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Reprise du message précédent:
Kenetec -
posté le 01/08/2015 à 12:32:46 (13004 messages postés)
| ~°~ | Nemau a dit:
Ils sont classes.
Ils ont déjà été mis en ligne sur Oniro ou ailleurs ?
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) | Suite du sujet:
arttroy -
posté le 01/08/2015 à 23:00:40 (2394 messages postés)
| Just working | Bon j'ai fait une map histoire que vous puissiez voir à quoi ça ressemble IG
Qu'en pensez vous ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
| Alerte neige ! | Ce menu carré est assez envahissant. Si jamais la carte n'est pas horizontale mais verticale, elle va cacher la vue d'un héros qui va vers le haut.
Essaye un menu plus fin et plus dispersé dans les coins. Tu peux laisser cette barre de chargement au centre si elle correspond à un gamplay, mais tout le reste (vies, munitions...) doit être renvoyé dans les coins.
N'hésite pas à poster un beau screen au concours du screen de la semaine : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propscreensem
Rajoute trois tonneaux pour remplir un peu l'espace et ce sera bon.
Sinon on va encore se coltiner du RTP.
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Terzarok -
posté le 02/08/2015 à 00:33:57 (345 messages postés)
| | Je plussoie ce que dit le Suisse
Mais ton décor mur-sol rend très bien ! Beaucoup mieux que le petit bout que tu nous avais montré au dernier coup
Comme quoi, dans l'ambiance ça rend tout de suite mieux ! ^^
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
| The Inconstant Gardener | Citation: Ils ont déjà été mis en ligne sur Oniro ou ailleurs ? |
Pas à ma connaissance. De ce que j'en sais, ils sont uniquement récupérables chez Stifu (premier lien de cette page), ou dans certains projets japonais téléchargeables sur Famitsu (certains d'entre eux possèdent dans leur dossier toutes les ressources de base, ce qui a été très cool pour moi car dans le RM95 téléchargeable chez Stifu l'un des chipsets est modifié).
C'est super chouette artroy. Je plussoie juste Suisse au sujet du menu, et j'ajoute que ça fait penser aux compteurs des motos, ça fait pas très med-fan du coup. Mais sinon le tileset est super sympa, vraiment.
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arttroy -
posté le 02/08/2015 à 03:43:08 (2394 messages postés)
| Just working | Merci pour les compliments les gens, ça fait plaisir à lire. Pour le hud je vais arranger ça, j'y pensais justement cet après midi une fois le screen fini.
Je vais réfléchir à ça... En tous cas pour une fois je suis assez fier de ce que j'ai réussi à faire surtout que la map correspond à l'idée que je m'en faisait au début, j'ai plus qu'à gérer une porte dérobée et ce sera bon ^^ Mon tout premier screen custom ^^.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
| The Inconstant Gardener | Azy, poste-le pour le concours du screen de cette semaine, pour baiser Hellper (françois machin) qui voulait me baiser moi ! =>[]
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arttroy -
posté le 02/08/2015 à 13:27:41 (2394 messages postés)
| Just working | Je peux le poster tel quel ou faut que je fasse un screen fixe, j'ai jamais participé...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
| Alerte neige ! | Ah cool il y a une participation custom.
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arttroy -
posté le 02/08/2015 à 13:39:42 (2394 messages postés)
| Just working | Ah ok autant pour moi j'avais jamais lu le règlement ^^. C'est bon c'est envoyé, advienne que pourra maintenant.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
| Alerte neige ! | T'as cadré comme un cochon : il y a une barre blanche à gauche
Et je pense qu'à cause du menu mobylette ça va rater. Je t'ai dit que tu gagnerais si tu retirais le menu mobylette pour replacer les informations discrètement dans les coins. Mais n'importe quel jeu magnifique perdrait avec un menu mobylette pareil
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arttroy -
posté le 02/08/2015 à 22:15:12 (2394 messages postés)
| Just working | Ouep t'inquiètes le menu mobylette vit ses derniers instants mais j'ai eu tout le mal du monde à pas faire un menu bite à la place
Edit : Citation: T'as cadré comme un cochon |
Pire que ça en fait ^^ M.... alors ça fait bien tiens... Le mec il fait un screen custom mais il sait pas le cadrer comme il faut ...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
| The Inconstant Gardener | arttroy, il est vraiment 100% de toi ce tileset ?
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kayser -
posté le 03/08/2015 à 06:06:38 (1112 messages postés)
| Kayz' | C'est bien Arttroy.
En train de me dire que ça ferait super cool aussi un effet d'impact du feu (en dithering pourquoi pas) sur la pierre.
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
arttroy -
posté le 03/08/2015 à 11:53:15 (2394 messages postés)
| Just working | Screen original :
http://www.spriters-resource.com/snes/seiken3/sheet/6318/
@Nemau : Pour le tileset j'ai repris celui du black market de Secret of mana 3 et j'ai essayé de réarranger à ma sauce, malheureusement pour les haut de mur et la partie sombre pour différencier le sol du mur, on parle seulement de 3 ou 4 pixel donc pas évident de faire un truc différent de l'original, mais sinon oui j'ai tout fait même si c'est de la copie quasi exacte. Pourquoi tu reconnais quelque chose que tu aurais déjà vu ?
@Kayser : à l'origine le screen dont je me suis servi est bourré d'ambiant lightning, c'est beaucoup plus chouette que ce que j'ai fait mais je dois bien admettre que pour l'instant cette technique c'est au delà de mes compétences.
Edit :
C'est mieux que le hud mobylette ??
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
| Alerte neige ! | Encore inutilement volumineux
Pas la peine d'entourer ces informations par une zone grise. Tu peux les répartir dans les deux coins supérieurs.
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Terzarok -
posté le 03/08/2015 à 20:02:08 (345 messages postés)
| | Limite ta grosse zone grise tu peux lui mettre une méga transparence pour pouvoir voir au travers, ou alors virer le gris et garder toutes tes infos utiles comme ça
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
| Alerte neige ! | Le nouveau menu ressemble à un camion, et on voit la tête du mec par la fenêtre
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arttroy -
posté le 03/08/2015 à 20:46:55 (2394 messages postés)
| Just working | Pour la transparence c'est pas faisable à cause des jauges de soutien et de magie.
Citation: Pas la peine d'entourer ces informations par une zone grise. Tu peux les répartir dans les deux coins supérieurs. |
Je comprend pas ce que tu veux dire par là... Tu me parle des coins supérieur de l'écran ou de ceux du hud ?
Citation: Le nouveau menu ressemble à un camion, et on voit la tête du mec par la fenêtre
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Tant que ça ressemble pas à une bite ça me va ^^.
Edit : Ah oui j'ai oublié de préciser j'ai encore une jauge à rajouter dans l'espace restant...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
| Alerte neige ! | Des coins supérieurs du hud.
Il vaut mieux répartir les informations que de cacher une grosse partie de l'écran avec un HUD monolithique.
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arttroy -
posté le 03/08/2015 à 22:15:26 (2394 messages postés)
| Just working | Ah ok je saisi mieux ce que tu veux dire, je vais essayer autre chose...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
stawnight -
posté le 04/08/2015 à 00:27:09 (1162 messages postés)
| Maker lambda | Mais non il est tres bien ton petit screen mon arrtroy n'ecoute pas ses bobo parisiens
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arttroy -
posté le 07/08/2015 à 16:31:09 (2394 messages postés)
| Just working | Bon j'ai retapé mon hud comme Rots me l'avait conseillé, j'ai réduit toutes les zones au maximum (l'espace restant dans le hud servira pour une jauge de charge).
C'est mieux ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Creascion -
posté le 07/08/2015 à 17:42:07 (1571 messages postés)
| | J'aime pas trop .
Pourquoi tu mets autant de ''padding'' (cette espace vite qui prend de la place et qui sert à rien) ?
Aussi, reviens au pixel art à la main danke pleaze, les RTP ça pue.
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arttroy -
posté le 07/08/2015 à 17:53:24 (2394 messages postés)
| Just working | Pour la map tkt c'est juste une map test que j'ai faite il y a fort longtemps. Je voulais voir ce que ça donnait en virant toutes les bordures des RTP et ça m'a permis de comprendre le principe des panoramas, je l'utiliserais pas en jeu.
Citation: Pourquoi tu mets autant de ''padding'' (cette espace vite qui prend de la place et qui sert à rien) ? |
Tu me parle de la bande rouge tout autour ou du fond gris ?
Pour la bande rouge c'était histoire d'esthétique pour renforcer le cadre du faceset au pire je peux parfaitement l'enlever (mais je garde le cadre du faceset). Pour le fond gris, je pourrais l'enlever à gauche mais à droite c'est impossible à cause des jauges circulaires (ce sont des "bandes" en forme de cercle).
Edit : Bon j'ai viré le gris autour de la bande rouge je vais la réduire d'une ligne pour voir ce que ça donne...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
| The Inconstant Gardener | Il y a environ deux ans j'ai réalisé cette map :
Taille réelle
Mon idée était de réaliser des maps avec les RTP (non modifiés) de RPG Maker XP, juste pour le plaisir de mapper (et peut-être en faire un projet par la suite). Finalement je n'ai fait que cette map, et elle n'est pas terminée (et ne le sera peut-être jamais). Il manque les objets (tonneaux, caisses...) au centre et à droite, ainsi que les PNJ.
Je n'ai jamais passé autant de temps sur une map, et je suis très satisfait du résultat (je sais que beaucoup d'entre vous n'y verront qu'une énième map en RTP, mais tant pis). L'emplacement du moindre tile est calculé. J'ai notamment fait un gros travail sur les alignements, pour les éviter le plus possible lorsqu'ils étaient négatifs pour l'équilibre. Pour moi gérer l'alignement/non-alignement des éléments est une des deux bases du mapping, l'autre étant la position globale de chaque élément par rapport aux autres (un exemple concret : gérer des arbres pour qu'il y ait des groupes d'arbres et des arbres solitaires). Une autre chose à savoir : la taille de la mer à gauche, en bas et à droite est calculée pour qu'il n'y ait pas d'arrêt du scrolling sur ces trois bords de la map (ainsi le joueur a davantage l'impression que la mer continue au-delà de la map).
Par contre, dans les paramètres du tileset (dans la base de données) j'aurais pu choisir d'autres autotiles pour la mer que celui par défaut, afin de rendre le bord de la plage plus réaliste. Je pense que si je devais retravailler sur cette map, c'est ce que je ferais.
Ça me plairait de travailler en tant que mappeur pour un projet sérieux et prometteur.
PS : après un tel post je me dois de préciser que j'ai conscience que le mapping de ma proposition actuelle pour le screen de la semaine est franchement moyen. x)
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