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Index du forum > Jeux en développement > [Manic shooter] Reikon no Yume (v0.3c)

Aller à la page 1 2 3


Kisthune - posté le 15/03/2014 à 17:40:09 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache


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Fiche technique du jeu
Genre : manic shooter, Tôhô-like
Modes de jeu : monojoueur avec système de score
Logiciel : Danmakufu v0.3 (langage propriétaire)
Public visé : débutants comme joueurs confirmés
Poids de la démo : 30.3 mo


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Présentation
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Vous incarnez Reikon, une jeune fille qui se réveille prisonnière d’un lieu inconnu. Elle décide de mener l’enquête pour sortir de là. Surtout que ce lieu n’est pas des plus accueillants malgré son cadre bucolique : les papillons, les chats et les lapins qu’elle croise n’hésitent pas à faire feu sur elle.
Heureusement Reikon est magicienne, et une magicienne plutôt renommée. Utilisez ses compétences pour défaire les ennemis et esquivez leurs attaques. Profitez de ses capacités d’assimilation pour apprendre de nouveaux tirs et alternez entre eux. N’hésitez pas à la mettre en danger, Reikon gagne en puissance lorsqu’elle évite de justesse un projectile ennemi. Et en cas de coup dur, vous pouvez toujours déclencher une de ses spellcards, un sort puissant qui la rend invulnérable et qui cause de gros dégâts de zone ! Attention, n’en abusez pas, Reikon n’en a qu’un certain nombre en réserve, et le chemin vers la liberté comporte beaucoup d’ennemis coriaces.




Sommaire
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Présentation de l’équipe
Gameplay
- Déplacements et actions
- Systèmes
- Objets à collecter
Menus
Personnages
Images tirées du jeu
Foire Aux Questions
Conventions et concours
Remerciements


Présentation de l'équipe
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Le projet est né fin 2012, un peu avant la fin du monde, lorsque FoxFiesta a lancé un concours multiforums de création de jeu amateur en 24 heures. Ephy et moi avons décidé d’y participer pour le fun, lui en tant que scripteur, moi en tant que pixel artiste et doubleuse. Et là, surprise, malgré notre première expérience pour un événement de ce genre, on a réussi à produire un jeu de 15 minutes qui tenait à peu près la route. On s’est dit qu’on tenait un truc et on a décidé de continuer ce projet.
Depuis l’équipe s’est agrandie avec Fouri, notre testeuse, et un musicien devrait nous rejoindre sous peu.


Voici en l’état notre équipe :
Ephy : créateur des spells et des ennemis, codeur principal, scénariste, graphiste secondaire, testeur ;
Kisthune : graphiste principale (sauf projectiles et décors), maintenance du code, testeuse ;
Fouri : testeuse principale, scénariste ;
Musicien : en cours de négociation avec du monde.

Retour au début


Gameplay
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Déplacements
• [][][][] = déplacements de Reikon, supporte les déplacements en diagonale
• [Shift] maintenu = mode Focus : Reikon est ralentie et sa hitbox devient visible

Tirs et actions
• [W] maintenu = tirer
• [X] = lancer une spellcard : attaque de zone puissante rendant Reikon invulnérable temporairement
• [C] = changer de type de tir (de gauche à droite : tir en dispersion, laser, tir conique + tir large positionnable)
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Systèmes
• Système de graze : lorsque Reikon frôle un projectile, le compteur de graze augmente.
• Système de collecte : Reikon peut collecter tous les objets bonus à l’écran en allant au-dessus de la ligne de collecte (indiquée par un curseur à gauche de la zone de jeu). Cette ligne s'abaisse lorsque vous faites du graze mais remonte si vous perdez une vie ou utilisez une bombe.
• Continue : lorsque Reikon a épuisé toutes ses vies, sa dernière mort lui sera fatale. Le programme vous autorise alors à utiliser un Continue. Reikon reviendra alors à la vie avec son nombre de vies et de spellcards initiaux et sa jauge de power à fond. Attention ! Utiliser un continue force une réinitialisation du score à 0 et empêche de débloquer l’extra. De plus, vous ne disposez que de 3 continues pour votre partie.

Objets à collecter
Attention ! Pour les fanatiques de la découverte des mécanismes, nous vous conseillons de ne pas ouvrir les spoilers. Pour les autres, en particulier les débutants, ces spoilers contiennent des informations qui vous aideront à maximiser votre score.

image : points bonus à récupérer pour augmenter le Score (affiché en haut à droite). Le meilleur score est affiché in-game juste au dessus du score actuel.

Spoiler (cliquez pour afficher)


image : points augmentant la jauge de Power. Plus elle est élevée, plus les tirs de Reikon sont impressionnants et dévastateurs.

Spoiler (cliquez pour afficher)


image Dream : on vous laisse le plaisir de découvrir leur utilité !

Spoiler (cliquez pour afficher)


image Life (objet rare) : il vous octroie une vie supplémentaire.

Spoiler (cliquez pour afficher)


image Bomb (objet rare) : il vous octroie une spellcard supplémentaire.

Spoiler (cliquez pour afficher)


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Menus du jeu
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Attention ! Les touches utilisées dnas le menu ne sont pas les touches habituelles :
[][] : se déplacer dans les menus
[W] : Valider
[X] : Annuler/Reveni en arrière
[Echap] : Pause/Accéder au menu de pause

Menu de lancement de danmakufu
Plusieurs options apparaissent à l’écran. Celle tout en haut permet de lancer notre jeu. Il faut ensuite appuyer 3 fois sur [W] pour faire apparaitre le menu du jeu (voir spoiler)
L’option tout en bas vous permet de quitter l’application.
Les autres options ne sont pas intéressantes, vous n’y trouverez rien.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Menu du jeu


Start : nouvelle partie

Extra : déblocable ultérieurement

Practice : indisponible dans cette version

Manual : manuel du jeu

Option : indisponible dans cette version

Quit : revenir au menu de lancement




Menu en cours de partie
Pour accéder au menu en jeu, appuyez sur [Echap]. Là, un menu japonais apparaît (non traduisible à moins de hacker le logiciel). Le premier choix vous permet de continuer. Le second choix vous permet de revenir au début du jeu. Le dernier choix vous renvoie au menu de lancement de Danmakufu.

Retour au début


Personnages principaux
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Reikon Shirami ( 霊魂 白み)

Reikon est le protagoniste de l’histoire. C’est une magicienne capable de manipuler les âmes. Elle utilise comme armes des aiguilles magiques qui ont la propriété d’arracher quelques fragments d’âmes à ceux qu’elles blessent, fragments qu’elle peut ensuite dérober afin de s’approprier les capacités d’autrui. Le pouvoir de Reikon est inné, aussi peut-elle s’en servir pour contrôler sa propre âme et supprimer certaines émotions telles la peur ou le doute qu’elle considère comme des faiblesses, d’où son comportement plutôt distant et déphasé avec la réalité.

Etant donné qu’elle ne rend pas forcément les âmes qu’elle vole, beaucoup de gens la craignent, et ses amis se comptent sur le bout des doigts. Elle est par ailleurs très régulièrement harcelée par ceux qui ont le cran de revenir chercher la partie d’eux-mêmes qu’ils ont perdue en la combattant de nouveau.

Durant l’histoire, Reikon se retrouve prisonnière dans un lieu étrange. Elle ignore comment elle est arrivée ici, et la manière de retrouver sa liberté, alors elle part explorer les alentours à la recherche d’indices.


Midoriko ( ミドリコ )

Familier et jardinière de son état, Midoriko est un chat à l’apparence humaine qui utilise la magie. Elle a la capacité de changer les fleurs en feuilles et les feuilles en fleurs selon un procédé inconnu. Plutôt lâche, elle aime surprendre les gens et les attaquer par derrière, tout comme elle préfère laisser les autres accomplir une tâche qu’elle estime dangereuse. Dans l’histoire, elle attaque Reikon de manière irréfléchie en espérant la vaincre et rendre service à sa maîtresse. Malgré son air simplet, elle est en vérité la chef des chats du rêve. Oh, et elle aime les vulpins… comme tous les chats.


Kagome Ori ( かごめ 檻)

Kagome Ori est une jeune magicienne mystérieuse qui peut créer des espaces clos avec sa magie. Sa capacité consiste à matérialiser un lieu fermé qui correspond à une boucle spatiale où l’on est condamné à tourner en rond indéfiniment. Elle est chipie et espiègle, mais s’avère en réalité intelligente. Elle est suffisamment rusée pour utiliser son pouvoir à ses fins géométriques pour composer ses attaques. Par ailleurs, elle est capable de traverser les murs invisibles de n’importe quel espace clos ou isolé du reste du monde normal, et d’y pénétrer. De ce fait, un de ses passe-temps est de se promener en allant d’un endroit à un autre sans restriction, grâce à sa capacité.

Errant sans but précis au moment de l’histoire, elle croise Reikon dans le couloir infini, et décide de lui jouer un tour en l’enfermant dans un de ses espaces clos. Bien que Kagome soit capable de créer des mondes à part dans l’espace, elle ne semble pas être de mèche avec ceux qui l'ont enfermé dans cet endroit mystérieux. Reikon avait décidé de l’ignorer après sa première défaite, mais en découvrant son petit manège, elle prend les choses en mains et l’affronte pour qu’elle l’en fasse sortir.


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Images et vidéos tirées du jeu
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Foire aux Questions
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Qu’est-ce qu’un shoot’em up ?

Wikipedia : un type de jeu vidéo dérivé du jeu d'action dans lequel le joueur dirige un véhicule ou un personnage devant détruire un grand nombre d'ennemis à l'aide d'armes de plus en plus puissantes, au fur et à mesure des niveaux, tout en esquivant leurs projectiles pour rester en vie. La figure emblématique de ce genre pour les néophytes est le célèbre Space Invaders.


Qu’est-ce qu’un manic shooter ?

Wikipedia : Le manic shooter, également appelé bullet hell, curtain fire shooting game ou encore danmaku est un sous-genre du shoot them up dans lequel la globalité de l'écran est souvent presque entièrement rempli de balles issues des tirs ennemis créant des motifs aussi beaux que complexes.


Qu'est-ce qu'un Tôho-like ?

Il s'agit simplement d'un manic shooter reprenant le même style de gameplay et de progression que les jeux de la série Tôhô Project en y ajoutant plus ou moins de variations comme par exemple Mrs Estacion, Juuni Jumon ou encore plus récemment Len'En.
Globalement il s'agit de manic shooter verticaux basés en majeure partie sur l'esquive des tirs (et non pas sur l'utilisation de boucliers ou de bullet cancel pour nettoyer l'écran) et reposant sur le système de "spellcard" (ou dérivé) autrement dit des attaques spéciales, plus construites et plus difficiles que les attaques basiques.
Le scénario, l'histoire et l'univers n'ont, en revanche, rien à voir. Le Tôhô-like est donc un jeu similaire à Tôhô en terme de mécaniques mais il ne s'agit pas d'un fan-game.


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Conventions et concours
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• Chronomaking 2012
• Joutes du téméraire 2012
• Joutes du téméraire 2013


Remerciements
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• Nos fans de la première heure : les gens du Chronomaking (dont Khoon, FoxFiesta et Verehn)
• Les joueurs acharnés des Joutes du téméraire 2012 et les nouveaux de 2013
• nos beta-testeurs
• Fouri qui a eu droit à de nombreuses heures de souffrance lors de ses tests.
• Estheone pour ses bouts de codes bien utiles.
• les gens de Lije qui suivent le projet avec attention
• les Forges pour leurs tutos sur le PA, et Shin pour le dessin en général
• les communautés danmakufu (dont Blargel, Naut et Nuclear Cheese qui font de très bons tutos)

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Reikon no Yume


Sneepy - posté le 15/03/2014 à 18:24:55 (55 messages postés)

❤ 0

Fou de jeux rétro.

J'ai téléchargé ton jeu, parce que je le trouvait beau et pour moi, il a un scénario plutôt pas mal mais quand je l'ai téléchargé j'ai eu un problème à l'écran titre du jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et en plus, quand j'appuis sur "Entrer" pour jouer, ça ne marche pas.
J'espère pour toi que je suis le seul à avoir eu ce problème, aussi non règle-le au plus vite...

Anciennement, PolochonDuMaking.


Kisthune - posté le 15/03/2014 à 18:34:54 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

C'est pour cette raison qu'il y a une présentation plutôt détaillée des menus du jeu.
Si après avoir lu la présentation, tu ne sais toujours pas comment lancer le jeu, je vais avoir du mal à t'aider ^^

Quand tu es sur cet écran, sélectionne ALL avec les flèches haut et bas puis appuie 3 fois sur la touche W.

Ce jeu est fait avec un logiciel Japonais, nous ne pouvons pas modifier son fonctionnement.

Reikon no Yume


Sneepy - posté le 15/03/2014 à 18:36:28 (55 messages postés)

❤ 0

Fou de jeux rétro.

Kisthune a dit:


C'est pour cette raison qu'il y a une présentation plutôt détaillée des menus du jeu.
Si après avoir lu la présentation, tu ne sais toujours pas comment lancer le jeu, je vais avoir du mal à t'aider ^^

Quand tu es sur cet écran, sélectionne ALL avec les flèches haut et bas puis appuie 3 fois sur la touche W.

Ce jeu est fait avec un logiciel Japonais, nous ne pouvons pas modifier son fonctionnement.


Merci beaucoup :sourit

Edit :

J'ai adoré, ce jeux est absolument génial !!! Le gameplay est super, les graphismes sont très beaux !
Franchement je te tire mon chapeau :sonic

Anciennement, PolochonDuMaking.


Kisthune - posté le 15/03/2014 à 18:59:00 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Merci beaucoup. Ce sont Ephy et Fouri qui ont fait le plus gros du boulot, Ephy en créant les niveaux, Fouri en les testant à fond.

Juste par curiosité, tu as testé le jeu en quel mode ?

Reikon no Yume


Gaetz - posté le 15/03/2014 à 23:32:11 (2375 messages postés)

❤ 0

...passe...

Oyo !

J'avais déjà joué à la démo, j'y ai rejoué, c'est toujours très chouette - et le mode Moderate m'a paru plus dur. Ca reste relativement accessible pour un débutant, et ça propose un certain challenge. Je m'attendais à de nouveaux niveaux !

Il faut vraiment faire quelque chose pour vous débarrasser de ce menu d'intro, c'est mega moche. Si un jour vous refaites le moteur, permettez de pouvoir appuyer sur plusieurs touches en même temps. Le fait de pas pouvoir changer de tir en tirant, ou de pas pouvoir balancer de bombe en tirant est fort embêtant. J'aurais préféré Espace que shift pour le Focus - Espace accélère le jeu et mène à une mort certaine.

Graphiquement, les sprites sont plutôt réussis et j'aime beaucoup les boulettes. Je suis pas fan des couleurs du décor mouvant en 3d par contre, c'est un peu lourd.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Ephy - posté le 16/03/2014 à 00:36:33 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Le fait de pas pouvoir changer de tir en tirant, ou de pas pouvoir balancer de bombe en tirant est fort embêtant.


C'est lié au clavier de l'utilisateur et pas au logiciel en lui même ça ;)
J'ai le même genre de problème, que ce soit sur le jeu ou sur n'importe quel Touhou ou Touhou-like (en gros tous les jeux qui utilisent ce type de combinaison de touche). Je connais aussi d'autres personnes qui ont le même problème. Ou problèmes similaires. Voir pas de problèmes du tout. C'est vraiment un souci matériel sur le coup (étant donné que ça varie d'un clavier à l'autre).
Mais c'est chiant je te l'accorde.

Pour les touches c'est une question d'habitude. Ce sont les touches de Touhou et c'est un peu un style de convention dans le genre. C'est assez mal perçu de changer ça (puis nous on peut pas toute façon).

Sinon le mode moderate n'est pas plus difficile non. Il est même plus simple au contraire. Plus d'extand et stage 2 beaucoup moins difficile. La seule potentielle source de difficulté c'est le nouveaux tirs qui ont des hitbox un peu différentes de celles de la démo des joutes.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


azzurox - posté le 16/03/2014 à 02:03:32 (5596 messages postés)

❤ 0

Voilà, j'ai terminé le jeu en 10 minutes en facile et c'était vraiment cool ! Moi qui ne suis pas forcément à fond dans ce genre de jeu j'étais bien aspiré quand j'ai joué ;). Je regrette juste qu'il n'y ait pas de conversations entre les persos histoire de leur rajouter du charisme.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Ephy - posté le 16/03/2014 à 02:22:38 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Les dialogues viendrons. Mais c'était trop long à mettre en place pour la démo. On a préféré la sortir comme ça plutôt que d'attendre encore plus longtemps.
10 minutes c'est à peu près la durée des deux stages oui. C'est facile vu que c'est le début mais ça se corsera suffisamment par la suite pour occuper plus longtemps ;). Maintenant tu peux t'amuser à le finir dans une difficulté supérieure :D

Content que ça t'ai plu en tout cas.



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FalconPilot - posté le 16/03/2014 à 02:36:41 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

Ephy qui bosse sur un projet qui me fait penser à Touhou ? Je suis surpris :F

Plus sérieusement, ça a l'air d'un projet assez sympathique, bien que j'accroche absolument pas à ce style de Shmup. Mais pour ce qu'il est, en dehors du peu d'affection que j'ai pour les Touhou-like, ça a l'air propre, complet et intéressant.

GOOD LUCK BRUH

Voici venu le temps des Félons.


Estheone - posté le 16/03/2014 à 02:42:59 (312 messages postés)

❤ 0

Fini le jeu en Moderate puis Intermediate (et sans perdre de vie s'il vous plaît 8-)).

L'un des jeux danmakufu les plus propres auquel j'ai joué, c'est vraiment du bon boulot.
La difficulté est bien gérée, pas vraiment de situations injustes ou de passages trop mous.
Les sprites des persos et bullets sont très réussis, le background en 3d fait son job sans être gênant.

Pour chipoter juste quelques détails :

- La ligne de récupération auto des items est vraiment trop haute au début, je me suis mangé des ennemis à 2 reprises sans pouvoir y faire grand chose.
Mais bon le problème n'en est plus un si on connaît par coeur le premier stage.
- En Intermediate j'ai trouvé la dernière spellcard du stage 2 un poil trop facile comparé aux autres attaques de la meuf.
- Le perso est vraiment grand et ça fait un peu bizarre si on tient compte que sa hitbox fait un pixel. ^^

Bon courage pour la suite, j'ai hâte d'en voir plus. :sourit

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Kisthune - posté le 16/03/2014 à 09:04:40 (1227 messages postés)

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Oui c'est fait à l'arrache

Estheone a dit:

- Le perso est vraiment grand et ça fait un peu bizarre si on tient compte que sa hitbox fait un pixel. ^^


On m'a souvent fait la remarque (Ephy le premier !) et je l'ai déjà bien raccourcie la miss :/
J'ai du mal à faire des sprites plus petits dans ce genre de style et j'ai un peu peur de rendre mes sprites hétérogènes si je réduis qu'une seule fille. Si la remarque revient trop souvent, faudra quand même que je trouve une solution.

Gaetz a dit:

Si un jour vous refaites le moteur


Un jour = quand j'aurai ben avancé tout le reste :) parce que mine de rien, il en manque des graphismes. Mais oui, j'aimerai bien arriver à faire mon propre moteur, en m'inspirant fortement de celui de Danmakufu pour que la transition soit plus douce pour Ephy.
J'ai pas encore regardé Unity 2D. Faut que je voie ce qui me prendra moins de temps. Partir de zéro avec un langage que je connais ou apprendre un nouveau truc pour gagner du temps par la suite.

Reikon no Yume


Gaetz - posté le 16/03/2014 à 10:03:27 (2375 messages postés)

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...passe...

Pour avoir testé, Unity2d est en fait assez dirigiste. Quand on est habitué à programmer soi-même, ça fait bizarre. Ca me semble néanmoins pas incompatible avec un shooter.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Roi of the Suisse - posté le 16/03/2014 à 11:12:03 (29742 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Un titre en japonais pour un jeu français ? C'est un peu absurde non ? :susp



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 16/03/2014 à 11:48:57 (30082 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Estheone >
GG. Reste plus qu'à finir en extrême maintenant. Bon courage.

T'abuse un peu en disant que c'est l'un des plus propre quand même. Y'a un paquet de fangame Touhou à des années lumières de nous en terme de qualité (genre mystical power plant pour pas le citer).

Citation:

- La ligne de récupération auto des items est vraiment trop haute au début, je me suis mangé des ennemis à 2 reprises sans pouvoir y faire grand chose.


Yep j'ai déjà eu la remarque. Mais d'une part les Touhou pré-8 n'ont même pas de ligne de collecte avant le fullpower (voir pas du tout) et d'autre part si je la baisse trop l'abaisser par le graze n'aura plus grand intérêt.

Citation:

- En Intermediate j'ai trouvé la dernière spellcard du stage 2 un poil trop facile comparé aux autres attaques de la meuf.


C'est possible. A voir. Cette spell est pas vraiment compliquée à la base excepté en extrême (et encore même là elle est assez easy). Peut-être en faisant des rebonds gauche-droite au lieu en haut-bas...

Sinon les gens qui ont joué, vous n'avez pas eu de gros lags genre ça tourne à 20-30 fps sur des endroits un peu chargés en tirs/ennemis?



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Zim - posté le 16/03/2014 à 13:39:15 (3048 messages postés)

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Master of the yéyé

(Hmm... Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de répondre à un mp.)

Dès que j'ai le temps, j'y jouerai, j'attends d'être dans de bonnes conditions (ce week-end peut-être ça devrait aller).

GG à vous ! Je suis très curieux de voir ce que ça donne !

Citation:

Conventions et concours
• Joutes du téméraire 2013


Tu sais quoi Kisth ? J'ai beau avoir passé deux jours là-bas, je n'ai pas vu le jeu. :o Je me serais empressé d'essayer si j'avais su.

Level Up!


Kisthune - posté le 16/03/2014 à 16:14:14 (1227 messages postés)

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Oui c'est fait à l'arrache

Il tournait pourtant quasi non stop sur mon pc :doute5
Et une vidéo tournait entre deux diaporamas de Version Fille.

Me souviens que t'étais pas mal occupé avec Inexistence.

Reikon no Yume


azzurox - posté le 16/03/2014 à 21:59:17 (5596 messages postés)

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Perso j'ai pas eu de lag Ephy sur mon pc et je suis loin d'avoir un PC de compét.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Ephy - posté le 17/03/2014 à 21:08:08 (30082 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Ah c'est une bonne nouvelle ça. Du coup y'a vraiment que chez moi que ça rame. C'est rassurant pour la suite au moins.



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verehn - posté le 18/03/2014 à 23:33:22 (9052 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

J'ai testé ça ne rame pas chez moi non plus.

Au fait, y'a un moyen de savoir combien on a de spellcards en poche ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ephy - posté le 18/03/2014 à 23:41:16 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Si tu parle de spellcard de boss capturées, pas encore mais ça viendra. C'est prévu au programme mais c'est un peu long à mettre en place (à optimiser et à rendre facile à modifier pour la suite).
Pour le moment c'est simple à savoir. Y'a 5 spells en Moderate, 6 en Intermediaire et 7 en Extreme. Toute celles où t'es pas mort et ou t'as pas utilisé de bombe sont capturées.

Si tu parle des spellcard de Reikon ben... c'est les bombes.



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verehn - posté le 19/03/2014 à 01:15:31 (9052 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

J'ai dû au moins en avoir deux dans ce cas mais j'ai rien vu passer. :doute2

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Ephy - posté le 19/03/2014 à 08:25:21 (30082 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

T'entend quoi par "j'ai rien vu passer"?
En général quand tu capture une spell t'as un message spellcard bonus -nombre de points- et une animation kikoulol.



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verehn - posté le 19/03/2014 à 12:24:10 (9052 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Faut pas mourir contre le boss, ou jamais de tout le niveau dans lequel il se trouve, ou jamais de tout le jeu jusqu'à la fin du boss qui nous intéresse ?

Parce que j'ai battu pas mal de fillettes en milieu et fin de niveau sans mourir face à elles, mais déjà avec des vies en moins au compteur (je suis pas un grand joueur de danmaku). Celle du milieu du premier niveau je suis sûr de l'avoir battue avec toutes mes vies. Je ne me rappelle pas du message avec animation kikoulol.

En relisant le message d'Estheone j'ai l'impression qu'il faut les trouver dans un coin du décor :doute5


Autre chose: chez moi l'exécutable ne fonctionne qu'en faisant "éxécuter en tant qu'administrateur". Y'a pas moyen de le lancer autrement, sinon ça me met "Windows a cessé de fonctionner". Même chose en lançant l'éxécutable config. Pourtant je n'ai pas de sessions séparées sur mon PC dont une admin, au contraire je suis automatiquement sur l'admin. Ca te sera peut-être utile de savoir ça si jamais un membre rencontre le même souci.

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Kisthune - posté le 19/03/2014 à 15:10:14 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

L'animation kikoolol est assez sobre en fait :F
Je repère les spellcards plutôt au fond qui change de couleur.

C'est vraiment gênant de pas avoir de compteur de Spellcards quelque part sur la droite ?

Reikon no Yume

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