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Reprise du message précédent:

klimero - posté le 08/01/2012 à 12:05:03 (5372 messages postés)

❤ 0

Citation:

D'un autre coté c'est pas comme si la hitbox était affichée


Quoi ? :oO

Citation:

Après j'aimerai bien te voir avec une hitbox de la taille du perso sur des patterns du genre:


Fallait faire des persos plus petits.

Citation:

Après les jeux avec une hitbox plus petite que le perso c'est vachement courant (rien que dans RM tiens avec la hitbox qui fait une case alors que le perso en tient 2).


Ouais, mais disons que c'est un peu moins handicapant dans un RPG que dans un jeu comme touhou.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Suite du sujet:

Hakase - posté le 08/01/2012 à 12:22:56 (1116 messages postés)

❤ 0

Citation:

Fallait faire des persos plus petits.


T'es vraiment qu'une patate, on les verrait pas et ça serait nul pour la lisibilité des bullets. Puis les persos plus grand que leur hitbox c'est tout à fait normal dans un danmaku donc faut s'y habituer et c'est tout.

Citation:

Ouais, mais disons que c'est un peu moins handicapant dans un RPG que dans un jeu comme touhou.


Tu sais pas troll. Désolée :p


Ephy - posté le 08/01/2012 à 12:23:02 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Quoi ?


Avec shift tu passe en focus. En focus tu vois la hitbox.

Citation:

Fallait faire des persos plus petits.


Des persos de 6 pixels c'est pas jouable.

Citation:

Ouais, mais disons que c'est un peu moins handicapant dans un RPG que dans un jeu comme touhou.


Dans un RPG peut-être pas mais dans un A-RPG ça peut être une vraie plaie.
De toute façon prend n'importe quel danmaku/curtain fire game/bullet hell/manic shooter et ce sera la même chose voir même pire. C'est le principe du jeu qui veut ça. Donc dire que c'est de la merde c'est comme dire que les jeux d'horreur c'est de la merde parce qu'on oit pas les ennemis arriver dans notre dos ou dire qu'un A-RPG c'est de la merde parce qu'on peut pas prendre son temps pendant les combats.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


klimero - posté le 08/01/2012 à 12:30:06 (5372 messages postés)

❤ 0

Citation:

Avec shift tu passe en focus. En focus tu vois la hitbox.


Ah, merci, je savais pas.

Citation:

Dans un RPG peut-être pas mais dans un A-RPG ça peut être une vraie plaie.


Bah ça tombe bien RM est pas fait pour les ARPG à la base.

Citation:

Tu sais pas troll. Désolée


Je trollais même pas :(

Citation:

De toute façon prend n'importe quel danmaku/curtain fire game/bullet hell/manic shooter et ce sera la même chose voir même pire.


C'est pas parce que d'autres jeux le font que c'est bien.

Citation:

Donc dire que c'est de la merde c'est comme dire que les jeux d'horreur c'est de la merde parce qu'on oit pas les ennemis arriver dans notre dos ou dire qu'un A-RPG c'est de la merde parce qu'on peut pas prendre son temps pendant les combats.


Non, rien à voir, on peut faire une hitbox de la taille qu'on veut en adaptant un peu,, on peut faire un jeu horrifique où on voit les ennemis, seul le dernier exemple est valable.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Ephy - posté le 08/01/2012 à 12:35:24 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Non, rien à voir, on peut faire une hitbox de la taille qu'on veut en adaptant un peu


Pas dans un danmaku où le principe est de noyer l'écran sous les bullets ennemis. Et puis d'ailleurs c'est ce qui a été fait. La hitbox est de la taille qu'il veut et ça marche très bien.

Citation:

Bah ça tombe bien RM est pas fait pour les ARPG à la base.


Même sans aller dans le A-RPG, suffit de prendre les RPG avec les monstres sur la carte en contact event/héros... Avoir une hitbox pas de la même taille que le perso peut être très chiant.

Après tu peux ne pas aimer le jeu mais dire que c'est de la merde parce que t'aime pas... non.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Hakase - posté le 08/01/2012 à 12:35:56 (1116 messages postés)

❤ 0

Euh mais en fait tu te plains de quoi ? Parce-que y'a beau t'expliquer le but d'une hitbox petite CTB, ça a pas l'air de changer grand chose :-/


klimero - posté le 08/01/2012 à 12:40:22 (5372 messages postés)

❤ 0

Citation:

Pas dans un danmaku où le principe est de noyer l'écran sous les bullets ennemis.


Hakase, ça va répondre à ta question : je vois pas l'intérêt de fabriquer de la difficulté en obligeant le joueur à être collé à l'écran pour voir si ça hitbox touche un bullet, avec une hitbox plus grande, et des hitbox de bullets plus grande, mais en contrepartie des espaces plus grands entre chaque trucs à éviter, ça enlèverait cette difficulté qui ne réside que dans la difficulté de vision.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


klimero - posté le 08/01/2012 à 12:45:10 (5372 messages postés)

❤ 0

C'est comme les polices d'écriture, des fois faut en choisir des moins classes pour que ça soit plus lisible :p

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Hakase - posté le 08/01/2012 à 12:49:38 (1116 messages postés)

❤ 0

Patate, l'intérêt de ce jeu réside entre autres dans sa difficulté. Donc si t'as des problèmes d'yeux ne blâme pas le jeu parce-que c'est un ophtalmo dont tu as besoin. Il y a plein de choses qui rendent la lisibilité des bullets plus évidente, par exemple les fonds de combat sont souvent d4rk et de toute façon la hitbox des bullets fait souvent la même taille qu'elles (parfois moins mais ça dépend, si toutes les bullets étaient pareil ça serait moins drôle).

Ou sinon tu as le mode Easy, tu sais, parce-que si tu commences en Lunatic tu vas en chier, à moins d'avoir un don.

De toute façon aveuhmeuh a tout dit.


klimero - posté le 08/01/2012 à 12:55:03 (5372 messages postés)

❤ 0

Citation:

Patate, l'intérêt de ce jeu réside entre autres dans sa difficulté.


Mais oui mais c'est pas de la vraie difficulté ça.

Citation:

Donc si t'as des problèmes d'yeux ne blâme pas le jeu parce-que c'est un ophtalmo dont tu as besoin


Ou d'un écran moins gifesque.

Bon, puisque de toutes façons vous êtes pas prêts d'admettre que le jeu n'est pas parfait et que vous préférez penser que c'est trop cool de rien y voir, je m'en vais.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Hakase - posté le 08/01/2012 à 12:57:24 (1116 messages postés)

❤ 0

Y'a de la mauvaise foi de ton côté aussi :p


klimero - posté le 08/01/2012 à 12:57:56 (5372 messages postés)

❤ 0

Oui, beaucoup :F
C'est parce que je suis frustré de faire à peine 3 stages en easy dans Touhou 8.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Hakase - posté le 08/01/2012 à 13:01:52 (1116 messages postés)

❤ 0

Ça explique tout :F

De toute façon c'est pas de notre faute si tu es nul c'est le genre de jeu où il faut s'entraîner un minimum pour espérer réussir, évidemment si t'arrive en slip t'es un peu dans la zutre.


Ephy - posté le 08/01/2012 à 13:31:17 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Mais oui mais c'est pas de la vraie difficulté ça.


Si c'est une vraie difficulté. En revanche une hitbox énorme et 3 bullets qui se battent en duel à l'écran c'est pas de la difficulté.

A savoir aussi que dans Touhou y'a des patterns techniques qui se passent pas simplement en évitant les tirs qui arrivent de face tout en bourrinant comme un gros con. Y'a des trucs hyper complexes qui serait totalement irréalisables si il fallait laisser des espaces de 50x50 pixels entre chaque bullets.

Je rejoint aussi Hakase sur la lisibilité. Autant le scénario et les artwokrs peuvent être bancals, autant le gameplay et la lisibilité des patterns sont exemplaires. J'ai pas joué à beaucoup de Shoot em up ou danmaku mais des quelques un que j'ai pu essayer, c'est Touhou qui est le plus maniable/lisible malgré la complexité monstrueuse de certain pattern.

Après si t'es dégoûté de pas passer le stage 3 en easy je te conseille te mettre le nombre de vie au max, d'activer le slowmode et d'utiliser le focus (indispensable pour certains patterns).
La difficulté sera bien plus abordable comme ça.
Tu peux aussi voir les replay sur Youtube pour avoir une idée de comment passer ça (généralement ça aide beaucoup sur les patterns qu'on sait absolument pas comment aborder ou pour se faire une idée de ce qui nous attend. Personnellement ça m'a bien servit pour l'extra du 8).
Ou alors tu passe au 10 et tu prend Marisa, 2ème spellcard. Tu te débrouille pour rester entre 3 et 4 pour le power et même avec des gants de boxe tu peux le finir :F

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Zam - posté le 08/01/2012 à 13:50:19 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

J'ai l'impression que le 7 est plus simple que le 6, c'est seulement moi ou c'est normal? (oui j'ai enfin fini le 6 en normal donc je m'attaque à celui d'après)


Ephy - posté le 08/01/2012 à 14:10:08 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Non c'est normal. La difficulté fluctue beaucoup d'un épisode à l'autre et d'une difficulté à l'autre (je veux dire par là que d'un Touhou à l'autre la variation de difficulté entre deux niveau de difficulté peut être très différente. Exemple, dans le 13 y'a une différence énorme entre easy et normal alors que dans le 8 la différence est très correcte).

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Hakase - posté le 08/01/2012 à 14:58:52 (1116 messages postés)

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Quelqu'un a trouvé un moyen de passer la 3ème vague de fées dans le 6ème stage d'EoSD en Lunatic ? Ou faut juste avoir un coup de chance ?


Ephy - posté le 08/01/2012 à 15:02:51 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Replay sur Youtube? Doit bien y avoir un replay du stage 6 en lunatic quand même...
Ou sinon faut s'inscrire sur un froum Touhou et poser la question.

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Adronéus - posté le 08/01/2012 à 16:42:33 (1510 messages postés)

❤ 0

Bombe.

==>[]

Meilleur pour critiquer que pour maker.


Thanos - posté le 08/01/2012 à 17:17:13 (9070 messages postés)

❤ 0

kthbye

J'ai un problème avec les Touhou, j'adore le concept et les bouilles des persos mais je suis une quiche absolue en y jouant, j'arrive même pas à finir le 6 en Easy. :(

Je fais quoi, j'y retourne et je m'entraîne ou je suis irrécupérable?


Azaki - posté le 08/01/2012 à 17:24:05 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Si tu n'es pas un habitué des Sh'm'up, tu devrais peut-être en tenter d'autres, histoire de saisir le concept, puis après tu go touhou.

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Thanos - posté le 08/01/2012 à 17:27:47 (9070 messages postés)

❤ 0

kthbye

Bah disons, je me débrouille un peu mieux avec les shoots classiques (R-Type, Thunder Force etc.), mais c'est vrai que toucher à un manic, c'est un peu autre chose (j'ose à peine imaginer la dextérité des mecs qui arrivent à battre, le fameux "hardest boss ever" de la vidéo de Jojo oO).


Hakase - posté le 08/01/2012 à 17:32:07 (1116 messages postés)

❤ 0

Bah tu peux continuer sur le même Touhou et éventuellement augmenter la difficulté au fur et à mesure ou bien tu peux te mettre directement au 11 en Lunatic pour être hyper frustré (pas le plus difficile mais il fait un peu peur en fait). Avec l'entraînement tu verras bien que tu t'amélioreras :)

Adronéues a dit:

Bombe.


Oui mais non, les bombes c'est pour Remi(lia) sans famille.


Sylvanor - posté le 08/01/2012 à 18:14:04 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est marrant, je trouve R-Type infiniment plus difficile que Touhou.
Que ce soit seul ou à deux (joué avec Hyvenos sur X360) c'est une horreur absolue, il a fallu des centaines de vies pour arriver... Je sais plus à quel niveau mais on en a fini aucun, de R-Type.
Avec Touhou ça coule tout seul, surtout en Easy.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 08/01/2012 à 20:01:52 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

mais je suis une quiche absolue en y jouant, j'arrive même pas à finir le 6 en Easy.


Je te rassure, j'ai jamais terminé le 6 en easy (enfin si mais en utilisant tous les continue).
Tu devrais essayer ceux cités plus haut qui sont bien plus simples (le 8 surtout qui en easy est une blague).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


FoxFiesta - posté le 08/01/2012 à 20:59:40 (443 messages postés)

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Perso j'ai découvert Touhou y a pas longtemps, j'ai commencé par le 13 je m'entraîne pour réussir le mode normal... Y a-t-il un autre épisode de la série que vous me conseilleriez en particulier ?

Puis sinon, je pense pas qu'on puisse le considérer comme un danmaku, mais y a rRootage qui est cool :

image

http://www.asahi-net.or.jp/~cs8k-cyu/windows/rr_e.html

L'auteur en a fait d'autres mais c'est mon préféré. Il est simple et efficace, le plaisir est vraiment immédiat (vous pouvez choisir le niveau que vous voulez si vous êtes déjà fort aux shmups, c'est cool).

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