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Reprise du message précédent:

Halendil - posté le 11/07/2013 à 07:29:02 (323 messages postés)

❤ 0

...juste un insignifiant...

Je ne sais pas si je fais parti des gens de la dernière catégorie citée par Criket, mais je bondi sur l'occasion !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Par contre, pour l'intérieur, la 2eme maison a une architecture très... atypique ^^


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 11/07/2013 à 07:57:08 (12994 messages postés)

❤ 0

~°~

La moitié des trucs que t'as relevé doivent être invisible aux yeux du joueur, donc je pense qu'on s'en fous un peu. :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


olec - posté le 11/07/2013 à 08:00:27 (96 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos conseils . :D


l'intérieur de la 2ième maison je l'ai déjà changé depuis... Je me suis rendu compte par moi même que c'était bizarre !

Que veux-tu dire par "transition" ? :goutte

Le passage entre l'eau profonde et l'eau peu profonde ?

Qu'as-tu contre les noirs :lol

Tu changerais quoi à la porte de la mine ?

Spécialiste des topics d'entraide qui disparaissent parce qu'il a auto trouvé la réponse à sa question


Nemau - posté le 12/07/2013 à 00:20:52 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Kenetec, je moinssoie ton post à 3000%. °°'

Sa map est bourrée de défauts (dsl olec X)), ce qu'a relevé Halendil ne représente qu'une maigre partie des défauts qui-ne-se-discutent-même-pas (grosses erreurs d'utilisation de chipset notamment) et qui donc doivent être corrigés "de toute urgence" (des défauts qui, en plus de se voir comme le nez au milieu de la figure, cassent complètement l'immersion).

Si je voulais lister et expliquer tout ce qui ne va pas dans cette map (des erreurs d'utilisation de chipset jusqu'aux subtiles questions d'équilibre de zones) ça me prendrait, sérieusement, au moins deux ou trois heures.

Attention, je ne dis pas pour autant que cette map est pire que celles de la plupart des autres projets RM.

Citation:

doivent être invisible aux yeux du joueur

Si son public cible c'est les kévins de 12 ans qu'ont deux kg de merde dans les yeux, ok là je te plussoie. Je sais, je suis très dur avec olec pour le coup, mais bon, au moins je donne mon avis tel qu'il est, sans passer par quatre chemins. >x)



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 12/07/2013 à 08:13:34 (12994 messages postés)

❤ 0

~°~

T'as pas du pigé ce que je voulais dire.

Si tu regardes sa Map, tout ce qui se trouve au dessus du toit des maisons est bloqué par un élément du décor juste un peu avant.
Je ne connais pas trop le champ de vision de RPG Maker VX, mais à mon avis, on ne doit pas voir plus loin que juste un peu au dessus des toits une fois dans le jeu.

Bref, faut être pragmatique.
Ça ne sert à rien de mapper, des choses que le joueurs ne peut pas voir. ;)

Après j'ai bien vu qu'il y avait des défauts de mapping et d'équilibre.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


olec - posté le 12/07/2013 à 09:11:00 (96 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:


Kenetec, je moinssoie ton post à 3000%. °°'

Sa map est bourrée de défauts (dsl olec X)), ce qu'a relevé Halendil ne représente qu'une maigre partie des défauts qui-ne-se-discutent-même-pas (grosses erreurs d'utilisation de chipset notamment) et qui donc doivent être corrigés "de toute urgence" (des défauts qui, en plus de se voir comme le nez au milieu de la figure, cassent complètement l'immersion).

Si je voulais lister et expliquer tout ce qui ne va pas dans cette map (des erreurs d'utilisation de chipset jusqu'aux subtiles questions d'équilibre de zones) ça me prendrait, sérieusement, au moins deux ou trois heures.

Attention, je ne dis pas pour autant que cette map est pire que celles de la plupart des autres projets RM.

Citation:

doivent être invisible aux yeux du joueur

Si son public cible c'est les kévins de 12 ans qu'ont deux kg de merde dans les yeux, ok là je te plussoie. Je sais, je suis très dur avec olec pour le coup, mais bon, au moins je donne mon avis tel qu'il est, sans passer par quatre chemins. >x)





T'en fait pas pour moi, je m'attendais pas à faire une première map qui envoie du rêve à des mappeurs confirmé !

Je préfère un bon et bien vrai : "ta map craint du boudin" qu'un faux : " la classe mec ! <tourne la page>"

En gros pour toi la map sent le paté de campagne et il vaut mieux que je la recommence ?

^^

Citation:

Si tu regardes sa Map, tout ce qui se trouve au dessus du toit des maisons est bloqué par un élément du décor juste un peu avant.
Je ne connais pas trop le champ de vision de RPG Maker VX, mais à mon avis, on ne doit pas voir plus loin que juste un peu au dessus des toits une fois dans le jeu.



J'essaie de faire la map le plus possible en couloir puisque se sera le didacticiel du jeu ( au cas où y a des kévins de 12 ans qu'ont deux kg de merde dans les yeux qui jouent ^^' ok je sors ). Mais je l'ai maper au mieux pour l'entrainement :p


Merci pour vos réactions en tout cas

Spécialiste des topics d'entraide qui disparaissent parce qu'il a auto trouvé la réponse à sa question


Tata Monos - posté le 12/07/2013 à 12:48:28 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

De toute façon osef, personne ne joue au jeu RM.


olec - posté le 12/07/2013 à 14:16:20 (96 messages postés)

❤ 0

Tata Monos a dit:


De toute façon osef, personne ne joue au jeu RM.




J'espère qu'un jour je deviendrai talentueux assez pour qu'on joue à mes jeux...

même si c'est pas demain la veille ;)

Spécialiste des topics d'entraide qui disparaissent parce qu'il a auto trouvé la réponse à sa question


Kisthune - posté le 12/07/2013 à 14:42:13 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Nemau tu devrais faire ton post de deux ou trois heures (au pire tu copies/colles des bouts de mp que tu m'avais envoyé), ça serait vraiment profitable (et sans doute pas qu'au monsieur).

Tkt Olec on est un certain nombre à tester un peu de tout, du très bon jeu au truc foutage de gueule, donc il y aura du monde pour jouer à tes jeux. Même si c'est en RTP, si si !

Reikon no Yume


olec - posté le 12/07/2013 à 14:46:29 (96 messages postés)

❤ 0

xD C'est si mal vu que ça les RTP ? X)

Spécialiste des topics d'entraide qui disparaissent parce qu'il a auto trouvé la réponse à sa question


Hellper - posté le 12/07/2013 à 14:56:01 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Par certains oui mais pas tous.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Ephy - posté le 12/07/2013 à 14:56:18 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est pas mal vu, c'est trop vu.
Au bout du trouzemillième projet copier coller avec les même graphismes, même héros, même histoire type... t'as plus envie de t'y arrêter.
C'est la dure loi du making. Si tu fais pas un truc suffisamment original pour sortir de la masse t'avancera pas. Ou très difficilement.
Ou alors faut être un super maker reconnu.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 12/07/2013 à 15:33:47 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

C'est la dure loi du making. Si tu fais pas un truc suffisamment original pour sortir de la masse t'avancera pas. Ou très difficilement.



C'est partout pareil x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


azzurox - posté le 12/07/2013 à 19:27:28 (5596 messages postés)

❤ 0

Je vais changer cette phrase.

Citation:

C'est la dure loi du making. Si tu écoute les autres, t'avancera pas. Ou très difficilement.



Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Ephy - posté le 12/07/2013 à 19:34:24 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ça marche aussi mais c'est un autre problème.
Par contre je dirais plutôt:
C'est la dure loi du making. Si tu écoute trop les autres sans faire le tri, t'avancera pas. Ou très difficilement.

Écouter les remarques c'est bien, ça fait avancer les choses. Faut juste savoir quand s'arrêter d'écouter et quand on peut dire que quelque chose est satisfaisant même si pas parfait.

Le making est une discipline difficile et assez variable selon les gens.
Le plus difficile je pense c'est de se faire une réputation suffisante pour pouvoir faire passer plus ou moins n'importe quoi (tant que ça reste dans l'acceptable bien entendu).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 13/07/2013 à 06:32:37 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

T'as pas du pigé ce que je voulais dire.

Si tu regardes sa Map, tout ce qui se trouve au dessus du toit des maisons est bloqué par un élément du décor juste un peu avant.

Haaaaan oki, au temps pour moi ! (oui mais pour ma défense ton message pouvait facilement être interprété comme je l'ai fait :D)

Citation:

En gros pour toi la map sent le paté de campagne et il vaut mieux que je la recommence ?

Pas forcément. Enfin dans l'absolu, si, mais ça ne servirait à rien sans conseils, car tu referais une map pas terrib' terrib'. ^^' Non, à la rigueur garde ta map, mais déjà corrige les bugs de mapping (hauts de falaises qui manquent etc.), je pense que tu devrais les repérer (pour la plupart) même sans conseils.

Citation:

Nemau tu devrais faire ton post de deux ou trois heures (au pire tu copies/colles des bouts de mp que tu m'avais envoyé)

Je le ferai peut-être oui, ce soir ou demain... (mais à grand coup de c/c oui X))

Citation:

ça serait vraiment profitable (et sans doute pas qu'au monsieur).

Oui enfin à ce niveau-là autant carrément faire un tuto. xD Le problème du tuto étant qu'il y a des centaines de façon de mal utiliser un chipset, on ne peut pas tout lister. Je ne parle pas des questions d'équilibre etc., mais bien des vrais "bugs" d'utilisation du chipset, par exemple ici l'oubli des jointures entre les angles en haut de falaises.


Au sujet des RTP (vus et revus) : entant que joueur je préfère une map en RTP bien mappée qu'une map custom mal mappée. Entant que créateur c'est un peu différent, car je ne peux qu'encourager le custom. Mais les bons mappings sont tellement rares que... voilà quoi. :'x



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tata Monos - posté le 13/07/2013 à 13:44:33 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

image
Test (rapide) des tilset du pack Mega Hight Fantasy !
Perso je suis fan. C'est le même créateur de ressource que Mythos. Cela peux bien se marier même.


Hellper - posté le 13/07/2013 à 13:47:36 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Je suis pas très fan perso de ces ressources 3D écrasées en 2D, même si ça change.

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OmegaBowser - posté le 13/07/2013 à 14:51:31 (3330 messages postés)

❤ 0

Au moins ça change des RTP VX qu'on se tape depuis 4 ans.
Y'a de l'idée, avec le temps ça peut donner un truc pas mauvais. (Dans un style Suikoden/Wild Arms/Alundra?)

Viens voir des petits poneys


Tata Monos - posté le 13/07/2013 à 14:54:35 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Moi aussi ça me fait penser un peu à suidoken enfin le jeu de CAntarelle.


Hellper - posté le 13/07/2013 à 15:17:48 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Sauf que Cantarelle fait des plus jolies choses en graphismes :sourire2

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Ephy - posté le 13/07/2013 à 18:38:15 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ça change ouais mais c'est encore un peu dégueulasse...
disons qu'avec un peu de temps, de modifications et de bon mapping y'a moyen d'avoir un truc sympa pour exploiter ce style un peu sale pour l'assumer et faire quelque chose de différent.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


azzurox - posté le 13/07/2013 à 19:08:12 (5596 messages postés)

❤ 0

Je raccourcirais les toits perso. Sinon, moi j'aime bien.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Skaaz - posté le 13/07/2013 à 22:57:08 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Burk, je trouve ça sale et bâclé. En plus c'est vendu, mais quelle honte.

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


² - posté le 14/07/2013 à 09:05:04 (7275 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Ce n'est pas la ressource qu'il faut examiner, mais son utilisation. Et rien n'empêche par la suite de la personnaliser. Personne ne vous oblige à l'acheter et personne ne vous oblige non plus à mapper comme un porc...

Bien monos, mais un peu limite quand même. Je pense que ce style demande un mapping plus dense et des ombres un peu retapées.

Ko!N


Tata Monos - posté le 14/07/2013 à 11:49:35 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

J'ai fais un truc en 10 minutes aussi pour présenter un peu le truc. Les intérieurs sont mieux je trouve.

Au niveau des perso ceux du pack Mythos semble plus "net" quand même. Les ombres sont les trucs automatique du log, il existe des morceaux d'ombre sur les tilsets.

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