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Estheone - posté le 27/05/2013 à 22:12:14 (312 messages postés)

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https://mega.co.nz/#!99wCQAjS!VonIDwxBnEJAOJlCFCLIcyxcTgVkyi4dGYvsuQ8oHdM
Renomme l'archive en virant les caractères jap avant de la décompresser.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Suite du sujet:

Ephy - posté le 28/05/2013 à 01:30:13 (29597 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

Le 13.5 est quand même sympa. Byakuren a vraiment la classe. Autant qu'une Remilia ou autre. On a aussi Mamizou qui est bien marrante et plutôt pas mal classe avec son coté hippie je-m'en-foutiste vachement zen.
Même si ils ont pas repris d'anciens persos ça marche plutôt bien avec ceux là. Honnêtement la seule chose que je regrette part rapport au 12.3 c'est le manque de perso avec un style de combat façon Tenshi. Parce que sinon au moins la moitié des persos ont un style de gamplay vachement particulier (genre Koishi qui est un enfer à jouer ou Futo qui est une Alice-like qui pose des coupes de saké à la place des poupées pour interagir avec en suite avec ses attaques).
Pas mal de gens semblent ne pas trop l'aimer mais je truve que ça reste quand même un jeu fun à jouer même si c'est difficile de trouver un perso qui convient parfaitement.
Et Nitori est une grosse saloperie de zutre, je la hais encore plus qu'avant. Comme Aya dans Hisoutensoku.

Au passage la seconde vidéo est extrêmement lente. Pas du tout représentative du jeu...

Citation:

Déjà y en a pas beaucoup, en plus les trois quarts sont issus des derniers épisodes et je les trouves fadasses ou je sais pas je m'y attache pas. Moi je voulais retrouver Remilia, Alice...


Comme on disait sur Touhou.net à un moment donné faut arrêter de ressortir les vieux persos et donner leur chance aux nouveaux de se faire une place en dehors de leur jeux respectifs. Le SDM, la team à Yuyuko et tout ça on les connait. Ils sont apparus plein de fois dans plein de jeux et c'est en partie pour ça qu'on les aime bien et qu'ils sont beaucoup appréciés. Mais si on fait pas de même pour les nouveaux bah ça risque pas de changer. Même si leur absence est un peu triste c'est quand même une bonne chose. Puis ça donne une excellente raison de rester sur le 12.3 tout en étant sur le 13.5.
Et ça marche bien. autant avant je trouvais qu'après le 11 c'était pas top niveaux persos autant maintenant Byakuren et Mamizou je les trouve juste fantastiques. Même Ichirin qu je détestais bah finalement elle est plutôt sympa à jouer.

Bon pour le 14 finalement cette fois ça sera Sakuya A pour moi. Reimu est bien mais Sakuya s'en sort mieux et sa bombe est géniale. On peut dire qu'elle aura fait un retour magnifique celle là. Niveau difficulté le easy est une honte. Le 13 faisait déjà pas mal mais là y'a des coups que même Cirno oserait pas nous faire... spell finale de boss passable sans bouger d'un poil. Bien joué ZUN. Casumaku.
Normal bah ça relève bien le niveau. Y'a plus d'écart entre le easy et le normal dans les derniers que dans les 6-7-8... un peu troublant ce saut de difficulté mais c'est le prix à payer pour un easy vraiment simple je pense.
Le hard bah il porte bien son nom. Le boss 3 est un vrai bonheur. Un festival de classe et de brutalité avec une musique parfaite. Un bon boss 3 comme on les aime. Un des meilleurs boss 3 si ce n'est le meilleur depuis Touhou 10. D'ailleurs très bon boss 2 aussi même si un GROS poil ultra répétitif dans ses patterns. Heureusement une toute petite subtilité sur ses spell rend la chose bien plus passionnante et le boss très attachant. Bref Kagerou Imaizumi et Sekibanki c'est le bien 8-)
Double Dealing Character promet d'être vraiment excellent. Peut-être même plus que Ten Desire (en tout cas niveau vies et bombes c'est sur et certain. ENFIN terminé cette foutue misère pour chopper des vies. Ça fait plaisir).

Voilà pour moi c'est que du bon même si y'a quelques petits cotés pas super. Mais rien n'est parfait.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 28/05/2013 à 01:51:00 (23412 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Mais si on fait pas de même pour les nouveaux bah ça risque pas de changer. Même si leur absence est un peu triste c'est quand même une bonne chose. Puis ça donne une excellente raison de rester sur le 12.3 tout en étant sur le 13.5.
Et ça marche bien. autant avant je trouvais qu'après le 11 c'était pas top niveaux persos autant maintenant Byakuren et Mamizou je les trouve juste fantastiques. Même Ichirin qu je détestais bah finalement elle est plutôt sympa à jouer.



C'est pas vraiment le fait d'utiliser de nouveaux persos que je reproche. C'est le fait que je trouve ces persos plutôt fades et vite vus vite oubliés comparés aux anciens, du coup je ne me suis pas attaché à eux (ou plutôt à elles). Peut-être parce que je n'ai pas beaucoup joué aux Touhous récents (quoique je me suis bien acharné sur le 12). Du coup ils me parlent moins. Mais j'ai immédiatement flashé sur Remilia, Alice, Patchouli ou plus récemment Kanako, Satori... Byakuren est sympa, joli design mais juste joli, quoi.
Donc retrouver les persos qu'ils ont choisis pour un jeu de baston, ça me laisse un peu froid. En fait ouais, je trouve la sélection très moyenne, dans les 10-11-12 je n'aurais pas choisi ces persos-là. Et le 13... Je les ai déjà tous oubliés, en fait.

Mais au-delà de ça je pense que je jouerai très peu à cause du faible nombre de persos. J'aime pas les jeux de combats où je me sens à l'étroit comme ça.
Sûr que c'est hyper beau, que la planche de sprites est à tomber par terre, mais moi... Je pense que je m'amuserai plus sur Hisoutensoku et que je m'en lasserai beaucoup moins vite (d'ailleurs c'est mon deuxième jeu de baston préféré, derrière Soul Calibur, et pas parce que c'est du Touhou, parce que je le trouve vraiment extra à jouer).

Touhou 14 a l'air super à vous lire. Dommage que j'aie pas de manette à disposition. Je le découvrirai cet été. Comme ça j'ai plus de temps pour réviser pour le CAPES.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 28/05/2013 à 02:49:13 (29597 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

Ben justement comme je disais les anciens on les aime parce qu'on les a beaucoup vu et parce que c'est avec eux qu'on a commencé la série. Les nouveaux font forcément moins d'effets et c'est pour ça qu'il faut les mettre plus en avant.
Pour les mauvais choix je suis que à moitié d'accord. C'est vrai que j'aurai bien aimé me bastonner à coup d'ancre avec Murasa ou jouer Nue mais fallait quand même que ça colle un minimum avec le coté dispute entre les trois grosses religions de Gensokyo. Du coup Byakuren et Miko étaient juste obligées d'être là comme représentantes.
Pour Satori ben oui c'est dommage mais quelle raison aurait-elle de sortir? Koishi en revanche c'est bien plus crédible vu qu'elle est assez baladeuse.
Futo je suis pas fan mais c'était la seule qui pouvait accompagner Miko vu que la 3ème est juste un midboss inutile donc j'ai complètement oublié le nom.

Au final les seuls choix vraiment douteux ce sont Ichirin (mais je suppose que c'était kiffant de faire une petite nana qui se bat avec des poings énormes) et Nitori.

Et Byakuren je pensais pareil avant de la jouer un peu. On passe de la magicienne un peu moyenne qui passe son temps à troller comme une zutre à une espèce de moine combattante super badass qui allie classe et full corps à corps. Et contrairement aux autres façon Reimu ou Marisa qui peuvent balancer des trucs surpuissants comme si de rien n'était elle elle doit préparer ses attaques avant de s'en servir. Ça y donne un coté un peu plus humain que les autres et ça la rend attachante. Mais encore une fois voilà, c'est un perso assez peu développé vu que récent et peu utilisé.
Puis même si les anciens persos sont pas jouables ils sont quand même présents en arrière plan. Quel bonheur de pouvoir voir Suika se bourrer au bar ou voir Yuyuko se goinfrer dans un coin pendant que Komachi pique un énième roupillon pas loin...

'fin voilà. Chacun pense ce qu'il veut mais je trouve quand même que c'est assez injuste de mal juger Hopeless Masquerade sur le fait qu'il remette une gros coup de neuf au casting (je dis pas forcément pour toi Nonor mais pour plus ou moins tous ceux qui pensent ça). Il a des mauvais cotés certes mais ça reste un bon jeu au même titre que Touhou 12.3. Ils sont juste différents avec des objectifs différents. Et grâce à cette différence Touhou 13.5 n'occultera pas Touhou 12.3 comme ce dernier l'a fait avec le 10.5 qui avait fait de même avec le 7.5 qui du coup sont presque morts et enterrés faute de renouvellement de ses successeurs.



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Sylvanor - posté le 28/05/2013 à 14:11:33 (23412 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben justement, c'était un peu comme des extensions, des améliorations. On avait de plus en plus de persos, c'était super. Enfin moi j'adorais, j'aime les jeux avec beaucoup de persos. Et les spellcards, purée la quantité, c'était génial aussi.

Après choisir le casting en fonction du scénario, ouais bon... Je sais pas, je suppose que je suis plus assez fan de Touhou, mais pour moi le scénar de Touhou c'est un peu un prétexte, et c'est mis sous forme de dialogues marrants donc ça se lit avec plaisir, mais de là à occulter des persos cools au profit d'autres pas terribles juste pour le scénar, bof.
Genre, pas ramener Satori juste parce qu'elle a "pas de raison de venir"... Vu la tronche des scénars et de l'univers de Touhou, n'importe quelle raison pouvait être trouvée, bonne ou mauvaise, ça pouvait passer.
J'aurais bien aimé revoir Rin aussi, en voilà un perso super, récent, et qu'on n'a jamais eu le bonheur de revoir (je parle de la boss du stage 5 de Touhou 11 qui passe la moitié du jeu sous forme de chat).
Donc bref, d'une part je déplore le faible nombre de persos, d'autre part, je déplore le choix des persos parmi ceux des jeux récents: je n'aurais pas gardé les mêmes.
A la limite y a juste Nitori, Koishi et peut-être Byakuren pour lesquelles je suis ok, et encore, s'il avait fallu en choisir seulement 10 (ou plutôt 8 en enlevant Reimu et Marisa), je ne suis pas certain que j'aurais retenu celles-là.
Enfin bon, débat sans fin je suppose. J'exprimais juste ma pleine déception.

J'espère que l'avenir nous donnera une extension: soit de Touhou 12.5, soit du nouveau 13.5.

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Ephy - posté le 28/05/2013 à 14:20:04 (29597 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

Je vois ce que tu veux dire. Mais pour le scénar est très peu développé dans les jeux au final. C'est surtout dans les trucs à coté que c'est vraiment bien travaillé et on trouve plein de justifications à plein de choses (genre justification des spellcard et autre).

Pour le gros manque de persos je déplore aussi mais on va espérer une extension comme tu dis. Et pour les persos retirés, même si je comprend (et partage un peu) ton point de vue, je trouve que c'est quand même une bonne chose. Ça force à changer. Genre y'aurai re eu Tenshi ben... j'aurai pas cherché à utiliser un autre perso.
Complètement d'accord pour Rin. Enfin on se console en la voyant dans le stage de Koishi...

Mais comme tu dis, débat sans fin. Je donnais juste ma vision du pourquoi c'est pas si mal au final. Et toute façon on a tous les deux raison. Juste qu'on regarde pas du même angle :p



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Sylvanor - posté le 31/05/2013 à 21:41:54 (23412 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon j'ai craqué j'ai demandé à ce qu'on me glisse ma manette de jeu dans un colis qu'on devait m'envoyer et comme ça j'ai pu tester la démo de Touhou 14. :F

Vraiment bien. Le jeu est en effet moins radasse en vies que le 13, ça me fait un peu penser au 11 à ce niveau-là quoique je ne suis pas sûr de la façon dont les vies sont récupérées.

Les graphismes sont chouettes, je préférais l'ambiance nocturne du 13 et globalement je trouve les décors un peu moins beaux mais ça reste super classe. Les dessins y a un petit mieux, encore quelques imperfections (le bras gauche de Reimu argh...) mais on sent de l'application et je pense que l'augmentation de la résolution n'y est pas pour rien (mais pourquoi ne pas avoir augmenté aussi la réso des graphs de la zone de jeu?).

En mode facile super simple, par contre le mode normal ouah faut s'accrocher j'ai eu du mal à le terminer la première fois.

J'ai l'impression aussi qu'il y a de grosses différences d'efficacité dans les persos et les modes, genre Sakuya A est ultra balèze, Marisa B aussi, alors que le Sakuya B par exemple, vraiment pas terrible.

Les nouveaux persos sont sympa bien que pas encore mémorables. J'aime bien la boss du stage 1 avec ses anglaises. Celle du stage 3 est pas mal aussi, pas par son artwork mais par ses hurlements pendant ses patterns. Content de revoir Sakuya aussi en jouable. Elle est mieux que Sanae que j'ai toujours trouvé transparente au possible.

Citation:

Et Sakuya A est buguée et le jeu plante au passage du stage 2 au stage 3. Dommage



Aucun problème de mon côté j'ai pu finir la démo sans encombre avec.

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AlterEgo - posté le 31/05/2013 à 21:46:18 (2481 messages postés)

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It shall be engraved upon your soul

Vous connaissez celui ci ?







Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Ephy - posté le 02/06/2013 à 14:01:19 (29597 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

Nonor> Pour les vies/bombes ça se ramasse en fonction du score qu'on obtient quand on collecte les item automatiquement en allant assez haut sur l'écran. Mais j'ai toujours pas vraiment compris ce qui fait la distinction bombes/vies.
Totalement d'accord pour le manque d'équilibre entre les persos. Par contre Sakuya B est bien plus efficace pour faire du score que les autres. A mon avis on a un truc façon Touhou 8 avec plein de subtilités pour chaque perso qu'on découvrira vraiment qu'avec une traduction.

Les nouveaux boss au contraire (à part la première quoi que) je les ai trouvés plutôt marquant entre la seconde

Spoiler (cliquez pour afficher)

et la 3ème entre ses danmaku horribles et très violents et ses hurlements qui font vaguement penser à Orin (et ses griffes sur son artwork qui m'on direct fait penser à Chen).
La première est surtout marquante parce qu'une sirène dans Touhou je m'y attendais pas mais alors pas du tout.

Graphiquement je suis d'accord c'est plus simple que dans Touhou 13 mais je trouve les décors quand même très jolis. Le stage 3 surtout est vraiment très très classe (en même temps forêt de bambou quoi... peut-être la même que celle de IN?). Idem pour les fonds de spellcard qui là sont de très bonne qualité comparé à certains qu'on pouvait avoir avant.

Alter> Déjà vu un jeu dans le style mais c'était pas lui. Sympa celui là.



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Sylvanor - posté le 02/06/2013 à 14:48:15 (23412 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah tiens j'avais même pas remarqué que la boss du stage 1 était une sirène.
Oui celle du stage 2 avec sa tête amovible est surprenante. :F
Après c'est juste niveau design que je ne les trouve pas mémorables celle du stage 2 et 3, mais y a bien de l'idée niveau comportement/patterns.

+1 pour les fonds de spellcards, il joue à fond la carte des motifs et c'est une bonne idée d'aller dans ce sens.

Le décor du stage 3 pas emballé, c'est quasiment le même que celui du stage 4 de Touhou 8 mais de jour, et déjà à l'époque je le trouvais un peu moche. Une forêt de bambous je suis pour mais là c'est grossier, ça manque de détail, on a le bas des bambous qui est "coupé" à la bourrin et ça m'a toujours choqué. Dommage.

Les musiques sont bien aussi. Enfin comme d'hab. Je crois que ma préférée est celle du stage 1.

Donc les vies dépendent du score et du fait d'aller en haut de l'écran? C'est sympa comme idée.

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Ephy - posté le 02/06/2013 à 15:31:00 (29597 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

Là encore la forêt des de nuit vu qu'on voit le reflet de la lune sur... le sol?
Enfin ce qui change c'est surtout que c'est au sol et pas en l'air pour une fois.
Le coup des bambou coupés me semble que c'est juste du à la façon de gérer la 3D (à l'ancienne avec de a 2D mais vue en perspective d'ou des textures plates et coupées par moment).
Le design est assez simple c'est vrai mais j'aime bien quand même.

Les musiques sont très bonnes et très différentes de celles de Touhou 13. J'aime beaucoup celles du stages 3 (stage et boss). Hâte d'avoir la version complète et de voir ce que nous réserve les stages 4, 5 et 6 et surtout l'extra (peut-être même un retour du mode phantasm qui sait?).

Edit: zomg. Je viens de perfect le mode easy... j'ai bien fait de commencer direct pas le normal. Rarement vu du easy aussi facile pour le moment. Ca fait bizarre après s'être essayé au Hard :F




Touhou 14 complet sorti aujourd'hui. Toujours aussi bon, de bonnes musiques, des nouveaux boss très nouveaux. Un stage 5 et surtout un boss 5 PUTAIN D'HORRIBLEMENT DIFFICILE ZUN T'AS FOUTU QUOI BORDEL DE ZUTRE!!§!11! :'(
Voilà donc en fait, vaut mieux se contenter de la démo. Le reste c'est un truc de masochistes.



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Estheone - posté le 14/08/2013 à 06:43:22 (312 messages postés)

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Dat mind fuck le boss du stage 5... :surpris3
Sur la fin j'avais même plus la présence d'esprit de claquer les bombes pour éviter de mourir tellement je comprenais rien à ce qui m'arrivait. :F
Pareil sur le dernier boss.

Spoiler (cliquez pour afficher)


En tout cas je confirme, excellentes musiques encore une fois.
Mais les derniers boss sont vraiment déroutants, ça me décourage pas mal. :-/

Edit : replay d'un Lunatic 1cc (pas de moi hein :F)





Le stage 6, faut le voir pour le croire. Certains passages, c'est du grand n'importe quoi.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Ephy - posté le 14/08/2013 à 12:06:32 (29597 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

Mais ce mode lunatic :hurle
En tout cas les fonds des nouveaux stages sont super classes. Et Seija même si c'est une grosse connasse ultra difficile est classe et a un thème qui envoie du pâté de poney magique.








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Omenides - posté le 14/08/2013 à 12:11:39 (9097 messages postés) - honor

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Après deux verres, je prends le métro...

Le 14 est en version complète ou faut attendre encore un peu ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Ephy - posté le 14/08/2013 à 12:17:29 (29597 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

Il est en version complète depuis lundi ;)



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Omenides - posté le 16/08/2013 à 11:55:50 (9097 messages postés) - honor

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Après deux verres, je prends le métro...

Après une demi douzaine de tentatives et près de 10 heures de téléchargement, j'ai enfin pu jouer à Touhou 14.

Pour l'instant, j'ai testé le easy mode avec Reimu et Sakuya, par ailleurs, j'ai débloqué l'extra stage avec cette dernière (on débloque l'extra en easy mode maintenant ?).

Oui, j'ai rouillé, avec Reimu c'était un fiasco, 2 continues en easy mode, les nouveaux pattern sont parfois vraiment pervers, comme celui du boss 4 avec sa partition qui traverse l'écran, le boss 5 qui inverse les commandes, et le boss 6 qui a une spellcard qui grossit ton personnage ainsi que sa hitbox.


BTW, ce thème vous rappelle pas celui de Flandre ?







L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Ephy - posté le 16/08/2013 à 12:38:44 (29597 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

Citation:

(on débloque l'extra en easy mode maintenant ?).


Le mode normal est un tel viol que ça vaut mieux.
Mon premier essai en normal m'a fait perdre tous mes continues sur les stages 4, 5 et 6. Et j'avais fait un perfect sur les 3 premiers. J'avais jamais vu ça.

2 continue en easy si tu connais pas les patterns y'a rien d'étonnant. Rien que Seija peut facilement de tomber une réserve de vie/bombe avec tous ces pièges vicieux.
BTW, j'ai jamais vu un tel écart de difficulté entre le easy et le normal. Easy 1CC avec bien 4 vies en réserve alors que le normal j'ai du prendre 2 ou 3 continues sur ma deuxième tentative.

L'extra stage est bien fun aussi même si le boss est une horreur et qu'elle a le charisme d'une chaussette.

Sinon le thème de Kagerou me fait pas vraiment penser à celui de Flandre non. Mais ça reste un thème vraiment génial.



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Sylvanor - posté le 16/08/2013 à 18:19:47 (23412 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon j'ai testé ce Touhou 14.
Il est sympa.

Quelques très bonnes idées, comme les directions inversées du boss du stage 5 ou le pattern où on a une hitbox géante du boss final.

Le stage 5 est un grand moment, musique géniale, boss génial, joli décor. La musique du boss final est super aussi. Les autres m'ont moins marqué.

Ayant lu vos posts j'ai fait le jeu en facile, pour le coup très facile, je l'ai fini au premier essai avec 2 vies restantes en faisant plein de boulettes et en ayant presque atteint les 8 vies au stage 4. Alors que ça fait 2 ans que je ne joue quasiment plus.
Les vies se gagnent facilement dans celui-là.

Par contre l'extra j'ai moins rigolé. :F
Je n'ai pas encore testé le mode normal, j'ai préféré savourer ma victoire en facile. :p

Dommage qu'il n'ait pas refait ses sprites pour accorder la résolution de la zone de jeu avec celle du reste. Ce n'est pas choquant mais ça aurait été plus joli. Il n'avait que des projectiles et les sprites des persos jouables à refaire, ça aurait pas été la mort. Enfin c'est pas grave, on s'en fiche un peu.

Jolis efforts sur les dessins, le niveau grimpe enfin (sauf pour les séquences de fin, sérieusement il se moque un peu de nous là). Les boss des derniers stages sont assez sympathiques.
Je n'ai fait qu'un essai sur l'extra et n'ai pas pu voir le boss de l'extra.

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Ephy - posté le 17/08/2013 à 17:55:02 (29597 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

J'ai trouvé les "très bonnes idées" trop sur-exploitées personnellement. Le stage 5 repose entièrement là dessus et je trouve ça très dommage. La difficulté porte plus sur le gameplay bizarre et la prise en main catastrophique ce ces inversions intempestives que sur la difficulté des danmaku. A cause de la dernière spell de Seija j'ai perdu 3 vies en easy simplement parce que ce retournement d'écran est un viol cérébral.

L'extra je rigole bien. A part les spell des soeurs Tsukumo qui sont infernales, le stage est bien fun. Ça me rappelle un peu l'extra de IN.
Le boss est moins drôle par contre. Ses spell sont assez horribles vu que très dépendantes de ce que tu fais voir dépendantes de la chance (d'ailleurs sa survival est apparemment classée comme une des pires de l'histoire de Touhou). Et même sans ça, ses nonspell sont aussi horribles voir pire pour certaines.
Après plusieurs essais je dois avouer qu'elle a quand même un peu la classe niveau chara design même si elle est loin du charisme d'une Flandre, Ran, Mokou ou Mamizou. Puis je suis un peu déçu par certaines de ses spell qui manquent de classe et de fun (pas autant que Mamizou je dois l'avouer).
Y'a pas de trucs rigolo comme les spell de Mokou ou de Flandre. C'est plus du classique avec de la bonne grosse esquive de danmaku.

+1 pour le stage 5. Tout y est génial même si c'est affreusement difficile à gérer par moment.



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maxadona - posté le 01/09/2013 à 14:37:37 (146 messages postés)

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Drawing my dreams on sheets of paper ...

Ca fait bien une semaine que je m'acharne à finir Touhou 6 en Lunatic, mais je ne parviens vraiment pas à venir à bout du dernier Pattern de Remilia. Dans ma dernière partie qui s'est terminée il y a 5 minutes, il me restait 1 vie et 2 bombes. Je suis tout juste arrivé à la moitié de sa barre de vie. Bon, j'ai encore besoin de maitriser ce truc, mais j'aimerais savoir si certains auraient par exemple un safe spot =D

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Ephy - posté le 02/09/2013 à 23:51:57 (29597 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

Pas de safespot sur celle là à ma connaissance. Tout ce que je peux te conseiller c'est d’économiser tes vies au max et de prier pour que Remilia n'ai pas l'envie de te troller en se mettant dans un coin inaccessible jusqu'à la fin du timer. Elle m'a déjà fait le coup en hard. Son attaque finale est pas insurmontable mais sur le long terme ça devient vraiment épuisant. J'ai pas réussi à la finir u_u.

Sinon DDC est codé comme un manche et le boss4 est une horreur absolue lolilol. Du random bugué et foireux. Parait que ça peut s'utiliser pour rendre benben (le boss pas ²) complètement useless like a cirno (enfin presque).



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Kody - posté le 07/09/2013 à 19:52:38 (2111 messages postés)

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Bijour tout l'monde, je viens un petit feedback de mes derniers jours de vacances passés sur les Touhou (devenus ma nouvelle passion, les membres d'oniro que j'ai en ami steam le voit peut être). Je vais en profiter pour le dire dans l'ordre que je les ai fait (et du début même si j'ai déjà écrit des posts sur ce sujet).


Touhou 11:

Au début je savais vraiment pas à quoi m'attendre, le jeu m'avait était conseillé par un ami Steam.
Je décide de lancer ma partie en Normal (après avoir découvert les deux héroïnes, choupy comme tout mais avec un regard un peu halluciné).
Le premier niveau est assez simple, même si on m'a pas menti sur la marchandise: c'est pas un jeu pour les lopettes et faut agir prudemment surtout que chaque bombe utilisée fait baisser le niveau de l'arme. En fait, tout va parfaitement bien.... jusqu'au deuxième boss (Parsee) qui me... démonte. y a pas d'autre mot, sa 2ème et 4ème spellcard (je crois) sont horriblement dures et c'est pas peu dire. Actuellement je suis arrivé jusqu'au 3ème boss en normal (mais les lasers du niveau sont proprement insupportables) et jusqu'au final boss en facile, mais je me fait depop à chaque fois.
Côté gameplay, ça claque. Le focus est une petite merveille, le système bombe/upgrade aussi. Les perso et leures différentes version ont toute une différence qui permet au joueur de tirer leur épingle du jeu (mention spéciale à la Reimu homing et la Marisa Alice). Jouer avec sa hitbox et celle des ennemis est vraiment drôle.
Les musiques sont vraiment cools. Pareil on m'a pas menti.


Touhou 8:

Voulant approfondir l'expérience Touhou, j'ai demandé à un mystérieux individu lequel serait le mieux pour cela. Il m'a conseillé cet épisode et me l'a même vanté comme l'un des meilleurs épisode de la série.
Cette fois-ci je décide de m'attarder un peu plus sur les perso, plus nombreux que dans le 11. Petit coup de cœur pour Remilia (final boss du 6 si j'ai bien compris) et Youmu (regard déterminé + sabre = over 9k charisme).
je commence ma partie en normal (on me l'a aussi vanté comme étant plus accessible que le 11). Aucun problème jusqu'au 4ème niveau, à partir de là les boss deviennent vraiment, vraiment retors. J'ai réussi à finir le jeu une fois (bon, avec un continu, je l'avoue).
L'idée des duo humain-esprit est vraiment cool, les combinaisons donnent lieux à des combo complétement fumés. Finalement la séparation des upgrades des bombes ne se ressent quasiment pas.
Alors par contre-là les musiques sont PUTAINS D'INCROYABLES, en particulier la musique de Reisen (déjà entendu auparavant sans savoir d'où elle venait), mais surtout, SURTOUT, la musique de Kaguya, qui rend le combat encore plus épique (surtout qu'elle est vachement classe).


Touhou 10 et 13:

Bon je parle vite-fait de ces deux-là. Le premier a des mécaniques similaires à son successeur (normal). Les musiques sont un peu... inégales: les musiques de niveau sont bof, comparées aux musiques de boss qui envoient vraiment du paté. Le boss final, même en facile, est putain d'inchiable.
Le second est... étrange. Que ce soit du côté de l'affichage de la vie des boss (oui ça peut paraître être un détail anodin mais moi ça me perturbe vraiment). Le système des esprits est intéressant (surtout qu'il demande de prendre des risques), idem pour le système d'overdrive. Alors pour les nouveaux perso, Sanae je la trouve plutôt cool, par contre Youmu... I GAT MY WAIFU §§§. Et c'est tout.


Bon, et plus récemment je me suis mis aux jeux de combats (Touhou Hisoutensoku linké avec son prédécesseur). Y a des GEN qui y jouent encore ? Si oui ça vous dirait de faire des partie (même si je débute un peu) ?


Ephy - posté le 07/09/2013 à 21:24:11 (29597 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

Citation:

Le premier niveau est assez simple, même si on m'a pas menti sur la marchandise: c'est pas un jeu pour les lopettes et faut agir prudemment surtout que chaque bombe utilisée fait baisser le niveau de l'arme. En fait, tout va parfaitement bien.... jusqu'au deuxième boss (Parsee) qui me... démonte.


Ha oui lui même en normal mais c'est viol incroyable. Le plus difficile des Touhou pour le moment je pense.
Pas réussi à dépasser le stage 5 en normal. Même avec les continues XD.

Touhou 8 est très complet mais j'en parlais hier avec une fan, il a quand même quelques défauts. En tout cas les boss, même si ils sont trop biens, n'ont pas vraiment d'attaques super funs.

Touhou 10... oui Kanako est une salope qui contient toute la difficulté du jeu en elle même. Enfin le 10 je l'aime pas de toute façon (combo Nitori+Aya+Suwako et Kanako en lulz-troll-boss final spellcard trololo DTC... et la lolbombe aussi XD... très peu pour moi).


Moi personnellement je te recommande TRES TRES fortement Touhou 7 qui est le meilleur à mes yeux. En plus Y'a Youmu et Alice et Chen et Yuyuko et Chen et Chen et...




Enfin 1CC Subterranean Animism en normal. En fait une fois qu'on a compris qu'on peut largement abuser des bombes c'est pas si difficile. Les 3 premiers stages ça va, il suffit de bomber dans les endroits un peu chauds et ça passe tout seul. Le stage 4 est assez difficile à comprendre mais une petite visite en hard rend la chose bien plus claire en normal. Et une jolie petite bombe avec Suika sur la fairy avec Satori et le tour et jouer (toute façon elle donne assez de power pour revenir au max. Et un bout de vie en plus).
Satori avec Suika est simple même si par moment c'est assez serré... Vaut mieux rester très attentif. Là aussi un petit coup de hard pour se rassurer et ça passe beaucoup mieux.

Le stage 5 est assez difficile par contre. Et Rin est particulièrement horrible. Certainement le pire boss dans le jeu. Mais une fois qu'on a compris comment fonctionnent ces spell et nonspell ça va mieux. faut juste faire gaffe à l'avant dernière spell et nonspell. Très difficiles à passer selon moi et si on bombe trop on se retrouve avec plus rien pour la dernière. Pas difficile mais juste infernale à passer avec 0 en power. Reste qu'à la timeout. Sauf que c'est tellement bordélique que ça reste un peu galère.
Stage 6 en revanche... c'est une balade. Y'a juste un passage assez dur mais là encore du spam-bombe et on oublie. Utsuho c'est pareil. Difficile mais une blague à coté de Rin. Et sur sa dernière spell elle est pas insensible aux bombe comme la plupart des boss 6. Donc à la moindre hésitation... paf.
En jouant comme une zutre (à savoir en perdant 5 vies connement au moins) j'ai fini. A zéro vies mais fini. Donc avec un peu d'entraînement et de sérieux c'est très largement faisable sans trop de mal.



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Kenetec - posté le 21/09/2013 à 13:52:10 (12620 messages postés)

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It's party time

Ça demande quand même pas mal d'entrainement.

Le 11 c'est le premier Touhou que j'ai fait et le seul que j'ai fini en Normal en 1CC aussi.

Pareil à la fin, j'ai terminé avec 0 vies, je peux te dire que j'étais en panique à la dernière SpellCard. :F
Mais une fois que t'as réussi c'est jouissif. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Omenides - posté le 21/09/2013 à 14:15:45 (9097 messages postés) - honor

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Après deux verres, je prends le métro...

Le 8 c'est le meilleur, y a Kaguya et Mokou dedans, et aussi Yukari avec sa meilleure tenue.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Ephy - posté le 21/09/2013 à 19:56:46 (29597 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

Citation:

Pareil à la fin, j'ai terminé avec 0 vies, je peux te dire que j'étais en panique à la dernière SpellCard.


J'suis arrivé avec 2 vies sur la dernière spell. Voyant qu'elle était pas immunisée aux bombes j'ai juste fait du gros spam. Même une fois qu'elle était morte pour éviter la classique mort sur la dernière petite saloperie qui restait cachée sous l'animation de mort.

Très jouissif en effet. Surtout l'extra. Je sens que je vais en chier des cactus en titane là :sriden


+1 Om pour Mokou, Yukari et Kaguya. Par contre je préfère PCB au niveau du design des patterns. A part dans l'extra, ceux de IN sont un peu fades en général. Puis dans PCB y'a Alice alors forcément...



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