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Reprise du message précédent:

Monos - posté le 14/07/2017 à 16:54:42 (56923 messages postés) - misteroniro

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Vive le making libre

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Dungeon Tactic (Amiga)
Je commence à mettre les graphismes en place avec la palette Dawn Bringer's 16.
Le Hud n'est pas du tout finalisé.
J'avance tranquillement sur le projet.

Le but est simple, récupérer l'orbes en évitant les protagoniste. Je vais faire en sorte que plus on récupère d'orbe, plus la difficulté monte...

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Suite du sujet:

Nemau - posté le 14/07/2017 à 22:01:18 (38324 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Graphiquement ça rend pas mal. :3

Citation:

la palette Dawn Bringer's 16

+1 elle est cool.

image

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Husk - posté le 17/07/2017 à 01:11:33 (960 messages postés)

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Graphisme pour mon prochain jeu, encore unpeu vide, je travail sur la végétation.

Edit pour en dessous: Effectivement, je vais garder un univers assez sombre, donc je vais plutôt assombrir la maison que éclaircir le reste. Pour l'eau je vais voir pour arranger ça également, là j'améliore l’incrustation des éléments du décor pour qu'il sois moin "posé" dessus.

Don't click on the potato!


Verehn - posté le 17/07/2017 à 01:18:40 (8726 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Ça a beaucoup de charme. Bravo.


Le seul truc qui m'interpèle c'est que certains éléments ont l'air de coller avec une météo ensoleillée (maison, arbres, eau) tandis que d'autres ont des couleurs qui iraient mieux sous la pluie (herbes, falaises, chemins de pierres). L'eau a l'air tout particulièrement saturée, comme une eau de plage d'île paradisiaque, peut-être que le contraste avec le sol accentue cette idée.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Husk - posté le 17/07/2017 à 01:47:48 (960 messages postés)

❤ 0

image
-Correction des problèmes de contraste.
-Meilleur intégration des arbres et des cailloux.

Edit: Finalement j'ai aussi changé les montagnes qui n'étaient pas assez texturé par rapport au reste.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Don't click on the potato!


NanakyTim - posté le 17/07/2017 à 02:26:33 (23494 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

C'est beau, les falaises on dirait du gâteau.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Konnie - posté le 17/07/2017 à 09:26:21 (3971 messages postés)

❤ 0

Très mignon on dirait du terraria


Solarius - posté le 17/07/2017 à 12:53:29 (312 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Très beau ! Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que les graphismes sont "doux", un peu comme de la laine ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


dovakhiin - posté le 17/07/2017 à 13:02:32 (1474 messages postés)

❤ 0

la porte qui remonte sur le toit me choc. C'est très le flou quand même. Ca contraste énormément avec la maison.
J'ai eu l'impression que mon moniteur était mal réglé en changeant de moniteur c'était pareil. Ca fait oui très laine très antialiasing trop même.

dacă înțelegeți că sunteți nebun


Nemau - posté le 17/07/2017 à 18:06:47 (38324 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

C'est pas mal du tout par contre j'ai un peu la même impression que dova. Je te conseille d'oublier les dégradés/flous/etc. et de miser sur du 100% pixel art. Bonne continuation.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Husk - posté le 17/07/2017 à 21:09:18 (960 messages postés)

❤ 0

Vous préférez quel style alors ?
image

Don't click on the potato!


Sylphlorian - posté le 17/07/2017 à 22:14:52 (248 messages postés)

❤ 0

Je dirais le premier. Mais encore faut-il que les autres éléments soit dans le même style. Le deux derniers font très SNES / 16 bit.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Husk - posté le 17/07/2017 à 22:16:00 (960 messages postés)

❤ 0

Pour le coup tu contre-dit les autres, me voilà perdu x)

Don't click on the potato!


Verehn - posté le 17/07/2017 à 22:58:15 (8726 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Le choix te revient en ce qui concerne le style, on ne fait qu'apporter des points de vue qui peuvent t'aider à choisir. :sourit Perso j'aime bien le old-school en bonne et due forme même si je te sens plus à l'aise avec un peu plus de détails (textures, couleurs). Mais tu ne pourras pas contenter tout le monde.

Le principal c'est encore la cohérence/continuité entre tes éléments, je dirais.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nova_Proxima - posté le 18/07/2017 à 00:55:25 (3474 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Citation:

Mais tu ne pourras pas contenter tout le monde.


C'est ce qu'il faut toujours avoir en tete quand on reçoit des conseils comme ici.

Les trois sont biens, donc les trois iront. Choisis celui que tu penses le plus cohérent avec le reste.


froggy77 - posté le 19/07/2017 à 02:00:24 (108 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Dans l'ordre de préférence, 3, 1, 2.
3 pour le style pixel art. A mon avis, rajouter du bruit dans des graphismes qui sont à la base du pixel art peut être vite casse gueule: ça n'apporte pas toujours l'effet de texture désiré.

Mais cela reste mon avis. Il faut que le style te plaise avant tout. Comme cela a déjà été dit le principal est que l'ensemble soit cohérent.

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


Solarius - posté le 19/07/2017 à 09:06:09 (312 messages postés)

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Un peu plus à l'ouest...

Moi j'aime beaucoup le 1er. J'ai acune idée de ce que tu lui as fait, mais il a l'air plus doux que les autres.

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Monos - posté le 17/08/2017 à 07:56:16 (56923 messages postés) - misteroniro

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Vive le making libre

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Les graphismes ne sont pas encore été testé en vrais.
Voici un nouveau projet sur colecovision, et je test des graphismes. Voici le logiciel d'encodage pour la coleco avec une palette de 15 couleurs, et sur un tiles (8*8) chaque ligne ne peut avoir que deux couleurs. Dur dur.
Décidé passé en mode gris/noir/blanc et je vais peut être zapé le blanc pour avoir qu'une grille de couleur (optimisation powa)

L'exemple du mapage en haut à gauche et en bas c'est les tuiles.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


froggy77 - posté le 18/08/2017 à 03:07:15 (108 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Monos, espèce de retro gaming maker jusqu'au-boutiste! T'es un dingue! :D Mais où vas tu chercher ces logiciels oubliés de la préplayhistoire?

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


Monos - posté le 18/08/2017 à 05:08:10 (56923 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

Mais où vas tu chercher ces logiciels oubliés de la préplayhistoire?


DTC ?

C'est fourni dans le SDK pour programmer la colecovision en C.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Kenetec - posté le 20/08/2017 à 19:34:06 (11696 messages postés)

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Pffffrt, j'avais pas réouvert RM depuis quoi ? 7 ans ? :goutte
J'avais oublié comment c'était chronophage. X)

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Version x2 ici.

Le Miroir de Philéas


Nemau - posté le 20/08/2017 à 19:41:08 (38324 messages postés) - admin

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The inconstant gardener

Ça claque ! :sriden Propose-la vite pour la semaine spéciale grandes maps !

Edit : déjà fait oki. ^^

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


stawnight - posté le 20/08/2017 à 23:05:16 (1161 messages postés)

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Maker lambda

pas mal :sourire3


Monos - posté le 21/08/2017 à 06:45:13 (56923 messages postés) - misteroniro

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Vive le making libre

Waou, ça fais plaisir de revoir ce "style". C'est hachement mieux que les RTP de XP à MV...

Mapping sympa.

De mon coté j'ai continué à graphté mon jeu de zombi sur coleco.
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J'ai décidé de garder un seul jeu de tilset pour mon projet par simplicité de codage.

Il y a de quoi faire des rues, des égouts, des intérieurs, et j'ai encore un peu de place pour ajouter des éléments. (Je suis en attente de sprites réalisé par une autre personne, c'est vraiment un domaine ou je suis encore plus archie nul par apport au élément de décors.)

Bon le truc en haut à gauche du logiciel n'est pas une "map" c'est plus ou moins un test pour moi ceci dit je peux exporter en donné coléco ce que je fais dessus pour information.

Je ne sais pas si je vais garder le Hud. Peut être faire un menu à la résident evil. Ce qui permet de gérer des objets.

C'est fou comment la police d'écriture bouffe de la place, j'ai déja éliminé les minuscules. (Je voudrais un peu de dialogue)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Verehn - posté le 25/08/2017 à 00:47:57 (8726 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Kenetec a dit:

Pffffrt, j'avais pas réouvert RM depuis quoi ? 7 ans ? :goutte

Ben, ça te réussit. :p Allez hop, aux fourneaux !

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Konnie - posté le 28/08/2017 à 20:34:15 (3971 messages postés)

❤ 0

sympa la map Kenetec mais ça manque d'Assassin's Creed

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