Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 2 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

244 connectés actuellement

29106166 visiteurs
depuis l'ouverture

13863 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

New RPG Maker

Offgame

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289

Reprise du message précédent:

Monos - posté le 14/07/2017 à 16:54:42 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

image
Dungeon Tactic (Amiga)
Je commence à mettre les graphismes en place avec la palette Dawn Bringer's 16.
Le Hud n'est pas du tout finalisé.
J'avance tranquillement sur le projet.

Le but est simple, récupérer l'orbes en évitant les protagoniste. Je vais faire en sorte que plus on récupère d'orbe, plus la difficulté monte...

Signer du nez ?


Suite du sujet:

Nemau - posté le 14/07/2017 à 22:01:18 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Graphiquement ça rend pas mal. :3

Citation:

la palette Dawn Bringer's 16

+1 elle est cool.

image



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Husk - posté le 17/07/2017 à 01:11:33 (1010 messages postés)

❤ 0

image
Graphisme pour mon prochain jeu, encore unpeu vide, je travail sur la végétation.

Edit pour en dessous: Effectivement, je vais garder un univers assez sombre, donc je vais plutôt assombrir la maison que éclaircir le reste. Pour l'eau je vais voir pour arranger ça également, là j'améliore l’incrustation des éléments du décor pour qu'il sois moin "posé" dessus.

Itch.io | Don't click on the potato!


Verehn - posté le 17/07/2017 à 01:18:40 (9052 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Ça a beaucoup de charme. Bravo.


Le seul truc qui m'interpèle c'est que certains éléments ont l'air de coller avec une météo ensoleillée (maison, arbres, eau) tandis que d'autres ont des couleurs qui iraient mieux sous la pluie (herbes, falaises, chemins de pierres). L'eau a l'air tout particulièrement saturée, comme une eau de plage d'île paradisiaque, peut-être que le contraste avec le sol accentue cette idée.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Husk - posté le 17/07/2017 à 01:47:48 (1010 messages postés)

❤ 0

image
-Correction des problèmes de contraste.
-Meilleur intégration des arbres et des cailloux.

Edit: Finalement j'ai aussi changé les montagnes qui n'étaient pas assez texturé par rapport au reste.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Itch.io | Don't click on the potato!


NanakyTim - posté le 17/07/2017 à 02:26:33 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

C'est beau, les falaises on dirait du gâteau.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Konnie - posté le 17/07/2017 à 09:26:21 (3982 messages postés)

❤ 0

Très mignon on dirait du terraria


Solarius - posté le 17/07/2017 à 12:53:29 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Très beau ! Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que les graphismes sont "doux", un peu comme de la laine ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


dovakhiin - posté le 17/07/2017 à 13:02:32 (1474 messages postés)

❤ 0

la porte qui remonte sur le toit me choc. C'est très le flou quand même. Ca contraste énormément avec la maison.
J'ai eu l'impression que mon moniteur était mal réglé en changeant de moniteur c'était pareil. Ca fait oui très laine très antialiasing trop même.

dacă înțelegeți că sunteți nebun


Nemau - posté le 17/07/2017 à 18:06:47 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est pas mal du tout par contre j'ai un peu la même impression que dova. Je te conseille d'oublier les dégradés/flous/etc. et de miser sur du 100% pixel art. Bonne continuation.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Husk - posté le 17/07/2017 à 21:09:18 (1010 messages postés)

❤ 0

Vous préférez quel style alors ?
image

Itch.io | Don't click on the potato!


Sylphlorian - posté le 17/07/2017 à 22:14:52 (254 messages postés)

❤ 0

Je dirais le premier. Mais encore faut-il que les autres éléments soit dans le même style. Le deux derniers font très SNES / 16 bit.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Husk - posté le 17/07/2017 à 22:16:00 (1010 messages postés)

❤ 0

Pour le coup tu contre-dit les autres, me voilà perdu x)

Itch.io | Don't click on the potato!


Verehn - posté le 17/07/2017 à 22:58:15 (9052 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Le choix te revient en ce qui concerne le style, on ne fait qu'apporter des points de vue qui peuvent t'aider à choisir. :sourit Perso j'aime bien le old-school en bonne et due forme même si je te sens plus à l'aise avec un peu plus de détails (textures, couleurs). Mais tu ne pourras pas contenter tout le monde.

Le principal c'est encore la cohérence/continuité entre tes éléments, je dirais.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nova_Proxima - posté le 18/07/2017 à 00:55:25 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

Mais tu ne pourras pas contenter tout le monde.


C'est ce qu'il faut toujours avoir en tete quand on reçoit des conseils comme ici.

Les trois sont biens, donc les trois iront. Choisis celui que tu penses le plus cohérent avec le reste.


froggy77 - posté le 19/07/2017 à 02:00:24 (112 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Dans l'ordre de préférence, 3, 1, 2.
3 pour le style pixel art. A mon avis, rajouter du bruit dans des graphismes qui sont à la base du pixel art peut être vite casse gueule: ça n'apporte pas toujours l'effet de texture désiré.

Mais cela reste mon avis. Il faut que le style te plaise avant tout. Comme cela a déjà été dit le principal est que l'ensemble soit cohérent.

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie


Solarius - posté le 19/07/2017 à 09:06:09 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Moi j'aime beaucoup le 1er. J'ai acune idée de ce que tu lui as fait, mais il a l'air plus doux que les autres.

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Monos - posté le 17/08/2017 à 07:56:16 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

image
Les graphismes ne sont pas encore été testé en vrais.
Voici un nouveau projet sur colecovision, et je test des graphismes. Voici le logiciel d'encodage pour la coleco avec une palette de 15 couleurs, et sur un tiles (8*8) chaque ligne ne peut avoir que deux couleurs. Dur dur.
Décidé passé en mode gris/noir/blanc et je vais peut être zapé le blanc pour avoir qu'une grille de couleur (optimisation powa)

L'exemple du mapage en haut à gauche et en bas c'est les tuiles.

Signer du nez ?


froggy77 - posté le 18/08/2017 à 03:07:15 (112 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Monos, espèce de retro gaming maker jusqu'au-boutiste! T'es un dingue! :D Mais où vas tu chercher ces logiciels oubliés de la préplayhistoire?

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie


Monos - posté le 18/08/2017 à 05:08:10 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Mais où vas tu chercher ces logiciels oubliés de la préplayhistoire?


DTC ?

C'est fourni dans le SDK pour programmer la colecovision en C.

Signer du nez ?


Kenetec - posté le 20/08/2017 à 19:34:06 (12994 messages postés)

❤ 0

~°~

Pffffrt, j'avais pas réouvert RM depuis quoi ? 7 ans ? :goutte
J'avais oublié comment c'était chronophage. X)

image

Version x2 ici.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 20/08/2017 à 19:41:08 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça claque ! :sriden Propose-la vite pour la semaine spéciale grandes maps !

Edit : déjà fait oki. ^^



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


stawnight - posté le 20/08/2017 à 23:05:16 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

pas mal :sourire3


Monos - posté le 21/08/2017 à 06:45:13 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Waou, ça fais plaisir de revoir ce "style". C'est hachement mieux que les RTP de XP à MV...

Mapping sympa.

De mon coté j'ai continué à graphté mon jeu de zombi sur coleco.
image
J'ai décidé de garder un seul jeu de tilset pour mon projet par simplicité de codage.

Il y a de quoi faire des rues, des égouts, des intérieurs, et j'ai encore un peu de place pour ajouter des éléments. (Je suis en attente de sprites réalisé par une autre personne, c'est vraiment un domaine ou je suis encore plus archie nul par apport au élément de décors.)

Bon le truc en haut à gauche du logiciel n'est pas une "map" c'est plus ou moins un test pour moi ceci dit je peux exporter en donné coléco ce que je fais dessus pour information.

Je ne sais pas si je vais garder le Hud. Peut être faire un menu à la résident evil. Ce qui permet de gérer des objets.

C'est fou comment la police d'écriture bouffe de la place, j'ai déja éliminé les minuscules. (Je voudrais un peu de dialogue)

Signer du nez ?


Verehn - posté le 25/08/2017 à 00:47:57 (9052 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Kenetec a dit:

Pffffrt, j'avais pas réouvert RM depuis quoi ? 7 ans ? :goutte

Ben, ça te réussit. :p Allez hop, aux fourneaux !

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Konnie - posté le 28/08/2017 à 20:34:15 (3982 messages postés)

❤ 0

sympa la map Kenetec mais ça manque d'Assassin's Creed

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289

Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers