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Reprise du message précédent:

arttroy - posté le 28/01/2013 à 20:27:12 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Merci beaucoup pour tes explications, mais ça n'était pas de moi le screen. C'était déjà un reproche que tu avais fait à un des screens que j'avais moi même posté donc du coup je me demandais si il y avait une valeur "base". J'en suis pas encore là mais je me renseigne sur le pixel art et les techniques donc bon ça en fait un peu partie tout ça...

Citation:

La saturation est une affaire d'homogénéité !



Du coup avec l'explication que tu donne pour la rampe ensuite je comprend mieux ce que tu voulais me dire. Pour Kujira, je me doutais que c'était voulu mais je ne comprenais pas cette histoire d'homogénéité, là c'est plus clair.

Citation:

N'écoute pas Sylvanor, ce gros malade utilise l'outil densité+ pour faire ses ombres, qui du coup ne sont pas réalistes.



Ouais mais désolé c'est beau quand même... Puisque le monde dans lequel évoluent les protagonistes est complètement fictif, pourquoi ne pourrait il pas en être de même avec les lois de la physique ? :clindoeil3 Bon ok explication foireuse... Je sors...

Merci pour tous ces éclaircissements, ça va bien m'aider pour la suite.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Suite du sujet:

Skaaz - posté le 28/01/2013 à 20:28:23 (895 messages postés)

❤ 0

Freelance

Sylvanor a dit:


Le pont est de toi?
Si oui, c'est déjà cool d'essayer, et c'est un bon début.
Mais il n'y a une rampe que sur un seul côté.
Je ne trouve pas que la saturation pose problème.



Non, le tileset est de Ales je pense.

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


stawnight - posté le 28/01/2013 à 21:07:30 (1158 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

En effet , c'est un tileset pris sur internet donc non pas encore du custom ( et surment jamais )


Skaaz - posté le 28/01/2013 à 22:41:06 (895 messages postés)

❤ 0

Freelance

stawnight a dit:


( et surment jamais )



Non faut pas dire ça :F

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


BlueBossa - posté le 29/01/2013 à 04:05:37 (1415 messages postés)

❤ 0

J'ai commencer à travailler sur le style de l'interface, en m'inspirant d'un screen de stats que j'avais fait avant. C'est juste du photoshop, la plus part des trucs sont pas encore programmés:
image
Est-ce que c'est bô la répartition des éléments en bas? Il me semble que c'Est un peu vide autour des personnages, mais c'est ptet juste moi, à force de contempler le screen depuis quelques heures x). Ou sinon me semble que c'est trop encadré en bas, ou coincé, ou géométrique le contour.. humm ou c'est passable?

In-game:

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai programmé, les fenêtres de bases et l'écriture avec et sans contour. Pour le reste ça va devoir patienter un peu. J'ai mis des dégradés sur les fenêtres dans le jeu le teste :F, ça me tentait pas de faire les modifications sur Photoshop.


Maelstorm - posté le 29/01/2013 à 15:10:42 (3922 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

jerry pour la gauffre

toujours aussi fan !
par contre l'interface ne cadre pas avec les graphes, je vois ça avec plus de pixels ... mais bon c'est peut etre parce que j'ai tellement farmé FFta que j'arrive pas a sortir du modèle ...

je sais ! c'est les facesets qu'il faut mettre a la place des personnages, ce sera mieux

sinon, si tu as un template de personnage, je peut t'en emprunter un ? j'aimerais beaucoup faire quelques essais s'il te plait :sourit

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Ephy - posté le 29/01/2013 à 15:38:50 (27742 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

A oui GG la gaufre. J'avais capté le machin "Lu" en transparent mais j'avais carrément loupé la gaufre X)

Très jolie interface sinon. Mais je plussoie Mael, vaudrait mieux mettre des faceset au lieu de mettre des chara. Non pas que les chara fassent moche mais le pixélisé des chara jure un peu avec le pas pixélisé des fenêtres.
A par ça, good job.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Magicflottant - posté le 29/01/2013 à 15:44:31 (3434 messages postés) - honor

❤ 0

D:

Vraiment très classe.
Et je ne peux que suivre les deux monsieurs du dessus en ce qui concerne le faceset.


BlueBossa - posté le 29/01/2013 à 16:46:46 (1415 messages postés)

❤ 0

Mince, ça tombe mal, j'était prêt a changé un peu n'importe quoi, mise à part mettre des facesets, je compte faire un système pour généré des characters aléatoires, de façon à ce qu'ils soient tous un peu uniques, donc je peut pas me permettre de faire 2000 facesets en plus :F. Au pire je peux essayer de trouver une solution, mais vue que comme tout maker je suis paresseux, cette solution risque peut-être pas de voir le jour x).


Sylvanor - posté le 29/01/2013 à 17:37:15 (21575 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je trouve ça vraiment super.
Ca me dérange pas qu'il y ait des charsets à la place des facesets, mais ce qui est dommage c'est que du coup ils sont étirés et donc pixellisés. J'aurais bien vu une version un peu mieux détaillée/définie dans cet emplacement.
Mais c'est du détail, ce serait une sorte de perfectionnement, étant donné que ce n'est pas non plus vraiment un défaut actuellement.

En tous cas tu gères, jolis décors et jolis sprites de persos.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Raymond du Piedmont - posté le 29/01/2013 à 18:03:32 (1104 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Ou alors tu prend la méthode feignasse et tu fait un emblème par camp...parce que un faceset par perso, si t'en as beaucoup, ça risque de vite te déborder.


paradoxII - posté le 29/01/2013 à 21:07:19 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Je teste un nouveau genre
directement inspire de ==>

Spoiler (cliquez pour afficher)


image

NYA


Tata Monos - posté le 29/01/2013 à 21:55:37 (56893 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

<3 J'aime beaucoup.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Hellper - posté le 29/01/2013 à 22:01:42 (5109 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Je suis pas fan des briques.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


paradoxII - posté le 30/01/2013 à 16:34:31 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Voici un petit ecrant titre je croi que le coucher des soleille est a paufiner
image
Ya tout qui bouge bien sur paralaxe in love .

NYA


Falco - posté le 30/01/2013 à 16:44:34 (16502 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Je trouve ça réellement moche, je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi vouloir faire ce genre de rendu, alors que c'est moche, que ça abîme les yeux, et qu'il faut être un fin analyste pour tenter de comprendre les décors... pour le rendu oldschool ?

Ce genre de rendu c'était parce qu'à l'époque on pouvait pas faire autrement à cause des limitations, vouloir se redonner ces limites alors qu'aujourd'hui la technologie permet de faire du pixel art joli et intéressant (comme tes autres maps) c'est juste débile... Le syndrome Monos dans toute sa splendeur... On peut être old school sans agresser les yeux du joueurs les amis.

Désolé d'être aussi cru Paradox, j'espère que tu seras moins borné que Monos.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


paradoxII - posté le 30/01/2013 à 17:08:52 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Je ne sais pas dans qu'elle mesure Monos est borné ou non,
et je t’avouerai que je m'en tamponne le coquillard.

Pour se qui est du gout et des couleur, je m’affirme comme un franc
defensseur du retro, et j'aime (j'adore) voire des orgie de pixels qui me viole les nerf optique, c'est mon kif .
Maintenant je peux admettre que cela ne sois pas a ton gout.

D’ailleurs si tu trouve qu'il vaut mieux s’abstenir de faire vieux alors que nous avons les outils pour faire mieux, la peinture devrait elle être délaissé pour les art numérique ?

J'en conclu que la seul personne qui manque d'iode ici c'est toi,
surtout quand on voit que tu n'est pas capable d'argumenter un peux mieux une simple différence de gout ...

NYA


Falco - posté le 30/01/2013 à 17:26:02 (16502 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

En fait t'es comme Monos, tu te vexes quand on te fait une remarque, à quand un projet en binome sur les danger de l'épilepsie ? :F

Citation:

Pour se qui est du gout et des couleur, je m’affirme comme un franc
defensseur du retro, et j'aime (j'adore) voire des orgie de pixels qui me viole les nerf optique, c'est mon kif .
Maintenant je peux admettre que cela ne sois pas a ton gout.



Ben ouais, perso j'suis pas fan des couleurs et des graphismes qui font saigner les yeux, mais j'dois être bizarre, où pas assez maso.

Citation:

J'en conclu que la seul personne qui manque d'iode ici c'est toi,
surtout quand on voit que tu n'est pas capable d'argumenter un peux mieux une simple différence de gout ...



Falco a dit:

ça abîme les yeux [...] il faut être un fin analyste pour tenter de comprendre les décors.



Falco a dit:

Ce genre de rendu c'était parce qu'à l'époque on pouvait pas faire autrement à cause des limitations, vouloir se redonner ces limites alors qu'aujourd'hui la technologie permet de faire du pixel art joli et intéressant (comme tes autres maps) c'est juste débile..



Après si tu sais pas lire fallait le dire avant, ça m'aurai évité de perdre 10 minutes à faire une critique.

Citation:

D’ailleurs si tu trouve qu'il vaut mieux s’abstenir de faire vieux alors que nous avons les outils pour faire mieux, la peinture devrait elle être délaissé pour les art numérique ?



Tu compares deux choses qui n'ont strictement rien avoir.
Si tu préfères avoir une télé de 1950 en noir et blanc plutôt qu'un écran en couleur parce que c'est vieux donc c'est cool c'est ton soucis, mais sache que t'es pas normal et que tu vas trouver peu de gens qui seront de ton avis.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


trotter - posté le 30/01/2013 à 17:33:32 (8491 messages postés)

❤ 0

Moi j'aime bien sauf les arbres et le train qui sont pas du tout dans le même style que le reste. En fait on dirait que le coucher de soleil et le train ne font pas partie de la même génération de machine, qu'il y a 5 ans d'écart au moins. Sinon j'aime beaucoup les dégradés et les couleurs.


paradoxII - posté le 30/01/2013 à 17:41:49 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Hihi je suis pas normal ...

Pouf !

Dans l'instant qui suivie se bruit sourd Nicolas allias paradoxII,
disparu dans un nuage de fumer fort étrange .

C'est ainsi que disparaissent les movaise personne,
les gens pas normaux .
Ceux qui dérange la nocturniter des gens bon .
Ceux qui font tache face a l'omniscience, des bienheureux du systeme Falcotique .

NYA


Skaaz - posté le 30/01/2013 à 17:48:46 (895 messages postés)

❤ 0

Freelance

Citation:

Je trouve ça réellement moche, je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi vouloir faire ce genre de rendu, alors que c'est moche, que ça abîme les yeux, et qu'il faut être un fin analyste pour tenter de comprendre les décors... pour le rendu oldschool ?


Carrément.

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


Falco - posté le 30/01/2013 à 17:53:25 (16502 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Citation:

Dans l'instant qui suivie se bruit sourd Nicolas allias paradoxII,
disparu dans un nuage de fumer fort étrange .

C'est ainsi que disparaissent les movaise personne,
les gens pas normaux .
Ceux qui dérange la nocturniter des gens bon .
Ceux qui font tache face a l'omniscience, des bienheureux du systeme Falcotique .



Je sais pas ou tu voulais en venir, mais si tu veux faire dans le poétique, commence par éviter de faire des fautes dignes d'un CP dyslexique.

Sur ce, je te laisse toi et ta médiocrité, bonne chance pour trouver au moins une dizaine de joueurs pour tes futurs productions.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


paradoxII - posté le 30/01/2013 à 18:07:59 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Hi hi la méchanceté est la seule parade de l'idiot .
Chinese style !

NYA


themaskedninja - posté le 30/01/2013 à 18:26:12 (427 messages postés)

❤ 0

A part le train on peut pas dire que ça fasse saigner les yeux.
Pourquoi prendre des limitations? Par nostalgie déjà.
Faire du rétro sans limitation, bah on fait plus du rétro alors, se limiter à quelques couleurs par éléments c'est pas faire du rétro, faut se limiter a une palette réduite pour tout le jeu.
En reprenant les palettes des vieilles consoles on se fait plaisir, puis on peut beaucoup apprendre, faire des contrastes qu'on n'aurait jamais tenté. Bref c'est une bonne expérience, il me semble que tu faisais ça aussi avant Falco.
Après je ne sais pas comment on été fait les graphismes de chatchat, mais + 1 pour l'inspiration :p


Falco - posté le 30/01/2013 à 18:45:54 (16502 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Je me suis mal exprimé pour les limitations, oui moi aussi j'en utilise, mais le rendu cherché pour les screens de paradoxe, c'est dans les balbutiements des graphismes, même la nes affichait mieux.
On dirait un vieux jeu que j'avais quand j'étais gosse, Captain comic où un truc du genre.
Quand on réalise un jeu, le but c'est de proposer quelque chose d'agréable aux yeux, là c'est tout sauf agréable, les couleurs sont pas jolies, pas homogènes, le rendu n'est pas cohérent, ça agresse les yeux (pourquoi du noir pour l'herbe, pourquoi un contour blanc pour le train ?)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


kvk - posté le 30/01/2013 à 18:46:28 (322 messages postés)

❤ 0

Falco a dit:

Tu compares deux choses qui n'ont strictement rien avoir.
Si tu préfères avoir une télé de 1950 en noir et blanc plutôt qu'un écran en couleur parce que c'est vieux donc c'est cool c'est ton soucis, mais sache que t'es pas normal et que tu vas trouver peu de gens qui seront de ton avis.



Et il est où ton jeu en 3D, au fait?
Parce que si faire de la 2D 8 bits c'est avoir une télé de 1950 en N&B, ton jeu "retro 16 bits" ce serait comme avoir une télé cathodique je suppose, non?

Franchement, Falco, c'est quoi ce mauvais argument? :-]

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."

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