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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 07/11/2019 à 16:19:57 (28269 messages postés) - honor

❤ 1

MFIU

image
En route vers le scénario! Et la dernière partie du jeu aussi.
Ça fait quand même un petit quelque chose d'arriver à ce niveau là, juste avant la dernière partie. C'est satisfaisant et un peu angoissant.

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Suite du sujet:

Nemau - posté le 08/11/2019 à 00:11:48 (39209 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

C'est cuuute ! Les voiles viennent d'où ? C'est pour quel jeu ?

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Ephy - posté le 08/11/2019 à 08:11:38 (28269 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

C'est un RIP+edit maison des voiles de Romancing Saga 3 <3

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Kenetec - posté le 08/11/2019 à 18:46:10 (11823 messages postés)

❤ 0

C'est très meugnon. :)

Le bateau est un poil trop grand je trouve vu la taille des persos, mais t'avais peut être pas le choix du gabarit.

Le Miroir de Philéas


Ephy - posté le 08/11/2019 à 19:17:54 (28269 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

C'est le chipset de bateau des RTP donc non. L'avant du bateau impose la taille. C'est peut-être l'habitude mais je trouve pas ça excessivement gênant.

Bien sûr c'est animé etoo.

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Zim - posté le 08/11/2019 à 21:17:13 (3028 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

C'est un jeu que tu développes en ce moment ? :o (Salut Ephy, salut Oniro, je ne passe guère souvent. x) )

Level Up!


Sylvanor - posté le 08/11/2019 à 21:37:03 (22334 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

ZIIIIMS!!!
Fini maintenant tu peux plus repartir, on t'attache à un tronc d'arbre et tu restes!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 08/11/2019 à 22:15:44 (28269 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Salut Zims. Oui j'y travaille comme un Sylbanor dessus. Et je pense que ça devrais t'intéresser.

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Roi of the Suisse - posté le 09/11/2019 à 11:47:37 (23928 messages postés) - admin

❤ 0

mon sac plein de sucre

Le message annuel de Zim sur le forum...

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Zim - posté le 09/11/2019 à 12:35:38 (3028 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

C'était mon cinquième message de l'année. :zutre
Ce n'est pas forcément évident de revenir. Mais je me souviens m'être éloigné parce que je trouvais les débats non-making un peu trop présents et houleux. Et comme par ailleurs je ne makais pas...

Soit dit en passant, avec Shin on a repris le développement du T3D plus activement depuis octobre, après un gros creux de quelques années, il faut bien l'avouer (même si j'avançais quand même : de mon côté, tout ce qui est programmation est quasiment terminé, restent le LD et les dialogues).

Des trucs récents :
image image

Ephy : il y a un topic du jeu ? Bien entendu je me ferai une joie d'y jouer, ou de le beta-tester si besoin. :sourit

Level Up!


Ephy - posté le 09/11/2019 à 14:23:55 (28269 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

C'est sexy <3

J'ai pas encore fait de topic. J'attends d'arriver au point crucial que je me suis fixé. Si tout se passe bien, j'aimerais faire un topic et une démo d'ici la fin de l'année.
Et je serais ravi que tu béta-teste bien entendu.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 09/11/2019 à 14:28:37 (39209 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Ché beau, rien à redire. :lei

Citation:

Ce n'est pas forcément évident de revenir. Mais je me souviens m'être éloigné parce que je trouvais les débats non-making un peu trop présents et houleux. Et comme par ailleurs je ne makais pas...

Dans ce cas viens au moins sur Planète Glutko ! :sriden

(je ne sais plus si j'ai eu l'occasion de te le dire alors : désolé de pas avoir pensé à LU! pour la relève du Famas ; moi tout ce que je veux c'est un forum reprenant l'esprit du Famas donc si les autres sont d'accord je pourrais fermer PG pour qu'on migre sur LU!, ça ne me poserait aucun souci)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Zim - posté le 09/11/2019 à 18:49:02 (3028 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Merci pour les compliments !
La composition de l'extérieur du temple m'a été inspirée par d'ancienne vignettes Liebig. xD

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Et je serais ravi que tu béta-teste bien entendu


Ca marche !

Citation:

(je ne sais plus si j'ai eu l'occasion de te le dire alors : désolé de pas avoir pensé à LU! pour la relève du Famas ; moi tout ce que je veux c'est un forum reprenant l'esprit du Famas donc si les autres sont d'accord je pourrais fermer PG pour qu'on migre sur LU!, ça ne me poserait aucun souci)



Il est vrai que ça aurait plus logique, puisque même dormant, le forum a un contenu conséquent et pas mal d'inscrits.
Si jamais vous voulez réinvestir les lieux, aucun souci, je peux donner les clefs.

Mais je pense que Level Up! est un peu trop serious business (malgré les smilys mignons) pour le caractère de Rots. C'est bien pour attirer de nouveaux développeurs indépendants se lançant sérieusement dans la création. Mais sur la planète Glutko il y a plus moyen de se sentir chez soi, et si leur but est surtout de proposer un forum satellite à Oniro, ça me semble largement suffisant.

Bref t'inquiète, il n'y a rien de vexant. :p

Level Up!


Nemau - posté le 09/11/2019 à 20:15:48 (39209 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

"À BASE DE VIANDE"
"VÉRITABLE EXTRAIT DE VIANDE"

Si ces trucs n'avaient pas l'air de dater d'il y a un siècle, je dirais que Liebig fait dans la provocation. =>[]

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


mamie - posté le 09/11/2019 à 22:49:04 (1479 messages postés)

❤ 0

Oui.

J'ai fait ça. C'est une sorte de hub (on clique sur un élément qui nous dirige ensuite vers autre chose).
image
Les couleurs de fond (mur et sol), je sais pas trop quoi mettre (d'où l'absence d'ombres), et j'arrive pas à savoir si les couleurs des différents éléments sont assez bien choisies. Sachant que les éléments importants sont : Le pot (il y aura une plante dedans lorsqu'il deviendra cliquable) ; la théière (je compte y ajouter un panache de fumée s'y j'y parviens) ; la fenêtre ; le sac (je l'ai mis rouge pour qu'on le voie malgré sa petite taille).
Je me demandais si le fait de mettre le radiateur au milieu ne nuit pas à l'importance apparente des autres objets.
Je me demandais aussi quels sont les différents problèmes de perspective existants.

Et puis aussi je vous montre ce que j'ai fait comme ça (même si tout ce que je vois ici est beaucoup plus beau que ce que je fais, j'y ai passé du temps)


Gari - posté le 10/11/2019 à 09:10:23 (2291 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

Et puis aussi je vous montre ce que j'ai fait comme ça (même si tout ce que je vois ici est beaucoup plus beau que ce que je fais, j'y ai passé du temps)


Un peu d'estime de soi ne fait pas de mal ;)

Moi je le trouve plutôt beau ce pixel art, simple dans le choix des couleurs mais efficace. L'anse de ta théière me paraît un peu en biais par rapport au bec, et j'ai juste un petit commentaire concernant le sac : il est très beau (c'est pas le souci), mais il donne l'impression que ton four et le meuble à côté sont en bas-relief, vu qu'il fait saillie. A part ça, les couleurs sont chouettes et bien trouvées (même pour le sol et le mur, peut-être juste rajouter une plinthe). En tout cas on voit bien les objets d'intérêt.


Nemau - posté le 10/11/2019 à 13:31:56 (39209 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

C'est pas mal mamie.

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mamie - posté le 10/11/2019 à 15:14:03 (1479 messages postés)

❤ 0

Oui.

Oh :hurle Je pensais pas que c'était si ok.

gari > Je comparais aux artworks que je vois fréquemment depuis que je suis ici :) Même toi, je vois souvent que tu fais des PA très jolis, et je suis toujours ébaubi, pensant que j'aurais du mal à m'approcher du niveau.

À propos du PA > C'est vrai, j'ai pas trop réussi à faire la perspective sur la anse, faut que je la revoie un peu.
Et sur le sac, en fait le meuble et le pot avaient une perspective plus prononcée que j'ai refaite après coup, puisque je préfère celle que j'ai faite sur le four. Le sac a une pers ajustée à l'ancienne pers du pot/meuble (d'où ton impression).
Cependant, je m'était dit que ce n'était pas trop grave puisque qu'on voit le sac de haut. Mais de toute évidence, ça gêne, puisque si on le voyait vraiment de plus haut, la pers serait différente.

Merci pour vos commentaires :) je vais modifier tout ça et je reposterais ou j'éditerais

edit :Ah et un autre truc : j'ai fait une perspective cavalière et non avec un point de fuite. Je sais pas si ça serait mieux avec un point de fuite ?
edit : ah mais c'est pour ça que le sac a l'air bizarre (entre autres), c'est parce que la perspective cavalière ne prend pas en compte la hauteur à laquelle on se trouve


Gari - posté le 10/11/2019 à 15:53:02 (2291 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

gari > Je comparais aux artworks que je vois fréquemment depuis que je suis ici :) Même toi, je vois souvent que tu fais des PA très jolis, et je suis toujours ébaubi, pensant que j'aurais du mal à m'approcher du niveau.



C'est gentil, mais je n'ai aucun talent particulier en la matière et je dois sans doute briser pas mal de règles en terme de pixels, je n'ai commencé à m'y mettre que très récemment... (Et puis surtout, faire une scène entière tout en pixel me paraît long, surtout dans le style que j'essaye d'utiliser).

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de jolies choses dans le coin, dont les derniers screen de Zim et Ephy. Mais tu n'as pas à rougir de ce que tu proposes, en tout cas.

EDIT : Pendant qu'on y est, petit screen d'une mine :
image
La démo technique datant d'il y a dix ans, je ne suis pas sûr qu'il y avait des colonnades à cet endroit :/
Il s'agit de la deuxième zone jouable, et signifie que j'ai à peu prêt la moitié du mapping de fini, si on exclue toutes les ressources à créer (interrupteurs, porte d'ascenceur, chutes de cascade...). Et puis, si je n'avais pas la flemme, j'aurais édité les ressources de Mack pour pouvoir utiliser certains bords, mais flemme (surtout que je ne les réutiliserai pas pour d'autres projets).


Ephy - posté le 10/11/2019 à 15:57:35 (28269 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Franchement c'est très propre ce que tu fais mamie. Tu n'as rien à envier aux autres.
En fait j'aurais tendance à dire de laisser le mur et le sol comme ça. Ça permet de mettre mieux en valeur les objets. Y'a que le radiateur qui me gène parce qu'on dirait que c'est un objet important aussi alors que ça semble être du décor. Après si tu mets un système de surbrillance quand on passe sur les objets interactif pour les sélectionner ça ne devrait poser aucun souci.

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Sylvanor - posté le 10/11/2019 à 16:16:32 (22334 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Mamie c'est très cool mais je pense qu'il y a un problème de profondeur.
Tu sembles utiliser une perspective cavalière pour ton screen, et en perspective cavalière l'effet de profondeur doit être nettement plus prononcé:

image

Sur ton screen on a un peu l'impression que ta cuisinière et ton meuble sont très plats.
Sur une perspective avec un point de fuite ça aurait pu marcher, si on était très proche du point de fuite, mais ce n'est pas la perspective que tu utilises.

Sinon pour le reste rien à redire. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


mamie - posté le 10/11/2019 à 16:19:35 (1479 messages postés)

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Oui.

Bon ok, j'ai récolté assez de compliments maintenant, merci bc ^_^ Au moins ça me montre que lorsque je m'applique ça peut être pas trop mal.

Citation:

Après si tu mets un système de surbrillance quand on passe sur les objets interactif pour les sélectionner ça ne devrait poser aucun souci.


C'est exactement ce que je vais faire ! ^_^ En plus de la surbrillance, la fenêtre s'ouvrira lorsqu'on passe dessus (laissant entrer de la lumière dans la pièce ; soulignant l'importance de la fenêtre puisque c'est par là qu'on va vers les missions) ; et éventuellement, la théière fumera et le sac se fermera.

gari > Il y a un problème sur la colonnade du haut : les rails passent dessus.

Sylvanor > Je vois ce que tu veux dire je crois
image
L'ancien meuble/pot (qui ne va pas avec la cuisinière du coup, et j'ai l'impression que ça ne va pas avec la fenêtre non plus)
Après ce n'est pas non plus isométrique :pense Sur mon premier screen, je trouve que la cuisinière n'a pas l'air si plate que ça ; en revanche le meuble si.


Gari - posté le 10/11/2019 à 17:06:19 (2291 messages postés) - staff

❤ 0

Dans ton deuxième exemple le meuble à pot paraît justement moins plat, ça se joue sur le dessus. Par contre la perspective n'est pas la même que pour le reste, en effet. Pour une perspective point de fuite central, ça donnerait grosso modo ceci (fait à l'arrache, donc le point de fuite est sans doute mauvais) :

image

Pour les rails c'est normal, c'est un screen depuis l'éditeur (et je me suis trompé de couche, alors que je voulais prendre la couche d'événements).

EDIT : on est tous passés par là je crois (dans un projet ou un autre... la mappemonde ! Pour un projet un peu plus abouti que le précédent, même si je n'ai pas avancé dessus depuis 6 mois (il me reste les espaces boisés, sur lesquels j'étais indécis, les textures des sols, et les zones neigeuses... et sans doute d'autres détails, que j'ai oubliés depuis). Pour un menu de téléportation (et pas pour marcher dessus, en tout cas pas prévu pour le moment) :

image

J'étais assez content du rendu des montagnes.


mamie - posté le 10/11/2019 à 17:37:33 (1479 messages postés)

❤ 0

Oui.

Le point de fuite n'est pas plutôt au fond normalement (donc théoriquement on devrait voir plutôt le côté intérieur des meubles et non extérieur) ?
Ah ok ^^ La mapemonde a l'air jolie, tu vas rajouter des choses dessus ? (symboles, point cliquables/navigables, noms de lieux, monstres marins...)
(perso j'ai jamais fait de mappemonde ^^)


Gari - posté le 10/11/2019 à 17:53:32 (2291 messages postés) - staff

❤ 0

Je vais déjà la finir niveau contenu. Pour les textes sans doute pour faire une carte dans le menu, avec des couleurs plus parchemin. Les monstres marins ou dragons décoratifs ne sont pas prévus, et pour les symboles je ne vois pas trop, à part si tu penses au schéma d'orientation nord sud ?


mamie - posté le 10/11/2019 à 18:05:41 (1479 messages postés)

❤ 0

Oui.

Des symboles pour indiquer différents type de lieux. Enfin, ça peut aussi être des icônes. Par exemple : ville, fontaine, montagne, aéroport, grottes aux fées. Après, utiliser trop de symboles peut surcharger la carte (surtout s'il y a trop de couleurs).
Les dragons des mers ou vagues sont utilisées généralement pour rendre les surface d'eau moins vides (lorsque les cartographes dessinaient les océans, on peut imaginer qu'il y avait un déséquilibre de densité d'éléments qu'ils ont du pallier avec des dessins décoratifs). Mais dans le cadre d'un jv, je pense que mettre un monstre marin risquerait surtout d'induire le joueur en erreur.

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