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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 22/03/2020 à 20:12:37 (16979 messages postés)

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Indie game Developer

Ces RTP sont vraiment jolis quand même, je m'en lasserais jamais contrairement à ceux des autres RM !
Très belle map en tout cas Ephy :)

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Suite du sujet:

Ephy - posté le 22/03/2020 à 20:47:47 (28150 messages postés) - honor

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MFIU

Thanks :sourit

Citation:

Les RTP de 2000 sont cool, mais ils ont quand même (comme les autres) quelques défauts de conception, notamment le fait de ne pas pouvoir grouper les arbres (partiellement compensé par le mini arbuste et les event) et les tiles agricoles (le fait que tu aies mis le tile de sable à la place montre bien ça).


A la défense des RTP, c'est le chipset de carte du monde. Je le trouve déjà très fourni et plein de potentiel.
Après c'est comme tous les RTP. C'est une bonne base mais ils nécessitent quelques petites modifs. Comme par exemple un tile de bas de falaise en biais qui fasse pas cet affreux carré au contact de l'eau.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 23/03/2020 à 14:07:14 (38269 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Pas mal Ephy.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Gari - posté le 09/04/2020 à 20:27:18 (1620 messages postés) - staff

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Je pourrais pas poster en screen de cette semaine car Wolf n'a pas d'outil permettant une capture d'image efficace, donc voici un petit aperçu que je trouve pas trop mal :
image

J'ai réussi à inclure une dizaine de loupiottes sur les cristaux avec un effect zoom/dezoom (pour ceux qui se rappellent un peu le script de kylock pour vx, c'est un peu du même ordre, mais en plus naturel), et il y a un "masque" assombrissant (?) avec étirement horizontal (le mouvement est pratiquement invisible).


Nemau - posté le 09/04/2020 à 20:36:20 (38269 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

On voit pas assez pour juger je dirais. Les arches par dessus le plafond je suis pas fan. x)

Ephy > tu as obligation de participer au SDLS actuel avec ta grande map !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Gari - posté le 09/04/2020 à 20:39:11 (1620 messages postés) - staff

❤ 0

C'est pas par-dessus le plafond xd

Et c'est pas pour montrer le mapping foireux (les rails, les piliers dans le vide) mais une idée de ce qu'on peut réaliser avec une interface proche de RM2000/2003 (tout en event).


Ephy - posté le 09/04/2020 à 20:47:51 (28150 messages postés) - honor

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MFIU

Nemaux> Faut que je retravaille le chipset pour rectifier certains trucs qui nevot pas mais oui c'est possible.

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Gari - posté le 11/04/2020 à 10:59:05 (1620 messages postés) - staff

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Je vous avais parlé il y a quelques temps de la refonte de certaines maps d'un vieux jeu d'Oniro. J'ai refait la carcasse de map de souterrain, qui avait été perdue lors d'une mauvaise manipulation.

L'ancienne version, qui correspondait à peu près à la map d'origine, mais en plus petite.

Spoiler (cliquez pour afficher)



La nouvelle version. J'ai conservé le côté rectiligne (lié aux rails) et une bonne partie de la disposition d'origine, mais vu qu'il s'agit d'un souterrain sous une ville, j'ai opté pour le sol rocheux. J'ai essayé les murs en diagonales, mais ça rend vraiment bof avec le plafond rectangulaire :/. La map fait à peu près le même rapport de taille que la précédente.
image


Ephy - posté le 11/04/2020 à 12:18:59 (28150 messages postés) - honor

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MFIU

C'est plutôt sympa. Par contre on voit pas grand chose. Et il faudrait éditer le chipset pour corriger ces horribles angles du plafond.

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Gari - posté le 11/04/2020 à 12:22:40 (1620 messages postés) - staff

❤ 0

Faudrait surtout changer le plafond, tout court. C'est bof. Je vais voir ce que je peux faire, je n'ai jamais édité la moindre ressource. Le problème de la vue x1, c'est que je n'aurai pas pu tout prendre (j'ai pas exactement un talent particulier pour les cadrages).

EDIT : un test avec les angles, de la verdure et le néant. Les angles noirs sont aussi possibles dans l'autre sens.

image

C'est pas encore optimal (notamment les trous dans le vide), et ça fait un peu bizarre.

Le chipset modifié : image


Nemau - posté le 11/04/2020 à 14:42:00 (38269 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

C'est pas mal du tout Gari. Tu participes au SDLS avec ?

(oui d'accord je fais un peu le forceur depuis plusieurs jours, mais faut bien qu'il vive ce concours xD)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Gari - posté le 11/04/2020 à 14:46:29 (1620 messages postés) - staff

❤ 0

J'aimerais bien, mais la prise d'ensemble est pas ouf (voir le post à 10h59).

Je suppose que je pourrais faire plusieurs captures d'écran en jeu pour ne pas avoir les caisses au-dessus des plafonds, mais j'en ai vraiment pas la motivation (je sais pas comment font Nonor, Ephy et les autres pour avoir la patience de rassembler leurs bouts de map). Quant à intégrer en plus l'effet de brouillard comme la première proposition, ça paraît tout simplement hors de portée.


Nemau - posté le 11/04/2020 à 14:52:19 (38269 messages postés) - admin

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The inconstant gardener

Citation:

Je suppose que je pourrais faire plusieurs captures d'écran en jeu pour ne pas avoir les caisses au-dessus des plafonds, mais j'en ai vraiment pas la motivation

Tu peux aussi le faire via un logiciel d'édition d'image, tant que le résultat est ce que tu aurais obtenu sous RM.

Citation:

(je sais pas comment font Nonor, Ephy et les autres pour avoir la patience de rassembler leurs bouts de map)

Y a un patch qui permet ça je crois. Mais je ne sais pas si c'est ça qu'ils utilisent.

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Ephy - posté le 11/04/2020 à 15:00:49 (28150 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Moi je fais screen par screen et je recolle tout après. C'est un peu long mais c'est pas un truc que je fais très souvent donc en vrai ça va c'est largement faisable.

Après quand c'est pour mon usage personnel j'avoue que je screen depuis l'éditeur directement en 100% (et je colle après parce que la map tient rarement entièrement dans l'éditeur :F).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Kenetec - posté le 11/04/2020 à 15:11:41 (11694 messages postés)

❤ 1

Il y a un petit programme "lmu2png" pour faire une image complète à partir d'une map, y compris la couche évènement.

https://easyrpg.org/tools/downloads/

Mais la dernière fois que j'avais essayé, c'était une galère à faire fonctionner en ligne de commande.

Sinon il y a des programmes pour simplifier la capture d'écran : une simple pression sur "Print Screen" permet de faire la capture et de l'enregistrer direct dans un dossier.

Ça évite de devoir faire "Print Screen" > Coller > Enregistrer Sous etc. à chaque fois

Le Miroir de Philéas


Mack - posté le 11/04/2020 à 15:26:57 (1907 messages postés)

❤ 1

En faite avec ton programme c'est assez simple, tu mets le fichier lmu2png.exe dans le dossier de ton jeu, tu ouvres une invite de commande dans le répertoire de ton jeu, et tu tapes lmu2png MapXXXX.lmu et ça te sort un PNG de toute la map, avec les évents.
Je cherchais un log comme ça hier, ça tombe bien, merci Kenetec :D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gari - posté le 11/04/2020 à 15:46:12 (1620 messages postés) - staff

❤ 0

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ca marche !!!!! Bon bah il n'y a plus qu'à enlever les boules rondes et rajouter une jolie image pour les lumières ^^

Merci <3


Kenetec - posté le 11/04/2020 à 15:54:15 (11694 messages postés)

❤ 1

Citation:

En faite avec ton programme c'est assez simple, tu mets le fichier lmu2png.exe dans le dossier de ton jeu, tu ouvres une invite de commande dans le répertoire de ton jeu, et tu tapes lmu2png MapXXXX.lmu et ça te sort un PNG de toute la map, avec les évents.


En effet, je viens de le réessayer à l'instant, et ça a l'air bien simple qu'à l'époque, ou c'était bien relou à utiliser. X)

Petit problème, ça plante si on utilise des charset avec des accents dans le nom du fichier.

Sinon c'est cool. :)

Je pense que je vais faire un tuto et le proposer qu'on l'héberge sur Oniro car c'est vraiment un outil utile. :sourit

Map issu de mon jeu extraite avec lmu2png :

image

Le Miroir de Philéas


TRPGE - posté le 11/04/2020 à 16:04:50 (320 messages postés)

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Reste poli.

Salut, deux maps d'un projet (rpg sauce old school).

image

image

@+

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Nemau - posté le 11/04/2020 à 17:39:58 (38269 messages postés) - admin

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The inconstant gardener

Je n'aime pas trop le fait que le texte soit dans une résolution deux fois plus petite que le reste, autrement c'est sympa.

Citation:

Il y a un petit programme "lmu2png" pour faire une image complète à partir d'une map, y compris la couche évènement.

https://easyrpg.org/tools/downloads/

Cool ! Les autres outils ont l'air pas mal aussi (je pense aux outils pour convertir/déconvertir le XYZ).

Citation:

Je pense que je vais faire un tuto et le proposer qu'on l'héberge sur Oniro car c'est vraiment un outil utile. :sourit

Ah ça serait super si tu peux faire ça, ensuite je le mettrai en lien lors de chaque SDLS spécial maps entières. Idéalement il faudra aussi qu'on fasse un tuto pour les autres RM.

Citation:

Map issu de mon jeu extraite avec lmu2png

Même remarque que pour Gari : ça tombe en plein semaine spéciale maps enttières donc tu ne peux pas ne pas participer ! :D

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Gari - posté le 11/04/2020 à 17:46:07 (1620 messages postés) - staff

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Bon, ça lit pas les images lancées en processus parallèle, ça aurait été parfait sinon. Je vais quand même poster la map au SDLS, même si je pencherai plus pour Kenetec ou Husk en gagnant (la map d'Ephy est super cool, mais les RTP c'est pas votre trucXD)


Nemau - posté le 11/04/2020 à 17:53:53 (38269 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Moi j'ai pas de souci avec les RTP de 2000, 2003 et XP tant qu'ils sont bien mappés. J'ai un peu plus de mal avec ceux de VX et VX Ace mais avec un très bon mapping ça passe. Ceux de MV en revanche, je n'aime pas du tout, le old-school en 48*48 32 bits ça ne fonctionne pas.


Edit : lorsqu'il y a une bande horiztontale d'autotile de un carreau de large ça fait buguer le côté droit :

http://img111.xooimage.com/files/5/d/d/village-originel-...orama-x2-573df26.png

De plus, les events affichés avec la case "transparent" cochée (semi-transparence) sont affiché à pleine opacité (sur l'image ci-dessus j'ai fait la correction sous toshop). Mais bon ça c'est moins un bug qu'une simple limite du logiciel.

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Gari - posté le 11/04/2020 à 18:14:53 (1620 messages postés) - staff

❤ 0

Ces rebords dans le vide me font penser à moi quand j'essayais de faire cet effet avec VX.

Les RTP de Ace ont été pas mal améliorés, mais c'est vrai que VX il fallait avoir un esprit... cubique, et pas mal d'imagination. Après quand tu as appris à les supporter, tu es plus ou moins paré pour tout le reste :F

J'ai réussi à prendre un screenshot de la map du jeu original. Pour ceux qui trouvent que mon mapping est dégueulasse... admirez ce chef d'oeuvre de 2001.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Nemau - posté le 11/04/2020 à 18:17:18 (38269 messages postés) - admin

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The inconstant gardener

Ah oui, quand même. ^^'

Citation:

Ces rebords dans le vide me font penser à moi quand j'essayais de faire cet effet avec VX.

Oui bon cette map date d'il y a 16 ans hein. xD (elle est de Doude) À l'époque on ne savait pas comment éditer un chipset, et le chipset "outline" des RTP ne propose pas de falaise. ^^

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


TRPGE - posté le 11/04/2020 à 18:25:53 (320 messages postés)

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Reste poli.

Merci Nemau.

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Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Ephy - posté le 11/04/2020 à 18:28:15 (28150 messages postés) - honor

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MFIU

Les RTP RM2k on les voit plus trop ces dernières années. En dehors des spéciales RTP et des rares personnes qui s'en servent par plaisir ça reste bien moins spammé que les RTP VX/Ace et MV. Même les RTP XP on les voit moins maintenant j'ai l'impression.
Sinon imho les RTP sont tous bien. Avec leurs petits défauts mais ça reste des ressources de qualité. Ce qui les rend insupportables c'est de les voir partout. Et mal utilisés généralement.

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