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kilam1110 -
posté le 17/08/2011 à 12:02:34 (9159 messages postés)
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Titre du jeu : SURVIVE V2.5
Auteur : kilam1110
Support : RPG Maker 2003
Genre : Shoot/Survival
Poids : 6.40 Mo
Août 2011
Lien : http://survivev2.blogspot.com/p/telechargement.html
Histoire/Contexte :
Vous êtes envoyé en mission en Amérique du Sud pour combattre des terroristes et libérer les otages qu'ils détiennent.
Malheureusement, votre hélicoptère s'écrase à cause d'un tir ennemi.
Vous êtes le seul survivant du crash, et vous avez atterrit dans une zone entourée de grillages, infestée de zombies... Sur votre route, vous traversez plusieurs paysages, comme une ville déserte ou un étrange laboratoire...
But du jeu :
Mode Classique : Tuer un maximum de zombies.
Mode Parcours : Terminer le parcours en vie.
Mode Parcours :
Nouveau ! Dans ce mode, vous commencez avec un simple pistolet 9mm. Vous devez avancer dans des niveaux totalement remaniés pour passer de zone en zone, en tuant les zombies sur votre passage. Au bout d'un certain nombre de zombies tués, vous débloquez la zone suivante, ainsi qu'une nouvelle arme la plupart du temps. Et ainsi de suite, jusqu'à la dernière zone où vous devrez triompher d'un boss pour terminer le niveau et passer au suivant. Terminerez-vous le parcours en vie ?
Gameplay :
SURVIVE est un jeu de shoot/survival en temps-réel.
Vous perdez de la vie quand un zombie vous attrape et vous les tuez grâce à divers armements. Quand votre barre de vie atteint zéro, c'est le Game Over.
Armes/objets/Divers :
Armes :
-Glock 17: Arme de point calibre 9mm. Dégats moyens. Munitions illimités.
-M4: Fusil d'assaut calibre 5.56mm. Dégats faibles. Arme automatique.
-SPAS 12: Fusil à pompe Calibre 12. Dégats très hauts. Tue les ennemis en un coup.
-Bazooka: Lance-roquettes portatif. Dégats très hauts.
-Grenades: Grenades de l'armée. Dégats très hauts. Peut tuer plusieurs ennemis en un coup.
Objets :
-Trousse de soin : Pour récupérer des HP.
-Munitions calibre 5.56mm : Munitions pour le M4.
-Munitions calibre 12 : Munitions pour le SPAS 12.
-Roquettes : Des munitions pour le bazooka.
-Grenades x3 : Une caisse de 3 grenades.
-UP : Ce power up décuple votre puissance : Votre vitesse est augmentée et vous tuez les ennemis avec une seule balle.
Divers :
Barils d'essence : Tirez sur ces barils pour provoquer une gigantesque explosion.
Armoire : Vous pouvez pousser une armoire contre une porte pour empêcher les zombies de franchir celle-ci. Mais combien de temps tiendra t-elle ?
"Tronçonneuses" : Des zombies équipés d'une tronçonneuse. Plus forts, plus résistants, plus rapides.
Tyrolienne : Utilisez-la pour fuir rapidement vos opposants. Utilisable qu'une seule fois.
Commandes :
Clavier :
Flèches directionnelles : Se déplacer.
Entrée : Faire feu.
0 du pavé numérique : Lancer une grenade.
Touche +/- ou 1/3 du pavé numérique : Changer d'arme.
Shift : Maintenir enfoncée pour verrouiller la direction.
F4 : Mode Fenêtre/Plein écran
F12 : Réinitialiser le jeu.
Configuration alternative :
Vous pouvez utiliser la touche z pour tirer, la touche x pour lancer une grenade, la touche shift gauche pour verrouiller la direction, et les touches 1 et 3 pour changer d'arme. Ainsi, votre main droite vous permettra de vous déplacer, tandis que la gauche vous permettra d'effectuer toutes les autres actions.
Utilisez la fonction de fixation de direction pour prendre le dessus sur vos ennemis. N'hésitez pas à vous entraîner pour pouvoir bien l'utiliser, voici quelques conseils :
Appuyez une bonne fois sur shift (ou touche manette correspondante), sans bouger. Puis déplacez-vous (toujours en maintenant la touche shift), la direction sera fixée. Si vous commencez le déplacement et que vous appuyez sur shift après, la fixation a de grandes chances de ne pas être prise en compte. Une fois que vous aurez le timing, vous pourrez faire cela instantanément ; pression sur shift, puis déplacement.
N'oubliez pas de désactiver les touches rémanentes aussi, ou vous aurez un message de windows si vous appuyez trop longtemps sur la touche shift.
Il est possible de jouer avec une manette, veillez juste à appuyer sur le bouton "jouer à la manette" avant de lancer le jeu. Les commandes manette sont décrites dans le jeu.
/!\ Ce jeu n'est pas fait pour être joué avec un ordinateur portable /!\
(le jeu tourne, mais la maniabilité ne sera pas optimale)
Si vous ne pouvez pas jouer sur un PC fixe, utilisez une manette.
"Features" :
-Une centaine d'ennemis continuellement sur chaque map
-Un tout nouveau mode parcours constitué de 3 niveaux à débloquer
-3 maps pour le mode classique
-3 musiques au choix
-Des maisons abandonnées où il est possible de rentrer, voire de monter sur le toit pour ensuite y sauter. Si une armoire est disponible, vous pouvez la pousser contre une porte.
-Une tyrolienne qu'il est possible d'emprunter pour fuir ses ennemis. Uniquement sur la map 2.
-Des zombies équipés de tronçonneuse
-Des barils explosifs
-Des grenades, à la portée et vitesse d'explosion diminuées. Elles sont plus utiles que jamais.
-4 types d'armes
-Des bugs corrigés et corrections mineures
-Une petite intro avant chaque niveau
-Un power up destructeur
-Système de "Straff" : Maintenez Shift pour verrouiller la direction. Vous pouvez donc choisir de verrouiller la direction ou non. Pratique pour ne pas rester bloqué dans une même direction.
-Sauvegarde des scores pour le mode parcours
-Un mode difficile à débloquer pour le mode parcours
-Des bonus
Et bien plus encore !
Téléchargement :
Télécharger SURVIVE V2.5 : (Vous n'avez pas besoin de RPG-Maker 2003 pour y jouer)
http://survivev2.blogspot.com/p/telechargement.html
Le Blog Officiel :
http://survivev2.blogspot.com/
Le blog officiel de Survive ouvre ses portes, allez y faire un tour quand vous voudrez des nouvelles du projet.
Contact mail : kilam1110@hotmail.fr
Screenshots :
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New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
Adronéus -
posté le 17/08/2011 à 17:12:39 (1510 messages postés)
| | Survive, le retour
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Zim -
posté le 18/08/2011 à 02:57:37 (3054 messages postés)
| Master of the yéyé | Survive never dies.
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Level Up! |
ThrillerProd -
posté le 18/08/2011 à 11:12:27 (1121 messages postés)
| | Pourquoi t'as toujours pas mis le système où la balle est quasi instantané ? Tu m'avais envoyer une démo de ce système et tu m'avais dit que tu l’intégrerais dans cette nouvelle version, parce que là les balles sont toujours et encore ultra lente, c'est super chiant.
Sinon c'est sympa le mode parcours, mais toujours aussi dur, je trouve les zombies trop rapide pour leur nombre.
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Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa |
kilam1110 -
posté le 18/08/2011 à 11:21:09 (9159 messages postés)
| | Zim : 'cause he always survive. 8)
TP : Parce que y'avait des trucs trop chiants à modifier : du genre les ID de terrains sur les toits, il aurait fallu plein de conditions + chipsets différents (selon si t'es sur le toit ou sur le sol).
Aussi, pas mal de personnes ne voient pas de différences entre les 2 systèmes, donc je me suis dit que c'était pas vraiment une priorité, car seules une poignée de personnes habituées aux shooters sur RM verront la différence. :/
Le mode parcours est pas simple au départ ouais, mais après quelques parties tu devrais pouvoir venir à bout du niveau 1. (tu meurs où ?)
Merci du retour en tout cas.
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New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
DaAce -
posté le 18/08/2011 à 11:26:53 (51 messages postés)
| Olol. | Perso c'est la difficulté qui me fait aimer les shooters de zombie.
Y'a moyen d'avoir une version ouvrable avec RM pour voir les systèmes ?
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sriden -
posté le 18/08/2011 à 14:04:43 (16645 messages postés)
- | | Tu cites toujours pas Naked Snake ? (hormis discrètement dans le read-me que personne va read)
Edit : Au moins comme ça, ça sera dit dans la présentation, même si tu le veux pas. nyark.
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Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
kilam1110 -
posté le 18/08/2011 à 15:07:06 (9159 messages postés)
| | Citation: Y'a moyen d'avoir une version ouvrable avec RM pour voir les systèmes ? |
Je t'ai mp.
Citation: Tu cites toujours pas Naked Snake ? (hormis discrètement dans le read-me que personne va read) |
Dans les 1ers remerciements du à propos, tu peux pas test.
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New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
Zam -
posté le 18/08/2011 à 18:17:09 (5541 messages postés)
- | | Sérieux met le système de "balles instantanées" passke un tir de spas 12 au corps à corps qui met 1-2 secondes à toucher ça le fais pas. Et aussi j'ai l'impression qu'on peut pas tirer au dessus d'un cadavre. Et faudrai une touche pour rapidement se retourner, car quand on se fais courser par des zombies on fuit, et on est obligé de faire un pas vers eux pour pouvoir les canarder... Et j'ai l'impression que la touche de straff met du temps à s'enclencher des fois.
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kilam1110 -
posté le 18/08/2011 à 18:37:19 (9159 messages postés)
| | Citation: Sérieux met le système de "balles instantanées" passke un tir de spas 12 au corps à corps qui met 1-2 secondes à toucher ça le fais pas. |
Euh, le pompe touche très rapidement hein, peut-être 0.5 secondes au maximum de sa portée (8 carreaux)... oO Le système de balle par coordonnées fera quasiment la même chose pour le pompe, c'est surtout pour la mitraillette que c'est utile en fait. Si je pouvais faire une vidéo pour montrer, je le ferais. :/
Citation: Et aussi j'ai l'impression qu'on peut pas tirer au dessus d'un cadavre. |
Si, aucun problème de ce côté là.
Citation: Et faudrai une touche pour rapidement se retourner, car quand on se fais courser par des zombies on fuit, et on est obligé de faire un pas vers eux pour pouvoir les canarder... |
J'ai failli mettre ça, en appuyant rapidement 2x sur shift on se retournait, mais ça bugguait, il commence à y avoir trop de trucs dans le moteur, c'était plus ou moins incompatible avec le reste.
Citation: Et j'ai l'impression que la touche de straff met du temps à s'enclencher des fois. |
C'est possible, essaye ça :
"Utilisez la fonction de fixation de direction pour prendre le dessus sur vos ennemis. N'hésitez pas à vous entraîner pour pouvoir bien l'utiliser, voici quelques conseils :
Appuyez une bonne fois sur shift (ou touche manette correspondante), sans bouger. Puis déplacez-vous (toujours en maintenant la touche shift), la direction sera fixée. Si vous commencez le déplacement et que vous appuyez sur shift après, la fixation a de grandes chances de ne pas être prise en compte. Une fois que vous aurez le timing, vous pourrez faire cela instantanément ; pression sur shift, puis déplacement. "
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Tata Monos -
posté le 18/08/2011 à 18:55:18 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: il commence à y avoir trop de trucs dans le moteur |
Surtout que RM n'est pas fait pour ça !
Perso je verrais vraiment mieux ce type de jeu sur MMF !
La jouabilité serait grandement amélioré.
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Zam -
posté le 18/08/2011 à 18:58:00 (5541 messages postés)
- | | Bah pas forcément avec shift le retournement, il y a d'autres boutons. Mais c'est vraiment important comme mouvement dans ce genre de jeu, ça sauvait la vie dans RE4. (Edit: Ah excuse j'avais pas pigé le RM supportait pas autant de trucs...)
Ton système de coordonées améliore mon arme préférée alors tu le met!
Sinon le jeu est vraiment bien foutu dans son ensemble.
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kilam1110 -
posté le 18/08/2011 à 19:02:18 (9159 messages postés)
| | Citation:
Surtout que RM n'est pas fait pour ça !
Perso je verrais vraiment mieux ce type de jeu sur MMF !
La jouabilité serait grandement amélioré. |
Ouais mais bon, pour faire un truc en "vue RM" sur mmf, avec les passages et compagnie, bon courage.
(j'ai un truc vu de haut de commencé avec Game Develop, la jouabilité est meilleure, mais le plaisir de jeu pas vraiment)
Citation: Bah pas forcément avec shift le retournement, il y a d'autres boutons. Mais c'est vraiment important comme mouvement dans ce genre de jeu, ça sauvait la vie dans RE4. |
Ouaip, peu importe le bouton, c'est que ça buggue.
Citation:
Ton système de coordonées améliore mon arme préférée alors tu le met!
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Ouais bon en vrai ça améliore juste le petit pistolet tout naze. ==>[]
(nan mais c'était trop galère niveau rentabilité/temps investi, mais si un jour je refais un jeu du style, je prend mon autre moteur évidemment)
Citation:
Sinon le jeu est vraiment bien foutu dans son ensemble. |
Merci.
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Tata Monos -
posté le 18/08/2011 à 19:04:03 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Ouais mais bon, pour faire un truc en "vue RM" sur mmf, avec les passages et compagnie, bon courage. |
Heum tu utilises les mêmes chipsets que sur rm et tu as la vue RM tu sais
C'est quoi que tu parles passages et compagnie ?
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kilam1110 -
posté le 18/08/2011 à 19:07:29 (9159 messages postés)
| | Bah tout ce qui est passabilité, moteur de déplacement, les couches hautes/couches basses, les "collisions" de RM etc... C'est pour ça que le moteur de RM reste utile, même pour ce genre de jeux.
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aSid -
posté le 18/08/2011 à 19:26:58 (4238 messages postés)
| Amateur Carriériste | Ca manque de rip de MGS Ghost Babel :/
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Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken ! |
Tata Monos -
posté le 19/08/2011 à 07:53:36 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Vérolé ! En téléchargent le fichier, mon AVG m'a indiqué que le fichier possède deux virus !
Edit : J'ai contrôlé avec Antivir, il ne me donne rien !
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kilam1110 -
posté le 19/08/2011 à 10:43:28 (9159 messages postés)
| | Lulz ça doit venir du launcher ça, tu sais quels fichiers il a indiqués ?
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Tata Monos -
posté le 19/08/2011 à 10:51:20 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | old_rpg_tr.exe
Cheval de troie : Generic20.CDPE
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Falco -
posté le 19/08/2011 à 10:55:44 (19750 messages postés)
| Indie game Developer | Citation: Bah tout ce qui est passabilité, moteur de déplacement, les couches hautes/couches basses, les "collisions" de RM etc... C'est pour ça que le moteur de RM reste utile, même pour ce genre de jeux. |
Trois pictures, une pour le fond, une pour la couche haute, et l'autre pour les collisions.
T'as déjà un system de déplacement avec collisions.
Pour le systèm de tir c'est super facile, là où tu vas en chier c'est pour l'IA des ennemis
Mais rien d'impossible.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
kilam1110 -
posté le 19/08/2011 à 11:10:15 (9159 messages postés)
| | Ok merci Monos, je verrais ce que je peux faire.
Flaco : Ouais, mais y'a aussi les collisions ennemis-ennemis.
Bref osef.
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Falco -
posté le 19/08/2011 à 11:18:22 (19750 messages postés)
| Indie game Developer | Pas besoin de collisions ennemis ennemis, ils peuvent s'entasser
Et puis même avec c'est facile, suffit de mettre un masque de collision sur chaque sprite.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
kilam1110 -
posté le 19/08/2011 à 13:48:56 (9159 messages postés)
| | Citation:
Cependant, je trouve que c'est un peu trop laborieux : il y a trop
d'ennemis ou on a pas assez de vie, je ne sais pas, mais après 5
défaites au premier niveau, j'en ai eu marre et j'ai arrêté
|
Ok, tu crève où à peu près ?
Citation:
Je crois que tu aurais dû être un peu plus cool, pour le commencement
Là, tu demandes au joueur (c'est mon avis en tout cas) de s'arracher
déjà les cheveux dès le début, du coup ça gâche |
Bah disons que j'ai déjà réduit à mort la difficulté, tellement que j'ai décidé de proposer un mode difficile quand on termine le mode parcours.
Mais c'est peut-être encore un peu trop haut, faut voir. :/
Merci du retour !
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kilam1110 -
posté le 19/08/2011 à 14:20:39 (9159 messages postés)
| | Bah, t'es pas très loin on va dire.
Sachant qu'il y a un soin juste après, en te planquant dans la maison et en attendant les zombies ça devrait le faire.
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sriden -
posté le 19/08/2011 à 18:19:40 (16645 messages postés)
- | | Sebluca > flood > ban.
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