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Roi of the Suisse - posté le 08/10/2018 à 23:37:38. (20543 messages postés) - staff

peace peace ~

"Les pauvres gèrent mal leur argent"


AzRa a dit:

les pauvres ne sont pas pauvres seulement parce qu'on ne leur donne pas d'argent, mais surtout parce qu'ils sont incapables de le gérer.

Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas te rendre compte que c'est une vérité inversée, mais aussi une horreur sur le plan humain :F
- Inversée, parce que ce n'est pas la bêtise des pauvres qui cause leur pauvreté, mais leur pauvreté qui cause leur bêtise ! Des tas d'études récentes montrent que le fait d'avoir des difficultés financières réduit grandement les facultés cognitives et de gestion de sa vie.
- Ça veut dire quoi "bien gérer" ? Les pauvres utilisent leur argent pour survivre (ou s'acheter ponctuellement un luxe sacrificiel, oh pauvres pécheurs, qui illuminera leur morne vie l'espace d'un instant) plutôt que de le faire fructifier en bourse, ah ! qu'est-ce qu'ils gèrent mal leur argent ! Ils feraient mieux de tout donner aux riches et de se laisser mourir !
- Le capital enrichit plus vite que le travail ! Si épargner/investir/whatever rapporte 3%, le pauvre épargne 100€ et gagne 3€, le riche épargne 100 000€ et gagne 3000€. Ça n'est pas de la meilleure gestion ! C'est un système qui amplifie les inégalités, c'est tout. Ah quelle intelligence de la part du riche d'avoir été riche dès le début...

"Le travail est une notion caduque"


AzRa a dit:

Déjà le jours où les régulateurs arrêteronnt de protéger cette notion caduque de "travail" et laisseront les robots se tuer à la tâche à la place des humains, on aura fait un grand pas en avant.

:elusun Oui, ça c'est vrai.
La valeur travail est une chose affreuse et obsolète, qui dévore goulument le temps de vie des gens. Vivement que les machines et algorithmes libèrent les hommes du travail. Durant ce siècle, espérons le.

Rien n'empêchera ensuite quelques anciens métiers d'être pratiqués de temps en temps comme passe-temps, comme passion.

"La planète serait surpeuplée"


AzRa a dit:

En ce qui concerne la planète je suis convaincu que le gros du problème a à voir avec le niveau de population : nous sommes trop nombreux pour la planète.

Attention, tu colportes ici un mythe archi-faux et de plus très dangereux, car débouchant potentiellement sur des solutions génocidaires.
C'est une question de mode de vie. Un Étasunien a besoin de 4 planètes, un Français de 2.5 planètes, et un Chinois d'1.1 planète, un Indien a besoin de 0.4 planète.
On peut polluer moins, consommer moins d'objets inutiles, moins de nourriture exotique débile qui vient du bout du monde en avion etc.
Sauf que l'entreprise, structure amorale (tant que son image n'est pas en jeu), n'a pour but que le profit, et la recherche de toujours plus de profit se fait au prix de la destruction de vies humaines et de l'environnement.


AzRa a dit:

Les traders servent autant de soupe dans la rue que les bûcherons et les serveurs de café, merci.

C'est une question de pouvoir. Tu ne peux pas mettre ces gens sur le même plan. Un garçon de café doit travailler beaucoup et dur pour avoir un mode de vie décent. L'idée ici c'était que le trader cliché de l'expérience de pensée a énormément d'argent et de pouvoir, et donc qu'il peut contribuer davantage.
Même qu'il DOIT contribuer davantage, car ce qu'il fait n'est que la confiscation/l'accaparement des biens mérités par tous dans la mère nature communiste. Être riche, c'est tuer des pauvres, les faire souffrir, même si on ne les voit pas, même s'ils sont loin de nous, de notre ghetto de riches :zorro
Je te taquine.

"La capitalisme réduirait lentement la pauvreté"


AzRa a dit:

Par contre c'est con que l'histoire n'ait pas prouvé à maintes reprises que le capitalisme était en train de régler ce problème à son petit rythme

Oui et non.
Des données qui vont dans ton sens : https://ourworldindata.org/wp-content/uploads/2013/05/World-Poverty-Since-1820.png
Mais on ne peut pas en attribuer les mérites au capitalisme seul.
Le capitalisme seul est amoral : si la loi du profit ou de l'offre et de la demande implique de détruire des vies et l'environnement, cela sera fait. Ce n'est pas parce que ces mécanismes seraient naturels qu'ils sont bons. La malaria aussi est naturelle.
- La médiatisation, la communication, fait qu'il est plus difficile de faire du mal qu'autrefois (esclavage, maltraitance d'employés, pollution, manteaux en fourrure de bébés pandas...). Les capitalistes, égoïstes et amoraux, rêveraient de faire tout ça, car cela apporte un très grand profit. Seulement aujourd'hui, la lumière est faite sur ces cas. Pourtant même aujourd'hui, des journalistes d'investigations sont encore assassinés par les entreprises véreuses. Il n'y a pas que la médiatisation, ça n'est qu'un exemple.
- Les états protecteurs, redistributeurs des richesses, apportent les soins/l'éducation/etc. gratuitement ou à faible coût aux citoyens, ce qui aide à réduire la pauvreté.
Tu ne peux pas attribuer toutes les bonnes choses au capitalisme et les mauvaises choses à l'état fort. Ce serait malhonnête.

"La guerre serait le propre des gouvernements"


AzRa a dit:

La guerre arrive quand un gouvernement se mèle d'économie. Je vois bien la possibilité qu'elle arrive aussi sur un libre marché si un acteur n'a pas bien compris où était sa place

C'est une vision intéressante et originale !
Cependant, "ne pas savoir où est sa place" est valable aussi pour les états. Tous les acteurs ne sont pas rationels, sinon il n'y aurait peut-être pas de guerres, acteurs économiques ou états.
On peut très bien imaginer un monde futuriste, où les entreprises, puissantes, ont surpassé les états (c'est un peu déjà le cas de Samsung en Corée...), et où les logos ont remplacé les drapeaux. Alors, dans ce monde, un agent économique irrationnel (comme tous les agents économiques réels :tirlalangue2) pourrait amener la guerre d'un autre acteur économique plus rationnel. La guerre n'est donc pas le propre des états.

Aussi, la guerre peut être vue comme un rééquilibrage ("remise des gens à leur place" comme tu dis) dans l'autre sens : si un pauvre dispose de ressources, le riche va venir utiliser son pouvoir contre le pauvre en usant de la violence pour se l'accaparer. Et c'est un mécanisme de renforcement du pouvoir et d'aggravation des inégalités. Tu vas sans doute dire que c'est la faute du pauvre s'il subit la violence, car il n'avait qu'à être fort pour défendre son bien, mais dans ton "remettre les gens à leur place", je vois juste une façon détournée de dire que le fort a un droit naturel d'opprimer le faible, de le voler pour devenir encore plus fort. Encore une fois, une primauté selon toi du "naturel" sur le "bien". Je dis "bien" dans le sens relatif (et non absolu) de : le monde serait meilleur (moins violent, moins gaspilleur, plus éduqué, plus cultivé, en meilleure santé) si les richesses étaient plus équitablement réparties.

"L'humain saura résoudre les problèmes qu'il a engendrés"


AzRa a dit:

C'est là que je vais te dire que j'ai confiance en l'humain au sens où je le pense capable de comprendre quand il va trop loin et où j'ai aussi confiance en sa capacité à résoudre ses problèmes. Je n'ai pas grand chose à te mettre sous la dent pour appuyer ça, mais je pense que ça doit être une différence fondamentale entre nos deux modes de pensée parce que j'ai un ami irl qui raisonne comme toi. Il a peur qu'il soit trop tard quand l'humain réagira (et il est un peu pessimiste : il considère l'humain comme fondamentalement irresponsable).

Le problème que je rajouterais, c'est que malheureusement il n'y a pas que des humains ! Il y a des structures gigantesques, des mécanismes qui dépassent chaque être humain. Des mécanismes que nous avons mis en place et sur lesquels nous n'avons plus aucun contrôle, et qui peuvent s'emballer (rétroaction positive) pour nous conduire à notre perte.

Les brevets


AzRa a dit:

Martin Shkreli qui a été accusé d'avoir multiplié le prix d'un médiacament coûtant pourtant peu cher à la production. Ça n'a été possible qu'à cause du monopole qui lui avait été garanti par le gouvernement sur ce médicament. S'il avait eu de la concurrence (c'est à dire si un vrai libre marché non régulé) il n'aurait jamais pu se permettre ça. Une fois encore le gouvernement est le vrai problème, qui se présente ensuite comme la solution (Shkeli a été condamné et est en prison, je pense, d'ailleurs).
La spéculation n'est pas le problème. Le vrai problème c'est le monopole

Je n'ai pas de conviction ferme concernant les brevets.
- D'un côté ça permet à un inventeur de récompenser son travail (mais on entre ici dans la notion de mérite, qui est de droite et dont il faut se méfier comme de la peste, car le mérite est un concept "cheval de Troie" qui nous fait ensuite accepter des tas d'horreurs), on pourra dire plus prudemment, de motiver sa recherche, et donc le progrès. Peut-être que sans brevets, l'innovation en pâtirait ! Les entreprises seraient moins enclines à investir dans quelque chose de nouveau, pour qu'on leur pique la recette secrète directement après !
- D'un autre côté, certains brevets excessivement longs (je pense aux droits Disneys de 80 ans qui sont régulièrement prolongés par les lobbys américains puis européens) me semblent anormaux, et créent, comme dans ton exemple du médicament, des situations d'injustice, des situations criminelles, néfastes pour le bien-être commun.

Je dirais que l'état est la structure qui a pour rôle d'apporter la moralité dans les mécanismes économiques naturels amoraux. Dans le cadre du médicament, un état imparfait n'a pas joué son rôle en permettant la vente d'un médicament beaucoup plus cher que son coût de production, et durant un brevet trop long.
Un état imparfait, qui faute à un moment donné, ne prouve pas que tous les états sont à bannir, et ne prouve pas non plus que les mécanismes naturels incontrôlés seront moraux.

Des états imparfaits autour de nous


AzRa a dit:

Roi of the Suisse a dit:

L’État tel que nous le connaissons est très imparfait, mais le concept d’État n'est pas intrinsèquement vicié.


Pour rester honnête intellectuellement : l'État tel que nous le connaissons est aussi très loin d'être le pire imaginable. Sa qualité s'est améliorée en même temps que la richesse dans nos régions. J'arguerai simplement que le concept d'État est une mauvaise solution créant systématiquement un nouveau problème pour chacun de ceux qu'elle résoud.

Je ne serais pas aussi pessimiste. Je pense qu'un état "assez bon"/"satisfaisant" est tout à fait possible.
Pas un état parfait, un état qui parfois faillirait, certes, mais un état globalement moral, dont la structure robuste l'empêcherait d'être "hacké" par des hommes politiques avides. Il faudrait, pour le construire, penser à toutes les failles possibles, et les combler.

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Roi of the Suisse - posté le 07/10/2018 à 21:02:24. (20543 messages postés) - staff

peace peace ~

Je viens de voir Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie) du studio Ghibli !
Un Ghibli méconnu, qui n'a pas fait grand bruit...
Il est vraiment très beau et très triste, je recommande !

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Pendant tout le film il y a un côté fantastique, comme une histoire surnaturelle, de fantômes, un peu comme dans Totoro, où le doute plane sur les choses qui sont montrées et ce qui se passe réellement.

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trotter - posté le 29/09/2018 à 10:10:33. (8251 messages postés)

Le déterminisme ça revient juste à dire que tout à une cause.

Faut pas que ça nous rende apathique en pensant "rien de ce que je fais n'a de sens" car on fait *nous même* partie de ce système de causes et de conséquences.

Par notre action on évolue. Que notre action ait elle même une cause, soit basée sur quelque chose, c'est normal et heureusement.

C'est l'inverse qui serait terrible lol :
"Mesdames messieurs bonjours, des chercheurs on découvert que chaque décision que vous prenez est totalement due au hasard, pas du tout lié à votre vécu, vos réflexions, vos expériences".

Les plombiers pourraient alors être recrutés comme informaticiens et les traders comme paysagistes, ben oui osef des connaissances qu'ont les gens pour prendre des décisions correctes dans leur métier si tout est dû au hasard :D

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Celrok production - posté le 05/09/2018 à 17:37:54. (25 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Hahaha merci c'est sympa! Je montrerai ça à mon frère! N'hésite pas à voir les autre il y en a plein maintenant^^. D'ailleur, le jeu auquel il fait alusion a une béta en ligne! si tu veux tu peux le download en suivant ce link :https://viridik.wordpress.com/telechargement/

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

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Celrok production - posté le 05/09/2018 à 13:58:41. (25 messages postés)

Héros de l'Île Mana

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Bonjour à toute et à tous!



Cela m'a pris plus de temps que prévue, mais je peux maintenant vous faire la présentation de mon projet!:ange

Avant d'aller plus loin, je vous annonce qu'une version Béta du jeu est disponible sur le site officiel du jeu! Cliquez sur ce lien pour y accéder à ce dernier: https://viridik.wordpress.com/

Voila qui est fait! Maintenant concentrons nous sur le jeu en lui-même.

Généralité


Viridik, projet que je développe avec mon grand-frère, est un RPG français réalisé avec RPG Maker 2003. Préparez-vous à embarquer dans une aventure aussi bien mystérieuse et tragique que drôle dans un univers fantaisiste, avec un gameplay ATB ultra-dynamique et inventif de bout en bout!

Il y a 13 personnages jouables dans le jeu, bien que vous ne pourrez en jouer que 6 dans la béta que j'ai mise en téléchargement (le lien se trouve à la fin du post) avec une durée de vie de 6 heures et plus!

Tout ce qui concerne le "pourquoi ce logiciel, ect..." est retrouvable dans la rubrique "à propos" de mon site, donc je n'en parlerai pas ici.

Scénario



Citation:

Purée… si seulement… si seulement je savais… si seulement je m’étais rendu compte auparavant de la situation infernale dans laquelle nous allions nous trouver… RIEN DE TOUT ÇA NE SERAIT ARRIVE.



La planète Razia est composé de 7 continents avec un ou plusieurs dirigeants à leur tête. Chaque rois et reines obéissent aux ordres de l’Empereur, qui dirige le monde depuis l’Île Impérial.

Les raziais bénéficiaient d’une technologie de pointe dans tout les domaines, et chacun cherchait à se surpasser afin de développer encore plus leur civilisation, tout en conservant leurs traditions et cultures. Mais cela s’arrêta avec l’arrivé de celui que l’on nomme « Le Fléau ».

De nombreux événements se sont passés, la technologie et tout les rapports s’en rapportant furent détruit, et les générations futurs n’ont pas reçu la sagesse des anciens. Le Fléau détruisit quasiment tout sur son passage, sauf l’espoir des raziais de retrouver leur gloire d’antan. Et c’est après un combat dantesque avec pour enjeu l’avenir de Razia, que le Fléau fut vaincu par un groupe de combattants au courage remarquable, qui ont dû sacrifié leur vie pour arriver à leur fin. La paix était revenu.

Mais alors que Razia se rétablissait petit à petit, un nouvel événement qui chamboulera la vie de nos nouveaux héros prend place: Un coup d’état est mené par le bras droit de l’empereur contre ce dernier, et réussi à prendre le pouvoir. Et alors que chacun se prépare contre les plans machiavéliques du nouvel empereur en place, nous retrouvons l’un de nos héros, allongé au sol au bord d’une côte, sous une pluie battante et annonciatrice de mauvais présages…

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Viridik est un jeu qui réuni tout ce que l'on adore dans un rpg au niveau scénaristique: Histoire riche en rebondissements et pleine de mystères, des interactions entre personnages aussi intéressante et enrichissante que drôle, de la romance à la tragédie, coupler de scènes épiques!

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(Hahaha actuellement ces deux images vont très bien ensemble si vous lisez le texte:lol:lol)

Chaque continent abrite un Cristal élémentaire, qui permet à chacun habitant étant née sur le continent en question d'avoir la possibilité d'apprendre la magie. Chaque cristal est protégé par un être surpuissant, un Gardien élémentaire. Leur devoir est non seulement de protégé leur cristal, mais aussi d'apprendre la magie à ceux qui prouvent qu'ils sont assez fort. Mais il y a un autre secret:
Ceux qui arrive a vaincre un Gardien élémentaire obtienne un objet inestimable, un Collier élémentaire, qui permet d'invoquer le Gardien vaincu au combat!

Le héros que nous suivons s'est donné pour but de récupérer tout les cristaux ainsi que leurs Gardiens, au détriment de priver de magie la population. Quand à la raison de ses actes, à vous de le découvrir!

Mon but à ce niveau est de retranscrire tout ce que j'ai jugé comme étant bon dans tout les rpg auxquelles j'ai joué, dans mon projet, mais aussi d'analyser tout ce qui a été fait, refait et RE-refait dans les jeux afin de savoir ce que je peux apporter de différent, que se soit au niveau des dialogues, des scènes, des caractères des personnages, ect... Ayant joué et analysé ENORMEMENT de jeu, je considère avoir un très bon jugement sur ce qui fait qu'un dialogue est intéressant est bon ou mauvais, ou si il sort de l'ordinaire. Et pour l'instant je suis très fier du résultat!

Gameplay



Pour ce qui est du gameplay, voici 2 vidéos qui l'explique en long, en large et en hauteur: L'une est un tutoriel accompagné de l'introduction du jeu, l'autre est un combat contre l'un des boss du jeu:


(Les tremblements sont intentionnels :sourit)

Le système de combat de Viridik est de type ATB sans temps mort, ce qui a pour résultat de rendre les combats plus dynamique, et se complémente parfaitement avec les mécaniques que j'ai apporté! Viridik a sans aucun doute l'un des plus rapide des styles ATB à ce jour! Avec des combats contre des boss non seulement puissant, mais aussi à pattern, rendant les combats plus tactique qu'ils ne le sont déjà! :demon
image
image (Le "???" est intentionnel:p)

Il y a aussi le système de faiblesse élémentaires qui rentre en jeu. Il y a en tout 9 élements: Feu, Terre, Vent, Eclair, Eau, Glace, Poison, Sacré, et Ténèbres. A part les éléments Sacré et Ténèbres qui sont un peu spécial, chacun des autres éléments ont un groupe d'élément contre lequel ils sont plus fort, un autre contre qui ils font jeu égal, et un dernier contre lequel ils sont faible. Faite attention à l'élément de l'adversaire afin de mettre au point une contre-attaque efficace!
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Sachez que vous obtiendrez plusieurs livres dans le jeu qui vous donnerons des informations sur les malus/status, sur les affinités élémentaires ainsi que sur le lexique des compétences/objet. N'hésiter pas à les lire!


Encore une chose concernant les magies! Dans ce jeu, les personnages n'apprennent pas leur magies en augmentant de niveau, mais en utilisant des pierres d'énergies, la matière le plus répandue et la plus précieuse de tout Razia. En se rendant devant certaines statues, vous pourrez, en présentant certaines pierres spécifique, et avec le Collier élémentaire approprié, apprendre de nouvelles magies!
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Les invocations, autrement dit l'appel de gardien élémentaire sur le champ de bataille, sont présente. Elles sont EXTRÊMEMENT puissantes, mais pas sans inconvénient! Je vous laisse découvrir toute les subtilités les concernant dans la Béta du jeu!^^
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Et il y en a encore plus! Les Colliers élémentaires produisent un "Halo", qui donne, selon les colliers obtenu, des bonus permanents pour TOUT LE GROUPE! Plus d'information sont retrouvable dans la béta!^^

Galerie


Tout ces dessins sont réalisé par mon grand-frère, mon collaborateur dans ce projet. Je ne connais pas beaucoup ses pseudo sur le réseau, mais il est retrouvable sur le site Deviant art sous le pseudo de Shinjacky. Faite-y donc un tour, vous serez épaté!^^

Lien vers sa gallerie Deviant art: https://www.deviantart.com/shinjacky

Dans le cas où vous vous demandez: pourquoi les dessin en vrai et ceux du jeu sont différent, c’est tout simplement car les dessin en vrai sont BIEN plus grand que ceux dans le jeu (car cela permet d’y ajouter beaucoup de détail important). Sachant qu’il faut ensuite adapter l’image au jeu, l’image est numérisé (car le dessin est fait à la main de base), puis Shinjacky rétrécie l’image afin qu’elle soit adaptable au jeu, reprend le dessin afin de s’assurer que les détails important sont visible, colorie le dessin, puis on le place dans le projet.

Comme une grande partie des images ne sont pas accepté par le site (Pourquoi?:sfrog Car la taille des image est trop grande, pardi! Qu'est-ce que tu croyais, hein!? :quoi?), je vous invite a visité la rubrique "Galerie" de mon site afin de pouvoir admirer tout les monstres et dessin qu'il a fait pour ce projet! De mon côté, je vais essayer de trouver un moyen de les mettre sur le site:) ( EDIT: que j'ai trouvé :lol . Voici le lien vers ma galerie du site oniromancie: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=32500 ).

Personnages


Je vais ici vous présenter les 6 personnages jouable dans la béta sur les 13.

Avertissement: Si un personnage porte "???" en tant que nom, c'est que son nom ne peut être révéler ici pour raison scénaristique.

1) ???
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Personnage principal du jeu. Solide aussi bien offensivement que défensivement, il peut s'adapter à toute les situations.

2) Karl Terrias
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Malgré ses lacunes en magies, offensivement et défensivement, sa force de frappe physique, sa quantité de point de vie et ses techniques d'adaptations permettent de les combler.

3) Chacra C.Wing
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Sa vitesse hors-pair et son art-martial: le "Tainomagie" font d'elle une personne parfaite pour conserver l'avantage.

4) Anna
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A l'inverse de Karl, ses capacités magiques sont inégalés, bien qu'elle soit faible physiquement. Attention à l'overdose de style! :D

5) Falco N'timba
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A la foi très rapide, au dessus de la moyenne physiquement et en magie, et épuisant lentement son endurance, Falco est très bon pour oppresser son ennemi.

6) ???
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Bénéficie d'une bonne vitesse et surtout d'une puissance destructive au détriment de sa santé.



Il m'a fallu beaucoup de temps pour faire que chacun d'entre eux est une façon unique d'approcher le combat, ainsi que pour leur style vestimentaire. J'espère qu'ils sont à votre goût :)

Bilan


Viridik est un jeu dont je suis très fier et que je compte pour sûr mener à bien. Bien qu'il ne soit pas fini, j'ai mis en ligne la béta du jeu qui est évidemment gratuite. Je suis sûr que vous trouverez ce qu'il vous plaît dans un jeu quelque part dans la béta de mon projet, au vu de tout ce que j'ai implanté, donc j'espère vraiment que vous y prêterez attention, que vous allez y jouer et que vous pourrez me donner vos impressions. Pour être honnête avec vous, je suis déjà au courant d'une bonne partie points faibles de mon projet, et je suis déjà en train de les fixer en se moment même, donc ne vous inquiétez pas, la version démo et final du jeu vous brisera la mâchoire tellement vous serez bouche-bée :feu! (mais je veux tout de même vos critiques! J'ai besoin de savoir ce que vous en pensez)
Je posterai un article sur les nouvelles choses que je prévois de faire afin de rendre le jeu meilleur, donc restez à l'affût!

Voilà voilà! J'ai dit tout ce qu'il y avait a dire! Je vous donne seulement le lien de téléchargement et vous laisse vous immergez dans l'univers incroyable qui est le mien!:D

Téléchargement




Taille : 219 MB

Langue : Français

Compatibilité : Windows

Durée : 6h20 ou plus

Développement : 2017-2018

Support : RPG Maker 2003

Lien : https://viridik.wordpress.com/telechargement/

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

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CuddleFox - posté le 28/08/2018 à 21:35:17. (1097 messages postés) - staff

Furfag local fou de Mangriff.

:lei 28 Août 2018 :lei





Le mini-jeu est quasi terminé, une petite vidéo pour vous montrer de quoi ça a l'air.



Chaque fois que vous essayez de sauter mais que vos chances de réussite vous font échouer, réussir un QTE vous permet de sauter quand même. Mais pour que ce soit pas trop facile et que tout le monde se laisse tenter à faire des sauts difficile pour aller plus vite en faisant un QTE à chaque fois j'ai décidé que le joueur devrait refaire le QTE en boucle jusqu'à ce que son pourcentage passe.

Mais comme vous avez pu le voir dans cette vidéo rien qu'une chance de réussir à 20% ça fait faire 4-5 fois le QTE, qui est composé de 4-6 touches au hasard. Donc à la place ce que je vais faire, c'est qu'il n'y aura pas un QTE de 4-6 touches à se faire en boucle mais un grand QTE avec un nombre de touches égal au nombre de fois que le pourcentage fait échouer le saut x2. Et pourquoi pas indiquer le nombre restant en dessous.

Edit de plusieurs jours après : Terminé. Le mini-jeu est prêt. J'ai programmé des récompenses quand on réussit à descendre sans tomber. De l'expérience. Etant donné qu'on enchaîne sur le premier combat après être descendu, ça m'a semblé bien de pas faire du joueur un pauvre niveau 1 tout nul.

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Déjà, il y a plusieurs types de chemins possible.
Speedrun : Si tu as fait le nombre de sauts mins sans avoir à te concentrer
Pressé : Si tu as fait le nombre de sauts minimum
Aucun : Si tu ne rempli aucune des conditions des autres chemins
Prudent : Si tu as dû te concentrer 3 fois de suite ou plus
Tortue : Si tu as fait le nombre de sauts max ou plus

Et comme j'ai l'air bien parti pour lâcher une formule par news, voici celle de l'exp gagné.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le premier mur a 25 creux, et je met environ 2 minutes à le faire, ça me semble bien.



J'ai dessiné et encré cinq facesets pour Magus, le premier est complètement terminé, colorisé, etc, j'en commence un 6ème.

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Un jeu avec un gaychat.

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CuddleFox - posté le 21/08/2018 à 13:22:44. (1097 messages postés) - staff

Furfag local fou de Mangriff.

:lei 21 Août 2018 :lei



J'ai terminé les animations de combat de Magus, je peux enfin me servir de ces anims pour le CBS.



J'ai terminé de programmer l'attaque et la mort des ennemis. Mais rien ne se passe quand on réussit à battre tout le monde pour le moment. Il y a des trucs que j'ai dû programmer moi-même puisqu'on ne peut pas faire bouger du texte autrement qu'en ligne droite sur RM. Mais les dégâts rebondissent. (Et j'adore cette police d'écriture d'ailleurs)



Note : Puss a 255 en attaque et 500 en vitesse, pour montrer que les dégâts sont limités à 9999.

Les techniques de Puss aussi sont terminées, voici une autre vidéo qui les montre toutes. Et j'ai commencé celles de Magus.



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A l'IRL j'ai peu travaillé vis-à-vis de tout ce que j'ai fait l'année dernière. Je n'ai fait que dessiner et encrer la map sur laquelle se fait la première descente de Puss. Et en rentrant chez moi je l'ai terminée. La voici :

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Vu qu'elle est terminée, j'ai pu commencer le mini-jeu auquel elle sera dédiée. Un jeu de sauts. Voici tout d'abord l'interface :
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Vous devez vous rendre en bas d'un mur, en sautant de creux en creux.

Chances de réussite = Il se met à jour chaque fois que vous déplacez le curseur pourpre en haut ou en bas.
But = Le numéro du creux que vous allez essayer d'atteindre.
Difficulté = Inflige un malus au taux de chance de réussite plus ou moins gros. Calculé suivant la distance entre le creux et le personnage (genre en vrai c'est le nombre de centimètres qui séparent les deux, oui, j'ai foutu ma règle sur mon écran 9351 fois)
Malus de vent = Le vent souffle sur le mur pendant que vous le descendez, et vous retire un pourcentage de votre taux de réussite actuel, de temps à autre.

La formule du taux de chances de réussite, pour le moment, c'est ça, elle n'est pas définitive, je la changerais si on me dit que c'est trop dur :

image

Je vais expliquer un peu cette formule parce que j'ai prit 3 heures sur ma dernière nuit pour la faire.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Globalement ce mini-jeu sera un peu plus facile si vous le faites avec Magus et difficile si vous le faites avec Puss, puisque Magus est plus agile, et plus le jeu avancera, plus l'écart se creusera, mais pour le premier mur, où vous ne devez le faire qu'avec Puss, pour introduire le mini-jeu, j'ai décidé qu'il serait facile aussi.

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CuddleFox - posté le 22/07/2018 à 17:04:26. (1097 messages postés) - staff

Furfag local fou de Mangriff.

:lei 22 Juillet 2018 :lei



Concernant le CBS
J'ai presque terminé de programmer l'attaque, lorsqu'on selectionne un ennemi toutes les commandes disparaissent et les cartes de la chaîne qu'on a séléctionné avec.

image



J'ai fini de dessiner, coloriser, animer et intégrer au jeu les animations de combat de Puss. Je maudit VX Ace qui accepte que l'OGV, impossible de trouver un convertisseur qui marche bien et pond pas une vidéo dégueulasse ><

Dans l'ordre on a :
-Puss attaque
-Puss invoque quelque chose
-Puss prend des dégâts mineurs
-Puss prend des dégâts modérés
-Puss prend des dégâts importants



J'ai décidé de reprendre le système de materias de FF7 pour mon compte car je ne voyais pas comment gérer l'idée des combinaisons de conditions et de bonus.

La différence avec les materias est qu'on a qu'un seul équipement qui porte le nom d'une condition, et qu'il faut remplir cette condition pour que les bonus donnés par les materias soient actifs.

Par exemple le plus faible est "Dernières rouges util. 28~54" qui n'active le bonus de son seul et unique slot à materia que si les dernières cartes rouges utilisées pour attaquer en combat ont une valeur totale située entre 28 et 54, valeur qu'il est difficile d'atteindre sans bonus justement, et l'équipement le plus fort est "Toujours" qui a 8 slots actifs en permanence.

La seconde différence est qu'il n'y a pas de liaisons entre les slots comme dans FF7. La troisième sont les bonus en eux même. Par exemple la materia "Red1" donne accès aux bonus Rouge+1 +2 +3. Mais la materia "RedLong" donne les malus Rouge-1 -2 jusqu'à -5, et une fois les malus passé, le dernier niveau de la materia est Rouge =9.

image



Les materias ont les déclinaisons des quatre couleurs de cartes, les rouges augmentent basiquement les dégâts, les bleus si vous les utilisez comme ça vous intéresse vous permettent de sortir les techniques que vous voulez (Il y a justement un équipement qui demande d'avoir utilisé au moins une fois les 6 premières techniques du perso, ça peut servir à ça), les vertes de faire un tank et les violettes de jouer aux mages.

Et la quatrième différence est le nom, dans KP, les materias s'appellent les fictions.

Je vous laisse d'ailleurs accès au jeu tel qu'il est maintenant si vous avez envie de voir de quoi ça a l'air. C'est pas une démo ça hein, les materias ne sont pas effectives non plus, c'est juste pour que vous ayez un aperçu de toutes les materias que j'ai écrite et de l'état actuel du CBS. Le dossier fait 5mo mais les rtp de VX Ace sont nécessaires.

Télécharger le jeu

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CuddleFox - posté le 26/06/2018 à 11:49:30. (1097 messages postés) - staff

Furfag local fou de Mangriff.

:lei 26 Juin 2018 :lei


La liste de ce qu'il me reste à faire avant de pouvoir sortir une première démo est prête. J'ai un peu moins de 1400 choses en incluant la programmation du CBS/CMS et le mini-jeu de descente de paroi. (j'aurais genre 100 trucs sinon :F)

La liste des équipements est finie, maintenant je m'occupe de leur attribuer des effets. Il y a 170 conditions différentes qu'un équipement peut remplir pour débloquer jusqu'à 272 bonus et malus.

Si vous voyez pas de quoi je parle (parce que le fonctionnement des équipements est flou, j'ai pas tout dit), les équipements ont des effets qui demandent à ce qu'une condition soit remplie pour donner un bonus. Et le nombre d'effets possibles est de 170*272=46240, autant dire que j'ai de la marge pour faire des équipements au gameplay varié. Si je prend une condition au hasard "Si les PV sont entre 50 et 100%" et un bonus au hasard "Rouge * 1.5" ça donne "si les PV sont entre 50% et 100% alors les prochaines cartes rouge ont leur valeur x1.5"
La liste des conditions :

Spoiler (cliquez pour afficher)


La liste des bonus/malus (pour les cartes rouge, à décliner sur les 4 couleurs de cartes pour en avoir 272) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les équipements peuvent avoir jusqu'à 4 effets maximum. Comme il y a 5 niveaux de rareté, j'ai décidé de proceder comme ça :
image

Je précise que c'est une base, ça arrive par exemple que des équipements de rareté 1 n'aient qu'un petit bonus sans malus à côté, ou qu'un équipement de rareté 5 ait parmis les trois meilleurs bonus du jeu avec le plus gros malus possible juste à côté. Je me suis aussi occupé de gérer la vitesse de progression des équipements en calculant à quel point c'était probable de remplir une condition et à quel point un bonus/malus était bénéfique/maléfique.

J'ai fait une autre map et ait terminé la scène de Puss qui touche l'étoile ici. Voici la première map des rêves de Puss, il y a un filtre coloré dessus et tout est "violetisé"

image
(Si on passe derrière les arbres, on se voit partiellement à travers pour que le repérage soit simple et qu'on soit jamais perdus aux endroits où il y a trop d'arbres)

Maintenant il va falloir que je dessine la map de la descente de paroie, puis que je programme le mini-jeu qui va avec. :lei

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Yukishi - posté le 21/06/2010 à 19:10:53. (1592 messages postés)

Chaotic Neutral

Bienvenue à tous sur ma galerie de créations plus ou moins diverses.
Je m'attelle, toujours en autodidacte, à la création par désir.
Chose qui malheureusement, ne comble que très peu mon attente à trouver un terrain favorable à la plénitude.

Refonte du topic à l'aube de 2018, l'ancien datant de 2010 (et purulant d'infamie), visible en spoiler ici :


Spoiler (cliquez pour afficher)


image

2018
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2017
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2016
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2015
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(cliquez sur les images pour les agrandir)

image



ARBRE MONDE 2017-2018 a dit:

Cette nuit, la lucidité de mon esprit,
Permet la contemplation de l'arbre monde.
La clarté de tous ses fruits révélant la vie ;
De mornes âmes coagulant dans son ombre.

D'un jour nouveau, je m'aveugle et dès lors je pense,
Sans avidité qui ponctionne la sève,
Quand ouvrant enfin les yeux nous auront la chance,
Que le saule pleureur larmoiera d'un beau rêve.

L'aube, éveil immaculé de ses lumières,
Traverse la rosée, perpétue l'atmosphère.
Ruisselle les larmes et arrose le deuil.

Défunt crépuscule, sèche et tombe les feuilles,
Humecte au sol la graine, renaissant des cendres.
Car des branches mortes, on ne peut pas dépendre.


ÉCUME 2018 a dit:

Frêle vague qui mûrit,
Chute ensuite tel un fruit.
Percute et ploie la mer,
Noyé dans le noir mystère.
Recrache l'écume qui,
Du cycle reprend la vie.


ÉTREINTE 2018 a dit:

Hémorragie ardente, parcourant les veines,
Supplique d'un millier de caresses en peines.
Le souffle tourmenté en ces terres arables,
Mêle les baisers, d'une passion coupable.

Couche sur le lit l'ineffable rêverie,
Mélancolie du désir alors assouvi.

Exhale l’âme, extirpe du corps les sanglots,
Suintant d'un cœur qui, tuméfié de ses maux,
Pleure d'un souvenir à jamais perpétré.
Étreinte fugace, divine volupté.


MUSE 2018 a dit:

Les cheveux de jais en trombe, de clarté sèvrent,
Noyés dans les notes de Vénus l'éternelle.
Couchant sur le pâle visage de la belle,
Une douce mélopée, faisant fi du mièvre.

Les pétales vermeils qui fleurissent ses lèvres,
Posent au pourtour un rictus qui ensorcelle.
L'Aurore, de par sa nature me révèle,
L'Esquisse d'une boréale, au ciel d'orfèvre.

Astre incandescent, brille de ses doux beaux yeux,
Duquel, d'un regard se brûlent les envieux.
Car de cette vision, on ne peut garder,

Que le souvenir d'une beauté éphémère,
La nymphe au crépuscule, nimbée de mystère.
Muse éthérée, qu'il fait bon de te contempler.


MAMAN 2018 a dit:

J'offre ma reconnaissance, bien trop larvé,
Pour une reine, qui de l'œuf m'a élu roi.
Tu m'as toujours attendrissement écouté,
Même quand on ne chantait plus de bon aloi.

Au creux de ton aile, j'ai pu me réchauffer.
Car si je ne sais où le vent me mènera,
Seul contre ton cœur, j'ai pu me réconforter.
Dès lors qu'au départ, je sais que je viens de toi.

Dernière majesté d'une blanche colombe,
Quand loin du nid, là-haut, tu côtoieras les cimes,
Que tu poseras en bas, un regard en prime,

Tu diras, de tes dernières plumes qui tombent,
Si jamais de ton fils, tu as été fier.
Moi pour toujours, je le serai, fier de ma mère.


CLAIR DE LUNE 2018 a dit:

Ô Astre lunaire, pose ton linceul blanc,
Embaumant d'un reflet, la diaphane brume.
L'Ombre agonisante, dans le voile aveuglant,
Pousse un dernier râle, gémissant d'amertume.

Ô Astre lunaire, éclaire du firmament,
Le sol ensanglanté, privé du vert costume.
Un écho esseulé, s'éteint comme en sonnant ;
Le glas d'un funèbre chant à titre posthume.

Ô Astre lunaire, révèle de la nuit,
Dans sa robe noire, faucheuse de minuit ;
L'éclat du métal froid, des soldats d'infortune.

Ô Astre lunaire, berce-les pour toujours,
Qui malgré ta lumière, ne verront le jour ;
Du repos éternel, sous ton beau clair de lune.


- - -

À vos claviers !


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