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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 21/07/2015 à 15:40:45 (11129 messages postés)

❤ 0

On retiendra : "Dommage que le design ne suive pas" :flaco


Suite du sujet:

Shaman - posté le 21/07/2015 à 16:05:06 (474 messages postés)

❤ 0

Y TNIK

Bravo verehn. Le design sera amélioré je planche dessus !

http://makerscorner.fr - New version


arttroy - posté le 22/07/2015 à 11:11:01 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben en tous cas drama ou pas moi je trouve que le taf mérite d'être salué bien que perfectible, l'auteur en à lui même conscience. N'empêche que bordel c'est classe je serais content le jour ou j'arriverais à faire le dixième de ça en pixel artXD.

Les cheveux je les trouve particulièrement réussis, je trouve le mouvement plutôt naturel bien qu'encore un tout petit peu raide (au pire t'as qu'à dire qu'il se lave pas les cheveuxXD).

Bon courage pour la suite moi je retourne galérer avec mon tileset de caverne....

Edit : Pitin... J'avais pas vu les "attaques", la boule de feu et surtout (mais alors surtout) l'espèce de dash bleu c'est plus ou moins ma vision de ce que je voulais faire pour une attaque je vais m'en inspirer ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


dovakhiin - posté le 22/07/2015 à 16:30:04 (1474 messages postés)

❤ 0

gg shaman.

dacă înțelegeți că sunteți nebun


Nemau - posté le 30/07/2015 à 01:35:27 (35986 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

J'ai bidouillé les chipsets de RM 95 puis j'ai fait ça :

image

Je trouve le rendu du chipset franchement moyen (et pour le mapping j'aurais pu faire mieux en prenant plus de temps). Peu de chances que j'utilise ce chipset ou cette map pour un vrai projet.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Danzaiver - posté le 30/07/2015 à 03:09:17 (362 messages postés)

❤ 0

les arbres qui font 2/3 des maisons en largeur ^^'

Le mapping est très bon cela dit.


Monos - posté le 30/07/2015 à 06:33:23 (56893 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

ou cette map pour un vrai projet.


Osef, de toute façon tu ne fais jamais de vrai projet ! o/

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


stawnight - posté le 30/07/2015 à 11:13:14 (1158 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Citation:

Osef, de toute façon tu ne fais jamais de vrai projet ! o/



:F +1000000 monos


Siegfried - posté le 30/07/2015 à 11:43:17 (228 messages postés)

❤ 0

En changeant l'herbe, l'eau, et les falaises (surtout les bords marron en fait), et en atténuant les contours noirs, puis en rajoutant des ombres, il y a une chance que ce soit plus beau.
Bref, il faut changer la majeure partie des éléments pour sauver ce qui fonctionne.

Mouais, en fait, même le bois orangé fait peur. C'était aussi moche 95 ? J'avais de meilleurs souvenirs...

PS : ou alors tu gardes la tombe, les arbres, les fleurs, le sol pavé, les bâtiments (contour noir à revoir) et tu jettes le reste...


Nemau - posté le 30/07/2015 à 12:26:46 (35986 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Monos et stawn > vous rirez moins quand Polaris sortira ! :feu (j'ai aussi Ormin Lange, mais là va falloir être patient, très patient :doute5)

Citation:

les arbres qui font 2/3 des maisons en largeur ^^'

Ça imho ce n'est pas une erreur, c'est un style (les arbres et les maisons ont les même proportions dans Link's Awakening).


Citation:

C'était aussi moche 95 ? J'avais de meilleurs souvenirs...


Spoiler (cliquez pour afficher)


Pris séparément les éléments sont chouettes, mais ensemble ils s'accordent mal, et surtout les chipsets sont bourrés à craquer d'erreurs de conception, par exemple le tile de falaise boucle très mal. Ajoutez à ça l'eau qui n'est pas animée...


Mais rien que pour les monstres je garderai toujours les RTP de RM95 dans mon cœur. <3 (et sur mon dur) Une des sept planches :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Nova_Proxima - posté le 30/07/2015 à 12:37:18 (3225 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Magnifique shaman. En plus de la qualité du truc, j'adore le look du personnage.
Pour chipoter le seul truc qui me "dérange" un peu, c'est le mouvement des cheveux qui partent en arrière quand le personnage "recule" et idem pour le mouvement vers l'avant. En toute logique, ce devrait être l'inverse.

Do u know what i mean ?


Siegfried - posté le 30/07/2015 à 13:09:14 (228 messages postés)

❤ 0

Je crois que le truc des lignes noires ne se voyait pas tant que ça à l'époque sur les écrans non-plats (j'avais dû refaire mes charas quand j'avais changé d'écran), d'où peut-être l'effet bizarre aujourd'hui.


Terzarok - posté le 30/07/2015 à 14:39:19 (342 messages postés)

❤ 0

Nemau, ta collec' de monstres est superbe !
Je sens que je vais changer mes battlers avec ce que je vais trouver de ce style-là ! ^^

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Nukidoudi - posté le 30/07/2015 à 16:28:17 (602 messages postés)

❤ 0

yo

Les arbres de 95 s'associent bien dans le corpus de ressources VXace :O

mon blog


Ephy - posté le 30/07/2015 à 18:37:04 (27742 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Nemaux, tu peux partager les autres planches? Ça me semble plutôt pas mal super cool et adaptable avec d'autres planches d'autres vielles versions consoles de RM. Y'a de quoi faire quelque chose de sympa avec ça je pense.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 31/07/2015 à 00:39:39 (35986 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Les arbres de 95 s'associent bien dans le corpus de ressources VXace :O

Oui et justement, un jour j'avais modifié l'arbre de 95 pour qu'il soit dans le style des RTP de VX Ace (non pixelarté, avec de l'ombre, changement de teinte, et tout) :
image
Je n'en ferai probablement jamais rien alors servez-vous s'il vous intéresse !

Citation:

Nemaux, tu peux partager les autres planches? Ça me semble plutôt pas mal super cool et adaptable avec d'autres planches d'autres vielles versions consoles de RM. Y'a de quoi faire quelque chose de sympa avec ça je pense.

J'ai mieux : voici l'intégralité des graphs des RTP de RM 95. Dedans : 42 animations d'attaque, 20 fonds de combats, 1 planche de 64 charas, 8 planches d'ennemis, 4 fichiers tilesets (ce matin pour les monstres j'ai dit "7 planches" car la huitième est différente et ne compte pas vraiment imho - mais je l'ai laissée quand même).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Siegfried - posté le 31/07/2015 à 10:11:34 (228 messages postés)

❤ 0

Très joli (l'arbre, pas toi) !


Nukidoudi - posté le 31/07/2015 à 12:03:01 (602 messages postés)

❤ 0

yo

Merci Nemau. Que dirais-tu d'écrire un tutoriel sur la méthode utilisée pour "moderniser" tes ressources ? Je pense que ce serait un très bon exercice et que surtout ça permettrait d'étendre les ressources disponibles pour VX/VXace ?
(Et pourquoi pas proposer un concours sur ce thème :) )

mon blog


arttroy - posté le 31/07/2015 à 12:29:46 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Salut les gens, j'ai fais un essai de pixel art et j'aurais bien besoin de quelques avis, c'est pourquoi je sollicite votre aide.

image

Ca vous paraît correct ou non ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Nemau - posté le 31/07/2015 à 12:45:11 (35986 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Oui c'est fort chouette. Attention à différencier davantage le sol du mur par contre.

Citation:

Très joli (l'arbre, pas toi) !

Merchi.

Citation:

Que dirais-tu d'écrire un tutoriel sur la méthode utilisée pour "moderniser" tes ressources ?

Méga giga flemme, dsl. ;_; ^^'

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


arttroy - posté le 31/07/2015 à 12:53:04 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

Attention à différencier davantage le sol du mur par contre.



Ouep c'est prévu ça, d'ailleurs je sais pas pourquoi je l'ai pas fait là.

Je me suis basé sur le screen du black market dans secret of mana 3. J'ai bien galéré parce que le truc est bourré d'ambiant lightning (je maîtrise à peine les bases du pixel art, je laisse ça de côté pour le moment).

Merci de ton avis, maintenant faut que je fasse des torches, des grilles et des colonnes pour habiller tout ça.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Terzarok - posté le 31/07/2015 à 16:31:49 (342 messages postés)

❤ 0

Vraiment pas mal, Art' !
Par contre oui, essaye de plus différencier le sol du mur (changement de luminosité pour l'un ou l'autre ?).
Si tu as un screen in-game aussi ? Parce que là j'dois avouer qu'au début j'ai eu du mal à comprendre ce que c'était, c'est sombre ^^'

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


arttroy - posté le 31/07/2015 à 17:01:13 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Je vais faire un truc plus chiadé histoire de montrer le truc en application dans une vraie map, après le côté sombre est voulu, c'est pour réaliser un long couloir uniquement éclairé par des torches

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Roi of the Suisse - posté le 31/07/2015 à 18:36:42 (21989 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Nukidoudi a dit:

Merci Nemau. Que dirais-tu d'écrire un tutoriel sur la méthode utilisée pour "moderniser" tes ressources ?

Taille fois deux.
Gros flou dégueu pour lisser les pixels.
Désaturation / filtre Instagram.

:clown

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Nemau - posté le 31/07/2015 à 20:51:30 (35986 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Non. :flaco

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


kayser - posté le 01/08/2015 à 02:42:58 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Il a pas besoin de faire un X2 vu que ça a déjà la bonne taille (tiles de 32pix) les RTPs du 95, c'est ça qui est cool remarque, c'était de bonnes ressources.
(peut-être la nostalgie qui parle, j'ai connu ça quelques mois avant le 2000 donc c'est mon "premier contact" comme quand notre premier Zelda/FF nous marque à vie, j'ai bien envie de rendre hommage comme fait Nemau pour cette raison... pour une babiole ou 2.)

Ce qu'il a fait c'est retirer le côté pixel-art d'origine afin de coller davantage au côté +flou des RTPs VX/ACE.
T'aurais dû en profiter pour rendre l'ombre plus diffuse, ça colle avec l'idée globale du truc.

Le plus gros taf (même si juste ce sprite ça prend peu de temps à faire pour un initié) c'est d'être ensuite consistant dans d'autres ressources qui formeraient une charte globale, pas seulement un arbre isolé.
C'est pas un reproche, je trouve justement la démarche bien pour avoir du "neuf" (oui je sais c'est un peu ironique quand on parle de RTPs qui ont 20 ans) et ce serait cool d'avoir un projet entier comme ça justement, pour changer.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

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