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derniers commentaires

Voici la liste des 100 derniers commentaires:

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Posté dans Screen de la semaine - Vandorell - démo 2

Kenetec - posté le 22/04/2024 à 12:41:33. (13003 messages postés)

Vandorell ?

image

:D

GG Doude.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Posté dans Screen de la semaine - Vandorell - démo 2

Créacoda - posté le 21/04/2024 à 18:12:02. (1311 messages postés)

Doude qui va un nouveau projet? Vivement la suite!


Posté dans Tutoriels - Checklist de la composition musicale

anthonyP - posté le 19/04/2024 à 20:52:29. (843 messages postés)

Cornemuse a dit:


Si je devais ajouter un élément dans la check-list ce serait : écouter le morceau avec le plus de systèmes de son différents possibles, allant du matériel de monitoring pointu au son sorti tout droit du téléphone. Il faut qu'il sonne correctement partout, pas uniquement dans son casque préféré.



Oui c'est pas faux : o ) Mon père qui à travaillé dans la sonorisation ma souvent donné ce conseil aussi. On peut faire un peu la même chose en graphisme dalleurs : Regarder son illustration sur différents écrans pour voir si il y à un bon équilibre, contraste etc pour voir si l'image reste suffisamment lisible.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Posté dans Tutoriels - Checklist de la composition musicale

Cornemuse - posté le 19/04/2024 à 19:49:14. (60 messages postés)

C'est une check-list complète, je trouve ça cool !

Je dirais tout de même : attention à ne pas vouloir faire complexe juste pour faire du complexe. Il y a des tonnes de choses magnifiques qui sont en 4/4, utilisent quasiment que des triades et avec des répétitions systématiques à faible variation.

Et à l'inverse je suis d'accord avec toi qu'il faut garder en tête toutes les possibilités qui sortent des cadres habituels. Il y a tellement de choses à faire, en musique. C'est trop bien, la musique.

Tu fais bien d'insister sur le "un peu mais pas trop" dans toutes les parties sur le mix. Comme tous les débutants, j'ai mis des années à comprendre qu'il faut de la retenue, faire attention aux effets waouh et faire les réglages avec parcimonie. Vraiment ce point est essentiel. Du coup d'ailleurs au sujet de la stéréo : attention aussi à trop vouloir élargir le son, souvent ça va avoir tendance à le "diluer", lui faire perdre de sa consistance.

Au sujet des vélocités, ça dépend vraiment du style. J'ai plutôt tendance à adoucir les temps forts, parce que comme leur nom l'indique, ils sont déjà forts. On peut vite avoir un effet pompier à trop les mettre en valeur.

Si je devais ajouter un élément dans la check-list ce serait : écouter le morceau avec le plus de systèmes de son différents possibles, allant du matériel de monitoring pointu au son sorti tout droit du téléphone. Il faut qu'il sonne correctement partout, pas uniquement dans son casque préféré.


Posté dans Tutoriels - Checklist de la composition musicale

anthonyP - posté le 19/04/2024 à 17:46:30. (843 messages postés)

Oui tout à fait d'accord sur la signature en 4/4 on peut avoir tendance à se contenter du 4/4 quand on est débutant à cause d'un manque de connaissance sur l'utilisation des rythmes.

C'est quelque chose que je faisais malheureusement assez souvent : n'aborder la composition qu'avec du 4/4.


Sur mon logiciel GuitarPro6 par rapport à la "vélocité" j'avoue que je ne connaissais que piano / mezzo piano / mezzo / mezzo forte / f / ff qui est plus "la dynamique" etc... et je ne pense pas qu'il s'agisse de la vélocité malheureusement. : (

Du coup il m'arrive d'utiliser les ghostNotes pour ettoufer certaines notes quand c'est un instrument à corde mais je ne sais pas si GuitarPro6 permet vraiment de jouer sur la vélocité.

En plus j'ai vite senti que piano / mezzo piano / forte etc.. c'était vachement limité pour faire des transitions. C'est un des plus gros soucis dans mes compos depuis longtemps j'ai toujours eu du mal à trouver l'outil "Velocité" dans GuitarPro ce qui fait que j'ai surtout misé sur l'idée, moduler, apporter de la richesse plus dans les choix harmoniques que dans la velocité et la façon de donner un aspect organique et plus "humain" au jeu.

J'ai trouvé un outil de vélocité dans LMMS qui est assez chouette par contre j'ai peu être un peu d'espoir de trouver des alternatives. ; o )

Enfin si en fait je me rend compte qu'il y à un outil dans automation mais ça ne ma jamais paru être vraiment pratique vu qu'on ne peut pas copier coller certaines patterns quand on change la velocité sur une mesure.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Posté dans Tutoriels - Checklist de la composition musicale

Roi of the Suisse - posté le 18/04/2024 à 23:19:20. (29812 messages postés) - honor

Urf orf.
N'hésitez pas à compléter avec des conseils qui manqueraient, des erreurs que vous commettiez dans le passé, et que vous ne faites plus grâce à l'expérience, etc.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Posté dans Jeux - The Legend Of Zelda: Gate of Shadows

XiØN - posté le 17/04/2024 à 19:39:13. (1 messages postés)

Voici un projet classique ! Je me souviens y avoir joué il y a de nombreuses années, je suis content d'avoir pu le trouver encore !


Posté dans News - Quoi de neuf sur Oniromancie (partie 2/2)

Nemau - posté le 17/04/2024 à 13:14:13. (52228 messages postés) - honor

Oki. Là je suis sur smartphone mais je ferai la rectification ce soir pas de souci.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Posté dans News - Quoi de neuf sur Oniromancie (partie 2/2)

Falco - posté le 17/04/2024 à 11:27:06. (19572 messages postés)

Merci pour la news !
Petite rectif même si c'est pas important du tout : Les animations de combat que j'ai fais sont pour Eternal Legend, pas Spellgrimage (qui est probablement abonné définitivement...) :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Posté dans Jeux - Ce qui vit Dessous

anthonyP - posté le 16/04/2024 à 17:07:09. (843 messages postés)

Encore le fameux coup du manoir de la tata qui à été construit au dessus d'un cimetière indien !! :clindoeil4


Je suspecte fortement le chat blanc et le chat noir d'être les fomenteurs du coup avec les fantômes : Sans doute pour faire diversion afin de pouvoir boire du vin en cachette tranquillement. Un chat alcoolique en plus il à griffé une des invitées c'est louche ce genre de chat passif agressif . ouais ouais les chats sont suspects :fgr



J'ai bien rigolé avec le mouvement automatique d'un des fantômes:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Voilà sinon j'ai bien aimé le contraste super reposant en début de jeu, très bon enfant avec la petite musique à la guitare qui met à l'aise pour finalement plus tard nous faire une ambiance horrifique qui plombe tout. C'est simple mais efficace.

Le jeu à une mise en scène et un scénario bien écrit, très sympa à suivre.

J'aime bien le coup des tableaux avec le docteur Verner c'est marrant. J'ai pas encore trouvé le bon code, je m'étais dit que les 4 chiffres des dates de chaques tableaux devaient être rentrés dans un certain ordre. Puis j'ai essayé de rentrer le numéro de chaque tableau en me référant à leur position de droite à gauche dans la chambre puis en utilisant le sens des thèmes de chaques tableau par rapport à la feuille du professeur mais je n'ai pas trouvé pour l'instant. J'ai même noté sur un papier les dates des tableaux mais l'impression que c'est juste un seul code à 4 chiffres qu'il faut rentrer et non pas une série de 4 dates rentrées une à une dans un ordre particulier.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Posté dans Screen de la semaine - Vandorell - démo 2

Ecko - posté le 16/04/2024 à 08:57:53. (668 messages postés) - staff

Atlantis animations a dit:

Bravo à Doude.
Un concours ce soir de Proposition aléatoires 😂



C'est exactement ça X) Bravos Doude! Ca faisait longtemps que j'avais pas perdue à un screen tiens :F

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Posté dans Screen de la semaine - Vandorell - démo 2

Atlantis animations - posté le 15/04/2024 à 23:14:47. (367 messages postés)

Bravo à Doude.
Un concours ce soir de Proposition aléatoires 😂

Federation Eden


Posté dans Screen de la semaine - Vandorell - démo 2

Troma - posté le 15/04/2024 à 23:05:34. (6233 messages postés)

Merci pour cette découverte, j'avais beaucoup aimer me balader sur cette démo qui ma beaucoup inspiré, je ne savais pas qu'il y en avait une autre.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Posté dans Screen de la semaine - Vandorell - démo 2

Nemau - posté le 15/04/2024 à 22:52:27. (52228 messages postés) - honor

T'es jalouxe de ma technique anti semaine qui bide. :F

Je l'ai fait parce que je savais que ça ne dérangerait pas Doude. ^^ (d'ailleurs ça lui a donné envie de participer à la semaine qui vient, avec des graphismes d'un projet plus récent, vous verrez demain)

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Posté dans Screen de la semaine - Vandorell - démo 2

Roi of the Suisse - posté le 15/04/2024 à 22:13:32. (29812 messages postés) - honor

N’importe quoi ce concours. La semaine prochaine je participe avec un screen d’Aedemphia.

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Posté dans Jeux - Ce qui vit Dessous

Nemau - posté le 14/04/2024 à 15:57:10. (52228 messages postés) - honor

Oki. Pas de souci pour le script, je demandais juste comme ça par curiosité. ^^

Citation:

Après c’est un peu la « règle » usuelle dans l’édition de ne mettre des majuscules qu’aux mots importants.


(ui, c'est pour ça ^^)

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Posté dans Jeux - Ce qui vit Dessous

Dehydrated_Potato - posté le 14/04/2024 à 12:57:28. (7 messages postés)

Hello !

Pour le déplacement oui c'est un script, j'avoue ne plus me souvenir lequel exactement... Mais possiblement un que j'ai dégoté ici ! J'ai pris l'habitude de l'utiliser de façon un peu automatique dans mes projets RMXP car je trouve que les déplacements sont plus agréables de la sorte.

En ce qui concerne les screens et le titre, aucun souci pour tout laisser comme ça :)


Posté dans News - Quoi de neuf sur Oniromancie (partie 2/2)

Ecko - posté le 14/04/2024 à 00:45:16. (668 messages postés) - staff

Super news! Merci d'avoir inclue Glixel malgré le fait que le jeu soit payant c'est super sympa de votre part :amour2

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Posté dans Jeux - Ce qui vit Dessous

Roi of the Suisse - posté le 13/04/2024 à 22:13:45. (29812 messages postés) - honor

Après c’est un peu la « règle » usuelle dans l’édition de ne mettre des majuscules qu’aux mots importants.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Posté dans Jeux - Ce qui vit Dessous

Nemau - posté le 13/04/2024 à 15:12:47. (52228 messages postés) - honor

J'ai fait le tout tout début pour voir, c'est très soigné, rien à redire. :lei Le déplacement au pixel par pixel est appréciable, tu utilises un script ?


- J'ai rajouté l'écran titre, en première place des screens supplémentaires, comme on fait pour tous les jeux, mais si jamais ça te déplaît dis-le moi et je le supprimerai.

- De même, pour le titre de la fiche du jeu j'ai changé "Ce Qui Vit Dessous" en "Ce qui vit Dessous", pour que ce soit harmonisé avec la graphie sur l'écran titre (là encore c'est ce que j'ai pris l'habitude de faire avec tous les jeux). Mais si tu tiens à ce que le titre de la fiche soit "Ce Qui Vit Dessous" pas de souci je le remettrai comme ça.

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Posté dans News - Quoi de neuf sur Oniromancie (partie 2/2)

anthonyP - posté le 13/04/2024 à 13:31:30. (843 messages postés)

Merci beaucoup pour cette petite news de mon jeu. : o )

Waw je me sent tout petit avec Kody dans cet océan de pixelArt :barbu
Mais c'est cool aussi le pique sel art.

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Posté dans News - Quoi de neuf sur Oniromancie (partie 2/2)

Qb!k - posté le 13/04/2024 à 09:45:39. (918 messages postés)

Sans la news je serais sans doute passé à côté de Shards of Emeria et ka patte graphique si caractéristique de Ergg.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Posté dans News - Quoi de neuf sur Oniromancie (partie 2/2)

Crystal - posté le 13/04/2024 à 09:40:51. (2097 messages postés)

Beaucoup de trucs qui ont bien de la gueule, honnêtement à voir les projets GameMaker, RM rend difficile de se comparer aux trucs qui sont faits sur d'autres engins graphiquement (à moins que ce soit le résultat d'un moteur graphique custom). Coup de coeur pour Alchementalist, bien que beaucoup des projets présentés aient une ambiance distincte, la sienne est intense et intrigante.


Posté dans News - Quoi de neuf sur Oniromancie (partie 2/2)

Nemau - posté le 13/04/2024 à 04:30:44. (52228 messages postés) - honor

J'ai conscience que pour une news digne de ce nom j'aurais dû tester les jeux et ensuite donner mon opinion personnelle, plutôt que de copier-coller les propos des auteurs comme un sagouin. :doute2 Mais ça demanderait plus de motivation que je n'en ai actuellement. x)

Enfin bref, j'espère que ce type de news vous plaît quand même. ^^ Si vous ne fréquentez pas le forum assidûment ça peut vous permettre de découvrir des choses intéressantes à côté desquelles vous seriez passés.

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Posté dans Jeux - Grave Spirit

Nemau - posté le 13/04/2024 à 00:03:13. (52228 messages postés) - honor

Mais même en incluant les ressources sonores : "RTP" désignent les ressources par défaut, donc non customes par définition. ^^ Mais c'est pas grave t'inquiète je te taquine.

Une erreur qu'on peut lire plus fréquemment c'est "RTP de base", qui est un pléonasme.

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