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Reprise du message précédent:

Zim - posté le 30/07/2013 à 19:49:16 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Je ne parlais que de l'aspect esthétique (c'est beau c'est moche), mais oui, je suis d'accord. ^^

Enfin restreints... Il y a toujours moyen d'innover au sein de limites. Ex. à la comédie italienne, toujours les mêmes types de personnages - moins flexibles que des RTPs quant au caractère -, décors génériques... Ces limitations ont certainement bridé l'imagination, mais l'ont aussi poussée à innover sur d'autres aspects, principalement l'intrigue, les dialogues, l'improvisation (encore que non, il y avait des structures types pour l'impro)... aspects qui sont certainement ceux sur lesquels les amateurs ou les indépendants qui développent des RPGs à bas budget devraient sans doute le plus miser, dixit ce monsieur qui en vit depuis les années 90, ou dixit DamianZeKing (Indy pour les intimes).

Level Up!


Suite du sujet:

Nemau - posté le 31/07/2013 à 00:36:26 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Les RTP c'est bien pour les makers qui n'ont litéralement aucun talent en graphisme

Et qui n'ont pas de fric. :F (OUI JE SORS =>[])



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Simultaneitysmith - posté le 31/07/2013 à 03:37:55 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Capitaliste!

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Vincentlego - posté le 31/07/2013 à 10:12:01 (934 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

RoS a dit:

Les ressources non custom sont finies et ne permettent donc pas de tout faire. Or les ressources n'ont pas à brider l'imagination. Et les RTP sont tellement restreints que le maker se met à chercher ce qu'il va mettre dans son jeu en regardant ce qu'il trouve dans les RTP. Et ça influe grandement sur la qualité du jeu.




Ca me rappelles un truc...
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=articlesperso&id=459

Ma galerie DeviantArt :D


Ephy - posté le 31/07/2013 à 11:07:11 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

+trouzemille. Voilà.

Je disais ça je sais plus à qui y' quelques jours. La limitation est source de créativité plus que la non limitation.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 31/07/2013 à 13:24:31 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je ne dirais pas tout à fait ça. La limitation a bien un avantage, mais pour moi c'est celui d'établir un cadre, un périmètre. Comme si la création d'un jeu était une exploration, et qu'on se limitait (ou qu'on l'était, de fait) à une seule pièce de maison. C'est rassurant, on sait qu'on peut en voir le bout.

Exemple concret : si un jour je décidais de créer mes propre ressources, je les ferais surement en 16*16 et en 4 nuances de gris (comme la GB). Tout simplement parce que si je m'autorisais la totalité des possibilité existantes mon perfectionnisme ne le supporterait pas. Alors qu'en pixel art 16*16 4 couleurs, je peux contrôler au pixel près et à la teinte près mes graphismes.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Shin - posté le 31/07/2013 à 16:03:22 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Tata Monos a dit:


Quand j'étais dans le staff, j'avais donnée l'idée que des personnes doué en graphiste réalise des séries de ressources pour changer plus ou moins des RTP, ça na jamais été suivie ça.



En même temps, c'est énormément de travail. C'est un peu gonflé de demander autant de boulot à un graphiste, surtout si ça lui sert pas pour son propre projet et si c'est gratos. Ou alors tu pourrais te remettre à tes graphismes custom et les faire toi-même :p



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


N2MESIS - posté le 31/07/2013 à 16:04:01 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Qui serai deviner le titre voir le support de ces 3 jeux ?

[img]image[/img]

Le gagnant remportera un pack de panacher !

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


AlterEgo - posté le 31/07/2013 à 16:43:30 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Demon Crest sur Genesis pour le C, il me semble.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


kilam1110 - posté le 31/07/2013 à 16:44:29 (9159 messages postés)

❤ 0

À droite c'est un remake de Resident Evil d'un espagnol, sur RM2000 ou 2003.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


N2MESIS - posté le 31/07/2013 à 16:45:03 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Demon Crest oui ! Genesis je ne suis pas sur, SNES oui !

Non Kilam, RE sur NES !

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Vincentlego - posté le 31/07/2013 à 17:11:04 (934 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

C'est pas Metal Slug le premier?

Ma galerie DeviantArt :D


N2MESIS - posté le 31/07/2013 à 17:20:16 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Non vincentlego, cherche encore !

Info : On trouve ce jeu sur Steam...

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Tata Monos - posté le 31/07/2013 à 18:08:45 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Shin a dit:




En même temps, c'est énormément de travail. C'est un peu gonflé de demander autant de boulot à un graphiste, surtout si ça lui sert pas pour son propre projet et si c'est gratos. Ou alors tu pourrais te remettre à tes graphismes custom et les faire toi-même :p




Sauf quand j'ai donné cette idée falco et d'autre mon dit oui bonne idée, je vais faire ça pour Ace (ou vx je ne sais plus). Puis rien. Donc non ce n'est pas gonflé quand l'autre dit ok je vais faire ça.

Aprés oué, si cela na pas été fait c'est surement du le manque de temps. :ange2


Roi of the Suisse - posté le 31/07/2013 à 19:04:59 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

N2MESIS a dit:

Qui serai deviner le titre voir le support de ces 3 jeux ?

Saurait*
du verbe savoir, et non pas serait du verbe être.

Voire*
dans le sens "et même", aucun rapport avec le verbe voir.

image

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Vincentlego - posté le 31/07/2013 à 19:06:26 (934 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

Ouais osef, on cherche le titre des jeux là! :mecontent8

Ma galerie DeviantArt :D


N2MESIS - posté le 31/07/2013 à 19:11:53 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Oui sorry

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Zim - posté le 31/07/2013 à 19:12:16 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Le A c'est Mercenary Kings. Le C c'est sur Snes, pas Mega Drive !

Par contre je me demande pourquoi tu postes ça là. :susp

Level Up!


N2MESIS - posté le 31/07/2013 à 19:17:26 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Oui Zim.

Citation:

Par contre je me demande pourquoi tu postes ça là


c'était pour calmer le débat en cours.

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Nemau - posté le 31/07/2013 à 19:28:31 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Omg RotS, j'avais toujours pensé que dans ce sens-là "voire" s'écrivait quand même "voir". Tu vois que tu sers à quelque chose quand tu veux ! =>[]



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mack - posté le 05/08/2013 à 17:43:27 (2284 messages postés)

❤ 0

image
Petit essaie graphique de ce qui pourrait être mon prochain projet Zelda/Zelda-Like que je ferais en parallèle de celui avec Raven, quand j'aurais récup' mon PC.
J'pense que je passerais à un écran plus grand par contre, genre 320/240.
La plupart des éléments sont des rips des Oracles ou de LA, recolorer, voir modifier ( genre l'arbre ), et de quelques éléments customs ( les herbes et l'HUD sauf l'épée.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


N2MESIS - posté le 05/08/2013 à 18:02:04 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Excellent, ça me r'appelle les zelda GBC !
Je kiff le hud !

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Mr Drerrawyn - posté le 05/08/2013 à 18:02:56 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

T'étais pas en train de développer un moteur en Java Mack ?


Falco - posté le 05/08/2013 à 18:07:11 (19560 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Mack il a 10 000 projets :F
C'est vachement bien, mais tu vas t'en sortir avec tous ces projets, ne devrais tu pas plutôt te concentrer sur un seul ?
Surtout qu'ils se ressemblent tous pas mal, pourquoi ne pas faire un seul projet A-RPG reprenant un peu tout ce que tu proposes ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 05/08/2013 à 18:10:31 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

GG Mack, je kiffe !



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mack - posté le 05/08/2013 à 18:15:51 (2284 messages postés)

❤ 0

Sisi, j'en ai même commencer plusieurs types xD.
( Plateforme, A-RPG, Rogue-Like ... )
Mais celui là sera aussi en Java ^^.
( En faite, j'utilise la même base, je reprogramme juste les points qui change à chaque fois ^^ )

En même temps N2m2sis, une partie des ressources viennent des opus GB :'D.

Pour le HUD, sur un écran de cette taille ça va pas vraiment en faite, même si je l'ai gardé.
Ça coupe une partie de la map.
C'est en partie une des raisons du pourquoi j'passerais sur une fenêtre plus grande ( En plus du fait qu'en 320/240 j'pourrais utiliser tranquillement RMXP xD )

Falco :
Meuh c'est pas vrai !
J'en ai juste trois fois plus quoi !
( Sans compter ceux que j'ai commencer sans que quiconque en est entendu parler :F )
A chaque fois que j'en commence un j'arrête l'autre en faite :F.
( La raison plus que principale, c'est que je suis pas un Maker, mais un programmeur, du coup des que j'ai finis la partie Programation, bah, j'me fais chier parce que j'arrive pas à faire le reste/que ça m'intéresse pas ^^" )
Mais comme dit plus haut, chaque fois je garde le gros de ce que j'ai fait avant, c'est juste la partie GameDesign/Graphisme qui change totalement.

M'enfin, à savoir que je suis comme ça pas seulement en making, quand je joue c'est pareil, je finis assez peu de jeu ( Je finis les jeu court en faite, ceux qui faut maximum 12h. Ou alors, c'est vraiment parce que j'adore le jeux :F ), et pareil pour les séries, j'commence à regarder je regarde une partie des saisons, et après j'arrête.

Merki :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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