Oniromancie: Les forums - Pakupaku


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Monster World RPG / Jeux: Pif et Hercule / News: Mise à jour de RPG Maker 2003 / Tutos: Création de charset / Jeux: FAYLINAWA /

Chat  (53 connectés)

Bienvenue
visiteur !






publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

60 connectés actuellement

9264631 visiteurs
depuis l'ouverture

1318 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Metal Gear RPG

Ton-PC

Final Fantasy VII Origin

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Jeux terminés > Pakupaku

Aller à la page 1 2


Tata Monos - posté le 04/04/2011 à 08:33:35. (56320 messages postés) - admin

Vive le making libre

image

Papupaku
Pakupaku est un pac man réalisé en moins d'une semaine avec Verehn, (Co créateur de Winged Light) pour son école. (Il a obtenue une note de 16 sur 20).
Que dire sur ce jeu, a part que c'est un simple pac man que nous avons sorties début janvier.Verehn s'est chargé des graphismes et des musiques comme à son habitude, et moi de la programmation sur Multimedia Fusion 2.

image
Verehn à fait de très jolie chose graphiquement.
Le 1er niveau du jeu.

image
Le 2em niveau du jeu.

Téléchargement (9Mo)

Mot de la fin et Avis personnelle.
Je présente ce jeu car peut être que cela va plaire à des personnes, mais je ne suis pas vraiment satisfait de ce jeu au niveau programmation. (Et surtout que j'ai pommé le code source xd).
Je ne suis pas un grand Fan des Pac Man non plus. En tous cas, le co créateur de ce jeu, à eu une bonne note pour ses études, et des joueurs lambdas, ont bien aimés.

Bon jeu.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Ar-Pharazon - posté le 04/04/2011 à 10:09:02. (75 messages postés)

Parle à ma main

Pas mal, j'ai fait 4800 points.

J'aime bien les graphismes des quelques niveaux jouables.
Seul petit défaut (si c'en est un), au deuxième niveau, on a vite fait de se retrouver sans piment et ne plus pouvoir accéder à certaines zones, si on a pas fait attention dès le début.
Moi, j'ai eu du bol, en me laissant attraper, j'ai repop directement là où je ne pouvais accéder, et j'ai pu finir le niveau 2 comme ça. :p
Après, on fait plus attention^^

Niveau difficulté, le jeu est très (trop ?) facile, mais ça reste sympathique dans l'ensemble :)

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)


verehn - posté le 04/04/2011 à 12:39:22. (6962 messages postés) - admin

vhehrhehn

Il faut basher Monos pour les screens. J'étais pas au courant de la présentation du projet :)

Si vous trouvez la bonne technique et avec un peu de chance vous pouvez upper votre score au-dessus de 10000 ;)

(it's over nine thousand)


EDIT: Pour ceux que ça intéresse, un jeu de shoot et un jeu sur la fin du monde où j'ai aussi fait les graphismes:
image image

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


Tata Monos - posté le 04/04/2011 à 15:25:14. (56320 messages postés) - admin

Vive le making libre

j'ai juste pris les captures d'écran en mode fullscreen pour éviter d'avoir le cadre.
Puis j'ai envie de dire osef.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Vincentlego - posté le 04/04/2011 à 17:03:41. (931 messages postés) - geniesdumal

Good hunting, Stalker

C'est sympa, plus classe que l'originale.

Ma galerie DeviantArt :D


NanakyTim - posté le 04/04/2011 à 18:15:52. (20710 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ça a l'air sympa ! Prenez-en de la graine, le pacnor c'est de la mayrde à côté. :F [/Troll]

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


tampaxor - posté le 04/04/2011 à 23:34:52. (10269 messages postés)

Tuféchié Nemau (en tout amitié et tout le tralala).
Le truc, c'est que je doute que beaucoup comprennent le coup du Paku-Paku, à moins d'avoir vu le film Scott Pilgrim Vs The World ou d'être culturé.
Sinon c'est joli en version fluo.

Chaîne Youtube | Twitter | Facebook | Blog | Fruity Loops, nouvelles bases | Fruity Loops, les VST | SoC | Flickr


SidSeu - posté le 04/04/2011 à 23:59:20. (4238 messages postés)

Amateur Carriériste

paku paku > pacnor ?
discuss.

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


Psykokwak - posté le 05/04/2011 à 19:27:11. (2094 messages postés)

(RIP)

tampaxor a dit:


Le truc, c'est que je doute que beaucoup comprennent le coup du Paku-Paku, à moins d'avoir vu le film Scott Pilgrim Vs The World ou d'être culturé.



Lol.

(RIP)


verehn - posté le 05/04/2011 à 23:15:31. (6962 messages postés) - admin

vhehrhehn

Les screens sont remis à la bonne taille, pour les mirettes à Nemau.

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


SidSeu - posté le 06/04/2011 à 11:35:03. (4238 messages postés)

Amateur Carriériste

C'est peut-être un peu dommage que les effets de lumière et les images en fond des tableaux n'assument pas le côté 8bit pourtant réussi! Peut-être aurait-il fallu aller jusqu'au bout niveau style graphique?

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


NanakyTim - posté le 06/04/2011 à 12:18:17. (20710 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

SidSeu a dit:

paku paku > pacnor ?
discuss.


C'est aussi évident que de demander si Aëdemphia > Vader... :F

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


verehn - posté le 06/04/2011 à 13:54:46. (6962 messages postés) - admin

vhehrhehn

@SidSeu

Je me disais qu'on pourrait avoir le charme du 8-bit sans le côté trop brut (parfois repoussant) des jeux amateurs qui jouent la carte du gros pixel.

Les sons sont déjà quasi full 8bit (micro-retouches sous audacity) et les graphs véhiculent le plus gros.

Je trouve que le côté spacial/néon apporte du confort. Pour le gameplay c'est pareil on n'est pas dans du pacman (original) à 100% :)

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


sriden - posté le 06/04/2011 à 20:10:44. (15535 messages postés) - roi

Citation:

C'est aussi évident que de demander si Aëdemphia > Vader...

Bon, pour toutes les fois où j'ai bashé Immondice Rice, j'accepte, c'est de bonne guerre.. =>[]
Tu fais quoi comme école verehn~nherev ?

Forum du FAMAS | Escapade | La 7e porte (jeu multimaker complet) | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Ma zyk : Diaphanous Horizons


mapache - posté le 06/04/2011 à 20:15:15. (3379 messages postés)

Pff...
Le Pac-Nor c'est mieux :F =>[]

Non jeulaul, c'est très joli !


Autres - posté le 06/04/2011 à 20:48:43. (470 messages postés)

NanakyTim a dit:


C'est aussi évident que de demander si Aëdemphia > Vader... :F



Preuve que Vader > Aëdemphia :F
[size=1.5]et sriden, tu baisses dans mon estime de pas l'avoir fait ^^[/size]

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !


verehn - posté le 06/04/2011 à 21:44:21. (6962 messages postés) - admin

vhehrhehn

@sriden

Je suis tout simplement dans les arts plastiques (pas confondre avec arts appliqués où c'est serious business et ombres realistes), à Lille. Winged Light et Pakupaku étaient des projets pour mon option Création Sonore (le son peut être modelé alors ils font entrer ça dans la notion de plasticité xD).


J'ai pas encore joué à Pac-nor mais ça viendra :)

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


solidefake - posté le 07/04/2011 à 09:26:56. (202 messages postés)

Con-tent

Alors j'ai testé et j'ai bien aimé.

Le truc perturbant c'est que le niveau 3 est à mon avis, le plus dure. Les deux derniers ce passe sans soucis. Bon je suis loin du score d'Ar-Pharazon, mais vue que je suis une bille à ce genre de jeu, je penses qu'effectivement la durée de vie pourrait être un peu rehaussé.

Sinon graphiquement ca passe super bien. La musique, comme il ce doit, ce grave profondément dans la tête et tourne en boucle dedans et j'ai trouvé l'effet "piment-pue-d'la-gueule-au-point-d'en-faire-fondre-les-mures" très bien réalisé.

On à un peu de mal avec l'inertie au début mais on si fait vite et ca rajoute du charme au jeu.

Au passage c'est fait exprès que dans les niveaux 4 et 5, quand on ce cale correctement, on puisse ramasser les pilules deux par deux?

Higor Mortis


Autres - posté le 07/04/2011 à 09:41:53. (470 messages postés)

J'ai testé aussi. En vrac :
- La musique et les graphismes sont sympa, proches de ceux des pac-man classiques mais ça plaît toujours.
- Par contre la programmation est bof bof. Outre le fait que je trouve que l'on va trop lentement, le déplacement qui ne se fait pas "case par case" ne correspond pas à l'esprit pac-man : on passe 2h à tourner correctement et dans le 3e niveau, j'ai croisé un ennemi sans problème. Les piments sont bien pensés mais il vaudrait mieux les faire durer un temps donné plutôt que jusqu'à ce que l'on rencontre quelque chose à bruler.
- La durée de vie est aussi un peu courte mais ce n'est pas un très gros problème.
Malgré tous les défauts que je pointe j'ai bien apprécié.

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !


Tifor - posté le 08/04/2011 à 22:27:38. (187 messages postés)

¯\_(ツ)_/¯

J'ai testé, j'ai aimé. Simple et efficace. L'ensemble graphisme/musique m'a plu.

Par contre vraiment trop court (en 5mn c'est fini). C'est dommage car le jeu est marrant :P. C'est plutôt un jeu expérimental ou un mini jeu.

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660


Roi of the Suisse - posté le 08/04/2011 à 23:30:24. (19857 messages postés)

top kek

Comment vous copiez trop mes super idées tellement elles sont révolutionnary !
Je vous colle un procès pour la peine !!!§ =>[]

Es-tu une star ? | Kujira no Hara (meilleur jeu du monde) : télécharger les 5 premiers chapitres, topic du jeu


Crystal - posté le 09/04/2011 à 00:27:59. (1913 messages postés)

Pas mal ! C'est clair que les fantômes n'ont pas la même IA que l'original mais après tout ça rend le jeu moins hardcore.


Lünn - posté le 11/04/2011 à 00:20:14. (4135 messages postés)

Sympa, j'ai fait 3200.
Je ne suis pas fan de ce genre de jeux en général, mais l'association monos - verehn arrive à me faire jouer à un pacman ou un shoot them up :)


Tata Monos - posté le 11/04/2011 à 09:00:49. (56320 messages postés) - admin

Vive le making libre

Lol, je pensais que ce jeu allait faire un bide monumentale à cause de son système de déplacement Bancale à un point en janvier je ne voulais pas le présenter.

Ba Merci, enfin moi je dis plutôt merci à Verehn qui m'offre la possibilité de bosser avec des jolies graphismes.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


verehn - posté le 11/04/2011 à 09:13:03. (6962 messages postés) - admin

vhehrhehn

Haha Lünn, sympa :D


Solidefake a dit:

Au passage c'est fait exprès que dans les niveaux 4 et 5, quand on ce cale correctement, on puisse ramasser les pilules deux par deux?

C'est quelque chose que j'ai découvert en testant et je pense que c'est à garder.

Autres: je note :)

Tifor a dit:

Par contre vraiment trop court (en 5mn c'est fini). C'est dommage car le jeu est marrant :P. C'est plutôt un jeu expérimental ou un mini jeu.

Oui. J'aurais aimé qu'il soit plus long mais il a été fait très vite. J'espère pouvoir le continuer un de ces 4 et ajouter du gameplay plus intéressant que les piments en bonus.

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D

Aller à la page 1 2

Index du forum > Jeux terminés > Pakupaku

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis