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Reprise du message précédent:

Qb!k - posté le 14/09/2014 à 19:37:56 (590 messages postés)

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Usé jusqu'à la corde...

Légère refonte graphique sur le level design de tour planaire. Ici la carte de début du donjon :

image

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Suite du sujet:

Umea - posté le 14/09/2014 à 21:20:22 (79 messages postés)

❤ 0

o/ smiley non-nazi cot cot

Je reviens avec de nouveaux screens

karreg, j'ai essayé de prendre en compte au maximum les conseils que tu m'as donné, pour les arbres c'est pas encore ça, mais je les retravaille pas à pas.

J'ai aussi fait de petits essai, toujours dans le même style, pour un intérieur, les couleurs ne sont pas définitive, bien que j'aimerais garder une couleur grisâtre/pierre pour le sol et les murs.

image

image

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"


karreg - posté le 15/09/2014 à 19:50:07 (1244 messages postés)

❤ 0

Qb!k :
Good ! Ca fait envie :)

Umea :
L'eau est nettement mieux ! Tu peux insister encore plus sur l'effet de profondeur en laissant apparaitre un peu plus la terre pour la bordure supérieure.
Le rendu globale sonne déjà moins "paint" et a un peu plus d’épaisseur.
Pour les arbres n'hésite pas à reprendre les miens et à travailler dessus si tu le veux hein.

Autre conseil que je ne t'ai pas filé : n'oublie jamais, au grand JAMAIS, de faire en sorte que les décors "obstacles" soit identifiable sans le moindre doute. Ne fais pas par exemple de buisson dont on pense qu'on peut marcher dessus mais qu'on ne peut pas, ou inversement.
De même, par extension, ne fait pas de ressources dont les contours n'épousent pas (à peu près), les contours d'une case. Par exemple pour les arbres, il faut absolument limiter l'espace libre entre le bord de l'arbre et le bord du tile qu'il occupe. Ce genre de remarque est valable pour tout le reste, car si on ne suit pas cette règle, on se retrouve avec des cases "frustrantes" car on a l'impression de se voir refuser l'accès à un espace qui est normalement praticable. Et c'est aussi inesthétique, notamment pour des graphismes cartoons. C'est pour cette raison par exemple qu'on évite les murs arrondis dont le rayon de courbure fait plus d'une case, pour éviter de se retrouver avec des cases tronquées n'importe comment.

J'aurai aimé te donner un exemple mais ma souris a rendu l'âme hier et j'ai pas envie de me casser les doigts sur le pavé tactile

Je te dis ça, mai tes screens n'en souffrent pas, j'y ai juste pensé en regardant les arbres.

Pour le screen d'intérieur, ya un soucis avec les motifs de brique :
- ya une rangée de grosse brique dont il va falloir s'en débarasser, on la remarque beaucoup trop.
- le motif du mur est le même (quasiment)
- le dégradé du mur devrait être moins fort, et dans l'autre sens je pense.
- je te conseille, pour les motifs du sol, de faire des dalles plutot que des briques : en gros un maillage plus gros. Je te conseille également de retirer l'effet de relief sur les briques du sol, et d'épaissir d'un pixel les contour des dalles. Essaie ces trois trucs la, et dis moi ce que tu en pense (garde le même motif pour le mur. Les briques, plus petites et plus écrasées, donneront un peu plus l'impression d'une perspective sans en être une, et renforceront l'effet de hauteur).

De plus : essaie de trouver une astuce pour arranger le tapis d'entrée : soit tu fait apparaitre les hauts de murs et tu modélise les contours du mur du bas, soit tu la fait à la pokémon en faisant dépasser le tapis du sol, soit autre chose si tu as des idées.

Il éxiste plein de moyens de représenter des intérieurs. Par exemple j'ai choisi dans les miens de ne représenter que certains murs quand je les jugeais importants, mais également de représenter l'épaisseur du sol (un peu comme le haut de mur).

Un genre de détail qui pourrait rendre bien mieux par exemple pour ton intérieur, serait de faire un fond moins foncé, moins noir, et de laisser des contours plus sombres autour de tes sols et murs.

Mon projet, Mes bricolages


Gaetz - posté le 15/09/2014 à 20:36:36 (2269 messages postés) - heberge

❤ 0

...passe...

(Sinon, tu deviens quoi karreg ? :))

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


king kadelfek - posté le 15/09/2014 à 22:02:12 (1406 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Roi of the Suisse a dit:


Sucre blanc VS sucre de canne, le jeu.


Attention, maintenant j'ai mis des cubes de toutes les couleurs. :p




image
Vous construisez votre base sur cette nouvelle planète.

image
Vous partez à bord de votre vaisseau spatial en emportant vos cubes les plus précieux.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker - v3.8 (pour RM2K et RM2K3, 10 300+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.1 (pour RMXP, 4 000+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


karreg - posté le 16/09/2014 à 02:55:48 (1244 messages postés)

❤ 0

Gaetz : ^^




Nan plus honnêtement vous ne me voyez pas mais je consulte oniro tous les jours, c'est juste que je poste lorsque je suis inspiré. Je maîtrise mal le parler avec les lettres, alors je m'abstiens la plupart du temps. (d'où mon avatar plus... "IRL")
Sinon benn... pour le peu que vous sauriez de moi, je poursuis mes études, ...et Gold Fever aussi ^^

Mon projet, Mes bricolages


Nemau - posté le 16/09/2014 à 03:23:27 (35944 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Umea > j'aime bien ce que tu fais, c'est soigné, ça rend bien.

kkk > ça a l'air bien fichu également.

Citation:

...et Gold Fever aussi ^^

:elusun

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


MaggyNeworld - posté le 17/09/2014 à 18:42:47 (91 messages postés)

❤ 0

Psycho Kitty Cat~~

C'est trop mignon Umea <3 Mais qu'est-ce que tu as fait à Oz ? T_T

Et j'adore King Kadelfek, surtout le cube qui a l'air blasé x) //SBAFF//

Et j'aurais une question : c'est assez creepy ou je rajoute encore du sang partout ? :sourit

Spoiler (cliquez pour afficher)


Moretto - posté le 17/09/2014 à 18:49:57 (556 messages postés)

❤ 0

Si je peux me permettre, je trouve qu'on voit trop les différents paquets de morts qui se répètent.


Cantarelle - posté le 17/09/2014 à 18:59:54 (1511 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

L'ambiance n'aide pas à rendre ça horrible.
Etant donné que j'ai fais pas mal de massacres (et autres cryptes) dans mon jeu, je ne peux que suggérer ceci :

Rend l'ambiance noire. Ce n'est pas tout de mettre des cadavres à foison et niveau ambiance, clair comme de l'eau de roche. On doit ressentir un certain malaise.
Du coup, essaye de mettre un fog noir, mais qui est plus ou moins opaque selon les endroits.

Faire un jeu d'ombre et de lumière est intéressant aussi, dans ce cas présent. Ta salle m'a l'air d'être fermée sans aucune fenêtre. Raison de plus pour que ça soit bien sombre et que ton perso ait une source de lumière.

Cela aura aussi plus d'impact si tu montrais les cadavres petits à petits (grâce justement à l'ombre et la lumière). Le joueur/spectateur ne saura pas combien il y en a (et aura du mal à compter). Juste qu'il y a eu un gros massacre.

Tes cadavres sont aussi trop propres. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de blessures et, pire... Pas de membres coupés ou autre cadavres dévorés (si c'est un monstre qui a fait le coup pour le dernier cas). Tout est trop net.
les deux pendus sont de trop aussi. Les crucifier auraient été mieux. Et aussi, pas que deux...

Sans compter que tes cadavres sont trop ordonnés. C'est une discipline militaire d'être tous entassés pour en faire un chemin ?XD

Le mur est aussi trop propre par endroit. Il manque du sang qui a giclé, mais de travers.

Attention aussi à tes tas de cadavres... Certains sont mal emboités et on dirait qu'ils dorment.
Et diversifier tes tas de cadavres aussi... Parce que c'est trop visible...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


MaggyNeworld - posté le 17/09/2014 à 20:22:17 (91 messages postés)

❤ 0

Psycho Kitty Cat~~

Au niveau des piles de cadavres, c'est normal que ce soit répétitif, je n'en ai que trois différentes pour l'instant que j'ai trouvé sur internet ^^", mais je suis en train d'en arranger d'autres pour varier un peu plus. Et je vais tenter de les blesser un peu donc ^^
Mais après, cette salle ne contient qu'une cinématique, à priori on aura pas tellement le temps de s'attarder sur les corps.

Pour les deux pendus, en fait ce sont les seuls corps qui comptent, vu que c'est deux des héros :) Les autres cadavres sont en grande partie là pour justifier les scrouitch scrouitch qu'on entend quand ils marchent depuis qu'ils sont dans la pièce.

Et donc comme je le pensais, ça manque de sang sur les murs.

En tout cas merci beaucoup ^^

Et je vais réfléchir à la lumière ^^ (sachant qu'au début ils sont dans le noir et qu'ils viennent d'allumer des néons à cet instant... faut que je vois comment la lumière d'un néon se répartie)


Yako - posté le 19/09/2014 à 20:10:08 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Incrédible ! Les pendus saignent des litres de sang par les yeux :surpris3
Perso, je trouve au contraire que c'est trop creepy. La mort des deux personnages important seront beaucoup moins puissant.
Je mettrais uniquement les gentils morts dans le noir quasi-total (les conseil d'ambiance de Cantarelle sont parfaits). D'autres morts (mais pas trop) placé de façons "aléatoires" (je met des guillemets car il faut y réfléchir au placement aléatoire ^^) un peu partout, et du sang sur le sol et les murs.
Après on allume la lumière (faible et blanchâtre pour un néon, un peu clignotante) et POUF ! IL SON MAUR ! :surpris
Le choc en serait bien plus puissant ;)


OmegaBowser - posté le 19/09/2014 à 20:45:51 (3320 messages postés) - heberge

❤ 0

Yo,

image

Un bout de l'écran titre de ma prochaine création, le développement est terminé (après plus d'un an tout de même), ça devrait pas tarder à sortir. En espérant que vous kifferez. :D

Viens voir des petits poneys


Tyroine - posté le 19/09/2014 à 20:57:56 (9332 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Haha c'est très bien animé ça me rappelle les vieilles démos de jeux PS1 un peu façon Tombi!, par contre je dirais que le "3" est un peu trop animé :surpris

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 19/09/2014 à 21:05:05 (21556 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ouais sympa.
Tu fais autre chose que des jeux Mario maintenant? :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


OmegaBowser - posté le 19/09/2014 à 21:08:51 (3320 messages postés) - heberge

❤ 0

Tyroine -> Thanks !

Syl' -> Ouaip', des jeux Nintendo, j'ai agrandi ma ludothèque t'as vu. :flaco

Viens voir des petits poneys


soskillz - posté le 20/09/2014 à 03:30:54 (816 messages postés)

❤ 0

C'est très sympa comme écran titre, par contre le 3 est trop agressif dis lui de se calmer un peu il fait peur. En fait j'aurais juste inversé l'animation du 3 avec celle du Press Button 1.


Monos - posté le 20/09/2014 à 05:58:48 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Beau boulot Omega.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


OmegaBowser - posté le 20/09/2014 à 11:03:23 (3320 messages postés) - heberge

❤ 0

Pas la première fois qu'on me le dit que le "3" a un peu trop la forme, j'vais lui donner des calmants. :D

Thanks guys !

Viens voir des petits poneys


MaggyNeworld - posté le 20/09/2014 à 12:47:18 (91 messages postés)

❤ 0

Psycho Kitty Cat~~

Wow comment c'est trop classe *^*
Je sais même pas ce que c'est de quoi ça parle comment on y joue, mais rien que cet écran-titre me donne envie d'y jouer <3



Sinon, oui, les pendus saignent des yeux... ça m'avait fait marrer au début, mais c'plus simple au final... le coupable collectionne les globes oculaires faut croire xD
Du coup, j'ai modifié en essayant de suivre vos conseils, et bon... je suis passé de trois à six piles de cadavres différentes et j'ai mis deux-trois morts à part, du coup si on s'y attarde pas trois ans on voit moins que c'est répétitif... je crois... >_>

Spoiler (cliquez pour afficher)

(j'ai laissé le dialogue vu que 95% du temps passé dans cette salle en contient... en fait jusqu'ici les map qui me prennent le plus de temps sont celles où on reste le moins.... u_u)


Zam - posté le 20/09/2014 à 13:28:00 (4464 messages postés) - staff

❤ 0

* 'MURICA


verehn - posté le 20/09/2014 à 14:31:51 (8509 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

C'est mieux.

Si ça t'intéresse j'ai obtenu ce résultat:
http://img110.xooimage.com/files/6/7/d/426350muaha2-47b54dc.png

En apppliquant cette image (custom, je m'en sers dans mon projet mais tu peux l'utiliser):
http://img110.xooimage.com/files/4/f/4/fog_noir2-47b556a.png

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


smudkip - posté le 20/09/2014 à 19:27:02 (596 messages postés)

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Deneos production

Petit screenshot d'un pattern de boss. Il arrive quand on prend l'arc au milieu, et les pots contiennent de objets qui restaurent de l'encre (ressource d'attaque du jeu).

Les cranes c'est le pouvoir du chapeau qu'a le perso la, il lance des cranes qui roulent au lieu de cracher de l'encre :)

image

Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos


verehn - posté le 23/09/2014 à 06:55:45 (8509 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Je n'avais pas vu ce screen, beau travail. Par contre j'ai cherché ce qu'étaient ces petites choses rondes près de l'arc pendant 10 sec, avant de lire ton message. C'est assez difficile à deviner.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


smudkip - posté le 23/09/2014 à 11:10:39 (596 messages postés)

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Deneos production

Merci :) La rotation floute un peu le sprite, il faut que je retravaille l'animation. Quand on obtient le pouvoir ça nous dit que c'est des cranes, on les craches ensuite de la même manière que l'encre.

Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos


Falco - posté le 23/09/2014 à 14:47:39 (16487 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

J'aime bien ce que tu fais Smudkip, ca fait vraiment penser à de la GB, tu maitrises bien ton sujet :)

Quand à moi un petit gif histoire de vous montrer le rendu animé d'un des boss du jeu :

image

Il possède deux paterns mais un seul est visible sur ce screen.
Si vous vous demandez pourquoi je ne poste pas ça dans le topic d'Inexistence, c'est tout simplement parce que la prochaine news que je posterais à cet endroit sera celle qui annonce la date de sortie du jeu complet, et c'est pour bientôt, encore un peu de patience :)

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