[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Screenshots !!


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Sortie: RME 2.0.0 pour VX Ace / Tutos: Game design: ouvrir son jeu aux (...) / Guides: Cinq derniers conseils (...) / Guides: Cinq nouveaux conseils (...) / Guides: Cinq conseils généralistes pour (...) /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

174 connectés actuellement

10235967 visiteurs
depuis l'ouverture

524 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Lunae - le bazar d'Emz0

RPG Maker - La Communauté

Blog of Chaos17

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251

Reprise du message précédent:

Nukidoudi - posté le 06/01/2015 à 00:43:05 (599 messages postés)

yo

image

Certains n'y verront aucun intérêt, mais c'est en fait une tentative d'éprouvement d'une features ajoutée par Grim (avec l'aide de Zeus) dans RME (une sorte d'énorme script qui a pour vocation de remplacer l'event extender).
L'intérêt principal réside dans le fait que c'est "du full event making" avec en soutient les commandes RME. :)

mon blog


Suite du sujet:

Anton_ - posté le 06/01/2015 à 12:24:14 (1247 messages postés)

Eventmaker atteint

Tu veux dire que tu as refait tout le système de combat par défaut avec évents, ou que les trucs en plus (barre des monstres) sont fait avec des évents ?

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


Nukidoudi - posté le 06/01/2015 à 12:51:15 (599 messages postés)

yo

Non, on a intégré la possibilité d'utiliser des évènements en processus parallèle dans les combats, et en plus codé beaucoup d'outils en rapport aux combats.
Si ça t'intéresse, le manuel, en cours de rédaction, est ici : https://github.com/funkywork/RME/wiki#rpgmaker-extender

mon blog


ccd-tof - posté le 06/01/2015 à 13:13:27 (566 messages postés)

Epique~

Pas mal ! :3

Pour ma part je viens de terminer mon système de "lampe" où le petit cercle de lumière suivra le héros partout. >w< Par contre, je crois qu'il faut que je centre mieux l'image.XD

image

www.ccd-tof.com Le Temple de Valor... Un site qui regroupe tout mes projets/créations ! =)


Chlora - posté le 06/01/2015 à 17:25:36 (32 messages postés)

Épinglophile

Attention c'est grand & Attention c'est du RTP.

Comme j'ai la manie de ne faire que des maps 17*13 en dehors de la carte monde, il s'agit de deux cartes de référence que j'utilise pour vérifier que je ne fais pas d'ignominie en rassemblant le tout. Cela me sert surtout à corriger les erreurs de mapping (et du coup j'ai corrigé la plupart des horribles arbres tronqués entre deux tableaux qu'on peut parfois encore voir sur ces collages)

Un petit village

Spoiler (cliquez pour afficher)



Environ 1/4 d'une forêt que je dois terminer

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et oui, en bas de ladite forêt siège le haut des remparts du village.


verehn - posté le 06/01/2015 à 17:47:51 (8423 messages postés) - honor

vhehrhehn

Joli. Par contre, une forêt de quatre fois cette taille je veux bien la regarder mais je n'ai pas envie d'y jouer. :s

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Chlora - posté le 06/01/2015 à 17:50:07 (32 messages postés)

Épinglophile

Tout à fait compréhensible :D


Danzaiver - posté le 06/01/2015 à 18:26:56 (362 messages postés)

Tu fou le feu et t'attend t'y verrai beaucoup plus clair :)


Chlora - posté le 06/01/2015 à 18:39:40 (32 messages postés)

Épinglophile

Danzaiver a dit:


Tu fou le feu et t'attend t'y verrai beaucoup plus clair :)



*Imagine les gens qui vivent non loin poursuivre le héros pyromane et tout ces mobs qui ont périt durant le grand incendie*

Le pire, c'est que ça pourrait être un choix "Mauvais" assez fun à jouer :')


Monos - posté le 06/01/2015 à 18:41:36 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

ET à la fin tout le monde va mourir !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Sahone - posté le 06/01/2015 à 18:44:59 (2077 messages postés)

Maker / Smasher

Et à la fin, ils vont tous mourir ! * :D

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Husk - posté le 06/01/2015 à 19:28:09 (945 messages postés)

Il y a certain endroit de la forêt qui sont très étroit ! Mais sinon c'est sympa ^^

Don't click on the potato!


ccd-tof - posté le 06/01/2015 à 20:01:10 (566 messages postés)

Epique~

L'absence de commentaire sur mon screen signifie sans doute que c'était impec. Merci~ :P

www.ccd-tof.com Le Temple de Valor... Un site qui regroupe tout mes projets/créations ! =)


Chlora - posté le 06/01/2015 à 20:10:42 (32 messages postés)

Épinglophile

Difficile de voir si l'image est bien centrée sur l'escalier où se trouve le personnage, je trouve.
J'aurai à chipoter sur quelques détails quant à l'image du cercle de lumière mais qui n'apporteraient rien de très constructifs. (Du genre "Le cercle est censé être tronqué dès qu'il y a un mur, ect...", mais je sais bien que pour faire ce genre de chose, ça doit être d'autant plus complexe et superficiel)
C'est très bien en l'état pour moi.


Husk - posté le 06/01/2015 à 20:12:26 (945 messages postés)

Citation:

L'absence de commentaire sur mon screen signifie sans doute que c'était impec. Merci~ :P


L'ambiance est là, mais je pense que les bords de la lueur sont trop net, et au final la lumière ne rend pas plus lumineux. Il faudrait assombrir le reste.

Don't click on the potato!


Cactus - posté le 06/01/2015 à 20:22:54 (592 messages postés)

ADAKOR

Bah... ton screen est pas mal
a la rigueur pour le halo de lumière au lieu de faire ça:
image
Tu pourrais faire ça:
image

Et pour te faire chier je pourrais te dire que c'est étrange que le héros soit au centre de halo de lumière au lieu de la lampe.

ou alors c'est une lampe magique qui rend le porteur lumineux.
C'est cadeau pour les dessins.

CAKTUS SUR YOUTUBE


ccd-tof - posté le 06/01/2015 à 20:41:10 (566 messages postés)

Epique~

Merci pour vos commentaires, je prend tout cela en note. :)

www.ccd-tof.com Le Temple de Valor... Un site qui regroupe tout mes projets/créations ! =)


purplehills - posté le 06/01/2015 à 20:48:01 (87 messages postés)

@ccd-tof elle est très jolie ta map!

@chlora: très sympa ta forêt, mais c'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre :p

J'avance aussi dans mon projet, en mode escargot (normal me direz-vous pour une Suisse, faut pas se presser :) )

Spoiler (cliquez pour afficher)


Chlora - posté le 06/01/2015 à 20:59:23 (32 messages postés)

Épinglophile

Oh, j'aime beaucoup les feuillages aux couleurs d'automne de tes arbres et l'aspect de la vieille bâtisse du premier screen ! La vue de l'environnement extérieur au travers des fenêtres du second screen rend très bien selon mon avis. Par contre j'ai du mal à voir si il y a des accès à d'autres pièces de la maison (demeure ?) Une rambarde accolée à l'escalier serait au top pour soulever l'impression d'étage, mais c'est du détail. J'apprécie les tons utilisés en tout cas.


verehn - posté le 07/01/2015 à 02:58:37 (8423 messages postés) - honor

vhehrhehn

Le screen d'extérieur rend bien, de belles ressources qui nous changent un peu de ce qu'on voit d'habitude.
Le screen d'intérieur lui semble avoir un problème de relief effectivement, même en sachant qu'il y a des étages j'ai l'impression que tout est plat. :-/

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Anton_ - posté le 07/01/2015 à 10:33:49 (1247 messages postés)

Eventmaker atteint

En fait, dans le screen d'intérieur, le problème se trouve sur l'escalier.
L'extrusion de l'escalier au rez-de-chaussé est tout petit, ce qui en fait une sorte de grosse échelle ou voire un pont.

Je pense qu'il faut ajouter une case de plus vers le bas et ce sera beaucoup mieux.

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


Sylvanor - posté le 07/01/2015 à 11:00:33 (21456 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pour le screen d'intérieur, il faut que les murs aient une teinte/luminosité très différente du sol, afin qu'on les repère tout de suite et que ça casse l'impression de plat.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


ccd-tof - posté le 07/01/2015 à 15:45:20 (566 messages postés)

Epique~

J'ai commencé les animation d'attaque du personnage. Je suis rouillé (et pas tant doué sur le domaine). x3

image

Le rendu est bien ?

www.ccd-tof.com Le Temple de Valor... Un site qui regroupe tout mes projets/créations ! =)


Alkanédon - posté le 07/01/2015 à 15:47:55 (7623 messages postés)

Citoyen d'Alent

Quand il attaque sur les cotés et en haut, l'épée semble donner un coup droit, alors que l'animation vers le bas donne un coup du haut vers le bas :mecontent10

Allez-y voir donc. Et followez-moi


ccd-tof - posté le 07/01/2015 à 15:55:14 (566 messages postés)

Epique~

Alkanédon a dit:


Quand il attaque sur les cotés et en haut, l'épée semble donner un coup droit, alors que l'animation vers le bas donne un coup du haut vers le bas :mecontent10



J'ai encore du mal avec les sprites devant qui tiens la dague, je devrais inverser ? o:

www.ccd-tof.com Le Temple de Valor... Un site qui regroupe tout mes projets/créations ! =)


Husk - posté le 07/01/2015 à 15:57:23 (945 messages postés)

L'animation d'attaque est pas mal, juste comme la dit Alkanédon, l'animation du bas est incohérent par rapport aux autres.

Sinon petit conseil pour l'apparition de la salle, essaye de faire disparaitre le "plafond" en fondu, ça donneras un meilleur effet.

Don't click on the potato!

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis