Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 2 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

266 connectés actuellement

29107247 visiteurs
depuis l'ouverture

14944 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Le Comptoir Du clickeur

Zarok

Leo-Games

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux terminés > [RMXP] La 7e porte

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8


sriden - posté le 14/03/2013 à 21:35:17 (16560 messages postés)

❤ 1

 

image
*cliquez sur le titre pour télécharger*



image

Nom : La 7e porte
Logiciel : RPG-Maker XP (version 1.03 FR de Zeus81)
Genre : Multi-maker au gameplay varié / Policier-Fantastique ?
Type : Jeu complet
Année : 2012-2013
Durée de vie estimée : 2h

La 7e porte est un projet commun fomenté sur le forum du Famas, qui est maintenant complet et terminé. Le principe était de faire une map (ou un groupe de maps) chacun son tour, chacun improvisant l'histoire et en diversifiant le gameplay à sa guise.
L'hétérogénéité entre les différentes maps est donc normale, il était même encouragé que chacun garde son propre style.

Toutes les musiques et tous les graphismes ont été réalisés par l'équipe. Le RTP est présent uniquement pour quelques effets sonores.

image

Les participants sont, dans l'ordre d'apparition dans le projet :

- sriden
- Création
- trotter
- Amalrich Von Monesser
- Roi of the Suisse
- Criket
- mapache
- AlterEgo
- Zeus81 pour quelques coups de main et sa version d'RMXP qu'on utilise.
- Kisth pour conseils et participation au scénario

image


image

Le jeu est empli de phases de gameplay divers et avariées apportées par chaque maker selon leurs envies : énigmes, jeu de voiture, pseudo-point&click, infiltration etc.
On ne peut vraiment vous en dire plus sans spoiler. Certaines phases sont bourrines, d'autres plus subtiles (soyez attentifs lulz), certaines sont ouvertes à multiples possibilités pour arriver à ses fins, d'autres plus linéaires.
Il y a plusieurs fins ainsi que des bonus disponibles après les crédits selon vos actions et votre assiduité.
À noter que pour certaines parties avec des boites de dialogue custom, il est préférable de jouer en plein-écran (Alt+Entrée).

image
image
Il a été volontairement dizaïgné au début du jeu de manière à ce qu'il soit passe-partout, vêtu de couleurs sombres, au caractère hésitant etc, afin de laisser les participants suivants faire évoluer l'histoire comme ils le souhaitaient. Mais il va progressivement découvrir qu'il fait partie d'un sinistre projet qui le dépasse. Des hommes le traquent, il a des absences pendant lesquels il ne sait pas ce qu'il a fait, découvrez l'histoire de cet homme au destin sordide.

image
2e personnage du jeu qui apparaît dès la 2e map, il s'agit d'un inspecteur de police qui enquêtera sur l'affaire et trouvera sur son chemin de multiples indices déroutants et inexplicables. Quelle est la vérité qu'il découvrira au bout de cette sombre enquête ?

Ils rencontreront tout deux d'autres personnages au long de leurs investigations, que nous vous laisserons découvrir par vous-même.


image

Certaines règles ont été énoncées dès le début du projet commun :
- 2 semaines grand maximum (et une moyenne d'une poignée de jours) pour chaque participation.
- Pas de RTP sauf pour les effets sonores. Si rip, uniquement des choses très peu connues.
- Pas de combats ou menu par défaut hors sauvegarde.
- Ne pas modifier de manière trop conséquente ses maps précédentes, car des gens ont bossé des parties ultérieures en fonction d'elles. Etc.

On m'a invité vers la fin à écrire un script final en fonction des idées des uns et des autres, des mystères à résoudre et des évènements à relier, tentant de lier tous les détails déjà en place sans avoir à altérer quoi que ce soit. Ce qui a été réussi à un ou deux détails près.
La fin comporte plusieurs séquences cinématiques (avivées par moultes animations de sprites), afin de donner une cohérence au tout, d'apporter toutes les réponses tant attendues et d'inclure les propositions d'idées de fin de chacun.

image

image

Comme le projet s'est révélé finalement être custom en très grande majorité, on s'est évertué à la fin à remplacer la très faible poignée de rips graphiques qui restait.
Même chose pour les musiques, toutes les pistes sont désormais composées et réalisées par moi, Roi of the Suisse et trotter. Extraits :






Dans pas mal de maps, il y a parfois eu de l'entraide d'autres membres de l'équipe au niveau graphique : des sprites que le participant actuel n'avait pas le temps de faire sur le moment, parfois des décors etc.
Citons pour cela Criket et Création pour leur volontariat exacerbé dans ce domaine. :famas

image

Ceux-ci sont listés discrètement pendant le jeu, et en détail à la fin du jeu pendant le générique final. Mais pour les joueurs qui voudraient savoir d'avance qui a fait quoi, voilà une liste détaillée (mais qui ne contient pas de visuel pour clarifier contrairement au générique de fin, ici on ne peut pas spoiler toutes les maps) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Teaser qui lag :
(pour de la bonne qualité, jouez au jeu)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et affiche par trotter for teh lulz :

Spoiler (cliquez pour afficher)




imageimage



Version internationale en anglais : http://gamejolt.com/games/the-seventh-door/85646




Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Maelstorm - posté le 14/03/2013 à 22:04:10 (3981 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

ça a l'air génial !!

je suis aussi fan du "des graphismes jamais vus", c'est le fameux concept d'un jeu sans graphisme ?

je dl des que je peux ^^


Sylvanor - posté le 14/03/2013 à 22:09:25 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Alors on fait pas que dire du mal d'Oniro sur le Famas? :D

Ca a l'air franchement bien les gars, bravo. Ca me rappelle un peu l'époque des Rq, mais votre projet a pourtant l'air de conserver une certaine homogénéité.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


kilam1110 - posté le 14/03/2013 à 22:13:03 (9159 messages postés)

❤ 0

Ah, mapache et Cricket ont rendu leur partie finalement ? :F

GG, ça a avancé vite.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Creascion - posté le 14/03/2013 à 22:57:25 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

GG, ça a avancé vite.



Ouarf, ouais, faut en parler à srideutch. Le projet a été mis de l'avant à la fin mai de l'année passée, ça fait donc pas loin de 10 mois.

Mes félicitations à sriden qui a su mener le projet de main de maître. C'est en grande partie grâce à lui si le projet a été mené à terme.


sriden - posté le 14/03/2013 à 23:13:23 (16560 messages postés)

❤ 0

Mené d'une main de fer dans leur anus de velours. :mort
Merci sinon.

Citation:

Alors on fait pas que dire du mal d'Oniro sur le Famas?


C'était au début pour lancer le fofo ça. Enfin, un peu encore aujourd'hui par trotter des fois. =>[]



Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Rockwood - posté le 15/03/2013 à 08:46:13 (9070 messages postés)

❤ 0

kthbye

Ah tiens, une fois n'est pas coutume, un multimaker fini, homogène, apparemment de bonne qualité, et ne dégueulant pas de private jokes à outrance. Pour le coup, bravo. Et le trailer donne envie de s'y essayer!^^

Je ne vous ferai pas le coup foireux du "je teste et j'édite après", parce que j'ai pas spécialement le temps ni l'envie de jouer à des jeux RM en ce moment, mais vous avez mon seal of approval pour cette release. Et j'espère que les joueurs seront au rendez-vous. ;)


Rockmik - posté le 15/03/2013 à 11:52:37 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Finalement c'est terminé ! J'espère que les voitures roulent moins rapidement dans le mini jeu. :F
Je teste sous peu.

Citation:

Alysopole


Péquenaud va ! :feu:banane:feu

Les ramens, c'est délicieux.


arttroy - posté le 15/03/2013 à 12:51:23 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Merci de donner du crédit à ma façon de penser le making. GG les gars ça à l'air super sympa, je teste ça dès ce soir ! Vu les personnes qui y ont participé ça ne peut être que bien !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Roi of the Suisse - posté le 15/03/2013 à 13:24:06 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Rockwood a dit:

homogène

Lol.

Les téléchargements c'est comme les dons, y'a beaucoup de promesses, mais pas beaucoup de rentrées de cash :tirlalangue2



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Rockwood - posté le 15/03/2013 à 15:27:02 (9070 messages postés)

❤ 0

kthbye

Roatse, pour une fois que je dis quelque chose de positif au sujet d'un jeu multimaker, tu ferais mieux de savourer ce compliment comme un nectar (même s'il s'avère par la suite injustifié), plutôt que de Loler.

:F


Kisthune - posté le 15/03/2013 à 15:33:02 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

C'est moi ou vous avez retouché grandement toutes les maps après coup pour faire un semblant d'histoire cohérente ?
En tout cas le système mis au point par Alter est très agréable à utiliser.

J'ai fait ma pub auprès de gamers externes aux communautés RM, ça en intéresse certains pour le moment.

Reikon no Yume


AlterEgo - posté le 15/03/2013 à 15:48:35 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Citation:

- AlterEgo (qui bosse dans le jeu vidéo pro, attention /technique d'audimat)


What ? :F
Je suis dans les effets speciaux (Non c'est pas pareil !)

Bel presentation Sriden, tu menes bien la barque jusqu'au bout :sourire2

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Creascion - posté le 15/03/2013 à 15:57:22 (1571 messages postés)

❤ 0

J'ai bien hâte de lire les retours en tout cas. Il faudrait nous mettre dans le panneau «à voir» pour l'audimat.

(virez Mechanical Church, c'est plus d'actualité ! :F)

EDIT pour en-dessous: Je tairai le nom du coupable.


verehn - posté le 15/03/2013 à 16:10:44 (9052 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Dites le mini-jeu des voitures, vous avez corcé. J'y arrive mieux en comptant sur la chance que sur les réflexes xD

Pour l'instant les parties sont sympa et s'enchaînent bien. Ma préférée est celle avec les menus genre point'n click.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


trotter - posté le 15/03/2013 à 16:13:09 (10521 messages postés)

❤ 0

J'espère que ça va vous plaire, on s'est vraiment défoncé. Pendant les 10 mois il y a quasiment jamais eu de pauses, toujours au moins une personne en train de plancher sur le projet.

Dans les pas-cités, merci aussi à Rockmik qui a fait un test en livestream, il a donné des conseils qu'on a réutilisé, et Kisth aussi.

Sylvanor et Kisthune oui ya eu des modifs vers le milieu de projet pour homogénéiser et faire du scénar jusque là improvisé un scénar défini (sriden en parle un peu dans son post). Donc certaines maps ont été totalement changées, dans d'autres on a ajouté des manières de les finir, d'autres ont eu des ajouts graphiques, des modifications de scénar, des modifications dans les mini-jeux...

Ca fait vraiment plaisir d'avoir vu, pour la première fois, ce qu'AVM, Criket, Mapache et Alter peuvent maker (Alter avait lui déjà sorti un jeu mais assez conceptuel).
De manière générale j'ai l'impression qu'il y a eu une émulation entre nous : voir un autre membre se dépasser pour produire telle ou telle chose nous motive à faire quelque chose d'au moins aussi bien.

C'était vraiment cool de bosser dessus, plein de trucs appris en faisant ce projet, des choses regrettées et des envies d'en faire toujours plus mais bon ça sera pour la prochaine fois : D


Roi of the Suisse - posté le 15/03/2013 à 16:30:02 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

verehn a dit:

Dites le mini-jeu des voitures, vous avez corcé. J'y arrive mieux en comptant sur la chance que sur les réflexes xD

Moi j'y arrive mieux en attendant sur une ligne blanche (plutôt qu'au milieu d'une voie) que les voitures arrivent. Enfin, chacun sa technique :sifflote



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Creascion - posté le 15/03/2013 à 16:35:17 (1571 messages postés)

❤ 0

Rots, t'a pas une impression de déjà vu ?:sifflote


Roi of the Suisse - posté le 15/03/2013 à 16:44:10 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

J'y peux rien si vous êtes tous des tétraplégiques, chez moi ça marche :F



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


trotter - posté le 15/03/2013 à 16:52:18 (10521 messages postés)

❤ 0

Pour ceux qui avaient lâché au mini-jeu de rots, il a été modifié pour être beaucoup moins long et dur.


sriden - posté le 15/03/2013 à 17:59:43 (16560 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je ne vous ferai pas le coup foireux du "je teste et j'édite après"


Je lis ton post et j'édite. =>[]

Citation:

J'espère que les voitures roulent moins rapidement dans le mini jeu.


Rots veut de la difficulté, il veut rendre le monde fou avec ses jeux pour prendre le pouvoir. On a réussi à lui arracher des concesssions sous la torture pour rendre sa partie un poil plus facile, mais les voitures vont toujours vite à la fin oui.

Citation:

C'est moi ou vous avez retouché grandement toutes les maps après coup pour faire un semblant d'histoire cohérente ?


Alors, dans le détail :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

J'ai fait ma pub auprès de gamers externes aux communautés RM, ça en intéresse certains pour le moment.


Sympa. Il faudrait que tu nous files les liens pour qu'on puisse fliquer.

Citation:

Je suis dans les effets speciaux (Non c'est pas pareil !)


Ah bon.. Non mais commence pas à flinguer mes techniques d'audimat toi !!§
Merci pour vos encouragements / retour bien sympathique de vherhenh.



Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


verehn - posté le 15/03/2013 à 18:31:09 (9052 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Roi of the Suisse a dit:


Moi j'y arrive mieux en attendant sur une ligne blanche (plutôt qu'au milieu d'une voie) que les voitures arrivent. Enfin, chacun sa technique :sifflote



J'ai pensé à ça et figure toi que le résultat a été pire. En théorie on a moins de chemin à faire pour esquiver oui, ça a fonctionné quelques fois, mais en moyenne je me suis pris les voitures (pas les camions) car j'étais sur plus de passages. Comme je le disais, je pense que le temps de réaction à avoir est trop court (une demi seconde ?) donc le problème ne vient pas de "l'après-réaction".

Enfin si le jeu a été modifié ça n'est peut-être plus d'actualité.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Zeus81 - posté le 15/03/2013 à 18:34:52 (11071 messages postés)

❤ 0

T'auras qu'à retenter le coup quand tu seras sobre.


ayop - posté le 15/03/2013 à 22:45:24 (847 messages postés)

❤ 0

J'ai commencé à jouer, parce que j'aime bien les jeux multimaker. Pour le moment j'aime bien, c'est pas prise de tête comme jeu. On prend plutôt plaisir à jouer. Et j'aime bien l'histoire pour le peu que j'ai vu. Le gameplay est plutôt cool et bien réalisé. Le fait de pouvoir contrôler les pnj c'est sympa (j'espère que ce sera mieux exploité par la suite juste). Donc voilà, j'aime bien pour l'instant, c'est du bon boulot.
Et j'ai finis le mini jeu de Roi of the Suisse du premier coup!


mapache - posté le 16/03/2013 à 00:39:27 (3379 messages postés)

❤ 0

Désolé pour le dessin, mon examen est tombé en même temps... oh et puis voila quoi, j'ai oublié :leure2

Bon bah c'est du bon boulot, je vais y jouer quoi.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8

Index du forum > Jeux terminés > [RMXP] La 7e porte

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers