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Reprise du message précédent:

Mack - posté le 26/08/2014 à 14:21:17 (2284 messages postés)

❤ 0

image
Petit test pour l'animation des plantes.
Et accessoirement, si j'y arrive, je ferais les niveaux sous marins avec un effet d'ondulation comme ça pour tout l'écran.

Pour les niveaux sous marins ça collerais plutôt bien, mais pour une animation d'herbe au vent je trouve ça plutôt très très moyen, voir presque mauvais.
Qu'est ce que vous en pensez ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Suite du sujet:

Kya Sandora - posté le 26/08/2014 à 14:35:25 (36 messages postés)

❤ 0

J'adore ton screen, simple mais efficace. Mais tu as raison les ondulations c'est bon pour l'eau mais ça ne représente pas l'air.

Je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible :
Le vent souffle sur l'herbe et les "plis" puis elles se redressent. En gros pas de vague juste une courbe.

J'espère t'avoir aidé.

http://kya-sandora.deviantart.com/ || http://mclterra.deviantart.com/


mtarzaim - posté le 26/08/2014 à 14:49:14 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

trucbiduleII a dit:


Merci les gens. :)

Kno & verehn > J'ai fait une modif vite fait (pas faire gaffe aux ombres cheloues qui se baladent sur les objets), mais je dois admettre que je préfère avec une case de moins :

image


Le problème de ce genre de carte, c'est si tu as des persos qui bougent.
Parce que là, tu peux être sûr qu'il y aura un npc pour se coller dans la porte ou le couloir, et empêcher le joueur de sortir.
En général, laisser des espaces de deux cases au lieu d'une, ça évite un paquet de soucis.

Sinon, oui, c'est très joli.
Pas sûr que tu puisses garder un tel niveau de qualité pour toutes tes autres maps.
(A moins d'être un multi de sylvanor)

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Cactus - posté le 26/08/2014 à 15:00:36 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

image
En gros il faudrait que l'herbe plie plus d'un coté que de l'autre

Mais pour des niveaux aquatique c'est génial comme ça.


Mack - posté le 26/08/2014 à 15:08:39 (2284 messages postés)

❤ 0

Cactus a dit:


image
En gros il faudrait que l'herbe plie plus d'un coté que de l'autre

Mais pour des niveaux aquatique c'est génial comme ça.



C'est justement avec cette image que j'ai voulu faire le système ^^.


Kya Sandora a dit:


J'adore ton screen, simple mais efficace. Mais tu as raison les ondulations c'est bon pour l'eau mais ça ne représente pas l'air.

Je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible :
Le vent souffle sur l'herbe et les "plis" puis elles se redressent. En gros pas de vague juste une courbe.

J'espère t'avoir aidé.


Ouaip', mais à programmer c'est pas forcement évident en faite xD.

J'ai essayer de faire deux trois modifs, et voila deux versions :
image
image

Je pense rester sur la première pour l'instant.
La seconde version pourrait être pas mal je pense, si je faisait qu'elle plie moins souvent, et pas toujours avec la même force.

Merci en tout cas ^^

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


trucbiduleII - posté le 26/08/2014 à 19:05:37 (815 messages postés)

❤ 0

mtarzaim > En général je m'arrange pour ne pas faire de déplacement aléatoire, mais des chemins prédéfinis ou des poses fixes pour les PNJ, histoire d'éviter ce genre de problèmes. :) Merci sinon, même si ça n'a vraiment pas grand-chose à voir avec ce que fait Sylvanor. x)

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Lakitorai - posté le 27/08/2014 à 13:05:56 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

image

Aaaaah... Nanashima... Ses plages de sable fin, ses palmiers, son petit vent frais... Ses disparitions d'enfants 8D...

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Roi of the Suisse - posté le 27/08/2014 à 19:56:38 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Il ne manquerait pas une ligne de pixels noirs au dessus du toit rouge ?


QUESTION : Est-ce qu'il y a déjà eu un jeu pokémon amateur terminé et bon ? :susp
Un vrai jeu avec de l'exploration et de la capture, donc ça exclut pokémon online qui n'a que les combats.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Lakitorai - posté le 27/08/2014 à 20:51:47 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

C'est une bonne question tiens ^^. Je ne sais pas du tout et je m'amuserais à chercher si j'ai le temps un jour.
C'est parfaitement possible que du coté des anglophones il y ait des jeux Pokemons finit et de bonne qualité, je me souviens de quelques très beau screens de fangame Pokemon sur DA...

Sinon comme le mien sera un truc scénaristique centré vraiment sur la Hypno Lullaby, le coté "capture" et "exploration" ne seront pas forcément de mise 8'D...

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


zeus81 - posté le 27/08/2014 à 20:55:29 (11071 messages postés)

❤ 0

Ça sera une histoire de sexe avec des animaux ?


Cactus - posté le 27/08/2014 à 21:36:15 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Roi of the Suisse a dit:


QUESTION : Est-ce qu'il y a déjà eu un jeu pokémon amateur terminé et bon ? :susp
Un vrai jeu avec de l'exploration et de la capture, donc ça exclut pokémon online qui n'a que les combats.



http://pokemongemme.fr/
"possible de faire des échanges avec les autres joueurs du monde entier en temps réel"
"493 POKéMON, 250 routes, 75 villes"

C'est le plus complet que je connais.


trucbiduleII - posté le 27/08/2014 à 23:49:25 (815 messages postés)

❤ 0

Laki > Tu penses à Pokémon Garnet ? (meilleurs screenshots/sprites/fakemons de fangame Pokémon que j'aie vu jusqu'alors) Me semble que le jeu est toujours en développement.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


king kadelfek - posté le 29/08/2014 à 21:48:51 (1426 messages postés)

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Le Zachtronics français

J'ai ajouté les ombres en temps réel et le ciel, et affiné les graphismes.

image

image

J'ai aussi amélioré l'éditeur pour avoir une première version des patrons 3D (ex : forme géométrique cubique) qui simplifient la construction :

image

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Roi of the Suisse - posté le 29/08/2014 à 21:53:21 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Sucre blanc VS sucre de canne, le jeu.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Umea - posté le 05/09/2014 à 22:27:24 (79 messages postés)

❤ 0

o/ smiley non-nazi cot cot

Boujour à tous!

J'ose poster un screen pour le première fois de ma VIE! Comment ça on s'en fiche? ._.

C'est un test pour du pixel art, je cherche un style pour faire les graphismes pour un projet sur lequel je travaille tranquillement.

Je ne cherche pas à faire des graphismes révolutionnaires, au contraire, je cherche à faire des graphismes simples, aux couleurs colorées, avec un côté cartoon... Si vous parvenez à me suivre, Bravo !

Voilà le screen en question, ça reste du style "RTP" pour le mapping.

image

Hop vala, même si ça se voit pas, l'eau est légèrement animée, même si c'est très certainement à retravailler...

(Bon les arbres seuls ont une drôle de forme... Je suis en train de retravailler ça... >.>)

EDIT : Par contre pour la taille de l'image... j'ai du louper quelque chose alors si vous pouvez m'aider, vous êtes les bienvenu ^^'
EDIT: C'est bon! Je crois avoir trouvé! Merci !:D

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"


TheBigRoomXXL - posté le 06/09/2014 à 07:40:14 (237 messages postés)

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el psy congroo

Sympa moi j'aime, certe c'est pas ultra original mais sa change des RTP clasique.
Pour les arbre seul je pense qu'il faut refaire le tronc changer leur taille il sont trop gros par rapport aux arbres en groupe.
Sinon peut être ajouter des détails dans l'herbe pour que ca fasse moin vide.
T'on personnage me fait penser logo d'android en rouge. XD


Umea - posté le 06/09/2014 à 14:13:03 (79 messages postés)

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o/ smiley non-nazi cot cot

Haha! Merci beaucoup pour la réponse ^^

Et oui pour les détails, c'est prévu que des choses soient ajoutées, ce n'est que le début et je touche à tout ça doucement, c'est pas évident ^^'

Ha, oui, pas bête pour les arbres seuls, je vais tester ça ;)

Ah et maintenant que tu le dis... C'est vrai qu'il y a une ressemblance ._. c'est pas fait exprès xD

Merci!

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"


verehn - posté le 06/09/2014 à 17:30:38 (9052 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Je verrais bien des couleurs moins "radioactives", plus apaisées.
Un truc comme ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Umea - posté le 06/09/2014 à 19:45:47 (79 messages postés)

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o/ smiley non-nazi cot cot

Hm oui, c'est plus doux, et ça agresse moi l'oeil ^^
Néanmoins j'aimais bien l'effet exagéré de la lumière sur les abres xp

Je vais travailler tout ça merci à vous!

EDIT: J'ai retravaillé les couleurs, pour qu'elles soient moins "radioactives", J'ai tenté de varier les décors sur l'herbe... Je préfère déjà le rendu ainsi, merci pour vos conseils ;)

image

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"


karreg - posté le 10/09/2014 à 17:21:36 (1250 messages postés)

❤ 0

J'ai remixé rapidement ton arbre qui me posait problème :

image

J'ai tenté de respecter l'idée, en changeant cependant la perspective et quelques couleurs.
Bon du coup les couleurs sont moins homogènes avec le reste, donc faudrait voir... Pour commencer il faudrait utiliser les mêmes couleurs sur les touffes d'herbe.

J'ai aussi jeté un œil aux contours de tes chemins de terre. Ya un soucis je trouve, tu fonce le beige et le vert à l'approche du trait de contour. Il faudrait ne foncer qu'une des deux couleurs, ou trouver une autre astuce. De plus, les contours sont les mêmes sur les quatres côtés. Il faudrait les varier en épaississant un peu plus les contours du bas par exemple, pour donner plus de volume. Le problème se retrouve aussi pour l'eau.
image
Cela aplatit complètement l'image et donne une sensation très "paint".

De plus, les contours pour l'eau font très timides, il faudrait les renforcer un peu plus je pense.

Sur mon edit je me suis simplement permis d'épaissir l'ombre sur les chemins de terre par endroits pour donner un peu plus de volume.



Ah, et enfin ça :
image
Mouai... ^^

Par contre ça :
image
C'est cool ! :)

Mon projet, Mes bricolages


verehn - posté le 10/09/2014 à 20:00:11 (9052 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Je t'encourage à continuer dans ce style, Umea. C'est agréable et puis c'est plutôt économique à réaliser.

Pour t'inspirer voici un ancien projet qui était aussi fait en couleurs uniformes. Simple mais efficace.

Karreg tes édits sont pas mal.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Monos - posté le 14/09/2014 à 12:20:27 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

J'ai débuté un nouveau jeu toujours dans le style rétro.
image
Graphismes de Benoît Pradat. (Les fruits sont encore en mode proxy)
Le but du jeu est récupérer les "fruits" pour passer les niveaux.
C'est une sorte de Boulder Dash/Fruity Franck... Enfin ce type de jeu. J'en suis au début de développement. C'est un type de jeu que je voulais réaliser depuis fort longtemps pour ma maman. :sourire2

Je prépare le jeu pour trois plateformes. Ouya/PC/Téléphone et Tablette Android. (Google Store)

Il y a encore pas mal de boulot pour le premier prototype. Hud, gestion des ennemies, level éditor, et différent idée à trouver et à implémenter car je ne veux pas non plus faire un remake pure et dure de Fruity Franck.
Pour information Fruity Franck c'est ça : Lien Vidéo Youtube. Cela donne une petite idée du jeu que je veux faire.

Signer du nez ?


Qb!k - posté le 14/09/2014 à 19:37:56 (904 messages postés) -

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Loading ||||...... Please Wait

Légère refonte graphique sur le level design de tour planaire. Ici la carte de début du donjon :

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Umea - posté le 14/09/2014 à 21:20:22 (79 messages postés)

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o/ smiley non-nazi cot cot

Je reviens avec de nouveaux screens

karreg, j'ai essayé de prendre en compte au maximum les conseils que tu m'as donné, pour les arbres c'est pas encore ça, mais je les retravaille pas à pas.

J'ai aussi fait de petits essai, toujours dans le même style, pour un intérieur, les couleurs ne sont pas définitive, bien que j'aimerais garder une couleur grisâtre/pierre pour le sol et les murs.

image

image

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"


karreg - posté le 15/09/2014 à 19:50:07 (1250 messages postés)

❤ 0

Qb!k :
Good ! Ca fait envie :)

Umea :
L'eau est nettement mieux ! Tu peux insister encore plus sur l'effet de profondeur en laissant apparaitre un peu plus la terre pour la bordure supérieure.
Le rendu globale sonne déjà moins "paint" et a un peu plus d’épaisseur.
Pour les arbres n'hésite pas à reprendre les miens et à travailler dessus si tu le veux hein.

Autre conseil que je ne t'ai pas filé : n'oublie jamais, au grand JAMAIS, de faire en sorte que les décors "obstacles" soit identifiable sans le moindre doute. Ne fais pas par exemple de buisson dont on pense qu'on peut marcher dessus mais qu'on ne peut pas, ou inversement.
De même, par extension, ne fait pas de ressources dont les contours n'épousent pas (à peu près), les contours d'une case. Par exemple pour les arbres, il faut absolument limiter l'espace libre entre le bord de l'arbre et le bord du tile qu'il occupe. Ce genre de remarque est valable pour tout le reste, car si on ne suit pas cette règle, on se retrouve avec des cases "frustrantes" car on a l'impression de se voir refuser l'accès à un espace qui est normalement praticable. Et c'est aussi inesthétique, notamment pour des graphismes cartoons. C'est pour cette raison par exemple qu'on évite les murs arrondis dont le rayon de courbure fait plus d'une case, pour éviter de se retrouver avec des cases tronquées n'importe comment.

J'aurai aimé te donner un exemple mais ma souris a rendu l'âme hier et j'ai pas envie de me casser les doigts sur le pavé tactile

Je te dis ça, mai tes screens n'en souffrent pas, j'y ai juste pensé en regardant les arbres.

Pour le screen d'intérieur, ya un soucis avec les motifs de brique :
- ya une rangée de grosse brique dont il va falloir s'en débarasser, on la remarque beaucoup trop.
- le motif du mur est le même (quasiment)
- le dégradé du mur devrait être moins fort, et dans l'autre sens je pense.
- je te conseille, pour les motifs du sol, de faire des dalles plutot que des briques : en gros un maillage plus gros. Je te conseille également de retirer l'effet de relief sur les briques du sol, et d'épaissir d'un pixel les contour des dalles. Essaie ces trois trucs la, et dis moi ce que tu en pense (garde le même motif pour le mur. Les briques, plus petites et plus écrasées, donneront un peu plus l'impression d'une perspective sans en être une, et renforceront l'effet de hauteur).

De plus : essaie de trouver une astuce pour arranger le tapis d'entrée : soit tu fait apparaitre les hauts de murs et tu modélise les contours du mur du bas, soit tu la fait à la pokémon en faisant dépasser le tapis du sol, soit autre chose si tu as des idées.

Il éxiste plein de moyens de représenter des intérieurs. Par exemple j'ai choisi dans les miens de ne représenter que certains murs quand je les jugeais importants, mais également de représenter l'épaisseur du sol (un peu comme le haut de mur).

Un genre de détail qui pourrait rendre bien mieux par exemple pour ton intérieur, serait de faire un fond moins foncé, moins noir, et de laisser des contours plus sombres autour de tes sols et murs.

Mon projet, Mes bricolages


Gaetz - posté le 15/09/2014 à 20:36:36 (2375 messages postés)

❤ 0

...passe...

(Sinon, tu deviens quoi karreg ? :))

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