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Reprise du message précédent:

Hermoni - posté le 18/04/2012 à 18:36:15 (279 messages postés)

❤ 0

Shano

Ceux qui font le sol ? Ouais, c'est un autotile et sait pas trop comment m'y prendre (deja j'avais eu du mal a modif car a l'origine ca faisait un trou si plus de 2x2 a coté^^).

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


Suite du sujet:

Alkanédon - posté le 18/04/2012 à 19:15:09 (7648 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Apres c'est pas genant, tu peux y laisser comme ça. Mais c'est peut etre ça qui casse avec le fog nuageux super doux.
Sinon c'est beau :sourire2

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Hermoni - posté le 18/04/2012 à 20:18:52 (279 messages postés)

❤ 0

Shano

Merci^^'

Hmmm sinon si j'arrive a changer le fog nuageux en un qui est un peu plus dans le meme style que le sol peut etre ?

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


Alkanédon - posté le 18/04/2012 à 20:30:11 (7648 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Oui essayes, essayes avec celui du tile avec une opacité faible :)

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Mack - posté le 20/04/2012 à 19:53:59 (1796 messages postés)

❤ 0

Salut !

J'viens de passer 2 heures à essayer de mapper, et voila ce que ça donne :
image

image

Est ce qu'il y a de grosse erreur ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Hermoni - posté le 21/04/2012 à 13:04:08 (279 messages postés)

❤ 0

Shano

Hmm, le mur a gauche colle pas.

Ton sol en haut des marches fait 3 case de hauteur, l'epaisseur du mur seulement 1.
Si on suis bien, le mur s'arrete en profondeur au niveau de la biblio et laisse un super trou.

En fait, pareil pour le mur complet en haut. Il bouge alors que juste les marches montent. On dirait qu'on va monter dans le mur.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


² - posté le 21/04/2012 à 13:53:45 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

De gros soucis au niveau de tout le mur du fond et de ses décrochements qui donneraient des migraines même à Escher. La pièce rectangulaire, à défaut la plus rectangulaire possible a toujours les faveurs du maçon. Pour éviter les boulettes, essaye donc d'imaginer ou même de représenter à quoi ressemblerait cette pièce en plan. Vue de dessus si tu préfères. Ca aide énormément, même quand il est question de projeter des ombres...
Le point positif est que ton escalier de face ne donne pas l'impression d'être vertical. Un escalier oblique dans toute son escalitude.

Ko!N


papipad - posté le 21/04/2012 à 14:50:04 (119 messages postés)

❤ 0

Gros raleur critiqueur

Salut
Je tente du custom mais ce n'est pas evident.
Un avis pour savoir si je prend la bonne voie .

Merci

image

image

Je n'utilise que les RTP n'en deplaise a certain ^^ http://www.dailymotion.com/video/xq6fm2_sending-sos-en-rpgmaker_music


leicsirg - posté le 21/04/2012 à 14:53:31 (830 messages postés)

❤ 0

bouah!
c'est mal découpé, en plus l'effet encre gache tout!
et la chenille est aplatie en largeur...

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Chloridith - posté le 21/04/2012 à 18:30:28 (181 messages postés)

❤ 0

Neurotoxique

@ papipad

Des graphismes "à l'encre" peuvent être interessant à condition que tout soit du même style, c'est à dire tiles, chara... tout ! Il en va de l'homogénéité graphique.

Comme l'a dit leicsirg, la chenille est tassée, évite au maximum d'applatir ou d'étirer tes ressources ça se remarque tout de suite !
Traque le moindre "pixel blanc" qui pourrait apparaître sur tes ressources.(ou même d'une toute autre couleur... en gros, traque l'intégralité des pixels qui n'ont rien à faire là)


une petite astuce : tente toujours de comparer tes créations sur un fond clair, puis sur un fond sombre afin de minimiser le risque d'en oublier.

Toutefois je trouve tes champignons mignons, même si leur line aurait peut être mérité un nettoyage. L'herbe fait très "papier découpé" et ne colle pas au reste pour la simple et bonne raison qu'elle a un line coloré.

Si tu veux continuer dans ce style, garde à l'esprit que l'effet "pancarte cartonnée" que donnent actuellement tes champignons peuvent être autant embêtant que contribuer à une certaine patte graphique.
Le tout est... de rendre l'ensemble cohérent et harmonieux.

Au moins, tu as le mérite de te lancer dans cette grande aventure qu'est le custom.

Courage ! ;)

http://chloridith.deviantart.com/


lereff - posté le 21/04/2012 à 20:19:19 (527 messages postés)

❤ 0

Joe Pesci

@ Mack, comme l'a dit 2 la pièce est loins d'être carré... si la facade de la maison est ainsi faite vue de l'extérieur par contre c'est correct je crois, mais le mur du fond qui s'approche au rythme des marche me semble étrange... je crois qu'il est plutôt censé garder toujours la hauteur et l'apparence de celui situé tout en haut derrière la porte ( sauf à l'extrême gauche, à l'endroit où il s'approche réellement à partir du sol comme on peut le remarquer à coté de la bibliothèque...)

En dessinant la pièce vue de haut comme l'a dit 2, ou en calculant simplement les dimensions de son plancher, on voit facilement l'erreur...

Comme les deux paliers font 3 de hauteur, et le plancher de gauche simplement 2, voici les dimensions qui je crois seraient plus juste...

image

BFF4LIFE


exemples - posté le 21/04/2012 à 20:27:44 (2019 messages postés)

❤ 0

Pff.

lereff a dit:


@ Mack, comme l'a dit carré, la pièce est loins d'être 2...



Fixed
==>[]

Bouh.


Tata Monos - posté le 21/04/2012 à 20:40:09 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

image
Pour Hero Fantasy III. J'ai pris parti de diminuer la largeur de la boite de dialogue. Système de Bip Bip quand les lettres défile. (Faut que je place quand même une option pour désactiver ça car je sais que des personnes n'aiment pas trop).

HF3 avance tranquillement.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


papipad - posté le 22/04/2012 à 17:31:12 (119 messages postés)

❤ 0

Gros raleur critiqueur

Ce n'est pas un peu....Vert ?

Je n'utilise que les RTP n'en deplaise a certain ^^ http://www.dailymotion.com/video/xq6fm2_sending-sos-en-rpgmaker_music


leicsirg - posté le 22/04/2012 à 18:28:41 (830 messages postés)

❤ 0

Citation:

http://img152.imageshack.us/img152/930/champipi2.png



encore pire que la précédente, un mélange foireux et du coup bah c'est plus custom.

Citation:

Ce n'est pas un peu....Vert ?



non, c'est Héros FantasyIII donc c'est normal!
(style GB color)

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


lereff - posté le 22/04/2012 à 18:57:52 (527 messages postés)

❤ 0

Joe Pesci

Il me semble que les couleurs du vrai gameboy arrachaient moins la rétine: image. Je commence de plus en plus à croire que Monos n'est pas " amateur de oldschool" mais plutôt juste une sorte de "Andy Kaufman" du making ( acteur s'amusant au dépend de son auditoire)... il essaie d'nous rendre aveugle.

BFF4LIFE


Troma - posté le 22/04/2012 à 19:05:32 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

C'est un peu ce que l'on pouvait reproché a la première game boy , son cotes monochrome , alors pourquoi le reproduire ?


Chloridith - posté le 22/04/2012 à 19:21:52 (181 messages postés)

❤ 0

Neurotoxique

Peut-être simplement par nostalgie ?

http://chloridith.deviantart.com/


Tata Monos - posté le 22/04/2012 à 19:35:50 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

+1 pour Chlorophylle. Par nostalgie. Pour répondre à d'autre question, je n'ai pas choisis la palette de couleur comme ça non plus.
Lien

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Zeus81 - posté le 22/04/2012 à 19:52:18 (11071 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est un peu ce que l'on pouvait reproché a la première game boy , son cotes monochrome , alors pourquoi le reproduire ?


Quand on a pas le talent pour faire des trucs beaux on fait des trucs moches et après on dit que c'est fait exprès.


lereff - posté le 22/04/2012 à 20:25:39 (527 messages postés)

❤ 0

Joe Pesci

Au temps pour moi alors...

Par contre è l'oeil nue elle me semble plus foncé et saturé que celle du game boy original... J'imagine que c'est soit mon moniteur, soit le fait que le gameboy ne diffusais pas ( ou très peu de lumière) et je jouais donc toujours avec l'écran en pleine lumière.

Sinon je suis désolé, je ne voulais pas redémarrer un débat sur tes graphismes, le oldschool j'adore et les résolutions de nains c'est un terme péjoratif on devrais pluton dire résolution pour personne de petite taille...

Pour finir deux de tes charsets semblent se fondre un peu trop bien dans l'décor... mais ça doit être difficile a ajuster dépendamment des maps...

BFF4LIFE


Jikaz - posté le 22/04/2012 à 20:32:31 (97 messages postés)

❤ 0

Pour la gameboy ça passe car c'est sur un petit écran aussi. J'aime bien jouer aux jeux rpg maker en fullscreen perso :/


Tata Monos - posté le 22/04/2012 à 20:34:38 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

on fait des trucs moches et après on dit que c'est fait exprès


Et oué, ça marche bien car tu as des kékos qui arrivent à aimer ce que je fais :D (Ok peut être par charité et tout ça) xd

Citation:

Par contre è l'oeil nue elle me semble plus foncé et saturé que celle du game boy original...


Je viens d'apprendre que la game boy quand elle était neuve, elle rendait pas du vert, mais du noir et blanc. (La vielle game boy) et que si c'était vert c'était par ce que l'écran était mort à cause du soleil. Je ne sais pas si c'est vrais.

Mais oui comme l'a dit Benben sur deux pages avant, ça dépend aussi de la lumière vu qu'elle n'était pas rétro éclairé. (Je me souvient que j'avais un loupe spécial sur ma GB)

Citation:

Sinon je suis désolé, je ne voulais pas redémarrer un débat sur tes graphismes,


RO mais non, je sais très bien que ce genre de truc part en couille à chaque fois. Et tu as raison, je m'amuse aussi à ça :F. Mais des fois il y a des idées qui arrives sur "les débats". Peut être pas pour ce jeu mais pour d'autre. Donc voila.

Citation:

et les résolutions de nains c'est un terme péjoratif on devrais pluton dire résolution pour personne de petite taille...


ou Sarkosienne ? Cela marche aussi.

Citation:

Pour finir deux de tes charsets semblent se fondre un peu trop bien dans l'décor... mais ça doit être difficile a ajuster dépendamment des maps...


Avec les 4 couleurs oué, c'est pour ça que c'est animé. En jeu, c'est un peu plus visible.

Citation:

Pour la gameboy ça passe car c'est sur un petit écran aussi.


Oui, faudrait que je regarde pour foutre une option de diminuer la taille de l'écran en 320/240. (Zeus à du faire un truc comme ça je crois). Mais un resize général !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Nemau - posté le 22/04/2012 à 20:55:22 (35906 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Citation:

Pour finir deux de tes charsets semblent se fondre un peu trop bien dans l'décor... mais ça doit être difficile a ajuster dépendamment des maps...

Avec les 4 couleurs oué, c'est pour ça que c'est animé. En jeu, c'est un peu plus visible.

Pour régler ce problème il suffit de n'utiliser pour les sols que les deux couleurs les plus clairs (et contourer les persos en noir, évidemment).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Tata Monos - posté le 22/04/2012 à 20:59:27 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

(et contourer les persos en noir, évidemment).


Tous les persos sont en noir maintenant. Sinon oué la solution est à tenter. Je vais regarder ça dans la semaine. Mais je dois garder alors les persos "sombres" par contre car sinon ca se sera plus bon du tout.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


lereff - posté le 22/04/2012 à 21:11:01 (527 messages postés)

❤ 0

Joe Pesci

Mais si ils sont animés à l'arrêt et visibles ça doit être correct comme ça j'imagine... GG

BFF4LIFE

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