une nation ou d’un but commun.

Certaines représentent un royaume ou un territoire, d’autres un groupe religieux ou social, certaines un syndicat de professionnels d’un domaine particulier etc…

Dans l’Inral, ce sont les factions qui négocient les politiques des divers états, gèrent la vie quotidienne de leurs habitants et constituent les pièces essentielles du puzzle relationnel de cet univers.

Au cours du jeu, vous allez pouvoir prendre la tête de l'une d'entre elles.

Chaque personnage du jeu fait partie d'une faction avec plus ou moins de loyauté.

Les Factions (Ceci risque de casser la surprise du jeu...à vous de voir...)

Spoiler (cliquez pour afficher)



image Les Talents

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Pour pouvoir effectuer diverses actions dans le jeu, il faut que le personnage est un niveau suffisant dans le talent concerné.

Par exemple pour récolter du bois il faut que le personnage st un niveau suffisant avec le talent bûcheron; pour forger une arme, ce sera le talent forgeron...

Il y a 26 talents:  cuisinier, bûcheron, ébéniste, charpentier, brigand, tisserand, agriculteur, forestier, forgeron, verrier, potier, combattant, chasseur, mineur, scribe, artiste, musicien, religieux, tanneur, éleveur, orfèvre, sculpteur, marin, pécheur, orateur, dresseur.


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image Le système de combat (Points d'Action et Points de Forme)

Les combat se déroule au tour par tour en vue latérale. Les PJ et les ennemis sont animés et la plupart ont des mouvements uniques.

Lors des affrontement les antagonistes infligent des dégâts aux points de Forme des héros en utilisant des compétences qui coûtent des points d'action.

A début du combat un nombre de point est attribué à chacun en fonction de son agilité et chacun en gagne à sa propre manière au fil de tours. En prenant des coups ou en donnant, en utilisant des compétences, en se mettant en garde, en consommant des items ou en fonction de la durée du combat...

Certains personnages vont mettre du temps à obtenir les Pts d'action nécessaire pour lancer un sort tandis que d'autres les accumuleront et pourront même en octroyer à leurs alliés.

Lorsque un personnage est à 0 pts de Forme, il est KO. Si tout les personnages d'un camp sont KO le combats est terminé.

Certains combats se font par vague d'ennemis successives.


image Blessures et guérison

Lors d'un combat, les attaque peuvent infliger des blessures (état) qu'il faut soigner soit avec les bons items en fonction du type de la blessure (pansement pour une blessure, crème pour la gercure, pommade pour une brulure, revigorant pour la faiblesse), soit avec l'aide d'un médecin soit en attendant que le mal s'estompe avec le temps.
Mais soigner ne signifie pas guérison instantanée.

Soigner supprime l'état de blessure mais ajoute l'état "En voie de guérison" qui ne s'efface qu'avec le temps. Lorsque ce dernier s'éfface, il ce peut que la blessure face réapparition.

Ainsi, un PJ reste affaibli un certain temps après avoir été bléssé et il est préférable de le laisser se reposer en l'assignant une tâche de repos ou de soin (voire la partie sur la gestion) en choisissant un autre personnage pour se substituer à lui à vos cotés.


image Magie, tambourin, flèches et lames tranchantes

Les héros ont des compétences spéciales en combat et un gameplay unique.

Par exemple, Babôl, le barde de Terfleurs, utilise la Musicamancie, ou l'art d'invoquer des sorts avec la musique.
S'il est équippé d'un instrument à percutions, chacune de ses attaques est une séquence de jeu de rythme (presser la bonne touche au bon moment).
S'il est équipé d'un autre instrument (à vent ou à corde), c'est un jeu musical qui se déclenche (composer des airs avec le clavier dans un temps limité comme dans ocarina mais avec une gamme complète).

Kandi, la princesse brigande Yuma, peut tenter de voler et de tromper l'adversaire.

Arniel, l'archer Elfe de Salvyen, utilise son arc et les flèches qu'il faut au préalable avoir crafté ou acheté...

...et tout les autres (drain, poison, défense des autres, imitation et renvoi de sorts, soutien, pouvoirs psychiques, magie, absorbtion, capture...).

Selon les personnages de votre escorte, le combat prendra une forme totalement différente.

Les Differents Gameplays de combat (Ceci risque de casser la surprise du jeu...à vous de voir...)

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image Les Quêtes

Au fil de vos rencontres, des quêtes vous seront proposées qui modifieront le cours des choses dans l'Inral ou vous apporteront simplement de précieuses récompenses.

Certaines vous conduiront à affronter des monstres où des ennemis terrifiants dans des donjons obscures tandis que d'autres vous demanderont de récolter des items ou de partir à la rencontre de personnages loufoques.

Ce sont les quêtes qui feront le plus avancer l'histoire de votre faction et etenderont son influence à travers l'Inral.

L'agenda des quêtes permet de suivre l'avancement des quêtes et le délai qui reste pour les mener à bien.


image Les Arenas

Des Arenas (arènes) sont disséminées à travers l'Inral et vous permettrons de vous mesurer à de puissants ennemis pour gagner des prix surprenants.

Le champion de Katal est vénéré comme un dieu vivant et renommé dans toutes les terres. Progresser dans le classement mondial est un moyen certain d'augmenter l'influence de votre faction.

Bien que ce ne soit pas encore réellement conceptualisé ni développé, un espace des l'arènes permettra de laisser un groupe de personnages assignés. Ils y seront confrontés (automatiquement via une AI ???) à ceux laissés par d'autres joueurs en ligne pour générer un classement multijoueur. C'est un contenu social que je souhaite intégrer au jeu à défaut d'en faire un MMO, ce qui me parait trop dur à réaliser (même si j'en rêve).


image La Forme

La principale caractéristique des personnages est la Forme. C'est à peu près l'équivalent des points de vie (ou HP) en dehors du fait que ses points diminuent au fil du temps et que le personnage doit dormir pour en récupérer (ou utiliser certains items/compétences).

Certaines actions nécessitent et/ou coûtent des points de Forme.

Pour dormir vous pouvez utiliser un lit ou dormir à la belle étoile. Dormir dehors diminue les points d'alimentation si vous ne disposez pas de tente et vous risquez de tomber malade.


image L'Alimentation

La jauge d'Alimentation définie le pourcentage de rassiété du personnage (0= affamé, 100=repu). Lorsqu'il est affamé, le personnage perd plus vite ses points de forme et recoit un statut qui diminue ses capacités.

Pour récupérer des points d'alimentation il faut utiliser de la nourriture.

Lorsque le Personnage est à la fois affamé et épuisé, il n'ai plus KO mais mort définitivement et le joueur ne peut plus l'utiliser.


image Les Maladies

Les maladies fonctionnent sur le même principe que les blessures (voire plus haut). Elle peuvent s'attraper de différentes façons (manque de sommeil, dormir à la belle étoile, manger de mauvais aliments, mal soigner une blessure...).


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image Système de relation

Il existe plusieurs grands facteurs de pouvoir.
La puissance brut qui impose le respect par la force, la fortune qui achète tout ce qui se paye et le charisme qui permet de convaincre les plus retissants.

Dans l'Inral, vous pouvez très bien tuer tout ce (et ceux) qui bouge. Cependant cela est aussi inutile que dangereux.

Ayez plutôt à cœur de convaincre les personnages grâce au système de relation du jeu. Cela vous assurera le soutien d'alliés et le renfort de vassaux pour mener à bien vos objectifs.


image Interactions

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Au cours du jeu vous allez pouvoir débloquer des Interactions. Les interactions peuvent être utilisées dans les echanges avec les autres personnages.

Les Interactions sont classées en 5 types : Amour (séduire, flirter, épouser/rompre, crac-crac), Colère (disputer, insulter, voler/extorquer, attaquer), Entente (discuter, sympatiser, demande de suivre/rester, proposer une alliance/rompre l'alliance), Respect (Soumettre/prêter allégeance/bannir/désavouer, parlementer, réclamer un tribut, assigner) et Collaboration (négocier, commercer, travailler/démissionner, recruter/licencier).

Les interactions se débloquent en fonction du contexte et des caractéristiques de votre Seigneur et de son interlocuteur et ont différents effets sur la relation entre les interlocuteurs.


image Entente ou Soumission

La relation des différents personnages avec votre Seigneur (ou avec d'autres personnages) est définie par 2 valeurs : l'Entente (ou la Mésentente) et la Soumission (ou la Domination). C'est l'Affinité de ce personnage avec votre seigneur (ou cet autre personnage). Les interactions modifient ces valeur.

A vous de choisir si vous voulez des amis fidèles ou des vassaux soumis en faisant bien attention de ne pas vous attirer la colère d'ennemis redoutables ou de provoquer la persécution d'un tyran sanguinaire envers votre faction.

Les taux d'Entente et de Soumission influent sur les réactions des interlocuteurs face aux interactions.
Techniquement, il ya une valeur random qui est comparé à chaque valeur et un type de réaction est definit. Ce type peut etre: Entente, Mésentente, Soumission ou Colère. La Colère est succéssive à la mésentente.

Les réactions modifient à leur tour les taux d'entente et de soumission des personnages.

La réaction est aussi influencée par d'autres valeurs : la personnalité, le charisme, l'inclinaison, le statut relationnel, le renom et la puissance (voire la partie gestion pour les 2 derniers)

Tableau des interactions (Ceci risque de casser la surprise du jeu...à vous de voir...)

Spoiler (cliquez pour afficher)



image Les traits personnalité

La personnalité est definie par 3 Traits qui peuvent avoir differentes valeurs : Romantique, Colèrique, Amical, Autoritaire, Négociateur, Raciste, Héroïque, Couard, Solitaire...

Les differents Traits de Personnalités (Ceci risque de casser la surprise du jeu...à vous de voir...)

Spoiler (cliquez pour afficher)



image Le charisme

Votre Seigneur dispose d'une catégorie de caractéristiques spéciale, le Charisme, qui comprend la Convivialité qui augmente le taux de réaction Entente, la Bravoure qui augmente le taux de réaction Soumission et la Noblesse qui, comparée avec celle de l'interlocuteur et en fonction du type d'Interaction, peut soit augmenter soit diminuer les valeurs d'Affinité.

Un interlocuteur avec une Noblesse supérieure au PJ aura notamment tendance à avoir plus de réactions Mésentente et moins de réaction Soumission face aux interactions de type Respect.


image L'inclinaison

Votre Seigneur peut être bons ou maléfiques, c'est son Inclinaison.

Toutes les interactions ainsi que plusieurs autres actions du jeu modifieront l'inclinaison en la faisant pencher d'un coté ou de l'autre de la balance.

Les personnages avec des inclinaisons indentiques sont plus propices aux réactions Entente et moins sujet aux réactions Colère. Réciproquement, les personnages avec des inclainaisons opposées auront tendance à avoir plus de réactions Colère et Mésentente.


image La Loyauté

En tant que Seigneur, chacun de vos vassaux est plus ou moins fidèle à votre faction et y a plus ou moins d'influence. C'est aussi valable pour les autres personnages et leurs factions.

Cela est représenté par la jauge de Loyauté et celle d'Influence.

La Loyauté represente le taux d'impact des valeurs d'Affinité de la Faction sur les valeurs d'Affinité personnel du personnage. Lorsque elle tombe à zéro, le personnage peut se rebeller contre le chef de la faction en fuyant pour rejoindre une autre faction ou en attaquant le Seigneur de cette Faction.

L'Influence est le taux d'impact des valeurs d'Affinité du personnage sur les valeurs d'Affinité générale de la faction.


image Les Statuts Relationnels

Les Statuts Relationnels fonctionnent comme les Traits de Personnalité, à la différence près qu'ils peuvent évoluer en fonction du contexte et qu'ils ne s'appliquent qu'à la relation entre certains personnages uniquement ou à l'Affinité entre deux factions.

Certaines Interactions peuvent ajouter ou retirer des statuts relationnels l'un envers l'autre aux interlocuteurs selon la réaction.

Il y a de nombreux statuts : Epoux, Ex, Hostile, Allié, Vassal, Suzerain, Patron, Employé, Famille...

Certains sont statics (ils ne peuvent plus changer une fois qu'ils sont inscrit à une relation) comme Ex et Famille tandis que d'autres sont variables.

Les Interactions Travailler ou Recruter, par exemple, peuvent ajouter les Statuts "Patron de..." et "Employé de..." aux interlocuteurs. Trop de réactions Colère peuvent ajouter le statut "Hostile" (le personnage attaque, fuit ou appel à l'aide dès qu'il est en présence du PJ).

Avoir un statut modifie les taux de réaction et les interactions disponinbles, et peuvent avoir des effets particuliers. Un personnage avec le Statut "Vassal de..." ne peut pas recruter le personnage concerner par ce Statut, qui lui a nécessairement le Statut "Suzerain de...". Seul les personnages avec les Statuts "Patron de..." et les "Suzerain de..." peuvent utiliser l'Interaction Assigner avec les personnages concernés par ces Statuts...

Le maintien de certains statuts sont conditionnels. L' "Epouse de..." rompt si l'Entente est trop faible, l' "Employé de..." démissionne si il n'est pas payé et le "Patron..." licencie si les tâches données ne sont pas accomplies. Certaines peuvent se perdre ou se gagner avec l'influence des factions, les Quêtes, les événements aléatoires, les diverses actions ou simplement avec le temps.

Certains statuts sont incompatibles tandis que d'autres sont cumulables. Les statuts ont un ordre de priorité. On ne peut pas à la fois être Ennemis et Patron<=>Employé, le statut Ennemi a une priorité plus haute, ainsi si un employé devient ennemi pour une raison ou une autre, il démissionne instantanément.

Les differents Statuts Relationnels (Ceci risque de casser la surprise du jeu...à vous de voir...)

Spoiler (cliquez pour afficher)




image Des ressources et des ustensiles

Si la fin justifie les moyens, ce sont les moyens qui déterminent la fin. Pour évoluer, votre faction aura besoin de ressources.

Le moyens le plus simple d'en obtenir est de les récolter dans la nature. Cependant, pour certaines ressources, il vous faudra les bons outils. Un hache coupante pour récolter du bois, une pioche solide pour extraire les minéraux un récipient pour collecter du liquide...

Attention certains outils sont fragiles et peuvent se briser. (j'utilise une variante perso de SnowGather)


image Chasse et pèche

En tuant des créatures vous pouvez récupérer des ressources sur les victimes. Peaux, viande, os....

En utilisant des ustensiles de pèche vous pouvez aussi récupérer les produits de la mer.


image Agriculture et elevage

En obtenant la gestion d'une ferme, par la force ou en payant son propriétaire (Soumettre ou Recruter), vous pouvez planter et récolter des ressources.

De même, avec une étable vous pouvez élever des créatures pour en extraire l'essence au moment souhaité.

Vous pouvez y assigner un personnage pour qu'il continu à produire des denrées en votre absence.


image Commerce

Les ressources peuvent aussi s'acheter dans les différents commerces ou chez des marchands ambulants. Plus votre Entente est importante, plus les prix seront attractifs.


image La main dans le sac

Certains personnages permettent d'utiliser l'interaction vole qui permet de récupérer des ressources (ou de mettre vos interlocuteurs en colère) y compris pendant les combats.

Lorsqu'il fait nuit, ces même personnage peuvent cambrioler des maisons. Cela donne lieu à un jeu d'infiltration qui peut se solder par la récolte de magots... ou des trucs moins sympa...


image Etablis et postes de fabrication

Certaines ressources, équipements et items peuvent être créés sur les postes de fabrication (établi, forge, foyer, métier à tisser, tourne-pot et four) moyennant que vous en ayez la recette, les ressources et le niveau de talent et de forme suffisant.


image Confection rudimentaire

Pour fabriquer certains objets rudimentaires, vous pouvez utiliser un kit de bricolage à tout moment. Cela vous permet notamment de bricoler des ustensiles de récolte (hache, pioche, canne à pèche et filet rudimentaires). Ces outils sont plus fragiles que leur équivalent normal et ont tendance à se casser à l'usage.

Aussi, vous pouvez utiliser le kit rudimentaire de cuisine pour cuisiner des petits plats simples. Vous pouvez même construire un petit foyer rudimentaire pour cuire vos aliments.


image Post d'assignation et Assignation de personnages

Vous pouvez assigner les personnages que vous commandez à différents postes. Vous pouvez de même paramêtré les postes pour produire différents effets.

L'assigner à une ferme le fera produire des aliments en fonction de sa capacité Agriculture. L'assigner à un poste de garnison lui fera augmenter la défense du Territoire et la puissance de faction (voir chapitre sur la gestion de faction). Ou par exemple, en interagissant avec un lit de votre palais vous pouvez assigner un personnage à une fonction de repos qui lui permettra de se soigner... certaine assignation peuvent ajouter des statuts relationnels.

Lorsque la jauge de repos du personnage sera faible il pourra se reposer dans le lieu de repos attribué à l'assignation.

COMMING SOON...
image Gestion des voyages et des messagers
image Gestion et stratégie de factions



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Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

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