Oniromancie: Les forums - [XBOX360, PC] Kiro'o Tales: AURION, l'Héritage des Kori-Odan


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Forstale
Par Ødd Clock

Geex Maker
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Les Ombres d'Ymirs
Par Lakitorai

Lije
Par Gaetz

Omega Cerberus
Par Sill Valt

Sarcia
Par Kaëlar

Scripts: [VX & VX Ace] Text Sound (...) / Scripts: [VX Ace] Jouer de l'instrument (...) / News: Alex d'Or: Les nominés / Tutos: Pixel Art / Scripts: Animation de mort différente (...) /

Chat ( connectés)

Bienvenue
visiteur !






publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

47 connectés actuellement

6353381 visiteurs
depuis l'ouverture

718 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Alex d'Or

Guêpe-Ride! - Webcomics

Level Up!

JVAmateur

Pixelandgame

Au hasard

Forum RPG Maker XP

Le bazar à Omega

RPG Ressources

Les deux derniers

Lunarisblog

Trollmaking

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs





forums

Index du forum > Projets avancés > [XBOX360, PC] Kiro'o Tales: AURION, l'Héritage des Kori-Odan

Aller à la page 1 2 3


fenryo - posté le 05/10/2012 à 14:07:04. (143 messages postés)

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

MAJ 06/05/2013



image
jaquette du jeu




08 -10-2014 : Une mise à jour avec des screenshots gameplay de combat est ajoutée au dernier paragraphe





PREMIERES IMAGES OFFICIELLES DU JEU

Bonjour la famille, ça fait un bon bout de temps (genre 5 mois!) je suis pas mort (never!) et là on a boosté sur le jeu en créant notamment un petit moteur maison qui est une fusion un peu de RPG maker XP + Mugen + une pincée de UbiArt, le tout sur du XNA.

Alors je vous présente la floppée de nouveaux screenshots et une petite vidéo qui montre une petite séance de jeu. J'espère que vous allez aimé, c'est grâce à vous tous ici qu'on a pu arriver aussi loin.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Vous avez quelques photos du studio ici




Vidéo gameplay

Voici une petite vidéo qui illustre le gameplay, pour l'instant il marche juste mais l'achitecture permettant du combat en temps réel est déjà posée avec pas mal de travail notamment dans la gestion physique (suivi des pentes, champs de gravité etc)

Vidéo Gameplay ici





Type de jeu : Action-RPG en 2D haute définition
Ambiance : Kiro'o Tales (un nouveau genre en création par notre équipe depuis quelques années)
Plateforme : PC / XBOX360 (XBLA)
Date de sortie : 3ième trimestre 2014 (XBLA)
Licence : Payant (pas cher).
Facebook du jeu : Suivez nous ICI


image
Artwork d'Enzo Kori-Odan portant Urithi la lance royale.



====>Historique du projet
Bonjour alors ce post est une mise à jour de mon ancien projet sous RMXP. Pour ceux qui viennent de tomber là, voici une vidéo historique qui raconte tout le projet et les versions (passées, actuelle et futures) en 4 minutes (bonne musique et belle voix féminine pour pas vous faire c###ier..

Vidéo histoire 10 ans du projet ici (4min)



Comme illustré ici on va reprendre le travail de conception, scénario, gameplay entamé sous RMXP (depuis 3 ans) et "juste" l'adapter sous XNA. Vu que la version RMXP était presque en full script sur tout ça va.


image




Le but est de proposer toute une révolution dans le domaine de l'Action-RPG 2D. Il sera réalisé en HD (1920*1080) les images que vous voyez sont déjà pensées pour ce format et sont réalisées dans le but de servir au jeu directement.

===>PITCH GENERAL
Enzo Kori-Odan, prince de Zama subit un coup d'état de son beau frère le jour de son couronnement. Il décide de parcourir le monde afin d'acquérir son héritage guerrier pour retrouver son trône. Dans sa quête, il se rendra compte des dilemmes géopolitiques et existentiels de son rôle de futur Roi, et devra trouver ses réponses pour assurer la destinée des siens.

Spoiler (cliquez pour afficher)




===> GAMEPLAY

Le gameplay se divise en 2 phases :

***Phase exploration
Le jeu se déroule en scrolling horizontal mais avec une liberté de mouvement vertical (comme dans les ancien beat them all). Alors vous pourrez:

marcher, courir, (non ! c'est vraiiii? hahaha )
sauter,
faire des wall jump,
nager,
grimper nourrir vos persos en respectant leurs goûts culinaires pour les faire évoluer plus vite
et beaucoup d'autres actions.



**************** Gamer spirit Design !! :
Notre but reste de créer un Action RPG 2D en haute définition qui s’inspire des tales of destiny dans la forme et en apportant énormément d’innovation et de dynamisme.


- Des combats temps réel épiques et stratégiques (notre gameplay mixe le dynamiste du temps réel à la stratégie nécessaire dans un tour à tour)

Affrontez les ennemis avec Enzo et le support d’Erine
Plusieurs alliés pour supports à recruter dans votre périple.
Rassembler votre héritage, fusionner les aurions pour en créer de nouveau (22 états aurioniques prévus)
Des duels émouvants avec des dialogues de combats immersifs.
Une nouvelle génération d’évènements qui vont surpasser le QTE classique : les Cognitives Battles Event



Maj du 08/10/2014 : images du gameplay de combat


Spoiler (cliquez pour afficher)




Spoiler (cliquez pour afficher)




Spoiler (cliquez pour afficher)




Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)




Spoiler (cliquez pour afficher)




Spoiler (cliquez pour afficher)




Tout ceci sera monté en une vidéo qui sera publiée très bientôt. Mais on voulait déjà vous faire découvrir les images de la phase de combat pour que vous ayez un aperçu de notre travail et surtout du Gameplay.

On espère que ces images vous permettront de ressentir la richesse du gameplay que nous sommes en train de réaliser.

A très bientôt!:D

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


BRESSON Johnny - posté le 05/10/2012 à 14:27:34. (627 messages postés)

RESIDENT IBOL

Période remake :

. RESIDENT IBOL 2003 / RESIDENT IBOL Ace VXA
. AURION 2003 / AURION XP

Faut resté fidèle a l'original surtout.

Bon courage pour la suite :sourire3

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! Chaîne youtube du projet RI :http://www.youtube.com/channel/UCGLWkBDFDQnR_TxHgowth2Q


fenryo - posté le 05/10/2012 à 15:49:06. (143 messages postés)

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

lool bresson on fait comme les pros non? les gars font les reboot sur tout hahahaha on suit la tendance :D

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


Eternity - posté le 05/10/2012 à 15:51:26. (16 messages postés)

Est-ce que tu as déjà une démo, le jeu à l'air plutôt pas mal par la description et il me tenterai bien de le tester.

Uni par le pouvoir de l'amitié.


fenryo - posté le 05/10/2012 à 15:58:09. (143 messages postés)

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

Non pas encore de démo, on a presque fini le mode de jeu "sans combat" il y aura une démo avant la fin d'année (même si sans combats ça va pas faire d'émule lol)
l'idée est de repérer les bugs du Aurion Engine sur toute la partie du jeu "sans combats", la conception du gameplay de combat est déjà carrément finalisé, le codage débutera d'ici la fin de l'année ça va être dur lol mais le résultat sera très bon !!:grossourire

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


Ephy - posté le 05/10/2012 à 20:51:58. (24509 messages postés) - staff

Staffeux lunatique

Pas mal tout ça pas mal. C'est complet et assez bien pensé.
Bonne chance pour terminer le jeu, tu en aura besoin.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 13


fenryo - posté le 05/10/2012 à 22:22:35. (143 messages postés)

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

Merci Ephy je vais transmettre à l'équipe

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


Tampaxor - posté le 07/10/2012 à 12:34:30. (10260 messages postés)

MAD

Joli projet, bien rempli. C'est pas brouillon, mais quand tu dis que la manette est obligatoire, c'est le cas ?

C'est dommage pour ceux qui n'en ont pas, mais sinon tout est bien pensé.

Bonne continuation !

Chaîne Youtube | Twitter | Facebook | Blog | Fruity Loops, nouvelles bases | Fruity Loops, les VST | SoC | Flickr


Dyna - posté le 07/10/2012 à 16:06:39. (44 messages postés)

Code: Breaker 04

J'ai dl la version 2003 et j'trouve ça vraiment culte.
Le jeu est complet dans cette version antérieure ?

An Eye for an Eye, a Tooth for a Tooth, and the Steel Hammer of Justice for Evil.


fenryo - posté le 08/10/2012 à 20:38:09. (143 messages postés)

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

Dyna, l'ancienne version n'est pas complète mais tu en auras quand même pour 4 ou 5h de jeu fun à mon avis. Avec un evue de beaucoup d'éléments gameplay qu'on avait déjà poussé à fond avec RM2003.

Tampaxor, le jeu peut fonctionner au clavier mais je suis pas sur que ce sera très pratique vu que toutes les touches RMXP sont exploitées. De plus c'est pas obligatoire que ce soit une manette Xbox360 hein, apparemment le script de Zeus81 permet aussi aux manettes PC simples de marcher (bon compatibles Direct X quand même)

Sinon avec la team on va améliorer le concept des Aurions, on a trouvé que c'est trop classique l'aspect "élémental et temple du feu, eau etc" je reviens avec du nouveau bientôt. :joint

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


Falco - posté le 08/10/2012 à 22:27:46. (13177 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Toujours un plaisir de te voir traîner ici Fenryo, quand j'ai découvert RM il y a bien des années de cela, l'un des premiers jeux auquel j'avais joué c'était le tient, et j'avais beaucoup aimé.
C'est donc un plaisir de revoir plus de 7 ans après (a peu près j'ai du mal avec les dates) que le jeu est toujours d'actualité, vraiment ^^

Bonne chance en tout cas, une telle motivation et persévérance portera ses fruits à tous les coups !

Pixold - Portfolio et label de jeux vidéo indépendants - Inexistence - jeux d'aventure à l'ambiance rétro- Falco 1st Quest - Le meilleur du A-RPG et de l'humour moisi sur RPG Maker 2000 -Suivez moi sur Twitter


fenryo - posté le 09/10/2012 à 16:26:14. (143 messages postés)

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

Yeah falco, on a commencer carrément en même temps, je regarde aussi tes créa de temps en temps c'est juste le boulot qui me bouffe un peu de temps) mais je compte bien finir par une version pro de ce jeu one day (à jour avec les gouts du futur évidemment lol)

Mise à jour du 12/11/2012 :

Le ASTRAL ENGINE hors combat est presque terminé comme ^prévu le but étant de créer une démo sans combat avant la fin de l'année pour ensuite se focaliser sur la création d'un moteur de combat entièrement paramétrable. Voici des avancées notables

Menu du choix des alliés

image




Fenêtre de découverte des objets/coffres

Vu que les objets ne sont pas des items et équipements ne sont pas des objets standards de RMXP il m'a fallu donc coder une fenêtre de coffres/objets donnés ou reçus. L'avantage principal est que on peut décider de prendre une partie du coffre et de revenir se resservir plus tard.

image




image


Des dialogues se lanceront souvent pour rappeler au joueur qu'il peut se reservir après

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


azzurox - posté le 12/11/2012 à 13:01:35. (5190 messages postés)

Rassure moi. C'est pas le mapping définitif ça ?
Sinon sympa de voir l'utilisation des skins des skills de Ragnarok Online. :grossourire

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


fenryo - posté le 12/11/2012 à 13:21:32. (143 messages postés)

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

Non non c'est pas le mapping définitif hahahaha. Même si on v apas faire du custom la dessus on cherchera juste à éviter le RTP au max.

Pour les skills ragnarok ça détonne trop avec le reste de l'ambiance graphique donc je cherche d'autres icones mais bon celle là vont dépanner en attendant.

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


arttroy - posté le 12/11/2012 à 15:00:10. (1655 messages postés)

Just working

En tout cas ça a l'air d'être un projet sympa, il y a déjà pas mal de boulot. La logique de réaction des sorts m'intéresse particulièrement c'est du script ou c'est géré avec les events?

J'aime bien les menus, sur les derniers screens, ça envoie.

Bon courage pour la suite à vous

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


fenryo - posté le 12/11/2012 à 16:24:54. (143 messages postés)

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

ça va être du script, comme j'ai dit plus haut on va coder un moteur de combat entièrement scripté qui va presque simulé un tales-of avec des ajouts...:joint

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


arttroy - posté le 12/11/2012 à 17:31:19. (1655 messages postés)

Just working

Ça j'aime bien ! J'aime beaucoup cette série de jeux. De mon côté je me lance à peine dans les script (d'ailleurs en ce moment c'est un peu mort, parce que j'en ai plein la tête avec cette comptabilité...), pas facile mais j'apprends petit à petit.

J'espère que ça aboutira parce qu'il y a pleins de bonnes idées (je risque fort de m'inspirer de certaines...), ça promet d'être intéressant en terme de gameplay.

Bon courage à vous tous et que les dieux du making vous gardent.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


fenryo - posté le 12/11/2012 à 19:00:21. (143 messages postés)

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

LOOOL je t'en prie sers toi ce serait un honneur si tu t'inspirais de certaines chose lol.

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


arttroy - posté le 13/11/2012 à 00:25:40. (1655 messages postés)

Just working

Mais j'y compte bien...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


fenryo - posté le 01/02/2013 à 16:04:45. (143 messages postés)

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

La démo est dispo :lei

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


Ephy - posté le 01/02/2013 à 16:58:55. (24509 messages postés) - staff

Staffeux lunatique

Bravo pour la sortie de la démo! C'est bien d'en être arrivé jusque là déjà.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 13


kvk - posté le 01/02/2013 à 17:08:37. (320 messages postés)

Ça a l'air sympa !
Par contre, il manque la RGSS104E.dll pour lancer le jeu.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


fenryo - posté le 01/02/2013 à 17:11:56. (143 messages postés)

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

kvk il ya un dossier dll et les consignes pour installer dans le manuel du jeu page 4. En fait copie toute les dll dans le dossier windows/system32 parce que ça veut dire que tu n'as pas installé Rpg maker xp apparemment mais c'est pas grave

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


Skaaz - posté le 01/02/2013 à 17:11:57. (859 messages postés)

Sheeka !

C'est sympa, mais t'as oublier de noter les crédits :)

Le DeviantART de Skaaz ♦ « La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance. » de Albert Einstein


fenryo - posté le 01/02/2013 à 17:12:41. (143 messages postés)

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

les crédits sont à la fin de la démo, je voulais pas surcharger le début du jeu avec plus de parlotte lool

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:

Aller à la page 1 2 3

Index du forum > Projets avancés > [XBOX360, PC] Kiro'o Tales: AURION, l'Héritage des Kori-Odan

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Previews | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Forstale | Geex Maker | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Les Ombres d'Ymirs | Lije | Omega Cerberus | Sarcia
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes