verehn -
posté le 29/05/2013 à 14:14:32 (9001 messages postés)
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Vhehrhehn
Citation:
Sinon tu essaies toutes les portes une par une puis recharge quand tu meurs, moi c'est ce que j'avais fais.
Ah ouais quand même !
L'énigme des portes j'ai trouvé ça assez simple, j'ai appris la leçon après ma première mort xD. Mais ouais la partie de Rotse t'as beau être un crack en temps de réaction/clics par minute aux RTS ou à un quelconque FPS monsieur Totoro te répondra toujours que t'es une loque, tkt c'est juste un bot
Tyroine -
posté le 29/05/2013 à 14:15:50 (10090 messages postés)
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Hystérique modéré.
Ça y est j'ai fini. Un léger arrière goût d'ending un peu "bâclé" dans le sens où on aurait bien aimé savoir ce que deviennent les protagonistes restants (à savoir la soeur de Paloma, les sous-fifres du boss ou encore Isaac ).
Mais sinon c'était excellent, j'commence la rédaction du test j'ai déjà tous les screens qu'il me faut.
sriden -
posté le 29/05/2013 à 18:48:23 (16475 messages postés)
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Milliards de clones égocentriques que rien ne freine, rien ne raisonne
Citation:
je me suis acharné sur l'importance de la note : je cherchais à tout prix à faire disjoncter le panneau pour éteindre les lumières -_-
Ah, y'a des gens qui lisent cette note ? J'aurais jamais pensé qu'elle puisse prêter à confusion. Les lumières éteintes se voient sur la map, mais ça baisse pas la luminosité de la map vu qu'il y en a toujours 9 autres d'allumées. (j'y avais pensé et la map rendait bien avec un ton plus sombre, mais c'était pas logique)
Les messages te concernant sur le Famas ? Lien. La majorité c'est à propos du smiley.. Tu deviens aussi parano que moi ma parole.
Re-merci pour le test onirique. (T'as gagné des bonus à la fin ? T'as pas eu de bug ?)
Tyroine -
posté le 29/05/2013 à 19:44:57 (10090 messages postés)
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Hystérique modéré.
En fait le problème majeur de la partie de Rots c'est qu'on a absolument aucun moyen de savoir où en est la progression du niveau. On se contente de rouler indéfiniment, mourir, se demander si y'a eu un checkpoint ou autre, trouver le temps anormalement long...
Je pense que ce qu'il faudrait c'est une barre horizontale de progression en haut de l'écran avec trois petites icônes : départ, arrivée, et la position actuelle amovible. Mais bon c'est sûrement beaucoup de taff, j'en sais rien.
Ou des indices plus discrets nous permettant de nous dire "Ah, j'approche sûrement de la fin."
Genre des panneaux de signalisation tout à fait normaux indiquant la distance à parcourir pour la ville vers laquelle on se dirige à ce moment-là. Les bonus de fin j't'avouerais que je m'y suis pas trop attardé, j'me suis couché à 5h40 avec vos conneries donc j'étais out ce matin.
sriden -
posté le 30/05/2013 à 00:22:13 (16475 messages postés)
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Milliards de clones égocentriques que rien ne freine, rien ne raisonne
Le jeu est en cours de modification par Roi of the Suisse qui va réduire sa partie au passage unique d'une seule voiture, qui sera d'ailleurs un tracteur. À l'arrêt. Sur le bas-côté.
Troma -
posté le 30/05/2013 à 05:02:30 (5604 messages postés)
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Clown Mir couleur
Je suis pas le seul a dissimuler des cerises et des swastika dans mes jeux a ce que je vois.
Le coup de prendre le corps des autres j'ai trouver ça chouette mais j'ai arrêter au jeu de voiture après dix minutes a tenter d'y arriver.
C'est faisable est ça s’incruste dans le jeu mais j'ai personnellement pas la patience donc c'est peut être bien que ça soit modifié.
Yasu « Avant de dévaster le jardin des autres, commencez par cultiver le vôtre »
sriden -
posté le 31/05/2013 à 19:52:32 (16475 messages postés)
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Milliards de clones égocentriques que rien ne freine, rien ne raisonne
Pour info c'est une référence au tag de swatiska raté sur le 2e screen qu'on voit dans la présentation. Mais je doute que ça représente un quelconque soutien au nazisme de la part d'AVM.
Le jeu a été réuploadé tout-à-l'heure, nouvelle version de la partie de Suisse avec un nouvel élément dans les indications à l'écran (hud) pour savoir à quel point on est proche de la fin du mini-jeu, également une réduction du temps / nombre de voitures à passer quand on a perdu une fois, ainsi qu'un message d'aide apparaissant la deuxième fois.
Joueur1 -
posté le 27/08/2013 à 22:33:20 (980 messages postés)
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Hum ?
J'aime beaucoup le système point and click (avec l'oeil, la main et l'inventaire) ; j'aimerais beaucoup qu'on m'explique comment faire ça !
"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)
Creascion -
posté le 27/08/2013 à 23:08:40 (1571 messages postés)
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C'est sriden qui a programmé, il faudra voir ça avec lui.
Citation:
Le jeu a été réuploadé tout-à-l'heure, nouvelle version de la partie de Suisse avec un nouvel élément dans les indications à l'écran (hud) pour savoir à quel point on est proche de la fin du mini-jeu, également une réduction du temps / nombre de voitures à passer quand on a perdu une fois, ainsi qu'un message d'aide apparaissant la deuxième fois.
Bonne nouvelle.
trotter -
posté le 27/08/2013 à 23:12:55 (10069 messages postés)
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Avec du sang et des larmes comme tout le jeu =>[]
C'est sriden qui a programmé cette partie.
Si je dis pas de connerie :
-Afficher une image ;
-Attendre l'appuie d'une touche ;
-Si touche oeil, alors...
-Si touche main, alors...
etc.
Pour l'inventaire affiché ce sont des events :
ౡ
Kisthune -
posté le 27/08/2013 à 23:43:04 (1227 messages postés)
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Oui c'est fait à l'arrache
J'étais persuadée que c'était Alter...
Ou alors vous parlez d'un système similaire.
Joueur1 -
posté le 28/08/2013 à 09:39:12 (980 messages postés)
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Hum ?
Ah ouais !! Je ne connaissais pas "Attendre l'appui d'une touche".
Merci !
"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)
sriden -
posté le 28/08/2013 à 12:33:17 (16475 messages postés)
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Milliards de clones égocentriques que rien ne freine, rien ne raisonne
Non Alterego si je me souviens bien il s'était proposé mais il avait abandonné avant d'avoir commencé.
Alors oui, la base est relativement simple, c'est juste qu'après, ça se complique très vite dès qu'on ajoute les détails donc il faut rester organisé.
Tu commences par créer l'event sur l'objet en question en le déclenchant par contact-héros.
Ensuite tu mémorises les coordonnées du héros et tu affiches, selon ces coordonnées, l'image illustrant les touches pour le joueur. Mais en les modifiant un peu après coup pour qu'elle s'affiche pas pile-poil sur le héros mais au-dessus de lui par exemple. (d'où mon -115 / -140 sur le screen de trotter)
Là tu fais "attendre l'appui d'une touche", attendre 1 frame, puis plein de conditions selon la touche que va presser le joueur : s'il appuie sur Q il se passe telle chose, s'il appuie sur annuler ça revient au départ (d'où l'importance des étiquettes) etc.
Pour ça il faut connaitre les valeurs des touches que t'as mis dans ton image.
Parce que la commande "attendre l'appui d'une touche" va te demander de stocker l'équivalent chiffré de la touche dans une variable. Alors il faut les connaitre, je me souviens plus exactement mais en étudiant vite-fait un de mes events je dirais :
bas=2, gauche=4, haut=8, droite=6
annuler=12
confirmer=13
a=14
q=17
w=18
Y'en a d'autres que j'ai pris en compte dans mes events mais je sais plus à quelles touche ça correspond. (11, 15, 16 ?)
Après oui, si y'a beaucoup d'options disponibles pour le joueur, ou si l'une des touches mène à un menu fait-maison bricolé à la Mcgyver (cf. trotter plus haut), ou si tu veux que l'action se passe différemment selon le côté de l'objet avec lequel le joueur choisit d'interagir (bref la direction du héros quoi), ça devient rapidement une usine à gaz si on reste pas organisé.
(ce que je pense avoir su faire ici , donc tu peux toujours ouvrir le projet pour regarder)
Joueur1 -
posté le 28/08/2013 à 13:39:52 (980 messages postés)
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Hum ?
Ah mince, "attendre l'appui d'une touche" n'existe pas dans "VX".
Mais je pense qu'en passant par les conditions, ça devrait aller.
Bon système en tout cas, bravo !
"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)
sriden -
posté le 29/08/2013 à 12:46:04 (16475 messages postés)
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Milliards de clones égocentriques que rien ne freine, rien ne raisonne
Ah t'es sur VX ? Effectivement il vaut mieux s'assurer que ton log a tous les outils requis avant de commencer.
Sinon tous, n'hésitez pas à jouer à ce jeu qui est encore plusse mieux que kujira qui est encore plusse mieux qu'aïedanslefion. Le gameplay change à chaque map, donc vous trouverez sûrement des choses qui vous plaisent.
C'est mathématique, ce jeu ne peut être que bien. =>[]
esziaprez game -
posté le 13/10/2013 à 02:06:25 (441 messages postés)
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Je suis dans le game !
J'ai pris mon pied sérieux. L'ambiance est digne des meilleurs thrillers avec les personnages dont les histoires se recoupent et finissent par se rejoindre dans un emmêlement psycho, super chouette.
C'est bien monté, ça change à chaque tableau avec des gameplay originaux...
J'ai apprécier la partie où l'on prend possession des gardes et où on les invites gentiment à se tirer une balle dans la tête ou à tirer sur leur collègue. Jouissif !!!
Les persos sont bien animés.
Les musiques correspondent bien...
sriden -
posté le 23/02/2014 à 12:09:33 (16475 messages postés)
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Milliards de clones égocentriques que rien ne freine, rien ne raisonne
Cool merci. Il faudrait ptêt le proposer dans la rubrique jeux un de ces quatre, une fois les Alex passés.
Tout le monde s'en fout des Alex d'or ici ou bien ?
La 7e porte remporte l'award de l'Originalité aux Alex d'or, ainsi que l'argent à l'award Histoire.
Ce qui veut dire que c'est le jeu le plus original du monde et la deuxième meilleure histoire du monde et les autres awards c'est juste qu'ils ont triché. Ne loupez donc pas cette formidable aventure qui a bouleversé le making en faisant perdre son temps à 4 testeurs. =>[]
Alors arrêtez de tester seulement les jeux de vos copains et jouez à l’inénarrable 7e porte !!!!1
LouetRinkin -
posté le 09/03/2014 à 23:41:10 (669 messages postés)
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J'ai fait le jeu pendant les vacances. (ça m'a prit un peu plus de 2h)
J'adore les jeux fait à plusieurs, y'a jamais de temps mort, le gameplay change tout le temps, c'est sympa. La 7éme porte m'a pas déçu, j'ai passé à un bon moment.
L'idée de sortir de son corps et de prendre possession de celui des autres en fouillant la mémoire (et en l'effaçant) est génial, j'aurais aimé plus de chose avec ça, plus d'énigme mettant en valeur ce gameplay. C'est une idée à reprendre.
L'histoire est pas mal aussi.
Si je dois émettre une critique ça sera juste sur le passage avec la fille pour lire les pensées des gens. La jauge de concentration n'est pas très précise. Mais bon, j'ai quand même réussi au final.
Merci d'avoir laissé le fichier du jeu accessible aussi, ça permet de voir comment vous travaillez, c'est sympa pour apprendre des trucs et astuces.
sriden -
posté le 16/03/2014 à 17:50:46 (16475 messages postés)
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Milliards de clones égocentriques que rien ne freine, rien ne raisonne
Citation:
j'aurais aimé plus de chose avec ça, plus d'énigme mettant en valeur ce gameplay. C'est une idée à reprendre.
trotter va s'occuper de La 8e porte, pas de problème.
Merci. (et écoutez pas les anciens membres de l'équipe qui s'engueulent, c'est juste à cause de la répartition des salaires) =>[]