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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 08/08/2013 à 17:15:28 (9332 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

C'est quoi l'intérêt de faire un fangame Kingdom Hearts avec du RTP et un RIP mal proportionné qui n'ont aucune cohérence graphique ? :-/

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Jenkins - posté le 08/08/2013 à 17:41:37 (3379 messages postés)

❤ 0

C'est quoi l'intérêt de faire un fangame ? :-/


Falco - posté le 08/08/2013 à 18:54:07 (16487 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

J'espère que c'est un troll, parce que je peux t'en sortir des centaines d'arguments sur pourquoi faire un fan game xD

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Roi of the Suisse - posté le 08/08/2013 à 19:13:01 (21962 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

C'est quoi cette quintuple pub pour Israël dans ton screen ? :susp

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Lorino - posté le 08/08/2013 à 19:26:46 (48 messages postés)

❤ 0

Bon je crois que je vais abandonné ce projet et faire un RTP like.

"Now, there's nothing left to do but Tetris, is there ?!"


Maelstorm - posté le 08/08/2013 à 19:28:10 (3921 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

Pour un premier projet, en général c'est mieux
ou du mac and blue c'est sympa aussi le mac and blue

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Lorino - posté le 08/08/2013 à 19:29:24 (48 messages postés)

❤ 0

C'est quoi le mac and blue ?

"Now, there's nothing left to do but Tetris, is there ?!"


Jenkins - posté le 08/08/2013 à 19:52:28 (3379 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'espère que c'est un troll, parce que je peux t'en sortir des centaines d'arguments sur pourquoi faire un fan game xD



Ce n'est qu'un avis personnel. Je trouve ça dommage c'est tout.


moska - posté le 08/08/2013 à 20:05:17 (120 messages postés)

❤ 0

Tyroine a dit:


RIP mal proportionné



Je suis d'accord avec toi, il faudrait ajouter une échelle pour pouvoir ouvrir le coffre :lol


Nemecyrus - posté le 08/08/2013 à 20:58:25 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

Ou alors il y a le theodore. Plus personne n'utilise du theodore ?

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Troma - posté le 08/08/2013 à 21:03:27 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

C'est vrai qu'elle sont chouette notamment pour faire un jeu de détective.
Edit : me semblais quels étaient faite pour 2000/2003


Nemecyrus - posté le 08/08/2013 à 21:13:53 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

Pardon, c'est vrai que je pense toujours à 2000/2003 en premier. Même pour les mac & blue c'est la version réduite qui me vient en tête.

Je les trouve excellentes pour un jeu contemporain, et ça pourrait faire du très bon survival horror avec les retouches adaptées. Par contre le mapping est un peu compliqué vu qu'une bonne partie des éléments sont fournis en charsets, notamment pour les façades des bâtiments très travaillées.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Lorino - posté le 08/08/2013 à 21:28:36 (48 messages postés)

❤ 0

Bon j'ai un nouveau jeu en tête. Avec des rêves tout ça tout ça.

"Now, there's nothing left to do but Tetris, is there ?!"


Nemau - posté le 08/08/2013 à 23:40:57 (35944 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

N'oublie pas qu'il s'agit d'un jeu. Pense au game design avant de penser au scénario.

Citation:

Nemau, tu voudrais pas recruter Mack, comme ça tu aurais un moteur custom pour faire un vrai action-RPG ? Mack serait content, vu que ce qui l'intéresse, c'est la prog, et que sa prog servirait un projet.

Bin j'y ai souvent songé, à utiliser un moteur de jeu custom (j'ai un grand frère qui s'y connaît en prog), et ça m'arrive encore souvent d'y penser. Mais le truc c'est que, ça va paraître débile mais : depuis plus de 9 ans que j'essaie de faire un jeu avec RM, j'aurais un furieux sentiment de non-accomplissement si je n'en utilisais aucun. °°' Ah, et je ne pourrais pas participer aux Alexs. x)

Mais je garde les deux idées dans un coin de ma tête au cas où ! (celle d'utiliser un moteur de jeu custom, et celle de proposer à Mack de le faire :3)

Citation:

Edit : me semblais quels étaient faite pour 2000/2003

Pas que, Theodore avait fait pas mal de trucs pour XP (des tilesets notamment).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Tata Monos - posté le 09/08/2013 à 05:59:41 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Le théodores sont de super ressource pour 2k3 (ou autre avec un *2 sur RM). Avec un peu adaptation les ressources du mac and blue peuvent même s'adapter. (Pas tout mais les éléments oui)

Les ressources que je me suis offert me font beaucoup penser au théodores d'ailleurs. PAs dans le style mais dans l'idée.

Citation:

Je les trouve excellentes pour un jeu contemporain, et ça pourrait faire du très bon survival horror avec les retouches adaptées. Par contre le mapping est un peu compliqué vu qu'une bonne partie des éléments sont fournis en charsets, notamment pour les façades des bâtiments très travaillées.



Mais non ce n'est pas si compliqué que ça. Avant on travaillé comme ça. Au pire si tu fais du *2 sur les ressources, et que tu utilises XP, avec la 3em couche du log, ça passe bien aussi en plaçant les éléments du charset en tiles.

Le théodores c'est aussi un genre de ressource qui se travaille en panorama aussi. Donc r'ajouter ce genre d'éléments directement dans photoshop (ou autre log) ça le fait bien aussi.

Citation:

Pense au game design avant de penser au scénario.


Je suis pas tout à fait d'accord. Pour moi souvent c'est le Game Play qui doit coller au scénario, et pas l'inverse. (Je dit souvent car dans un jeu de plateforme osef du scénario !)

Idem dans un jeu "ambiance" Le scénario devrait être le plus important et faire son Game Play en fonction du scénario. (Je ne dit pas que le game play n'est pas important !!!)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Nemecyrus - posté le 09/08/2013 à 12:45:36 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

C'est pas vraiment la technique qui est gênante, je fais partie de ceux qui mappaient comme ça "avant", mais le nombre d'éléments imposant des charsets qui fait qu'on a du mal à s'y retrouver en mappant au feeling. Après c'est pas cher payé pour contourner les limites de taille des chipsets riquiquis de 2k. Les panos restent le plus simple, mais pas très pratiques pour les grandes maps.

J'aboutis à ce genre résultat sous 2k (avec quelques rips Suikoden) :

image image


Tata Monos a dit:


Citation:

Pense au game design avant de penser au scénario.


Je suis pas tout à fait d'accord. Pour moi souvent c'est le Game Play qui doit coller au scénario, et pas l'inverse. (Je dit souvent car dans un jeu de plateforme osef du scénario !)

Idem dans un jeu "ambiance" Le scénario devrait être le plus important et faire son Game Play en fonction du scénario. (Je ne dit pas que le game play n'est pas important !!!)



Les deux approches existent dans l'industrie du JV :
http://www.youtube.com/watch?v=J-9xP2rlrkI

Apparemment le gameplay>scénar est un truc plutôt nippon, l'inverse plus occidental.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Maelstorm - posté le 09/08/2013 à 13:50:40 (3921 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

Lorino, je sais pas si tu a trouvé mais les Mac and blue c'est des ressources pour RM, charset, chipset, faceset etc ...
j'ai commencé a apprendre a mapper et tout avec ceux là, ils sont "faciles" d'utilisation et pas trop moches comparés aux rtp. il doit y en avoir en téléchargement sur le site si tu cherche bien.



rien a voir mais je trouve que j'aurais fait un eccelent vandale :
image
(il parrait qu'un jour, quand j'etait petit j'ai dis a ma mère "quand je serais grand, je taguerais le métro avec mon pote", j'avais 6 ans ...)/mavie

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Nemecyrus - posté le 10/08/2013 à 12:33:36 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

Ou alors tu vas sur ce site et tu cliques partout à l'aveuglette jusqu'à tomber sur les originaux : http://www.tekepon.net/fsm/

Y'en a pour toutes les versions d'RM, et sur le forum (qui est aussi tout en jap) y'a régulièrement de nouvelles ressources diverses parfois très sympathiques inspirées de celles du site.

Edit : En fait il existe une version anglaise de la section téléchargements, ça devrait faciliter les choses : http://www.tekepon.net/fsm/modules/refmap/

Par contre les forums restent en japonais, mais faut pas hésiter à y faire un tour, les contributeurs proposent parfois de jolies choses.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Tata Monos - posté le 10/08/2013 à 13:23:17 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

J'aboutis à ce genre résultat sous 2k (avec quelques rips Suikoden) :


<3
Tout ce que j'aime.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Nemecyrus - posté le 10/08/2013 à 21:25:55 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

... Ironie ?

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Tata Monos - posté le 10/08/2013 à 21:45:29 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Non. J'aime vraiment les deux captures que tu as faites.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Nemau - posté le 10/08/2013 à 22:34:36 (35944 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

tu cliques partout à l'aveuglette

(ou sur le bouton "English" en haut à droite :D)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Tata Monos - posté le 10/08/2013 à 23:29:10 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

image
Ce soir j'ai un peu travaillé sur le windoskin et l'intégration du Face Set.

Bon au niveau de la police d'écriture je m'en suis pas trop occupé car pour android c'est un peu spéciale pour les polices d'écritures. C'est des polices spécial android à ce que j'ai compris. Le rendu n'est pas le même, et il n'existe pas encore d'extenssion sur MMF pour transformer les polices d'écriture en image.

J'avance lentement sur le projet mais j'avance.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Troma - posté le 10/08/2013 à 23:33:27 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

Citation:

Non. J'aime vraiment les deux captures que tu as faites.


Idem.


Roi of the Suisse - posté le 10/08/2013 à 23:43:36 (21962 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Très bien Mack le dernier.

Écoute le conseil de Némau. Cette fois-ci il a raison. C'est bizarre. Il a dû se tromper, il ne le pensait pas. Il n'a pas fait exprès, mais il est vraiment dans le juste. Fortuitement.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Nemecyrus - posté le 11/08/2013 à 08:22:44 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

Ah, merci. Trop de second degré et je me retrouve incapable de discerner le premier, c'est triste.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

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