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Gaetz - posté le 11/09/2011 à 23:01:54. (2266 messages postés) - heberge

...passe...

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Lije est un rpg presque classique. C'est à dire qu'il raconte une histoire, utilise une base de rpg, explore les mêmes thèmes. Mais il les traite de manière plus sérieuse, plus sombre, et en tire des conclusions différentes.

L'objectif du projet est de créer un bon rpg 2D, doté d'une histoire intéressante et des personnages forts. Tous les éléments du jeu - graphisme, son, gameplay, scenario - doivent doivent entrer en interaction pour créer un univers cohérent et quelques moments de poésie. Nous cherchons à travailler avec l'imagination du joueur, et à lui plaire.

Le gameplay mélange éléments de j-rpg - exploration, évolution des personnages et combats - avec des énigmes à la manière des jeux d'aventure. On peut dire que Lije est un rpg avec moins de combat, et plus d’énigmes.

Lije est prévu en quatre saisons, chacun d'une durée approximative de 6-7h. Nous présentons ici le début de la première. Le jeu est prévu pour PC, Mac, Linux, éventuellement pour certains consoles : PS4, Xbox 360, PS Vita. Les épisodes seront payants, le prix n'est pas encore fixé.

Télécharger la démo 0.5





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A mille mètres au dessus des sables brûlants du Souverain, dérive lentement le Zeppelin des Ménéstrels. A son bord est donné l'un des bals les plus somptueux qui n'ait jamais été.

La fête est gachée quand fondent sur la nef les corvettes des pirates des airs. La Zeppelin réplique immédiatement ; sa puissance de feu est considérable ; un à un, les navires assaillants sont détruits. Peu importe : l'embuscade n'était qu'un leurre. Hannor et Ombreciel ont infiltré le vaisseau et se lancent à la recherche de Gris, un jeune homme enlevé par les Ménéstrels.

Dans les brumes permanentes d'une étrange contrée, une jeune femme, Lije, enquête sur les quatre feuillets manquants d'un antique ouvrage de héraldique. Elle choisit mal son moment : l'empire voisin prépare l'invasion de la région où elle vit. Accompagnée de l'inconséquente Tinwë, et de Getz, un brigand cru et sadique, elle sera emportée dans le flot des évènements.

La démo 0.5 présente le début de l'enquête de Lije.



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Lije. Violence et poésie. Lije est une vagabonde, sans attache propre, sans beauté particulière. Avec juste assez de hargne pour se tailler un passage à coups de pelle, et juste assez de philosophie pour être heureuse d'admirer un nouveau paysage, et d'avoir dégagé ce qui lui bloquait la vue.

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Tinwë. Tinwë est une personne espiègle, gaie, boudeuse. C'est une tire-laine, malgré elle. Elle est en effet dotée d'un sens pratique assez particulier, qui l'entraîne toujours à réaliser de 'mauvaises' actions – dans le sens où elles n'entrent pas dans le cadre traditionnel de la loi. Mais Tinwë prétend que ce n'est pas sa faute, et tient des raisonnements tordus pour démontrer son bon droit.

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Getz. Getz est un brigand, rompu à la vie de hors-la-loi. Il ne fait rien pour le cacher. Getz est vif, crû, et tranchant comme son couteau de chasse. Il s'exprime avec cet argot inimittable de l'aristocratie des sentiers. D'aucuns peuvent trouver Getz malsain, voire totalement sadique. Qu'ils se détrompent : Getz ne démembre ses ennemis que parce que tout est bon à récupérer sur un cadavre.



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La bande sonore de Lije est 100% originale, composée par Bertrand Toupet. La musique a inspiré des scènes de jeu autant que les scènes ont inspiré la musique.

Vous pouvez écouter ici deux des morceaux de la démo :


http://rufflerim.com/wp-content/uploads/2014/09/news-oniro/se_r1_z0_lune.mp3


http://rufflerim.com/wp-content/uploads/2014/09/news-oniro/bgm_10_cerise.mp3



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Charadesign, graphismes personnages, interfaces - Kyalie
Concepts et graphismes décors - Shin
Compositeur - Bertrand
Univers, gamedesign - Guénael
Univers, level-design - Yooon
Level et gamedesign, programmation, scénario et univers, coordination - Gaetz
...et bien entendus, tous nos beta-testeurs !

Moteur de jeu Geex - Roys, Gaetz



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La voici ! Je ne veux pas savoir combien de mois de discussions et de développement, trois mois de débug et de finitions - pas tout à fait terminées - pour sortir cette fameuse démo du monastère. Elle représente le niveau de qualité graphique, musicale, d'ambiance et de level-design que nous souhaitons pour le jeu. Il y a encore beaucoup de choses à redire, en terme d'introduction du scénario et de narration notamment, ainsi que tout le gameplay de combat à présenter, mais cela viendra plus tard, avec une démo plus longue.

On présente la démo sur Oniro pour avoir des retours, bien sûr, pour que vous nous disiez ce que vous en pensez. Mais aussi parce que c'est là qu'on a commencé à créer des jeux. Alors vous aurez droit à nos exclusivités et à nos prototypes bancals :P

Nos projets : si cette démo est considérée comme convenable, la présenter à la presse française. Si c'est toujours convenable, la présenter à la presse anglo-saxonne et lancer la communication autour du jeu. Parallèlement, remettre à niveau les deux démos précédentes (Prologue et Bordure) pour les intégrer dans le tout. Nous comptons nous servir de ces démos pour chercher une manière de nous financer et de développer l'intégralité de la première saison de Lije.

Alors on attend vos commentaires, dans ce topic, ou bien par mail, à l'adresse test[at]rufflerim.com.

Bisous à tous :)


NB : la démo, c'est .

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Zam - posté le 11/09/2011 à 23:22:44. (4458 messages postés) - staff

J'ai Windows XP SP2 et aps envie de télécharger le 3, c'est vraiment necessaire pour jouer?


tifor - posté le 11/09/2011 à 23:35:32. (187 messages postés)

¯\_(ツ)_/¯

Je trouve ça vraiment beau. Point!

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660


ju - posté le 12/09/2011 à 01:32:23. (76 messages postés)

Ohhh wuiii dis moi Ouii !! Dewey

AH AH ! Lije !

Et dire que je me souviens de la première démo, sous Rpg Maker Xp, avec les RTP et tout. Déjà à l'époque ça m'avait bien plus mais là ... Que dire, mise à part : "Wahou" ?

Vous avez bien avancé, évolué et c'est un délice pour les yeux !

Graphiquement c'est beau, l'ambiance y est, et je te parle même pas des musiques ! Déjà à l'époque elles faisaient vibrer mais là, ça laisse une impression, même après avoir fini la démo, un sentiment de ... dégouté car la démo est déjà fini !

Je vous souhaite une très bonne continuation et vous félicite pour votre avancement et détermination que vous nous apporter pour ce projet ! Merci.

*met ce lien dans ces favoris pour savoir la suite!*

Ju'.

Ah ah !


Tata Monos - posté le 12/09/2011 à 06:20:22. (56875 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Boaf, ce n'est pas des RTP , c'est nul....


===================
Jolie les graphismes.
Cela monte d'un étage off course.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


alessande - posté le 12/09/2011 à 10:52:48. (656 messages postés)

Trés Trés beau projet, rien à jeter !!!

Bonne continuation :)


Ephy - posté le 12/09/2011 à 16:51:34. (27560 messages postés) - honor

MFIU

C'est très joli mais, au risque de paraître blessant, j'avais quand même une préférence pour la version d'avant avec plein de rips et des chara de Ragnarok.

M'enfin ça reste quand même du lourd. C'est très bien. Bravo et ça fait plaisir de voir que malgré tout le jeu avance.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Rockmik - posté le 12/09/2011 à 17:00:05. (12670 messages postés) - honor

En ligne

Ca semble super intéressant. Bravo pour la persévérance.

Les ramens, c'est délicieux.


Perséphone - posté le 12/09/2011 à 18:14:14. (3106 messages postés)

PS : Nous ne permettrons pas de petit edit sur les décors de Shin :P
Ephy :sriden
Ah oui, je voulais ajouter que la démo est une démo dans le plus pur sens du terme : on a eu une vraie période de rush (et c'est très amusant quand vous en avez aussi une dans votre boulot diurne :flaco) pour les Alex, et on a (j'ai, du moins) tout à fait conscience qu'il y a beaucoup d'éléments à améliorer, surtout dans la mesure où on a à peu près découvert le résultat final en même temps que les testeurs des Alex.
On ne demande pas d'indulgence, mais bien que vous ayez conscience que ce n'est pas le résultat final.

On recrute


Ephy - posté le 12/09/2011 à 18:19:23. (27560 messages postés) - honor

MFIU

Non mais tes graphismes sont très bien Persé. C'est juste que j'aime moins le style et les couleurs.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


chrisdarril - posté le 12/09/2011 à 19:39:40. (51 messages postés)

Great Graphics ;)


Zeus81 - posté le 12/09/2011 à 21:44:08. (11072 messages postés)

Un truc que j'avais oublié de te dire, tu devrais augmenter la vitesse des combats, parce que là on passe un peu tout notre temps à attendre que les jauges se remplissent et il se passe rien.


Gaetz - posté le 13/09/2011 à 06:56:05. (2266 messages postés) - heberge

...passe...

D'abord merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements. Comme dit Perséphone, on sa souvent été obligé à se limiter à ce qu'il était possible de faire en quelques mois, donc on est pas encore au niveau de qualité définitif du jeu. Et on a besoin de vos conseils pour s'améliorer ;)

(Et un p'tit coucou à ju qui se débrouille toujours pour être là quand on fait une niouz :biere)

Quelques réponses :

Zam a dit:

J'ai Windows XP SP2 et aps envie de télécharger le 3, c'est vraiment necessaire pour jouer?


Tu peux essayer d'installer le jeu sous SP2. Si ce n'est pas possible, le programme t'avertira.

A priori, le SP3 est nécessaire pour disposer de la version 4 du framework .NET.

Monos a dit:

Boaf, ce n'est pas des RTP , c'est nul....


Oui, Shin était très déçu. Au début, il voulait absolument faire des RTP. Il faut le comprendre, depuis 10 ans c'était son rêve : il trouve les RTP tellement beaux, tellement originaux, tellement RTP.

Mais un soir il nous a adressé un mail, on sentait l'émotion dans sa police d'écriture : "Les gens, c'est au-dessus de mes forces, je n'arriverai jamais à faire des RTP. Je vais devoir faire du custom. Pardonnez-moi".

Evidemment, on lui a pardonné. Ce ne sont pas des RTP, mais on sait que Shin a donné tout ce dont il était capable. Et puis, le rendu final n'est si mauvais... non ?

:F

(Et merci pour le level up !)

Ephy a dit:

C'est très joli mais, au risque de paraître blessant, j'avais quand même une préférence pour la version d'avant avec plein de rips et des chara de Ragnarok.


Alors, comme ça fait plusieurs fois que tu dis ça, est-ce que tu pourrais détailler ? Pour quelle raison préférais-tu les chara Ragnarok ? Qu'est-ce qu'apportaient les rips ? Qu'est-ce que tu aimais bien et que tu ne retrouve plus ?

Rockmik a dit:

Ca semble super intéressant. Bravo pour la persévérance.


C'est important la persévérance. T'es pas mal aussi dans le genre :p

Zeus81 a dit:

Un truc que j'avais oublié de te dire, tu devrais augmenter la vitesse des combats, parce que là on passe un peu tout notre temps à attendre que les jauges se remplissent et il se passe rien.


Oui, on m'a dit ça. Par rapport à la démo des Alex d'or, j'avais augmenté la vitesse de 20%. On me signale en régie que ce n'est pas suffisant... je vais voir. D'une part l'interface n'est pas standard, et il ne faut pas que le joueur soit perdu quand il commence à jouer. D'autre part, il y aura jusqu'à 4 personnages. A suivre donc.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


S4suk3 - posté le 13/09/2011 à 16:28:01. (555 messages postés)

-

Ce projet est fabuleux ! Bonne chance !


Tata Monos - posté le 13/09/2011 à 16:49:07. (56875 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

Oui, Shin était très déçu. Au début, il voulait absolument faire des RTP. Il faut le comprendre, depuis 10 ans c'était son rêve : il trouve les RTP tellement beaux, tellement originaux, tellement RTP.

Mais un soir il nous a adressé un mail, on sentait l'émotion dans sa police d'écriture : "Les gens, c'est au-dessus de mes forces, je n'arriverai jamais à faire des RTP. Je vais devoir faire du custom. Pardonnez-moi".

Evidemment, on lui a pardonné. Ce ne sont pas des RTP, mais on sait que Shin a donné tout ce dont il était capable. Et puis, le rendu final n'est si mauvais... non ?


Juste un petit mot. Lol et merci :F

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Ephy - posté le 13/09/2011 à 17:06:15. (27560 messages postés) - honor

MFIU

Citation:

Alors, comme ça fait plusieurs fois que tu dis ça, est-ce que tu pourrais détailler ? Pour quelle raison préférais-tu les chara Ragnarok ? Qu'est-ce qu'apportaient les rips ? Qu'est-ce que tu aimais bien et que tu ne retrouve plus ?


Difficile à dire... je pense que les couleurs collaient mieux pour l'idée que je me faisais de l'univers (là par exemple je trouve ça trop rose. je préférais la couleur bois d'avant (si je me trompe pas) et peut-être avec un orangé pour l'extérieur en raison du soleil.

Après graphiquement c'est joli mais je trouve ça trop "lisse", trop parfait. On dirait un peu des décors vitrifiés. Ça ne va pas trop avec l'idée assez sombre que j'avais de Lije.

Pour les persos déjà, j'aime bien ceux de Ragnarok par le design assez "mignon" (enfin si je puis dire). Je trouve que ça donnait une touche innocente et infantile aux personnages dans ce monde de brute. Peut-être que ce n'était pas l'effet recherché mais je trouve que ça donnait un gros plus a l'histoire. En plus ça contrastait bien avec ces personnages quand même assez crus ce qui les rendait encore plus attachants.

Je sais pas si j'ai été bien clair mais j'espère que ces remarques pourront vous aider.
Après c'est juste ce que moi je pense hein. Faut pas non plus se focaliser sur les goûts et les attentes de chaque joueurs sinon on avancerait pas :p

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tata Monos - posté le 13/09/2011 à 17:18:46. (56875 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Testé et pas approuvé par gout personnelle.

Graphiquement c'est jolie mais sans plus pour moi. Je rejoins Ephy sur le coté "lisse" et c'est quoi les grand pas du héros quand il marche ? On dirait qu'il se fait botter le culs à chaque fois.


La ou ça coince vraiment pour moi c'est ce système de combat.
Alors à la base je ne suis pas un fanatique du système ATB.
Mais la on se voix r'ajouter plein "d'action" en même temps A pour faire attaquer un perso. B pour l'autre, RTP pour les techniques. Pour moi c'est vite le bordel. Sur les deux combats que j'ai fais, je suis plus amené à alterner A + B et à mitrailler tous ça au bonheur la chance que la jauge soit remplis. Bref personnellement je préfère de loin du classique dans les systèmes de combat. Je n'aime pas trop me presser dans ça.

Enfin voila. Bonne continuation à vous. Et bonne chance !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Ephy - posté le 13/09/2011 à 17:45:28. (27560 messages postés) - honor

MFIU

Pour le problème de l'ATB ce que je conseille c'est une ATB en mode "attente" (c'est à dire que l'ATB des ennemis/alliés ne se charge pas pendant que l'on choisit une action ou lors des animations d'attaques/magies).
Ça laisse quand même un certain dynamisme mais ça laisse aussi le temps pour réfléchir à l'action qu'on va faire.
Honnêtement, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

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Zeus81 - posté le 13/09/2011 à 17:49:24. (11072 messages postés)

C'est déjà le cas...


Ephy - posté le 13/09/2011 à 18:06:51. (27560 messages postés) - honor

MFIU

Je sais pas, j'ai pas testé. Je me base juste sur les critiques des autres moi. De ce que j'ai lu ça avait pas l'air d'être le cas.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Gaetz - posté le 14/09/2011 à 16:45:21. (2266 messages postés) - heberge

...passe...

s4suk3 > Merci ! Bonne chance pour tes funky projets ;)


Pour ce qui est du système de combat, j'ai voulu tenter une interface un peu originale, qui réduise autant que possible l'utilisation des menus pour dynamiser le jeu, tout en restant accessible.

La plupart des beta-testeur ont apprécié, mais d'après ce que je vois ici, ça a moins l'air d'être le cas chez les joueurs. Étonnamment, les deux personnes qui ont joué (avec une manette) alors qu'elles n'étaient pas habitués aux rpgs ont pris les choses en main facilement - contrairement à ce qui s'était passé avec la démo de 2008.

Je vais continuer à développer les systèmes qui interviennent en combat (Combos et Sortilège) et tester le jeu avec le plus de joueurs débutants possible. Si je vois que cette interface est à jeter, je reviendrai vers quelque chose de plus classique.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


kayser - posté le 15/09/2011 à 10:04:38. (1112 messages postés)

Kayz'

J'ai testé (+terminé) et c'est vraiment cool dans l'ensemble même si j'ai bien compris que beaucoup est encore en WIP.

Bonne idée d'avoir repris Valkyrie Profile pour ce système de touches dédiées à un perso, je suppose qu'après on aura aussi la touche X et Y pour 2 autres persos, là ce sera bien dynamique comme il faut avec 4.

L'univers a l'air d'avoir été bien bossé, il y a juste quelques dialogues qui semblent ne pas coller dedans, des énigmes sans challenge comme ce truc vu et revu des interrupteurs qui n'est pas le moins du monde gratifiant car de la simple répétition bouffe temps ayant vaguement l'air d'un challenge.
Cet exemple est sans cesse pris dans les bouquins de game design pour pointer du doigt l'énigme qu'il ne faut surtout pas faire.

Sinon c’est du bon hein, juste aussi ce coté sérieux des personnages qui va mal avec les animations d’émotion, autant tu pardonnes à un sprite de FF6 de sauter sur place pour signifier un étonnement, autant tu pardonnes moins avec un rendu et des proportions sérieuses.

Ensuite, les bugs de collision visuels etc, les classiques habituels jvais pas me pencher dessus.
Mais en tout cas super prometteur et encourageant.

Awi les graphs... C’est à la fois bien et un peu hétérogène, pris individuellement les éléments sont cool, mais on sent des chartes différentes selon par exemple les persos et le décor, (genre pas réalisé par la même personne), parfois aussi on a du style "charte RPTs" genre la bouffe sur la table du bal, même si un PNJ fait une blague là dessus jcrois.

Bref très bon projet, les remarques sont juste là pour filer une critique comme tu demandes, même en l’état actuel un jeu complet de ce style est déjà vraiment super !
Bon courage pour la suite du boulot.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Troma - posté le 15/09/2011 à 20:41:05. (5400 messages postés) - grincheux

Rhaa ...c'est chiant de devoir installer , problème card3D , xna accélération matériel .., bon tempis , j'aurais bien aimer jouer.


Gaetz - posté le 21/09/2011 à 16:04:03. (2266 messages postés) - heberge

...passe...

Kayser > Merci pour les commentaires. On les prend en compte et on réglera les problèmes au fur et à mesure du développement.

Le système de combat est en effet inspiré de celui de Valkyrie profile (pour l'ergonomie) et de Chrono Trigger (pour les combos), même si c'est pas visible dans cette démo.

Troma > Oui, il faut une carte 3D pour jouer. En même temps, avoir d'aussi gros sprites et une résolution 720p sous Rm serait impossible.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Fistandantilus - posté le 27/09/2011 à 16:40:30. (6142 messages postés) - honor

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Bon, très franchement, il y a comme un soucis de conception dans la démo : x

Je viens d'essayer de faire tourner la démo sur un pc, certes vieux de 3 ans, mais disposant d'une carte graphique plus que passable et sous windows vista. Et mon direct X est à jour depuis au moins 3 ans.
Cependant, nonobstant tout cela, il semblerait que mon "direct3D device" ne supporte pas le "XNA Framework HiDef profile" (enfin, c'est ce que dit le message d'erreur quand je lance Lije-0.32.application).

Je ne vais pas cacher que je l'ai très mauvaise, parce que je viens de me taper 3/4 d'heure d'installation de .Net Framework pour... bah du coup pour rien. Je m'en serais bien passé, mais bon, ça a besoin de ça pour fonctionner, soit.

Si il y a une solution je suis preneur, parce que j'aurais aimé tester avant de donner un avis quelconque sur le jeu lui même.

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