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Pikan _ - posté le 08/03/2020 à 18:36:26 (1 messages postés)

❤ 0

Donnez moi vos cookies

Heu... Salut ?


Bon, je vais déjà devoir expliquer le concept du fangame...

Il y a de ça 5-6 ans, j'avais un délire avec des potes, "Imagine Super Mario dans un univers Héroic-Fantaisie".
Ça peut-être l'air con comme ça... mais c'est sûrement mon concept de fangame le plus abouti. :doute5

Et ce n'est que l'an dernier que j'ai commencé à develloper le premier jeu (sur Vx ACE) de ce qui devait être une série de RPG : New Super Mario RPG !

https://www.youtube.com/watch?v=NvOKN6jvvQs&t=462s

Ceci est la vidéo de la première démo, c'est vrai que ça donne moins envie qu'un Luminatis où d'un Aedemphia, mais les graphismes sont temporaires, parce que j'ai envie de les dessiner moi-même (je le ferais que le jeu sera fini)

SYNOPSIS



En l'an B019, END, le dieu de l'apocalypse veut détruire le monde parce qu'IL SE FAIT CHIER VÉNÈRE (best mobile d'antagoniste ever). Sauf que le monde ne peut être détruit du moment que les sept esprits étoiles sont toujours intact. (vous en verrez beaucoup des réf. à Paper Mario 64) C'est donc par on ne sait quelle magie qu'il a scellé les esprits étoiles dans des cristaux et les a séparé à travers le royaume, le royaume d'Acrias, qui faite ses 1000 ans dans pas longtemps.

Une belle journée d'été de l'an B019, la Princesse Peach organise un festival à Toadville et au Château d'Acrias pour fêter les 1000 ans du royaume auquel tout le royaume est invité. (bon, ça pas l'air dans la ville mais ça évoluera, enfin j'espère) Et c'est ainsi que Mario et Luigi seront impliqué dans une aventure dans tout le royaume pour sauver le monde. Sur leur route, ils rencontreront des personnages connus au fan de Paper Mario, Goombario, Kooper ou Dame Bouh par exemple, en plus de nouveaux visages qui font leur première apparition dans ce jeu !

GAMEPLAY



C'est très classique comme gameplay de RPG et c'est triste, j'aurais voulu faire des combats à la Paper Mario mais je n'ai aucune idée si un script permet de faire ça :sriden

Mais au moins, il y a un semblant de gameplay Super Mario RPG grâce au script de MogHunter : Blitz Command !
Qui, comme son nom l'indique, permet de faire des genres de Blitz comme dans Final Fantasy 6 ! Ça rajoute un petit plus dans les combats !

De plus, on a aussi accès aux CARTES DU DÉFI !!! (si ce n'est pas une immense référence à Paper Mario La porte MDR) Qui vous rajoute une contrainte lors de votre aventure, du genre (dans les deux qu'il y a pour l'instant) ne pas changer son équipe ou empêcher d'ouvrir le menu ! (plus loin y en aura sûrement des pires) Ouais c'est pas ouf mais les Cartes du défi ne sont pas ma priorité. Si vous avez des idées de défis, partagez-les pour que je puisse les mettre en jeu ! :salut

Il y aussi deux autre systèmes pour améliorer vos persos en plus des classiques équipements (auquel les slots peuvent changer dependamment du héro), on a aussi accès aux badges (merci Galv Magic Shard) et aux Wisps de la série Sonic :sonic (grâce au script de Djinn de Neon Black trouvable sur Oniro :D) ! Les badges qui peuvent être au nombre de 12 par personnages et qui donne des bonus classiques comme + d'Attaque ou qui permettent de changer son équipe en plein milieu d'un combat ! Et les Wisps c'est juste la même chose que les Djinns dans Golden Sun (le pire c'est que j'y ai pas encore joué).
[youtube]https://youtu.be/s3pSKMNZPOU[/youtube]

UNIVERS



L'univers est assez ressemblant au Royaume Champignon mais avec un twist, c'est un univers heroic-fantasy, donc la magie est chose courante, il y a des monstres de RPG un plus classique (Golem, Dragon, etc.) et certains villages pourraient avoir l'air de sortir d'un RPG classique (genre le 1er).

Mais ce que j'aime vraiment avec ce jeu c'est que c'est un fangame 100% assumé, donc on aura pas que des éléments de Super Mario Bros, mais aussi de Final Fantasy, Kingdom Hearts, Sonic (les wisps), Soul Knight (jeu mobile obscur mais très bien, je vous le conseille) ou encore Octopath Traveler !

Spoiler (cliquez pour afficher)




Y a même un Discord si vous voulez être tenus au courant du jeu : https://discord.gg/ujXhsGR
Il est fort probable que parfois, on part en live pour develloper le jeu :D

Donc c'était ce que j'avais à dire et j'me casse d'ici.

Si tu veux je te traduis ton jeu avec Google Trad (pas rm2000 et rmXP par contre)

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Mamiê - posté le 17/02/2020 à 15:59:30 (982 messages postés)

❤ 2

J'm'appelle pelle.

Petit up !

J'ai ajouté un système de protection, qui était prévu depuis le départ.
image
J'ai aussi ajouté quelques objets, la liste ↓ ci-dessous ↓

image Pruneaux (main gauche) : Fait faire un dash à l'héroïne
image Cachou (main gauche) : Offre un HPmax supplémentaire temporaire (ne se stacke pas)
image Pomme (main gauche) : 1/4 chance de faire perdre un HP, et 3/4 chances de soigner ou de protéger.
image Chaussettes (jambes) : Drops de laine +
image Porte-monnaie (divers) : Lors du ramassage d'une pièce, 1/2 chance d'en ramasser une supplémentaire
image Kevlar (divers/corps) : Ramasser de la laine vous soigne ET vous donne de la laine (normalement, si elle vous soigne, vous ne la ramassez pas)
image Determination (divers) : Lors d'un lumbago, vous gagnez une protection temporaire
image Fantôme (divers) : Lorsque vous mourrez, vous bénéficiez de 10 secondes pour ramasser des HP ou aller faire des courses
image Lunettes (divers/tête) : Vous pouvez voir plus loin (un peu comme en appuyant sur CTRL dans hotline miami)
image Bottes (jambes) : immunité aux dégâts de sol (notamment au creep)
image Note du docteur (divers) : Lorsque votre barre de lumbago est presque vide, l'écran flashe et le lumbago cesse de baisser pendant une seconde
image Canne-épée (canne) : Vous pouvez alterner entre une canne classique et une épée très rapide mais qui touche une zone beaucoup plus petite
image Jupe de plantes (jambes) : Lorsque vous recevez un dégât, le temps d'invulnérabilité est multiplié par 3 ( je ne suis pas sûr de laisser cet item et ce visuel tels quels )



Certains visuels seront probablement modifiés plus tard (notamment la jupe) ; je trouve cependant la plupart suffisamment bien pour les laisser tels quels.

Des ennemis ont aussi été ajoutés, même si je me suis plus concentré sur les objets :

image Bomber : lâche des bombes qui explosent (oui, parce que c'est des bombes)
image Trail : Vous fuit approche lentement et laisse une traînée de creep qui fait des dégâts (à moins d'avoir des bottes ! )

nnf ~~ nnf ~~

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Roi of the Suisse - posté le 30/01/2020 à 15:30:08 (22566 messages postés) - staff

❤ 1

peace peace ~

Ça fait déjà un an depuis la dernière news ???!!! :hurle
Mais ça n'avance pas ! Ça piétine ! :feu:feu:feu
J'ai l'impression d'avoir montré mes dernières avancées il y a 3 mois à peine... :fou3


Ce qui a été fait depuis un an :

Stations de métro, pour se déplacer plus vite dans le jeu
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Des icônes
image image image image image

Nouvelles falaises du jeu

Spoiler (cliquez pour afficher)

image

Des gardes suisses, pour l'église agnostique st Steven
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Une pile de livres, pour construire des tsundoku
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Un drakkar
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Du rongo-rongo décoratif
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Gwadagadapouh

Spoiler (cliquez pour afficher)

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Camionnette
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Les chaudrons, dont je parle dans mon article sur le daltonisme
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Ruines de la sirène
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Notifications pour les quêtes
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:avert2 SPOILER du chapitre 6 :avert2

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un vieux viking
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Colline de pierre
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Village des vikings jaunes
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Des facesets dans les dialogues
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image
image
image
Je planche là-dessus en ce moment. S'il y a 64 personnages dans le jeu et que je dessine une face par jour, ça repousse de deux mois la sortie du chapitre 6. Donc je ne vais faire que les personnages importants dans un premier temps, et on verra plus tard pour les autres...


Le chapitre 6 est bien avancé, j'espère qu'il sortira courant 2020.
Ensuite il ne restera que le chapitre 7 (fin du jeu).

300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

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noiracide - posté le 09/01/2020 à 01:06:56 (2654 messages postés)

❤ 1

T’inquiète on est nombreux à être rongé par le besoin de reconnaissance, frustrés... on se demande ce qu’on aurai pu faire pour intéresser les gens, mieux faire? plus qualitatif? plus productif? une suite? un reboot? un autre univers? dans un autre style? ou le même? au final je crois qu’on s’en branle.

Kiff ce que tu fais c’est tout et savoure les ptites pèpites de remerciements et des gens qui viendront te dire qu’ils kiff ce que t’as crée.
Faut juste produire produire et se remettre parfois en question (mais pas trop non plus) pour avancer et experimenter. Les gens ça viendra ensuite tout seul sans aucune putain de raison ^^

Savoir comment attirer les gens c’est être alchimiste, ça ne se contrôle pas ou le dosage des ingrédients est si sensible et complexe que c’est totalement inutile à notre échelle.

http://lumensection.com

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Wh-Raven - posté le 02/01/2020 à 15:03:56 (8 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: Rpg maker MV
[size=13][/size]

Bonjour Bonjour Peuple de ce forum,
Mon projet avance à grand pas malheureusement pour moi mon manque de talent me limite et après avoir travailler avec une personne suédoise plus professionnel pour la musique, je me suis rendu compte que si je voulais vraiment donner vie à ce que j'avais besoin je me devais d'utiliser tous ce qui était dans mes cordes.

Trêve de bavardage, je suis donc ici en quête d'un artiste capable de dessiner pour moi bien entendu sera payé en conséquence, tout travail mérite salaire, on pourra aller jusqu'au bout des choses travailler ensemble jusqu'au bout si jamais son style correspond à ce que je désire pour mon univers.

Connaissez vous les magnifiques dessins des jeux Bravely Default ? C'est un style que j'apprécie tout particulièrement en revanche plusieurs style me plaise je ne ferme donc pas les portes à d'autres styles ceci en sera de la discutions.

Mon projet n'est pas qu'un simple jeux RPG maker, qui d'ailleurs j'utilise principalement MV mais j'ai accès à toutes les versions depuis 2000, il est de type médiéval-fantastique, j'avoue ne pas trop quoi savoir dire comme ça.

pour résumé le long bla bla inutile: je recherche un artiste pouvant me faire des dessins de personnages, lieux,... tous ce qui est possible et imaginable.

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mamie - posté le 28/12/2019 à 18:39:09 (982 messages postés)

❤ 0

J'm'appelle pelle.

Moi je tousse sous mon genou, c'est + pratique

nnf ~~ nnf ~~

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mamie - posté le 22/12/2019 à 17:28:56 (982 messages postés)

❤ 0

J'm'appelle pelle.

Ah oui, j'imagine que Dennaton se sont inspirés de Die Hard pour créer Hotline miami !




J'ai créé une partie des objets qui seront disponibles dans le jeu. Sur 50 minimum prévus, j'en suis à 18 de terminés. Certains reposent sur des systèmes complexes, et sont donc plus longs à créer (comme le parapluie dans la vidéo ci-dessus) ; d'autres modifient simplement les stats, et sont donc plus rapides à créer (hors graphismes).


imageLES DIFFÉRENTES STATS
°° portée de l'arme, ou zone de frappe
°° vitesse de frappe
°° vitesse de recharge de la barre de lumbago
°° vitesse de vidage de la barre de lumbago
°° HP maximum image
°° chances de drop de l'argent image
°° chances de drop de la laine image
°° vitesse de déplacement



imageLES OBJETS FONCTIONNELS DISPONIBLES
image canne-flasque (canne) : permet de se soigner une fois
image chaussons (jambes) : vous êtes ralentie, mais vous vous régénérez une fois de temps en temps
image patch chauffant (corps) : vitesse de recharge de la barre de lumbago ++
image corset (corps) : vitesse de vidage de la barre de lumbago --
image thermos (main gauche) : permet de se soigner deux fois (voir vidéo du premier post))
image manteau de pluie (corps) : chances de drop de l'argent ++
image chauffe-mains (main gauche): chance de drop de la laine ++
image charbons ardents (corps) : les lumbagos sont remplacés par un spin-attack
image prothèse de hanche (corps) : vitesse ++
image voile de deuil (tête) : pas de lumbago, mais un seul HP
image parapluie (canne) : l'ouvrir permet de se protéger des balles (voir vidéo du premier post)
image alliance (main gauche) : HP max + 1
image masque de sommeil (tête) : rester sans bouger vous régénère
image sabots (jambes) : tous les ennemis droppent quelque chose, mais vous êtes très ralentie
image marijuanga (main gauche) : waaaow (voir vidéo du premier post)
image chapeau de pluie (tête) : prendre un dégât recharge vos objets actifs rechargeables (ici par exemple, canne-flasque / thermos / aspirine)
image aspirine (main gauche) : l'utiliser remet votre barre de lumbago au maximum

À savoir qu'en portant tous les objets (tête, canne, main gauche, corps, jambes) d'un même type (par exemple les objets liés à la pluie, soit : chapeau de pluie, parapluie, chauffe-mains/thermos, manteau de pluie, bottes) vous obtenez un bonus !





imageLES TYPES D'ENNEMIS
°° Pacifique : il fuit, mais vous le retrouverez
°° Poing : il vient vers vous (il peut être très rapide) et vous tape au corps à corps
°° Fouet : il se place à une certaine distance et vous assène des coups de fouet (relativement inoffensif, mais extrêmement dangereux si vous êtes immobilisée par un lumbago)
°° Tireur : il se rapproche et vous tire dessus (voir vidéo du premier post)
°° Bomber : il pose des bombes avant de fuir
°° Chat : similaire au Poing, mais c'est un félin tout mignon ! Il paraît que certaines plantes les rendent inoffensifs. Les chats auront maintenant des boutiques et en seront plus des ennemis !


J'ai aussi fait un ajout au HUD, qui peut maintenant montrer les charges des objets chargés (canne-pistolet, sarbacane, canne-flasque, thermos, aspirine...). (Je ne peux pas mettre de screen car je ne suis pas sous windows présentement)



Edit 23/12 : Le premier post a été édité, le jeu a maintenant une présentation presque digne de ce nom. (puisque je ne peux pas trop avancer sur le jeu, je fais une meilleure présentation et puis c'est bien)




Si vous avez des questions, des idées d'objets, d'ennemis, ou d'autre chose, des suggestions ou des conseils, ou encore juste des commentaires, je suis toujours preneur bien évidemment !

nnf ~~ nnf ~~

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mamie - posté le 13/12/2019 à 19:03:15 (982 messages postés)

❤ 0

J'm'appelle pelle.

Sommaire
__Synopsis
__Personnages
____Vous
____Votre petit-fils
____Le Gouvernement
__Systèmes
____Combat
______Cannes
______Lumbago
______Ennemis
______Points de vie
____Drops (laine et argent)
______Drops sur les ennemis
______Combos
______Magasins
____Scripts
____Wiki
__Graphismes
__Blabla (avec vidéo d'exemple)

__Stats
__Types d'ennemis
__Objets (1)
__Objets (2)
__Fleurs




imageSynopsis(en construction)
(nb : le scénario ira beaucoup plus loin que cela a priori, mais je n'en dis pas trop tant que ce n'est pas clair et concis dans ma tête)
Votre petit-fils se fait embêter au lycée. Il est l'heure d'aller apprendre le respect aux jeunes !


imagePersonnages

Vous

Au fond vous êtes juste une petite mamie qui profite de sa retraite en buvant du thé dans un fauteuil confortable. Cependant, lorsqu'on vous cherche, gare à vos coups de canne !


Votre petit fils

Il n'est pas bien méchant, pas assez méchant. Vous aimeriez bien qu'il se défende un peu lui-même, pour une fois.


Le Gouvernement

Pourquoi faire appel à une mamie pour faire le sale boulot ? On est vraiment dirigés par des incompétents !


imageSystèmes

COMBAT

Cannes

Vous vous battez avec une canne qui aura différentes propriétés en fonction de celle que vous choisissez avant de commencer le niveau.
Elle pourra taper plus loin, plus vite, ou au contraire moins vite pour pouvoir taper plein de gens en un seul coup !
Les cannes peuvent également avoir des capacités actives (⬇️voir le post où je présente les objets⬇️)


Lumbago

Chaque coup de canne fait baisser votre barre de lumbago, qui une fois vidée vous immobilise pendant quelques instants, vous rendant vulnérable. La maîtrise de votre niveau de lumbago est donc un point essentiel du gameplay, car avoir un lumbago au mauvais moment peut vous tuer.


Ennemis

Les ennemis, à l'exception des boss et peut-être quelques ennemis spéciaux, sont tous abattables en un seul coup. Ils infligent tous un seul point de dégât. Les différents ennemis ont différentes attaques et différents type de déplacement.


image Points de vie

Vous commencez avec 2 points de vie, mais ce compte peut être modifié par les différents objets (⬇️ voir le post où je présente des objets ⬇️). Si il vous manque des points de vie (ou HP), vous pouvez vous en tricoter un avec une pelote de laine ramassée sur les ennemis vaincus.


image image DROPS (laine et argent)

Drops

Après avoir vaincu un ennemi, il y a une probabilité (qui est modifiée par les objets équipés) qu'il droppe une pièce de monnaie ou une pelote de laine. Ces derniers peuvent être utilisés dans les magasins, ou pour regagner un point de vie. Ils peuvent aussi être obtenus grâce au bonus de fin de niveau.
Les différents objets peuvent augmenter ou diminuer vos chances de drop sur un ennemi tombé au combat.


Combos

Perdre peu de points de vie, finir le niveau rapidement, réussir chaque coup de canne, enchaîner les coups rapidement... sont autant de moyens d'augmenter les points de fin de niveau, et donc de vous garantir des drops supplémentaire.


Magasins

Au fil du jeu, différents magasins vont ouvrir, permettant d'acheter des objets de plus en plus puissants... Et chers.
Il sera possible de faire les niveaux plusieurs fois pour maximiser les drops obtenus, ceci afin de pouvoir acheter tous les objets du jeu.


SCRIPTS

J'utilise RME de Funkywork & Biloucorp, qui est un peu à la base du projet et qui est omniprésent dans tous les évènements, dont certains sont composés uniquement d'apels de scripts de RME.

Sur les conseils de bouclette j'utilise en complément un script de déplacement au quart de tile fait par Khas Arcthunder traduit par Gummy, qui est étonnamment bien compatible avec RME.

J'utilise aussi un petit script qui me permet de pré-charger les images dans le cache, afin d'éviter le lag à chaque utilisation d'une nouvelle canne (je n'ai pas accès aux crédits pour celui-ci dans l'immédiat).


WIKI

Il n'y aura pas de wiki à proprement parler, en revanche je compte faire un substitut de wiki qui sera en pdf dans le dossier de jeu et qui permettra d'expliquer en clair les actions de chaque ennemi, les dispositions des chaque niveau, et les effets de chaque objet (in game, les objets seront accompagnés d'une courte phrase peu ou pas explicite, à la The Binding of Isaac).


imageGraphismes

Les graphismes des personnages sont faits sur la base d'aplats de couleur sans ombrage dans des couleurs pastels. Le dithering est utilisé pour les graphismes hors-niveaux.
Toutes les couleurs seront globalement peu saturées, sauf exceptions qui justifieront la désaturation (du moins c'est ma volonté).


imageLe blabla de mamie (mamie du forum, pas mamie du jeu)(cette partie comprend une vidéo exemple)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà, à partir de maintenant je flooderais des news sur ce topic. (je peux pas avancer sur le projet maintenant alors je travaille sur la présentation du topic faute de mieux)

nnf ~~ nnf ~~

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Nemau - posté le 03/08/2019 à 20:19:13 (36886 messages postés) - admin

❤ 1

The inconstant gardener

 

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Roi of the Suisse - posté le 12/01/2019 à 18:09:58 (22566 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Des trucs faits depuis un an

Statues précolombiennes pour le donjon 1 :

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Ancienne maison du magicien Dose :

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Nouvelle maison :

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Animation de chute dans un trou :

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Ancienne statue viking :

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Nouvelle statue :

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Monnaie du jeu :

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Anciens kumquats :

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Nouveaux kumquats :

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Église agnostique saint Steeven :

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(effet de lumière rajouté sur conseil de Verhehn)


Intérieur de maison :

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Puits :

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Yéti :

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Statue de chien apotropaïque :

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(inspiration : https://www.acchla-arthistoire.org/wp-content/uploads/DSCF2771_resultat-300x225.jpg)


Plantes :

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Moutons et auge :

imageimage


Arbre :

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Ancien palais colibri :

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Nouveau palais :

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Intérieur d'une maison-oeuf :

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Animation d'éclatement de la glace :

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Falaises du désert :

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Pancartes :

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Donjon 6 en cours :

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Musique du donjon 6 :

https://soundcloud.com/roiofthesuisse/le-glacier-divoire


Mammouths :

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Un chiotte :

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Un nouvel ennemi pour le donjon 2 :

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Grand coffre, pour les objets importants du jeu :

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(sur conseil de Zim)

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