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Reprise du message précédent:

NanakyTim - posté le 11/12/2015 à 19:44:03 (23195 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Tkt j'ai la motivation (et pour une fois tout déjà sur papier :F)

Tyroine: effectivement. Le héros est en vitesse normale mais avec le déplacement par pixel + diagonale il est peut-être un peu trop rapide, seulement vitesse modérée ça serait vite relou. Il faudrait que je trouve un entre-deux, je sais pas si c'est faisable en bidouillant les scripts. :clown

+1 aussi pour le fondu en noir. On va dire que c'est en attendant que je trouve le courage d'animer les pages qui se tournent... :F

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Suite du sujet:

Raymond du Piedmont - posté le 11/12/2015 à 19:45:40 (1104 messages postés)

Bouc revenant (mais sans revenus)

A part la vitesse du perso un chouia trop rapide, ça m'a l'air plutôt propre et fluide.
Joli travail.


Monos - posté le 12/12/2015 à 07:42:45 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Nanaky tu fous quoi ? Tu n'as pas encore posté ton screen en RTP dans les screens de la semaine ! =>[]

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


NanakyTim - posté le 12/12/2015 à 13:40:39 (23195 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

:bocal

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Monos - posté le 17/12/2015 à 05:03:54 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Monos a dit:


Nanaky tu fous quoi ? Tu n'as pas encore posté ton screen en RTP dans les screens de la semaine ! =>[]

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


NanakyTim - posté le 17/12/2015 à 13:49:15 (23195 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Toujours pas en RTP. Mais ça va venir tkt :zorro

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Ødd Clock - posté le 17/12/2015 à 15:03:59 (471 messages postés) - heberge

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Woa pas mal du tout Nanaky, c'est super fluide ! Je suis assez fan.

Sinon, petit screen enneigé pour se mettre dans l'ambiance de Noyel :

image

Déjà posté dans les screens de la semaine mais je le remets ici pour avoir des avis plus poussés sur le rendu général et le test des petites lumières.

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


arttroy - posté le 17/12/2015 à 16:18:48 (2394 messages postés)

Just working

J'aime beaucoup, tu le gères bien maintenant ce tileset de SoM. Pour les lumières ça me paraît correct, j'ai pas l'impression qu'il y en ai trop où que l'effet de flou autour soit exagéré.

J'aime bien la fenêtre de dialogue aussi le motif est plutôt classe :)

Du bon boulot tout ça GG monsieur ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


BlisterB - posté le 17/12/2015 à 17:00:30 (549 messages postés)

Ancien pseudo : Kyo

Très sympa ^^, mais pas très fan de l'effet nuit via un filtre noir !
Le chipset déchire en tout cas !


Tyroine - posté le 17/12/2015 à 17:07:40 (9293 messages postés)

Narcissique psychopathe

C'est bien mieux mappé que ma tentative désespérée d'il y a trois mois :F

image

Ce chipset est un vrai casse-tête !

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Ødd Clock - posté le 17/12/2015 à 17:16:09 (471 messages postés) - heberge

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

BlisterB > Ce n'est pas un effet de nuit mais plutôt "d'humidité", quand il fait gris et un peu sombre en journée d'hiver quoi. ;)

Tyroine > Mieux mappé ou moins bien mappé que ton essai ? :F Ta map est pas mal mais tu utilise trop l'effet de "bourlet de neige" au sol ce qui est perturbant. Il y a deux carreau dans le chipset qui permettent de faire un sol de neige plus "lisse". Les bourlets de neige doivent venir agrémenter et non être dominants ;) Sinon pour le reste c'est cool ce que tu as fait !

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Ephy - posté le 17/12/2015 à 17:17:30 (27670 messages postés) - honor

MFIU

Perso je préfère ta version Tyty. Mais good job Odd.

Ce qui va vraiment pas à mon avis ce sont les deux gros arbres à droite cote à cote. C'est très moche et ça flanque un peu en l'air la différence de hauteur entre les deux. Bref à changer.

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NanakyTim - posté le 17/12/2015 à 17:22:43 (23195 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Un peu tôt sachant que la semaine prochaine sera sûrement la spéciale Noël. :tirlalangue2

Ça rend très bien, j'aime beaucoup ce genre de petites lumières, c'est à la fois discret et attrayant.

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Ødd Clock - posté le 17/12/2015 à 17:40:01 (471 messages postés) - heberge

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Nanaky > Oui mais la semaine prochaine je ne pourrais pas en poster et je suis en train de faire ce mapping de neige alors voilà :F en tous cas merci pour ton avis, content que ça te plaise ! :sourit

Ephy > Ouais je vois, il faudrait peut-être que je décale l'arbre le plus à droite un peu plus vers le haut :

image


Est-ce mieuxe ?


Sinon je vous montre la map dans sa globalité, sous l'éditeur, histoire de recevoir quelques critiques sur le mapping pur et dur :

image

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BlisterB - posté le 17/12/2015 à 17:50:08 (549 messages postés)

Ancien pseudo : Kyo

EasyRPG a produit un outil qui te renvoie le PNG d'une map en prenant en compte toutes les couches si ça vous interesse :p
https://github.com/EasyRPG/Tools

Pas contre tu utilises beeeeaaaaucouup trop ce même arbre, mais bon au fond on s'en fou, en jeu c'est moins choquant et mieux vaut ça que s'attarder sur des détails pour ne rien sortir au final !


NanakyTim - posté le 17/12/2015 à 18:17:46 (23195 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ah l'herbe est coupable lulz, c'est bon ça.

Elle est pas entière là si ? On voit plusieurs niveaux mais pas de moyen d'y accéder.

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Tyroine - posté le 17/12/2015 à 18:19:42 (9293 messages postés)

Narcissique psychopathe

Citation:

Tyroine > Mieux mappé ou moins bien mappé que ton essai ? :F Ta map est pas mal mais tu utilise trop l'effet de "bourlet de neige" au sol ce qui est perturbant. Il y a deux carreau dans le chipset qui permettent de faire un sol de neige plus "lisse". Les bourlets de neige doivent venir agrémenter et non être dominants ;) Sinon pour le reste c'est cool ce que tu as fait !



Mieux mappée*, j'avais oublié un mot x) Honnêtement je comprenais pas grand chose aux différents éléments du chipset, tout est en vrac et j'avais quasi jamais mappé donc je perds vite patience. :F C'est vraiment du pif à l'état pur mais au fond j'l'aime bien cette map :barbu

Bien construite ta map mais peut-être trop rectiligne. Puis est-ce qu'on verra vraiment tous les "étages" sur les côtés une fois en jeu ?

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Ødd Clock - posté le 17/12/2015 à 19:05:10 (471 messages postés) - heberge

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

BlisterB > Tout à fait d'accord je suis partisant de surtout miser sur le ratio temps/résultat que plutôt faire quelque chose d'absolument monumentalement magnifique, il faut aussi avancer sur le jeu ;)

Nanaky > Non les niveaux supérieurs ne sont pas atteignables ici, c'est une map qui va principalement servir pour une cutscene. Mais les herbes seront coupables dans les maps à parcourir en jeu.

Tyroine > Trop rectiligne ?? Sérieux ? :F Pourtant les falaises font beaucoup de virages, j'ai bien veillé à cela ;) Sinon, non, en jeu on ne voit pas l'intégralité de la map, j'attache beaucoup d'importance à ce que le personnage du joueur soit toujours au centre de l'écran, pour des questions de lisibilité et de pratique pour la gestion des images.

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TheBigRoomXXL - posté le 21/12/2015 à 15:07:55 (237 messages postés)

el psy congroo

Je commence a tester l'isometrie sur photoshop, j'ai fait fait ça a partir des RTP:
image
image
image

Sur une map ça donne ça:
image

Et en bonus une petite plage faite avec les tile de Wakfu
image


Ashala - posté le 21/12/2015 à 15:47:05 (254 messages postés)

J'ai l'impression que la route est un peu au dessus du reste des tiles et de la voir un peu dépasser en haut à gauche. Sinon j'aime beaucoup l'isométrie de base mais n'y ait pas assez touché pour donner des conseils. Peut être, attention à l'emplacement du buisson dans la map faite à partir des rtp reconvertis ?
J'ai du mal à cerner si il est contre la pierre ou sur le sol

Madame creepy.


Monos - posté le 21/12/2015 à 18:01:13 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Monos a dit:


Nanaky tu fous quoi ? Tu n'as pas encore posté ton screen en RTP dans les screens de la semaine ! =>[]

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Ashala - posté le 21/12/2015 à 19:36:15 (254 messages postés)

image

Redécorage de maps, je commence à inclure des effets de lumière.

Madame creepy.


zeus81 - posté le 21/12/2015 à 20:08:34 (11071 messages postés)

TheBigRoomXXL a dit:


image


Faut changer la perspective des carreaux aussi, du genre :
image
T'as qu'à demander à froggy, il avait fait un plugin pour gimp qui fait ça automatiquement.


Creascion - posté le 24/12/2015 à 13:50:44 (1571 messages postés)

@TheBigRoom: J'aime bien! Ça fait changement!

image

Dans le screen suivant (ce n'est pas de moi), est-ce que tout est custom? Excepté les arbres je veux dire ? C'est joli mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu certains trucs quelque part.


NanakyTim - posté le 24/12/2015 à 14:02:44 (23195 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

C'est très beau en effet mais les arbres et les maisons (et les persos) jurent avec le sol.
Sûrement dû aux contours nets et tracés, et au fait que l'herbe est monochrome.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Falco - posté le 24/12/2015 à 14:22:09 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Creascion : A mon avis c'est du Pokemon mais modifié, vu que le style graphique des tiles de Pokémon sont plutôt simple c'est assez accessible de pouvoir modifier les éléments.
Mais il y a un soucis de cohérence avec la maison au milieu, l'espèce de poteau à gauche devrait finir au moins une case plus bas, là il semble flotter alors que c'est pas le cas.

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