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Reprise du message précédent:
| The Inconstant Gardener | (si jamais la longueur du post dérange trop dites-le moi et je le mettrai en spoiler)
En février dernier j'avais commencé à visionner toutes les images des galeries des membres. Je m'étais arrêté à l'image ayant l'ID 4333 et j'avais posté mes préférées dans ce topic. Récemment j'ai continué jusqu'à l'image Johnny à l'ID 7000, voici donc la suite des images (screenshots, artworks...) m'ayant personnellement plu, toujours par ordre d'ID :
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On commence avec un artwork de Felwynn, j'adore le dynamisme de cette image (je ne sais pas si ça se dit, m'enfin vous me comprenez !).
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Un screen de combat par Stuart. Sauf erreur de ma part il s'agit du système de combat par défaut de RM 2003, et je suis impressionné de voir à quel point il a été customisé, qui plus est de façon propre et esthétique.
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Un screen de Gold Fever, le projet de Karreg. C'est propre, c'est mignon, ça donne envie !
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Screen de ThrillerProd. Le HUD est lisible et discret, l'ambiance est là, je trouve ça cool (bien que les jeux d'horreur ne soient pas mon truc ^^).
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Artwork d'un dénommé Sylvanor. Il faisait des trucs cools ce type, quelqu'un a des nouvelles ? =>[]
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Un artwork de Baffy pour son projet. J'aime beaucoup, c'est vraiment le genre d'artwork qui me donne envie de m'intéresser au jeu.
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Screenshot du projet de Baffy. Je trouve ça vraiment super bien fichu, c'est dommage que le projet soit vraisemblablement abandonné.
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Autre screenshot du même projet, tout aussi beau, lisible, soigné, custom, original... <3 Si l'artwork et les deux screenshots de Baffy vous plaisent allez voir sa galerie, il y en a plein d'autres !
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Screenshot d'Ephy issu d'un projet abandonné (Ephy t'as pas hontah oui c'est vrai je suis mal placé pour faire ce genre de commentaire ). J'aurais mis l'ombre des lustres un peu plus bas ou les lustres plus hauts (pour suggérer qu'ils sont plus hauts par rapport au sol), sinon c'est tout bon.
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Artwork de Felwynn pour un personnage de Création. Bin c'est classe, pas grand chose à dire de plus. ^^
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Trois artworks de Volo, que je trouve vraiment chouettes.
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Screen de Darky Face (le créateur de sa sainteté le fouigre, sauf erreur de ma part ^^). D'accord il ne s'agit que de RTP, mais je tenais quand même à poster un screen de lui car il a un niveau de mapping clairement au-dessus de la moyenne, ce qu'il fait avec les RTP de VX est "rafraîchissant" par rapport à ce qu'on peut voir en général.
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Un artwork de Kaelar (pour son projet Sarcia, mais ce dessin n'est peut-être plus d'actualité vu les changements opérés sur le projet depuis). Je ne suis pas sûr que l'anatomie soit bonne au niveau du cou, mais n'empêche que j'aime bien cet artwork, c'est le genre de truc qui me vend du rêve (et il en faut, parce que la vie réelle elle est toute nulle ).
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Deux logos de projets par Kamui Sinen. C'est vraiment bien fichu, ça fait pro. *.*
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Artwork de qui-vous-savez pour le projet-que-vous-savez. ^^ Comme d'hab le dessin est super mais ici mention spéciale aux couleurs. Par contre c'est bizarre : l'ID de la page est 6559, et celui de l'image elle-même 6558. Le charme d'Oniro je suppose. xD
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Screen de Le misanthrope. Beau boulot. \o/
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Un screen de Nqab. Un poil fouillis à mon goût m'enfin le résultat est quand même assez impressionnant.
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Artwork de prince strall (fanart d'une méchante de FF4 semble-t-il). J'overkiffe. *3* J'ai jeté un œil au reste de sa galerie, et je peux vous garantir qu'on reverra des artworks de prince strall lors de mes prochaines séries d'images. \o/
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On termine avec un screen de Romain68 qui TUE SA MÈRE. xD
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Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. | Suite du sujet:
Ephy -
posté le 13/11/2014 à 19:42:37 (30082 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Screenshot d'Ephy issu d'un projet abandonné (Ephy t'as pas hontah oui c'est vrai je suis mal placé pour faire ce genre de commentaire ). J'aurais mis l'ombre des lustres un peu plus bas ou les lustres plus hauts (pour suggérer qu'ils sont plus hauts par rapport au sol), sinon c'est tout bon. |
C'est pas abandonné, c'est plutôt jamais commencé
A vrai dire je sais tellement pas gérer ça niveau gameplay et l'histoire s'est tellement dénaturée avec le temps que j'ai plus vraiment de pistes sur comment continuer ça.
J'ai d'ailleurs d'autres screens de ça que j'ai pas mis dans ma galerie:
Une petite pièce avec une fenêtre et des trucs.
Le remake de l'entrée de la maison comme on peut la voir sur un des screens de la galerie.
J'étais parti sur un truc un peu plus point-and-clic mais au clavier. C'était pas hyper convainquant malheureusement.
Et +1 pour Darky. Son projet était vraiment sympa. Dommage qu'il soit abandonné. Y'avait un gros potentiel et le mapping était très soigné.
Sinon je sais pas ce que les autres en pensent mais tu voudrais pas faire un topic là dessus? Histoire de conserver les bonnes choses issues de la galerie. C'est un peu le boxon là bas pour retrouver les vieux trucs au milieu d'une tonne de zutre.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
| The Inconstant Gardener | Heu... un topic sur des screens et des artworks qui ne sont pas de moi ? xD
Citation: Histoire de conserver les bonnes choses issues de la galerie. |
Ne pas oublier que je choisis les images en fonction de mes préférences personnelles, sans avoir la prétention de faire un best of objectif des galeries. ^^
(je préfère le redire avant qu'on me reproche d'oublier tel ou tel truc )
Non mais j'ai une idée sinon : lorsque j'aurai fini de parcourir toute la section galerie, je reprendrai tous mes posts et j'en ferai un article.
Supers chouettes tes screens sinon.
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Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Joke -
posté le 13/11/2014 à 20:31:52 (5089 messages postés)
| Bilouteux fou |
Ce screenshot est tout bonnement incroyable.
Vous vous rendez compte de la qualité du tileset qu'il a dû créer ?
J'ai retiré les couleurs pour qu'on se rende mieux compte sans les ombrages globaux (ou fog) qu'il a rajouté :
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Maelstorm -
posté le 13/11/2014 à 21:06:04 (3981 messages postés)
| Une chance sur un million | joke a raison, c'est impressionnant !
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Ephy -
posté le 13/11/2014 à 21:45:40 (30082 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Non mais j'ai une idée sinon : lorsque j'aurai fini de parcourir toute la section galerie, je reprendrai tous mes posts et j'en ferai un article. |
Pas bête du tout. J'y avais pensé aussi mais l'avantage d'un topic c'est de pouvoir mettre à jouer le premier post(en fonction de l'évolution de la galerie).
Après c'est sûr que c'est un top personnel et c'est pour ça que je proposais l'idée en demandant au passage ce qu'en pensent les autres.
Mais bon va pour l'article.
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Siegfried -
posté le 13/11/2014 à 22:03:21 (228 messages postés)
| | Ephy : inspiration Riviera ?
Superbe sélection. Non seulement c'est beau, mais ça m'inspire.
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Falco -
posté le 13/11/2014 à 22:21:14 (19559 messages postés)
- | Indie game Developer | Joke : C'est un pano pas un tileset.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Ephy -
posté le 13/11/2014 à 22:34:45 (30082 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Siedfried> Mince. Je suis découvert . Enfin oui clairement. J'avais trouvé le système vraiment sympa et bien plus simple à gérer sur des panoramas que l'exploration classique. Mais bon c'est vraiment ultra spécifique comme type de gameplay et ça allait pas vraiment avec ce que je faisais au final.
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| The Inconstant Gardener | Falco > justement non, contrairement aux apparences c'est un tileset (à part le sol au niveau de la mer), l'image quadrillée de Joke le montre bien. \o/ D'ailleurs en observant plus attentivement on peut voir à pas mal d'endroits des raccords pas parfaits entre les carreaux (m'enfin ça reste léger comme défaut).
Bref, il a réussi à faire en tileset quelque chose qui a l'air dessiné, donc je plussoie la remarque de Joke sur la qualité du truc. Pour le joueur ça revient au même que si c'était en pano (si ce n'est que le jeu est moins lourd du coup), mais pour Baffy ça lui permettait ainsi de créer des lieux beaucoup plus vite (c'est l'utilité même des tilesets ^^).
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Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Falco -
posté le 13/11/2014 à 22:46:04 (19559 messages postés)
- | Indie game Developer | En quoi le cadrillage veut dire que cest pas un pano ? x)
Quand je dessine des maps je dessine sur un cadrillage, plus pratique pour les collisions (cf mon dernier screen.)
Par contre je suis sur mon tel jai pas analyse le screen, mais si ya des coupures alors oui, aucuns doutes.
Edit : effectivement sur PC le doute est plus permis. ATPM
Edit2 : par contre je me demande si il a juste pas creer des tiles uniquement pour les montagnes le reste a l air assez unique.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| The Inconstant Gardener | Le quadrillage de l'image de Joke permet de mieux voir qu'il s'agit des mêmes carreaux répétés. (à part pour le sol au niveau des personnages)
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Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Falco -
posté le 13/11/2014 à 22:51:11 (19559 messages postés)
- | Indie game Developer | J ai edite x)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| The Inconstant Gardener | Citation: Edit2 : par contre je me demande si il a juste pas creer des tiles uniquement pour les montagnes le reste a l air assez unique. |
C'est ce que j'ai dit deux fois ! => Les montagnes, y compris ce qu'il y a dessus (l'herbe, le sable, les fleurs...), c'est du tileset. Le reste (la mer et tout le sol situé à la même hauteur) c'est du pano.
Bon, qui pour mailer Baffy pour qu'il nous explique de manière précise les tenants et les aboutissants de ses graphs ? x)
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Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Falco -
posté le 13/11/2014 à 23:02:18 (19559 messages postés)
- | Indie game Developer | Donc cest un pano au final... x)
un tileset cest un tileset, juste des cases pour realiser un decors x)
(Bon on joue sur les mots la.)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| The Inconstant Gardener | (ou alors c'est un pano en fond avec du tileset par dessus xD)
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Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Alkanédon -
posté le 13/11/2014 à 23:27:33 (8242 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Ou alors y a pas de tileset il a fait un puzzle avec photoshop en utilisant le cadrillage pour simuler celui de rm
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Mes musiques |
catskart -
posté le 22/11/2014 à 20:10:56 (172 messages postés)
| | Moi, je refais un projet sur les koopalings, je vous dirai les raisons quand j'aurai fais un topic la dessus. :3
J'utilise le script de Resolution Changer Ultimate par Zeus81, Je n'utilise pas de mode 7 mais j'ai ajouté le ciel bleue, ça donne un effet de profondeur. :3
Tout les pixels sont agrandis par 2, car les tilesets que je prends sont des jeux snes et gba donc je peux mieux gérer les collisions des tilesets. Un recolor et des bords noir pour se fondre aux héros.
:3
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Kody -
posté le 22/11/2014 à 20:19:03 (2324 messages postés)
- | | Nemau a dit:
Falco > justement non, contrairement aux apparences c'est un tileset (à part le sol au niveau de la mer), l'image quadrillée de Joke le montre bien. \o/ D'ailleurs en observant plus attentivement on peut voir à pas mal d'endroits des raccords pas parfaits entre les carreaux (m'enfin ça reste léger comme défaut). |
D'ailleurs en parlant de ça, y a pas une technique simple qui permet de faire un quadrillage sous toshop pour justement s'aider qand on fait des maps en pano ?
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Monos -
posté le 22/11/2014 à 20:39:46 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Ba la grille que tu peux paramétrer dans les préférences.
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Signer du nez ? |
OmegaBowser -
posté le 23/11/2014 à 02:54:29 (3330 messages postés)
| | catskart a dit:
Moi, je refais un projet sur les koopalings, je vous dirai les raisons quand j'aurai fais un topic la dessus. :3
J'utilise le script de Resolution Changer Ultimate par Zeus81, Je n'utilise pas de mode 7 mais j'ai ajouté le ciel bleue, ça donne un effet de profondeur. :3
Tout les pixels sont agrandis par 2, car les tilesets que je prends sont des jeux snes et gba donc je peux mieux gérer les collisions des tilesets. Un recolor et des bords noir pour se fondre aux héros.
:3
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Les tilesets de Superstar Saga ont été bien retouchés, ça a de la gueule, je kiffe !
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Viens voir des petits poneys |
Anton_ -
posté le 24/11/2014 à 16:13:41 (1521 messages postés)
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Mais à quoi cela peut-il donc servir ?
Très joli les screens de Mario, ya pas à dire, j'adore le contour noir cartoonesque du décor.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Alkanédon -
posté le 24/11/2014 à 16:38:25 (8242 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Déplacement par pixel avec détection de collision ? Ca a l'air pas mal
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Mes musiques |
Siegfried -
posté le 24/11/2014 à 19:46:43 (228 messages postés)
| | Pas seulement : animation de collision.
Pratique avec un système de poussée d'objets. oO
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Anton_ -
posté le 24/11/2014 à 20:26:10 (1521 messages postés)
| | Et oui, je prépare un bon vieux ARPG Puzzle avec un héros qui se déplace au pixel près. (2003 no script, comme d'habitude, quoi)
Le système de poussée d'event est opérationnel : tant qu'un event est solide, on peut le pousser un certain temps (réglable à la frame près) pour activer une page d'event différente.
Notez aussi qu'à la fin, le perso peut sauter.
Je n'en dis pas plus, C'est le topic des screenshots après tout, pas celui d'eventmaking.
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