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Reprise du message précédent:

azzurox - posté le 17/06/2013 à 20:22:26 (5591 messages postés)

❤ 0

Bah c'est pas mal franchement. Même si il y a toujours moyen d'améliorer. A la limite calme toi un peu sur la végétation.
Après il faut te dire que c'est plus ou moins la limite des RTP. Si tu veux faire plus beau il va falloir passer à du RIP ou du custom.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Suite du sujet:

Skaaz - posté le 17/06/2013 à 20:28:18 (894 messages postés)

❤ 0

Freelance

Bien Tata !

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


Tata Monos - posté le 17/06/2013 à 20:30:57 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Merci mon neveux. Vivement ce week end pour continuer mes test poussif.

Zeus à fait un script comme XP et VX pour sortir les couches de la map en image sur ACE ?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Zeus81 - posté le 17/06/2013 à 21:28:47 (11071 messages postés)

❤ 0

Non.


azzurox - posté le 17/06/2013 à 21:47:42 (5591 messages postés)

❤ 0

Non il est à la retraite maintenant.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Tata Monos - posté le 19/06/2013 à 18:41:11 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Tu déconnes zeus la xd pas grave, je mapperais avec XP. J'ai toujours dit que XP était un bon mappeur pour les autres logiciels xd.

image
Test de travaille avec ombre des lumières.

C'est dingue, je me trouve vraiment naze des que je touche vraiment les graphismes.

(Version photoshop et non dans RM la)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


2DT_ - posté le 19/06/2013 à 18:47:18 (291 messages postés)

❤ 0

Ce qui pose problème selon moi ce sont les contours noirs. Tu as un traitement réaliste, avec les textures. Je te conseille de pousser cet aspect à fond en marquant les contours par des arrêtes claires ou foncées (selon l'éclairage et leur orientation).
Et puis les halos autour des ampoules sont vraiment pas top, autant ne rien mettre :-/


trucbiduleII - posté le 19/06/2013 à 18:51:51 (815 messages postés)

❤ 0

J'aime les chips

La couleur et la forme des halos ne sont vraiment pas naturelles ...

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Karreg - posté le 20/06/2013 à 04:54:58 (1244 messages postés)

❤ 0

emiya :

Le plus gros soucis selon moi c'est la taille de ta map. Beaucoup trop grande, tout comme les maisons.

D'ailleurs il y en a aussi beaucoup des maisons. Peut être que tu pourrais en enlever une ou deux ? A moins que tu n'ais déjà des projets pour chacune d'entre elles, je trouve que pour un petit village de campagne avec des maisons en bois, 5 ou 6 maisons max suffisent.

La map est bonne sinon. Si je me l'imagine 4 fois moins grande je dirais que c'est une map correcte qui respecte bien les règles de base.

Après pour ce qui est du charme, de l'identité du village, il manque encore quelque chose. Il faut que tu lui donne de la personnalité, avec... je sais pas moi ça peut être n'importe quoi. Soit un truc qui vient se greffer avec le scenario principal, soit un truc qui vient compléter le background avec une histoire locale, soit tout simplement une particularité "graphique" (l’acajou massif est vachement répandu par ici, ce qui fait la spécialité des habitants qui donc construisent leur maisons avec ce bois si particulier......:doute1 )
Bref, dans tous les cas faut que ça se voit, et que cela imprègne le joueur lorsqu'il visitera ce village.

Pour savoir si une map donne ce sentiment, il faut se poser la question de si l'on aura envie de se balader a nouveau dessus, juste pour le délire.

Mon projet, Mes bricolages


liphas - posté le 20/06/2013 à 12:53:38 (95 messages postés)

❤ 0

Une des scènes de mon projet :
image


Roi of the Suisse - posté le 20/06/2013 à 13:10:20 (21962 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Rajoute peut-être des fissures / briques manquantes / lierres / fanions sur le mur, il fait un peu vide.

Dé-sature les tapis pour leur donner la saturation du sol et non des stands.

Si l'oiseau ne vole pas en faisant des angles à 90°, ça devrait être bon.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


trucbiduleII - posté le 20/06/2013 à 14:22:22 (815 messages postés)

❤ 0

J'aime les chips

J'aime pas mal l'idée, mais comme dit RoTS, le mur est vide. Les boucliers/cartes/épées sous le stand de gauche sont à moitié flous, et ont l'air en suspension à cause de leurs ombres.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Mr Drerrawyn - posté le 20/06/2013 à 16:12:38 (1693 messages postés)

❤ 0

Le

:O Ça me rappelle trop un lieu dans Suikoden Tierkreis !
C'est jolie, j'aime bien, et puis pour le mur vide, je trouve pas que ce soit trop un problème, c'est un mur, et c'est plutôt réaliste


Roi of the Suisse - posté le 20/06/2013 à 16:25:25 (21962 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

C'est quoi cette manie de mettre "joli" au féminin sans arrêt ? Vous voulez que je vienne chez vous et que je tue toute votre famille, c'est ça que vous voulez ? :fache2

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Sylvanor - posté le 20/06/2013 à 16:29:45 (21556 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah jolie j'aime bien.

Attention aux ombres des articles dans le premier stand, à gauche. Elles sont un peu trop décalées, on a l'impression qu'ils flottent et ça ne fait pas très jolie.

Jolie agencement des tapis, ça casse le côté carré que trop de maps ont.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


AlterEgo - posté le 20/06/2013 à 16:32:53 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

image

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Roi of the Suisse - posté le 20/06/2013 à 17:49:16 (21962 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

AAAAAAAあああああああああ :feu:feu:feu

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Ephy - posté le 20/06/2013 à 19:14:10 (27731 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Nonor qui craque sous la pression du stress :lol

Sinon la map mouais. Je la trouve pas très joli. Les tapis font un peu posés n'importe comment et on voit pas trop ce que de beaux tapis comme ça font dans le sable.
Trop de mur gris et uni aussi. C'est d'une tristesse...

Puis pour les stands, l’étalage est un peu trop large. Ça fait bizarre.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Skaaz - posté le 20/06/2013 à 19:17:28 (894 messages postés)

❤ 0

Freelance

Putain GG liphas !

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


Troma - posté le 20/06/2013 à 22:45:16 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

je trouve ca bizarre de claquer des tapis sur du sable et de les claquer intentionnellement de travers.
Alors ok ca comble mais personnellement ca me gene , j'ai l'impression que le sol est plus riche que les étalages des marchandises , et puis il y en a pas pour foutre du sable dessus.


Karreg - posté le 21/06/2013 à 03:06:01 (1244 messages postés)

❤ 0

Troma : Pour le coup des tapis dans le sable il me que cela se fait énormément en fait. J'ai l'image des marchés berbères dans le désert où les étals sont disposés à même le sol avec les marchandises dessus. Les tapis sont tellement grands et recouvrent une si grande surface qu'au final le sable ne s'aventure jamais bien loin. On met bien des serviettes de plage pour bronzer et faire des sue Doku.

J'ai aussi en tête les tentes un peu dans ce style :
http://www.sabria.org/sahara-tunisie-nuit-dans-le-desert.php

Là encore ya des tapis en masse, et ça a l'air de fonctionner.
En tout cas moi jtrouve ça jolie

... Cela dit je viens de me rendre compte que les motifs de tapis font effectivement "luxe" et donnent plus l'impression d'un tapis d'intérieur. Maintenant c'est ptet du chipotage vous me direz.

Mon projet, Mes bricolages


Troma - posté le 21/06/2013 à 03:15:08 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

une serviette de plage pour se poser dessus ou des tapis au sol pour se poser et y disposer de la marchandise quand tu a pas de stand moderne je dis pas , mais des tapis disposés de travers pour que les gens y marche dessus et quasiment sous un pont , ca me fait bizarre personnellement.
Les marchands devraient ce trouvaient sois derrière leurs stand , soit sur leurs tapis comme l'homme truie aussi.
Bon après oui , en jeu je suppose que l'on ne se poserait pas trop de questions.


Karreg - posté le 21/06/2013 à 03:27:35 (1244 messages postés)

❤ 0

En effet en effet, mais dans un jeu les représentations sont différentes. L'enjeu est de "suggérer" une image, une sensation. Peut être que dans ce cas les tapis disposés sur le passage est peut être le meilleur moyen de combler les vides et de pouvoir les contempler de la même manière.

En voyant le screen j'ai de suite pensé à ce genre de marché, et l'ambiance était posée.

Maintenant je comprend que la sauce ne prenne pas, et j'avoue que mon argument est peut être un peu fumeux, mais je justifie personnellement souvent ce genre de choix par cela, parce que j'y crois.

(merde j'ai l'impression de parler pour liphas... eau temps pour moi ^^)


Ah je précise que je ne parle que du fait que les tapis soient présents sur le sable en plein passage, après la disposition hasardeuse etou etou là je dis pas ^^ Ya ptet moyen effectivement d'améliorer le rendu, histoire de faire plus propre et plus crédible, et qu'on évite de se poser des questions.

Mon projet, Mes bricolages


² - posté le 21/06/2013 à 09:26:44 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

C'est joli dans l'ensemble, mais la masse de tapis devrait effectivement être sous les stands et un peu autour, et non en plein milieu de du chemin central. Le mur du fond pique un peu les yeux aussi, avec des ouvertures toutes petites qu'on dirait découpées à la scie après construction et avec des pierres miraculeuses qui ne tombent pas...

mais il y a quand même de l'idée !

Ko!N


Zim - posté le 21/06/2013 à 13:46:16 (3022 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Joli idée que tu as eu là de briser la régularité de disposition des RPTs pour les tapis ! Les couleurs peut-être des stands le sont un peu moins, jolis, parce que trop saturées. Beaue boulot en tout cas !

Level Up!


Joke - posté le 21/06/2013 à 16:02:06 (5054 messages postés)

❤ 0

C'est quoi cette manie de mettre "joli" sans arrêt sans penser à l'accord au féminin ? :fache2

Des tapis, c'est sympa.
De couleur différente, pourquoi pas.
De même taille ? Pas sympa.
De même motif ? Pas sympa.
Posés exagérément de travers ? Pas sympa.

L'idée des tapis en vrac, c'est bien, mais le vrac est mal géré, on ne peut pas poser des tapis tout bien alignés tout droit, mais pas non plus les poser complètement n'importe comment, il faut faire de petits angles de différences. En revanche, si tu veux faire du bon vrac, il faut faire du vrac au niveau des motifs, et surtout des tailles différentes. Globalement la taille de tes tapis, tu mets ça sous la table du salon et c'est bien, mais là tu peux faire des tapis deux fois plus grand, trois fois plus grand, etc. Les petits tapis comme ça tu peux en mettre aussi, mais moins, et pour le côté vrac.

Sinon la rotation des tapis est bien faite, y'a pas de lissage et c'est bien. Puis reste que l'idée en soi est bonne, si tu laisse comme ça, le joueur ne sera pas plus perturbé que si c'était mieux pensé. ^^

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