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Nanaky Tim - posté le 31/01/2009 à 20:38:08. (20649 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

image

Mon tout nouveau projet, un RPG tactique inspiré de mes meilleures références, notamment Fire Emblem, Chrono Trigger, Final Fantasy... :D

Créateur: NanakyTim (MoonWolf)
Logiciel: RPG Maker XP
Date de sortie: Indéfinie
Temps de jeu actuel: ~1 heure

Téléchargez la démo !


Contexte et Histoire:

Une légende fait presque office de religion à travers le monde: celle du Héros.
On raconte qu'il y a très longtemps, le monde était peuplé de monstres assoiffés de sang qui dévoraient les humains. Alors, un Héros apparut et chassa les monstres à tout jamais, grâce à la Crissaegrim, l'épée la plus dévastatrice jamais forgée, et le Dimens Reis, un talisman aux pouvoirs incommensurables. Après avoir libéré les humains, il disparut à jamais.

Personne ne sait cependant si la légende est vraie. Les seuls monstres de l'ère actuelle étant les Verrastall...

Ce monde a été nommé Himilaz. Sa technologie se trouve à mi-chemin entre l'époque coloniale et notre monde moderne. On ne trouve pas de voitures ou autres véhicules motorisés, cependant l'électricité, la télévision et d'autres systèmes avancées y sont présents. La technologie n'est cependant pas encore assez avancée pour pouvoir aller "au-dessus des cieux". De plus, tous ceux ayant décidé de s'aventurer dans le Grand Océan en dehors des limites instaurées par les États n'en sont jamais revenus. Nous sommes en l'an 344, les pays actuels sont:

-Lytanum, pays désertique, dont la capitale est Neynum.
-Soalfir, pays aux nombreuses plaines, dont la capitale est Syllen.
-Xerth, pays montagneux et monarchique, dont la capitale est Xenn.
-Denemos, pays forestier sans capitale.

Enfin, un continent demeure inhabité:

-Arkal, l'île glaciale.

Dans ce monde, un groupe de bandits fait régner la terreur, les Verrastall.
Leur chef est Carmilla, une sorcière aux pouvoirs incroyables. Ces criminels attaquent régulièrement des villages, en ne laissant presque aucun survivant à leurs massacres. Les États coopèrent généralement même en temps de guerre pour diminuer les pertes humaines car les Verrastall sont la première cause de mortalité.

Secret:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Personnages:
Clann: image

Age: 45 ans
Taille: 1m86
Poids: 82kg
Nationalité: Lyta
Job: Chasseur
Élément: Air

Histoire: Clann est un personnage taciturne et misanthrope. On ne connaît pas son passé, et il refuse d'en parler. Il semble cependant avoir un bon fond. Il escortera Zack, jeune homme qu'il a sauvé et qui devient la cible des Verrastall.

Zack: image

Age: 17 ans
Taille: 1m78
Poids: 60kg
Nationalité: Lyta
Job: Épéiste
Élément: Anima

Histoire: Zack est un jeune garçon dont le village tout entier a été décimé par les Verrastall. Orphelin, il voyage avec Clann depuis que ce dernier l'a sauvé.

Derreck: image

Age: 24 ans
Taille: 1m75
Poids: 67kg
Nationalité: Soal
Job: Voleur
Élément: Ténèbre

Histoire: Derreck est un voyageur qui vit sans se prendre la tête. Imprévisible, il agit différemment selon la personne qu'il a en face et peut autant se montrer généreux et sympathique qu'égoïste et grossier.

Sora: image

Age: 19 ans
Taille: 1m68
Poids: 60kg
Nationalité: Lyta
Job: Magicien
Élément: Feu

Histoire: Sora est un étudiant à la capitale de Lytanum. Lassé par ses études et aventurier dans l'âme, il décidera bien vite de se joindre à Clann et Zack.

Antagonistes:
Armin: image

Age: Inconnu
Taille: 2m12
Poids: 150kg
Nationalité: Inconnue
Job: Berserker
Élément: Foudre

Histoire: Armin est un fidèle ami de Shakall, qui tue tout ceux qui s'oppose à lui. C'est le troisième Général des Verrastall (après Carmilla et Shakall), depuis que le Loup d'Argent a disparu.

Shakall: image

Age: Inconnu
Taille: 1m80
Poids: 73kg
Nationalité: Inconnue
Job: Mage Noir
Élément: Anima

Histoire: Bras droit de Carmilla et deuxième Général des Verrastall, c'est lui qui s'occupe de transmettre les ordres aux autres généraux. On dit de lui qu'il est la personne la plus cruelle ayant foulé la terre d'Himilaz.

Carmilla: image

Age: Inconnu
Taille: 1m76
Poids: 55kg
Nationalité: Inconnue
Job: Sorcière
Élément: Ténèbres

Histoire: Chef des Verrastall, elle est à l'origine de tous les massacres de ce groupe criminel. Elle méprise tout le monde et n'hésite pas à trahir ou abandonner les siens pour arriver à son but. Lorsqu'une mission échoue, elle fait exécuter chaque personne ayant participé à celle-ci.

Système de jeu


Il s'agit d'un RPG tactique "autoguidé", dans le sens où les combats sont rythmés par des scènes faisant avancer l'histoire (à la manière de Fire Emblem), mais également de moments d'exploration et de préparation avant chaque combat, le plus souvent dans des villes.
Durant ces moments, vous pourrez vous déplacer librement en ville, pour guérir votre équipe à l'auberge, ou acheter des objets et des équipements.
De manière générale, le jeu se divise en chapitres, un chapitre comprenant respectivement une scène filmique, un moment d'exploration et un combat.
Pour plus de liberté, vous pourrez après chaque combat, à presque chapitre, faire un choix influant sur l'histoire (par exemple: aller vers le Nord ou à la capitale.) Ces choix influence grandement l'histoire, vous pourrez donc refaire plusieurs fois le jeu sans revoir les mêmes scènes, ni la même fin. Des personnages se trouveront parfois dans les zones à explorer. Vous aurez donc tout intérêt à bien visiter ces zones avant chaque combat.

_____________________________________________________________________________

Musiques:

Quelques musiques du jeu pour vous mettre dans l'ambiance ;):

Thème du jeu:
http://blazingshade.free.fr/Musiques/Theme.mid

Combat à Lytanum:
http://blazingshade.free.fr/Musiques/Cbt_Lytanum.mid

Combat à Soalfir:
http://blazingshade.free.fr/Musiques/Cbt_Soalfir.mid

Combat en Ville:
http://blazingshade.free.fr/Musiques/Cbt_Ville.mid

Boss de Lytanum:
http://blazingshade.free.fr/Musiques/Boss_Lytanum.mid

Boss de Soalfir:
http://blazingshade.free.fr/Musiques/Boss_Soalfir.mid

Ville de Lowon:
http://blazingshade.free.fr/Musiques/Lowon.mid

Ville de Neynum:
http://blazingshade.free.fr/Musiques/Neynum.mid

(si vous ne parvenez pas à les lire, cliquez sur le lien en-dessous pour la télécharger et l'écouter)

Screenshots:

Lowon, ville de Lytanum:

image

Combat dans la taverne:

image

Repère des Verrastall:

image

Massacre:

image

Magasin:

image

Château:

image

Départ:

image

Sauvegarde:

image

Kyal:

image

Entrée de Neynum:

image



Merci à tous ceux qui me soutiennent pour ce projet, et surtout à Benben pour ses Tilesets !

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Dunkel - posté le 31/01/2009 à 20:42:28. (3031 messages postés)

Wahnsinn.

Bon ben moi je connais déjà le scénar' vu que j'ai eu droit à tout ce sympathique projet (et même plus !) via msn...

Alors, ça m'a l'air pas mal du tout, et le système TBS a l'air bien géré.

Petit hic dont tu m'avais déjà fait part : Les maps d'intérieur sont vides, sauf la taverne qui est plutôt bien remplie, et surtout dans la salle de pierre avec Shakall et la femme sur le trône...


Saheyus - posté le 31/01/2009 à 21:23:15. (759 messages postés)

Citation:

Tactical Battle System



Ton jeu est un Tactical RPG. Ou il utilise un Tactical Battle System (c'est à dire, de façon pompeuse, un système de combat tactique...). Mais il ne peut pas être un TBS. Je sais, je pinaille. A part ça, j'aime beaucoup Fire Emblem, ça a été une révélation pour moi, au même titre que les Vandal Heart.

Citation:

Cette histoire se déroule dans un monde pas vraiment différent du notre.



Euuuh... on a vu mieux comme accroche, quand même. Allez, des tripes, bon sang, de l'enthousiasme! Si tu veux intéresser le lecteur, il faut lui dire en quoi ton univers est intéressant. Lui asséner que tu vas lui montrer un monde "pas vraiment différent du nôtre" comme ça, ça n'éveille pas vraiment la curiosité.

Citation:

Ce monde peut vous sembler "découper", oui, mais ne vous en faites pas, j'en ai conscience !



De tous temps, notre monde a été "découpé". C'est le propre des civilisations que de vouloir découper le monde. Par contre, ce qui me surprend, c'est qu'il n'y aie que cinq pays. Mais bon, c'est un jeu vidéo, c'est une convention classique.

Citation:

talisman légendaire dont personne ne connaît l'utilité...



Ga! On aimerait bien savoir ce qu'il a de légendaire alors. Si tout le monde ignore son utilité, il faut bien qu'il aie autre chose d'intéressant. A-t-il appartenu à quelqu'un d'important? joué un rôle particulier dans l'Histoire, que sais-je? A tes yeux, manifestement, son intérêt, c'est son utilité, mais si les gens ne connaissent pas cette utilité, il doit y avoir une autre raison qui le rend légendaire.
Pour les spoilers en général, je ne sais pas si c'est une si bonne idée... tu devrais donner le maximum d'informations qui ne gâchent pas le plaisir de jeu et t'en tenir là. Les spoilers, c'est plus utilisé pour discuter avec des gens qui ont déjà joué que pour présenter un jeu. Ca ne veut pas dire "gâcheurs" pour rien.

Sinon, il y a des éléments intéressants dans les screens, mais la qualités est un peu inégal. Je préfère de loin le premier et le dernier, par exemple. Juste une remarque sur le premier: la palmier m'a l'air un peu trop près de la porte, ça ne doit pas être très pratique, et la grande façade de l'auberge est un peu vide.
Pour la taverne, la salle est immense! Même les plus grandes salles des châteaux atteignent péniblement une telle dimension. Et puis, les auberges, c'est généralement des tables plus petites, pour garder un peu d'intimité, et plus nombreuses, pour accueillir un maximum de clients dans un espace minime, quitte à coller les tables aux murs. Et puis, quelques clients assis, voire en train de tailler la discussion autour d'un verre, ce serait cool pour l'ambiance. Le repère des verastall est extrêmement vide, il y a à tout casser 10 éléments (dont 5 différents). Je crois que ça mériterait un peu plus d'application. Pour la maison, la partie supérieure est plutôt bien, mais une fois encore, la partie inférieure est immense, et très vide. Le magasin aussi est très grand, mais je vais finir par passer pour un vieux gâteux à force de me répéter. Disons qu'il y a des qualités en mapping, mais inégalement exploitées, et une tendance (fréquente chez les makers) à faire des pièces de 40m²

Bonne continuation.


Nanaky Tim - posté le 31/01/2009 à 21:32:19. (20649 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Merci de tes conseils, je vais editer :D

Dans Fire emblem 6 et 7 aussi, y'a que 5 paysXD

Le talisman, pour en savoir plus, c'est dans les secrets....

Mais désolé de te contredire, la taille "immense" des pièces, c'est celle minimale sous RMXP,XD
soit 20x15.... Je peux pas faire plus petit à moins de tout couvrir de noir... Mais après ça va le faire "Pokémon".

C'est vrai que j'ai tendance à laisser les salles assez vides... mais je sais pas comment les remplir,
et souvent, dans une salle du trône (le repère qu'est en faite un chateau), on a pas tendance à remplir de trucs inutiles....

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Dunkel - posté le 01/02/2009 à 16:38:43. (3031 messages postés)

Wahnsinn.

Citation:

dans une salle du trône (le repère qu'est en faite un chateau), on a pas tendance à remplir de trucs inutiles....


Ben de trucs inutiles non mais de trucs de déco si.
Tu sais y avait des tapis, des sculptures et des tableaux au temps des rois ;)
Alors je pense que tu as de quoi remplir désormais.


Nanaky Tim - posté le 01/02/2009 à 16:41:47. (20649 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Merci beaucoup, j'y penserai :lol

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Saheyus - posté le 01/02/2009 à 19:00:39. (759 messages postés)

Citation:

Mais désolé de te contredire, la taille "immense" des pièces, c'est celle minimale sous RMXP, Explose de rire soit 20x15.... Je peux pas faire plus petit à moins de tout couvrir de noir...



C'est loin d'être la seule solution. Tu peux notamment faire plusieurs pièces. Il est très rare qu'un bâtiment soit composé d'une pièce unique. Par ailleurs, la disposition de ces pièces ne donne pas forcément un résultat rectangulaire. Essaie de taper "plan de maison" sur google image, tu verras ce que je veux dire.
Et ainsi, tu pourras même trouver une fonction esthétique au vide.


Felwynn - posté le 01/02/2009 à 19:03:53. (7043 messages postés) - honor

mais pas trop.

C'est pas terrible, pour le moment.

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Nanaky Tim - posté le 02/02/2009 à 07:45:56. (20649 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Saheyus a dit:

C'est loin d'être la seule solution. Tu peux notamment faire plusieurs pièces.



C'est ce que j'ai fais pour la plupart des maisons, mais une taverne ou une salle du trône découpée en 4, je trouve ça bizarre.... Ne t'en fait pas, je compte améliorer mes maps ;)

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Gaetz - posté le 04/02/2009 à 12:39:03. (2207 messages postés) - heberge

...passe...

Effectivement, les maps d'intérieur sont trop grandes et trop vides. Est-ce que tes maisons peuvent les contenir ?

Sinon j'aime pas les héros blonds. Mais c'est mon problème.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Nanaky Tim - posté le 04/02/2009 à 14:24:46. (20649 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Gaetz a dit:


Sinon j'aime pas les héros blonds.



Il est pas vraiment blonds... Si on regarde bien, c'est cheveux dorés à mèches argentés :D

Sinon, j'essai de m'améliorer pour les maisons...

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Dunkel - posté le 21/02/2009 à 21:23:55. (3031 messages postés)

Wahnsinn.

Monos, pourquoi ce topic est pas dans Projets en cours ???
IL ROXX DES CACAHUÈTES CE JEU VOYONS !!!


Nanaky Tim - posté le 21/02/2009 à 22:05:33. (20649 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Super ! Enfin dans projets en cours <3

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


trotter - posté le 21/02/2009 à 23:57:56. (7970 messages postés)

Roh : (

image

Fait gaffe à pas mettre de ressources avec des accents aussi (Coup Epée).


Bon, je suis mort au deuxième combat (désert), quelques impressions rapidement :

- Un bon point pour les perso affichés en fond des messages.
- On peut bouger le héros invisible lors du dialogue de la rencontre avec Derreck (entre deux messages).
- Les messages justement, ils sont parfois pas très lisibles (discussion au réveil du jeune garçon), bleus sur fond jaune (!) au début du 1er chapitre.
- Ca serait cool de positionner le curseur sur le dernier perso utilisé au début de son tour.
- Pendant la course poursuite, des soldats en armure rouge se superposent à des éléments du décor, ça fait un peu négligé.
- Les dialogues sont parfois un poil limite (<<il y a un mort dans le village mais comme "on ne gagne pas beaucoup" on va pas s'en occuper>>).

A part ça, c'est très sympa et les combats sont excellents.

Un jeu sur la liberté d'action


OneOther - posté le 22/02/2009 à 00:47:39. (986 messages postés)

Mange du manga à la louche

Juste une petite question (au passage ici): est-ce que tu as dessiné les personnages? (car ça me dit quelque chose niveau visuel et positionnement...)

zzz... (Bah, les vacances quoi) / No anti-virus since 6 months (and no problem occured)


Sire - posté le 22/02/2009 à 00:52:51. (1628 messages postés)

Tektek.org, la solution des noobs pour illustrer leurs personnages. Franchement, c'est pas vraiment une bonne chose.
Sinon le jeu est.... saignant.


Dunkel - posté le 22/02/2009 à 00:53:15. (3031 messages postés)

Wahnsinn.

Les persos sont faits avec le site Tektek ^^


OneOther - posté le 22/02/2009 à 01:28:29. (986 messages postés)

Mange du manga à la louche

*regarde un coup d'oeil*

Ouais, les ressources du site GaiaOnline... (la vache, et dire que j'avais zappé le nom du site... ça fait un bout de temps que j'y suis pas retourné... X_x)

J'en étais assez sûr... pas grave ^^

Bon, faudrais quand même que je test le jeu (pour pas faire mon malpoli à avoir sortie ça comme ça tout de même...)

zzz... (Bah, les vacances quoi) / No anti-virus since 6 months (and no problem occured)


Nanaky Tim - posté le 22/02/2009 à 10:28:42. (20649 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

trotter a dit:


Bon, je suis mort au deuxième combat (désert), quelques impressions rapidement :

- Un bon point pour les perso affichés en fond des messages.
- On peut bouger le héros invisible lors du dialogue de la rencontre avec Derreck (entre deux messages).
- Les messages justement, ils sont parfois pas très lisibles (discussion au réveil du jeune garçon), bleus sur fond jaune (!) au début du 1er chapitre.
- Ca serait cool de positionner le curseur sur le dernier perso utilisé au début de son tour.
- Pendant la course poursuite, des soldats en armure rouge se superposent à des éléments du décor, ça fait un peu négligé.
- Les dialogues sont parfois un poil limite (<<il y a un mort dans le village mais comme "on ne gagne pas beaucoup" on va pas s'en occuper>>).

A part ça, c'est très sympa et les combats sont excellents.



Merci beaucoup pour ces infos :D

Sinon, dans le premier combat c'est dur parce que t'étais pas équipé.... Parle à tout le monde,
et fouilles toutes les maisons, y'a un pistolet pour Clann et une epée pour Zack ;)

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Lorelia - posté le 22/02/2009 à 11:31:37. (30 messages postés)

Wanted for noobisme.

Je suis arriver à télécharger la démo, mais au moment de la décompresser j'ai un message d'erreur qui s'affiche, et je récupères seulement le fichier audio...

Noob en formation


Nanaky Tim - posté le 22/02/2009 à 11:40:06. (20649 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

J'étais en pleine MaJ, c'est réparé, notamment les petits problèmes dont trotter m'a fait part :D

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foxfiesta - posté le 25/02/2009 à 11:11:34. (343 messages postés)

Yep, j'viens de finir la démo, voici mon avis :



Au niveau dialogues :

- des fois tu mets des dizaines de points, trois suffisent.
- tu pourrais peut-être mettre un script de défilement lettre par lettre, je trouve que ça met du "punch" au dialogue (après c'est mon avis, hein)


Pour le système de combat, j'utilise le même script que toi. :D La difficulté est bien dosée, c'est bien.


Pour le mapping :

- Les intérieurs, comme certains ont dit plus haut, devraient être plus petits (la bordure noire c'est pas grave)
- On voit les jambes des PNJs derrière les tables, ce qui fait qu'on a l'impression qu'ils sont dessus. Corrige ça, parce que ça fait bizarre.


A part ces quelques petits problèmes de mapping, j'ai bien apprécié ta démo.
Bonne chance pour la suite !


NanakyTim - posté le 25/02/2009 à 12:17:40. (20649 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

foxfiesta a dit:


- tu pourrais peut-être mettre un script de défilement lettre par lettre, je trouve que ça met du "punch" au dialogue (après c'est mon avis, hein)



J'y ai pensé, mais y'a incompatibilité de script ;)

Pour le reste, j'essaierais de corriger............

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Ephy - posté le 28/03/2009 à 11:56:46. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

J'ai enfin tester ai j'ai bien aimer.
Les points négatifs (et oui. Faut bien les signaler)
- Quelques problèmes au niveau de la traversabilité des décors (on voit les jambes des personnages au dessus des tables, quand on passe derrière un mur, le héros se trouve dessus le mur (au lieu d'être en dessous,...). Enfin ça ça se regle facilement.
- La boite de dialogue. Les lettres blanches sur un fohd blanc, c'est pas très lisible (surtout dans le menu). Tu devrai mettre une couleur plus sombre je pense.
- En combat, la caméra passe trop vite d'un personnage à un autre. Ca fatige un peu les yeux. Mais comme c'est un script, je sais pas si tu peux changer ça.

Les points positifs (faut pas les oublier ceci)
Bah tout ce que j'ai pas citer dans les points négatifs^^


Sinon, j'aime bien la musique d'intro (c'est celle là que j'avais mise pour l'intro de mon premier projet).

Bonne continuation (j'ai hate de jouer à la suite^^).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


NanakyTim - posté le 28/03/2009 à 12:37:10. (20649 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Merci Ephy, je corrigerais un maximum de choses :)

La boîte de dialogue n'est pas définitive, je vais peut être la changer, pour rendre ça + lisible....

La musique d'intro, c'est le thème du jeu ;)

Comme c'est les RTP de 2k3 (en .mid), bah la musique change un peu (RMXP lit les midi super bien :p)

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