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Voici la liste des 50 derniers commentaires:

Aller à la page 1 2

Posté dans Tutoriels - Changer les glyphes de RPG Maker 2000/2003 avec RMRecker

Qb!k - posté le 26/01/2021 à 09:45:33. (761 messages postés)

Un Tuto des plus utiles, mais du coup si on utilise un player easyrpg, les modifications ne sont pas prises en compte.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Tutoriels - Faire des traces de pas

Nemau - posté le 26/01/2021 à 08:29:39. (44525 messages postés)

Merki Gari !

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Posté dans Tutoriels - Faire des traces de pas

Seb Luca - posté le 26/01/2021 à 07:47:45. (1847 messages postés)

GG, beau taf ! Clair, complet, propre et net <3

Les aventures d'un tueur à gage autiste déguisé en La Mort ? ... C'est possible ! → Trilogie "Le Tueur" | FPS "Mr The Killer"

Posté dans Guides - Caractéristiques des fichiers audio utilisés dans RPG Maker

Gari - posté le 23/01/2021 à 13:19:16. (3376 messages postés)

XP

Citation:

Software-Based Audio Playback
Background music (BGM) is chiefly handled by DirectMusic Synthesizer MIDI playback. Software-based playback means you can't use external audio sources; on the other hand, composers of audio files don't have to worry about their creations supporting various kinds of MIDI sources. If a MIDI file plays properly in the environment where it was created, you can expect it to play in exactly the same way in any and all environments.



VX et Ace

Citation:

MIDI files played via the DirectMusic Synthesizer. If a BGM MIDI file contains the control change value 111, that value is recognized as where the song will start repeating after it reaches the end.


Ca m'a l'air d'être la même chose.

C'est la même chose, mais je sais pas si ça va dans ton sens ou pas Monos (la fin du fichier help sur XP a l'air de corroborer ça). Réponse : non, c'est bien le pc qui lit, dans tous les cas. Il suffit de changer de soundfont (les instruments) pour modifier le son : https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/what-determines-how-midi-sounds-in-rpg-maker.92182/.

EasyRPG joue les midi différemment, mais peut-être qu'il s'agit d'une modification des fichiers ? => non, les rtp n'étant pas distribuables librement, EasyRPG les a remplacé par d'autres ressources.

Citation:

In default configuration we use an internal midi sequencer (fmmidi) as fallback, which sounds "electronic".


Source : https://github.com/EasyRPG/Player/issues/1388
Donc EasyRPG a bien son propre lecteur (et donc pour modifier les samples, il faudrait modifier EasyRPG).

Point intéressant pour RM2000/2003

Citation:

Data format: MIDI (*.mid), WAV (*.wav), MP3 (*.mp3)

·If the Control Change MIDI message no. 111 is set in track 1, the song will repeat itself from that position (conversely, for music that should not be looped such as fanfares, placing the Control Change message at the end of the song data will make it stop there).

·MP3 files with VBR (variable bitrate) must not be used! This format is not supported and might cause error messages at runtime.


Un mauvais format mp3 fait freezer l'éditeur quand on tente de lancer le dichier concerné.

Posté dans Guides - Caractéristiques des fichiers audio utilisés dans RPG Maker

Monos - posté le 23/01/2021 à 05:44:58. (56961 messages postés)

MIDI

Citation:

Il produit des sons basiques de relativement basse qualité.



En réalité ça va dépendre de la carte son de votre pc. J'ai jamais fait l'expérience, mais une super carte son dédié peut sortir du midi digne d'un orchestre à ce qu'on ma dit. j'aimerais bien tester un jour.

Il me semble qu'a partir de VX, le "synthé" est compris dans le logiciel pour jouer les musiques midi avec le même "son" que sur n'importe qu'elle machine sans faire entrer la puce sonore. (ou driver ou chez pas quoi).

Posté dans Tutoriels - Equilibrer les combats

HuLijin - posté le 22/01/2021 à 18:25:35. (867 messages postés)

Je ne risque pas de le reprendre avant un bon moment cet article... C'est chronophage un métier. Et il faut plutôt remercier Fistan pour la clarté. Il parait que le premier jet était atroce :F

Retour du topic de Cuddle \o/

M.V.

Posté dans Tutoriels - Bruits de pas + Course

Gari - posté le 22/01/2021 à 16:52:28. (3376 messages postés)

(necropost)

Non, mais les seules parties utiles sont à configurer en début de script :

Portion de code : Tout sélectionner

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SPEED_DASH = 5 # ダッシュ時の移動速度
SPEED_NORMAL = 4 # 通常の移動速度
 
# ダッシュに使うボタン(表記方法は、Input::(ボタン))
#(キーボードとの対応表はツクールのヘルプにあります)
KEY_DASH = Input::A
 
# "_dash"グラフィックが存在しない場合ダッシュをするか( true:する / false:しない )
NO_FILE_DASH = true
 
# ダッシュ禁止イベントスイッチID
# (イベントコマンド「スイッチの操作」でこの番号のスイッチをONにしている間は
# ダッシュを機能を無効にします)
NO_DASH_SWITCH = 999



Speed_Dash désigne la vitesse quand on court (je ne sais plus combien il y en a par défaut sur XP, mais pas plus de 6).
Speed_Normal correspond à la vitesse de marche.
Key_Dash renvoie à la touche du clavier à maintenir appuyée pour courir. Par défaut, il s'agit de la touche Shift. A noter que les touches utilisées dans le RGSS ne correspondent pas aux touches Azerty.
No_File_Dash (true ou false) doit être mis sur true pour utiliser un bruit de pas (à priori quand on ne marche pas), sinon false. Le nom du fichier doit se terminer par "_dash".
No_Dash_Switch correspond à l'interrupteur à activer si on veut désactiver la course.

Posté dans Screen de la semaine - Le Miroir de Philéas

mamie - posté le 21/01/2021 à 22:22:11. (2291 messages postés)

Ah oui, mais je parle pas d'être obligatoire, mais d'être préféré. C'est-à-dire que c'est mieux, quoi, mais on tolère les trucs faits pour l'occase.
Mais visiblement c'est plutôt l'inverse ? Ou indifférent.

Bon en tout cas dans tout ça, c'est Kenetec qui a gagné et c'est un vrai jeu.

Posté dans Guides - Caractéristiques des fichiers audio utilisés dans RPG Maker

Erwill - posté le 21/01/2021 à 20:57:39. (171 messages postés)

Pour les utilisateurs d'XP, je vous recommande fmodex : https://www.rpg-maker.fr/scripts-505-extension-rgss-fmodex.html qui permet de non seulement boucler les ogg à la manière de vx ace mais aussi d'avoir une large compatibilité avec les formats audio.

Posté dans Screen de la semaine - Le Miroir de Philéas

Nemau - posté le 21/01/2021 à 20:26:36. (44525 messages postés)

Citation:

Je croyais que les screens ne devaient en général ne pas être créés pour l'occasion ?

Si si c'est autorisé.

Citation:

Au contraire le screen de la semaine devraient être là uniquement pour pousser les gens à créer quelque chose.

Justement, lorsqu'on favorise un peu, dans la notation, les screens de vrais jeux, on motive les gens à maker. Après, je suis d'accord que quelqu'un qui ressortirait un screen d'un vieux projet connu de tous, juste pour participer facilement, ce ne serait pas trop l'esprit du concours. D'ailleurs je ne pense pas que ce serait bien perçu par la plupart des votants.

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Posté dans Screen de la semaine - Le Miroir de Philéas

Falco - posté le 21/01/2021 à 18:58:49. (17488 messages postés)

mamie a dit:

Je croyais que les screens ne devaient en général ne pas être créés pour l'occasion ?



Ca n'aurait pas de sens de faire des semaines spéciales.
Au contraire le screen de la semaine devraient être là uniquement pour pousser les gens à créer quelque chose.
Ce qu'il faut pas c'est photoshoper un concept, mais honnêtement entre le fait de photoshoper un truc ou juste le créer pour ensuite l'abandonner deux jours plus tard, pour moi c'est la même chose x)

Citation:

Peu importe. C'est un concours de screens de jeux, pas d'images en général. Une participation très belle mais qui n'illustre pas quelque chose donnant envie d'être joué ne mérite pas une très bonne note selon moi.

Quant au fait qu'il y ait ou non un vrai jeu derrière, c'est une autre question. Personnellement je favorise un peu le fait de présenter un screen d'un vrai jeu, pour compenser le fait que c'est plus dur de produire un bon screen à partir d'un vrai jeu, et aussi pour encourager les gens à maker.



Je te rejoins, il faut prendre en compte les critères propres aux jeux et non juste se baser sur le visuel.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Le Miroir de Philéas

Gari - posté le 21/01/2021 à 18:43:25. (3376 messages postés)

Je dirais que ça a assez peu d'importance, que le screen ait été créé pour le screen de la semaine spécifiquement ou pour un jeu. L'important c'est d'y prendre plaisir !

Posté dans Screen de la semaine - Le Miroir de Philéas

mamie - posté le 21/01/2021 à 17:52:12. (2291 messages postés)

Je croyais que les screens ne devaient en général ne pas être créés pour l'occasion ?

Posté dans Tutoriels - Ecrire le dialogue d'une scène

Gari - posté le 21/01/2021 à 16:48:42. (3376 messages postés)

Pas mal pour apprendre les bases, notamment sur les rythmes et la façon de donner du caractère à un personnage.
Par contre, ne pas oublier que plus on développe les dialogues, plus le jeu sera à priori monotone (ce qu'il gagne dans la conception des personnages, il faut donc le rééquilibrer en gameplay). Il faut garder en tête de ne pas surcharger en dehors des scènes (un pnj n'a pas besoin de raconter la Bible).

Posté dans Guides - Caractéristiques des fichiers audio utilisés dans RPG Maker

Gari - posté le 21/01/2021 à 15:29:44. (3376 messages postés)

Citation:

- wma : présent à partir de RPG Maker MV, il s'agit d'un format lossless (compression sans perte), qui offre donc une qualité sonore supérieure ou équivalente au format ogg.



J'ai un petit problème avec les extensions possibles. Dans le guide officiel, il n'est possible d'utiliser que le ogg et le m4a.
Or dans le Apprendre RM, il y a "mid, ogg, wma, mp3, wav" et m4a (pour le format web)
Est-ce que quelqu'un ayant MV ou MZ pourrait tester siouplaît ? Aussi, est-ce que l'astuce du jpg renommé en png fonctionne ? (exemple : renommer un wma en ogg)

Posté dans Tutoriels - Changer la police d'écriture

Gari - posté le 21/01/2021 à 12:23:47. (3376 messages postés)

Citation:

Vous pouvez également utiliser Microsoft Applocale afin de garder votre configuration générale en français et ne passer que le jeu en japonais.


A noter que Microsoft Applocale n'est pas compatible avec Windows 10, et plus téléchargeable sur le site officiel de Microsoft. En revanche, il existe d'autres émulateurs pouvant certainement permettre d'atteindre le résultat souhaité.

Posté dans Screen de la semaine - Le Miroir de Philéas

Nemau - posté le 20/01/2021 à 21:54:34. (44525 messages postés)

Citation:

De toute façon noter comme si on imaginait un jeu derrière n'est pas pertinent dans le sens ou y'a peu de jeux qui sortent de ces screens

Peu importe. C'est un concours de screens de jeux, pas d'images en général. Une participation très belle mais qui n'illustre pas quelque chose donnant envie d'être joué ne mérite pas une très bonne note selon moi.

Quant au fait qu'il y ait ou non un vrai jeu derrière, c'est une autre question. Personnellement je favorise un peu le fait de présenter un screen d'un vrai jeu, pour compenser le fait que c'est plus dur de produire un bon screen à partir d'un vrai jeu, et aussi pour encourager les gens à maker.

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Posté dans Screen de la semaine - Le Miroir de Philéas

NesMuse - posté le 20/01/2021 à 16:42:15. (3 messages postés)

Bravo à tous, de très beau écran titre en pagaille, et surtout Bravo à kenetec ! Gros travail ! Le miroir de Philéas est, je trouve, un super jeu !

Posté dans Tutoriels - Equilibrer les combats

Metatr0nicks - posté le 20/01/2021 à 14:08:48. (15 messages postés)

Super article, y'a pas à dire. Il va beaucoup m'aider, je ne pensais pas à prendre les stats sous cet angle de vue :sourit

"Après moi vint un homme qui est passé devant moi car avant moi il était."

Posté dans Screen de la semaine - Le Miroir de Philéas

Gari - posté le 20/01/2021 à 10:47:22. (3376 messages postés)

Je plussoie Qb!k, c'était pas évident à départager, il y avait beaucoup de styles différents. ^^

Posté dans Screen de la semaine - Le Miroir de Philéas

Qb!k - posté le 20/01/2021 à 09:05:21. (761 messages postés)

GG Kenetec, bah on peut pas gagner à tous les coups !
J'aurais du montrer aussi la façon dont le titre et le perso arrive à l'écran, tant pis.

Que des bonnes participations cette semaine, le title screen de Kaizen est très Pro !

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

Posté dans Screen de la semaine - Le Miroir de Philéas

Kirk - posté le 20/01/2021 à 01:27:18. (1115 messages postés)

Bravo Kenetec! :biere

J'ai beaucoup aimé celui de Qb!k, il est vraiment cool son écran titre! :p

Posté dans Scripts - Animation quand on obtient un objet

Roi of the Suisse - posté le 19/01/2021 à 22:29:04. (24902 messages postés)

:avert2 J'ai modifié le script pour inclure les armes et armures.

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Posté dans Screen de la semaine - Le Miroir de Philéas

Falco - posté le 19/01/2021 à 21:56:05. (17488 messages postés)

On va pas relancer un débat mais de mon coté je ne voterais pas comme ça, je me souviens que ca avait crée un conflit quand j'avais posté un screen et que justement Verehn avait mis une note moyenne parce qu'il avait donné des arguments "En s'imaginant jouer on peut dire" qui était un peu à coté de la plaque (de tête il reprochait entre autre à mon coffre d'être trop visible et pas assez caché pour renforcer l'aspect "exploration", alors qu'on aurait très bien pu imaginer que c'était un coffre que le joueur doit absolument récupérer, et donc le mettre bien en évidence.)

Je pense qu'il faudrait voter comme si on notait un visuel uniquement, mais en prenant effectivement les critères relatifs au jeu vidéo.
L'originalité, la DA, le level design, etc...
De toute façon noter comme si on imaginait un jeu derrière n'est pas pertinent dans le sens ou y'a peu de jeux qui sortent de ces screens, soyons honnête, et qu'il est préférable de faire ça pour une vidéo, qui montrera bien plus le coté gameplay et la visibilité.
Et puis dans ton cas difficile de s'imaginer quel sera le jeu derrière ? C'est juste un écran titre, t'as aucune indication sur le type de jeu, le gameplay, etc... (surtout qu'il y a de fortes probabilité que ça ne sorte jamais :F =>[])

Mais bon c'est un concours simple et sans récompenses, donc chacun vote comme il veut, y'a pas de règles précises, et en parti du principe que les jurés sont bénévoles, on peut rien leur imposer.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Le Miroir de Philéas

Nemau - posté le 19/01/2021 à 21:09:42. (44525 messages postés)

Mouef. À l'époque où je ne participais qu'avec des faux screens on m'a suffisamment rabâché qu'il s'agissait d'un concours de screens de jeux. Donc j'ai un peu de mal si aujourd'hui on me dit que dans l'absolu mon screen n'a pas vraiment de problème mais que dans le cadre de ce concours il faut en faire des tonnes.

En tout cas, pour ma part, je vote un peu comme le faisait Verehn : je ne saque pas les faux screens, loin de là, mais je garde à l'esprit qu'il s'agit d'un concours de screens de jeux, et qu'ils doivent donc être pertinents en tant que tels. Par exemple, si un screen en envoie plein les mirettes mais qu'en m'imaginant me promener dedans je le trouve confus, je ne mettrai pas une bonne note. On ne devrait pas noter un screen de jeu comme on note un tableau.

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