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Reprise du message précédent:

Nukidoudi - posté le 27/03/2015 à 13:46:44 (599 messages postés)

yo

Merci :)
Pour ELIZA, je n'ai pas codé ELIZA, même si je voulais le faire à la base, mais c'était une trop grande perte de temps pour un easter-egg.
Mon avis pour quelqu'un désireux d'effleurer l'IA... je pense pas que ELIZA soit très intéressant. Je pense que les réseaux de neurones ont l'avantage d'être très facile à appréhender et réellement intéressant.

mon blog


Suite du sujet:

Falco - posté le 27/03/2015 à 21:21:56 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Bon c'est pas tellement intéressant, mais juste pour dire que vu que le développement d'Inexistence est terminé (enfiiiiiiiin), j'en profite pour peaufiner un peu tout ça, là en ce moment j'ajoute quelques endroits cachés avec quelques petites énigmes pour certains, y'en aura pas mal dans le jeu donc si comme moi vous kiffez ce genre de petits trucs et que vous êtes du genre 100 % sinon rien, vous allez être servis :)


image
(Je montre celui là en particulier parce que je suis pas mécontent de mon effet miroir :F)

Edit : Tiens c'est étrange LICEcap fait un peu ramer le rendu, ça marche plutôt bien d'habitude... mais bref le jeu est évidemment à 60fps tout le long.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tyroine - posté le 27/03/2015 à 23:29:06 (9293 messages postés)

Narcissique psychopathe

gg Falco ! Faut pas foirer les finitions maintenant :)

Une estimation de la sortie du jeu ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Alkanédon - posté le 27/03/2015 à 23:41:04 (7623 messages postés)

Citoyen d'Alent

Le reflet est pas logique, on devait voir son dos pas sa face !

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Falco - posté le 27/03/2015 à 23:49:24 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

T'as déjà joué à un jeu de plates formes Alka ? :F
C'est pas ultra réaliste mais le reflet est juste, car techniquement le sprite n'est pas de dos mais de coté même si pour une question d’esthétisme les héros apparaissent plus de 3/4.
Mais dans tous les jeux de PF ça se passe ainsi.

Tyro : Merci ! Ouais je travail à mort sur les finitions, de toute façon je suis bien de trop perfectionniste pour laisser passer un seul détail de travers ah ah
Pour la date de sortie je préfère ne pas m'avancer, il me reste quelques petits trucs à corriger, et j'attends aussi encore 2-3 musiques pour l'OST, du coup y'a pas mal de paramètres qui ne dépendront pas forcément de moi.
En plus après ça il y aura la phase de beta test (j'ai peur :triste2), j'aurais surement aussi pas mal de choses à gérer question administration, droits, toussa... et ensuite campagne de pub et sortie après.
Donc ça sera pas pour tout de suite tout de suite, mais normalement ça sera largement bon pour cet été :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Alkanédon - posté le 28/03/2015 à 00:11:19 (7623 messages postés)

Citoyen d'Alent

Ah ok je savais pas :D
En tout cas c'est cool que t'ai finis, c'est vraiment beau et ça donne envie de jouer :D

Allez-y voir donc. Et followez-moi


captain idiot - posté le 28/03/2015 à 10:56:28 (115 messages postés)

Désolé d'enfoncer le clou, mais effectivement, le reflet n'est pas logique, on devrait se voir dedans !
Sinon, j'ai hâte de pouvoir y jouer.


Falco - posté le 28/03/2015 à 10:57:35 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

Désolé d'enfoncer le clou, mais effectivement, le reflet n'est pas logique, on devrait se voir dedans !
Sinon, j'ai hâte de pouvoir y jouer.



Y'a un plugin web cam avec Multimedia Fusion, m'oblige pas à pousser le vice aussi loin :F

Merci à vous deux en tout cas j'espère que le jeu complet vous plaira ! :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Narak - posté le 04/04/2015 à 12:51:12 (62 messages postés)

Rien de beau mais je voulais essayer des maison d'une hauteur intérieur de 1

image

viens voir :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22418&deb=1&ancre=967250


Qb!k - posté le 04/04/2015 à 13:24:05 (561 messages postés)

C'est quoi ça ?

Les murs ont une hauteur de "1" mais la bibliothèque a une hauteur de "2" :wouah.

La tour planaire ~


Mack - posté le 04/04/2015 à 13:29:41 (1796 messages postés)

Ouaip', du coup ça rend vraiment pas terrible :/.
Tu peux toujours tenter de faire des murs de 1 et demi, si tu veux éviter les murs de 2 ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Narak - posté le 04/04/2015 à 13:30:40 (62 messages postés)

En effet il faut que j'efface 1/3 de l'armoire en partant du bas

viens voir :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22418&deb=1&ancre=967250


Qb!k - posté le 04/04/2015 à 13:38:25 (561 messages postés)

C'est quoi ça ?

Le plus simple serait encore de changer de RPGmaker :rit2

La tour planaire ~


Narak - posté le 04/04/2015 à 14:14:27 (62 messages postés)

meubles modifé
image

viens voir :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22418&deb=1&ancre=967250


Joke - posté le 04/04/2015 à 17:07:35 (5054 messages postés)

Ça rend plutôt bien. : )

Y'a que le haut des murs qui me chagrine... tu peux remplacer par du noir, sinon un truc plus fin :

image

Pour tes armoires... t'as pas un peu le problème du héros qui est soit bloqué trop loin de l'armoire, soit trop collé à l'armoire ?

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Narak - posté le 04/04/2015 à 18:01:34 (62 messages postés)

Pas de problèmes au niveau de l'armoire

image

viens voir :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22418&deb=1&ancre=967250


Qb!k - posté le 05/04/2015 à 18:20:23 (561 messages postés)

C'est quoi ça ?

Koa, koa, il est bourrin mon jeu ?

image

Bon juste histoire de raconter que j'ai trouvé le moyen d'afficher une 10ène d'animation (Et même +) à base de "picture" sans lag très rapidement à partir d'une méthode beaucoup utilisée par les makers nippons de la communauté "VIPRPG".

Sur le GIF le personnage utilise une des armes les plus powerfull du jeu qui permet de tirer des jets de foudre qui traverse les ennemis pour toucher ceux derrière, ce qui oblige à afficher un paquet d’animation d'impact simultanément.

Lors des premiers tests (LLLAAAAAAGGGG!!!) de cette arme j'ai du me rendre à l'évidence, il me fallait mettre en œuvre une solution moins gourmande en ressources.

Les frames de l'animation sont toutes réunis sur la même image mais décalée de 240 pixels (Ce qui me fait une image de (3120 pixels de haut pour 13 frames). L'image est ensuite simplement déplacée de 240 pixels à chaque frame. La fonction "Afficher l'image", très gourmande, n'est donc utilisée qu'une seule fois par séquence.
Autre avantage : le code pour afficher l'animation est du coup beaucoup plus court !

Une astuce qui pourrait servir à d'autre makers fous ;)

La tour planaire ~


Zim - posté le 05/04/2015 à 20:46:18 (3015 messages postés)

Master of the yéyé

Ah oui, je m'en sers aussi, mais pour rendre à Joke ce qui est à Joke, j'ai eu connaissance de cette technique dans son jeu Vaisseau 3D. :)

Level Up!


Mack - posté le 05/04/2015 à 21:30:55 (1796 messages postés)

Ça semble être une bonne idée.
Mais RM à pas trop de mal à charger des grosse images ?

En tout cas ça rend vachement bien ton Gif ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Sylvanor - posté le 05/04/2015 à 23:40:37 (21462 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est fou comme on apprend encore des trucs sur RPG Maker après 14 ans d'utilisation...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Hyunkel - posté le 05/04/2015 à 23:57:05 (93 messages postés)

Sonnet de la Lune Noire

Sérieusement, je n'avais pas conscience de cette histoire d'affichage. Comme quoi, RM2K n'a toujours pas de limites


Alkanédon - posté le 06/04/2015 à 01:11:21 (7623 messages postés)

Citoyen d'Alent

Ah ouais c'est vraiment pas bête ça !
Mais il y a pas de fonctions pour afficher des animations de combat dans 2k3 ?

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Ephy - posté le 06/04/2015 à 01:22:46 (27670 messages postés) - honor

MFIU

Si mais c'est useless vu qu'on peut les afficher qu'une par une.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


trotter - posté le 06/04/2015 à 13:34:13 (8453 messages postés)

Refais les feuilles et les ombres, avant/après :
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Krän - posté le 06/04/2015 à 15:08:18 (75 messages postés)

Salut,

si je puis me permettre une remarque sur des arbres, je pense que tu les as trop pensés de vue de profil plutôt que de 3/4.

Concrètement, je vois deux problèmes :
- le bas de tes arbres sont droits, au lieu d'être arrondis. C'est incohérent avec la perspective utilisée, si on voit les arbre un peu de dessus. Comme sur les rtps d'rmxp :
image

- la lumière semble venir d'en haut au lieu de venir d'en face. C'est, disons, une convention dans les jeux vus de 3/4. Il faut imaginer que la lumière vienne des yeux du joueur, ça permet une meilleur cohérence au niveau des volumes. Concètement ça veut dire que le sommet de ton arbre ne doit pas être l'endroit le plus lumineux, de même pour chaque feuille prise individuellement.

J'ai fait un très rapide édit pour exemple :
image

Si je puis te donner un petit conseil, essaie toujours de penser volume avant de penser détails.

Bonne continuation.


trotter - posté le 06/04/2015 à 15:09:52 (8453 messages postés)

Ok merci !
Sinon c'est moche ou...?

On m'a dit que les feuilles ressemblent à des crottes de pigeons :leure3

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