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Ce qui vit Dessous
Par Dehydrated_Potato





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Description

Un jeu d'exploration et d'enquête fantastique se déroulant en huis-clos dans une maison de province.

Vous incarnez Augusto, propriétaire de la demeure et devez lever le voile sur les mystérieuses disparitions et les non moins dérangeantes apparitions fantomatiques qui s'y produisent.

Vous y découvrirez les secrets de la demeure et reprendrez (ou pas ?) possession de votre chez-vous...



Poids: 152.12 Mo
Support: RPG Maker XP
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2024
Langue: Français
Catégories: Exploration / Fantastique
Durée de vie approximative: 3h
A été téléchargé: 11 fois

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Nemau - posté le 13/04/2024 à 15:12:47 (52411 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

J'ai fait le tout tout début pour voir, c'est très soigné, rien à redire. :lei Le déplacement au pixel par pixel est appréciable, tu utilises un script ?


- J'ai rajouté l'écran titre, en première place des screens supplémentaires, comme on fait pour tous les jeux, mais si jamais ça te déplaît dis-le moi et je le supprimerai.

- De même, pour le titre de la fiche du jeu j'ai changé "Ce Qui Vit Dessous" en "Ce qui vit Dessous", pour que ce soit harmonisé avec la graphie sur l'écran titre (là encore c'est ce que j'ai pris l'habitude de faire avec tous les jeux). Mais si tu tiens à ce que le titre de la fiche soit "Ce Qui Vit Dessous" pas de souci je le remettrai comme ça.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 13/04/2024 à 22:13:45 (29900 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Après c’est un peu la « règle » usuelle dans l’édition de ne mettre des majuscules qu’aux mots importants.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Dehydrated_Potato - posté le 14/04/2024 à 12:57:28 (9 messages postés)

❤ 0

Hello !

Pour le déplacement oui c'est un script, j'avoue ne plus me souvenir lequel exactement... Mais possiblement un que j'ai dégoté ici ! J'ai pris l'habitude de l'utiliser de façon un peu automatique dans mes projets RMXP car je trouve que les déplacements sont plus agréables de la sorte.

En ce qui concerne les screens et le titre, aucun souci pour tout laisser comme ça :)


Nemau - posté le 14/04/2024 à 15:57:10 (52411 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oki. Pas de souci pour le script, je demandais juste comme ça par curiosité. ^^

Citation:

Après c’est un peu la « règle » usuelle dans l’édition de ne mettre des majuscules qu’aux mots importants.


(ui, c'est pour ça ^^)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


anthonyP - posté le 16/04/2024 à 17:07:09 (884 messages postés) -

❤ 0

Encore le fameux coup du manoir de la tata qui à été construit au dessus d'un cimetière indien !! :clindoeil4


Je suspecte fortement le chat blanc et le chat noir d'être les fomenteurs du coup avec les fantômes : Sans doute pour faire diversion afin de pouvoir boire du vin en cachette tranquillement. Un chat alcoolique en plus il à griffé une des invitées c'est louche ce genre de chat passif agressif . ouais ouais les chats sont suspects :fgr



J'ai bien rigolé avec le mouvement automatique d'un des fantômes:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Voilà sinon j'ai bien aimé le contraste super reposant en début de jeu, très bon enfant avec la petite musique à la guitare qui met à l'aise pour finalement plus tard nous faire une ambiance horrifique qui plombe tout. C'est simple mais efficace.

Le jeu à une mise en scène et un scénario bien écrit, très sympa à suivre.

J'aime bien le coup des tableaux avec le docteur Verner c'est marrant. J'ai pas encore trouvé le bon code, je m'étais dit que les 4 chiffres des dates de chaques tableaux devaient être rentrés dans un certain ordre. Puis j'ai essayé de rentrer le numéro de chaque tableau en me référant à leur position de droite à gauche dans la chambre puis en utilisant le sens des thèmes de chaques tableau par rapport à la feuille du professeur mais je n'ai pas trouvé pour l'instant. J'ai même noté sur un papier les dates des tableaux mais l'impression que c'est juste un seul code à 4 chiffres qu'il faut rentrer et non pas une série de 4 dates rentrées une à une dans un ordre particulier.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Dehydrated_Potato - posté le 24/04/2024 à 08:58:12 (9 messages postés)

❤ 1

Très bien vu pour le coup des lianes, je n'y avais pas du tout pensé !

En ce qui concerne l'énigme des tableaux, t'es pas loin du tout... Il te manque peut-être un dernier élément pour trouver le bon ordre, quelque chose d'un peu dissimulé dans la pièce qui... bon, j'en dis pas plus ! ;)


anthonyP - posté le 28/04/2024 à 23:08:33 (884 messages postés) -

❤ 0

Dehydrated_Potato a dit:

Très bien vu pour le coup des lianes, je n'y avais pas du tout pensé !

En ce qui concerne l'énigme des tableaux, t'es pas loin du tout... Il te manque peut-être un dernier élément pour trouver le bon ordre, quelque chose d'un peu dissimulé dans la pièce qui... bon, j'en dis pas plus ! ;)



haa :) Merci pour la petite info ; o )

Bas justement j'ai le papier écrit par le professeur avec les cycles de sa journée idéale. Donc j'ai noté les dates dans un ordre par rapport à ce qui était écrit.

Après moi qui connait un peu Rpgmaker je me demandait si je n'aurait pas provoqué un bug, dans le sens ou si je rentre les dates dans le coffre et que je me trompe de date une fois, bas du coup quand je recommence une nouvelle fois rien ne me dit que la première date que j'ai rentré à bien été validée. Et du coup comme j'ai validé une première date qui n'est pas le bonne le fait de rentrer de nouvelles dates dans une nouvelles séries de 4 dates comme je suis décalé avec la première validé bas j'ai beau rentrer les 4 bonnes séries de dates bas je suis décalé et je le vois pas.

Donc il faut jouer un bruitage pour bien faire comprendre au joueur qu'il à pas rentré la bonne date. Et ensuite mettre un autre bruitage pour montrer au joueur qu'il à rentré une bonne date.

En fait j'ai l'impression que quand je rentre pas la bonne date bas l'Event qui s'occupe du coffre prend quand même mon choix en compte mais rien ne m'explique avec un bruitage sonore si je recommence bien à rentrer la série de dates du tout début ou si je suis en plein milieu.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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