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Reprise du message précédent:

Mack - posté le 14/04/2020 à 02:10:51 (2284 messages postés)

❤ 0

Okay, merci, je vais garder les sprites affiché alors ^^.

Pour la taille de la salle, je la diminuerais peut être un peu, mais comme le jeu est un jeu d'action en case par case, j'peux pas trop diminuer ^^'.


EDIT :
Vous préférez à gauche ou à droite ? Sachant que la partie pas super visible se trouve un étage plus bas.
image

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Suite du sujet:

Gari - posté le 14/04/2020 à 12:35:01 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

La vue de droite est sympa, mais je ne suis pas sûr de comprendre les volumes de ta bâtisse (le plafond de l'étage supérieur qui continue en bas à gauche). Tu voudrais faire des scènes avec, ou c'est juste esthétique ?


TRPGE - posté le 14/04/2020 à 12:36:49 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Soit le texte passe par un tileset, avec tiles et ligne comparative, soit le texte s'affiche de façon standard en dehors de la fenêtre 640x480, en bas d'un cadre.

Moteurs cases à cocher.


Mack - posté le 14/04/2020 à 13:04:23 (2284 messages postés)

❤ 0

Gari a dit:


La vue de droite est sympa, mais je ne suis pas sûr de comprendre les volumes de ta bâtisse (le plafond de l'étage supérieur qui continue en bas à gauche). Tu voudrais faire des scènes avec, ou c'est juste esthétique ?



J'ai un peu de mal à comprendre ?
Le bâtiment continue, y a encore d'autres salles :
image
( Et l'étage du bas c'est mon screen de la semaine, la partie juste en dessous de la statue : )

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après, oui c'est purement esthétique.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 14/04/2020 à 13:14:32 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Si l'ensemble de l'étage est éclairé (et pas juste la pièce dans laquelle on se trouve), je penche pour la version de droite, qui est intéressante je trouve.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mack - posté le 14/04/2020 à 13:21:54 (2284 messages postés)

❤ 0

Nope, seul la salle où on se trouve est éclairé.
Du coup, si la salle en dessous à la même "ombre" qu'une salle du même étage, mais pas celle dans laquelle on est ça peut faire bizarre ...

A gauche comme c'est pour l'instant, à droite en cachant un peu plus l'étage en dessous :
image

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


no0ony - posté le 14/04/2020 à 13:39:11 (401 messages postés)

❤ 0

Menu entièrement custom pour mon projet Listhère.
Chaque objet aura son illustration avec un descriptif.

image


Nemau - posté le 14/04/2020 à 13:48:31 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Police manquant un peu de lisibilité, sinon c'est bien.

Mack > la version de droite fonctionne bien imho.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 14/04/2020 à 13:57:31 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui la police me paraît un poil trop verticale pour être agréable à lire.
Peut-être garder la même mais écraser un peu avec Photoshop?

Mack j'ai une préférence pour la version de droite plus cohérente, et qui restitue l'information des étages, qui manque à gauche. L'idée est originale c'est sympa.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


no0ony - posté le 14/04/2020 à 14:09:03 (401 messages postés)

❤ 0

Je vous rejoins pour la police effectivement (après j'aime bien son effet un peut "horrifique" justement. Peut-être la garder pour les noms sous le visuel de l'objet et la description, en dessous, une police plus lisible.
Je vais faire plusieurs tests et je reviendrais vers vous, merci.

Mack, je préfère aussi celle de droite !


TRPGE - posté le 14/04/2020 à 14:24:06 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Enfin de la fonte (ou de la matière) qui semble convenir, si map x2.

image

Moteurs cases à cocher.


Nemau - posté le 14/04/2020 à 14:47:18 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

La dernière ligne de pixel de chaque ligne de texte ne fait que 1 pixel de haut. x) Mais c'est déjà mieux. ^^



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


TRPGE - posté le 14/04/2020 à 16:06:00 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Merci d'avoir l’œil Nemau, je vais tester d'autres fichiers.

Moteurs cases à cocher.


Bakala - posté le 20/04/2020 à 21:30:51 (48 messages postés)

❤ 0

image

Un screenshot de mon dernier jeu quasiment terminé. Il s'agit d'un château et de cette pièce qui est hantée par des fantômes. Vous pouvez vous y déplacer mais la malédiction dont souffre la pièce vous ralenti. Vous pouvez tenter d'accéder au coffre mais c'est à vos risques et périls, les fantômes aiment les Shinobis imprudents.


Subotai - posté le 22/04/2020 à 23:57:28 (536 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Hello tout le monde, je viens demander conseil concernant ce tileset que je suis en train de réaliser:

image

J'ai peur que la couche haute (plus bleus/verts) ne ressorte pas assez par rapport à la couche basse.

J'ai fait pas mal d'essais, pas franchement conclusifs (que ce soit hue, intensité ou saturation), et j'aimerais avoir votre avis: est-ce qu'on les voit bien ces trucs, ou c'est moi qui suis miro ? Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un manque de détail par rapport au sol?

Faites pas gaffe au mapping, c'est temporaire

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Roi of the Suisse - posté le 23/04/2020 à 08:37:34 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Pour montrer qu’un décor est intraversable, on le fait généralement significativement plus foncé que le sol. Peut-être que ça peut t’aider.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Subotai - posté le 23/04/2020 à 10:36:53 (536 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Mersuisse du conseil, j'ai retravaillé un peu ça, éclairci certaines parties du sol, et retravaillé tout ça en général

image

J'ai l'impression que c'est mieux. Je perds un peu le coté "blocs de béton armé" que j'avais, mais au moins c'est plus lisible.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Gari - posté le 23/04/2020 à 11:12:41 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Subotai l'alchimiste : il transforme le béton armé en granite.

Je crois que je préférais l'esthétique de la première map, la deuxième perd son côté obscur (je ne sais pas si c'est sensé être dehors ou en extérieur, mais la première me faisait plus penser à un cimetière/quelque chose d'un peu vaudou). En fait dans les deux cas, certains éléments sont visibles, et d'autres pas, selon le tile sur lequel ils se trouvent.
Je dirais aussi que le fait de ne pas avoir de contour sur tes éléments induit un peu une diminution de la lecture, au profit de quelque chose de plus visuel.

Pour nuancer ce que RotS a dit, je dirais que cette map, qui utilise pourtant des éléments clairs et relativement foncés traversables, est à la fois lisible et esthétique :
image
Je m'avance peut-être un peu, mais je pense que c'est aussi lié au nombre d'éléments dans un espace donné : plus tu en as de façon éparse, plus la lisibilité décroît. Peut-être qu'en mappant avec le résultat final, tu te rendras compte que ce qui te semblait problématique ne l'est pas ?


Subotai - posté le 23/04/2020 à 12:09:08 (536 messages postés)

❤ 2

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Le problème vient surement du fait que j'ai voulu travailler un fond très sombre de base (le coté un peu cimetière/vaudou dont tu parles) parce que c'était une map un peu plus "fantastique" que l'autre, et que la lumière naturelle c'est plus facile a représenter.

Mais du coup les jeux de lumières sont un peu cramés sur mon test; J'ai repensé aux volumes des piliers, ajouté une séquence de couleurs plus sombre plutôt qu'un assombrissement général:

image

C'est pour l'instant la version la plus proche de ma vision originale et la plus lisible

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Nemau - posté le 23/04/2020 à 13:07:15 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est pas mal comme ça.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Bakala - posté le 25/04/2020 à 15:45:59 (48 messages postés)

❤ 1

Quelques screenshots du jeu quasiment terminé.

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Des outils bien pratiques.

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Gari - posté le 25/04/2020 à 16:19:15 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

J'aime bien le menu de description pour les objets, c'est fait dans un inventaire personnalisé ou on l'obtient quand on acquiert l'objet ?
Je ne sais pas si c'est de toi mais les illustrations sont chouettes aussi.


Bakala - posté le 25/04/2020 à 16:26:20 (48 messages postés)

❤ 0

Non, il n'y a pas de menu personnalisé. C'est un spashscreen qui pop quand on ramasse l'objet.
Je te remercie, c'est bien de moi.


Nemau - posté le 25/04/2020 à 18:22:55 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est super cool Bakala, à la fois les screens (RTP mais proprement mappés, avec une bonne ambiance) et les objets.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 26/04/2020 à 15:29:58 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat



Pas vraiment avancé depuis deux mois mais j'ai repris y'a quelques jours et je rajoute de la déco (animations diverses d'algues) et de la vie sous-marine un peu partout. Des poissons, des raies, des tortues, des méduses, des requins... je crois que ça ira là :F

Bakala : J'admire la propreté et la cohérence ton mapping avec les RTP de RM2000, c'est vraiment chouette !

Subotai : T'es une machine tu t'arrêtes jamais ? :barbu J'aime beaucoup ton pixel-art.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Mack - posté le 26/04/2020 à 23:38:21 (2284 messages postés)

❤ 0

Petit test de RPG tour par tour sous RM2k3 :
image
On voit aussi quelques autres systèmes, comme l'ordre de combat à droite, le système de munition du second héros ( quand il utilise une spécial elles descendent, quand il en a plus, la commande est remplacer par recharger ), ou le système de combo du premier héros ( à chaque attaque physique ou magique les sphères se remplissent, quand les 5 sont pleines la commande Attaquer est remplacer par Combo qui lance une grosse attaque selon de quel façon la jauge à été remplie )



Tyroine a dit:




Pas vraiment avancé depuis deux mois mais j'ai repris y'a quelques jours et je rajoute de la déco (animations diverses d'algues) et de la vie sous-marine un peu partout. Des poissons, des raies, des tortues, des méduses, des requins... je crois que ça ira là :F

Bakala : J'admire la propreté et la cohérence ton mapping avec les RTP de RM2000, c'est vraiment chouette !

Subotai : T'es une machine tu t'arrêtes jamais ? :barbu J'aime beaucoup ton pixel-art.


Super sympa, mais la vitesse d'animation des algues et pas un peu basse ?
Ça rend un peu saccadé je trouve :/



Bakala :
image
T'as un problème de hauteur sur cette map non ?
( Au milieu entre les deux drapeaux )
Les images pour les objets sont ultra cool en tout cas :D

Subotai :
Sur la map du marée j'trouve que c'est pas super lisible :/.
Encore que sur ta dernière version c'est beaucoup mieux ^^.
Tout est peut être trop détaillé ? ( Surtout le sol )
C'est dommage, parce que sur la map que montre Gari, c'est ultra lisible :/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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