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Reprise du message précédent:

Gari - posté le 10/11/2019 à 09:10:23 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Citation:

Et puis aussi je vous montre ce que j'ai fait comme ça (même si tout ce que je vois ici est beaucoup plus beau que ce que je fais, j'y ai passé du temps)


Un peu d'estime de soi ne fait pas de mal ;)

Moi je le trouve plutôt beau ce pixel art, simple dans le choix des couleurs mais efficace. L'anse de ta théière me paraît un peu en biais par rapport au bec, et j'ai juste un petit commentaire concernant le sac : il est très beau (c'est pas le souci), mais il donne l'impression que ton four et le meuble à côté sont en bas-relief, vu qu'il fait saillie. A part ça, les couleurs sont chouettes et bien trouvées (même pour le sol et le mur, peut-être juste rajouter une plinthe). En tout cas on voit bien les objets d'intérêt.


Suite du sujet:

Nemau - posté le 10/11/2019 à 13:31:56 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est pas mal mamie.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gari - posté le 10/11/2019 à 15:53:02 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Citation:

gari > Je comparais aux artworks que je vois fréquemment depuis que je suis ici :) Même toi, je vois souvent que tu fais des PA très jolis, et je suis toujours ébaubi, pensant que j'aurais du mal à m'approcher du niveau.



C'est gentil, mais je n'ai aucun talent particulier en la matière et je dois sans doute briser pas mal de règles en terme de pixels, je n'ai commencé à m'y mettre que très récemment... (Et puis surtout, faire une scène entière tout en pixel me paraît long, surtout dans le style que j'essaye d'utiliser).

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de jolies choses dans le coin, dont les derniers screen de Zim et Ephy. Mais tu n'as pas à rougir de ce que tu proposes, en tout cas.

EDIT : Pendant qu'on y est, petit screen d'une mine :
image
La démo technique datant d'il y a dix ans, je ne suis pas sûr qu'il y avait des colonnades à cet endroit :/
Il s'agit de la deuxième zone jouable, et signifie que j'ai à peu prêt la moitié du mapping de fini, si on exclue toutes les ressources à créer (interrupteurs, porte d'ascenceur, chutes de cascade...). Et puis, si je n'avais pas la flemme, j'aurais édité les ressources de Mack pour pouvoir utiliser certains bords, mais flemme (surtout que je ne les réutiliserai pas pour d'autres projets).


Ephy - posté le 10/11/2019 à 15:57:35 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Franchement c'est très propre ce que tu fais mamie. Tu n'as rien à envier aux autres.
En fait j'aurais tendance à dire de laisser le mur et le sol comme ça. Ça permet de mettre mieux en valeur les objets. Y'a que le radiateur qui me gène parce qu'on dirait que c'est un objet important aussi alors que ça semble être du décor. Après si tu mets un système de surbrillance quand on passe sur les objets interactif pour les sélectionner ça ne devrait poser aucun souci.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 10/11/2019 à 16:16:32 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Mamie c'est très cool mais je pense qu'il y a un problème de profondeur.
Tu sembles utiliser une perspective cavalière pour ton screen, et en perspective cavalière l'effet de profondeur doit être nettement plus prononcé:

image

Sur ton screen on a un peu l'impression que ta cuisinière et ton meuble sont très plats.
Sur une perspective avec un point de fuite ça aurait pu marcher, si on était très proche du point de fuite, mais ce n'est pas la perspective que tu utilises.

Sinon pour le reste rien à redire. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Gari - posté le 10/11/2019 à 17:06:19 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Dans ton deuxième exemple le meuble à pot paraît justement moins plat, ça se joue sur le dessus. Par contre la perspective n'est pas la même que pour le reste, en effet. Pour une perspective point de fuite central, ça donnerait grosso modo ceci (fait à l'arrache, donc le point de fuite est sans doute mauvais) :

image

Pour les rails c'est normal, c'est un screen depuis l'éditeur (et je me suis trompé de couche, alors que je voulais prendre la couche d'événements).

EDIT : on est tous passés par là je crois (dans un projet ou un autre... la mappemonde ! Pour un projet un peu plus abouti que le précédent, même si je n'ai pas avancé dessus depuis 6 mois (il me reste les espaces boisés, sur lesquels j'étais indécis, les textures des sols, et les zones neigeuses... et sans doute d'autres détails, que j'ai oubliés depuis). Pour un menu de téléportation (et pas pour marcher dessus, en tout cas pas prévu pour le moment) :

image

J'étais assez content du rendu des montagnes.


Gari - posté le 10/11/2019 à 17:53:32 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Je vais déjà la finir niveau contenu. Pour les textes sans doute pour faire une carte dans le menu, avec des couleurs plus parchemin. Les monstres marins ou dragons décoratifs ne sont pas prévus, et pour les symboles je ne vois pas trop, à part si tu penses au schéma d'orientation nord sud ?


Gari - posté le 10/11/2019 à 18:18:56 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Pour les symboles dont tu parles, ce n'est pas prévu. Je ferai les graphismes des villes si j'arrive à les mettre à l'échelle du reste, mais pour le moment il n'est pas prévu de pouvoir se téléporter ailleurs que dans des villes.
Pour les motifs maritimes, le vide maritime n'est pas gênant car le joueur ne sera dans tous les cas pas libres d'aller dans ces zones là. Par contre, j'essayerai de faire un effet de relief avec l'eau pour créer un léger contraste avec les terres et éviter un vide trop flagrant autour des zones portuaires.


AzRa - posté le 11/11/2019 à 00:07:21 (11189 messages postés)

❤ 0

Citation:

Le point de fuite n'est pas plutôt au fond normalement (donc théoriquement on devrait voir plutôt le côté intérieur des meubles et non extérieur) ?


Si. Mais à mon avis ta perspective actuelle doit être plus facile à gérer dans un jeu 2D.

Perso je trouve ça très joli comme c'est dans ton dernier spoiler. C'est mieux qu'avant.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Roi of the Suisse - posté le 11/11/2019 à 12:16:57 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Le point de fuite n'est pas obligatoire, par exemple avec les perspectives cavalière et isométrique.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Thanos - posté le 11/11/2019 à 16:24:40 (9070 messages postés)

❤ 2

kthbye

Très stylé ton tile de worldmap Gari!

Mamie, c'est beaucoup mieux avec ton edit oui, le relief des éléments du décor est beaucoup mieux rendu comme ça.

Une petite fournée de screens. Pas pour le même projet que la dernière fois que j'ai posté, mais pour Urbi et Orbi (nouvelle version).

Pour la police des menus, je garde celle de base sur Ace pour le moment, j'ai passé un temps certain à trouver une police à effet un peu plus rétro ayant un rendu à peu près correct dans le logiciel, mais en vain.

imageimage
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Falco - posté le 11/11/2019 à 16:27:31 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ca a l'air très cool même si je suis pas fan de cet effet "smooth" pour adoucir les pixels.
Le seul truc qui me fait tiquer c'est le HUD de base de VX je le trouve trop vraiment pas beau en plus d'être vu et revu, tu peux assurément faire quelque chose plus dans le style de ton jeu.

Et puis bon ca serait cool que tu le sortes celui là depuis le temps que tu nous promet de sortir un jeu :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gari - posté le 11/11/2019 à 17:52:32 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

mamie : c'est beaucoup mieux après l'edit, en effet ! Désolé pour la confusion avec le point de fuite (pour moi il pouvait se trouver en haut ou en bas, tant qu'il s'agissait d'un point).

Thanos : merci (même si ce n'est pas tilé, juste un gros dessin) !
J'aime bien les screen, surtout au niveau des jeux de textures différenciés (sauf peut-être si on compare les tonneaux aux autres textures bois, on dirait qu'il a un style différent à cause des détails => j'ai beaucoup de mal à exprimer ça avec des mots, surtout que je ne suis pas tellement habitué aux graphismes rétro).

Le scorpion ressort mieux que les mille-pattes sur le fond par contre.

La police d'écriture jure effectivement un peu, mais il me semble qu'il existe des moyens d'enlever l'aliasing d'une police avec Ace ? (ou il existe des polices d'écriture de type rm2k3, mais plutôt dans les fonts de type bitmap).


Roi of the Suisse - posté le 11/11/2019 à 18:06:34 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Falco a dit:

Ca a l'air très cool même si je suis pas fan de cet effet "smooth" pour adoucir les pixels.

C'est fait exprès ? C'est vraiment dans le jeu ou bien c'est apparu lors de l'agrandissement de l'image ?

Thanos a dit:

j'ai passé un temps certain à trouver une police à effet un peu plus rétro ayant un rendu à peu près correct dans le logiciel, mais en vain.

Franchement il y en a plein de bien sur Dafont :
https://www.dafont.com/fr/bitmap.php
N'oublie pas de regarder lesquelles peuvent être utilisées gratuitement même lors d'un usage mercantile.


Et n'oublie pas de participer au concours du screenshot de la semaine aussi :sourire2



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Sylvanor - posté le 11/11/2019 à 18:27:40 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Urbi et Orbi reprend, c'est bien!
Je les aime bien ces screens, je trouve le mapping très grâcieux et les chipsets bien construits.

J'aime bien l'effet smooth. Je pense que c'est le lissage dans les options graphiques du moteur du nouveau RM, donc pas réellement dans le jeu, heureusement.
Pour ma part mon coeur balance entre l'activer ou non selon mon humeur du moment. :p

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Ephy - posté le 11/11/2019 à 18:33:36 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est très cool Thanos. J'aime. Ça me donne envie de reprendre mon petit projet bien rétro.
Par contre pour ta grotte, on ne devrait pas voir les murs extérieurs parce qu'ils n'existent tout simplement pas (sauf si il s'agit d'une petite salle à l'intérieur d'une salle plus grande). J'avais le même souci sur mon projet.



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Thanos - posté le 11/11/2019 à 19:03:07 (9070 messages postés)

❤ 0

kthbye

Qu'est-ce que vous appelez effet smooth, en fait?

Concernant les ennemis, le scorpion se détache plus car c'est un sprite de type "boss" et il est donc naturellement plus gros. Par contre je vous avoue que le rendu pour la taille des petits ennemis me satisfait assez peu, justement parce qu'ils sont beaucoup trop petits. Là aussi j'ai cherché un bon moment des packs de battlers dans le style que je recherche (8 bits/début 16 bits mais un minimum gros et détaillé), mais rien, nada, quedal, impossible de trouver quoi que ce soit sur les gros sites de game assets occidentaux, et côté site japonais je vous avoue que je ne sais pas où chercher. Bref, je bloque un peu...

Pour les polices oui j'avais un peu sillonné Dafont mais à chaque fois que je testais une police le rendu était à chaque fois (ou presque) soit déformé, soit carrément inexistant.

Bref, si vous avez des idées de packs de ressources cools, surtout pour les battlers, je suis plus que preneur. '^^


Ephy - posté le 11/11/2019 à 19:20:20 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Y'a pas longtemps je suis tombé là dessus:
https://www.spriters-resource.com/game_boy_gbc/rpgtsukurugb/sheet/103260/
https://www.spriters-resource.com/game_boy_gbc/rpgtsukurugb2/sheet/91954/
Ça peut peut-être t"intéresser. Après je sais pas si c'est un projet commercial que tu veux faire ou si tu t'autorise aussi des rips. Ou des modifications de rips (enfin là ce sont des RTP RPG Maker version gameboy).



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Sylvanor - posté le 11/11/2019 à 19:20:56 (24538 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Mais tu dessines bien, pourquoi tu dessines pas tes ennemis?
Je peux comprendre que le custom soit décourageant pour la quantité de boulot que ça implique mais tu as déjà tes ressources de manière générale, si tu dessines juste tes ennemis, n'as-tu pas beaucoup à gagner pour, finalement, peu de temps perdu (puisque tu perdras moins de temps à chercher les sprites qui te conviennent sur le net) ?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 11/11/2019 à 19:33:53 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Gari > sympa ce début de mapmonde !

Thanos > c'est sympa, par contre Urbi et Orbi c'était pas des animaux à la base, les charas ? (ou je confond peut-être, en tout cas je me souviens d'un projet avec des charas animaux vachement cool)



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Thanos - posté le 11/11/2019 à 19:44:55 (9070 messages postés)

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kthbye

Citation:

Ça peut peut-être t"intéresser. Après je sais pas si c'est un projet commercial que tu veux faire ou si tu t'autorise aussi des rips. Ou des modifications de rips (enfin là ce sont des RTP RPG Maker version gameboy).



Ça se rapproche de ce que je cherche en effet, à ceci près que le look des ennemis est peut-être un peu trop "rigolo'' pour l'ambiance de U&O, mais c'est déjà pas mal. Merci pour la suggestion!
Tu penses que ces ressources ne sont pas libres d'utilisation? Ça reste des RTP d'un ancien RPG Maker plus commercialisé depuis longtemps, et j'ai acheté les licences de tous les RM sur le marché à ce jour; tu crois qu'il y a possibilité qu'ils fassent chier si j'emprunte ces ressources?

Citation:

Mais tu dessines bien, pourquoi tu dessines pas tes ennemis?
Je peux comprendre que le custom soit décourageant pour la quantité de boulot que ça implique mais tu as déjà tes ressources de manière générale, si tu dessines juste tes ennemis, n'as-tu pas beaucoup à gagner pour, finalement, peu de temps perdu (puisque tu perdras moins de temps à chercher les sprites qui te conviennent sur le net) ?



Tu n'as pas tout à fait tort, mais j'ai un style de dessin assez cartoon, qui conviendrait peut-être mieux à un jeu Guêpe-Ride, ou à un style de RPG plus décalé comme l'était SOE, qu'à un jeu plus sérieux comme U&O. Mais oui, si j'ai vraiment pas le choix je suppose que je m'y restreindrai. A ceci près que je suis loin d'avoir un niveau de ouf, donc je prendrai le risque de faire des sprites moches (ce qui la fout un peu mal pour un jeu commercial). :D

Citation:

par contre Urbi et Orbi c'était pas des animaux à la base, les charas ? (ou je confond peut-être, en tout cas je me souviens d'un projet avec des charas animaux vachement cool



Si, c'est bien ça. :)
Mais je suis pas encore fixé à savoir si je conserve le concept des persos en mode furry ou non. Je me réserve la possibilité d'éditer les charsets en fin de préparation du jeu, si jamais. Sachant que cette donnée (animaux anthropomorphes) n'est pas particulièrement une donnée essentielle au lore ni au scénario, c'était plus un délire purement visuel de ma part à l'époque où le jeu était en rips de FF5.


Nemau - posté le 11/11/2019 à 20:07:08 (52040 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Tu penses que ces ressources ne sont pas libres d'utilisation? Ça reste des RTP d'un ancien RPG Maker plus commercialisé depuis longtemps, et j'ai les acheté les licences de tous les RM sur le marché à ce jour; tu crois qu'il y a possibilité qu'ils fassent chier si j'emprunte ces ressources?


Le truc c'est que déjà, pour le premier RM GBC, c'était encore ASCII le propriétaire. Pour le second c'est Enterbrain, mais je pense que ça reste le boxon au niveau de qui a les droits sur quoi, sachant que sauf erreur de ma part Enterbrain n'est que le développeur, les RM sont publiés par tels ou tels distributeurs en fonction des régions. Et ce n'est pas juste un seul distributeur par région, par exemple ma version Steam de RM 2003 mentionne Kadokawa comme publisher mais également Degica comme distributeur. Edit : j'ai inversé, en fait ASCII et Enterbrain sont les éditeurs, pas les développeurs.

Maintenant, à moins que ton jeu fasse le buzz (ce que je lui souhaite), je suppose qu'il est peu probable que quiconque vienne t'embêter pour l'utilisation de quelques dizaines de monstres d'un jeu datant d'il y a presque 20 ans (2000 pour le premier, 2001 pour le second).



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 12/11/2019 à 17:40:05 (29742 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Thanos a dit:

Qu'est-ce que vous appelez effet smooth, en fait?

 XD Ouais en fait t'as pas fait exprès de flouter les pixels en redimensionnant comme un sagouin ! Flaco t'a loué pour ça :fou3

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 12/11/2019 à 17:44:07 (19559 messages postés) -

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Indie game Developer

Comment c'est possible d'être adepte de pixel art et faire ce genre de chose, ça devrait être punit par la loi :F
En tout cas je pensais aussi que c'était une feature comme ces espèces de filtres qu'on appel eaglex2 machin etc... Ca me semble quand même être assez "propre" pour être juste un redimensionnement photoshop... mais peut être.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Verehn - posté le 12/11/2019 à 18:53:43 (9052 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Ils parlent du fait qu'il y a des couleurs intermédiaires qui viennent adoucir la transition entre deux "pixels" des ressources originales.

image

Sur cette image s'il n'y avait aucun effet ajouté, on aurait strictement 2 couleurs, or il y en a plus que ça.

Perso ça ne me gène pas mais je pense que ça intéresserait des gens que cet effet soit désactivable.

@Mamie: sympa ta petite pièce. :sourit
@Zim et Shin: ça donne envie.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ephy - posté le 12/11/2019 à 19:46:20 (30082 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Thanos, pour tes barres de PV/MP tu devrais aller bidouiller dans les scripts de base pour utiliser deux fois la même couleur dans le dégradé des jauges. Ça éviterait ce dégradé justement qui fait pas rétro du tout. Et même la faire deux fois plus petite et multiplier les valeurs par deux juste avant l'affichage. Ce serait beaucoup mieux. Là ça choque autant que la police voir plus :-/



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