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Reprise du message précédent:

azzurox - posté le 24/02/2014 à 21:23:15 (5591 messages postés)

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Je sais pas vraiment c'est quoi mais un truc me perturbe. J'ai du mal à identifier les décors. Peut être parce que les couleurs sont trop proches j'en sais rien.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Suite du sujet:

Criket - posté le 24/02/2014 à 21:37:48 (1389 messages postés)

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LesFiersAuxCrabes ftw

Habituellement l'ombre est au bas des murs, et là tu n'en a mis qu'en dessous du toit. Ca donne une inversion de volume bizarre je trouve. Mais séparément, il y a plein d'éléments sympas :)

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


verehn - posté le 25/02/2014 à 14:15:17 (8509 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

A propos de cette histoire de différenciation des décors, on voit que le sol, les murs, l'herbe, les feuillages, les caisses et les tuiles comportent des détails fins, et assez contrastés pour se faire bien remarquer. Du coup on ne différencie pas assez ces objets en fonction de leur position.

Par contre la rembarde et le haut du toit sont plus lisses que le reste et ressortent un peu malgré le fait que ces objets n'ont pas besoin de ressortir, contrairement à l'opposition sols/murs qui a besoin d'exister.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Dyeel - posté le 25/02/2014 à 20:36:49 (200 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos avis !

azzurox :
Peut être que j'ai essayé de trop rendre cohérent l'ensemble et que les couleurs sont proches, donc que la distinction en souffre. Je sais pas, j'espère que c'est pas ça qui te perturbe...

Criket :
Merci pour ton compliment, et pour ta critique ! Je me suis demandé un moment de quel côté rendre plus foncé, je trouvais celui-là déjà plus beau, et en plus c'était plus cohérent vis-à-vis de sous le toit justement, et aussi sous le plafond dans les intérieurs.

verehn :
Si je comprends bien, tu me dis que je n'ai pas assez renforcé les différences entre les textures de mur et de sol, c'est ça?
Pour une amélioration, tu penserais donc à quelque chose de plus marqué, comme des "contours" pour le bas des murs et les côtés, par exemple?
(peut-être que je t'ai mal compris et que je suis à côté de la plaque ^^')


Ephy - posté le 25/02/2014 à 20:43:39 (27731 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Je le trouve difficilement lisible. Beaucoup de couleurs vives et proches les unes des autres, les volumes sont peu marqués et les textures sont trop marquées. Ça me fait mal aux yeux persos. Vite vu c'est joli mais à trop y rester dessus c'est vraiment pas agréable.
Et j'aime pas du tout le regard des persos aussi :/

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Dyeel - posté le 25/02/2014 à 21:01:15 (200 messages postés)

❤ 0

Merci pour ton avis !
Les persos sont en passe d'être revus, ils sont là juste pour figurer.

Pour les volumes je sais pas trop quoi te dire, j'ai essayé de travailler par rapport aux ombrages en essayant de respecter un bon contraste vis-à-vis des formes globales du décor.

Pour la lisibilité et les couleurs, je m'y attendais pas mais apparemment y a que moi qui trouve ça lisible, sûrement parce que j'y ai passé un moment dessus...
Pour les couleurs, je vais aussi certainement les revoir pour avoir un rendu moins flashi voire carrément plus sombre et terne.


verehn - posté le 25/02/2014 à 21:48:17 (8509 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Petit essai qui n'est pas forcément la réponse:

image

Ton screen est tout à gauche. Je pense que c'est joli, mais pour toute une map, est-ce que la démarcation sol / mur est suffisante ?

Au milieu, faut bien imaginer que les personnages marcheront sur un sol clair dans l'ensemble de la map, et inversement pour l'image de droite. Donc selon les éléments que tu vas poser ou même les charsets, l'un ou l'autre peuvent poser des problèmes.

Citation:

Tu penserais donc à quelque chose de plus marqué, comme des "contours" pour le bas des murs et les côtés, par exemple?

C'est une solution de facilité que j'utilise personnellement car je n'ai pas énormément de temps pour réaliser mes graphismes. Mais je ne pense pas que ça soit le meilleur choix (à toi de voir si ça te suffit aussi). Dans l'idéal il faut jouer avec les densités en détail / teintes / saturations / contrastes / ombrages et parvenir à quelque chose de bien lisible et pas trop incohérent. Si le résultat est parfait alors je t'appelle maître, car moi je n'y arrive toujours pas ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Shin - posté le 25/02/2014 à 22:01:22 (865 messages postés)

❤ 0

Je me suis permis un rapide édit

J'ai aussi l'impression que les lignes qui servent à démarquer les briques les unes des autres sont trop visibles, il faudrait décontraster les murs pour améliorer la lisibilité, en rapprochant la couleur de ces lignes de celle des briques par exemple.

En tout cas, c'est très joli :)

Mon Portfolio ~ Les Forges


Dyeel - posté le 25/02/2014 à 22:01:43 (200 messages postés)

❤ 0

C'est cool d'avoir pris le temps de faire un petit édit sur mon screen :sourire3

Je crois avoir saisi ce que tu veux dire, le problème c'est qu'il faut faire un compromis étant donné que j'aimerais avoir un côté assez sombre dans mon univers, donc qu'il n'y ait pas de différence de luminosité très marquée. (Alors ok mon screen ça flashe un peu, genre l'herbe, mais c'est encore au stade de WIP).

Je peux peut-être marquer les contours de manière plus implicite qu'un simple contour : j'ai ajouté des ombres en bas des murs, peut-être qu'en renforçant leur intensité ou leur longueur, ça aiderait à augmenter la lisibilité?

De toute façon je veux pas trop baisser le détail de mes textures, donc va bien falloir que je trouve quoi faire.

Je pensais pas que ça vous paraîtrait si peu lisible :oO

J'essaierai donc de travailler du côté des ombrages!

In-game c'est plus lisible, peut-être que c'est pour ça que je le vois pas comme vous tous...

Edit !
Shin, merci d'avoir donné ton avis, je suis content que tu trouves ça sympa :sourire2
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que les contours des briques me semblent très marqués...

Je vais aussi essayer de trouver un bon compromis de ce côté là, peut-être qu'en rendant le mur plus uniforme et avec moins de détails durs, ce sera mieux ! Merci pour la piste :clindoeil2


verehn - posté le 25/02/2014 à 22:42:18 (8509 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Dyeel a dit:


Je pensais pas que ça vous paraîtrait si peu lisible :oO

Non mais tkt c'est déjà très bien. Tu demandes des conseils alors on s'attaque à la lisibilité, mais à la base je trouve ton screen satisfaisant ^^

Au fait tu m'as piqué mon motif de briques. Celui que j'utilise pour mes trottoirs :p

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Dyeel - posté le 25/02/2014 à 23:08:38 (200 messages postés)

❤ 0

verehn a dit:

Au fait tu m'as piqué mon motif de briques.


Mais non, regarde bien, le mien est réussi ;)

Plus sérieusement, c'est la première fois que je vois ce screen, c'est assez sympa ! Ca fait bizarre la découpe en brique avec le motif lisse en dessous, mais c'est un style ^^
Un projet en cours?

verehn a dit:

Tu demandes des conseils alors on s'attaque à la lisibilité, mais à la base je trouve ton screen satisfaisant ^^


Ok bon ça me rassure un peu ^^

J'aimerais quand même arriver à un meilleur résultat oui, je reverrai ça quand j'aurai le temps, et je posterai une nouvelle version !


Troma - posté le 26/02/2014 à 13:14:04 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

Sincèrement, je confonds le mur et le sol, et les volets n'arrange rien, on dirait des trappes menant au toit, ca manque peut etre juste d'une ombre porté.
Tous les objets en métal ressortent trop, je sais pas si c'est la couleur ou le contour qui donne cette effet.


Dyeel - posté le 26/02/2014 à 19:21:47 (200 messages postés)

❤ 0

Merci Troma pour ton avis ^^

Pour le mur et le sol, ouais je vois que ça revient pas mal :doute5

Pour les volets, en fait c'est des plateformes de bois sur lesquelles tu peux marcher ou sauter, c'est juste que là elles ont un design de test !

Pour le métal c'est vrai que ça ressort un peu trop comparé au reste qui est plus terne. Je prends en compte :sourit


Maelstorm - posté le 27/02/2014 à 15:35:05 (3921 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

image
ti du dam

j'avance doucement ...
des trucs a redire ?

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Razok - posté le 27/02/2014 à 15:50:22 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Ouais moi j'ai des trucs à redire, après t'en fais ce que tu veux hein ^^ j'me suis pas cassé la tête

Spoiler (cliquez pour afficher)

Twitter c'est cool


romain68 - posté le 27/02/2014 à 15:52:10 (2641 messages postés)

❤ 0

http://img15.hostingpics.net/pics/66779044A7.png
SHADER! \o/
image

http://lumensection.com


Razok - posté le 27/02/2014 à 15:52:52 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

@Romain : :wouah

C'est du shader codé ou du mock up ?

Twitter c'est cool


Sylvanor - posté le 27/02/2014 à 15:58:35 (21558 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tellement classe.

Une piste peut-être à explorer enfin tu fais ce que tu veux bien sûr: les couleurs ont l'air vaguement aléatoires. Tu y gagnerais peut-être à les changer en fonction de l'éloignement du plan de décor.
Par exemple, bleuter ou désaturer un peu (ou l'inverse) les plans qui sont les plus éloignés, pour bien restituer une sensation de profondeur. Même si bon on l'a déjà hein. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 27/02/2014 à 15:59:10 (16488 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Bah tu connais Romain... :F
Bien joli mais j'ai l'impression de voir toujours le mêmes screen depuis des mois, à quand du concret ? Une petite vidéo ferait bien plaiz' !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Maelstorm - posté le 27/02/2014 à 16:33:00 (3921 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

Raz, je te pique tes idées, elles sont très bonnes !
c'est ce que je voulais faire a la base mais je n'y arrivais juste pas
merci !

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Sahone - posté le 27/02/2014 à 17:57:21 (2077 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Romain c'est super beau !
L'épée du héros, on dirait la Monado dans Xenoblade Chronicles :

Spoiler (cliquez pour afficher)

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


kyalie - posté le 27/02/2014 à 19:14:20 (3106 messages postés)

❤ 0

Flower power quoi :F

On recrute


Roi of the Suisse - posté le 28/02/2014 à 01:08:19 (21962 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Magnifique Romaing !


Maelstorm : c'est joli. Les petits pixels sur le tonneau font croire qu'il est plus détaillé que le reste du décor. Je choisirais plutôt des aplats colorés plus clairs sur les bords.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


romain68 - posté le 28/02/2014 à 12:36:39 (2641 messages postés)

❤ 0

J'vais sûrement faire un live ce soir ou demain pour montrer un peu l'éditeur et ce qu'il permet de faire avec ces décors. ^^

http://lumensection.com


Maelstorm - posté le 28/02/2014 à 12:38:27 (3921 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

ah, comme l'exemple de raz ?

moué ... bon ça veux dire qu'il faut que je reprenne partout ou le tonneau apparait :triste2

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Anton_ - posté le 28/02/2014 à 12:54:04 (1248 messages postés)

❤ 0

EventGamer transi

Citation:

image

Petit détail, mais la couleur des bordures de plafond dans les coins bas-gauche et bas-droite du screen ont été inversés.

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !

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