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Qb!k - posté le 13/10/2019 à 17:28:12 (561 messages postés)

C'est quoi ça ?

Logiciels utilisés : RPG Maker/tsukuru 2003 v1.09b(fr), PhotoFiltre, Paint
Patchs : Aucun (Pour l'instant)
Type : Action platformer/ Métroidvania
Genre : Heroic-Fantasy
Graphismes : Full custom
Musiques : Licence CC, source : https://opengameart.org/
Projet commencé en : Avril 2019.

Introduction



One-sword into darkness (Titre provisoire) est un jeu d'action platforme, type metroidvania développé sur RPG Maker 2003. Les graphismes sont full custom et réalisés en pixel art sous paint. J'ai choisi volontairement une palette de couleurs (très) limitée permettant d'obtenir une ambiance (1-bit) sombre et propre au jeu.



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Génèse du projet :



Réaliser un platformer sur RM2k3 a longtemps été pour moi une chimère difficile à matérialiser. Il faut dire que l'exercice est loin d'être simple et beaucoup s'y sont cassé les dents sans parvenir à obtenir quelque chose un minimum jouable. Pourtant mes premières tentatives (ratées) remontent à 2015-2016. J'étais parvenu à obtenir quelque chose de fonctionnel mais pas vraiment exploitable pour un projet.

Premier échec...

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Je me suis retiré du milieu du making pendant 3 ans... et j'ai décidé cette année de m'y remettre progressivement. Joke et Anton m'ont bien aidé dans le développement du moteur, M. Baba pour le pixel art, Romi pour le feedback et le game/level design.



Quelques étapes du développement :



Premier prototype fonctionnel (Avec des carrés) :

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Des couleurs, des personnages.... Classique et fade.

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Création d'un niveau pour le projet multimaker MumaRope

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Incapable de choisir une palette de couleur et à cause d'une petite phrase de Joke, retour sur un proto en noir et blanc.

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Le carré devient finalement un slime....

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Et puis bien plus tard (En Vidéo):

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Le jeu :



Malgré tout le temps passé à travailler sur ce projet, le jeu n'en est encore qu'au début de son développement. Pour autant beaucoup de features ont été intégrées et je vous propose de découvrir le prototype au travers d'une démo technique téléchargeable.

Quelques screens :

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Lien de téléchargement de la démo technique :


Attention ! C'est une démo technique destinée à présenter une partie des features du jeu :
- Eléments d'un platformer classique (Saut, attaque)
- Système de checkpoint
- Combo
- Dash
- Wall Jump
- "Pogo stick" Attaque

J'espère au travers de ce projet vous prouver qu'il est possible de faire un vrai platformer avec RM2k3 !
Merci pour votre attention !:sourit

La tour planaire ~

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GidraX - posté le 10/10/2019 à 20:10:06 (2 messages postés)

Domaine concerné: logiciel
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour, depuis plus d\'une semaine j\'ai commencé RPG maker MV. L\'ayant installé sur Steam, le jeu fonctionne parfaitement lors du démarrage mais au bout d\'une quinzaine de minute il ne répond plus et se ferme tout seul (la plupart du temps je suis a modifié des événements, et lors de mapping le jeu crash moins fréquemment environ toutes les 30 min).
Je suis sous windows 10 ayant essayé de désinstallé/réinstaller, lancer sous windows 8/7 ou en mode administrateur, le jeu continue de se fermer tout seul. A savoir: Mon ordinateur est largement au dessus des performances attendues pour faire tourner le logiciel et je n\'ai pas installer de plugin.

Voila si quelqu\'un a des pistes a me proposer pour corriger cet arrêt brutale ou même la solution.

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Boulon - posté le 24/08/2019 à 20:16:34 (150 messages postés) - heberge

Personnellement, je pense que la formule c'est :
- garder un rythme de travail.
- se forcer quelques fois.
- se fixer des dates pour atteindre des objectifs.
- limiter les passe-temps passifs et chronophages.

C'est en makant tous les jours que j'ai réussi à ne pas lâcher, quand je faisais des pauses j'avais souvent du mal à recommencer. C'est comme quand tu fais de l'exercice, c'est plus facile d'être motivé quand ça devient une routine.

L'appétit vient en mangeant, c'est pareil pour le making. Bote-toi le train quelques fois et prendre 2 heures juste pour toi afin de bosser. Après ces deux heures tu seras content et tu auras hâte aux prochain moment pour maker.

Une bonne chose à faire de temps en temps c'est de prévoir une démo pour une date précise (par exemple les Alex d'or).

Je connais plein de gens qui disent qu'ils n'ont plus le temps depuis qu'ils sont adultes mais à côté de ça ils me parlent qu'ils ont regardé des séries complètes sur Netflix ou regardé des Let's play d'un jeu. On parle là de dizaines d'heures. Si on coupe là dedans on trouve sans soucis du temps pour bosser sur son jeu.

Le fait d'être fatigué en revenant du boulo est sûrement ce qui rend les choses le plus difficile mais c'est en mettant son cerveau en marche pour quelque chose de passionnant que l'on peut avoir un regain d'énergie.





Bon maintenant, à te lire, tu as vraiment l'air d'être attaché à ton histoire, ton monde mais tu ne parles pas vraiment du jeu. Peut être que tu devrais choisir un meilleur format ? Ne penses-tu pas qu'écrire une nouvelle serait plus approprié ? Tu économiserais 90% de travail. Par contre, il faut savoir vraiment bien écrire dans ce cas.

Les jeux en RTP, il n'y a pas de soucis avec ça, tant que tu peux y ajouter ta petite touche. Fais un héros bien à toi, quelques éléments de décors spécifiques et ton jeu aura déjà quelque chose de spécial. Quelques détails bien pensés peuvent faire une grande différence.

La motivation, c'est rarement un problème pour moi quand je compare à tous les gens que j'ai rencontré dans le milieu. Depuis plus de 10 ans j'arrive à bosser tous les jours ou presque sur le même projet au moins 1 heure.

Tu nous donnes très peu d'infos pour bien te conseiller, en fait. Tu pourrais en donner plus : par exemple le nombre de pages que ton scénario fait, le temps que tu estimes que ton jeu devrait durer et le temps que tu as (en années) pour aboutir à tes fins.





Au final, je dirai que si ce genre de projets ne marchent que si tu es passionné. Il faut que ça passe avant tout le reste (je ne parle pas des obligations bien sur). Si tu considères le making comme un passe-temps seulement tu n'aboutiras à rien de spectaculaire.

Ré-évalue tes besoins créatifs : est-ce que tu veux vraiment faire un jeu vidéo avec ton histoire ? Si oui, peut être simplifier son histoire ou son gameplay pour te laisser une chance de concrétiser ton projet. Et fais toi un planning.

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Dantonslip - posté le 11/08/2019 à 17:40:40 (212 messages postés)

Bloqué dans la treizième dimension

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Egan est un ex capitain de l'armée royale. Il a été exilé après sa défaite contre le démon Lazeth. Blessé et déshonoré, Egan s'aigrit dans un petit village loin de la court du Roi.

Pendant ce temps, libre de tout opposant qui pourrait lui barrer la route, Lazeth voyage à travers le monde à la recherche des orbes. Ces anciens artefacts crées par les dieux primordiaux sont connus pour renfermer la conscience du monde. Ils permettent de maintenir l'équilibre des forces de la nature.

Egan finit par recevoir une lettre du roi : Lazeth est en route pour remplacer les dieux. Etant le seul à avoir survécu à un combat contre le démon, Egan doit retourner au combat et trouver la rédemption à travers sa mission. Mais cette fois, échouer ne sera pas une option.


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Système de combat : Tour par tour.
-- Armes: Plus vous utilisez une arme, plus elle est puissante. Les armes peuvent activer ou désactiver des compétences. Même chose pour les compétences: plus vous les utilisez, plus elles sont fortes.
-- Cosmétiques : Armures et armes sont visibles sur la carte, en combat et dans le menu du jeu.

Système "botanique": Collectez des plantes pour créer vos potions.

Système des orbes : Vous aurez deux choix lorsque vous "sauverez" des orbes :
- Les garder pour augmenter votre puissance.
- Les restituer pour apaiser la planète.

Si vous n'arrivez pas à les protéger, Lazeth s'en emparera et deviendra plus puissant !

Montures : Trouvez votre monture pour vous déplacer plus vite.
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EGAN:

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Tous les héritiers mâles de sa famille ont toujours été au service du Roi qui régnait. Egan n'a pas été épargné et a marché dans les traces de son père de manière glorieuse jusqu'à sa défaite contre Lazeth où il ressortira affaiblit et handicapé. Son bras droit fût en effet entièrement détruit lors de son combat. Une alternative a celui-ci sera recrée par des alchimistes, mais

Egan ne retrouvera jamais toute sa motricité, l'encourageant qui plus est, à arrêter le combat. Déchu physiquement, psychologiquement et socialement, il vit reclus chez lui, dans une retraite forcée par le Roi dans un village isolé du reste du monde.

Ce n’est qu’après des années qui lui parurent des siècles de vie monotone qu’une missive le rappel : seul survivant à un combat contre Lazeth, Egan est sommé par le Roi de reprendre les armes pour mettre un terme aux exactions du démon.

ALLEN:

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Bien plus jeune que Egan, Allen est le Général qui lui a succédé au sein de l’armée royale. Jaloux de la renommée de ce dernier alors qu’il est le responsable de la condition actuelle de leur monde, il ne comprend pas pourquoi tant de personnes l’ont encore en estime. Allen fait d’ailleurs parti des sceptiques, ceux qui pensent que Egan était affilié à Lazeth.

Aujourd’hui, il cherche à prendre la place de son prédécesseur dans le coeur de la population et à supplanter sa renommée afin de, lui aussi, apparaître dans les écrits divins.

LAZETH:

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Lazeth est un démon que peu d'êtres vivants ont vu. Il a un pouvoir formidable et est souvent considéré comme un Dieu déchu (même si son apparition semble assez récente). Nous ne savons toujours rien de ses origines ni de ses motivations. Certains le comparent à un venin : Parfois, il vous réserve une mort instantanée, d'autres fois, il prend son temps pour répandre la souffrance. Une chose est certaine, en fin de compte, la victime ne peut pas lui échapper.


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Bon, la plupart de ces vidéos commencent à dater.




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Je bosse sur ce projet de manière très diluée. Donc le projet avance lentement. Vous attendez pas à des news régulières. Voilà.

Les dessins commencent à dater, je les ai pas updaté. Ca devrait pas tarder.




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Rendons à César ce qui est à César

BenBen - Ressources
DantonSlip- Graphismes / Script / Evènements / Pixel Art
Delta - Codage / Débug Evènements-Code
Enterbrain - Logiciel / Ressources
Evgeny Emelyanov Aindra - Musiques
Lunarea - Ressources
Mack - Script
Modern Algebra - Codage
Moghunter - Codage
Robert Schröder - Musiques
SD-Arius - Ressources
Squall Leonhart - Script
Zeus81 - Script

www.dantonslip.com

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Dantonslip - posté le 26/07/2019 à 21:51:48 (212 messages postés)

Bloqué dans la treizième dimension

Makeur : DantonSlip
Compétences : Graphisme (concepts art, illu, animation)
Disponibilité : le week-end et certains soirs
Précisions : Je recherches des petits jeux (genre des jeux basés sur une mécanique, des trucs un peu expérimentaux) sur lesquels me faire la main en animation.

Pour mon portfolio, voir ici :
https://www.dantonslip.com

Y a des anims à partir de cette page:
https://www.dantonslip.com/page/3

www.dantonslip.com

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Roi of the Suisse - posté le 21/07/2019 à 04:23:19 (21804 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Sora yori mo tooi basho
(un endroit plus loin que le ciel) enfin, ils écrivent sora avec les kanjis de uchuu, donc ça veut dire le cosmos aussi, bizarre

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C'est un animé qui parle de 4 lycéennes qui rêvent d'aller en Antarctique ! Y arriveront-elles ?
Il est noté 8.64/10 sur MyAnimeList, ce qui est un score exceptionnel !
C'est ce que les américains appellent un animé "feel good", un peu comme K-ON, Nonnon Biyori ou Yuru Camp : c'est mignon, léger, joyeux, tranquille, pas prise de tête, pour se détendre en mangeant des chips.
Pour l'instant j'ai vu 3 épisodes et c'est plutôt cool. Très bien dessiné et drôle.

Ici un lien douteux pour regarder les épisodes, mais à ouvrir avec un très bon navigateur genre Firefox et un anti-pub comme addblock, sinon vous allez vous faire embêter par des popups :fou3
Et si vous êtes riche achetez plutôt le DVD :kirby

C'est réalisé par le studio Madhouse, qui est un gros studio, puisqu'il a produit notamment : Cardcaptor Sakura, Texhnolyze, Paranoia Agent, Monster, Beck, Black Lagoon, Death Note, Claymore, Dennô Coil, Kaiba, Chaos;Head, Tatami Galaxy, HunterXHunter, Btooom, Death Parade, One-Punch Man...
Donc pas n'importe qui, oh eh hein bon !

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko

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NanakyTim - posté le 12/07/2019 à 10:56:40 (23195 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Tu crois vraiment à ça quand tu le dis ? Ou c'est du trolling ? :p

Non je suis sérieux. :pense

Soit c'est l'extinction de l'espèce, soit la conquête spatiale. Le système solaire et l'univers tout entier ont une date d'expiration.
Dans 1 milliard d'années l'environnement sera déjà complètement différent de celui qu'on connaît (dû aux changements du soleil). Dans 4 milliards d'années, la vie sera tout simplement impossible sur Terre.
Si on a pas colonisé une autre planète, on fait quoi ? :F

Mars est la seule planète suffisamment proche pour être terraformée. C'est pas pour rien que y'a déjà des tentatives de colonisation aujourd'hui même (projet Mars One entre autres).

Bien sûr l'idéal serait de coloniser en dehors de notre système solaire, mais pour ça faudra attendre la technologie du futur qu'on aura dans un milliard d'années. Vu comme nos connaissances ont explosé en à peine 500 ans (sur 200 000 ans d'existence pour l'homo sapiens, quand même) on est bien partis pour maîtriser les voyages intergalactiques par trou de verre et tous se brancher sur un superordinateur alimenté par l'énergie d'une étoile grâce à une sphère de Dyson et vivre dans un paradis universel éternel dans une simulation ©Disney. :banane

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

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Verehn - posté le 31/10/2018 à 01:21:57 (8435 messages postés) - honor

vhehrhehn

Allez, je me jette à l'eau, ça donnera peut-être envie aux gens d'en faire autant. :sourit

Je suis d'accord que ce n'est pas grave de spoiler ici mais comme j'ai un peu d'appréhension à le faire totalement je vais parler d'un de mes antagonistes secondaires, et sans évoquer ce qu'il fait exactement dans le scénar de mon projet.

image Aadis

C'est un "méchant" qu'on voit venir d'assez loin. Il sert de fausse piste par rapport à l'identité du vrai big bad.

Histoire (passé):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Apparence et personnalité:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Equipement et pouvoirs:

Spoiler (cliquez pour afficher)



TL;DR: trop dark. :kirby

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

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Sylvanor - posté le 12/05/2015 à 01:08:04 (21460 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Le nouvel album du groupe le plus cool de la galaxie, Ozric Tentacles, est enfin sorti!
Ozric Tentacles, groupe anglais de space-rock psychédélique progressif instrumental absolument vertigineux.

Cette fois-ci, il s'agit d'un double album. Ils n'avaient pas sorti d'album studio depuis 2011.



Je le trouve meilleur que le précédent, l'album a une certaine unité, c'est très aérien, on sent qu'il y a du boulot dessus. Par contre il est moins diversifié. Un peu trop de synthé, c'est désormais la norme chez eux et ils en font des merveilles mais j'aimais bien le son plus organique de leurs débuts. Mais il va me falloir encore beaucoup, beaucoup d'autres écoutes car c'est très riche, comme toujours chez eux.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, c'est le moment d'en faire la découverte.









En concert c'est vraiment terrible aussi, et souvent ça diffère pas mal des versions CD. Si vous ne regardez qu'une vidéo c'est sans doute celle-là la plus intéressante:

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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Boulon - posté le 17/03/2015 à 17:53:27 (150 messages postés) - heberge

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Qu'est-ce que Fighting Robots - Quest ?

C'est un RPG dans un univers où les héros doivent combattre en utilisant des robots, appelé "Simurions", qu'ils collectent tout au long de leur aventure.
S'inspirant de Pokémon, principalement, pour son système de collection de personnages jouables mes autres inspirations sont Suikoden, The Legend of Zelda et Final Fantasy 6. Ma philosophie pour ce projet est de faire un RPG simple d'accès mais avec une grande profondeur.

Le jeu sera initialement en anglais et aura probablement une versions française par la suite. Le projet a environ 6 ans et demi, aujourd'hui.



Que propose le jeu ?

-Pas moins de 140 personnages jouables.
-Des robots à capturer, construire, customiser et upgrader.
-Un monde où chaque joueur pourra progresser à sa manière grâce à des capacités d'exploration qu'il apprendra de manière libre.
-Plus de 100 techniques de combat à apprendre.
-Un système de fusion entre les robots.
-Un monde varié à explorer librement et regorgeant de secrets.
-Deux versions du jeu proposant des choix différents et ayant chacune leurs robots exclusifs.
-Un mode de don de robots entre les joueurs par un système de code.



Personnages jouables : Les Simurions !

La liste est longue et ne sera pas totalement dévoilée avant la sortie du jeu car la découverte fait partie du plaisir.
Cependant en voici quelques uns :

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Ce sont les Simurions que l'ont peut trouver au début du jeu. Le joueur a le choix d'en choisir un en voyant sa forme définitive, il ne pourra en choisir qu'un seul et chacun possède ses propres forces et faiblesses. Leurs éléments respectifs : Feu, Eau, Electrique et Néant.


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Comme vous pouvez le voir il existe plusieurs types ainsi que plusieurs éléments : Chacun apporte des forces et faiblesses ainsi que des caractéristiques bien spécifiques. A vous de faire une équipe équilibrée !

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Synopsis :

Deux enfants, frère et soeur, vivant dans un village reculé trouvent dans le sous-sol de leur grand-père une carte au trésor. Excités par leur trouvaille ils partent de chez eux un après-midi pour tenter de le découvrir.

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Alors qu'ils s'engouffre dans une grotte que personne semble connaitre ils tombent nez à nez avec un géant robot qui va changer leur destin.
Vont-ils percer le secret des Simurions, ces robots venus d'un autre temps ?




Une image vaut mille mots !

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Durée actuelle du jeu : 16h
Démo : Démo de 12h disponible ICI
Date de sortie : Tentative pour 2020
Programme utilisé : RPG Maker 2k3

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