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Reprise du message précédent:

1mag0 - posté le 04/03/2019 à 21:19:41 (794 messages postés)

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Dessinateur amateur

sympa ton gif Qb!k!

Y'a encore beaucoup de monde avec des écrans 4/3? Je parle hors boulot et pour un PC destiné aux loisirs.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Suite du sujet:

Nemau - posté le 05/03/2019 à 08:42:49 (52240 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

GG Qb!k.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Qb!k - posté le 05/03/2019 à 09:12:05 (918 messages postés)

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Merci, je suis content que cela plaise :sourit

J'ai ressorti une démo technique que j'avais discrétement diffusé il y a bien 2 ans, les retours étaient globalement positifs mais à l'époque je savais pas trop quoi en faire (La démo technique est toujours téléchargeable avec ses défauts ici ...

J'ai bien pris le temps de la réflexion et je me suis dis, merde c'est pas si dégueulasse...
J'ai rebossé le truc en corrigeant les défauts (Les sorties trop "safe" sont désormais bloquées par des blocs qui sortent du sol quand vous entrez dans l'arène, les endroits d'où "Pop" les monstres sont désormais visibles par des cercles d'invocations, la difficulté à été "ajustée, les sons de base ont été remplacés, etc).

Mais je voulais pas Faire 6 niveaux de type "Run and Gun". Chaque personnage proposera donc un gameplay différent (Même si ça sera toujours plus ou moins un shooter game).
Lorsque vous finissez une mission avec un personnage, une petite couronne apparait au dessus dans l'écran de sélection. Lorsque toutes les missions sont terminées ça débloquera un niveau "Ultime".

Donc la première Run est terminée, je boss actuellement sur le deuxième perso qui proposera un shoot'em UP avec scroling horizontal et ne pourra tirer que vers la droite.

J'ai torché un bon gros Cahier des charges pour le reste :
- un mode survival
- Un mode Vigilante (Comme le jeu d'arcade)
- Et 3 autres modes que je garde secret tant que j'ai pas fini de coder le système.

J'ouvrirais un Topic bientôt pour présenter le jeu.

Désolé pour le Pavé :clindoeil3

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ødd Clock - posté le 06/03/2019 à 09:18:14 (540 messages postés)

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Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

On a beau dire mais une prog' bien gérée sur RM2k ou RM2k3 avec du bon graphisme typé 16bits ça fait encore un sacré café ! Beau boulot, ça fait super envie ! <3

Le seul petit bémol que je vois sur ce gif c'est que les animations à l'apparition et à la mort des ennemis prennent vachement de place, du coup quand tu en tue un et qu'un autre apparaît au même moment, ou bien que deux ennemis et + apparaissent en même temps, hé ben ça fait vite brouillon à l'écran. Si tu restes avec des ennemis en charset par évènement (ce que je considère être le meilleur moyen également), je te conseillerais de réduire la taille des animations pour que celles-ci collent mieux au gabarit des charsets et que ce soit un peu moins fouilli à l'écran quand tu as plein d'ennemis en même temps.

Hâte de tester une démo en tous cas ! ;)

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Qb!k - posté le 16/03/2019 à 20:43:11 (918 messages postés)

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Merci pour les retours, je ferais quelques ajustements et test et je verrais, c'est selon.

J'ai commencé à travaillé le niveau 2 en modifiant le système de façon à avoir un bon jeu de shoot ^^

image

Encore beaucoup de détails à travailler, notemment le comportement des ennemis qui n'auront pas ici une attitude de type : je te fonce dessus, mais un pattern bien défini.

Faut aussi que je modifie les items, le HUD et pas mal de bricoles, mais c'est juste pour vous donner une idée de ce que ça va donner.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 16/03/2019 à 20:44:54 (52240 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Les shmups c'est le mal mais GG sinon.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mr Baba - posté le 16/03/2019 à 20:53:52 (444 messages postés)

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Jazzeux et maker... Ca existe ça?

@Qbik: Hum, j'ai déjà vu ce background sur Pixelation, il est pas de toi non?
T'es sur que t'as le droit d'utiliser ca, même pour un jeu amateur?

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Qb!k - posté le 16/03/2019 à 23:15:21 (918 messages postés)

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Non le bg n'est pas de moi, c'est seulement pour les tests car ça tranche vraiment avec le reste.

Et non je ne peux pas utiliser ça pour mon jeu dans le consentement de l'auteur cela va de soi. Tous comme les rips d'ailleurs mais c'est pas le débat.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Mr Baba - posté le 16/03/2019 à 23:18:05 (444 messages postés)

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Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Ah non, mais pas de soucis. Je suis tombé dessus hier, en faisant des recherches, d'ou ma question. C'est cool en tous cas :)

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Qb!k - posté le 17/03/2019 à 10:44:12 (918 messages postés)

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J'ai téléchargé bêtement le bg sur Google image, j'ai pas trouvé de nom d'auteur mais il est chouette il est vrai. Pour ce passage du jeu je vais créer un très bg a partir d'un chipset comme je l'avais fait pour ma démo de platformer.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


WisteriaHoney - posté le 17/03/2019 à 18:42:01 (14 messages postés)

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Bonjour !

Histoire de pas flood que le discord, je poste également ici pour avoir des avis et progresser ! C'est une map toute bête, j'ai essayé de faire en sorte qu'elle ne soit pas trop vide toute fois ! ( Elle sera assez sombre dans l'ensemble, et il n'y a pas de cuisine/autre parce que la personne qui y vivait n'y vit plus depuis un bon moment maintenant ! ) Je me suis tâtée à mettre un escalier condamné pour montrer qu'il y'avait d'autre pièce mais j'ai peur que ça tranche ;w;

Spoiler (cliquez pour afficher)




Verehn - posté le 19/03/2019 à 23:48:38 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

En soi la façon de cloisonner et tenter des petites formes, c'est pas si mal, faut juste que tu rendes les pièces un peu plus vraies avec quelques détails en plus. Notamment les sols que tu peux varier, ou sur lesquels tu peux poser des tapis...
C'est une bonne chose de ne pas faire de trop grandes pièces mais tu pourrais peut-être te laisser un peu + d'espace pour construire quelque chose d'intéressant.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


WisteriaHoney - posté le 20/03/2019 à 00:12:11 (14 messages postés)

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je note, merci beaucoup


NanakyTim - posté le 20/03/2019 à 10:12:51 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Des portes aussi :D

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Nemau - posté le 21/03/2019 à 11:58:21 (52240 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Les portes ce n'est pas une obligation imho, d'autant que ça mettrait en valeur l'épaisseur irréaliste des murs.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Rosemonde - posté le 08/04/2019 à 00:07:21 (228 messages postés)

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"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"



Je viens caler une petite vidéo d'une cinématique avant la rencontre d'un boss :p


François Berhn - posté le 08/04/2019 à 20:14:09 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Je partage une expérimentation :

image

Je dis rien dessus pour l'instant le but c'est que ça soit compréhensible sans explication ^^

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


xvw - posté le 09/04/2019 à 14:12:57 (733 messages postés) -

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yo

C'est une version 2D de God is a Cube :P

https://xvw.lol


François Berhn - posté le 09/04/2019 à 17:21:19 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Pas du tout mais jolie ref :D

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Mr Baba - posté le 12/04/2019 à 15:04:41 (444 messages postés)

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Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Un premier jet de la première map de mon jeu. Il s'agit de la salle de commande d'un vaisseau marchand.

S'auriez pas quelques suggestions pour rendre ça plus vivant?
J’envisage pour l'instant de changer les murs et d'en mettre certain en diagonales, mais je suis un peu a court d'idée en matière de petits éléments de décors que je pourrais intégrer.


image

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Nemau - posté le 12/04/2019 à 17:46:30 (52240 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Full custom ? C'est très chouette.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Qb!k - posté le 12/04/2019 à 17:49:10 (918 messages postés)

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Très sympa... j'attends de voir ingame

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Mr Baba - posté le 12/04/2019 à 18:23:16 (444 messages postés)

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Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Oui Full Custom. Mais comme je disais, je suis encore pas super satisfait du resultat donc, ca demandera encore un peu de tatonement avant que le resultat me plaise.

@ Qb!k: techniquement le screen est pris ingame, mais bon pour l'instant c'est la seul map et j'ai juste implementé le systeme de collisions et le systeme de dialgues :F

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


François Berhn - posté le 13/04/2019 à 12:40:17 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

je fais des tests de rotoscopie pour un éventuel visual novel
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Mack - posté le 16/04/2019 à 22:50:01 (2290 messages postés) - staff

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Petit test pour un jeu de carte typé Slay the Spire :
image

Et un autre ou j'ai fais quelques modif sur l'interface, et changé une carte pour voir si tout est compréhensible :
image

J'donne pas trop d'info, par contre j'aimerais bien savoir comment vous interprétez tout le bordel.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Roi of the Suisse - posté le 16/04/2019 à 23:20:02 (29831 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Euh médicaments, défense, attaque, suicide et fuite :friteuse
C'est très joli sinon <3


@Hellper:
Trop la classe !
J'ai hâte !
J'espère que ça sera pas un yaoi !
Je me lancerai dans le visual novel aussi quand j'aurai fini Kujira :F



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

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