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Reprise du message précédent:

romain68 - posté le 20/06/2014 à 11:26:19 (2641 messages postés)

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Pour l'aspect très coloré ça dépendra des zones, faut savoir que pas mal d'endroits seront plongé dans la pénombre et que l'on sera uniquement éclairé par des lucioles de toute les couleurs. :)
http://img4.hostingpics.net/pics/53212838a2.png

http://lumensection.com


Suite du sujet:

² - posté le 20/06/2014 à 11:33:35 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

En fait c'est un remake de Outland, mais sans le côté ikaruga (les boulettes) et défoncé aux drogues dures vu la violence des couleurs...

A la différence possible que Outland est plus lisible avec un contraste plus marqué entre le plan de jeu et les autres, même quand c'est un gros bazar forestier, et que tous les plans y sont animés. Après last guardian (pour le développement étalé sur plusieurs siècles), c'est une autre référence, nettement meilleure cette fois.

Ko!N


romain68 - posté le 20/06/2014 à 11:45:12 (2641 messages postés)

❤ 0

XD

A part la DA le jeu n'a rien à voir avec Outland, Outland c'est un arcade platformer.
Odd est un jeu d'aventure action et plus précisément un zelda-like side scroll.
On a moins de problèmes de lisibilitée, le personnage est beaucoup plus "posé" que dans Outland.
Pour les lumières je suis encore en train de tester ^^

Last guardian sortira jamais... : ( comme BG&E 2. Je garde espoir mais bon....

http://lumensection.com


Joke - posté le 20/06/2014 à 12:02:22 (5054 messages postés)

❤ 0

Je ne savais pas que tu t'inspirais aussi fortement d'un autre jeu pour la DA. :hurle

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


romain68 - posté le 20/06/2014 à 12:06:01 (2641 messages postés)

❤ 0

Bah je m'en inspire pas. X)
Y a pas 36 mille façon de dessiner une silhouette, c'est noir.

Limbo aussi copie Outland alors? ou l'inverse?
Et patapon? Alice au pays des merveilles DS? Totem runner? night sky? The Great Work? Knight underground? Little Wheel? Contre jour? Contrast? Insanely Twisted Shadow Planet? ...

Bref tout ces jeux ont pratiquement la même DA, seul leurs caractéristiques propre les différencie et les rendent unique.
J'étais bien conscient qu'en utilisant cette DA je ne ferai pas quelque chose de totalement nouveau visuellement. ^^

image

http://lumensection.com


Joke - posté le 20/06/2014 à 13:54:50 (5054 messages postés)

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Rohlala, le rapprochement est évident, et tu le sais, ne dément pas en prétendant que le rapprochement est absurde. :D Ne me fais pas jouer aux jeux des 7 différences. :D

Le style des monstres et personnages, c'est le tien.
Mais celui des décors... ce n'est pas le style des 11 jeux que tu as cité, ayant tous une DA distincte entre eux et distinct de Outland, tu ne fais que t'enfoncer en démontrant qu'il y a onze autre manière de faire un jeu en silhouette sans ressembler autant à Outland. x)

Bref, y'a aucun problème avec ça, il ne faut pas te défendre comme ça en disant des bêtises plus grosses QMB. :F

Cette direction te va très bien et tu la maîtrise, travaille la encore sans faire de conneries obsessives à l'idée de vouloir te détacher d'Outland. C'est la meilleure direction que tu ait trouvé je pense.
Qu'est-il arrivé à l'univers "Décharge" ?

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romain68 - posté le 20/06/2014 à 14:16:53 (2641 messages postés)

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mais mais... j'vous jure que... : (

J'abandonne ce jeu maintenant il est devenu nul. : p

http://lumensection.com


Joke - posté le 20/06/2014 à 14:37:03 (5054 messages postés)

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$romain68.latter_les_couilles( puissance=10**9999 )

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² - posté le 20/06/2014 à 21:45:17 (7269 messages postés) - grincheux

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Veille prolongée.

la DA oui, le reste on s'en fiche un peu. les environnements naturels sont quand même très similaires mais que ce soit voulu ou non, accepté ou nié en bloc, c'est une bonne référence qu'on te dis. pas besoin de chercher à aligner les titres potentiels, de façon c'est assez loin de Limbo, encore plus d'insanely twisted shadow planet (le style graphique est très différend, seul le côté ombres chinoises peut éventuellement y faire penser, et les autres aussi.
Le graphisme ne fait pas toute la personnalité du jeu, il y a tout le reste aussi.


Preuve de lucidité : last guardian ne sortira jamais. C'est embêtant si on continue à croire que ton jeu s'en inspire de trop à ce niveau, mouhahahaha.

Ko!N


romain68 - posté le 20/06/2014 à 21:52:50 (2641 messages postés)

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hahaha ^^ merci ²

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Joke - posté le 21/06/2014 à 19:26:28 (5054 messages postés)

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Je plains les utilisateurs de VX/VX Ace, c'est dur de faire une maison potable en RTP.

image

Déjà, ces foutus RTP sont fait pour des maisons qui ont des façades d'un carreau de hauteur pour les murs, et pas deux, pas trois, mais un seul par étage. Là j'en ai fait deux car ça ne ressemblait à rien autrement, et je comprends ceux qui font pareil, mais bon... C'est vraiment mal foutu.

Bref, ça serait plus correct de faire :

image

Mais dans les deux cas, c'est moche.

[/n'a jamais vraiment mappé avec les RTP de VX/VX Ace]

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Bonnet - posté le 21/06/2014 à 19:44:00 (142 messages postés)

❤ 0

(insérer ici une blague drôle)

Rah ouais, j'avoue. Quand je pense que sur 2k/2k3 le minimum c'était d'en mettre trois de hauteur pour que ça " ressemble " à quelque chose.

Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter


Joke - posté le 21/06/2014 à 19:54:42 (5054 messages postés)

❤ 0

Et encore, le toit que j'ai fait c'est un toit rebelle, on voit bien que ces tiles n'ont pas été pensés pour faire ce type de toit, mais plutôt :

image

(tiré des cartes exemple de Ace)

Merci VX Ace, grâce à toi on peut faire beaucoup de maisons différentes, avec une toiture-terrasse cailloutée très swag...

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BlueBossa - posté le 29/06/2014 à 01:40:19 (1415 messages postés)

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En parlant de maisons, j'ai enfin terminé de dessiner ma première version de maison isométrique et de programmer le générateur aléatoire qui vient avec (assez complexe à mettre en place vu les morceaux de maisons très précis dans le tileset), ce qui donne cela:

image

Et si on en génère pleins en même temps avec pleins de personnages générés aussi et en générant en plus un terrain difforme pour faire un fake de ville douteux généré n'importe comment pour le fun.. bin ça donne cette chose:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je sais, ils sont tous en boxer, désolé.


azzurox - posté le 29/06/2014 à 02:01:24 (5591 messages postés)

❤ 0

Putain y'a du level là. La ville a l'air vachement crédible. Evidemment, y'a quelques bug, mais si ce truc a été généré "aléatoirement", c'est du super boulot ! Et quel serait la limite de taille pour une carte ?

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Zam - posté le 29/06/2014 à 02:02:57 (4464 messages postés) - staff

❤ 0

J'aimerais pas vivre dans une ville avec autant de péquenauds (j'ai hésité avec "cul-terreux"). Sinon la justesse des maisons rend le truc assez impressionnant. J'ai juste l'impression que l'espacement des maisons est pas aléatoire, ça rend le truc assez bizarre. Normalement en ville les maisons sont collées (ou ont leurs jardins collé) de manière à former des rues, et il y a juste des espaces formés par d'autre rues qui viennent créer les intersections. Là on dirait juste des maisons placées sur une grille ce qui ruine un peu.


BlueBossa - posté le 29/06/2014 à 03:09:12 (1415 messages postés)

❤ 0

La limite de taille pour une map, pour que ça reste jouable c'est environ le triple je pense (sur mon portable pas bon et si on affiche tout sans essayer d'optimiser), mais de toute façon pour une grosse ville, elle serait séparée en plusieurs petites maps, comme elle.

Et pour les maisons qui suivent une allure de grille, c'est exacte, les maisons sont générés aléatoirement, mais sont placés à une distance constante les unes des autres. Le but du screen était surtout de montrer les maisons (j'ai rajouter le reste pour que ça soit moins vide). Je posterais une vraie ville quand je vais en faire une.


Joke - posté le 29/06/2014 à 04:13:24 (5054 messages postés)

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C'est génial, BlueBossa !

Tu as fait les graphismes toi-même ?
C'est incroyable autant pour le design des maisons (composantes), le graphisme, et la programmation que j'imagine !

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


BlueBossa - posté le 29/06/2014 à 05:26:45 (1415 messages postés)

❤ 0

Ouais j'ai fais les graphismes et la prog et peut-être la musique un jour aussi .. x) Malheureusement je ne suis pas un pro en pixel art ça me prend un nombre d'heures énorme pour avoir un résultat acceptable.

Je voulais poster un gif animé avec ça, mais c'était trop compliqué. J'ai finalement réussi tantôt (la qualité a souffert un peu pour que le fichier se rende à 3.6MB) :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ephy - posté le 29/06/2014 à 10:08:08 (27742 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Ça a sacrément de la gueule ton truc. Vraiment.
T'as déjà pensé participer à un screen de la semaine? Parce que y'a un sacré level là.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 29/06/2014 à 10:53:01 (16502 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Ah ouais c'est puissant là, j'ai hâte que tu nous proposes le jeu qui va avec, j'adore ce style :)
Ca a toujours été mon rêve le TRPG, mais j'ai essayé plusieurs fois, j'ai pas le niveau en programmation pour.
Le Pathfinding, la gestion des déplacements, c'est vraiment dur à gérer.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


azzurox - posté le 29/06/2014 à 11:16:12 (5591 messages postés)

❤ 0

Et qu'on me rassure 2 secondes. T'as pas fait ça avec rpg maker j'espère ? :F

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Sylvanor - posté le 29/06/2014 à 12:50:02 (21575 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Totalement cool Bluebossa. :)
T'as un projet de jeu derrière et tout ou c'est pour le défi technique?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


BlueBossa - posté le 29/06/2014 à 16:02:45 (1415 messages postés)

❤ 0

Merci pour tout les commentaires x).

Pour répondre aux questions:
Non, c'est pas fait avec rpg maker :F (c'est fait avec sfml et visual studio en c#) et pour l'instant y'a pas d'idée de jeu derrière tout ça, c'est plus pour le défi technique. Je trouve ça amusant à programmer, peut-être qu'à force de rajouter des fonctionnalités je vais avoir une idée de jeu. Sinon j'ai pas encore assez de contenu pour un screen de la semaine (peut-être plus tard).


Razok le rouge - posté le 06/07/2014 à 14:10:07 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Nothing here

Spoiler (cliquez pour afficher)

Twitter c'est cool


Bonnet - posté le 06/07/2014 à 15:37:24 (142 messages postés)

❤ 0

(insérer ici une blague drôle)

image

Peut-être que la maison que j'ai encadrée en rouge fait pas trop maison, à la limite muret. Je ne sais pas si ça te gêne quand tu les génères.

image

C'est voulu que ça soit vide ? Dans un sens ça collerait avec ce que dit le personnage, mais y a peut-être moyen d'égayer un peu sans rendre le décor surchargé.

Mais sinon chapeau les gars. Ca pète énormément ce que vous faites et ça donne envie d'y jouer.

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