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Reprise du message précédent:

Noein - posté le 16/08/2015 à 16:10:50 (155 messages postés)

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Merci pour les retours :). Cette map ne m'a pas pris extrêmement de temps d'autant que j'ai réalisé une bonne partie dans l'éditeur. Les éléments n'ont pas été pris à droite à gauche, hormis la maison, ils appartiennent tous au même pack de ressources.

Travailler en parallaxe c'est surtout pour avoir plus de souplesse dans le positionnement des éléments de décor et pour leurs priorités d'affichage des uns par rapport aux autres. Ça permet aussi pour les parties de la map où il n'y a pas de collision décor / joueur à gérer de s'affranchir du système de tile. Faire un copier/coller ne prend pas plus de temps que de placer l'élément dans l'éditeur de RM, surtout si on utilise la grille et le magnétisme ça va assez vite.

Une autre raison de travailler en parallaxe, c'est d'avoir des maps facilement éditables. Le soucis de l'éditeur de Ace c'est qu'il est impossible de modifier la couche basse sans affecter la couche haute, et c'est ça c'est vraiment relou :fou.

Globalement ma map est assez mal pensée puisque que tout le haut de la map ne sert à rien, in-game on ne le verras jamais XD.

Nerem et Maniax <3, rien d'autre à dire.


Suite du sujet:

kayser - posté le 16/08/2015 à 17:35:39 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Citation:

Les éléments n'ont pas été pris à droite à gauche, hormis la maison, ils appartiennent tous au même pack de ressources.


Ho, pardon j'espère que t'as pas cru que ce passage de mon message te visait, en fait il était juste "neutre" et j'avais pas vu ton screenshot (car en spoiler), là je viens de voir et oui ça rend plutôt bien je trouve, l'ensemble est cohérent.

Un truc utile quand on fait des maps assez grandes c'est de vérifier le "cadrage écran" que ça va donner dans le jeu, et avec du mapping panorama c'est cool car on peut superposer un calque type "cadre rouge dont on ne voit que les bords de 1 pixel" (ce que je fais) et le faire bouger pour simuler "un écran RM", afin de vérifier par exemple qu'il n'y a pas moyen d'avoir trop de fois la même plante "spécifique/répétitive" dans un même écran.

Pour me faire pardonner du "trop de texte et pas assez d'images" je poste un de mes derniers screenshots :

image
Cliquez dessus pour zoomer en X2

Truc abusé, je l'ai posté sur 2 ou 3 groupes de "fans de Final Fantasy", et y en avait pas un quart qui ont capté la double référence. A croire que FF ça commence bien plus tard pour la plupart... (Quitte à louper le plus ultime :p)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Tyroine - posté le 16/08/2015 à 17:37:57 (9327 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Dancing Mad c'est le thème de combat de fin contre Kefka si je dis pas de connerie.

Je t'avouerais que je vois pas la deuxième. P'tet la tenue ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


kayser - posté le 16/08/2015 à 17:54:26 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

La tenue dans le style "zoom out" de la worldmap là oui clairement (je dirais plutôt l'exécution technique du sprite) :

image

Mais si c'est le cas pour la tenue de l’héroïne dans son sprite de "maps normales", alors c'est involontaire/inconscient.
(la worldmap rend aussi discrètement hommage à un autre RPG de la même trempe/époque niveau design global, mais ça peu de gens ont remarqué.)

Sinon oui, c'est bien le titre du thème de combat final.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Noein - posté le 16/08/2015 à 18:12:06 (155 messages postés)

❤ 0

Kayzer, j'ai bien compris que ton message était général et le passage de mon message que tu as cité n'était pas une réponse contre ta remarque, je l'ai juste souligné pour appuyer mon argumentaire sur le fait que le parallax mapping est avant tout utile pour s'affranchir des limites de l'éditeur, plus que pour diversifier ces ressouces graphiques. Mes arguments ne vont pas à l'encontre des tiens :), enfin je pense pas ...:doute5.

Très belles maps en tous cas, j'avais déjà vue la première sur un autre forum.


TRPGE - posté le 17/08/2015 à 12:42:10 (315 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Map d'un proto tactical pixel art.

image

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


BlisterB - posté le 17/08/2015 à 13:44:10 (557 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : Kyo

J'aime bien le style que tu donnes au tileset de jeux connus Kayser ^^. Tu procèdes comment ? En mappant avec les tiles d'origine et en photoshopant par dessus ?


Falco - posté le 17/08/2015 à 14:30:28 (16481 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Ah c'est énorme TRPGE ! J'ai toujours rêvé de faire un tactical avec MMF.
Tu as procédé comment ? Pathfinding extension ?

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Monos - posté le 17/08/2015 à 15:34:05 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

En plus ça déboite Falco, Kloug tien un bon petit jeu je pense. Il a proposé une "démo" du moteur et ça peux être sympathique si il arrive à faire une IA !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


kayser - posté le 17/08/2015 à 16:43:21 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Citation:

J'aime bien le style que tu donnes au tileset de jeux connus Kayser ^^. Tu procèdes comment ? En mappant avec les tiles d'origine et en photoshopant par dessus ?


Les ressources d’origine d’un jeu comme FF6 couvrent une surface 4 fois moindre, ce serait flou et pas super propre cette méthode… Nan là le mieux c’est reprendre de zéro, bricoler par-dessus serait limite plus long pour un résultat moins bien.
(et n’offrirait pas les moyens de faire de nouvelles structures ou juste une sensation de neuf, sans parler de l’homogénéité avec le reste des ressources ou ce genre de choses.)

Je me suis filmé en train de faire ce truc car je pense que dans ma vidéo de présentation ce serait cool de rapidement montrer la technique utilisée. (pour mieux se rendre compte du truc minutieux que c’est.)
Ca va donner certainement une situation comme ça : (c'est l'enseigne au dessus de la porte du pub cette zone)
image
Comme c’est pas très intéressant graphiquement et que je veux pas dépasser 10 secondes environ sur ce passage dans la vidéo, je vais sans doute trouver mieux.

Citation:

Kayser, j'ai bien compris que ton message était général


Ok, c’était juste au cas où j’étais maladroit par mégarde.
Tu fais bien de bosser en panor (assez approprié pour un jeu pc moderne à télécharger/installer), bonne continuation pour tout bien apprendre.

Tiens, je pense à un truc que rend possible ce type de mapping étendu en revoyant mon screen plus haut. (juste une astuce en spoiler)

Spoiler (cliquez pour afficher)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


TRPGE - posté le 17/08/2015 à 19:24:35 (315 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Salut les clickeurs,

il n'y a aucune extension ou boucle rapide, tout est fait à l'ancienne (KNP), donc pas de déplacement direct.

Le projet n'est prévu que pour un mode 2 ou 4 joueurs.

Le mode 4 joueurs est opérationnel.
image

A+

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Magicflottant - posté le 17/08/2015 à 21:31:57 (3434 messages postés) - honor

❤ 0

D:

Cela semble vraiment sympa TRPGE.


freazyx - posté le 22/08/2015 à 01:05:15 (1322 messages postés)

❤ 0

boss

Voilà le système de déplacement (pour le moment) du jeu + un aperçu d'une rue (il faut bien sûr rajouter du contenu graphique et des pnjs) :
image

cliquez ici pour afficher l'image en taille réelle !

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Creascion - posté le 22/08/2015 à 01:10:30 (1571 messages postés)

❤ 0

image

Génial! Je croyais que t'avais lâché, tant mieux!


ThrillerProd - posté le 23/08/2015 à 01:58:30 (1121 messages postés) - heberge

❤ 0

Venez voir mes productions !

Hello !

Vous vous souvenez peut-être de ça ?
image

Du coup je suis passé sur VX Ace et j'ai donc "HDifié" tout ça.
image

C'est pas encore fini, il y a plein de choses qui vont pas encore surtout niveau couleur mais je commence à aimer le résultat.

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


freazyx - posté le 23/08/2015 à 15:44:05 (1322 messages postés)

❤ 0

boss

J'aime bien c'est beau, par contre je trouve les personnages vraiment pas beaux et l'effet de lumière trop foncé. :)

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Falco - posté le 23/08/2015 à 17:14:00 (16481 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Freazyx tu m’impressionnes, c'est devenu vraiment cool ce que tu fais, y'a une vraie ambiance, un vrai style. J'adore ! Et le système à l'air super sympa.
Continue comme ça mec :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


freazyx - posté le 23/08/2015 à 22:33:29 (1322 messages postés)

❤ 0

boss

Wouah... :wouah
Merci Falco, c'est vraiment touchant ce que tu me dis ! :sourit

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Elzo Yell - posté le 24/08/2015 à 02:42:20 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Fait gaffe, ça part d'un compliment puis...

Ca manque quand même de contrastes ce qui à pour effet de rendre le tout très uni. Je n'aime pas trop la transition.

(RIP)


kayser - posté le 24/08/2015 à 02:44:11 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

C'est bien comme remake ça ThrillerProd, tu vises le même feeling que la version 320x240 ou bien juste une autre direction ? Car niveau feeling par contre on est plus dans la même chose (ça perd un peu en personnalité pour être honnête mais ça reste bon), si tu veux vraiment capturer l'ambiance "low rez" dans ta nouvelle version faudra encore un peu insister, mais comme tu dis que c'est pas terminé...

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


freazyx - posté le 24/08/2015 à 02:50:40 (1322 messages postés)

❤ 0

boss

Effectivement, la transition n'est pas bien choisie. C'est un petit détail corrigé en un clique ^^

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


zeus81 - posté le 24/08/2015 à 05:43:07 (11071 messages postés)

❤ 0

Barney c'est le nouveau Cercle d'Ombre.


Nemau - posté le 24/08/2015 à 08:32:45 (35906 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

C'était mieux avant. :F =>[]

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


freazyx - posté le 24/08/2015 à 14:27:33 (1322 messages postés)

❤ 0

boss

Pas compris Zeus. :-/

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Nemau - posté le 24/08/2015 à 18:08:28 (35906 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Cercle d'Ombre était un projet de Lünn un peu dans l'esprit de ton dernier screen.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Maniax Skell (alias Hazem) - posté le 24/08/2015 à 18:47:22 (2733 messages postés)

❤ 0

L'horreur ne va pas sans l'imagination...

Je me souviens de Cercle d'Ombre... Doux Jésus, c'est dire si ça remonte !

Des petits clous... Toujours des petits clous !

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