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Voici la liste des 100 derniers commentaires:

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Posté dans Screen de la semaine - Nym

Nemau - posté le 26/01/2022 à 13:22:08. (47895 messages postés) - admin

Oki oki.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Posté dans Screen de la semaine - Nym

Roi of the Suisse - posté le 26/01/2022 à 09:17:40. (26836 messages postés) - admin

Le score affiché actuellement (dans le panneau d'administration et donc ici) EST le score calculé selon le jugement usuel.

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Posté dans Galerie - Screen in game 5

Nemau - posté le 26/01/2022 à 06:11:36. (47895 messages postés) - admin

https://www.rpg-maker.fr/programmes-type-patchs.html

C'est le "[2000] Ineluki RM2K MP3 Patch 1.1". Je crois qu'une fois ton projet patché tu n'as pas besoin de laisser le patch dedans.

Autre méthode, sans patch : acheter RM2000 sur Steam. Ou mieux RM2003 sur Steam ; en effet, si tu n'utilises pas le système de combats par défaut, le transfert 2000 => 2003 ne devrait pas poser de problème.

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Posté dans Screen de la semaine - Nym

Nemau - posté le 26/01/2022 à 06:07:07. (47895 messages postés) - admin

Citation:

Si ça devient le système de vote définitif, il faudrait afficher le score d'après le jugement usuel, pour pas que ça confonde les gens qui pourraient voir des screens visiblement dans le mauvais ordre.


En fait je ne sais pas trop si je dois toujours afficher les scores, du coup. Tu en dis quoi RotS ?

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Posté dans Galerie - Screen in game 5

okzionl - posté le 26/01/2022 à 02:58:29. (10 messages postés)

Nemau a dit:

RM 2000, oki. Mais du coup, tes musiques sont en wav ? (il me semble que le mp3 n'est pas supporté) Si oui, ça explique carrément le poids du jeu. ^^ (le wav est très très lourd)




c'est quoi ce patch ?
si je m'en sert je devrais l'inclure a ma démo ?


:banane

RPG MAKER SINCE 2005


Posté dans Screen de la semaine - Nym

Roi of the Suisse - posté le 25/01/2022 à 20:04:13. (26836 messages postés) - admin

Oué, c'est à l'essai.
Innovation, ça rime avec startup nation.
En vérité, ça donne quasiment toujours le même classement que la bête somme des notes :clown

mamie a dit:

C'est sûrement mieux puisque ça évite les gens qui court-circuitent le vote en mettant 0

Oui, c'est une des utilités de ce système notamment :)

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Posté dans Screen de la semaine - Nym

mamie - posté le 25/01/2022 à 20:01:20. (3197 messages postés)

Maintenant ça sera tout au jugement usuel ?
edit :Si ça devient le système de vote définitif, il faudrait afficher le score d'après le jugement usuel, pour pas que ça confonde les gens qui pourraient voir des screens visiblement dans le mauvais ordre.

C'est sûrement mieux puisque ça évite les gens qui court-circuitent le vote en mettant 0, ainsi que les semaines avec quasiment le même score pour tous les screens (même si on peut imaginer que ça arriverait peut-être plus souvent d'avoir le même score avec un jugement usuel avant départage).


Posté dans Tutoriels - Résoudre le problème de chargement d'un charset

Gari - posté le 25/01/2022 à 18:52:12. (4984 messages postés) - honor

D'ailleurs pendant que j'y pense, l'event va se lancer après chaque combat avec cette méthode.

En activant une variable en fin d'event et en mettant une deuxième page, ça éviterait le chargement inutile. Il suffit de réinitialiser la variable juste après la téléportation sur une nouvelle carte.


Posté dans Tutoriels - Résoudre le problème de chargement d'un charset

Nemau - posté le 25/01/2022 à 13:27:00. (47895 messages postés) - admin

Ce bug confirme mes impressions quand j'avais maké sur MV : la prog en events devient vite un enfer dès qu'on sort un tant soit peu des sentiers battus.

Merci pour ce tuto Gari et Rosemonde.

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Posté dans Screen de la semaine - Nym

Nemau - posté le 25/01/2022 à 13:24:46. (47895 messages postés) - admin

Non mais n'empêche, je ne me souviens pas avoir déjà vu un GTA-like sur RM, du coup c'est original, et plutôt cool. Certes les graphismes sont clairement améliorables, mais s'il arrive à recréer toute un monde ouvert très interactif je dis GG.

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Posté dans Tutoriels - Résoudre le problème de chargement d'un charset

Gari - posté le 25/01/2022 à 12:07:38. (4984 messages postés) - honor

Oui, ça rentre aussi dans cette catégorie, donc à tester si ça fonctionne après les avoir chargées une fois avec cette méthode ?
Rosemonde avait également utilisé des plugins mais trouvait le résultat pas forcément satisfaisant. C'est elle qui m'a indiqué certaines astuces qu'elle utilise, comme le changement de teinte en plus du fondu, et les attendre.


Posté dans Screen de la semaine - Nym

Roi of the Suisse - posté le 25/01/2022 à 09:44:31. (26836 messages postés) - admin

Je vous incite à aller jeter un coup d'oeil à la galerie d'Okzionl, il y a un côté crade assumé, ça a l'air assez barré comme projet :F
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=33350
Ce mec est un pionnier dans le sens où c'est probablement la première concession Toyota de RPG Maker ainsi que le premier lavauto :wouah
Ça change du héros orphelin-amnésique qui se réveille dans son village médiéval et part vaincre le roi démon qui sème le chaos sur le monde.

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Posté dans Tutoriels - Résoudre le problème de chargement d'un charset

Mohat - posté le 24/01/2022 à 21:52:21. (219 messages postés)

Bonjour,

Et merci pour l'astuce, simple, en effet un peu "barbare" ;) mais au final efficace !

Du coup j'ai une question qui touche au sujet, enfin je crois, j'utilise des animations on map car j'ai un plug-in qui permet des combats directement sur la map (comme chrono trigger) j'ai un petit souci pas bien grave mais les animations, par exemple un heal, lorsqu'elle sont utilisées pour la première fois ont toujours un petit décalage des quelques frames, puis si on les ré utilise ensuite c'est bon je pense à un problème de chargement aussi, mais j'ai tout essayé même des plug-in de pré load, sans succès.

Merci pour le partage des connaissances et solutions !


Posté dans Galerie - Ecran Titre

okzionl - posté le 24/01/2022 à 21:06:24. (10 messages postés)

https://www.youtube.com/watch?v=vgEip8b5hys

pour voir un peu c'est pas long et y'a pas trop d'effets dans cette zone

RPG MAKER SINCE 2005


Posté dans Screen de la semaine - Nym

Nemau - posté le 24/01/2022 à 19:31:55. (47895 messages postés) - admin

Vous en faites pas, moi non plus j'ai pas tout compris. Je sais juste que dès qu'il s'agit de maths faut faire confiance à RotS. :D

Bravo pour cette première victoire, Griff Tannen.

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Posté dans Screen de la semaine - Nym

Roi of the Suisse - posté le 24/01/2022 à 19:26:16. (26836 messages postés) - admin

Bravo à tous !

Première semaine comptabilisée au jugement usuel. On est plus en avance niveau démocratie que la primaire de la gauche, c'est dire :tirlalangue2

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Posté dans Jeux - FF72003

anthonyP - posté le 23/01/2022 à 21:38:19. (104 messages postés)

Je suis tombé sur un oublie qui bloque totalement la progression dans le jeu, obligé de recommencer tout a partir de la fuite de la centrale en voiture quand il faut éviter les cartons sur la route :

Quand on arrive pour la première fois dans le bidon ville et que l'on arrive dans la Map ou des enfants jouent au foot , Si on parle avec le restaurateur et qu'il nous demande de donner un coup dans la machine qu'il y a sur son toit pour la refaire marcher : Si on monte sur le toit par l'échelle et que l'on fait bien ce qu'il a dit après il y a un dialogue ou il nous propose de travailler pour lui comme cuisinier afin de remplacer son autre cuistot absent et c'est là qu'il y a un truc qui bloque totalement la progression : Si on refuse sa requête et que l'on sort de son restaurant pour essayer d'aller en haut de la map ou des enfants jouent au foot Cloud nos dit " Non ! je dois d'abord faire ce que le restaurateur ma demandé de faire sur le toit ".

Alors que j'ai fais ce qu'il fallait faire j'ai quand même un dialogue qui me bloque et m'empêche d'avancer en haut, et je ne peux même pas sortir au sud vu qu'il y a le même dialogue qui empêche de passer, obligé de couper le jeu et de tout relancer.

Et quand on retourne dans le restaurant pour essayer de relancer la requête du restaurateur les deux personnages ont un dialogue avec 3 petits points.

Bref totalement bloqué, obligé de refaire tout le mini jeu avec la voiture ou il faut s'échapper de la centrale qui s'apprête a exploser.

Il manque des collisions sur la map ou on rencontre pour la première fois Aeris du coup on peux passer derrière les décores c'est dommage alors que tout le reste du jeu avec ses animations et ses cinématiques est super soigné.

Sinon vraiment super sympa cette parodie est vraiment bien réalisé :) c'est du super travaille.

https://www.artstation.com/anthony-philippeau


Posté dans Galerie - Screen in game 5

Nemau - posté le 23/01/2022 à 19:49:29. (47895 messages postés) - admin

Oki.

Ah, le bon vieux temps où on mettait que du midi parce que tout le monde roulait au 56k tarifé à la seconde et qu'un jeu de 50 Mo c'était déjà un truc énorme. x)

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Posté dans Galerie - Screen in game 5

Gari - posté le 23/01/2022 à 19:42:55. (4984 messages postés) - honor

rm 2000 supporte le mp3 (pour la version steam de base, avec un patch pour la/les versions antérieures)


Posté dans Galerie - Screen in game 5

Nemau - posté le 23/01/2022 à 17:14:03. (47895 messages postés) - admin

RM 2000, oki. Mais du coup, tes musiques sont en wav ? (il me semble que le mp3 n'est pas supporté) Si oui, ça explique carrément le poids du jeu. ^^ (le wav est très très lourd)

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Posté dans Galerie - Screen in game 5

okzionl - posté le 23/01/2022 à 02:06:50. (10 messages postés)

Nemau a dit:

Il est pas sous RM2003 le jeu ? Si oui, le OGG n'est pas supporté (à moins que, avec la version Steam... ?).




non bel et bien sous RPG MAKER 2000

bon avant je convertissait les sons en 200% 8bits 22khz mono (on écoute ensuite en 50% pour gagner de la place, je pense que j'ai appris ça ici en plus)
mais depuis comme les temps d'accès disque dur permettent beaucoup plus
je suis plutot en 200% toujours mais 8bits 44khz Stereo parfois en 32khz mais sa reste assez rare , apreès beaucoup de ressources sonores exterieures notamment sont en qualité DVD 48khz 16bit je pense ...
donc vu que l'aspect immersion sonore a été mis en avant ce que vous ne pouvez pas voir sur les photos , j'ai du bien augmenter la taille prévue du projet . :banane

RPG MAKER SINCE 2005


Posté dans Jeux - FF72003

anthonyP - posté le 22/01/2022 à 22:15:27. (104 messages postés)

Je l'attendrais impatiemment ayant vu les captures écran de ton jeu sur le Discord d'Oniro je m'étais dit qu'une parodie de FF7 avec des persos qui ressemblent aux aventures d'un avatar ça ne peux qu'être drôle : o D

https://www.artstation.com/anthony-philippeau


Posté dans Galerie - Projet Dadd 2021 Cinematique Brouillon

anthonyP - posté le 22/01/2022 à 22:05:05. (104 messages postés)

Nemau a dit:

On sent que tu fais vraiment les choses sérieusement pour ton projet de jeu, du coup j'ai hâte que tu nous présentes ça ! (enfin, tu n'es pas obligé bien sûr, mais ça serait dommage :x3)



Merci beaucoup pour les retours :) C'est prévu que je sorte un jeu sur Oniro ;) Comme je me forme sur le tas depuis super longtemps le projet a vu des phases de remise en cause, voir j'ai failli tout abandonner pour des soucis personnels, les conditions n'étant pas idéales pour travailler a tête reposé.

J'essaie de trouver des compromis pour avoir quelque chose dont je puisse être fier et comme je suis perfectionniste j’apprends a me mettre des limitations au fir et a mesure.

Ce projet prend parfois beaucoup de place dans ma vie parce que je m'y met corps et âme et je travaille dessus a pleins temps avec quelques pressions dans mon entourage.

J'essaie de rester réaliste et prendre du recul, travailler sur des choses concrètes même si ça n'est pas parfait et par petites touches. J'essaie de trouver un équilibre entre mon envie de faire les choses avec soins et savoir aussi simplifier pour garder l'essentiel, accepter de retirer des choses.

Mon envie de trop bien faire me fait beaucoup me poser des questions, Du coup je découpe ce jeu en plusieurs épisodes pour dédramatiser et essayer de préserver le plaisir.

Mais j'espère sortir un petit épisode ou une petite Demo :)

Ca m'embêterait d'y passer autant de temps pour tout laisser bêtement tomber et ça n'est pas trop mon tempérament surtout qu'il y a pleins de Concept et illustrations qui me plaisent beaucoup donc j'ai envie de concrétiser.

https://www.artstation.com/anthony-philippeau


Posté dans Galerie - Screen in game 5

Nemau - posté le 21/01/2022 à 16:28:11. (47895 messages postés) - admin

Il est pas sous RM2003 le jeu ? Si oui, le OGG n'est pas supporté (à moins que, avec la version Steam... ?).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Posté dans Galerie - Screen in game 5

Roi of the Suisse - posté le 21/01/2022 à 15:23:01. (26836 messages postés) - admin

Si le jeu est lourd généralement, c'est juste parce qu'on met trop de musiques dedans :F
Tu peux aussi alléger tes musiques en les convertissant en OGG optimisé :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=687

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