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Reprise du message précédent:

rockmik - posté le 11/07/2017 à 15:00:01 (12670 messages postés) - honor

En ligne

Tiens en parlant de Dark brain, je suis également sur un remake / remaster /rebidule en ce moment, coïncidence ? :F
image

Ton projet semble intéressant. Tu as ajouté du grain sur tes images à ce que je vois.^^
Bonne continuation.

Les ramens, c'est délicieux.


Suite du sujet:

parasoft - posté le 11/07/2017 à 21:24:16 (202 messages postés)

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

@Rockmick
Un remaster ! Ha, ben, je suis heureux de l'apprendre. Ça fait longtemps que je n'ai pas rejoué au jeu, mais je n'hésiterais pas une seule seconde à m'y replonger. J'avais adoré les énigmes et l'ambiance et c'est une source d'inspiration certaine pour mon jeu.

Je profite de ce message pour te demander où en est Asylopole. J'avais adoré la démo à l'époque et j'ai vu qu'il y avait un tas de changements depuis.

Pour le filtre granuleux, bien joué. Je trouve que, dans les Silent Hill, ça participe beaucoup à l'ambiance d'où ce choix.

Voici un avant/après :

Spoiler (cliquez pour afficher)

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


rockmik - posté le 12/07/2017 à 00:24:16 (12670 messages postés) - honor

En ligne

Pour les 10 ans du jeu j'ai décidé de corriger certaines choses mais aussi d'ajouter un peu de contenu. Quand j'en ai "marre" de la sci-fi d'Asylopole, je peux alterner avec un peu d'horreur donc.
Pour Asylopole, je suis entrain de le passer en HD, ça implique de refaire la majorité des assets... Chronophage.^^

J'espère que tu iras au bout de ton projet en tout cas. On n'a pas eu beaucoup de jeux de ce style dans les parages.

Les ramens, c'est délicieux.


Nemau - posté le 12/07/2017 à 00:56:02 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Citation:

@Kenetec : c'est Zdzisław Beksiński, c'est trop trop cool.


*googlise*

J'avoue. °° (le fan de Giger que je suis ne pouvait qu'aimer ce style grandiosement macabre ah ah)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Monos - posté le 14/07/2017 à 16:54:42 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

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Dungeon Tactic (Amiga)
Je commence à mettre les graphismes en place avec la palette Dawn Bringer's 16.
Le Hud n'est pas du tout finalisé.
J'avance tranquillement sur le projet.

Le but est simple, récupérer l'orbes en évitant les protagoniste. Je vais faire en sorte que plus on récupère d'orbe, plus la difficulté monte...

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Nemau - posté le 14/07/2017 à 22:01:18 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Graphiquement ça rend pas mal. :3

Citation:

la palette Dawn Bringer's 16

+1 elle est cool.

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Husk - posté le 17/07/2017 à 01:11:33 (945 messages postés)

image
Graphisme pour mon prochain jeu, encore unpeu vide, je travail sur la végétation.

Edit pour en dessous: Effectivement, je vais garder un univers assez sombre, donc je vais plutôt assombrir la maison que éclaircir le reste. Pour l'eau je vais voir pour arranger ça également, là j'améliore l’incrustation des éléments du décor pour qu'il sois moin "posé" dessus.

Don't click on the potato!


Verehn - posté le 17/07/2017 à 01:18:40 (8436 messages postés) - honor

vhehrhehn

Ça a beaucoup de charme. Bravo.


Le seul truc qui m'interpèle c'est que certains éléments ont l'air de coller avec une météo ensoleillée (maison, arbres, eau) tandis que d'autres ont des couleurs qui iraient mieux sous la pluie (herbes, falaises, chemins de pierres). L'eau a l'air tout particulièrement saturée, comme une eau de plage d'île paradisiaque, peut-être que le contraste avec le sol accentue cette idée.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Husk - posté le 17/07/2017 à 01:47:48 (945 messages postés)

image
-Correction des problèmes de contraste.
-Meilleur intégration des arbres et des cailloux.

Edit: Finalement j'ai aussi changé les montagnes qui n'étaient pas assez texturé par rapport au reste.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Don't click on the potato!


NanakyTim - posté le 17/07/2017 à 02:26:33 (23195 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

C'est beau, les falaises on dirait du gâteau.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Konnie - posté le 17/07/2017 à 09:26:21 (3971 messages postés)

Très mignon on dirait du terraria


Solarius - posté le 17/07/2017 à 12:53:29 (284 messages postés)

Un peu plus à l'ouest...

Très beau ! Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que les graphismes sont "doux", un peu comme de la laine ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


dovakhiin - posté le 17/07/2017 à 13:02:32 (1474 messages postés)

la porte qui remonte sur le toit me choc. C'est très le flou quand même. Ca contraste énormément avec la maison.
J'ai eu l'impression que mon moniteur était mal réglé en changeant de moniteur c'était pareil. Ca fait oui très laine très antialiasing trop même.

dacă înțelegeți că sunteți nebun


Nemau - posté le 17/07/2017 à 18:06:47 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

C'est pas mal du tout par contre j'ai un peu la même impression que dova. Je te conseille d'oublier les dégradés/flous/etc. et de miser sur du 100% pixel art. Bonne continuation.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Husk - posté le 17/07/2017 à 21:09:18 (945 messages postés)

Vous préférez quel style alors ?
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Don't click on the potato!


Sylphlorian - posté le 17/07/2017 à 22:14:52 (232 messages postés)

Je dirais le premier. Mais encore faut-il que les autres éléments soit dans le même style. Le deux derniers font très SNES / 16 bit.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Husk - posté le 17/07/2017 à 22:16:00 (945 messages postés)

Pour le coup tu contre-dit les autres, me voilà perdu x)

Don't click on the potato!


Verehn - posté le 17/07/2017 à 22:58:15 (8436 messages postés) - honor

vhehrhehn

Le choix te revient en ce qui concerne le style, on ne fait qu'apporter des points de vue qui peuvent t'aider à choisir. :sourit Perso j'aime bien le old-school en bonne et due forme même si je te sens plus à l'aise avec un peu plus de détails (textures, couleurs). Mais tu ne pourras pas contenter tout le monde.

Le principal c'est encore la cohérence/continuité entre tes éléments, je dirais.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nova_Proxima - posté le 18/07/2017 à 00:55:25 (3167 messages postés)

Neo_Sephiroth

Citation:

Mais tu ne pourras pas contenter tout le monde.


C'est ce qu'il faut toujours avoir en tete quand on reçoit des conseils comme ici.

Les trois sont biens, donc les trois iront. Choisis celui que tu penses le plus cohérent avec le reste.


froggy77 - posté le 19/07/2017 à 02:00:24 (104 messages postés)

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Dans l'ordre de préférence, 3, 1, 2.
3 pour le style pixel art. A mon avis, rajouter du bruit dans des graphismes qui sont à la base du pixel art peut être vite casse gueule: ça n'apporte pas toujours l'effet de texture désiré.

Mais cela reste mon avis. Il faut que le style te plaise avant tout. Comme cela a déjà été dit le principal est que l'ensemble soit cohérent.

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


Solarius - posté le 19/07/2017 à 09:06:09 (284 messages postés)

Un peu plus à l'ouest...

Moi j'aime beaucoup le 1er. J'ai acune idée de ce que tu lui as fait, mais il a l'air plus doux que les autres.

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Monos - posté le 17/08/2017 à 07:56:16 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

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Les graphismes ne sont pas encore été testé en vrais.
Voici un nouveau projet sur colecovision, et je test des graphismes. Voici le logiciel d'encodage pour la coleco avec une palette de 15 couleurs, et sur un tiles (8*8) chaque ligne ne peut avoir que deux couleurs. Dur dur.
Décidé passé en mode gris/noir/blanc et je vais peut être zapé le blanc pour avoir qu'une grille de couleur (optimisation powa)

L'exemple du mapage en haut à gauche et en bas c'est les tuiles.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


froggy77 - posté le 18/08/2017 à 03:07:15 (104 messages postés)

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Monos, espèce de retro gaming maker jusqu'au-boutiste! T'es un dingue! :D Mais où vas tu chercher ces logiciels oubliés de la préplayhistoire?

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


Monos - posté le 18/08/2017 à 05:08:10 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

Mais où vas tu chercher ces logiciels oubliés de la préplayhistoire?


DTC ?

C'est fourni dans le SDK pour programmer la colecovision en C.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Kenetec - posté le 20/08/2017 à 19:34:06 (11008 messages postés)

Pffffrt, j'avais pas réouvert RM depuis quoi ? 7 ans ? :goutte
J'avais oublié comment c'était chronophage. X)

image

Version x2 ici.


Nemau - posté le 20/08/2017 à 19:41:08 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Ça claque ! :sriden Propose-la vite pour la semaine spéciale grandes maps !

Edit : déjà fait oki. ^^

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