Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 2 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

264 connectés actuellement

29106133 visiteurs
depuis l'ouverture

13830 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

RPG Maker Détente

Eclipso

Leo-Games

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux terminés > Touhou - Wandering Souls

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8


Estheone - posté le 07/12/2011 à 08:54:43 (312 messages postés)

❤ 0

Edit : MAJ du 21/09/13

image

Nom du jeu : Touhou - Wandering Souls
Auteur : Estheone
Type de jeu : Action RPG/Beat'em all
Logiciel : RPG maker VX
Poids : ~ 140 Mo
Version du jeu : 1.02 (Jeu Complet)
Langue : Français/Anglais
Durée : environ 10-15 heures pour voir les crédits, plus de 30 heures pour atteindre les 100%

Récompenses Alex 2012 :
- Alex de Bronze
- Award Gameplay (Or)
- Award Systèmes de Jeu
- Award Graphismes (Argent)


image

Le jeu mélange les genres : Action RPG et beat'em all principalement mais aussi une pointe de plates-formes et de danmaku.
Il n'est pas en event mais bien entièrement scripté.
Même si vous ne connaissez rien à l'univers de Touhou je vous conseille de l'essayer : vous pourriez être surpris.

Le scénario peut se résumer en une ligne : Des kekkais (barrières) apparaîssent dans tout Gensokyo, Reimu décide donc de régler le problème tout en cherchant le responsable.
L'histoire est clairement anecdotique et sert avant tout à justifier l'enchaînement des zones.

Le point fort du jeu est sans doute son gameplay, à la fois nerveux et technique.
Sauter, planer, parer, esquive latérale, combo d'attaques de base, variantes d'attaques, techniques et spellcards (magies) puissantes...
Les actions disponibles sont légion et s'enchaînent sans temps mort.
3 personnages principaux sont jouables et il est possible de changer le personnage principal en plein combat pour s'adapter à la situation. 9 autres personnages viennent s'ajouter dans la seconde moitié du jeu.
Un système d'équipement d'arme et d'accessoires élémentaires apporte une dimension tactique non négligeable au jeu et son importance augmente au fur et à mesure de la progression.
Les systèmes d'évolution sont nombreux : gain de niveaux pour les persos, pour les armes et accessoires et même pour les techniques.
Il y a 3 modes de difficulté, ce qui vous permettra aussi bien de bourriner en Normal que de pleurer à chaudes larmes en Lunatic.

La plupart des ressources graphiques sont issus de d'autres jeux (les jeux de combat Touhou, Maple Story, Donkey Kong Country...) que j'ai modifiées et adaptées.

Toutes les musiques sont issues des jeux Touhou originaux.

Les ressources du projet sont libres d'accès, si quelque chose vous intéresse dedans pour toute activité non commerciale, n'hésitez pas à vous servir.

image

Pour un jeu pareil, un trailer est plus parlant qu'un long discours :



image

image

image

image

image

image

Plus de screenshots :

Spoiler (cliquez pour afficher)



image

- Utilisez régulièrement le dash pour vous déplacer et pas seulement pour esquiver. En plus de permettre de bouger rapidement, le dash réduit les dégats subis de moitié pendant son exécution.
- Observez les attaques de vos ennemis. Presque toutes les attaques sont évitables quelque soit la situation pour peu que vous sachiez les anticiper.
- Ne restez pas avec un perso avec une garde brisée lors de situations dangereuses et changez plutôt de perso si vous le pouvez. De même pour les effets négatifs gênants.
- Utilisez aussi souvent que possible les skills et spellcards, mais n'hésitez pas à les interrompre volontairement avec un saut ou un dash en cas de situation dangereuse.
- Ne négligez pas le mode hyper. Si vous ne pensez pas à l'utiliser offensivement, utilisez-le au moins pour réduire les dégats subis en cas de situation critique.
- Profitez des faiblesses élémentaires de vos ennemis. Un monstre puissant peut parfois être tué en une seule attaque.
- Adaptez vos accessoires à vos difficultés. Un perso presque immunisé contre un élément peut faire la différence entre une débâcle et la victoire.

image

GENERAL

- Le jeu rame. Que puis-je faire ?
Tout d'abord, vérifier que le proc n'est pas pompé par un processus gourmand (un anti-virus par exemple). Ensuite ouvrir les options de VX (F1) et désactiver l'option Reduce Screen Flickering. Enfin allez dans le menu Settings du jeu et réglez l'option Advanced Effects sur Disable.
Dans tous les cas, un processeur double coeur minimum est fortement conseillé pour jouer dans de bonnes conditions.

- Comment jouer en plein écran ?
Alt+Entrée ou ouvrir les options de VX (F1) et cocher l'option Launch in Full Screen (puis relancer le jeu).

- Les touches du jeu ne me conviennent pas. Comment les changer ?
Menu Settings à l'écran-titre ou dans le menu principal du jeu. Sous-onglet Keyboard Config si vous jouez au clavier, Joystick Config avec une manette.

- Comment utiliser les skills ?
Avec une combinaison de touches directionnelles suivis de la touche d'attaque. Les skills disponibles sont visibles depuis l'arme dans le menu Equip ou dans le menu Status (gauche ou droite pour changer d'onglet).

- Comment utiliser les spellcards ?
En maintenant la touche de cast pendant que la touche directionnelle nécessaire est enfoncée (aucune pour le feu, gauche ou droite pour l'eau, haut pour le vent et bas pour la terre). Les spellcards disponibles sont visibles dans le menu Status (gauche ou droite pour changer d'onglet).

- Comment fonctionnent les sauts ?
Il est possible d'effectuer son saut quand on est déja en l'air. En effectuant un dash puis un saut en l'air, il est possible de faire des sauts très longs. Il est nécessaire de maîtriser ce concept pour progresser dans le jeu.

MECANISMES DU JEU

- Quel sont les différences entre les modes de difficulté ?
Normal : Dégats subis x1, les monstres ont 100% HP
Hard : Dégats subis x2, les monstres ont 120% HP
Lunatic : Dégats subis x4, les monstres ont 140% HP

- Que se passe-t-il en cas de défaite de l'équipe ?
Vous vous retrouvez simplement devant l'entrée du stage. Tout ce que vous avez obtenu avant votre mort (xp, ap, or, âmes...) est conservé.

- Les ennemis sont parfois bleus avec une emote de transpiration. Qu'est-ce que ça signifie ?
L'ennemi est victime du statut vulnérable. Cela arrive après qu'il ait utilisé ceratins skills ou spellcards. Dans cet état, il subit 25% de dégats en plus et a 100% de chances de se faire interrompre à chaque attaque qu'il subit.

- Qu'est-ce que l'interruption ?
Un perso est interrompu quand il est flashé en rouge. Il est incapable d'agir pendant 20 frames et son attaque est interrompue. A noter toutefois que les spellcards ne peuvent être interrompues, ainsi que certains skills des ennemis.

- A quoi sert l'hyper mode ?
Pour le joueur et pour les monstres : vitesse de déplacement +50%, dégats infligés +30%, dégats subis -50%, immunité aux interruptions et effets négatifs, vitesse d'incantation des spellcards doublée.
Pour le joueur uniquement : regénération des mp et sp doublée.

- Comment sont attribués les points d'xp ?
Le perso qui donne le coup de grâce reçoit 150% d'xp, les autres reçoivent 100% si ils sont vivants, 0% dans le cas contraire.

- Comment sont attribués les points d'ap ?
Les persos vivants reçoivent 100% des ap, les morts ne reçoivent rien.

- A quoi sert la dextérité (dex) ?
La dextérité d'un perso détermine ses chances d'effectuer un coup critique avec toutes ses attaques à raison de 0.1% de chance par point de dex. Un perso avec 100 de dex a donc 10% de chances de coup critique.

- A quoi sert la puissance élémentaire ?
La puissance d'un élément permet d'augmenter la puissance directe ainsi que la durée des effets des skills et spellcards du même élément.

- Comment fonctionne l'amélioration des skills et spellcards ?
Les skills et spellcards s'améliorent après plusieurs utilisations complètes (c'est à dire non interrompue). Il est possible de voir leur niveau actuel dans le menu Status. Leur puissance directe et la durée de leurs effets positifs et négatifs augmentent de 5% par niveau. Le niveau maximum est de 10.

- Combien valent les pièces que je ramasse ?
Pièces de bronze : 1
Pièces d'argent : 3
Pièces d'or : 10
Diamant : 25

image

Jeu complet version 1.02 :

http://www.mediafire.com/download/5m925egubtbey04




Je tiens à remercier quelques personnes :
- mon pote Zeus81 pour son script Input Ultimate et ses nombreuses suggestions
- Ephy, fan n°1 du jeu, qui soutient le projet depuis sa première démo
- ZUN, créateur d'un univers de lolis qui se fritent à coup de pouvoirs surhumains (on a jamais rien inventé de mieux :p)
- tous les gens à travers le monde à qui j'ai "emprunté sans demander la permission" des ressources graphiques et sonores et sans qui ce projet n'existerait que dans ma tête

Toutes critiques ou impressions sur le jeu sont bienvenues.

Merci à tous et bon making !

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Hakase - posté le 07/12/2011 à 09:03:20 (1116 messages postés)

❤ 0

Bah c'est coule ça, un projet Touhou. Y'a intérêt à ce que ça soit bien parce-qu'on est plein de fans de Touhou ici.

Mais euh, tu peux pas nous donner un bout de scénario aussi ou un truc du genre ? :p


Kno - posté le 07/12/2011 à 09:04:57 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Méga Power Summon Nonor, Ephy et Omenides!!!

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Estheone - posté le 07/12/2011 à 09:46:11 (312 messages postés)

❤ 0

Comme tous les jeux officiels de Touhou, le scénario tient en une phrase : il se passe des événements étranges partout dans Gensokyo et Reimu part mener l'enquête.
A-t-on vraiment besoin d'en savoir plus pour tuer des youkais à la chaîne ? ;)

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Tata Monos - posté le 07/12/2011 à 10:15:59 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

C'est un fake de zeus ?
=>[]

Coucou, j'avais déjà testé le début. Je suis pas un grand fan, mais bonne chance. Tu passes en projet avancé directement en plus. C'est chouette.


Mystikal81 - posté le 07/12/2011 à 10:27:40 (470 messages postés)

❤ 0

Intéressant, y'a pas mal de projet ses derniers temps sa fait plaisir ^^

Rétro Gamer à plein temps.


Falco - posté le 07/12/2011 à 10:39:39 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ca lag énormément sur mon ordi, du coup c'est injouable... :(
Vraiment dommage, car ça a l'air vraiment super, et je pensais pas qu'il était capable de réaliser des jeux de plates formes aussi réussis sur VX oO
L'auteur doit pas être une merde en script :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zeus81 - posté le 07/12/2011 à 18:09:38 (11071 messages postés)

❤ 0

Fait F1 désactive l'option Screen Flickering et va dans les options du jeu aussi pour désactiver des effets, ça ira sûrement mieux.
Sinon tu peux essayer ce patch VXAce ?
Je suis curieux de voir la différence de performance sur un PC de merde. :)


Fflo - posté le 07/12/2011 à 18:15:19 (328 messages postés)

❤ 0

Pour 2023, j'essaye des choses... que je rate. Mais pas toujours.

Ca a été fait sur VX ? On ne dirait pas.
Bref, ceci est un exemple de projet très original, même si je ne connais pas Touhou.
Bonne chance et bonne continuation.

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.


Ephy - posté le 07/12/2011 à 18:33:11 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

WUT! Un projet bien et sur Touhou en plus.

Je vais tester ceci en espérant que c'est bien. Sinon je bashe, je mord et je fais un carnage.


Sinon cay coule un true fan de touhou en plus.


Edit: j'ai testé et franchement... excellent travail. C'est beau, c'est fluide, c'est très maniable, l'univers est pas mal respecté et en plus c'est très fun à jouer malgré un peu de difficulté au début.

Voilà un magnifique exemple de ce qu'on aimerai voir plus souvent dans le making français.

edit2: Par contre y'a juste UN truc qui me gêne là dedans. C'est les musique des jeux d'origine. Elles sont très classe etoo mais il me semble que ZUN soit contre leur réutilisation (enfin du moins pour les Danmakufu). Bon c'est pas bien grave mais je voulais préciser quand même :p

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Raymond du Piedmont - posté le 07/12/2011 à 20:40:58 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Bon Touhou, c'est pas franchement ma tasse de thé, en revanche Muramasa...

J'avais quelques réserves sur le coté jouable du truc (parce qu'on est sur RM et RM, l'action, ça marche que au tour par tour!)
Doutes dissipés, gameplay Muramasien parfaitement respecté (t'as remplacer la jauges des katana par des coéquipiers), bon vaut mieux avoir une manette mais franchement, j'ai bien aimé, la difficulté est assez bien dosée en plus!

Quelques remarques:
-Il semble qu'on puisse lancer des attaques spéciales, en revanches, y'a pas
de commandes indiqués, ce qui rend leurs exécutions assez aléatoires...
-J'ai pas trop pigé l'utilisation de l'hypermode (Metroid Prime?)...un petit
topo?
-On a une barre de Mana mais particulièrement inutile pour le moment, une
idée d'utilisation dans le future?
-Normal le jeu anglais (le scénar sert a rien mais bon, j'aime faire ch...)?
-A quand un Odin Sphere like?
Sympa d'avoir rendu ton projet open source, même si je m’intéresse plus au comment tu en est arriver là...visiblement t'as pas rajouter beaucoup de script mais t'as grandement modifier l'existant...intéressant...et dur a comprendre!

En tout cas, très bonne continuation!


Ephy - posté le 07/12/2011 à 21:17:47 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

-Normal le jeu anglais (le scénar sert a rien mais bon, j'aime faire ch...)?


Je répond à la place de l'auteur:
Oui. Parce que TOUS les Touhou (officiels du moins) sont à la base en japonais mais on eu droit à des trads anglaises et seulement anglaises. C'est pour coller (à mon avis) à l'univers du jeu et aux codes dont on a l'habitude. Avoir le jeu en français aurait été plus un gros point noir qu'une bonne chose.

Bon sinon j'ai fini la démo. que dire de plus à part que j'ai vraiment aimé? Rien. C'était extra. D'un bout à l'autre.
Les boss, sont biens sans être trop difficiles, le fait que les persos se régénèrent d'eux même quand on les utilisent pas est un très gros plus qui m'a beaucoup évité le gameover.
Le seul tout petit défaut, c'est les dialoguent qui manque clairement de WTF comme les touhou habituels. Mais à part ça, ben c'est nickel.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Estheone - posté le 08/12/2011 à 03:54:19 (312 messages postés)

❤ 0

Citation:

Par contre y'a juste UN truc qui me gêne là dedans. C'est les musique des jeux d'origine. Elles sont très classe etoo mais il me semble que ZUN soit contre leur réutilisation (enfin du moins pour les Danmakufu). Bon c'est pas bien grave mais je voulais préciser quand même


J'avoue que je ne savais pas mais comme j'indique clairement qu'elles sont de lui, ça ne devrait pas poser de problèmes :p

Citation:

-Il semble qu'on puisse lancer des attaques spéciales, en revanches, y'a pas
de commandes indiqués, ce qui rend leurs exécutions assez aléatoires...


Les techniques spéciales et leurs commandes sont indiquées à 2 endroits : le deuxième onglet du menu status (gauche, droite ou C pour y accéder), et sur l'arme dans le menu equip (gauche ou droite là aussi). Les techniques disponibles dépendent de l'arme équipée et de son niveau.

Citation:

-J'ai pas trop pigé l'utilisation de l'hypermode (Metroid Prime?)...un petit topo?


L'hyper mode peut se lancer avec 3 points d'hyper au moins (la jauge en haut à droite).
Ses effets :
- vitesse de déplacement augmentée de 50%
- attaque augmentée de 30%
- double la vitesse de regénération des MP et SP
- double la vitesse de cast des spellcards (inutile dans la démo ^^)
- insensibilité aux effets d'interruption et aux status négatifs
- modification des troisième et quatrième attaques des combos
Bref un mini god mode quoi.

Citation:

-On a une barre de Mana mais particulièrement inutile pour le moment, une
idée d'utilisation dans le future?


Incantation de spellcards puissantes. Et c'est pas une idée en l'air, le système et toutes les spellcards sont déja terminés :p


Merci à tous pour vos encouragements !

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Adronéus - posté le 09/12/2011 à 22:20:07 (1510 messages postés)

❤ 0

Wow, need a test !

Edit : Tested. Ben écoute, chapeau : les animations sont fluides, les collisions biens gérées, les graphismes homogènes, et on retrouve bien l'aspect casse-gueule de Touhou avec des tableaux envahis de projectiles.
Les dialogues sont tout à fait dans le style, en particulier celui avec Alice, et on retrouve le même côté un peu sadique (terminer le niveau 4 en 4min30, XTF ?). Le côté RPG avec l'expérience, les armes et les techniques qu'on apprend au fur et à mesure vient à point nommé, j'ai vraiment passé un bon moment. C'est un beau jeu, félicitations.
La seule chose que je lui reproche, c'est que les commandes ne sont pas très instinctives ; notamment par leur différence avec celles des jeux de combats officiels. Pour Cirno par exemple, j'ai eu beaucoup de mal parce que j'avais toujours des réflexes bidons (appuyer sur haut pour sauter ou essayer de dasher à travers les danmakus, par exemple).
Une liste des commandes de base dans le menu serait la bienvenue aussi, je pense : je n'ai jamais utilisé l'hypermode hors du didacticiel, parce que je ne me souvenait plus comment on faisait.

Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite.

Meilleur pour critiquer que pour maker.


kriss - The Factory - posté le 10/12/2011 à 16:35:22 (187 messages postés)

❤ 0

Bon je me dois de faire un compte rendu car j'ai fini la démo!

D'abord un grand bravo pour le moteur de plateforme car le jeu est fluide et intéressant:
- les combinaisons de touches pour les tirs différents
- dash
- changement de perso (et donc de type de tir pour s'adapter à la situation)

J'ai adoré le jeu sur le plan technique , par contre je dois dire que les perso loly c'est sympa mais pas forcément mon trip, les décors sont fait par toi je suppose, mais ne sont pas du tout homogène avec les sprites kawaî: ce sera , je pense la prochaine étape de la conception?

Le scenario on s'en balance un peu donc j'ai rien à dire

Au niveau des manip , autant on est aidé au départ, autant pour les coups spéciaux c'est du wtf random: j'ai du tenter des 1/4 de cercle et ca a donné souvent un coup spécial mais dans le feu de l'action je ne suis pas sur que ce soit la manip que j'ai fais ..

Voilà donc pour ma part le moteur de jeu est une total réussite, reste à approfondir l'aspect graphique et t'auras une bombe :)

Bon courage pour la suite


Estheone - posté le 10/12/2011 à 17:09:35 (312 messages postés)

❤ 0

Vous semblez être plusieurs à avoir des problèmes avec les commandes...
Vous fouillez pas les menus les gars ? :D

Citation:

Une liste des commandes de base dans le menu serait la bienvenue aussi, je pense : je n'ai jamais utilisé l'hypermode hors du didacticiel, parce que je ne me souvenait plus comment on faisait.


Menu Principal/Settings/Keyboard Config (ou Joystick Config si tu utilises une manette)
Tu peux non seulement voir toutes les commandes de base mais aussi les associer aux touches que tu veux.

Citation:

J'ai adoré le jeu sur le plan technique , par contre je dois dire que les perso loly c'est sympa mais pas forcément mon trip, les décors sont fait par toi je suppose, mais ne sont pas du tout homogène avec les sprites kawaî: ce sera , je pense la prochaine étape de la conception?


Il y aura probablement quelques améliorations graphiques mais le style des tilesets ne changera pas (même si je conçois qu'ils puissent être en décalage par rapport aux sprites).

Citation:

Au niveau des manip , autant on est aidé au départ, autant pour les coups spéciaux c'est du wtf random: j'ai du tenter des 1/4 de cercle et ca a donné souvent un coup spécial mais dans le feu de l'action je ne suis pas sur que ce soit la manip que j'ai fais ..


cf. mon post un peu plus haut.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Ephy - posté le 10/12/2011 à 18:41:15 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Perso j'ai eu aucun problème avec les commandes des coups spéciaux (si ce n'est que les combinaisons sont parfois peu pratique comme haut-droite-C qui serait bien en bas-droite-C comme dans Hisoutensoku.
Y'a la défense aussi qui est bâtarde. Souvant je part en arrière par réflexe mais ça marche pas. Ou je dash... mais ça marche pas non plus :F D'ailleurs ce serait sympa si le dash, à défaut de bloquer les coups, réduisait au moins les dégâts...

Citation:

(terminer le niveau 4 en 4min30, XTF ?)


Heu... je l'ai fait du premier coup et sans mal moi :doute2 Et pourtant j'ai traîner/exploré.

Autre chose, y'aura d'autres persos à part Sakuya/Reimu/Marisa?
Ce serait cool d'avoir au moins Sanae voir même Youmu.

A part ça... rien à dire de plus. Ah si. J'ai terminé complètement la démo (6 âmes sur 6) et j'ai du à peu près traverser chaque stages en long en large et en travers. Pas trouvé de bug ou de truc anormal.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Hakase - posté le 10/12/2011 à 18:46:25 (1116 messages postés)

❤ 0

Dieu a dit:

Isotensoku.


AU BÛCHER!

Idem a dit:

Y'a la défense aussi qui est bâtarde


wesh

Sinon j'ai joué et c'est excellent pour un jeu fait sous VX, chapeau (mais pas le mien parce-que j'en ai besoin). Un peu du mal avec les commandes au début mais on s'habitue vite. Et c'est du Touhou, donc c'est bien.


Ephy - posté le 10/12/2011 à 18:51:15 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

AU BÛCHER!


Je ne vois pas de quoi tu veux parler :doute2

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Estheone - posté le 10/12/2011 à 18:59:17 (312 messages postés)

❤ 0

Citation:

D'ailleurs ce serait sympa si le dash, à défaut de bloquer les coups, réduisait au moins les dégâts...


Pas bête. Surtout que ça peut se faire en une ligne de script xD

Citation:

Autre chose, y'aura d'autres persos à part Sakuya/Reimu/Marisa?


Je l'ai envisagé mais en persos bonus pour après la fin du jeu, donc plus pour le trip qu'autre chose.
En tous cas tous les persos des jeux de combat sont prévus pour être des boss.

Pour ceux qui ont les réflexes des jeux de combat de Touhou, je peux pas grand chose pour vous ; j'y ai très peu joué pour pas me laisser influencer par la façon dont sont utilisés les persos.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Maelstorm - posté le 16/12/2011 à 13:15:59 (3981 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

exellent projet, rien de bien nouveau a dire la dessus. l'annimation est fluide et le jeu est agréable ... pour quelqu'un qui connaissait pas touhou

néanmoin (oui parce qu'il y a toujours un néanmoins) je pense qu'il y a un bug dans le niveau que l'on doit finir en moins de 4'30'' ... arrivé a un moment ya un kekkai qui bloque et des fées derrieres ... apres avoir battu un abre qui jette des glands ...
j'ai passé presque 50 minutes a tuer les fées derriere le kekkai mais en vain ...
et aussi il faudrais adapter la hit box quand on utilise la garde, vu que les personnages se "baissent" elle devrai etre plus basse .... enfin ce que j'en dis


en esperant avoir aidé


mtarzaim - posté le 16/12/2011 à 15:59:31 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Bon ben, c'est officiel, je suis une merde.

Il m'a fallu une heure pour négocier le premier saut (celui où il faut sauter puis dasher en l'air). Je tombais bien avant la plateforme, car je sautais en l'air puis je dashais. Je ne pensais pas qu'il fallait d'abord dasher au sol puis sauter.

Ben oui, c'est la logique de la petite plateforme : on saute d'abord et on se déplace ensuite. Sur un terrain plat qui permet (ou incite) à prendre de l'élan, on a plus tendance à dasher d'abord et sauter ensuite. :clown

Je trouve aussi bizarre qu'il faille appuyer sur Espace pour sauter, au lieu de Haut. Ca permet de faire des combos intéressants. Mais plus d'une fois, j'ai raté un saut parce que j'ai mélangé ces deux touches.

Très beau résultat, surtout pour du VX ( :F ).
Assez dur quand même, vu la quantité de machins qui nous tombe dessus à chaque tableau.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Maelstorm - posté le 16/12/2011 à 18:10:28 (3981 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

ça c'est parce que tu joue en hard :doute2


Raymond du Piedmont - posté le 16/12/2011 à 20:46:27 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

...Et que t'as pas de manette (le clavier, a part le tour a tour et le FPS/RTS...)

Sinon en faisant un tour dans les scripts (pas toujours évident a pigé...mais chui nul), j'ai trouvé un "chaos mode"...keskecé?


Estheone - posté le 17/12/2011 à 13:21:08 (312 messages postés)

❤ 0

Citation:

néanmoin (oui parce qu'il y a toujours un néanmoins) je pense qu'il y a un bug dans le niveau que l'on doit finir en moins de 4'30'' ... arrivé a un moment ya un kekkai qui bloque et des fées derrieres ... apres avoir battu un abre qui jette des glands ...
j'ai passé presque 50 minutes a tuer les fées derriere le kekkai mais en vain ...


Donne plus de détails sur l'endroit où ça se produit parce que là je vois pas. J'ai fait le niveau 3 une bonne quinzaine de fois et j'ai jamais rencontré ce problème.
T'es sûr que t'as touché à rien dans le projet ? :D Il suffit de déplacer un event de quelques cases et c'est la cata ^^

Citation:

et aussi il faudrais adapter la hit box quand on utilise la garde, vu que les personnages se "baissent" elle devrai etre plus basse .... enfin ce que j'en dis


Tu as raison mais c'est bien plus pénible à faire qu'on pourrait le croire.

Citation:

j'ai trouvé un "chaos mode"...keskecé?


La possibilité de refaire tous les niveaux après la fin du jeu avec des monstres beaucoup plus puissants et de récupérer de nouvelles âmes. Mais bon c'est pas pour tout de suite :p

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8

Index du forum > Jeux terminés > Touhou - Wandering Souls

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers