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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 30/10/2014 à 21:11:01 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Une porte en diaphragme (merci Criket pour le mot :F) pour ma partie dans Polaris 03 :

image

D'accord c'est pas le truc du siècle, mais n'empêche que ça m'a pris beaucoup de temps. x)



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

trucbiduleII - posté le 30/10/2014 à 21:36:49 (815 messages postés)

❤ 0

Y a pas un problème de perspective entre ta porte et le mur ? (le mur a l'air penché et pas la porte, à moins que la porte soit ovale de base)

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Falco - posté le 30/10/2014 à 22:45:52 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouais c'est super classe, y'a juste un problème de perspective :P
Mais bon on va dire osef... attends, c'est le type qui a chipoté sur les toits de Nonor qui a posté ça ? Non tu vas vite me refaire ça et prendre en compte la perspective du mur, merci ! :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Shin - posté le 31/10/2014 à 01:10:27 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Vous êtes des monstres, vous avez oublié de lui faire remarquer que les briques non plus ne sont pas dans la bonne perspective :F

Nan mais c'est cool, pour chipoter sur un truc pas trop long à changer, je trouve juste dommage que le diaphragme soit tangent au bas du mur. Sinon GG :]



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Nemau - posté le 31/10/2014 à 01:32:25 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Merci. :3

Oui la perspective c'est du Zelda-like un peu bourrin (et pourtant c'est pas faute d'y apporter beaucoup de soin :sriden), mais tant pis, ça restera comme ça. X) Si je devais tout refaire j'utiliserais la perspective RM classique.

Bref, je compte sur l'acceptation du joueur. ^^' (note à moi-même : ce qui passe en 16*16 en noir et blanc ne fonctionne pas autant en 32*32 en 16 millions de couleurs !)

Citation:

je trouve juste dommage que le diaphragme soit tangent au bas du mur.


Je me suis posé la question un bon moment, et finalement j'ai décidé de le coller au maximum en bas afin d'être sûr que le joueur comprenne bien qu'il peut entrer dedans.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sofreack - posté le 31/10/2014 à 05:24:30 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Citation:

afin d'être sûr que le joueur comprenne bien qu'il peut entrer dedans.


C'est pas comme si il n'y avait que ça dans la pièce :F En tout cas avec une ouverture aussi sensuel c'est clairement une invitation à se faire pénétrer, je ne pense pas que le joueur hésitera longtemps avant de si fourrer. Non wait...c'est pas ce que je voulais dire hein :doute1

Valjean Story


Nemau - posté le 31/10/2014 à 05:43:15 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Non mais tkt ça fait sens ce que tu dis : cette ouverture en diaphragme est inspirée de certaines portes du vaisseau humain d'Alien, dont les portes du vaisseau extraterrestre ressemblent volontairement à des vagins. La boucle est bouclée, toussa. ^^

Citation:

C'est pas comme si il n'y avait que ça dans la pièce


C'est juste une pièce faite à l'arrache pour vous montrer mon truc ! >x)



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


smudkip - posté le 31/10/2014 à 10:53:35 (626 messages postés) -

❤ 0

Deneos production

Screen d'Halloween ^^

image

Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos


Falco - posté le 31/10/2014 à 13:38:29 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ca picotte un peu les yeux, mais c'est bien old school comme il faut, je valide ! :)

Quand à moi j'aimerais vous montrer quelques chose, il y a plus d'1 an, j'ai travaillé pour Elion et son projet imprononçable, je devais m'occuper de réaliser quelques tilesets pour le jeu, qui était devenu totalement custom.

J'ai plus de nouvelle de l'intéressé, du coup j'en profite pour vous montrer une map réalisé avec un de ses Tilesets que j'ai conçu, que je garde caché sur mon disque dur si jamais Elion se repointe dans les parages (j'espère qu'il va bien ^^)

image

Le pixel art est un peu vieillot étant donné que ça date, j'y apporterais quelques retouches si Elion décide toujours de les utiliser pour son projet.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sofreack - posté le 31/10/2014 à 13:54:01 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

C'est vraiment chouette sauf deux choses en une. Le contour vert du tapis ne colle pas avec le reste et se démarque trop, et 3 fois le même tapis alors que tu as pris soin de bien diversifier et personnaliser toute la baraque je trouve ça dommage. Surtout qu'ils sont très voyant avec ce contour vert. Un truc plus immersif niveau couleur et je suis sur que ça gomme les deux défauts (qui n'en sont qu'a mes yeux).

En tout cas ça a du charme.

Valjean Story


Nemau - posté le 31/10/2014 à 16:28:53 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ouais, ça gère bien. :hurle

Par contre : c'est censé se passer à notre époque ? La télé & co laissent penser que oui, mais d'autres éléments laissent penser que non.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


raz - posté le 31/10/2014 à 17:06:01 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

J'ai récemment discuter avec Elion et son projet Juin - un moba inbuvable, le tarif proposé c'est clairement du foutage de gueule. Et leur charset sont... Comment dire...

Twitter c'est cool


ayop - posté le 31/10/2014 à 17:29:03 (847 messages postés)

❤ 0

Mais non Elion y bossait pas sur un a-rpg sur rm2003 qui pétait la classe plutôt ?


raz - posté le 31/10/2014 à 17:41:14 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Ah ouais merde jme suis gourré.

Ash Te Geh Ash ?

Twitter c'est cool


Shin - posté le 31/10/2014 à 17:42:37 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

L'ensemble est cool, mais je pense que soskillz a raison sur les couleurs, surtout si c'est un intérieur actuel. Dans l'ensemble, je pense qu'il faut que tu fasses attention à tes textures, qui sont trop bruitées. Ça les rend indistinctes et ça nuit à la lisibilité, notamment sur les petits éléments (sur l'évier par exemple). Attention aussi aux tangences, par exemple les tapis viennent coller la télé ou le meuble de la console, un ou deux pixels d'écart permettraient d'aérer tout ça.

La cheminée et les étagères au-dessus de la bibliothèque me semblent bizarrement mappées, non ?

En tout cas, beau boulot :)



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Falco - posté le 31/10/2014 à 18:16:45 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci pour vos avis :)
Oui y'a pas mal de défauts c'est vrai, ça remonte à 1 an tout ça et mine de rien grâce à Inexistence j'ai fais pas mal de progrès en 1 an, faudrait que je m'y replonge mais j'attends de voir si Elion est toujours vivant :P

Citation:

Par contre : c'est censé se passer à notre époque ? La télé & co laissent penser que oui, mais d'autres éléments laissent penser que non.



Disons que j'ai voulu faire un mixe des deux, c'est censé se passer de nos jours, mais le projet de Elion étant un RPG old school, je voulais y laisser la patte habituel, comme les maisons en bois, où certains décors assez RPG.
C'est vrai que ça contraste un peu, mais je pense que ça rend le style assez original au final donc pourquoi pas.

Citation:

J'ai récemment discuter avec Elion et son projet Juin - un moba inbuvable, le tarif proposé c'est clairement du foutage de gueule. Et leur charset sont... Comment dire...



Ah ah oui, j'ai bossé pour eux aussi, et d'ailleurs c'est justement à cause de leur charsets dégueulasses que j'ai arrêté.

Citation:


La cheminée et les étagères au-dessus de la bibliothèque me semblent bizarrement mappées, non ?



Pour la cheminée j'ai fais de la merde ouais, j'ai voulu faire un truc totalement original et ça a un peu foiré, mais c'est facilement rattrapable je pense, si je corrige le haut qui est totalement WTF :p
Pour les étagères ouais elles se chevauchent un chouya xD

Pour le style un peu "brut", c'est un peu ma marque de fabrique en pixel art, où plutot ma technique pour camoufler quelques défauts lol, mais c'est vrai que ça rend le tout un peu brouillon.
Enfin maintenant j'arrive à minimiser le rendu bruit, mais il faut encore que j'y travail yep.

Si Elion redonne des news il postera surement une map avec les chipsets que je lui ai fais, où j'aurais corrigé tout ces défauts cités :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Yako - posté le 31/10/2014 à 20:14:01 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Des fois je fais des trucs. Et des fois c'est à-peu-près cool.

Spoiler (cliquez pour afficher)


C'est un jeu de stratégie avec des vaisseaux spatiaux toussa toussa. Je fait les graphisme du game-design et un pote code ça en .NET. Pour l'instant c'est graphiquement provisoire (sauf un pauvre vaisseau qui traîne par là), mais ça fonctionne.


Nemau - posté le 01/11/2014 à 00:35:46 (52040 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Bon, voici la perspective la plus foireuse à laquelle vous serez confronté en jouant à ma partie dans Polaris 03 :

image

Voilà (notez quand même qu'in game le déplacement du perso est un peu plus lent et plus fluide). Je tenais à vous montrer dès maintenant la pire incohérence de perspective, afin que vous soyez moins choqué lorsque vous jouerez au jeu. x)

J' a dit:

(note à moi-même : ce qui passe en 16*16 en noir et blanc ne fonctionne pas autant en 32*32 en 16 millions de couleurs !)

...et avec un perso en hauteur au lieu d'un perso "carré". >_< (contrairement à Link dans Link's Awakening, qui est aussi large que haut).



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 01/11/2014 à 00:56:28 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

... le charset est bien ! :F
Non c'est pas mal, après ce genre d'erreur c'est pas la mort, ça passe plutôt bien si c'est assumé.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Joke - posté le 01/11/2014 à 16:18:15 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

Ta porte en diaphragme est un super effet. =)

C'est dommage que le charset soit vu de côté et le décor soit vu de dessus, ça donne vraiment l'impression que le décor est renversé à 90°. x) Dans Zelda les sprites sont bien écrasés pour avoir l'impression de les voir du dessus.

Tu peux dire qu'il n'y a pas de gravité et qu'on le voit nager dans les airs en vrai. :F

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


froggy77 - posté le 01/11/2014 à 18:09:33 (112 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Je fais un tileset zelda-like actuellement et je n'ai pas encore fait les objets qui donnent vie à un intérieur. Le tileset de Falco fourmille de détails. J'adore!

Nemau, un truc que j'ai appris tout seul à force de faire des erreurs:
Quand on dessine le mur du haut (vue de face) en premier, on ne se rend pas compte facilement que quand on le pivotera pour faire le bas ou les côtés, la perspective sera foireuse.
Alors, pour ce type de perspective, tu dessines le sol, ça c'est facile, mais ensuite tu dessines le mur du bas, car cela oblige le cerveau à "écraser" le mur et tu te sers du mur du bas pour faire les autres murs (juste à copier, puis pivoter ou faire une rotation miroir pour les murs opposés)

Donc un conseil, tu reprends un tile de sol et tu dessines le sol sur quelques pxiels, puis le mur du bas que tu pivoteras rapidement pour faire les côtés (même si le mur du bas n'est complètement terminé). Tu fignoles le mur du bas et tu remplaces (en copiant et en pivotant) au fur et à mesure les murs de côtés pour avoir une bonne vue d'ensemble. Et le mur du haut sera obligatoirement OK.
Pour les portes et les fenêtres idem: tu dessines une pièce carré en reprenant le sol et les murs, mais surtout tu dessines la fenêtre ou la porte sur le mur du bas (donc la fenêtre ou la porte est à l'envers). La porte n'est pas droite pour accentuer cette perspective; 2 ou 4 pixels de largeur d'écart suffisent si l'on joue également sur la lumière.

J'ai montré en début de semaine à la communauté, sur le groupe Skype du forum, une capture d'une map de test faite sous Gimp et pas encore in-game, car je me pose des questions sur le fait de laisser ou non les carreaux des fenêtres en noires. Merci à ceux qui m'ont donné leur avis. Bon rien à voir si ce n'est que c'est le même type de perspective. Certes, il manque plein d'objets pour rendre l'intérieur un peu plus vivant comme ce qu'a fait Falco, mais cela illustre ce que je m’efforce d'expliquer.

image
Merci à Aspeckt pour son tuto de pixel art, car cela m'a beaucoup inspiré pour dessiner les meubles (les couleurs et les petits motifs dans les coins sur le dessus des meubles qui sont quasiment identiques).

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie


Raz - posté le 01/11/2014 à 23:16:21 (1893 messages postés)

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Je suis toi

c'est pas mal du tout ça :v

Je trouve ça même beaucoup mieux que le tuto de base.

Edit : Par contre le copyright pue la présomption.

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trucbiduleII - posté le 01/11/2014 à 23:21:28 (815 messages postés)

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Citation:

Par contre le copyright pue la présomption.


Là va falloir m'expliquer. :doute2 Ce qu'il fait est super classe, je comprends qu'il ait pas envie de se faire taxer ses tiles. (même si placé comme ça ça n'a pas grand intérêt) Me semble que tu lui avais déjà fait la remarque par le passé d'ailleurs.

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Raz - posté le 01/11/2014 à 23:32:05 (1893 messages postés)

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Je suis toi

C'est bidon de signer, ça n'a aucune valeur juridique ; Et c'est penser sciemment que ce qu'on fait est trop cool et qu'on va se le faire pété à coup sûr, ça s'appelle de la branlette ou de l'auto satisfaction au choix :) quand je pense à BenBen qui a passer des nuits entières sur ses chipset et qui les distribues aujourd'hui gratuitement, ça oui ça inspire le respect.

En tout cas je reconnais que c'est pas mal.

Edit : Je fais la remarque à tous ceux qui signent des créas qui n'ont pas lieu de l'être.

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trucbiduleII - posté le 01/11/2014 à 23:59:44 (815 messages postés)

❤ 0

Y a des trucs que j'ai faits et montrés y a quelques années qui étaient honnêtement moches, et je les ai retrouvés dans quelques projets sur le net. Donc si, on peut se faire voler des trucs affreux, alors quand c'est beau, autant ne prendre aucun risque ; surtout si c'est pour un projet pro ou quelque chose du genre. C'est pas péter plus haut que son cul si objectivement c'est bien hein, faut pas jouer la fausse modestie h24 non plus ...

L'optique de benben était différente, lui il a laissé ses tiles en open-source, ce qui ne me semble pas être le cas de froggy77.

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Raz - posté le 02/11/2014 à 00:37:15 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Tu ne comprends pas le propos c'est pas grave. Je pourrai très bien lui carote ses tiles maintenant et les déposé il n'y a aucune preuve que cela lui appartient.
Tu t'es fais voler tes tiles, on en a créer un jeu pour le vendre ensuite ? Il n'y a pas eu de vol mais de la redistribution, il serait sage que tu fasses un tour sur le site de l'insee pour en connaitre davantage sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle.

Beaucoup de pixel-artiste en herbe signent comme si c'était évident qu'il y allait avoir un vol, mais faut redescendre sur terre les gars, qui irait voler ce tileset sans déconné ? Je parle pas de fausse modestie je dis simplement qu'il faut pas trop se la raconter surtout. Tu vois souvent un copyright Sylvanor 2014-2015 sur les screens d'aedemphia ? Non. Pourtant c'est 40 fois mieux. En gros le copyright n'est là que pour propager un pseudo et non protéger quoi que ce soit.

Stop la branlette. Je vois même pas pourquoi il y a débat là.

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