[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Screenshots !!


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Inexistence / Tutos: Faire de la neige facilement en (...) / Jeux: ARCH ULTRA / Sorties: ARCH ULTRA / News: Alex d'Or 2019 : Les Vainqueurs ! /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

140 connectés actuellement

10307889 visiteurs
depuis l'ouverture

1240 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

BloGecko

ConsoleFun

Eclipso

Au hasard

ConsoleFun

RPG Maker Détente

RPG Maker - La Communauté

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254

Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 29/12/2018 à 13:39:15 (21949 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

:elusun
Némau, tu y as joué sur émulateur. En réalité, les différences de couleurs ne sont pas aussi marquées ! :zorro

vherhen a dit:

Il est trop compartimenté

En explorant je n'ai jamais été surpris, ni ne me suis senti malin dans mes choix, ni n'ai jamais pris plaisir à m'y balader juste pour me balader. Les maps d'extérieur représentaient plutôt un passage obligatoire

Ça c'est vrai par contre. L'overworld de Minish Cap est un peu trop compartimenté : il y a très peu de porosité entre les différentes zones, ce qui serait pourtant bénéfique au sentiment de réalisme.

La plaine d'Hyrule (j'inclus les collines de l'Est, le ranch Lonlon, le bois de l'Ouest, le plateau Bélet) fait son boulot de jonction, mais n'est pas spécialement marquante ni intelligente.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Suite du sujet:

Cuddle - posté le 30/12/2018 à 22:06:22 (1484 messages postés) - modero

❤ 0

Furfag local en couple avec Excel

Des screens randoms de Kitty Pride que j'ai posté sur le discord mais pas ici.

------------

image

image

image

image

image

image

Un jeu avec un gaychat.


Sylvanor - posté le 30/12/2018 à 23:58:51 (21541 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Très sympa. Joli côté dessin animé.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 01/01/2019 à 19:26:16 (27727 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Je continue avec mes screens osef d'un projet qui ne sera jamais fini:

image
Une ville-palais aquatique sous la mer. C'est le premier lieu vraiment important du jeu.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Alkanédon - posté le 01/01/2019 à 19:51:10 (7648 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

C'est joli, mais on dirait plutôt qu'elle est sur la mer. A moins que cette partie de la ville ne se passe effectivement au dessus de l'eau !

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Ephy - posté le 01/01/2019 à 20:19:04 (27727 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

En fait c'est une ville sur l'eau située dans une caverne sous la mer. Même si cette partie est émergée, elle reste techniquement sous l'eau.
Bon à vrai dire j'avais surtout envie de faire une zone perchée sur des colonnes plongées dans l'eau.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Alkanédon - posté le 02/01/2019 à 00:04:59 (7648 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Ah oui des pilotis :)

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Nemau - posté le 07/01/2019 à 19:09:10 (35898 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

J'ai fait ça sous RM 2003 pour m'amuser :

image

(ça boucle au bout de 32 secondes)

C'est un bête chara à la sauce variables et déplacements de chara. Le truc fun c'est que je n'ai rien programmé de spécial pour quand la lune atteint un coin (je comptais le faire dans un second temps) et ça marche quand même parfaitement. x)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Roi of the Suisse - posté le 07/01/2019 à 20:17:44 (21949 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Remplace par l'étoile noire et ça pourrait faire une scène de Vader et la fin des haricots :clown

Ça me rappelle l'écran de veille des télés pioneer :vieux

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Nemau - posté le 07/01/2019 à 20:39:39 (35898 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Ouais ou un des écrans de veille de Windows XP.


Edit : version plus lente et avec trainée (ça plante au bout de 1000 lunes mais ça a largement le temps de remplir tout l'écran).

image

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Kenetec - posté le 08/01/2019 à 21:10:29 (11129 messages postés)

❤ 0

Sympa :sourire2

Question d'une burne en programmation : comment tu fais exactement ?


Nemau - posté le 09/01/2019 à 20:35:29 (35898 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Merki !



[edit tl;dr :

première image : ça vérifie si la Lune est au bord de la map et d'où elle vient, pour déterminer ensuite s'il faut la faire changer de direction, et vers quelle direction

deuxième image : même système avec en plus affichage en picture (dont le numéro est une variable qui fait +1 à chaque fois) d'une Lune semi-transparente aux coordonées de la Lune principale]



Pour la Lune principale (première image) :

- l'event de la Lune est un simple chara, l'event est vierge autrement (aucune commande)
- je règle la vitesse de la Lune dans la partie "Movement Speed" de l'event dont je viens de parler
 
- un deuxième event, automatique car de démarrage, règle les variables "moon_from" et "moon_direction" chacunes à 1 (c'est utile pour plus tard)
- cet event de démarrage passe ensuite à sa seconde page (via un interrupteur), cette fois en processus parallèle, et qui enregistre en temps réel dans une variable la coordonnée x de l'event de la Lune et dans une autre variable sa coordonnée y
 
- un troisième event possède quatre pages, l'une ou l'autre s'activant en fonction de la valeur de la variable "moon_direction" (1 à 4), et toutes sont en processus parallèle, chacune demandant à l'event de la Lune de faire un pas en diagonale (quatre pages pour quatre directions possibles), le pas se répétant du fait du processus parallèle
 
- un quatrième event, en processus parallèle, vérifie si l'event de la Lune est sur un des bords de l'écran (x0, x19, y0 ou y14), si c'est le cas il vérifie ensuite de quel bord l'event de la Lune vient (au moyen de la variable "moon_from"), puis à partir de ces deux données il change la variable "moon_direction" pour changer la direction de la Lune (exemple : la Lune est sur le bord haut (y0) et elle vient du bord droit (x19), elle doit donc dorénavant aller en diagonale bas-gauche, ce qui correspond dans mon système à la valeur "2" de la variable "moon_direction")
- juste après avoir changé la direction de la Lune ("moon_direction") ce quatrième event change la valeur de "moon_from", la Lune ayant atteint un nouveau bord

Ça pourrait s'arrêter là si la map était carrée, mais les dimensions de cette dernière font que parfois la Lune touche le bord haut en ayant touché auparavant non pas le bord gauche ou droite mais le bord bas, et inversement (bord bas en ayant touché juste avant le bord haut). Et là il ne me suffit plus de savoir que la Lune à d'abord toucher le bord haut/bas, vu que dans ces circonstances cette information ne m'aide plus à pouvoir déterminer si la Lune doit repatir du côté gauche ou du côté droit (et je ne peux pas utiliser comme indication de quel côté est tournée la Lune vu que dans mon système RM la fait toujours tournée vers le haut ou vers le bas). Du coup :

- un cinquième event, en processus parallèle, utilise la coordonnée x de la Lune pour enregistrer dans une nouvelle variable (nommée "special_y") si la Lune touche le bord gauche ou droit (en donnant à la variable "special_y" la valeur 1 ou 2)
 
- à la fin de mon quatrième event, je rajoute quatre nouvelles possibilités de changement de direction, par exemple la suivante : "si l'event de la Lune touche le bord haut de la map, et que juste avant elle a touché le bord bas, et que le dernier bord latéral qu'elle a touché était le gauche (special_y = 1), alors modifier la valeur de moon_direction pour que la Lune aille désormais en diagonale bas-droite"

Concernant ce qu'il se passe quand la Lune touche un coin, je n'en ai aucune idée. x) Je suppose que RM établit un ordre parmi les possibilités demandés simultanément, en fait ça importe peu qu'il considère que la Lune a touché tel bord avant l'autre vu que la conséquence des deux est un rebond vers l'autre et que dans les deux cas ce second rebond demande la même direction que si ça avait été l'autre (bon ce n'est pas très bien formulé mais je pense être clair ^^).



Pour la Lune qui laisse une trainée (seconde image) :

Bin là c'est très simple, c'est le système précédent avec en plus un event en processus parallèle qui tous les 1/10èmes de seconde affiche une picture de la Lune en semi-transparent et aux coordonnées de la Lune principale (ça demande de faire quelques opérations avec les variables vu que les coordonnées des pictures sont en pixels et non en carreaux, mais c'est très simple). Le numéro de la picture est une variable qui augmente de 1 après chaque nouvelle Lune. J'ai dû rajouter un "attendre 0.0 s" (qui correspond en réalité à... je sais plus, 1/60ème de seconde je crois ?) sinon ça affichait parfois des Lunes doublées dès le premier passage (et je ne pouvais pas changer mon "attendre 1/10ème de seconde" en "2/10èmes de seconde" car ça générait des trous dans la trainée).

La limite de ce système (en plus du fait que ça plante au bout de 1000 Lunes) c'est que ça ne peut afficher les pictures que de façon alignée sur les carreaux, du fait que ça se base sur les coordonnées x et y en carreaux de la Lune principale.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Kenetec - posté le 10/01/2019 à 10:42:00 (11129 messages postés)

❤ 0

Ok je vois à peu près, merci. :sourire2

Citation:

Concernant ce qu'il se passe quand la Lune touche un coin, je n'en ai aucune idée. x)



image


Le Kno - posté le 10/01/2019 à 12:37:52 (3584 messages postés)

❤ 0

Anciennement Le Kno, ou Knorol, ou encore Ebenezer Aristhophane dit "L'incongru".

Y'a moyen de faire ça plus simplement, je pense. Avec un interrupteur directionX (qui détermine si la lune va vers la gauche ou vers la droite) et un interrupteur directionY (vers le haut ou vers le bas) à la place de la variable moon_direction, t'as pas mémorisé les derniers bords touché. Tu inverses juste directionX quand la lune touche le bord gauche ou droite et directionY pour le bord haut ou bas et ça doit rouler tout seul.

"Don't talk to me about the Greater Good, Sunshine. I am the Archangel Fucking Gabriel !" - The Archangel Fucking Gabriel


Nemau - posté le 10/01/2019 à 17:09:15 (35898 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Ta solution est effectivement plus simple mais non réalisable sous RM (2003 du moins), car si par exemple je dis au jeu de faire avancer un event à la fois vers le haut et vers la droite l'event va aller vers le haut ou la droite mais pas vers haut-droite.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Le Kno - posté le 10/01/2019 à 18:35:06 (3584 messages postés)

❤ 0

Anciennement Le Kno, ou Knorol, ou encore Ebenezer Aristhophane dit "L'incongru".

Non mais tu gardes l'event à quatre pages qui gère les déplacements, sauf qu'au lieu d'activer les pages avec la variable, tu les actives avec les deux interrupteurs: première page => aucun des deux, page 2 et 3 => l'un ou l'autre, page 4 => les deux.

EDIT: du coup je l'ai fait sur MV avec deux évènements. L'objet qui se déplace contient quatre pages avec chacune un déplacement prédéfini qui se répète en boucle, et le deuxième gère à la fois les variables de position et les interrupteurs de direction.

"Don't talk to me about the Greater Good, Sunshine. I am the Archangel Fucking Gabriel !" - The Archangel Fucking Gabriel


Nemau - posté le 11/01/2019 à 01:53:18 (35898 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Haaaan oki, j'ai compris. Bien joué.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Cuddle - posté le 12/01/2019 à 22:01:39 (1484 messages postés) - modero

❤ 0

Furfag local en couple avec Excel

image
Une équipe de héros de jeu vidéo.

Un jeu avec un gaychat.


Nemau - posté le 13/01/2019 à 02:23:42 (35898 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Bon je t'ai déjà fait la remarque mais : les yeux ne vont pas du tout. Non seulement pour trois des cinq personnages ils ne ressortent vraiment pas assez, mais en plus le fait de représenter des yeux juste par leur couleur donne l'impression que ce ne sont pas des yeux mais des lumières. Un œil, même d'animal, comporte une pupille, noire. Tu ne peux pas ne pas représenter cet élément, d'ailleurs je crois que les jeux vidéos 2D dans lesquels les personnages ont des yeux sans pupilles sont très rares. Le seul cas (réussi) que je connaisse c'est les personnages des Mack & Blue, et ça fonctionne parce que les yeux sont malgré tout foncés (de couleur mais foncés) sur peau clair.

tl;dr :

image

(tu noteras que j'ai légèrement colorisé les yeux, et ça fonctionne bien, parce qu'ils sont suffisamment foncés)


Deux autres choses :

- la chauve-souris on dirait qu'elle pleure
- le pixel art se redimensionne de façon nette, là tes pixels bavent.


Bonne continuation. C'est plutôt bon sinon.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Roi of the Suisse - posté le 13/01/2019 à 10:29:23 (21949 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Bravo Némau, c'est beaucoup mieux !

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Cuddle - posté le 13/01/2019 à 12:57:01 (1484 messages postés) - modero

❤ 0

Furfag local en couple avec Excel

J'aime pas le pixel art trop net et je l'ai déjà dit.
Et pour les yeux, la colorisation ne se voit pas sur ton exemple, du point de vue du joueur c'est pas assez évident que le lapin de droite a les yeux de deux couleurs différentes, que le renard a les yeux rouges, le chat les yeux bleus, et les facesets c'est pas suffisant pour le montrer. :-/ Pour moi un bon chara design c'est un chara-design qui même lorsqu'il est simple, est identifiable. Les yeux noirs ça pète tout.

J'ai eu plein de fois la remarque de leur visibilité, mais faut pas exagérer, si, les yeux se voient même avec des couleurs vives dans la mesure ou tu sais où ils sont (Et d'ailleurs, dans les endroits sombres du jeu, c'est les seuls éléments qui gardent leur couleur, ce que je pourrais pas faire avec du noir).
Dans LM je faisais des yeux noirs, si ce n'est plus le cas maintenant, c'est parce que mon chara design est pauvre et que je veux qu'il reste pauvre et qu'il y ait peu d'éléments qui distingue Drake ou Magus d'un autre renard ou un autre lapin (puisque les persos qu'on contrôle sont lambda même dans leur univers et que je ne veux pas leur mettre de vetements) donc rendre un élément plus évident, ça m'a paru être une bonne manière de rendre le personnage identifiable sans faire quoique ce soit d'autre à son chara-design.

Genre actuellement, Drake, en le voyant à son charset, on peut savoir que c'est un renard avec des yeux rouges, mais dans ton exemple, on ne peut pas l'affirmer, car ça ne se voit pas. Et c'est limite son seul et unique élément de design (avec ses pics sur les joues).

Citation:

Un œil, même d'animal, comporte une pupille, noire. Tu ne peux pas ne pas représenter cet élément


Bien sûr que si. Et c'est même vachement plus beau. :pense Ne crois pas que j'ai fait ça sans raison.
image

Le bleu sur la chauve-souris, c'est juste de la symbolique, je me demandais comment représenter le fait qu'elle est dépressive direct sur son charset. (Le perso du joueur lui demande pourquoi elle pleure ig, et elle répond qu'elle ne pleure pas, et que c'est des marques qu'elle a depuis la naissance :clindoeil3) Ca lui donne d'ailleurs au élément de chara-design aussi que ça me dérangerait de retirer pour juste "des yeux plus tristes".

Un jeu avec un gaychat.


Roi of the Suisse - posté le 13/01/2019 à 13:24:38 (21949 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Des solutions pour faire des yeux sans pupille mais tout de même lisibles, seraient :
- de faire des yeux de deux pixels de largeur
- de ne pas utiliser la véritable couleur de l'oeil telle que sur le faceset, mais une couleur plus sombre, pour contraster avec la peau claire.

Les yeux, c'est la partie la plus importante d'un personnage. Un pixel art doit être jugé sur sa lisibilité en taille réelle, et pas pour un grossissement de 2000%. Pas sûr alors que les yeux puissent faire 1 pixel de largeur. À moins d'avoir un contraste très fort avec la peau (noir vs blanc, ou presque).

En pixel art, la lisibilité est plus importante que la vérité. Il faut insister sur ce qui est important, même si telle n'est pas la réalité du personnage.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Nemau - posté le 13/01/2019 à 18:43:49 (35898 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

+1

Citation:

J'aime pas le pixel art trop net et je l'ai déjà dit.

Et bien dans ce cas anti-aliase-le. Ou réalise tes sprites en dessin traditionnel (mais c'est peu recommandé vu leur taille finale en pixels, en effet un pixel art anti-aliasé est davantage conseillé dans ces cas-là).

Il faut que tu réalises une chose : le pixel art non anti-aliasé c'est comme une mosaïque de l'antiquité, ou bien les Legos ou les graphismes de Minecraft pour l'équivalent 3D : ça fonctionne quand même auprès des gens parce qu'ils comprennent intuitivement qu'il ne faut pas voir le carré de pixel/le cube comme un carré/cube, mais comme une unité élémentaire. Le problème dans tes screens c'est qu'en laissant le redimensionnement automatique te bousiller tes pixels tu sors du cadre du pixel art, donc le spectateur ne peut plus prendre le parti pris qu'un pixel n'est pas un carré, qu'il est une unité. En gros tu repasses à un dessin "traditionnel". Sauf qu'en tant que dessin traditionnel ça ne fonctionne pas plus, car les lignes formant tes personnages sont toutes crénelées (le flou du redimensionnement ne masque que peu le crénelage).

Maintenant, tel que je te connais, tout ce que je dis là ne va pas changer grand chose. Tout ce que je peux dire comme ultime argument c'est que pratiquement personne (pro ou amateur) n'utilise ce ..."style" de graphismes que tu utilises.

Citation:

Pour moi un bon chara design c'est un chara-design qui même lorsqu'il est simple, est identifiable.

Revois tes priorités : vouloir un chara design indentifiable c'est très bien, mais avoir des personnages dont on n'a pas l'impression qu'ils n'ont pas d'yeux (ou des loupiottes à la place des yeux) il me semble que c'est plus important.

Citation:

J'ai eu plein de fois la remarque de leur visibilité, mais faut pas exagérer [...]

"Plein de gens me font la remarque, mais moi mordicus je maintiens qu'il n'y a pas de problème." Je ne te fais aucun reproche Cuddle, c'est ton jeu tu es totalement libre de maintenir tel ou tel aspect en dépit de critiques faisant consensus. Simplement, on est en droit de se dire que c'est un peu ballot de ta part.

Citation:

Genre actuellement, Drake, en le voyant à son charset, on peut savoir que c'est un renard avec des yeux rouges, mais dans ton exemple, on ne peut pas l'affirmer, car ça ne se voit pas. Et c'est limite son seul et unique élément de design (avec ses pics sur les joues).

Dans ma version, on se dit juste qu'il a des yeux. Dans ta version, on se dit qu'il a des yeux au mieux luminescents, au pire ensanglantés. Je ne trolle pas.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Zam - posté le 13/01/2019 à 19:29:25 (4464 messages postés) - staff

❤ 0

Fait pas ton Nanaky, Cuddle. =>[]

Spoiler (cliquez pour afficher)


Cuddle - posté le 13/01/2019 à 20:45:52 (1484 messages postés) - modero

❤ 0

Furfag local en couple avec Excel

Citation:

En pixel art, la lisibilité est plus importante que la vérité. Il faut insister sur ce qui est important, même si telle n'est pas la réalité du personnage.


Les graphismes, pixel art ou non, c'est le point auquel je m'habitue le plus vite dans un jeu. Ca plus le fait que j'ai presque que ça comme element de design, ça me fait préférer ce type de lumière. Dans le sens où tu identifies vite où sont les yeux donc que le problème est vite reglé et qu'elles donnent des informations sur les différences entre ce renard et les autres pour tout le reste du jeu ensuite, et que contrairement au fait de trouver des graphismes beaux, ces informations sur le design du personnage restent pour le joueur jusqu'à la fin. Tandis que si j'en prend des noirs, je perd une grosse partie de ce qui permet d'identifier ce perso au profit de l'absence d'un "ouah c'est quoi ces yeux bizarres" qui disparaitrait après une heure de jeu chez le joueur de toute façon, car in game justement, le joueur s'y habitue.

Citation:

Revois tes priorités : vouloir un chara design indentifiable c'est très bien, mais avoir des personnages dont on n'a pas l'impression qu'ils n'ont pas d'yeux (ou des loupiottes à la place des yeux) il me semble que c'est plus important.


Pas si ça contribue au ressenti général que tu as de ce personnage quand tu le vois.

Citation:

Maintenant, tel que je te connais, tout ce que je dis là ne va pas changer grand chose.


Oui, mais pas pour les raisons que tu cites. Plutôt parce que je ne vois aucun problème au fait que mon pixel art ne soit pas anti-aliasé et que par le fait, que tu m'expliques par A + B que c'est impossible que quelqu'un trouve ça bien en employant des termes que moi, le péon moyen du pixel art, comprend à moitié. Ca me donne l'effet d'être quelqu'un qui est content de son taf car il trouve ça bien plus beau que ce qu'il faisait avant, qui le montre donc aux autres et qui se fait dire "Mais voyons, ne sais-tu pas que c'est impossible car tes yeux sont un pixel trop rouge ? Cela va à l'encontre des dogmes politiques et sociales du troisième pixelreich. En effet, ces dogmes stipulent qu'en jeu, les pixel rouges sur fond orange ne se voient absolument pas et qu'il faut un zoom de 2000% pour les remarquer. Donc ce serait dommage et balot"
Si je suis capable de trouver ça beau, d'autres pourront trouver ça beau. Le problème c'est qu'étant le seul à pouvoir toucher au jeu pour l'instant j'ai pas grand chose d'autre à dire que "Tu verras pourquoi ce que tu dis a peu d'importance et gâcherait beaucoup si je l'appliquais quand tu touchera au jeu", car tu ne sais pas dans quel contexte je compte me servir de ces yeux. Par exemple, les yeux des persos restent coloré même quand l'écran s'assombrit. Si je met mon renard dans une foule de renards et que je baisse la luminosité, y aura que les yeux de ce renard que tu verras et tu le reperera direct. Chez Magus, le lapin qui a deux couleurs, ses yeux lui permettent d'utiliser des pouvoirs, et les animations que j'ai choisit de faire dessus feront qu'en tant que joueur tu reperera ce qu'il compte faire et ça alimente la mise en scène. C'est que deux exemples, y en a d'autres, beaucoup d'infos passent par les yeux dans mon projet, autant d'infos que des yeux noirs mettent à la poubelle sans distinction sous couvert du fait que c'est pas super lisible la première fois que tu le vois.
image

Citation:

"Plein de gens me font la remarque, mais moi mordicus je maintiens qu'il n'y a pas de problème."


Crois-moi, j'écoute les remarques, j'applique des modifications test rapide presque à chaque fois, il se trouve que ça ne vous plaît pas, mais que ça me plaît à moi et qu'une grande partie de mon public cible a rien eu à dire sur les yeux luminescents quand je leur ait montré.
Si finalement j'applique pas les modifs, c'est parce que ça :
image
Je trouve ça légitimement super moche, et donc que ça me peterais les steaks de faire le jeu avec un charset pareil. Et c'est sur vos suggestions à rots et toi plus haut.
Pas parce que je boude dans mon coin et que les autres ils ont tort et puis voilà.

Un jeu avec un gaychat.


NanakyTim - posté le 13/01/2019 à 21:08:03 (23215 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ouais, fais pas ton Nanaky :clown

Sinon :

image

Tricheur avec l'édit de ton message, je l'ai fais avant, et en plus j'ai fais des expressions MOA ! =>[]

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis