Oniromancie: Les forums - Les danmakus et Touhou


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Lulia / Jeux: Super Quest Boy / Jeux: Almost Heroïc / Jeux: Beat The Game / Tutos: Plugin Keyboard config en AZERTY /

Bienvenue
visiteur !








Statistiques

Liste des
membres


Contact

81 connectés actuellement

9009785 visiteurs
depuis l'ouverture

1466 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

DoMoon

Pixelandgame

Tashiroworld

Au hasard

Zarok RPG Maker

Ressources Naruto

Network RPG Maker

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs





forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Les danmakus et Touhou

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39


Ulquiorra - posté le 05/06/2010 à 23:15:53. (1910 messages postés)

Danmaku.
Curtain Fire, Bulet Hell, Manic shooter ...

Que de noms pour un type de jeu si spécifique !
Pour faire court [vous trouverez plus d'info sur le reste du Net], le danmaku est une sous-catégorie de shmup, où l'écran défile tout seul ou "manuellement", et qui se caractérise par la complexité vite astronomique des motifs pris par les balles à éviter [qui en général vous retirent une vie du premier contact].

Pour vous donner une idée du niveau, voilà de petits exemples plus instructifs qu'une longue explication :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Au début, et pendant longtemps, les danmaku en sont restés aux vaisseaux et aux lasers, avec très peu de scénario ou autre, misant surtout sur le hardcore gaming grâce à des masques de collision larges et des lags volontaires. Mais à force, le concept a évolué, et désormais, on a le droit à des jeux à masque de collision rikikis pour le joueur et qui tournent très bien, avec surtout des vrais dialogues, différents niveaux de difficulté, une volonté d'esthétisme dans les figures prises par les balles, etc.

Cela m'amène aux jeux qui ont su tirer leur épingle du jeu et apporter une touche nouvelle au genre : Touhou.

Touhou, ce n'est d'abord pas un jeu, mais une série de jeux. Un seul concepteur, ZUN, alias Team Shanghai Alice [oui, c'est lui qui fait tout, même si l'alcool l'aide beaucoup]. Un monde peuplé uniquement par des lolis déchaînées, frappadingues, qui se lancent joyeusement des nuées multicolores zoulies tout plein ; scènes d'affrontement magique entrecoupées de dialogues complétement décalés, le tout avec une musique de fond à cheval entre la musique savante, le rock, l'électro et le folklore japonais. C'est d'ailleurs un univers aux milles personnages, tous tirés de légendes japonaises ou européennes.
C'est aussi un public de fans très dévoués, les fan-arts étant légions [du plus au moins correct, hélas]. Enfin, c'est une des plus grosses machines à Memes possible [She has a nice boat !] !

Seuls bémols : les graphismes parfois louches, les fans très portés yuri, certains personnages mis au placard au profit d'autres moins fréquents dans leur apparition.

En bref : si vous êtes un peu fous, que vous n'êtes pas épileptiques, que vous aimez les musiques variées, le second degré, la difficulté vite impressionnante, les jeunes filles rongées par le vice jusqu'à la moelle et qui ont autant de poitrine qu'une gamine, alors ces jeux sont pour vous !

Lien pour les 1 à 5 [avec l'émulateur PC-98] : ici

Pour ceux plus récents,

A vos Danmakus !!§§

PS modos : ce jeu est censé être "commercial" [ya des copyrights plus ou moins flous], mais il ne me semble pas qu'il y ait vraiment de règles sur le téléchargement, la seule façon d'en acheter un étant d'avoir ZUN en face de soi, chose possible au japon une fois par an ou moins ... Et d'ailleurs, d'après ZUN lui-même, il n'est pas très porté sur le côté juridique de la chose [il préfère se bourrer la gueule pour composer] Enfin, si le téléchargement "illégal" n'a pas droit d'affichage sur ce forum bien sûr.

edit : Commandes



Pour les 2 à 10 : Maj = focus mode [s'il y a, en gros, vous êtes ralenti dans vos mouvements et gagnez en précision, maintenir enfoncé]

W = "weapon", tirer [restez en appui sur la touche, hormis Fantasmagoria of Dimensional dream]

X = bombes [appui unique pour une bombe, vous permet de libérer une attaque plus puissante vous rendant invulnérable momentanément]

Pour les 11 à 12 : W est remplacé par Z [pas pratique, mais bon]

pour les jeux de combat [7.5, 10.5, 12.3] : les techniques se font avec les boutons W, X et C [en général, les W sont axés physique et les deux autres mageek]. Pour voler, bouger en utilisant Q.

Pour le 13 : C permet de passer en mode transe une fois le compteur en bas à gauche rempli.

Pour tous : on bouge avec les touches fléchées %]


mil - posté le 05/06/2010 à 23:19:35. (3848 messages postés)

ou area

tu m'as donné envi (enfin, je verrais ca de plus près après le BAC haha).

Merci des liens, j'avais commencé à chercher un peu mais comme c'est commerciale à la base...

edit: tkt c'est pas comme si ce forum proposait du telechargement illégale aussi. :doute2

Essais.


Tata-Monos - posté le 05/06/2010 à 23:28:05. (56164 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

edit: tkt c'est pas comme si ce forum proposait du telechargement illégale aussi


Non, oniro est clean :sonic

J'ai testé Tes hou chez nonor. Très sympathique.
Il y a aussi des jeux (1 ou plusieurs je ne sais pas) de combat Touhou.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Ulquiorra - posté le 05/06/2010 à 23:32:33. (1910 messages postés)

Citation:

Il y a aussi des jeux (1 ou plusieurs je ne sais pas) de combat Touhou.



Oui, les 7.5, 10.5 et 12.3. ils y sont :O


mil - posté le 05/06/2010 à 23:34:38. (3848 messages postés)

ou area

euh juste comme ca les textes sont en option ou ils ajoutent vraiment un plus au jeu?

Essais.


Sylvanor - posté le 05/06/2010 à 23:37:36. (20083 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Touhou c'est la vie.

J'ai vu des sites qui proposaient des Touhou en vente, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir Zun en face de soi pour en acheter. Je me souviens aussi que ² disait avoir acheté Touhou 8. Mais si Zun s'en fiche qu'on les DL alors tant mieux. :D

Au fait, quelqu'un sait s'il y aura un Touhou 13 bientôt? D'habitude il en sort un par an.

Sinon bon, faut peut-être pas exagérer avec le scénar des Touhou, c'est marrant mais pas une oeuvre d'art non plus. Les dialogues complètement second degré, très drôles souvent, sont la preuve que ça ne se prend pas au sérieux. Les raisons de se tataner la tronche entre les persos rivalisent de crétinerie. :D

Citation:

les graphismes parfois louches



Les graphs ne m'ont jamais posé problèmes, c'est plutôt les artworks, le dessin de Zun a du mal à mûrir. J'aime bien son style mais il fait encore fréquemment des erreurs d'anatomie, c'est un peu dommage. Comme sur le dessin de Sanae dans le 12 (mais les autres persos sont très bien pour la plupart).

Au fait c'est normal que le "slow mode" dans Touhou 5 que je viens d'essayer marche une fois sur deux ou trois... Enfin... J'ai l'impression qu'il marche, j'en suis même pas sûr.

Ah et testez les jeux de baston. Enfin, le 10.5 avec le 12.3 (qui est une extension, en fait). Ils sont vraiment géniaux. Mon seul regret dans ces jeux c'est la musique, beaucoup moins chouette que dans les jeux de shoot.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ulquiorra - posté le 05/06/2010 à 23:39:25. (1910 messages postés)

Citation:

Sinon bon, faut peut-être pas exagérer avec le scénar des Touhou, c'est marrant mais pas une oeuvre d'art non plus.



Non, mais y en a un. et il reste cohérent [enfin, en phase avec les personnages, quoi].

Citation:

euh juste comme ca les textes sont en option ou ils ajoutent vraiment un plus au jeu?



C'est pas nécessaire du tout, mais c'est toujours un plus.


² - posté le 06/06/2010 à 00:20:39. (7268 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Citation:

la seule façon d'en acheter un étant d'avoir ZUN en face de soi, chose possible au japon une fois par an ou moins ...



Fufufufufufu !!!!

image

Souvent en rupture de stock, c'est la grosse difficulté pour les avoir... et pourtant j'ai pas mis les pieds au japoooooon^^

L'avantage c'est qu'on peut soit copier simplement le contenu du disque, soit l'installer quand l'ordinateur le veut bien (problèmes de langages, de police toussa toussa).

Tiens, je me sens d'humeur lunatique ce soir, la nuit risque d'être impérissable.

Ko!N


Azaki - posté le 06/06/2010 à 00:38:22. (13139 messages postés)

Nazi Nietzschéen

Vous connaissez Espgaluda? C'est un peu dans ce genre là aussi.

J'ai le II sur iPhone, même en mode facile/contrôles faciles, j'ai le droit aux game over xD

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Sylvanor - posté le 06/06/2010 à 01:08:35. (20083 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tu as déjà mis des vidéos de tes parties sur Youtube Benben? Avec ton expérience ça doit être assez impressionnant, je serais curieux de voir comment tu joues.

C'est quoi la boîte du jeu à gauche? Lilian Four...?

Azaki: un danmaku sur iPhone... Ca doit être tellement pas jouable comme truc. :D

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Azaki - posté le 06/06/2010 à 01:10:01. (13139 messages postés)

Nazi Nietzschéen

Ah si, tu diriges le perso au doigt. J'trouve ça vachement plus pratique pour éviter les boulettes. ^^

Mais sinon, je need un pad arcade pour y jouer comme un vrai sur PC. °°

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Sylvanor - posté le 06/06/2010 à 01:15:40. (20083 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est super pas précis de le diriger au doigt. T'as le doigt sur le perso, ça signifie que tu ne le vois même pas! Tu ne peux pas gérer correctement quand une boulette te passe à un ou deux pixels près, tu vois rien!
Et puis si t'as de gros doigts... Et puis si t'as la tremblotte... :D

Bref ça craint je trouve. :D
Enfin bon l'iPhone de toutes façons c'est pas une machine pour jouer. :D [/troll pour Draken]

Mais ça empêche pas que c'est toujours sympa dans le métro.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Azaki - posté le 06/06/2010 à 01:25:51. (13139 messages postés)

Nazi Nietzschéen

Ou en cours. M'enfin j'évite ce genre de jeu en cours. J'suis du genre a gueuler quand ya "la boulette qui touche ton pixel qui dépasse", alors ça la fout mal. :F

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


² - posté le 06/06/2010 à 09:37:04. (7268 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Non j'ai pas de vidéo, y'en a déjà des monceaux de genses encore plus névrosées que moi, j'avais une fois enregistré un replay complet de Twinseeds DX mais il doit encore traîner dans les recoins sombres de mon ancien ordi.

Le dernier jeu c'est Lilian Fourhand/Nuclear soeurs, the fighter. Je l'avais pris avec les autres pour la forme. Un jeu de tir à l'horizontale avec des tas d'ennemis et de bonnes idées, tout meûgnon et parfois à se rouler par terre (un car de touristes peu faire office de boss). Il y a aussi un jeu caché en fouillant le CD ou on dirige deux personnages en miroir, et si un se fait toucher c'est cuit.

Par contre blue wish resurrection (une des deux images du premier post) c'est un manic calqué sur gigawings, pas un danmaku.

Ko!N


magicalichigo - posté le 06/06/2010 à 11:20:56. (1027 messages postés)

Fish

J'aime beaucoup les touhous ^^
Il me semble qu'il y en a 12 c'est ca :inter

Ma bande dessinée / Mon site


Ulquiorra - posté le 06/06/2010 à 11:41:51. (1910 messages postés)

magicalichigo a dit:


Il me semble qu'il y en a 12 c'est ca :inter



plutôt 17. :F


²: je sais bien qu'on peut l'avoir hors Japon, mais c'est pas évident du tout [je dirais même que c'est plus facile comme démarche d'aller au rassemblement annuel au Japon]. D'ailleurs, j'ai cherché dans les magasins de jeux vidéo de ma ville, même ceux qui vendent des titres en jap, ils ont pas et ils peuvent pas commander :< .

HS : tiens, à fufufufufufu, la première correction proposée, c'est furonculeuse. Nice.


² - posté le 06/06/2010 à 12:03:46. (7268 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Faut importer soi-même, parce qu'aucun magasin français acceptera de commander pour revendre. les quantités dispos sont faibles, la clientèle potentielle encore plus, ils ne prendront donc aucun risque.
A moins de tomber sur un commerçant enragé du touhou, là tu aurais une chance.

Ko!N


mil - posté le 06/06/2010 à 12:05:37. (3848 messages postés)

ou area

sinon tu peut telecharger et transférer sur un disque, je ne vois pas trop la différence...

Essais.


hellectrolane - posté le 06/06/2010 à 14:26:18. (60 messages postés)

kakatte koi!!

Enfin un topic Touhou cool ^^

J'aime beaucoup les jeux de baston et surtout Touhou unreal Mahjong revision 2.

Par contre je peux plus y jouer depuis l'install d'AE, bizarre...

"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on ne joue plus, mais parce qu'on ne joue plus qu'on vieillit."


Sylvanor - posté le 06/06/2010 à 16:07:46. (20083 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est normal.
Je trouvais le succès de Zun insolent, alors j'ai mis un virus dans Aë pour qu'on ne puisse plus jouer à Touhou après avoir installé mon jeu.
Tout était prévu je vais bientôt gouverner le monde.

Lilian Fourhand, ça a l'air marrant, faut que je trouve ça.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Azaki - posté le 06/06/2010 à 16:29:15. (13139 messages postés)

Nazi Nietzschéen

A quand une phase touhou-like dans Aë, nonor? :F

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Ephy - posté le 06/06/2010 à 16:48:38. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Franchement, je connaissais pas du tout mais je trouve que ce jeu est vraiment excellent.
J'ai un peu joué au 7 (jusqu'à ce que je meure enfaite parce que c'est trop addictif pour qu'on le lâche avant) et que dire de plus à part que c'est un régal pour les yeux et les oreilles.

Franchement s't'une très très bonne idée d'avoir ouvert un topic sur ce jeu.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 06/06/2010 à 19:41:04. (20083 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

W00t j'ai réussi à finir le 10 en normal pour la première fois aujourd'hui sans continues.
Les deux derniers patterns du boss final sont infernaux.

L'extra stage est pas si dur je m'attendais à pire. J'arrive sans difficulté au deuxième boss, par contre elle j'ai beaucoup de mal à tenir contre elle, pire que Flandre. Le plus amusant c'est que sur les vidéos ça avait l'air facile, et puis quand on y est, en fait c'est horrible. :D
Que c'est addictif ce jeu.

Du Touhou like dans Ae, ahah, ça s'y prêterait pas trop, et de toutes façons sous RM ce serait irréalisable. ^^

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Omenides - posté le 06/06/2010 à 19:41:42. (8892 messages postés) - modero

Après deux verres, je prends le métro...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la config' de l'émulateur des premiers volets, j'ai rien compris au système.

Je vais essayer de jouer aux plus récents.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Ulquiorra - posté le 06/06/2010 à 19:45:37. (1910 messages postés)

Omenides a dit:


Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la config' de l'émulateur des premiers volets, j'ai rien compris au système.



Ça marche en sélectionnant le fichier du jeu dans la troisième case en partant du haut [après avoir double-click sur l'exe de l'émulateur], je pense.

Sinon, Sylvanor, yay, t'as donc affronté Suwako ? Elle est super rapide, en fait, c'est la plus grosse difficulté, je trouve. [non non, je l'ai pas débloqué moi-même, le stage extra ... j'arrive pas en mode normal, top dur :F]

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Index du forum > Jeux commerciaux > Les danmakus et Touhou

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Previews | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis