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noiracide - posté le 09/01/2020 à 01:06:56 (2654 messages postés)

❤ 1

T’inquiète on est nombreux à être rongé par le besoin de reconnaissance, frustrés... on se demande ce qu’on aurai pu faire pour intéresser les gens, mieux faire? plus qualitatif? plus productif? une suite? un reboot? un autre univers? dans un autre style? ou le même? au final je crois qu’on s’en branle.

Kiff ce que tu fais c’est tout et savoure les ptites pèpites de remerciements et des gens qui viendront te dire qu’ils kiff ce que t’as crée.
Faut juste produire produire et se remettre parfois en question (mais pas trop non plus) pour avancer et experimenter. Les gens ça viendra ensuite tout seul sans aucune putain de raison ^^

Savoir comment attirer les gens c’est être alchimiste, ça ne se contrôle pas ou le dosage des ingrédients est si sensible et complexe que c’est totalement inutile à notre échelle.

http://lumensection.com

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Wh-Raven - posté le 02/01/2020 à 15:03:56 (8 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: Rpg maker MV
[size=13][/size]

Bonjour Bonjour Peuple de ce forum,
Mon projet avance à grand pas malheureusement pour moi mon manque de talent me limite et après avoir travailler avec une personne suédoise plus professionnel pour la musique, je me suis rendu compte que si je voulais vraiment donner vie à ce que j'avais besoin je me devais d'utiliser tous ce qui était dans mes cordes.

Trêve de bavardage, je suis donc ici en quête d'un artiste capable de dessiner pour moi bien entendu sera payé en conséquence, tout travail mérite salaire, on pourra aller jusqu'au bout des choses travailler ensemble jusqu'au bout si jamais son style correspond à ce que je désire pour mon univers.

Connaissez vous les magnifiques dessins des jeux Bravely Default ? C'est un style que j'apprécie tout particulièrement en revanche plusieurs style me plaise je ne ferme donc pas les portes à d'autres styles ceci en sera de la discutions.

Mon projet n'est pas qu'un simple jeux RPG maker, qui d'ailleurs j'utilise principalement MV mais j'ai accès à toutes les versions depuis 2000, il est de type médiéval-fantastique, j'avoue ne pas trop quoi savoir dire comme ça.

pour résumé le long bla bla inutile: je recherche un artiste pouvant me faire des dessins de personnages, lieux,... tous ce qui est possible et imaginable.

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mamie - posté le 28/12/2019 à 18:39:09 (832 messages postés)

❤ 0

J'm'appelle pelle.

Moi je tousse sous mon genou, c'est + pratique

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mamie - posté le 22/12/2019 à 17:28:56 (832 messages postés)

❤ 0

J'm'appelle pelle.

Ah oui, j'imagine que Dennaton se sont inspirés de Die Hard pour créer Hotline miami !




J'ai créé une partie des objets qui seront disponibles dans le jeu. Sur 50 minimum prévus, j'en suis à 18 de terminés. Certains reposent sur des systèmes complexes, et sont donc plus longs à créer (comme le parapluie dans la vidéo ci-dessus) ; d'autres modifient simplement les stats, et sont donc plus rapides à créer (hors graphismes).

LES DIFFÉRENTES STATS

°° portée de l'arme, ou zone de frappe
°° vitesse de frappe
°° vitesse de recharge de la barre de lumbago
°° vitesse de vidage de la barre de lumbago
°° HP maximum image
°° chances de drop de l'argent image
°° chances de drop de la laine image
°° vitesse de déplacement

LES OBJETS FONCTIONNELS DISPONIBLES

image canne-flasque (canne) : permet de se soigner une fois
image chaussons (jambes) : vous êtes ralentie, mais vous vous régénérez une fois de temps en temps
image patch chauffant (corps) : vitesse de recharge de la barre de lumbago ++
image corset (corps) : vitesse de vidage de la barre de lumbago --
image thermos (main gauche) : permet de se soigner deux fois (voir vidéo du premier post))
image manteau de pluie (corps) : chances de drop de l'argent ++
image chauffe-mains (main gauche): chance de drop de la laine ++
image charbons ardents (corps) : les lumbagos sont remplacés par un spin-attack
image prothèse de hanche (corps) : vitesse ++
image voile de deuil (tête) : pas de lumbago, mais un seul HP
image parapluie (canne) : l'ouvrir permet de se protéger des balles (voir vidéo du premier post)
image alliance (main gauche) : HP max + 1
image masque de sommeil (tête) : rester sans bouger vous régénère
image sabots (jambes) : tous les ennemis droppent quelque chose, mais vous êtes très ralentie
image marijuanga (main gauche) : waaaow (voir vidéo du premier post)
image chapeau de pluie (tête) : prendre un dégât recharge vos objets actifs rechargeables (ici par exemple, canne-flasque / thermos / aspirine)
°° aspirine (main gauche) : l'utiliser remet votre barre de lumbago au maximum

À savoir qu'en portant tous les objets (tête, canne, main gauche, corps, jambes) d'un même type (par exemple les objets liés à la pluie, soit : chapeau de pluie, parapluie, chauffe-mains/thermos, manteau de pluie, bottes) vous obtenez un bonus !


LES TYPES D'ENNEMIS

°° Pacifique : il fuit, mais vous le retrouverez
°° Poing : il vient vers vous (il peut être très rapide) et vous tape au corps à corps
°° Fouet : il se place à une certaine distance et vous assène des coups de fouet (relativement inoffensif, mais extrêmement dangereux si vous êtes immobilisée par un lumbago)
°° Tireur : il se rapproche et vous tire dessus (voir vidéo du premier post)
°° Bomber : il pose des bombes avant de fuir
°° Chat : similaire au Poing, mais c'est un félin tout mignon ! Il paraît que certaines plantes les rendent inoffensifs.


J'ai aussi fait un ajout au HUD, qui peut maintenant montrer les charges des objets chargés (canne-pistolet, sarbacane, canne-flasque, thermos, aspirine...). (Je ne peux pas mettre de screen car je ne suis pas sous windows présentement)



Edit 23/12 : Le premier post a été édité, le jeu a maintenant une présentation presque digne de ce nom. (puisque je ne peux pas trop avancer sur le jeu, je fais une meilleure présentation et puis c'est bien)




Si vous avez des questions, des idées d'objets, d'ennemis, ou d'autre chose, des suggestions ou des conseils, ou encore juste des commentaires, je suis toujours preneur bien évidemment !

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Roi of the Suisse - posté le 19/12/2019 à 14:03:02 (22189 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Il y a un an dans ce topic, je parlais de Fate/stay night: Heaven's Feel - I. Presage Flower. C'était quelques jours avant la sortie du second film de la trilogie :
Fate/stay night: Heaven's Feel - II. Lost Butterfly, que je viens de voir.

image

C'est le second film d'animation de cette trilogie qui retrace la 3e route de Fate/stay night (à savoir la route "Heaven's Feel").
Tout comme le premier, il est magnifique et transcende la série Destin/rester nuit de manière générale (la première série "Fate" était un peu lente, malgré ses jolies musiques de Kenji Kawai ; la seconde série "Unlimited Blade Works" était tout à fait correcte, le film d'animation aussi ; Fate/Zero était une excellente série ; mais cette trilogie est au dessus de tout ça en terme de réalisation).

La route "Heaven's Feel", de manière générale, se focalise sur le personnage de Sakura Matô. Plutôt discrète dans les deux premières routes, elle est ici au centre de l'intrigue.

Des visuels magnifiques, on voit qu'ils ont beaucoup réfléchi à la représentation de la neige dans ces deux films. Des musiques de Yuki Kajiura, qui fait comme d'habitude du Yuki Kajiura.
Je le recommande chaudement aux fans de Destin/rester nuit. :avert2 À condition bien sûr d'avoir déjà vu auparavant la série de la route "Fate", ainsi que la série (ou le film d'animation) de la route "Unlimited Blade Works", car tel est l'ordre de visionnage conseillé. Sinon vous serez perdus. Avoir aussi vu Fate/Zero est un plus.


Le troisième film, Fate/stay night: Heaven's Feel - III. Spring Song, sortira au printemps 2020 dans les cinémas japonais... donc on ne pourra voir ça que fin 2020 en occident.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko

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Roi of the Suisse - posté le 15/12/2019 à 22:44:52 (22189 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Venez parler dans ce topic des Visual Novels auxquels vous avez joué, et si vous les recommandez !

:avert2 S'il s'agit d'un Visual Novel à contenu érotique, ne publiez pas d'images trop louches dans le topic, merci d'avance :avert2





J'ai récemment joué à :
Worldend Syndrome
(fantastique/horreur/romance)

image

Histoire

L'histoire se passe dans un petit village côtier du Sud du Japon où la légende raconte que tous les 100 ans un mort revient parmi les vivants. Ce "zombie" ne peut être distingué d'un être humain normal, et lui-même ne sait même pas qu'il est zombie ! (il ne se souvient pas de sa mort)
Comme de par hasard, c'est cette année que le fameux zombie est censé apparaître... Or on dit qu'à la fin de l'été, le zombie deviendra fou et tuera des gens !!!1

Le héros du jeu déménage dans cette ville pour y refaire sa vie. Il rejoint dans son école un club d’ethnologie/mythologie qui étudie les légendes de la région.
Une mystérieuse série de meurtres commence au même moment ! Alors, zombie ou pas zombie ? Qui est le meurtrier ? Etc.


Structure

Le jeu se compose d'un prologue dirigiste, dans lequel nos choix n'ont aucune d'influence, suivi d'une succession de journées lors desquelles on est libre d'errer n'importe où dans le village pour y rencontrer les personnages. On peut alors s'intéresser à un des personnages principaux en particulier pour accéder à sa fin propre, ce qui permet d'en apprendre plus sur lui.
Lorsqu'on a obtenu les fins spéciales de chacun des personnages principaux, on débloque la conclusion, qui dévoile la vérité sur le mystère !
Le jeu offre un système de sauvegarde/chargement très souvent accessible, donc il faut mettre à profit ce système pour traquer le personnage auquel on s'intéresse en particulier durant une partie donnée.

image

Détails

Il est disponible sur Playstation et sur Nintendo Switch (il est scandaleusement plus cher sur la Switch j'ai l'impression).
Concernant l'âge requis, Nintendo l'a noté 17+ mais franchement cette notation a due être faite par des mormons, parce qu'il y a au pire un bisou et un bikini... Quasiment toutes les romances se concluent sur un bisou, c'est très soft par rapport à ce qui peut exister dans le médium.
Le jeu est doublé en japonais, et les textes sont en anglais. Ça ne m'a absolument pas dérangé. Ça m'a permis de voir comment ils traduisaient du japonais en anglais, si les traductions étaient exactes ou libres. J'ai appris des mots en anglais, genre "kite" ça veut dire un "milan" (l'oiseau).
J'ai découvert sur Google Image, après l'avoir fini, en cherchant des images pour décorer le topic, que les personnages du jeu avaient en fait des grandes jambes spaghettis ! Top kek ! On dirait lointainement du Clamp... Quand on joue, les personnages sont tronqués aux cuisses, donc on ne remarque rien.


Mon avis

+ Je dirais que c'est un Visual Novel extrêmement classique, qui ne réinvente absolument pas la recette. Je le compte comme point positif, parce que c'est justement ce que je recherchais, pour m'initier au genre.
+ J'ai bien aimé le fait que l'intrigue contienne du fantastique. Un Visual Novel 100% fantastique ou 100% réaliste, je ne sais pas si ça m'intéresserait. C'est le fait de ne pas savoir si le mystère est de nature fantastique ou pas qui est intéressant.
+ Le scénario et les personnages sont plutôt bien écrits. Je cherchais à deviner les twists, mais je n'ai rien cramé à l'avance. J'étais sur des fausses pistes.
- J'ai plutôt bien aimé, même si au niveau des thèmes musicaux il est un peu faible.
D'un côté j'espère qu'il sera adapté en animé, mais en même temps, je me demande s'il est possible de fusionner de façon cohérente les 5 routes qu'offre le jeu.

- La première fois qu'on joue, on tombe nécessairement sur la Worst End, où tout le monde

Spoiler (cliquez pour afficher)

C'est très surprenant et frustrant quand on a l'impression d'avoir répondu correctement à tous les choix. Autant être au courant de ce parti-pris.
- Parfois les personnages qu'on croise dans le village ne nous disent rien d'intéressant, genre juste "bonjour". Heureusement, ça n'est pas systématique.

image

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko

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mamie - posté le 13/12/2019 à 19:03:15 (832 messages postés)

❤ 0

J'm'appelle pelle.

Sommaire
__Synopsis
__Personnages
____Vous
____Votre petit-fils
____Le Gouvernement
__Systèmes
____Combat
______Cannes
______Lumbago
______Ennemis
______Points de vie
____Drops (laine et argent)
______Drops sur les ennemis
______Combos
______Magasins
____Scripts
____Wiki
__Graphismes
__Blabla (avec vidéo d'exemple)



imageSynopsis(en construction)
(nb : le scénario ira beaucoup plus loin que cela a priori, mais je n'en dis pas trop tant que ce n'est pas clair et concis dans ma tête)
Votre petit-fils se fait embêter au lycée. Il est l'heure d'aller apprendre le respect aux jeunes !


imagePersonnages

Vous

Au fond vous êtes juste une petite mamie qui profite de sa retraite en buvant du thé dans un fauteuil confortable. Cependant, lorsqu'on vous cherche, gare à vos coups de canne !


Votre petit fils

Il n'est pas bien méchant, pas assez méchant. Vous aimeriez bien qu'il se défende un peu lui-même, pour une fois.


Le Gouvernement

Pourquoi faire appel à une mamie pour faire le sale boulot ? On est vraiment dirigés par des incompétents !


imageSystèmes

COMBAT

Cannes

Vous vous battez avec une canne qui aura différentes propriétés en fonction de celle que vous choisissez avant de commencer le niveau.
Elle pourra taper plus loin, plus vite, ou au contraire moins vite pour pouvoir taper plein de gens en un seul coup !
Les cannes peuvent également avoir des capacités actives (⬇️voir le post où je présente les objets⬇️)


Lumbago

Chaque coup de canne fait baisser votre barre de lumbago, qui une fois vidée vous immobilise pendant quelques instants, vous rendant vulnérable. La maîtrise de votre niveau de lumbago est donc un point essentiel du gameplay, car avoir un lumbago au mauvais moment peut vous tuer.


Ennemis

Les ennemis, à l'exception des boss et peut-être quelques ennemis spéciaux, sont tous abattables en un seul coup. Ils infligent tous un seul point de dégât. Les différents ennemis ont différentes attaques et différents type de déplacement.


image Points de vie

Vous commencez avec 2 points de vie, mais ce compte peut être modifié par les différents objets (⬇️ voir le post où je présente des objets ⬇️). Si il vous manque des points de vie (ou HP), vous pouvez vous en tricoter un avec une pelote de laine ramassée sur les ennemis vaincus.


image image DROPS (laine et argent)

Drops

Après avoir vaincu un ennemi, il y a une probabilité (qui est modifiée par les objets équipés) qu'il droppe une pièce de monnaie ou une pelote de laine. Ces derniers peuvent être utilisés dans les magasins, ou pour regagner un point de vie. Ils peuvent aussi être obtenus grâce au bonus de fin de niveau.
Les différents objets peuvent augmenter ou diminuer vos chances de drop sur un ennemi tombé au combat.


Combos

Perdre peu de points de vie, finir le niveau rapidement, réussir chaque coup de canne, enchaîner les coups rapidement... sont autant de moyens d'augmenter les points de fin de niveau, et donc de vous garantir des drops supplémentaire.


Magasins

Au fil du jeu, différents magasins vont ouvrir, permettant d'acheter des objets de plus en plus puissants... Et chers.
Il sera possible de faire les niveaux plusieurs fois pour maximiser les drops obtenus, ceci afin de pouvoir acheter tous les objets du jeu.


SCRIPTS

J'utilise RME de Funkywork & Biloucorp, qui est un peu à la base du projet et qui est omniprésent dans tous les évènements, dont certains sont composés uniquement d'apels de scripts de RME.

Sur les conseils de bouclette j'utilise en complément un script de déplacement au quart de tile fait par Khas Arcthunder traduit par Gummy, qui est étonnamment bien compatible avec RME.

J'utilise aussi un petit script qui me permet de pré-charger les images dans le cache, afin d'éviter le lag à chaque utilisation d'une nouvelle canne (je n'ai pas accès aux crédits pour celui-ci dans l'immédiat).


WIKI

Il n'y aura pas de wiki à proprement parler, en revanche je compte faire un substitut de wiki qui sera en pdf dans le dossier de jeu et qui permettra d'expliquer en clair les actions de chaque ennemi, les dispositions des chaque niveau, et les effets de chaque objet (in game, les objets seront accompagnés d'une courte phrase peu ou pas explicite, à la The Binding of Isaac).


imageGraphismes

Les graphismes des personnages sont faits sur la base d'aplats de couleur sans ombrage dans des couleurs pastels. Le dithering est utilisé pour les graphismes hors-niveaux.
Toutes les couleurs seront globalement peu saturées, sauf exceptions qui justifieront la désaturation (du moins c'est ma volonté).


imageLe blabla de mamie (mamie du forum, pas mamie du jeu)(cette partie comprend une vidéo exemple)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà, à partir de maintenant je flooderais des news sur ce topic. (je peux pas avancer sur le projet maintenant alors je travaille sur la présentation du topic faute de mieux)

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AzRa - posté le 05/12/2019 à 12:58:54 (10032 messages postés)

❤ 0

Hold my beer

En API français strict le [y] correspond au son u de sud, le [u ] correspond au son ou de sous et le [i ] well c'est juste le i de ici.
Mais c'est pas de l'API strict là parce qu'il n'y a pas de [r] en API français. On écrit [R] normalement. [r] c'est le r anglais. On n'a pas ce son en français.

Du coup je dirais que ça a l'air d'être les y et les i normaux du français (non phonétiques je veux dire) auquel cas non y a pas de différence normalement. C'est sensé être strictement le même son. Du coup je me demande aussi ce que mamie veut marquer comme différence :pense.

Jouez au Bizon. Nao.

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Nemau - posté le 03/08/2019 à 20:19:13 (36304 messages postés) - admin

❤ 0

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crazyboko - posté le 13/02/2018 à 15:53:23 (16 messages postés)

❤ 0

Dernière vidéo en date de mon projet débuté il y a 12 ans.



Et je remets la vidéo des 9 ans.



Il est encore trop tôt pour faire un topic. Encore deux bonnes années faciles, mais la fin se rapproche !

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