Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Packs de ressources: Monstres des RTP / Jeux: Projet-Z / Packs de ressources: Tilesets médiévaux (...) / News: Et le grand gagnant est... (...) / Scripts: Texte ondulant et texte (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

30 connectés actuellement

26592032 visiteurs
depuis l'ouverture

930 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

BloGecko

Le Comptoir Du clickeur

Leo-Games

Le Studio du Chat Vert

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Les danmakus et Touhou

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 20/07/2010 à 18:05:16 (29705 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

Petit up du topic pour poser une question de noob.

Dans le 10.5, quand on utilise certaines spell card ça ne fait aucun effet mais un "Level 1" ou un "Level 2" au dessus du perso.

Ok. Mais "Level 1" de quoi??

(je précise que je n'ai que la version jap. Donc niveau des explication in game (si il y en a), c'est mort).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 20/07/2010 à 18:23:11 (23570 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est des "skill card". En gros elles boostent une de tes attaques ou la remplacent par une autre. Faut aller dans la customisation des decks pour avoir la description. Le patch anglais aide pas mal.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 20/07/2010 à 18:28:44 (29705 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

Ah... Alors dans ce cas, une âme généreuse aurai le patch anglais à me passer?
J'ai cherché mais rien trouvé de constructif...

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 20/07/2010 à 18:45:22 (23570 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ici en bas dans les "External links".

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 20/07/2010 à 19:03:25 (29705 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

Mmh. Bizarre. J'ai installé le patch et quand je le lance ils me sortent:
image

Le jeu se lance quand même mais pas en version traduite.

J'ai cherché le version 1.06 mais ça change rien...

Edit: Ça y est. J'ai trouvé. Merci beaucoup Nonor:D

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 23/07/2010 à 19:36:49 (18551 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je me suis mis à Touhou :)
J'ai commencé par les anciens avec l'emulateur, très sympa !

Là je ressort d'une partie de "The Embodiment of Scarlet Devil" (je sais pas c'est lequel.) je suis arrivé au niveau 6, en mode normal.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 23/07/2010 à 19:51:30 (29705 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Là je ressort d'une partie de "The Embodiment of Scarlet Devil" (je sais pas c'est lequel.)


C'est le 6.

D'ailleurs un peu HS mais j'ai enfin réussit à chopper les ost des touhou (du moins en partie. doit peut-être en manquer un peu).
Donc si y'a des intéressés...
Sinon: :plusun Falco. C'est bien d'avoir commencé Touhou


Ps: j'ai enfin réussit à battre la première fille en mode extra dans le 8. c'est pas terrible mais c'est déjà pas mal pour moi.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 23/07/2010 à 20:13:18 (23570 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah c'est un début. J'y arrive presque à chaque coup grâce aux bombes (sans c'est même pas la peine). Par contre l'autre après (Ran je crois) c'est l'enfer.

GG Kenetec aussi, pour une première fois c'est super. :)

L'autre jour j'ai réussi à finir Touhou 6 avec tous les persos/modes, en normal sans continue. C'est marrant comme il y a des modes plus balèzes que d'autres, clairement (ReimuA mieux que la B, et l'inverse pour Marisa). C'est vraiment galère avec ReimuB et MarisaA, leurs bombes sont ridiculement faibles.

Par contre j'ai beau réessayer encore et encore, Flandre est horrible. 3 ou 4 patterns et je n'existe plus.
Il y a un écart de difficulté effrayant entre le jeu normal et les extra stages!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 23/07/2010 à 21:58:59 (18551 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tu pourrais me filer les OST Ephy ?
Ça serait sympa :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 23/07/2010 à 22:03:26 (29705 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

Okay. J'upload tout ça et je te l'envoie par MP quand c'est terminé.

Nonor> GG. Dire que j'arrive même pas à le terminer le 6 en normal (quoi que en facile je le termine mais avec continu...)
Je pourrais jamais affronter Flandre si ça continue:'(

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ulquiorra - posté le 24/07/2010 à 14:46:33 (1913 messages postés)

❤ 0

Im' happy, j'ai enfin fini le 6 en mode normal avec deux persos sans Continues, youpie o/


Protectator - posté le 26/07/2010 à 18:44:36 (61 messages postés)

❤ 0

▀█▀▐̲̅‒̲̅ ►◄ ▀█▀

Fiou, fini l'Extra du 7 pour la première fois... C'est parti pour le Phantasm.

Avec le temps, les reflexes viennent de plus en plus il me semble. Je pense surtout à un truc, les bombes. Je sais pas vous, mais au début je perds très souvent des vies stupidement avec encore 2 ou 3 bombes... Maintenant, suffit de spam les bombes aux patterns difficiles :D


Ephy - posté le 01/08/2010 à 18:27:16 (29705 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

Yahou!! J'ai enfin fini (sans continu) Touhou 7!! (en facile)
C'est pas trop tôt! (bon, j'en ai chier quand même... mais j'ai réussi)
[/ma vie]

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 01/08/2010 à 18:50:56 (23570 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Fiou, fini l'Extra du 7 pour la première fois... C'est parti pour le Phantasm.



On a un champion, /need le replay là! :)
L'Extra je tiens très peu, même sur le 7 (qui m'a l'air un peu plus accessible que les autres). Et les bombes ne font pas de dégâts je crois.

GG. :)

PS: dans quelques jours, un nouveau Touhou sort, le 12.8, avec Cirno en perso principal. Apparemment il faudra geler des projectiles ça s'annonce sympa et original.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 01/08/2010 à 19:02:48 (29705 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

Oula... bien trop difficile L'extra.
J'arrive même pas à battre Chen. J'suis cuit à sa deuxième spell card:goutte

Sinon un Touhou avec Cirno, ça m'a l'air cool ça:D
(y'a juste à espérer que ce soit pas comme le 9.5 avec les photos... j'ai pas du tout accroché à celui là).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 01/08/2010 à 23:41:29 (23570 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Le 9.5 est bien sympa je l'ai essayé récemment, il a le mérite d'être original. Mais il lui manque des dialogues et de nouveaux persos... Et puis il est vraiment très très dur.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ulquiorra - posté le 05/08/2010 à 17:59:20 (1913 messages postés)

❤ 0

Et encore, le 12.5 est bien plus dur que le 9.5 ...

Sinon, meme pics

image

image

huhuh.




edit : Surveillez la sortie du 12.8 pour moi, je serai pas là les deux prochaines semaines.

[Sinon, j'ai enfin affronté Yôkai Jesus, joie /o\ ]


Sylvanor - posté le 17/08/2010 à 17:45:52 (23570 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Touhou 12.8 est sorti.

Après quelques heures de jeu, je trouve le jeu vraiment très bon.
Le gameplay est très original, le gel des projectiles est au coeur du jeu: il permet de booster la puissance de tir de Cirno et surtout il est indispensable pour survivre aux vagues hallucinantes de projectiles (même en Easy).

image

Les artworks qui cette fois-ci ne sont pas faits par Zun sont magnifiques. Il a vraiment trouvé la personne qu'il fallait, ça colle totalement à l'esprit.

image

Aaah elles sont trop. <3

Graphiquement c'est joli, les gros sprites des boss (repris des artworks) sont un peu perturbants mais ça va.
Les décors vides mais on s'en fout. Il n'y a pas de réelle tare technique (contrairement aux vieux épisodes), c'est juste un peu vide.
Les musiques un peu décevantes. Bien dans l'ensemble mais rien de mémorable contrairement à d'habitude. Il y a des remix d'anciens thèmes (notamment celui de Cirno).

Le point noir pour moi c'est la gestion des touches: le tir continu n'existe plus, il faut marteler la touche de tir pour ça. Quand on la maintient, ça charge pour faire un gel. Et ça c'est horrible: après quelques parties on a la main complètement KO.
Il aurait dû ajouter un mode comme dans Touhou 9 pour mettre la charge sur un autre bouton. Tant pis.

Bref du tout bon surtout pour un épisode intermédiaire. J'espère qu'il réutilisera son nouvel artworkeur pour de prochains épisodes (mais qu'il continuera de dessiner lui-même aussi).

Par contre la difficulté aïe aïe. Pour finir le jeu il m'a fallu près d'une dizaine de continues, en... Easy. Peut-être que j'apprivoise mal le gameplay (sans traduction anglaise il faut tout deviner) mais quand même. C'est autre chose que les Touhou classiques.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 17/08/2010 à 19:55:54 (12669 messages postés)

❤ 0

~°~

En gros c'est un Touhou 12 alternatif ?
Ou c'est des nouveaux niveaux, boss, musiques ?

Bref, je suis en train de le dll, je verrais bien. (même si je ne connais pas le 12)

Moi j'en suis toujours au 11.
Je vais bientôt réussir à le finir en normal sans continue :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


sriden - posté le 17/08/2010 à 19:56:32 (16374 messages postés) -

❤ 0

The eyes are useless when the mind is blind

Citation:

Aaah elles sont trop

... horribles ?

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Sylvanor - posté le 17/08/2010 à 19:58:33 (23570 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est un Touhou "entre deux épisodes". Il est plus court, on sent qu'y a moins de travail que sur les autres.
Mais c'est une grande réussite, le système de jeu est génial.
Tout est nouveau, ce n'est pas une reprise du 12.

Sriden, va mourir.

Ah et en fait y a bien une touche pour le tir continu, c'est la touche pour accélérer les dialogues. Du coup le jeu est beaucoup plus jouable en fait. Ca en devient presque abordable. Mais je ne finis toujours pas le Easy sans continue, loin de là.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 17/08/2010 à 21:37:43 (12669 messages postés)

❤ 0

~°~

Je viens d'essayer rapidement.

Bon j'ai pas encore bien compris comment tout fonctionne (Tout est en Jap), mais le système est original. :)

En gros on a notre jauge de gel qui monte au fur et à mesure et qu'on peut déclencher à partir de 30 %.
Plus la jauge est élevé plus la durée du gel semble être longue.

Quand on fait des grandes chaines de Gel ça donne plus de points.

Par contre j'ai pas compris comment on augmente la puissance de son tir, le nombre de vies, les bombes etc ... :-/
Est ce que le but est d'utiliser le gel au maximum ou au contraire de ne s'en servir qu'en cas de besoin ?

Par contre c'est vrai que c'est bien Hardcore.
J'ai essayé en normal et c'est assez méchant. :p
Ça tire de partout et la barre de gel remonte pas si vite quand il y a 10 000 boulette qui t'arrivent sur la tronche.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 17/08/2010 à 21:43:47 (23570 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je crois qu'il faut utiliser le gel le plus souvent possible car on dirait que ça te fait progresser en niveaux (indiqués en bas à droite). Je ne sais pas trop à partir de quels % on gagne un niveau, apparemment ce n'est pas tous les 100% mais j'ai peut-être mal regardé.

Je ne serais pas étonné que ce système encourage à geler le plus possible, ça me fait penser au système de bombes dans Touhou 9 où il fallait bomber autant que possible (en éliminant le plus de projectiles possibles), ceci favorisant la régénération des bombes etc.

Vivement une traduction.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 17/08/2010 à 23:26:01 (29705 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

Bon. J'viens de jouer un bon moment au 12.8.

Au niveau des remarques à faire, j'suis de l'avis de Nonor. C'est beau, original et vraiment bien. Idem pour les points négatifs.

Ce que j'ai trouvé bien aussi c'est le système de route qui rajoute plus de diversité au jeu (comme les différents persos avec les différents modes dans les Touhou classiques).
J'aime bien l'affichage de la vie des boss aussi. Ça innove. Seul bémol, on ne vois pas (enfin il me semble) le nombre de vie des boss. Pas moyen de savoir quand ça va finir donc.

Y'au aussi pas d'affichage du nombre de vie aussi (ou alors faut vraiment que je change d'yeux). Très peu pratique à vrai dire,même si on a pas le stress de la dernière vie.
Je regrette aussi qu'il n'y ai pas indiqué le nombre de continus disponible...


En ce qui concerne les question techniques.
Les niveaux son apparemment la puissance de Cirno.
Et pour ce qui est des pourcentages, je crois que c'est juste pas linéaire. On gagne un niveau tous les 50% au début puis tous les 100% il me semble.
J'ai l'impression aussi que plus le niveau est haut, plus la jauge de gel se remplit vite .

Pour ce qui est du nombre de vie, je sais pas si on en regagner. Y'a bien les points bleu mais je sais absolument pas à quoi ils servent (là aussi il me semble que rien de soit indiqué).

Pour le bombe c'est quand on meure qu'on en regagne j'ai l'impression (même si cela semble un peu aléatoire). Et je pense que c'est a utilisé qu'en cas d'urgence vu que ça gèle absolument tout les projectiles (même les flammes qui sont normalement épargnées).


Sinon juste par curiosité, j'ai testé le mode lunatique... totalement injouable.
D'ailleurs la difficulté sur-exagérée plombe un peu l'intérêt du jeu au bout d'un moment (bien que ce ne soit pas pire que le 9.5).

Sinon je ne dirais pas vivement une traduction mais plutôt vivement une traduction de l'explication (parce que oui y'a bien une explication, mais elle est totalement en jap donc bien inutile pour nous autres, pauvres français).

Voilà. Et maintenant, vivement le 13:p


Edit: Deux rectifications:
- La vitesse de remplissage de la jauge de gel n'augmente pas en fonction du niveau. Par contre elle est bien plus importante si on attaque un ennemi ou un boss (donc vaut mieux pas rester en charge en attendant une belle vague de tirs).

-On gagne une bombe pour chaque game-over. En gros c'est un petit bonus accordé aux vrais nuls. Le max semble être de 3, comme pour les vies.




Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Adronéus - posté le 21/08/2010 à 21:38:36 (1510 messages postés)

❤ 0

Arf, ça fait quelques jours que je suis sur Mystic Square.
Je passe pas le boss du niveau 5 en facile. J'arrive même pas à la fin du niveau en normal :F
Mais entre les défaites, c'est fichtrement addictif :D Les musiques me restent dans la tête toute la journée...
Par contre, pas moyen de jouer aux versions récentes. Non seulement le téléchargement met 3-4 heures avec mon débit de merde, mais en plus j'arrive pas à décompresser les fichiers. "Programme source inconnu" qu'il dit, ou un truc comme ça...
C'est con, parce que les autres me font envie...:bave

Meilleur pour critiquer que pour maker.


Kenetec - posté le 22/08/2010 à 21:06:35 (12669 messages postés)

❤ 0

~°~

Pour le débit si tu passes par , c'est assez aléatoire.

Chez moi j'ai alterné entre du 5 ko/s et du du 450 ko.
Sinon les liens Megaupload sont pas trop mal en général.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Index du forum > Jeux commerciaux > Les danmakus et Touhou

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers