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esziaprez game - posté le 24/11/2012 à 16:12:47. (414 messages postés)

Je suis dans le game !

VIDEO DE PRESENTATION : http://www.esz-game.org/videos/egs/neotori-spot.html

...
image

BIENVENUE DANS LA GALAXIE....

SORTIE DEMO 2.0 OCTOBRE-DECEMBRE 2014.

DÉMO PROVISOIRE
Le jeu a subit une refonte quasi-totale, plusieurs cartes ont été panoramisées, Le système a été

optimisé mais pour cette mise à jour j'ai repris la programmation depuis le début et je n'y ai pas

ajouté encore le scenario principal.
Cette nouvelle démo se presente donc comme un monde ouvert où sont essentiellement rassemblées des

quètes secondaires.
Mais la principale avancée de cette démo c'est le système de voyages spatiaux paufiné avec une

interface que je trouve plutot réussie.
Le scenario ayant été mis en attente pour l'instant, Je vais axer la presentation sur les aspects

gameplay et graphismes et moindre mesure sur le background

Demo comprenant le debut du scenario
image


NEWS DU Vendredi 26/07/2013
NEWS DU Vendredi 16/10/2013
NEWS DU 26 Juin 2014

image

image


GAME OVERVIEW



Spoiler (cliquez pour afficher)




DIVERS

Spoiler (cliquez pour afficher)




¦/spoiler]

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


fenryo - posté le 10/12/2012 à 18:28:10. (153 messages postés)

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

pas mal pas mal surtout pour le CBS custom c'est déjà ça!!

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


esziaprez game - posté le 10/12/2012 à 20:10:20. (414 messages postés)

Je suis dans le game !

Merci. Tu as testé la démo ?


Nouveaux screens

Spoiler (cliquez pour afficher)

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


Théodren - posté le 21/12/2012 à 19:50:43. (255 messages postés)

Je suis juste au-dessus

Ouh les fautes d'orthographe !

Sinon le jeu a l'air abouti.

Francky


newww - posté le 21/12/2012 à 20:16:16. (91 messages postés)

Je trouve ton projet très intéressant, mais juste un conseil, change le nom de "Keranide", ça fait bien trop référence aux tyrannides de l'univers Warhammer 40.000 ;)


BRESSON Johnny - posté le 21/12/2012 à 20:38:50. (659 messages postés)

YouTuber / Maker

image

Très bon jeu XP, mais... beaucoup de fautes d'orthographe et
de bug !

Bonne continuation

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Tata Monos - posté le 22/12/2012 à 09:23:41. (56673 messages postés) - admin

Vive le making libre

J'ai testé jusque au 1er combat. Je n'ai pas été plus lointain car le Tactical n'est pas vraiment mon truc.

Sur le peu que j'ai vu :
Les graphismes sont mimi. Mais je trouve la premier pièce vide et grande. Ceci dit avec les combats...

Au démarrage du jeu, tu peux bouger la map ? xd
La bug de collision a été dit !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


arttroy - posté le 22/12/2012 à 10:15:56. (2394 messages postés)

Just working

Ça me fait mal de l'admettre (et tu sais pourquoi...) mais ça à l'air sympa comme projet. Je suis bien forcé de reconnaître que tu te débrouille plutôt bien en graphismes.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


esziaprez game - posté le 27/12/2012 à 07:04:02. (414 messages postés)

Je suis dans le game !

Merci de vos commentaires voici une petite news. La demo que j' ai posté comme je le precise plus haut, c'est vraiment pour le geste pour montrer qu'il y a quelquechose de serieux et donner une idee de l'ambiance et du genre... De toute facon le scenar n'etait pas encore au point et je n'avais meme pas pris la peine de me relire je dois l'avouer...

J'ai tres bien avancer niveau graphics et je me contente de concevoir sur papier avant de reprendre la programmation.

Mais voila je commence a mettre a jour le topic, doucement je fait pas tout d'un coup et je poste au fure et a mesure.

PS sorry pour les fautes je corrige au fure et a mesure

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


Toncrawft - posté le 02/04/2013 à 13:56:29. (137 messages postés)

Compositeur

Estce-que c'est du RM Vx ?

Sinon, je vais tester ça à l'occas! Pour l'instant, je te dis déjà chapeau pour le design et la création d'une identité graphique assez personalisée !

Les Chroniques de Syrinx ----> http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26284 | Twitter : https://twitter.com/SyrinxProject | Facebook : https://www.facebook.com/leschroniquesdesyrinx/?notif_t=page_invite_accepted¬if_id=1480354215418728 ; TRAILER ----> https://www.youtube.com/watch?v=RzsNfZYp1oY


Ixsuixwzone - posté le 02/04/2013 à 16:33:53. (2453 messages postés)

Hey ! Je croyais que tu aurais abandonne !
Tu remonte dans mon estime, pour la peine je testerai ton jeu quand j'aurais le temps. En tout cas les screens sont sympas, le scénario a l'air de tenir a peut près la route, et les fautes je m'en fout
==>[]

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


esziaprez game - posté le 12/06/2013 à 22:08:39. (414 messages postés)

Je suis dans le game !

Voila le retour du babalou.

Sorry pour la longue absence mais la vie des fois...

Enfin I'm back et cette fois j'ai décidé de me mettre à fond sur mon projet.

Toncrawft a dit:

Estce-que c'est du RM Vx ?



Non du XP mais je pourrais l'adapter au deux vu que le script est transférable sans trop de difficulté. Cependant je trouve XP bien mieux que ses successeurs. Ace étant le plus pourris, le plus destiné au Noob plus qu'au passionnés et beaucoup plus moche dans les RGSS.

Citation:

Hey ! Je croyais que tu aurais abandonne !
Tu remonte dans mon estime, pour la peine je testerai ton jeu quand j'aurais le temps. En tout cas les screens sont sympas, le scénario a l'air de tenir a peut près la route, et les fautes je m'en fout
==>[]



Merci tout d'abord. Bon les fautes je fais un petit effort mais l'orthographe n'a jamais été ma tasse de T...

_-_-_-_-_-__-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-__-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Malgré la relative perte de motivation de ces derniers temps, j'ai réalisé une tonne de graphismes et, selon moi, ce sera le point fort du jeu avec le background très poussé.

J'aurais besoin d'aide pour le gameplay, le projet et tout et tout et donc de vos conseils avisés.

Je vais donc tenir à jour le topic et commencer à faire des todolist en repartant depuis le début.

Pour commencer faisons l’état des lieux...

Nous avons un projet au background bien réfléchit en 2Diso avec une identité graphique plus ou moins définit (style pixel art / habbo), un scenario plus ou moins établis, un premier gameplay TBS sans bug mais fonctionnant moyennement bien à mon gout (casse beaucoup le rythme) et de nombreux graphics et quelques musiques customs ou ripped...

Voici la liste complète des ressources déjà présentes :


ANIMATIONS
J'ai récupéré les animations de Soldats et je les ai customisées (je pourrais tout de même citer Tink).

CHARACTERS dont TBS
J'en ai pres d'une 50taine avec pleins d'animations de combats... C'est du 100% custom

Spoiler (cliquez pour afficher)



ICONS dont TBS
Pour les compétences j'ai piqué les icons de dawn of war et je les ai custom et j'en ai créé des personnalisés dans le même style ça rend plutôt bien avec le jeu et l'univers. Quant aux objets et aux équipement j'ai pioché un peu partout et j'en ai fait certains mais je compte pas les garder tel quel.

Spoiler (cliquez pour afficher)



TILES
J'ai fais des tilesets customs à environ 70% quelques tiles sont issues de habbo ou du net mais la plus part ont été modifiés ou sont utilisés dans une fonction complètement différente et sont difficilement reconnaissable (exemple : une image de ventilateur 1/7ème découpée et intégrée dans le tiles de l’intérieur d'un vaisseau à l'echelle...). Certain tiles permettent de composer des carte d'autre sont des carte déjà toute faite devant simplement être intégré au jeu.
5 univers sont exploités pour l'instant :
- La planète sauvage exotique/ désertique
- Les souterrains et cavernes de la planète sauvage
- L’intérieur de vaisseau ou de bâtiments
- La surface de la planète urbaine Neotori
- Les niveau inférieur de la planète (bas fond).
A terme je compte les rendre animés en faisant un changement de tileset régulier et permanent.

Spoiler (cliquez pour afficher)



WINDOWS SKIN
C'est celui de star ocean3
Mais j'en ai plusieurs customs qui pourraient bien le remplacé sauf dans les menus TBS

SCRIPTS

Spoiler (cliquez pour afficher)



BACKGROUND
J'ai un document de près de 100 pages concernant le background
Inspiré à la fois de starwars, mass effect, warhammer 40k, starship troopers, phantasy star...J'ai longement buché sur le sujet.


MES INTENTIONS CONCERNANT LE PROJET

Bon je dois revenir à mes bases et reprendre le Game-overview plus haut...

Citation:

ENSEMBLE DE FONCTIONNALITES

Les principales fonctionnalites sont :

-Exploration de nombreux décors aussi bien dans l espace qu a surface des nombreuses planètes.



C'est par là que tout commence...

Je vais donc commencer par mapper massivement, mes ressources étant largement suffisantes et compléter celle-ci.

Citation:

-Système de combat spatiale au tour par tour



Alors là je fouille, je fouille...voilà tout existe sur le papier. Il va falloir mettre ça en oeuvre.

Citation:

-Système de combat terrestre style TBS



Un bon point ce système je l'ai déjà trouvé et intégré au jeu. Il faudra le compléter avec des compétences, des enemis, des alliers et des animations de combat et le tester plusieurs milliers de fois.

Citation:

-Système de gestion du vaisseau



On retourne la feuille et c'est derrière. A mettre en oeuvre...

Citation:

-Système de gestion de l'équipage



...Ca aussi...

Citation:

-Système de commerce avec plusieurs types de marchandises



...Je me rends compte que j'ai déjà pas mal de travail sur le papier.

Citation:

-Système de relation avec les principaux personnages et les races



...Bon pour ça il va falloir bûcher. J'ai déjà quelques expériences avec l'Ankh de Kinbra plus ou moins foireuses et le projet sur la liberté d'action et ses conséquences m'a inspiré quelques idées...

Citation:

-Système de missions principales et secondaires



C'est encore vague mais il va falloir mettre en place un système de quête

Citation:

-Systèmes de mini-jeux



Essentiel !!! Je me suis rendu compte que la lenteur du TBS ne servait pas mon jeu en cassant complètement le rythme scénaristique. Donc le nombre de combat devra être plus limité que prévu. Les affrontement devront parfois être résolu par des sortes de mini jeu mais pas seulement. Des énigmes, des pièges, des quêtes secondaires sous forme de mini jeu jalonneront le jeu.
Il va falloir multiplier les concept.

Citation:

-Systeme de cartes a collectionner et TCG



J'ai toujours révé d'integrer ça a un jeu mais c'est bien moins prioritaire que le reste et je pourrait envisager de proposer à quelqu'un d'autre de le faire si il veut participer.

Citation:

SEQUENCE DE JEU/RESSENTI

Le jeu se déroule en plusieurs phases dont l'ordre varie en fonction des situations

-Des phases libres, d'exploration.
-Des cinématiques.



Les cinématiques...quel foutaise ! Bon on va essayé d'en integrer une ou deux mais c'est pas aujourd'hui

Citation:

-Des phases de combat.
-Des phases de gestion.



On en revient à la gestion du vaisseau et de l'équipage. Il faudra bien rythmer le tout et c'est pas de la tarte...

Citation:

-Des phase de collecte d'objet.



Pour ca il faudra dispercer des plantes rares sur des planètes à collectionner pour l'institue botanique spatiale par exemple.
En plus il y a le TCG

Citation:

-Des phases de mini-jeux d'adresse, de réflexe et d'intelligence.



Bon je vais pas me repeter

Citation:

RENDU/RESSENTI

Aspect graphique
Nous avons opté pour un style graphique 2D isométrique (starcraft, habbo, cityville), l'ambiance doit être très différente en fonction des différents lieux.

- Plus d'une dizaine de planètes très différente a explorer et pour chacune plusieurs grandes Maps

Plusieurs mini-jeux

6 grandes Races

Des dizaines de personnages dont une bonne partie peuvent etre recruté

Plusieurs vaisseaux differents avec pour chacun des Maps inner

Des dizaines d'armes et équipements individuels aux effets différents

Des dizaines d'armes et équipements pour le vaisseau aux effets différents

Des dizaines de cartes a collectionner et de joueurs a affronter.



_________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________



12/06/2013

TO DO LIST

Citation:

Graphisme
- Réaliser le tiles interieur de vaisseau
- Réalisé le tiles de neotori surface
- Réalisé le tiles de neotori intérieur

- Refaire le tiles de neotori bas-fond (perdu et refait differement)
- Réalisé le tiles de neotori zone industrielle
- Réalisé le tiles de Terra III surface
- Réalisé le tiles de Terra III souterrain
- Réalisé le tiles de Terra III colonie
- Réalisé le tiles de Terra III intérieur bunker colonie

- Réalisé le tiles de Kristal
- Réalisé le tiles de Harass
- Réalisé le tiles de Celius
- Réalisé le tiles de Aqua cité atlantes des Eszions
- Réalisé le tile Whanghek (= Terra III+ cité des gorks)
- Réalisé le tiles de Whanghek 2 (Harrass+cité des gorks)
- Réalisé le tiles de Orik (melange de furia et de harass et de terra III + cité Gork)
- Réalisé le tiles de Nakem
- Réaliser le tiles de Selnir
- Réalisé le tiles de Oska (Celius+cité minière Eszionne)
- Réalisé le tiles de Zion (mélange de cité atlante Eszion et de Neotori)
- Réalisé les graphics pour le combat spatial
>>>-Les differents vaisseaux allies et ennemis ou créature sidérales
>>>-Les anims de combats
>>>-Les interfaces
- Réaliser les animations, tiles et characters de gestion de vaisseau et de l'équipage
>>>pour l'équipage
>>>pour l’état du vaisseau
>>>pour les interfaces
>>>pour le hangar
- Réaliser les graphics pour le commerces (icons, interface...)
- Réalisé les graphics pour le système de relation/reputation
- Le système TCG
-Réalisation des charsets perso et objets 20%
-Animations des tiles.

Mapping :
- Réalisé la carte de la galaxie
- Réalisé le mapping de Furia (planète volcanique)
- Réaliser le mapping de Neotori (planète mégapole urbanisée)
- Réaliser le mapping de Neotori inérieur
- Réalisé le mapping de Terra III (planète luxuriante + souterrain + colonie humaine)
- Réalisé le mapping de Terra II (planète agriculture massive automatisée)
- Réalisé le mapping de Celius (planète gelée)
- Réalisé le mapping de Kristal (planète des Falgars)
- Réalisé le mapping de Harass (planète désertique rebelle façon Naboo)
- Réalisé le mapping de Aqua (planète immérgée capitale des Eszions)
- Réalisé le mapping de Whanghek
- Réalisé le mapping de Whanghek II
- Réaliser le mapping de Orik
- Réaliser le mapping de Nakem (planète de steppes à l'africaine avec faune)
- Réaliser le mapping de Selnir (planète marécageuse+cité Eszion)
- Réaliser le mapping de Oska (planète gelée et minière exploitée par les Eszions)
- Realiser le mapping de Zion (planète Eszion urbanisée, multiculturelle, multiraciale et commerciale)

Programmation

- Le voyage spatial
- Les rencontre aléatoire dans l'espace
- Système de combat spatiale
- Système de gestion du vaisseau
- Système de commerce avec plusieurs types de marchandises
- Système de relation avec les PNJ, race, factions, planètes...
- Système de quêtes
- Système TCG



Priorité des prochains jours

Graphismes et integration au jeu :
- Mapping et Tiles
- Characters PNJ

OBJECTIF
FINIR TERRA III, NEOTORI en 3 à 4 mois (disons 6 pour être réaliste mais faut se motiver pour avancer)
Cela comprend tout les tilesets, toutes les maps, tout les PNJ, toutes les quêtes.


Je vous tiendrait au courant quand j'aurais un peu de temps.


SCREENS

image
Dans les rues de Neotori

image
Devant la colonie de Terra III

image
Dans les Niveaux inférieurs de la cité puit de Neotori

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


Slime55 - posté le 19/06/2013 à 18:10:24. (425 messages postés)

Le monstre " Keravore Aranea " est un digimon du nom de Armageddemon avec une couleur différente, on ne trompe pas un vrai fan de Digimon :flaco

Sinon, l'univers futuriste n'est pas trop mon truc mais niveau mapping ce n'est vraiment pas dégueulasse.


esziaprez game - posté le 21/06/2013 à 09:18:23. (414 messages postés)

Je suis dans le game !

slim55 a dit:

Le monstre " Keravore Aranea " est un digimon du nom de Armageddemon avec une couleur différente, on ne trompe pas un vrai fan de Digimon



Les ressources en 2D isométrique ne cours pas le net et encore moins dans le style que j'emploi. Les sprites de Digimon correspondent plutôt bien alors je m'en suis pas mal servit question texture, graphisme et style. Pour ce monstre je ne me suis pas vraiment foulé parce que je le trouve parfaitement à l'image de ce que je recherchait pour mon jeu.

Je devrais peut être le modifier pour ne pas heurter les fans de digimon ou alors carrément y faire référence dans le jeu d'une façon quelconque ???

On retrouve aussi un digimon dans la section ennemis (le pirate) que j'ai adapté.

Dans mes inspiration on retrouve aussi du Space marines, les Cadians de la garde impériale (Warhammer 40K), Starwars (beaucoup dans le style vestimentaire), Cyberpunk 2010, Necromundia, L'incal de jodoresky pour l'ambiance des Maps...

____________________________________________________
____________________________________________________



21/06/2013

Voilà le mapping des maps principales de Neotori et de Terra III est fini. Il va manquer les Map d’intérieur.

Entre temps j'ai décidé de revenir à un type de menu conventionnel parce que l'autre était trop instable et bourré de bugs. On verra plus tard pour le personnaliser.

Un peu lassé par le mapping et la prog, je me suis decidé à faire des graphismes.

J'accorde beaucoup d'importance à homogénéité graphique du jeu mais je n'avais pas encore trouvé comment intégrer les facesets.

Les images que j'avais trouvé sur le net cassaient avec l'aspect général et en plus elle n’étaient pas customs (donc plus ou moins ressemblantes au character).

J'ai fini par trouver une identité graphique pour mes facesets qui me convient assez.

Du coup j'ai réalisé pleins de characters et de faceset correspondants.

Dans l'ordre une position du character, le faceset, une posistion du character en combat. Si il manque un des trucs c'est que je ne l'ai pas encore finit.


image

J'avait prevu de créer un jeu de carte TCG à collectionner en parallèle et j'ai finit la programmation. Pour l'instant j'ai mis des images au pif mais le système est opérationel.

image

image

Le système est simple :

Le héros possède certaines cartes parmi les 52 existantes, il peut en obtenir des nouvelles ou en perdre.

Lors des bataille il tire trois carte dans son deck et son adversaire aussi. Le joueur choisit quel carte il va jouer et l'adversaire aussi. La carte la plus forte gagne.

Certaines carte sont plus forte que toutes les autres sauf les cartes les plus faible possédant la faculté qui peuvent les battre.

Certaine carte possède la faculté +2 qui leur rajoute deux points lorsqu'elle sont face à des cartes qui ne l'ont pas.

EDIT
Je precise que le script de base du TCG n'est pas de moi.

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


mtarzaim - posté le 21/06/2013 à 09:44:55. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

Je te parie un vieux carambar que dans deux ans, ton projet ne sera toujours pas fini. Tu as encore énormément de boulot à accomplir, le mapping n'en étant que la partie la plus facile.

Vu la taille de ton jeu, rien que la partie debug te prendra facile 3 mois à raison de deux heures par jour.

Mais le vrai problème pour moi est ailleurs :

Citation:

Les cinématiques...quel foutaise ! Bon on va essayé d'en integrer une ou deux mais c'est pas aujourd'hui



Voilà le problème.
Tu fais un jeu, mais tu ne sembles pas te demander comment le rendre amusant.

Quelle sera l'incentive du joueur à terminer ton jeu ?
- Pas de cinématique = pas d'impact sur le monde = pas d'histoire à vivre
- Mapping décoratif = aller de A à B = exploration assez limitée
- Systeme de combat "bof" selon ton propre avis
- Des minijeux dont un card game = activité secondaire mais pas principale
- Les quêtes, mais sans cinématique, elles ne seront qu'une suite de textes interchangeables qu'on zappera sans remord.

En dehors du loot et du social (qui ne correspond pas à RM XP), qu'est-ce qui va me donner envie de jouer ?
Les relations entre les persos, peut être ?
Mais cela implique aussi des cinématiques, pour que le joueur sente qu'il a eu un impact sur le monde du jeu.

Il faudrait que tu précises ton game-design ludique avant de continuer. Car une fois ton jeu trop avancé, tu ne pourras plus faire les modifs nécessaires sans tout mettre à la poubelle.

Tu as déjà joué à FTL ou Weird Worlds ?
Ils pourraient te donner des idées pour ta partie exploration spatiale.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


esziaprez game - posté le 21/06/2013 à 10:13:59. (414 messages postés)

Je suis dans le game !

Citation:

Je te parie un vieux carambar que dans deux ans, ton projet ne sera toujours pas fini. Tu as encore énormément de boulot à accomplir, le mapping n'en étant que la partie la plus facile.



Ba je trouve pas que j'en sois à la partie la plus facile. Les maps extérieurs sont dessinées entièrement sur paint et elles sont plutôt grandes alors que les Maps intérieurs seront composées à partir de Tiles imbriqués.

Je me suis donné 6 mois pour finir la première partie (Neotori, Terra III) et je vois très large. A partir de la le jeu sera finit !

Finit...disons plutôt jouable. Je rajouterai de nouveaux mondes à explorer au fur et à mesure que je les effectuerai.

Citation:

- Pas de cinématique = pas d'impact sur le monde = pas d'histoire à vivre



Alors là pas du tout ! Il y a un scenario assez complexe, avec plusieurs embranchements et deux fins, qui se déroule au fur et à mesure des quêtes. Je le posterais quand je trouverais la motivation de le faire passer de l’écrit à Word...et de le formater d'une autre façon qu'en pleins de bouts de papiers affichés sur le mur de mon bureau reliés par des lignes de scotch. De plus les décisions du joueur de choisir une voie ou une autre influeront sur la situation politique et militaire de l'univers.

J'ai créé un background assez dense alors il faut qu'un scénario soit le support pour que le joueur le découvre.

Le cinématique je disais quel foutaise dans le sens ou c une vrai galère pour moi de les faire et que je repousserais au maximum le moment ou je devrais m'y mettre. Cela dit je ne parle pas des cinématiques par événements ou les characters bougent et s'animent et ou il y a des animations sur la MAP. Je ne parle que de vrais animations en pixel art, un truc joli pour l'intro et les moments fort du scénario.

Citation:

- Mapping décoratif = aller de A à B = exploration assez limitée



Je ne comprends pas très bien la question mais si tu veux dire que mon Mapping décoratif limite la grandeur des cartes à explorer détrompes toi. Certaines Maps sont limitées mais les couloirs de Neotori des Bas niveaux et de Terra III peuvent être infinis avec les Tilesets de construction de Maps que j'ai créé.

Citation:

- Systeme de combat "bof" selon ton propre avis



Je sais mais je l'améliore petit à petit. Le système de combat en fait me convient. Ce qui me plait moins c'est des détails à améliorer.
Exemple : les combats sont trop long, ça casse le rythme du jeu et perturbe l’immersion =>J'ai réduit la vie des ennemis et augmenté la puissance des attaques, réduit la durée de certaines animations de combats...

Citation:

- Des minijeux dont un card game = activité secondaire mais pas principale



Le card game c'est pour le fun et pour ajouter de la durée de jeu. Il est déjà fini de toute façon.

Citation:

- Les quêtes, mais sans cinématique, elles ne seront qu'une suite de textes interchangeables qu'on zappera sans remord.



Comme j'ai dit plus haut les quêtes débouchent sur le déroulement d'un scénario. En plus il y a des petites animations sur la carte. Explosion d'un baril, déplacement et animation de personnages, arrivée d'un véhicule ou d'une horde de Keravores.

Citation:

En dehors du loot et du social (qui ne correspond pas à RM XP), qu'est-ce qui va me donner envie de jouer ?
Les relations entre les persos, peut être ?
Mais cela implique aussi des cinématiques, pour que le joueur sente qu'il a eu un impact sur le monde du jeu.



Oui mais les cinématique en characters animés c'est bien aussi. Il y a par exemple des animations du héros qui embrasse un PNJ ou un vaisseau qui décolle...

Citation:

Il faudrait que tu précises ton game-design ludique avant de continuer. Car une fois ton jeu trop avancé, tu ne pourras plus faire les modifs nécessaires sans tout mettre à la poubelle.

Tu as déjà joué à FTL ou Weird Worlds ?
Ils pourraient te donner des idées pour ta partie exploration spatiale.



Je vais m'empressé de regarder les jeux dont tu me parles. Moi je m'inspire beaucoup de Space Ranger dans le système de jeu. Ce projet est d'ailleurs né du fait que je regrettais profondément qu'on ne puisse pas explorer les planètes et les vaisseaux dans space ranger (entre autre)

En tout cas merci pour ses critiques constructives.

EDIT>Merci pour les exemples de jeux ça va m'aider pour l'aspect gestion du vaisseau notamment Surtout que je n'ai fais le système que sur papier pour l'instant.

EDIT 2> J'ai relu et corrigé (un peu) le texte et ajouter des détails.

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


mtarzaim - posté le 21/06/2013 à 11:11:24. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

esziaprez game a dit:


...
Je me suis donné 6 mois pour finir la première partie (Neotori, Terra III) et je vois très large. A partir de la le jeu sera finit !
...



A dans six mois, alors ... :vieux

Citation:

Cela dit je ne parle pas des cinématiques par événements ou les characters bougent et s'animent et ou il y a des animations sur la MAP. Je ne parle que de vrais animations en pixel art, un truc joli pour l'intro et les moments fort du scénario.



Il faut de la mise en scène. S'il y a des cinématiques ingame, ça pourra aller, mais tout dépend de ce qu'elles dépeignent. Le scénario doit être vécu autrement que par des suites de dialogues pendant 10 minutes.
Si tu as prévu ce genre de sections, alors ça devrait suffire pour une incentive de base.


Citation:

mais si tu veux dire que mon Mapping décoratif limite la grandeur des cartes à explorer détrompes toi. Certaines Maps sont limitées mais les couloirs de Neotori des Bas niveaux et de Terra III peuvent être infinis avec les Tilesets de construction de Maps que j'ai créé.



Ce que je veux dire, c'est que "exploration" sous-entend "secrets". Des passages donnant accès à des trésors perdus, des niveaux bonus, des lieux difficiles d'accès, des raccourcis, etc.
Dans Mass Effect par exemple, tu tombes à un moment sur un artefact qui te raconte une incursion extra-terrestre sur Terre au temps des chasseurs-cueilleurs. C'est que du texte, ça n'apporte rien au jeu en lui-même, mais sa seule présence apporte beaucoup au joueur. Car il a eu l'impression de trouver quelque chose qui aurait dû rester secret, qu'il a "battu" le créateur du jeu en trouvant ce qu'il avait caché.

Il faut que tes maps permettent des embranchements, des salles secrètes, et des trésors planqués de-ci de-là. Tu dois volontairement cacher des choses à ton joueur, mais pas trop afin qu'il les découvre lui-même.
C'est pour cette raison que certains jeux incluent une mécanique de saut (ou de poussage de plantes ou du soulevage de gros cailloux). Cela permet au joueur de découvrir la carte de manière interactive, en lui laissant un espace de réflexion pour exploiter au mieux la topographie du niveau.

Citation:

... les combats...



Personnellement, je me demanderais ce qu'apporte les combats à mon jeu. Je veux dire, niveau ressources.
Argent et XP, c'est mignon, mais c'est un peu limité. Des objets à troquer ? Des points de prestige ? Des bidules pour l'alchimie ?
Ce serait peut-être plus intéressant de garder le système de combat pour les boss, et les désigner comme des puzzles, où il faudrait utiliser certaines compétences/objets pour gagner.
Ton problème de rythme serait résolu.

Citation:

En plus il y a des petites animations sur la carte. Explosion d'un baril, déplacement et animation de personnages, arrivée d'un véhicule ou d'une horde de Keravores.



C'est déjà plus "vivant" comme ça.

Citation:

Il y a par exemple des animations du héros qui embrasse un PNJ ou un vaisseau qui décolle...



Oui, mais ce n'est pas toujours assez.
Toujours dans Mass Effect, une fois pecho la nana (Tali donc), on la retrouve dans la chambre, et on a des réactions des autres personnages (là aussi sous forme de cinématique durant les dialogues). ca ne change rien au jeu en lui-même, mais ce dernier a réagi aux actions du joueur, et le lui fait savoir.

Citation:


EDIT>Merci pour les exemples de jeux ça va m'aider pour l'aspect gestion du vaisseau notamment Surtout que je n'ai fais le système que sur papier pour l'instant.



FTL est la référence du genre combat spatial simple mais riche tout en étant réaliste.
Weird Worlds se rapproche beaucoup d'un jeu de plateau.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Slime55 - posté le 21/06/2013 à 16:05:35. (425 messages postés)

Citation:


Les ressources en 2D isométrique ne cours pas le net et encore moins dans le style que j'emploi. Les sprites de Digimon correspondent plutôt bien alors je m'en suis pas mal servit question texture, graphisme et style. Pour ce monstre je ne me suis pas vraiment foulé parce que je le trouve parfaitement à l'image de ce que je recherchait pour mon jeu.

Je devrais peut être le modifier pour ne pas heurter les fans de digimon ou alors carrément y faire référence dans le jeu d'une façon quelconque ???

On retrouve aussi un digimon dans la section ennemis (le pirate) que j'ai adapté.

Dans mes inspiration on retrouve aussi du Space marines, les Cadians de la garde impériale (Warhammer 40K), Starwars (beaucoup dans le style vestimentaire), Cyberpunk 2010, Necromundia, L'incal de jodoresky pour l'ambiance des Maps...



Ne t'inquiète pas, je ne critique pas le fait que tu ai pris ce digimon, il n'y avait aucune animosité dans mon message. Je voulais juste le faire remarquer c'est tout ;)


esziaprez game - posté le 21/06/2013 à 17:50:06. (414 messages postés)

Je suis dans le game !

Citation:

Il faut que tes maps permettent des embranchements, des salles secrètes, et des trésors planqués de-ci de-là. Tu dois volontairement cacher des choses à ton joueur, mais pas trop afin qu'il les découvre lui-même.
C'est pour cette raison que certains jeux incluent une mécanique de saut (ou de poussage de plantes ou du soulevage de gros cailloux). Cela permet au joueur de découvrir la carte de manière interactive, en lui laissant un espace de réflexion pour exploiter au mieux la topographie du niveau.



C'est un conseil judicieux, je prends note.

Je vais ajouter des petits passages secrets qui donneront des renseignements inédits sur mon background.
Surtout que j'ai du rogner sur pas mal de détails pour le scénario et que je savais pas encore trop comment les faire tout de même figurer dans le jeu.

J'avais pensé à une bibliothèque des anciens où on trouve des documents sur l'univers.
Je pense aussi ajouter des petits passages secrets dans les rues de Neotoria (égouts, trappe murale). Il faudra acheter un outils spécial à un commerçant dont l'utilité ne sera pas expliquée et découvrir par soit-même à quels endroits deviser plusieurs grilles d’aération dans lesquelles ont pourra récupérer de la drogue ou des armes et l'une d'elles, bien cachée, donnera sur une salle secrète.
Dans le gouffre de Terra III (des souterrains construits par les scientifiques de Gentech pour leurs recherches) il y aura une salle secrete où le héros pourra apprendre des choses sur les expériences de cet entreprise mystérieuse. Et puis on verra si j'ai encore plus d'idées.

Citation:

Il faut de la mise en scène. S'il y a des cinématiques ingame, ça pourra aller, mais tout dépend de ce qu'elles dépeignent. Le scénario doit être vécu autrement que par des suites de dialogues pendant 10 minutes.
Si tu as prévu ce genre de sections, alors ça devrait suffire pour une incentive de base.



J'en ai déjà prévu pas mal et j'ai certains characters qui ne sont animés que pour ce genre de scènes. J'ai déjà fais un clochard qui est bourré assis sur le sol qui boit pendant le dialogue et qui finit par vomir; une prostituée qui remue les cheveux pendant qu'on lui parle; la plus part des persos ont une version avec la mais tendue de façon à simuler qu'il agissent sur l'environnement (actionnent un objet, tend un objet...), des musiciens qui dansent...de plus les anim de combat du TBS pourront me servir pour faire des scènes de bataille "cinématiques"...J'avais prévu aussi de m'inspiré de SOLDAT sur le forum ou dans une grotte il y a des éboulements et ou il faut appuyer le plus vite possible sur une touche.
Les mini jeu doivent aussi participer au scénario (le code d'une porte à débloquer, les trappes à dévisser dont je parle plus haut...) et leur mise en place prendront en quelque sorte la forme d'une cinématique...

Citation:

A dans six mois, alors ...



Je me base sur le temps que j'ai passé et sur ce qui me reste à faire.

Citation:

Personnellement, je me demanderais ce qu'apporte les combats à mon jeu. Je veux dire, niveau ressources.
Argent et XP, c'est mignon, mais c'est un peu limité. Des objets à troquer ? Des points de prestige ? Des bidules pour l'alchimie ?



Çà apporte des cartes pour le TCG déjà et des objets parfois. Mais tu viens de me donner une très bonne idée. Je pourrais permettre au joueur de collecter des essences de chaque créatures différentes qu'il pourraient délivrer à Gentech pour leur répertoire d'ADN. Le joueur aurait à cœur d'affronter toutes les différentes créatures de l'espace. Mais pour l'instant il n'y a qu'une dizaines de créatures différentes en dehors des ennemis humains et de même race.

Citation:

Ce serait peut-être plus intéressant de garder le système de combat pour les boss, et les désigner comme des puzzles, où il faudrait utiliser certaines compétences/objets pour gagner.
Ton problème de rythme serait résolu.



J'y avait pensé et je me suis limité à des combats TBS que dans le cadre d’événements scénaristiques liés aux quêtes pour la plus part des cas. D'autre combats dans le scénario se dérouleront par appuis de touches en rythme.
Pour les déclenchements des combats aléatoires, j'ai pensé à faire des characters ennemis qui lancent le combat au contact. Il y aura donc des séquences d'infiltration pour éviter les combats ou de course pour fuir l'ennemi.

J'ai essayé d'equilibrer entre ennemis nombreux et faible et peu nombreux et fort de façon à ce que le joueur utilise certaine compétences en fonction de l'ennemis.
Exemple : les Keravores mineurs sont nombreux et se déplacent vite, une grenade à frag suffit à les disperser et un combattant au corps à corps ou un tireur moyen a achever les survivants. Le Keravores Aranea sont très rapides et très forts, il faut privilégier le corps à corps et un soigneur peut être pratique. Les Atrons sont lent mais très résistants et nombreux, on peut utiliser des snipers et de l'artilleries lourdes le corps à corps est a prohiber.

De plus certaines créatures ont plus ou moins de résistance à certains types d'armes. Les Atrons sont extrêmement résistants au flamme et aux gaz toxiques les lances flammes et les répendeurs ne sont pas très efficaces tendis que les Keravores et les Gork y sont particulièrement sensible...

Citation:

C'est déjà plus "vivant" comme ça.



Oui mais je tiens tout de même à faire de bonnes grosses animations cinématique pour rendre le jeu plus beau.

Citation:

FTL est la référence du genre combat spatial simple mais riche tout en étant réaliste.



Ça ressemble vraiment à ce que j'avais en tête en mieux. Je vais beaucoup m'en inspirer

Citation:

Ne t'inquiète pas, je ne critique pas le fait que tu ai pris ce digimon, il n'y avait aucune animosité dans mon message. Je voulais juste le faire remarquer c'est tout



Mais je ne voudrais pas que ce monstre issu d'un autre jeu saute aux yeux des fans de digimons et que ça les perturbe.
C'est comme si on voyait Dark Vador qui représente un prêtre de la paix dans mon jeu. Comme je ne connais pas bien l'univers de digimon ça risque de clocher. Pourrais tu m'en dire plus au sujet de son rôle dans digimon de façon à ce que je ne fasse pas un truc complètement opposé qui rende bizarre.


Au passage j'ai une petite question. Vous avez peut etre remarqué l'absence d'ombre dans les Maps (et les persos aussi). Je me demandais si ca sauté aux yeux ou que je pouvais sortir la demo comme ca en attendant. Qu'en pensez vous ?

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


Nemau - posté le 21/06/2013 à 18:56:47. (31586 messages postés) - admin

En toute amitié

fenryo a dit:

CBS custom

Arrêtez avec vos pléonasmes qui veulent dire la même chose. =>[]

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


Roi of the Suisse - posté le 21/06/2013 à 19:04:21. (20133 messages postés) - staff

peace peace ~

On devrait l'abréger en CBSC.
Ici il est custom, donc c'est un CBSC custom :clown

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu


Slime55 - posté le 21/06/2013 à 20:55:42. (425 messages postés)

Citation:

Mais je ne voudrais pas que ce monstre issu d'un autre jeu saute aux yeux des fans de digimons et que ça les perturbe.
C'est comme si on voyait Dark Vador qui représente un prêtre de la paix dans mon jeu. Comme je ne connais pas bien l'univers de digimon ça risque de clocher. Pourrais tu m'en dire plus au sujet de son rôle dans digimon de façon à ce que je ne fasse pas un truc complètement opposé qui rende bizarre.



Je ne joue qu'aux jeux digimons donc je ne connais pas exactement son rôle mais tu l'as mis du mauvais côté ( c-à-d, des méchants .. ) et c'est ce qu'il fallait faire, après te dire en détail comment/qui il est, je ne saurais pas, désolé :p


mtarzaim - posté le 21/06/2013 à 21:21:04. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

esziaprez game a dit:


J'avais pensé à une bibliothèque des anciens où on trouve des documents sur l'univers.



NEIN!!!! :fache2

Les bibliothèques, c'est has-been. :batm

Sauf s'il faut la compléter soi-même, et que cela en fait donc une quête secondaire.
Et pour la compléter, il faut se balader et interagir avec un peu tout et n'importe quoi, surtout les trucs planqués dans les coins loin du chemin classique.
Bien sûr, trouver des infos de codex rapportent des points d'XP ...

Citation:

Il faudra acheter un outils spécial à un commerçant dont l'utilité ne sera pas expliquée et découvrir par soit-même à quels endroits deviser plusieurs grilles d’aération dans lesquelles ont pourra récupérer de la drogue ou des armes et l'une d'elles, bien cachée, donnera sur une salle secrète.



Fais-en une quête épique.
Le héros trouve un objet bizarre, apparemment sans fonction. Mais il y a tout un scénario derrière, qui se révèle petit à petit. Le joueur peut même augmenter les fonctions en trouvant des pièces compatibles cachées (ou en possession de NPC spéciaux).

Citation:

Mais tu viens de me donner une très bonne idée. Je pourrais permettre au joueur de collecter des essences de chaque créatures différentes qu'il pourraient délivrer à Gentech pour leur répertoire d'ADN. Le joueur aurait à cœur d'affronter toutes les différentes créatures de l'espace. Mais pour l'instant il n'y a qu'une dizaines de créatures différentes en dehors des ennemis humains et de même race.



C'est un bestiaire, ça, non ?
Tu peux le booster en disant que les essences collectées ne sont pas complètes, et qu'il faut en tuer plusieurs pour chopper tout le génome.

Perso, je pensais plutôt à un système de craft. Ou un commerce de matières entre planète. Ou une agence de chasseurs de primes qui récompense le joueur s'il s'acquitte d'une mission, et dans laquelle il peut dépenser des points de prestige pour accéder à des armes ou des services (un skin de vaisseau en forme de nyancat ! ).

Citation:

Oui mais je tiens tout de même à faire de bonnes grosses animations cinématique pour rendre le jeu plus beau.



Des images fixes légèrement animées peuvent faire l'affaire.

Dans un sens, plus tes cinématiques animées seront figuratives (des graffiti sur les murs racontent le background de base, des une de journal pour illustrer des évènements ingame, des dessins d'enfants, des posters de recrutement, etc.), plus tu laisseras ton joueur interpréter le jeu selon ses sensibilités.
Celui qui veut du Warhammer hardcore y verra du WH qui tâche, alors que celui qui veut du JRPG coloré verra des sephiroth à chaque coin de rue.
De ce coté là, laisse l'imagination du joueur faire le boulot.

Citation:


Au passage j'ai une petite question. Vous avez peut etre remarqué l'absence d'ombre dans les Maps (et les persos aussi). Je me demandais si ca sauté aux yeux ou que je pouvais sortir la demo comme ca en attendant. Qu'en pensez vous ?



Ca va te poser problème pour les ambiances d'égouts ou oppressantes. Dans ces situations, il faut toujours des jeux de lumières. Mais globalement, le style de jeu en aplat se marrie bien avec l'absence d'ombres. Sauf ça lui donne un coté "mignon" qui n'est pas forcément celui que tu recherches ...

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


esziaprez game - posté le 28/06/2013 à 00:55:49. (414 messages postés)

Je suis dans le game !

Citation:

Ici il est custom, donc c'est un CBSC custom



:rit2

Citation:

et c'est ce qu'il fallait faire, après te dire en détail comment/qui il est, je ne saurais pas, désolé



A priori c'est bien comme ça alors.

Citation:

Les bibliothèques, c'est has-been.



Moi j 'adore ma bibliothèque municipale.
Cela dit, je me doute que ce genre de choses, dans un jeu, c'est pas vraiment interressant.
1

Citation:

Sauf s'il faut la compléter soi-même, et que cela en fait donc une quête secondaire.
Et pour la compléter, il faut se balader et interagir avec un peu tout et n'importe quoi, surtout les trucs planqués dans les coins loin du chemin classique.



2

Citation:

Fais-en une quête épique.
Le héros trouve un objet bizarre, apparemment sans fonction.
Mais il y a tout un scénario derrière, qui se révèle petit à petit.
Le joueur peut même augmenter les fonctions en trouvant des pièces compatibles cachées (ou en possession de NPC spéciaux).



3

Citation:

Perso, je pensais plutôt à un système de craft.
Ou un commerce de matières entre planète.
Ou une agence de chasseurs de primes qui récompense le joueur s'il s'acquitte d'une mission, et dans laquelle il peut dépenser des points de prestige pour accéder à des armes ou des services (un skin de vaisseau en forme de nyancat ! ).



Ces idées sont très inintéressantes et je compte m'en inspirer fortement (Tu auras ton nom dans les remerciements parce que tu m'aide beaucoup). Je les note sur mon cahier...


Citation:

Dans un sens, plus tes cinématiques animées seront figuratives (des graffiti sur les murs racontent le background de base, des une de journal pour illustrer des événements ingame, des dessins d'enfants, des posters de recrutement, etc.), plus tu laisseras ton joueur interpréter le jeu selon ses sensibilités.
Celui qui veut du Warhammer hardcore y verra du WH qui tâche, alors que celui qui veut du JRPG coloré verra des sephiroth à chaque coin de rue.
De ce coté là, laisse l'imagination du joueur faire le boulot.



Je pense rechercher une identité graphique commune à toute mes cinématiques.
Un peu comme 24h à la télé avec les cadres qui s’enchaînent.
Ou faire des épisodes façon BD comics un peu comme on voit dans Spiderman sur France4.
L'idée des journaux et des graffs me parle bien aussi mais je m'occuperais de ça à la fin où quand je me sentirai inspiré.
Mais je n'en suis qu'au début du développement et je compte m'occuper de ça plus tard ou au fil de mes inspirations aléatoires.

Citation:

Ça va te poser problème pour les ambiances d'égouts ou oppressantes.
Dans ces situations, il faut toujours des jeux de lumières.
Mais globalement, le style de jeu en aplat se marrie bien avec l'absence d'ombres.
Sauf ça lui donne un coté "mignon" qui n'est pas forcément celui que tu recherches ...



Je ne cherchais pas vraiment de style au début je me suis laissé porter par mes inspirations.
Puis je me suis forgé une charte graphique au fur et à mesure de mes créations.
Maintenant il en ressort un coté mignon que je souhaite plus BD / comics.
Il faut que j'arrive à trouver un compromis pour que ça ne fasse pas trop mignon ni trop sérieux.
La morphologie des personnages (le corps = 3.5 fois la tête), leur confère une allure adolescente et je trouve ça mieux que l'aspect bébé des ressources de base de RMXP.
Les ombres, je compte les intégrer plus tard, mais pour l'instant les couleurs vives donnent un cotés sucré aux décors.

Pour les grottes je pensais donner un champ de vision au héros.
Voilà ce que donne une grotte pour l'instant :

image


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Vendredi 27/06/2013

TO DO LIST

Pour cette liste j'ai décidé de rationaliser mes objectifs à travers la poursuite d'un objectif principal.

OBJECTIFS

Finir la démo comprenant Neotori et Terra III complète ; Harass et Celius en version partielle ; Terra II, Kristal, Whanghek I et Aqua en version minimum.

C-à-d :
- Finir le mapping complet des planètes Neotori et Terra III25%

Les tilesets étant terminés, j'ai beaucoup avancé au niveaux du Mapping de Neotori et de Terra III.
En suivant les conseils que j'ai reçu, j'ai commencé à intégrer des passages secrets et des endroits cachés.
Beaucoup de surprises sont au programme.

- Entamer le mapping partielle de Harass et Celuis0%
- Commencer le mapping de Terra II, Kristal, Whanghek I et Aqua0%

Bien que pas mal d'éléments du Tileset de Terra III pourront être réutilisés pour Harass, Je n'ai toujours pas composé de Tileset.
Cela dit j'ai déjà une bonne vision de ce que j'envisage pour ces planètes

- Finir les quêtes secondaires et principales de Terra III et Neotori10%

Bon déjà j'ai écrit toutes les quêtes principales liées au scénario.
J'ai commencer à mettre au point le système pour la quête d'essence de Gentech : le héros devra collecté des essences sur le corps de créatures vaincues.
J'ai aussi commencé à mettre au point une quête des pièces de la banque de données des anciens : le héros devra collecté des artefact dans des endroits caché de la galaxie, en réunissant ses données il obtient un vaisseau spécial.
J'ai prévu des autres quêtes secondaires mais je n'en dirais pas d'avantage.
Les personnage ont été pour la plus part créé et leur faceset aussi.

- Finir le système de combats TBS70%

Quelques petites retouches et l'intégration de nouveaux ennemis et alliés et mon système sera bon pour la démo.

- Finir le système de voyages spatiaux15%

Il est finit à l’écrit sur un cahier et il ne reste plus qu'à le coder et à le tester. Ensuite il faudra l'améliorer

- Finir le système de gestion équipements et personnel du vaisseau5%

Là j'ai du boulot !!! entre le moteur et les animations et ... J'en parlerai quand je serais vraiment dessus.

- Finir le système de combats spatiaux2%

Un combat tour par tour façon RM de coté c'est à faire. J'ai déjà commencer à songer à des spécificité de game play (piraterie, abordage, drones...).

- Finir le système de TCG75%

Le système est fini. Il reste à modifier les graphismes des cartes et à envisager le système de gains et de pertes de cartes et de gestion des victoires/défaites.

- Finir le système de commerce de marchandises0%

PLus tard...

- Finir le système de gestion de relation Race/Groupe/PNJ15%

J'ai commencé en m'inspirant de L'Ankh de Kinbra et du projet sur la liberté d'action en simplifiant beaucoup.
Je n'ai pas trop envie que cela prenne trop de place dans le jeu.
Avoir une bonne relation avec certain perso débloquera des bonus mais ce qui influera sur le jeu c'est surtout la relation groupes/Races.

Voilà pour les News tchotcho les amis.

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Vendredi 26/07/2013

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Un mois s'est écoulé et il est temps de faire un petit bilan.

OBJECTIFS

L'objetcif était de finir la démo en priorité. Je me suis fixé 6 à 9 mois mois pour faire une démo comprenant Neotori et Terra III complète ; Harass et Celius en version partielle ; Terra II, Kristal, Whanghek I et Aqua en version minimum.

Hum ! Il faut dire que c'est du boulot question mapping et graphisme ! Malgré tout j'ai bien avancé et je pense encore être dans les temps pour finir ma démo dans le délai prévu.

Il reste 5 à 8 mois (sachant que je vise les 5 et qu'on sait pas ce qui peut arriver)

AVANCEMENT :

- Finir le mapping complet des planètes Neotori et Terra III30%

Neotori commence de plus en plus à prendre forme et j'ai amélioré les animation d'une facon que je n'espérais même pas.
Les portes s'ouvrent et se referment (ce qui n'a pas était facile en Iso), les PNJ ont toutes sortes d'attitudes et de réactions propre (fume, se dispute, s'enerve, danse, s'assoit)...
Le mapping est bien avancé.

Neotori Astroport Extérieur 100% (j'utilise un rippe de megaman)
Décollage et arrivé de la nef animé 100%
Neotori Astroport Inner 80% (je dois juste intégrer un ripped de megaman dans un tileset)
Neotori Extérieur haut niveau 100% (quelques améliorations à apporter en direction de l'Astroport et al'entrée du "vomit", Il faudra que je mappe les partie supérieurs qui ne sont pas accéssibles pour le moment)
Système de transport transurban 100% (C'était le moi de l'animation !!! On entre dans la cabine, on choisit la destination, le toit de la cabine recouvre le perso et elle s'enfonce dans la galerie...)
Niveau Inférieur Exterieur 60% (Il reste deux petites Maps à faire dur les 6 principales)
Niveau Inférieur Inner 35% (Les inners des deux premières cartes sont presque finit)
Niveau Industrialisé 0%
Décharge 0%



- Entamer le mapping partielle de Harass et Celuis0%

Pour l'instant je n'ai pas trop travaillé sur le sujet mais j'ai tout de même récupéré des ressources pour m'inspirer la création du tileset sur le Net

- Commencer le mapping de Terra II, Kristal, Whanghek I et Aqua0%

Bien que pas mal d'éléments du Tileset de Terra III pourront être réutilisés pour Harass, Je n'ai toujours pas composé de Tileset.
Cela dit j'ai déjà une bonne vision de ce que j'envisage pour ces planètes

- Finir les quêtes secondaires et principales de Terra III et Neotori10%

J'ai fais plein d'essai mais rien de concret. Afin de mieux avancer je vais me faire une Todo2

1- mettre au point le système pour la quête d'essence de Gentech : le héros devra collecté des essences sur le corps de créatures vaincues.
2- mettre au point une quête des pièces de la banque de données des anciens : le héros devra collecté des artefact dans des endroits caché de la galaxie, en réunissant ses données il obtient un vaisseau spécial.
3- mettre en place les quetes principale
4- mettre au points plusieurs quêtes secondaire

- Finir le système de combats TBS70%

Quelques petites retouches et l'intégration de nouveaux ennemis et alliés et mon système sera bon pour la démo.

- Finir le système de voyages spatiaux30%

Il est finit à l’écrit sur un cahier et il ne reste plus qu'à le coder et à le tester. Ensuite il faudra l'améliorer.
Pour l'instant j'ai bien entamé l'interface de gestion du vaisseau des marchandises et de l'équipement. maintenant il faut finir le codage.

- Finir le système de gestion équipements et personnel du vaisseau25%

Bon le 1er vaisseau est mappé les différents interfaces sont pretes. Il faut juste que je m'y mette

- Finir le système de combats spatiaux10%

Je suis en train de réfléchir à une manière d'aborder la transition entre l'aspect gestion du vaisseau et un combat.

Peut être qu'il faudrait que je joue les combat comme des evenements ou il faudra que le heros gère le vaisseau en fonction et oublier cette histoire de tour par tour.

Ca sera plus simple à mettre en place et plus marrant à jouer.

- Finir le système de TCG75%

Le système est fini. Il reste à modifier les graphismes des cartes et à envisager le système de gains et de pertes de cartes et de gestion des victoires/défaites.

Et la j'ai rien fouttu...

- Finir le système de commerce de marchandises0%

PLus tard...Encore plus tard...

- Finir le système de gestion de relation Race/Groupe/PNJ15%

J'ai commencé en m'inspirant de L'Ankh de Kinbra et du projet sur la liberté d'action en simplifiant beaucoup.
Je n'ai pas trop envie que cela prenne trop de place dans le jeu.
Avoir une bonne relation avec certain perso débloquera des bonus mais ce qui influera sur le jeu c'est surtout la relation groupes/Races.
J'ai un peu laissé tombé provisoirement pour m'occuper des système du vaisseau.

NEW OBJECTIF

- Amener de la personnalité à mes PNJ.

En rejouant à l'Ankh et en testant le projet sur la liberté et blablabla...(donnez lui un nom !!!!)
je me suis rendu compte du cruel manque de vie de mes perso. Le système se met en place et les perso réagissent comme des robots avec tous la même insensibilité ! Impossible de trouver un trait de caractère spécifique à l'un ou à l'autre !
Je vais faire l'effort de donner une personnalité très marquée à mes PJ et PNJ cette fois en leur créant des fiches perso qui me serviront de pense-bete lorsque j’écrirai les dialogue.
J'ai remarqué que c'est ce qui m'avais empéché de me lasser sur le projet blablabla (...) et que je trouvais ennuyeux dans l'Ankh.

Voilà pour les Bisous bisous les amis.

image

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


Algariel - posté le 13/10/2013 à 18:53:49. (153 messages postés)

I See you... Boo!

J'adore *________* !!!!

Un cannibale est un homme qui aime son prochain avec de la sauce.

Aller à la page 1 2

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