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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 06/09/2023 à 21:47:49 (19570 messages postés) -

❤ 7

Indie game Developer

Pour les fontaines c'est des vielles fontaines que j'avais fais pour Spellgrimage, je dois en refaire des nouvelles j'ai juste pas encore eu le temps :p
Et pour les tours avec les briques ouais me suis dis la même chose, mais grosse flemme de refaire... XD
On verra si j'ai la motivation ! Mais oui tu as raison pour les deux.

Merci !

Edit : Au final j'ai fais un edit rapide pour les tours, je corrigerais plus sérieusement plus tard surtout au niveau de la base, mais ça améliore déjà bien le rendu global !
image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 06/09/2023 à 23:18:19 (29801 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

En effet, c'est encore mieux avec les tours arrondies ! <3

- Il y a un carreau de haie chelou à gauche. Il devrait être noirci sur les deux côtés.
- La fontaine est très sombre en haut, je suppose que c'est pour faire ressortir la statue ?
- Un peu plus de remous dans les douves sous les robinets ?
- Peut-être une légère ombre dans l'herbe au pied des buissons et de la fontaine ? Sauf si c'est chiant à faire parce que c'est du tileset...


C'est très chouette.
Ça me rappelle la cour du château de Haïroule dans Minish Cap :kingblbl

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Sylvanor - posté le 07/09/2023 à 01:03:27 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Très joli.
Manquerait peut-être des petites éclaboussures aux mini cascadesen haut, et les fontaines qui sont foncées comme si elles étaient ombrées sur le haut alors que ça ne fait pas sens.
Du reste rien à dire. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Troma - posté le 07/09/2023 à 23:18:14 (6223 messages postés) -

❤ 1

Je procrastine

Je pense qu'il manque juste les ombres, (d’ailleurs il manque celles du bas de la 4em marche) notamment parce-qu'en l’état, l'escalier ressemble plus a un store métallique qu'un escalier.
Je pense également que l'eau qui s'écoule devrait être plus proche du sujet d'ou elle sort , logiquement plus la sortie est proche , plus l'eau est supposé tombé au bord (en dessous).

Dans l'idée :

Spoiler (cliquez pour afficher)



ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Roi of the Suisse - posté le 08/09/2023 à 08:59:52 (29801 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Il va regretter de nous avoir montré son screenshot, tout le monde n'arrête pas de pinailler sur des détails :lol Épuisant !
N'oublie pas Flaco, le secret pour aller loin, c'est de s'arrêter quand on a fait 80% du boulot. Les perfectionnistes sont des suppôts de satan envoyés pour te ralentir :F

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 08/09/2023 à 10:17:07 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Aha non c'est cool, les critiques sont bonnes, Troma a 100 % raison pour le placement du conduit, j'avais même pas capté alors que c'est une grosse erreur de perspective !
Comme quoi j'ai encore beaucoup de choses à apprendre même après autant d'années à faire du pixel art :p
Et bien vu pour le éclaboussures, je savais pas trop comment gérer ça mais tu m'as donné la bonne idée.

Merci aux autres, je vous montrerais les modifs !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 08/09/2023 à 11:11:12 (29801 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Concernant l'endroit où le jet d'eau d'eau arrive dans les douves, ça dépend de la pression. Si la pression est élevée, le point d'arrivée sera éloigné du mur. Tu n'as qu'à répondre ça dans la face à Troma et passer au sujet suivant :zorro

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


² - posté le 13/09/2023 à 19:12:20 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

*étire les griffes, étire le dos et bâââille à s'en décrocher les crocs puis sort de sa caverne*

Citation:

tout le monde n'arrête pas de pinailler sur des détails


Eh oui le making se meurt, on se demande bien pourquoi.

Mais même au fin fond de ma douce caverne retirée du making (juste assez pour garder un oeil dessus), cette image pique les yeux. La composition rien à redire mais l'entrée monumentale réclame châtiment. Le vertical doit être plus sombre ou plus clair que l'horizontal, ou inversement. Cela évite de confondre une tour avec le dallage, par exemple. Les arêtes des trois premières marches font penser que l'escalier est coupé droit derrière. Un certain nombre de joueurs ne remarqueront pas mais quand on a pratiqué l'art du trait et la pénétration de volumes (nous parlons ici de géométrie et d'architecture), ça fait saigner les yeux. Arête basse : droite, juste. Arête du milieu : oblique voire légèrement courbe. Arête du haut : presque verticale. D'autre part une telle entrée mériterait un dallage plus classe après le tapis, histoire là encore qu'on ne le confonde pas avec un mur. Et à moins que le climat le permette ou que la situation ne l'exige, on ne déroule pas un tapis dehors...

D'ici une dizaine de corrections et autant de commentaires tu pourras peut-être attaquer la map suivante. Voilà qui donne envie de se remettre à makinger et envoyer des images. Grands Dieux.

*Bââââille à s'en décrocher les crocs et retourne se rouler en boule dans sa caverne*

Ko!N


Falco - posté le 13/09/2023 à 19:36:05 (19570 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

T'es dur quand même, de la à ce que ça pique les yeux, ca serait pas plutôt ta cataracte qui fait des siennes ? :F

Citation:

D'ici une dizaine de corrections et autant de commentaires tu pourras peut-être attaquer la map suivante. Voilà qui donne envie de se remettre à makinger et envoyer des images. Grands Dieux.



Non parce que l'expérience m'a appris à filtrer les critiques pour réussir à terminer un jeu (ce que j'ai quand même fais par deux fois !)
Donc concernant ton dernier message je vais surtout retenir cette histoire d'escalier, qui me semble assez pertinente, pour le reste, et je m'en excuse, sois je suis pas spécialement d'accord, soit je trouve que c'est léger pour que j'y investisse du temps, en tout cas pour le moment, mais pour chacun de mes projets je me garde toujours quelques mois de polish pour ce genre de chose, ca devra juste attendre que tout le reste soit terminé et jouable :)

Citation:

Et à moins que le climat le permette ou que la situation ne l'exige, on ne déroule pas un tapis dehors...



Il ne pleut pas dans mon lore.
Et c'est même pas une blague !

Merci en tout cas, ca fait plaisir de revoir un ancien poster dans la section making si tristement abandonnée.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Troma - posté le 13/09/2023 à 21:34:19 (6223 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

J'avais déjà fait la réflexion pour l'escalier qui semble vertical en l'absence d'ombres sans vraiment savoir comment l'arranger, c'est tout, pour son niveau de pixel art , récent ou pas , j'admire ce qu'il fait et je serais bien mal placé pour juger.
Le tapis me choque pas, ca fonctionne bien a cannes.

Citation:

Si la pression est élevée, le point d'arrivée sera éloigné du mur.


Oui, alors il faut arrondir l'arrivée, ajouter des éclaboussures et éclaircir au 2/4 pour donner l'effet de courbe :F

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Nemau - posté le 13/09/2023 à 22:25:52 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Il ne pleut pas dans mon lore.

Alors comment le gazon fait-il pour pousser ?!image =>[]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 13/09/2023 à 22:55:35 (29801 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

@Flaco
Ah c’est vrai que le vertical sombre et l’horizontal clair, je me suis fait la remarque aujourd’hui en revoyant ton screen. Carré dit les choses méchamment, sans prendre en compte le sensible kokoro de ses frères en humanité, mais il y a peut-être deux-trois trucs à tirer de ses vilains ronchonnements. Les deux tours, tu peux les foncer pour qu’elles soient de la même couleur que les murailles. Ce sera plus compréhensible / lisible pour le joueur qu’on ne peut pas marcher dessus (alors qu’on peut emprunter l’escalier qui actuellement est de la même couleur). Bon courage pour rester zen !!! :fou3

Et sinon tu as raison, il faut savoir filtrer les critiques sinon on ne termine jamais rien.

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Falco - posté le 28/09/2023 à 11:41:25 (19570 messages postés) -

❤ 6

Indie game Developer

image

Nouvelle map pour mon jeu, je trouve le rendu global moins plaisant que la dernière, je sais pas trop ce qui va pas, peut-être les teintes de gris et le sol qui ne fonctionne pas... j'y repasserais dessus plus tard, j'attaque le troisieme tileset.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Crystal - posté le 28/09/2023 à 12:40:34 (2079 messages postés) -

❤ 3

Le pixel art est super, mais effectivement les couleurs grises ne sont pas très distinctes et beaucoup de profondeur est perdue. J'assombrirais les hauts de murs et ajouterais un éclairage autour des chandeliers, mais je ne sais pas quelles sont tes limitations de couleurs, alors ça pourrait nécessiter quelques essais. Sinon, je pense que le sol gris des plate-formes en haut peut rester tel quel sans soucis si tu mets un contour noir pour les distinguer des dalles adjacentes. À part ça la base est solide, le mapping est simple mais efficace. Si j'ai des trucs à redire sur le mapping, c'est que les deux bibliothèques collées sur la sortie à drotie semblent un peu là juste pour remplir, puis que des décorations ou du moins des vases qui ont une allure plus raffinée juste en bas du thrône auraient mieux leur place que des pots d'entreposage.


Picot - posté le 28/09/2023 à 13:42:48 (997 messages postés) -

❤ 3

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Juste du super boulot :) Peut-être épaissir un peu le dossier du trône, qui me semble bien fin, et centrer les pieds de bougeoirs au milieu des dalles ?
J'espère que tu trouveras une solution au surplus de gris, mais déjà un gros GG pour ce premier jet ! :wouah

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


Falco - posté le 28/09/2023 à 14:18:49 (19570 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Merci beaucoup pour vos avis, ca rejoint complètement mon ressenti donc, je vais clairement retravailler ça :)
J'ai clairement un soucis avec la distinction sol et murs, il faut que je travaille là dessus.
Et pour le mapping, j'ai oublié de préciser mais le jeu est un tactical RPG, inspiré des Fire Emblem pour le gameplay, je dois clairement ne pas surcharger la map et laisser une bonne partie du décors respirer.

Pour l'éclairage, malheureusement je pense pas pouvoir, j'utilise un moteur de jeu très limité, je pourrais essayer de modifier le code source en Python, mais à part modifier quelques petits élèments, je pense pas que je pourrais faire ce genre de chose... mais à voir !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 28/09/2023 à 14:57:50 (1295 messages postés)

❤ 0

C’est joli!

Pas grand chose à ajouter excepté que j’opterais pour une ombre semi-transparente pour les personnages.

J’ai remarqué que tu utilisais souvent la symétrie dans tes maps. Je pense que ça rend bien, mais peut-être que tu pourrais parfois varier où les objets sont positionnés par rapport à ton axe de symétrie? Juste une suggestion comme ça. :sourire2


Falco - posté le 28/09/2023 à 15:09:23 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est une bonne remarque, je crois que je fais ça d'instinct, j'ai jamais trop réfléchis à ça mais je serais curieux de voir ce que ça donnerait en brisant cette symétrie, je vais essayer merci :)
Pour les ombres j'ai pas beaucoup de controle dessus non plus, mais je peux essayer de trifouiller le code pour voir comment gérer ça !

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Nemau - posté le 28/09/2023 à 16:07:33 (52202 messages postés) - honor -

❤ 4

The Inconstant Gardener

Excellent Falco. Mention spéciale pour les couleurs. Pour le reste, en plus de ce qu'ont dit les autres, je rajoute :

- Les escaliers sont verticaux (la hauteur cumulée des marches est inférieure à la hauteur des murs). C'est pas hyper choquant, ça ne m'a pas non plus sauté aux yeux, et ce genre d'erreur est presque une convention vidéoludique. Donc je le mentionne seulement par souci d'exhaustivité.

- Les chandeliers sont plus grands que les murs. Après, si on part du principe que le toit peut être en pente, ce n'est pas nécessairement une erreur.

- Sur l'image suivante, les hauteurs rouge, violette (cumulée) et bleue (cumulée) sont différentes, pourtant le contour du tile de plafond (jaune) semble suggérer le contraire (même chose plus bas dans la map) :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je me suis permis un rapide édit (Shin™) :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Autre solution, plus simple : supprimer le contour et le remplacer par la couleur du plafond :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Troma - posté le 30/09/2023 à 01:11:01 (6223 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Je le trouve très bien aussi graphiquement, le seul souci c'est effectivement e niveaux des hauteurs des murs mais ont doit peut être pas y faire attention en jeu.
Sinon si je calcule bien, les murs du bas devraient faire 4 cases de haut et les deux des cotes de l’étage, 3 , (et supprimer l'escalier du haut) ou modifier le plafond comme explique Nemau.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Falco - posté le 30/09/2023 à 01:51:35 (19570 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Vous avez l’œil !
Merci Nemau je m’occupe de corriger tout ça ce week end et je vous montre le rendu !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


anthonyP - posté le 30/09/2023 à 23:34:38 (836 messages postés) -

❤ 1

Très très sympa le pixelart de ton jeu Falco <3
ça donne envie d'aller se promener dans les labyrinthes faits de buissons et à côté des petites fontaines, très efficace.

Ha ouais le rajout des ombres dans l'escalier ça donne vraiment quelque chose comme on dit "Le diable est dans les détails".

Allez je me lance c'est mon premier post ici finalement : O )
Voilà quelques visuels en cours sur mon projet de jeu DADD fait sur TheGamesFactory7.0 :

image
image

Forcément pour le dessin des textures de rochers pour les murs je me suis très très très fortement inspiré et ré immergé dans Rayman 3 Hoodlum Havoc qui avait parfois des textures vraiment très chouettes et originales pour l'époque.

Au delà de l'originalité des textures de la série Rayman en 3D c'est toujours agréable à l’œil de revoir les textures de Rayman 3 vu qu'il y avait des variations de rochers avec des reliefs plus ou moins forts ce qui donnait quelque chose d'organique. C'est franchement intemporel les graphismes de ce jeu resteront une de mes grosses références du cœur.


Autre détails un peu ambitieux que j'aimerais faire "Et il n'y à pas de raison que je n'y arrive pas vu que j'ai déjà fait des trucs un peu alambiqués comme ça par le passé :lei " :
-Voir en reflet les nuages dans l'eau et du coup quand on déplacera Teltok : Les nuages bougeront dans un calque à part séparé derrière celui où se trouve le joueur + le sol d'herbe où il se déplace et ce à une vitesse plus lente afin de créer un effet de profondeur un peu comme dans la réalité où quand on regarde dans une flaque d'eau, les nuages dans le reflet au dessus de nous on l'air de bouger moins vite vu que nous on est tout pitit par rapport au nuage alors que le nuage est tout pas piti du tout.

J'ai trop envie de voir ce que ça va donner quand je vais le faire surtout que je bidouille des trucs pour essayer d'optimiser et ne pas faire des nuages trop lourds en mémoire ".Les nuages seront donc découpés en petits bouts d'images afin de créer des plus gros nuages à partir des petits bouts d'images."

C'est pas compliqué à faire mais il faut prendre le temps pour, c'est vraiment qu'un petit truc que je rajoute purement esthétique, je pense que ça donnera encore plus de vie, j'ai même peur que ça fasse peur pour les gens qui ont peur du gigantisme.

-Également des toutes petites animations d'eau qui ondulent sur le côté de certaines plateformes placées sur le calque du joueur afin de bien renforcer l'aspect organique de l'eau tout en ayant les ptits nuages derrières à mon avis ça peut être chouette.

Autre visuel :
image

Basé sur cette illustration concept :) :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=19317

image

image

J'améliore les graphismes au fur et à mesure du coup ce que je présente n'est "jamais" définitif surtout que pour créer les graphismes des niveaux je procède souvent en mettant des gros blocs de textures qui bouclent pour faire un premier jet avec squelette un peu moche et progressivement je me creuse un peu la tête pour embellir de plus en plus "du maximum que je pourrais embellir ".

J'ai rangé et adapté volontairement les assets et animations de tout les personnages / PNJ / Méchants dans des dossiers au chaud ainsi que des captures écran de chaque zones de niveaux de manière à toujours externaliser le projet et ne pas dépendre trop d'un logiciel de création de jeu ou d'un autre.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Falco - posté le 01/10/2023 à 15:30:37 (19570 messages postés) -

❤ 3

Indie game Developer

Citation:

TheGamesFactory7.0



TGF ?! Tu boss même pas sur Clickteam Fusion du coup ? :o

C'est sympa sinon!
Je dois avouer qu'il y a un coté un peu "brouillon" parfois qui ressort dans tes screenshots qui m'empêche de vraiment être emballé, j'ai l'impression que certains décors sont réussis et d'autres on a l'impression que c'est un peu fait à la va vite, et que ça pourrait vraiment être amélioré en passant encore du temps dessus.

Je pense notamment au dernier screen que tu as posté, j'ai l'impression que le cailloux manque vraiment de travail et il semble vraiment pas avoir été travaillé pour être intégré dans le décors. On ressent ça aussi pour le premier screenshot, en revanche le deuxième est déjà plus intéressant lui ! J'aime bien mieux les couleurs et la compo globale.

Mais comme tu dis que tu améliores au fur et à mesure, ca sera probablement amélioré dans le futur ! D'autant que ce qui fait ta force c'est ta direction artistique assez originale, quand tu maitriseras vraiment ton style nul doute que ça sera très chouette !

Merci en tout cas pour ton retour sur mes screens :)
J'en profite d'ailleurs pour montrer la dernière update, j'ai essayé d'améliorer les couleurs, corrigez certaines erreurs, enlevé un peu de symétrie, etc...

image

Y'a toujours quelque chose qui me gène dans le rendu global, au niveau des couleurs, je suis clairement moins emballé que le premier screenshot que j'avais posté, donc je vais continuer à chercher des pistes d'amélioration.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 01/10/2023 à 15:46:31 (1295 messages postés)

❤ 0

Je trouve ça très bien perso, retravailler davantage serait du perfectionnisme. Je trouve ça difficilement perfectible, je pense que tu serais aussi bien de commencer une nouvelle mal perso. Je te dis ça et je suis du genre à refaire 15 fois la même chose donc bon, je comprends que tu souhaites retravailler hein! :F

Vivement la suite!


Troma - posté le 01/10/2023 à 17:46:08 (6223 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Il y a toujours un probleme de hauteur de mur et un escalier en trop sur le haut (dont celui devant le trône), sinon ca rend bien mais je préfère aussi le haut du premier.
Pas de soucis de couleurs pour moi juste le bas peut être un peu vide;

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Picot - posté le 01/10/2023 à 18:29:02 (997 messages postés) -

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Top pour le trône et les bougeoirs, en tout cas :clindoeil2
Pourquoi ne pas tenter de colorer le tapis vert avec le même rouge-mauve que les dalles du sol, pour voir ? :)
Mais je suis pas bien sûr pour ce dernier élément ... C'est une fosse ? :o Comment accéder au trône, alors ?

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